En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier aux nues, encensée, adulée, qualifiée de "génie", recherchée par toutes les côteries ... Elle fut l'idole de son temps, la perle enchanteresse du cinéma, la déesse incontestable et incontestée de son époque ... On se l'arrachait et on pense qu'elle fut une des maîtresses d'Hitler ! ...
Et puis ... avec le temps ... l'effigie se dégrade, la statue se tasse sur elle-même, perd ses boulons et ses petites et grandes lubies, ses terribles phantasmes, ses frasques .... remontent au grand jour ....
L'idole devient sorcière, le génie n'est plus qu'une horrible salope nazie, une horrible harpie qui piquait les travaux des autres pour se les approprier ...
Après la privatisation du service public des PTT, celle de l'EDF, celle de la santé, celle de la SNCF, bientôt celle de l'Éducation Nationale, Macron prépare dans le plus grand secret la privatisation du gouvernement.
Imposer des quotas quantitatifs de migrants est une aberration !
Ce qu'il faut, c'est imaginer une autre manière de penser l'immigration !
Nous devons mettre en place des critères qualitatifs d'importation de migrants pré-européanisés capables de s'intégrer rapidement et facilement dans nos sociétés évoluées !
Ipidi Blue (l'homme qu'à vu l'homme) m'a suggéré un article dans boulevard Voltaire qui m'a ouvert les yeux !
Ah ça, sur les frais de banque il en connaissait un rayon … mais quand il s'agissait de prendre des décisions pour l'entreprise …. Ça devenait soudain de l'intuition au doigt mouillé … en 3 ans il a fait tomber la boîte.
Je me souviens de la devise de sa famille (capitalistes canadiens de Toronto) :
"give us the job we'll finish the tools"
Qui pourrait se traduire par :
"donnez-nous le boulot on va bousiller vos outils !"
Pas français, pas boukistanais, pas laïc, non … juif !
Affirmer son appartenance à une communauté religieuse en public et arborer des signes religieux de façon ostentatoire est interdit pas la loi de 1905.
La communauté juive de France, visée par les terroristes islamistes, a foncé tête baissée dans le piège (à moins qu’ils aient profité de l’aubaine pour récupérer) !
Au lieu d’affirmer sa fierté d’être d’abord français, laïc et juif aussi, les juifs enfoncent le coin dans la brèche et fendent la cohérence nationale en se démarquant et en récupérant à son profit les exactions terroristes qui visent d’abord la France et les français, tous les français.
Pas question de nier la tragédie de l’épicerie cacher et le caractère odieux et antisémite de la tuerie … mais n’était-ce pas la France qui était tuée à travers les pauvres gens morts dans ce carnage ?
Mais nous savons que les juifs la joue perso !
Hollande allant se recueillir à la synagogue … publiquement … avec la plus grande ostentation … moi, athée et laïque, je me sens mal.
En quoi la synagogue est-elle symbole de la liberté d’expression ? C’est un symbole religieux.
Le recueil dans la synagogue n’est pas critiquable en soi, mais il aurait dû être déconnecté de la marche pour la liberté d’expression.
Hollande, président de tous les français se recueille dans un lieu de culte juif envoyant aux français un bon coup d’pied au cul et une grande claque dans la gueule ! Les victimes du carnage de Charlie-Hebdo étaient-elles toutes juives ?
Il fallait se recueillir devant les lieux des drames.
Devant l’épicerie fine et devant les locaux de Charlie-Hebdo avec TOUS les français, pas avec les juifs en huis clos dans une synagogue !
Les juifs exigeant une protection de leurs biens et personnes aux frais de la nation au titre de leur religion … 10.000 militaires détachés à cette protection en plus des policiers déjà affectés à cette tâche … adieu loi de 1905 !
Au lieu de faire bloc avec leur Nation et leurs concitoyens, les juifs se démarquent et récupèrent les meurtres à leur profit unique.
C’est triste. C’est petit.
Donc, moi qui ne suis que français et pas juif, je suis montré du doigt, stigmatisé pour n’avoir pas assez protégé les intérêts des juifs … iront-ils, comme ils en ont l’habitude, jusqu’à demander des indemnisations ? Je serais surpris qu’ils ne le fassent pas !
Qu’ils continuent de se comporter comme ils l’ont toujours fait et ils continueront d’être rejetés par les autres.
Deuxième effet de la récup : #jesuismusulman
Ben …. Justement … pas une seule pancarte avec cette affirmation.
Pourtant, les musulmans en ont pris plein la gueule avec ces carnages !
Des terroristes assassins et barbares qui se prévalent de leur religion … ça ne doit pas les réjouir !
Comment conserver la tête haute quand votre religion est détournée pour en faire une arme létale ?
