Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

noblesse oblige

  • L'art et la manière de perdre son temps quand on a tout oublié de ses expériences passées !

    Après 15 années, j'ai oublié combien le monde des arts et lettres est fermé et réservé aux copines copains et famille !

    Lire la suite

  • Rachadi et Mafieu se bouffent le tarbouif pour le plus grand bénéfice de la diversité cultuelle et culturelle multiculturelle. La schtroumpfette à poil !

    Extrême instant d’ataraxie extatique samedi soir dans l’émission somnifère de Laurent Rouxpieds quand Rachadi Dita donne la réplique au représentant du peuple autoproclamé : Mafieu Kassetoivitch !

    Dès que Rachadi a pris place dans le fauteuil qui en a vu d’autres (des culs callipyges), Mafieu a commencé à se tortiller les doigts dans sa moustache rasée et à se foutre le pouce dans le tarin en signe de contestation outragée.

    Pendant que Rachadi débite (et non « des bites ») ses bobards gros comme des rochers de Monaco (ou de Gibraltar … c’est selon votre religion) … le Mafieu n’en peut mais et ne résiste pas à interpeller l’ancienne ministre de l’injustice avec dans la voix une haine dicible :

    « Vous savez quoi, vous m’écoeurez, vous ne connaissez rien à la rue, au peuple, à ses souffrances pendant que vous vous crêpez le chignon avec Fion, Jouïet et Tzarko pour savoir à qui qui mentira plus que …. Euh … plus, nous, le peuple des rues et des boulevards, nous pouvons crever, ça ne vous fait ni chaux ni froid de veau ! » *

    Et vlan, v’la la Rachadi qui lui flanque son poing dans la gueule en retour d’uppercut avec une répulsion si agressive que l’autre a failli choir de son tabouret de bar à putes :

    « Et vous, vous vous êtes regardé ? Vous critiquez tout et tout le monde alors que vous ne valez pas un pet de tortue et que votre talent ne pèse pas plus qu’une plume de gazelle ! Vous feriez mieux de la fermer espèce de bachibouzouk, vous vous prenez pour une star vous n’êtes même pas digne de jouer dans Pokémon  ! » *

    * ( chère lectrice, cher lecteur, pardonnez si je n’ai pas le verbatim de la discussion … vous savez bien que cette émission a pour but de nous endormir, ce qu’elle réussit à merveille et en conséquence, je n’ai pas eu la force de prendre des notes circonstanciées.)

     

    C’est à ce genre d’instant magique qu’on apprécie tout ce que le multiculturalisme apporte à la France et à ses occupants : les français.

    Quand je pense que sans la bénéfique immigration nous en serions encore à nous rendre des politesses plates et sans saveur !

    Là, au moins, on discerne nettement à quel point la haine interraciale est source de vitalité, de  régénérescence, de partage … de gnons (ce qui nous change du fisc qui prend notre pognon).

    L’Afrique de l’ouest qui tape sur l’Afrique de l’est tout en conservant une nationalité française de façade, c’est ça qu’il nous faut pour bien nous cultiver, entretenir nos synapses et nous faire oublier les tracas quotidiens ordinaires qui ne nous élèvent pas comme le fait le multiculturalisme du XVIème … euh … non, du VIIème ! (ou les deux).

    Après ça, on dort comme un ange !

     


  • Hallucinantes hallucinations et visions hallucinatoires …. Valérie à poils de martre !

    Deux incroyables reportages entraperçus hier soir au JT.

    Une milliardaire Italienne s’est mis en tête de sauver les naufragés migrants de méditerrannée.

    C’est bien pour sa pub, mais ensuite, qui nourrira, hébergera, paiera, soignera ces rescapés ?

    Certainement pas cette milliardaire !

     

    Le second nous montrait Hollande et Valls dans les salles dorées du palais de l’Élysée se gobergeant comme roi et prince dégustant du bout des doigts un expresso sur le perron face au parc arboré du palais.

    Des images d’un autre temps, des images confortant l’immense dédain que ces minable farauds portent au peuple #illettré et #sansdents.

     

     


  • Avis de faire part : je viens de perdre 2 très chers ami(e)s

     Voici une bien triste fin d'amitié qui me tenait à cœur et que des circonstances étrangères à ma volonté ont rendue impossible.

     

    Associez-vous à moi pour cette virtuelle cérémonie d'enterrement.

     

    Voyez plutôt :

     

    Frigide Barjot

    Hier, à 05:01 · Modifié ·

    J'explicite : si je ne m'étais pas levée pour défendre la filiation humaine avec un message ouvert aux homosexuels, ce qui a soulevé des millions de Français, j'aurais encore des amis aux pouvoirs d'Etat et d'Eglise, un emploi à la télévision et notre logement, dépendant des pouvoirs. Bref, rassembler les humains en disant humainement une vérité sur l'Humain vous fait virer du Pouvoir (en l'occurrence des média et du soutien des partis et des lobbies) et de chez vous. Et entrer avec fierté dans la résistance pour la suite, en nous préparant à aider le leader juste à se lever en retour. Nous éviterons ainsi la révolution d'octobre ou de février, tout en rétablissant la filiation humaine. Vous venez ?