Une pancarte #jesuismusulman aurait été ressentie comme une solidarité avec les criminels !
Les musulmans non pratiquant … ?
Non, ça n’existe pas ! Musulman, c’est comme juif, c’est l’affirmation sans nuance de l’appartenance à une communauté religieuse.
Les juifs sont pourtant soit français soit étrangers, les musulmans aussi.
On ne dit pas catholique, chrétien, protestant, bouddhiste, animiste …. On dit FRANÇAIS ou israélien ou arabe ou Tunisien ou Marocain ou américain ….
S’affirmer en tant que juif ou musulman, c’est se démarquer des français, des athées, des laïcs, et des autres ! C’est le communitarisme.
Mais depuis l’antiquité, les juifs se disent juifs et les musulmans musulmans.
Cela se justifie en Israël et dans les pays arabes, mais en France, en Europe ?
Le communautarisme s’est encore renforcé en France, les musulmans se sont sentis coupables et le recueillement de Hollande l’a confirmé.
Tiens, au fait, vous en avez vu, vous, des petites pancartes #jesuiseuropéen ?
Troisième effet récup mauvaise foi : #Merciauxfascistesétrangersvenussoutenirlalibertédexpression
Oui, vous ne rêvez pas, Gabon, Émirats Arabes, Hongrie, Turc, Ukraine, Russie … tous ces beaux pays où la liberté d’expression est la priorité !
Bal de faux culs, récup !
Quatrième effet récup et mauvaise foi : #Merciauxtroismillionsdefrançaisquiontréponduàmonappel !
De partout fusent les récupérations des manifestations.
Si j’ai bien compris, les trois ou quatre millions de français qui se sont déplacés pour piétiner les rues des grandes et petites villes avaient pour leitmotiv : « défense de la liberté d’expression ».
Un journaliste, commentant la marche nous a dit :
« Les français ont répondu par millions à l’appel du président de la République. »
Les militants ou sympathisants du FN doivent être heureux de se voir récupérés par Hollande.
Dès le dimanche matin, Cazeneuve pérorant dans le poste de télé nous prévenait :
« Le gouvernement vous a compris, pour défendre et conserver la liberté d’expression, il faut contrôler les réseaux sociaux et censurer les messages de haines et les appels aux attentats. »
Aux US, ils ont mis un joli nom à cette censure d’État : « patriot act ».
Eh oui ! La liberté ça passe par le corsetage de la liberté.
Bravo à daesh, à al quaïda, au yemen … vous avez fourni l’excuse que le gouvernement attendait pour légitimer la censure et pour fermer la gueule des récalcitrants, des opposants, des critiques, des alternatives ….
Fini les attaques directes du pouvoir en place.
Fini les révélations sur les exactions, les corruptions, les malversations et autres magouilles … tout cela pourra être étouffé par le pouvoir au nom de la défense des libertés … c’est du pain béni pour tous les fachos qui peuplent les partis politiques !
Sarko, Bayrou, Borloo, Le Pen, Hollande, Cambadellis, Cahuzac, Ayrault, Valls, Taubira, Rachida Dati, Rama Yade, Le Guen, Guéant …. Etc …. Etc …. Tous, ils se frottent tous les mains, ils vont pouvoir récupérer leurs prérogatives et censures sur l’information et bloquer toutes les critiques d’où quelles viennent au nom de la liberté d’expression ….
Les paris sont pris … et pourvu que je me goure !!!!!
Et pour conclure, il y a tous les acteurs plus ou moins sérieux de la vie sociale qui s’attribuent la revendication de liberté d’expression.
L’actualité est toujours aussi truculente et ce n’est pas mon absence qui en est cause !
Oui, j’ai des trucs persos à m’occuper prioritairement à l’écriture, à la sustentation de mon tamagoshi blog !
Mais qu’importe ce que j’ai à dire, la vie continue son cours indolent parfois et brutal d’autres fois …
Tiens, un exemple entre mille de la cruauté de la télé … Mireille Mathieu vient juste de chanter au journal télévisé et je pense que nombreuses et nombreux sont les téléspectatrices et teurs qui on perdu un, voire deux tympans !
La haine est partout … Ségolène abandonne l’écotaxe sur le bord de la route en rase campagne, cet octroi des temps modernes que Serge Moati confond avec la gabel … ce con !
Duflot n’en peut mais mèèèèèhhhh. La pauvre n’a aucune idée de l’ampleur du désastre écologique qui frappe le reste du monde, elle base toutes ses activités sur la loi de l’emmerdement maximum qu’elle est capable de causer chez nous sans se soucier d’autre chose que de ses fantasmes verdâtres comme son vomis.
Chasse aux chômeurs qui ne cherchent pas le travail qui n’existe pas … vous pourriez faire un effort pour faire semblant …
Mais comme les chômeurs se montrent peu coopératifs, Valls et sa meute de hauts fonctionnaire va leur couper les vivres pour leur apprendre à vivre !
Ah ! Vous refusez de chercher le Graal sous prétexte qu’il n’existe pas … eh bien nous, gouvernement tout ce qu’il y a de plus officiel de la France méconnaissable, nous allons vous siffler vos indemnités pour en faire de la CMU de l’AME et de l’ersatz d’écotaxe ! Gnia !
Mais revenons à notre à propos … je veux parler de l’ébola qui a le mérite de tomber au bon moment pour transférer le stress du chômage vers un stress encore plus grand …. Celui de la mort !
L’ébola tue ! L’ébola se cache … on l’a vu ici, il est passé par là, il repassera … ici et là … ne croyez pas, braves con-citoyens que vous êtes à l’abri … OH QUE NENNI … il n’y a que 12 lits pour toute la France … les premiers arrivés seront les premiers soignés … dépêchez-vous de l’attraper si vous ne voulez pas finir comme les 65 millions restants qui n’auront aucun lieu pour les accueillir, eux et leur putain d’ébola !
Nous en sommes là, mes bien chères sœurs mes bien chers frères, cousines, cousins, tonton tontines et tata … pour calmer la colère et la fronde, rien de telle que la menace brandie à bout de bras d’un châtiment létal pour toutes celles et ceux qui n’acquiescent les conneries Hollandaises !
Allez, les 2 ou 3% des bons français qui applaudissent encore les fariboles et autres calembredaines du président poil aux ch’veux seront épargnés … parce qu’ils le valent bien !
Non mais … quand j’y repense …. Mireille Mathieu … quelle casserole !!!
Et que je me déhanche et que je hoche du bonnet (ou que j’opine), que je gronde, que je menace, que je cède du terrain pour mieux revenir, que j’emploie des locutions latines à tort et à travers (savez-vous que pour la ministre très échologique – égologique- Ségolène Impériale « sine die » ne veut pas dire « sans date » mais « abandonné » ? fou, non ? !), que j’ergote, que je trépigne … Valls nous sort le grand JE … et Hollande n’est pas trop fâché que les projecteurs lui fassent enfin un peu d’ombre …
Alain Minc (qui n’est jamais très loin d’Attali … du moins dans la filouterie …) nous donne sa recette du bonheur (vous êtes priés de ne pas rire) … 1 point de TVA, augmentation des charges sociales salariales, baisses des retraites et augmentation significative de l’âge du départ en retraite … on se tient les côtes (de veau) !!!
Moi, je peux faire mieux ! Baisse de 10 points de la TVA, licenciement de tous les cumulards et de tous les fonctionnaires bouffons, suppression des retraites aux sénateurs et parlementaires, arrêt immédiat du nucléaire et retour à l’électricité au pédalo, suppression des patrons et de leurs actionnaires, retour au 24h de travail par mois, élimination définitive de la pauvreté et obligation de joie et de bonheur pour tous !
Merde, y’a pas que Minc et Attali qui ont le droit de dire n’importe quelle connerie.
Allez, sur ce, je vous quitte, j’ai un ébola qui frappe à la porte pour me vendre des tapis perçants comme la voix nasillarde de Mimi Mathieu !!!
Je reviens sur le passé qui explique un peu de notre avenir ...
Le Traité Transtlantique (TAFTA) est une opération sournoise dont on ne connaît pas encore tous les aboutissements futurs mais qu'on réalise mieux en se tournant vers le passé !
L'AMFdisposera désormais d'un pouvoir de transaction. Toutefois, la procédure de transaction est exclue dans les cas les plus graves (tels que les abus de marché et la diffusion d'une fausse information lors d'une offre au public de titres financiers), et elle ne concerne pas les infrastructures de marché. Les décisions liées à la composition administrative peuvent être portées devant le juge judiciaire selon les voies de recours normales.
Quand on vous le dit :
Sans justice, pas d’injustice !
Les banques échappent à la justice ordinaire et tout comme Chirac en son temps, peuvent faire négoce de leurs responsabilités payées par le stupide contribuable.
N.B. : avec le recul : 2014, on s’aperçoit que cette loi prépare le terrain du Traité Transatlantique (TAFTA) qui prévoit la possibilité d’échapper aux juridictions nationales pour les trusts. Voir également disposition sur les « trusts » : Objectif et intérêt de la fiducie
Au jour le jour, les manœuvres nous échappent mais dans le temps on finit par les comprendre.
En passant et sans transition ... vous regardez les infos à la télé ?
La famille Duraton passe de bonnes vacances en canoé cayak, mme Dugenou s'est fait une entorse à l'anus et le père Dupanloup va de la voile et de la vapeur ... on croit rêver !