     

     

    Yfig ExNihilo D'autres ne font aucun bruit, mais refusent d'entrer dans le jeu pervers des copinages qui sont les piliers de la corruption car il est inutile de se cacher derrière des mots édulcorés, bénéficier d'un traitement privilégié, c'est ni plus ni moins que de la corruption qui se paie par la perte des privilèges quand on mord la main qui nourrit ! Bienvenue dans le monde des petites gens qui ne mangent pas au grand râtelier de la prévarication qui alimente l’anti démocratisme. Les hommes naissent plus ou moins libres et égaux selon ses protecteurs.

     

    ·  Basile De Koch Yflg etc.

     

     

    · 

    Eric Taz Vous emménagez rue Lafayette ou rue de Lourmel au fait ? ^^

     

    · 

    Basile De Koch " Copinage, traitements privilégiés, corruption, râtelier de la prévarication, antidémocratisme " ; si j'ai bien lu, c'est notre portrait-robot par Yflg etc.
    On se connaît, ou il dit ça d'après Métronews comme tout le monde ?

     

    · 

    Yfig ExNihilo Pas besoin de lire les merdias, lire madame Frigide suffit à comprendre comment ça marche dans certains milieux ... je cite : "j'aurais encore des amis aux pouvoirs d'Etat et d'Eglise, un emploi à la télévision et notre logement, dépendant des pouvoirs." Si ce n'est pas un aveu, c'est quoi ? Un regret ? un remord ? Perso, je ne dois rien à personne ... je n'ai rien, certes, mais ce rien est mien, je l'ai gagné par moi-même, sans amis d’État ni d'église (ni dieu ni maître). Mais je sais bien que c'est généralisé en France comme ailleurs y compris en Afrique. Dès qu'ils seront au pouvoir, les LePen redistribueront les cartes ... ils remettront tout ça en place mais ce ne seront pas les mêmes ! Comme dit l'autre : à chacun son tour de se faire servir. C'est pour cela que certains s'empressent de tourner casaque ... bon week end.

     

    Basile De Koch Vade retro, Ex Nihilo, and you the fucking Taser ! Considérez qu'on n'est plus amis, comme disait Burt Lancaster à John Wayne dans La Classe américaine

  • À quoi rêve l’europe ? Dans 3 jours, vous allez peut-être les réaliser en allant voter !

    D'après vous, qui rédige les textes qui vont régir l'europe de demain ?

     

    Ne restez pas aveugles, prenez le temps et la peine de lire ces documents (piqué sur le site www.notre-europe.eu ) :

     

    http://www.notre-europe.eu/media/tgae2013-synthese.pdf?pdf=ok

     

    Si vous doutiez encore que l’europe est l’europe des capitalistes et des multinationales, la lecture de ce document officiel de l’Union Européenne devrait vous ouvrir les yeux car il est dit clairement, en noir sur blanc :

    5. Faciliter les migrations légales

    Au-delà des difficultés à court terme que pose la flambée du chômage, la pénurie de main-d’œuvre liée au vieillissement de la population européenne appelle un débat de fond et des actions concrètes pour doter l’UE d’une politique migratoire globale. Les trois axes suivants devraient notamment être étudiés :

     

    6.  Dépasser les seuls enjeux sécuritaires pour adopter

    une vision globale de la politique migratoire qui

    tienne compte des autres objectifs de l’UE

     

    8.  S’engager dans une coopération active avec d’autres

    acteurs régionaux comme la Turquie et la Russie

     

     

     

     

    Dans le document suivant (uniquement disponible en anglais car les français sont décidément trop cons) on apprend que le fameux TAFTA ne concerne pas seulement les Etats-Unis mais également la Chine !!!

     

    http://www.notre-europe.eu/media/tgae2013.pdf?pdf=ok

     

    2. The promise of a Transatlantic Free Trade Area (TAFTA)

    This means that an agreement with the EU could be an opportunity for President Obama to kick-start his trade policy as debate in the US cools down, not only with the end of the electoral season  but also with China’s shrinking current account surplus and independent analysis of the undervaluation of the renminbi. The latter showed that the beast is not as ugly as it has often been portrayed. Political frictions will continue and Obama is not likely to be granted the fast-track Trade Promotion Authority from the Congress which Mr

    Romney would have won. However, the Republican-dominated House will be easier for Mr Obama to deal with given the suspicions on trade issues among the Democrats.

    In Europe, just as 2012 was a year of stabilisation, 2013 will be about an intensive search for new sources of growth. The potential deal with the US features highly on that list. There is no reason to doubt EU leaders’ commitment.

    Chancellor Merkel made it the cornerstone of her 2007 EU presidency.

     

    Autrement dit, les citoyens gênent les multinationales qui rêvent d’une planète sans frontières ni nationalités ni juridictions d’État !

     

    Un plan, une stratégie horriblement démoniaque en 3 volets :

     

    1 .  Les multinationales passent au dessus des juridictions locales (nationales) et créent des pôles de juridictions privées destinées à  obliger les Nations à se plier à leur volontés. Par exemple, la possibilité pour des sociétés américaines de forer partout en europe à la recherche de gaz de schistes. Ou encore, la possibilité de vendre des OGM … la liste est longue …

    Évidemment il est prévu que ce soit réciproque … vous avez le droit d’y croire !

     

    2 . Forcer les États à absorber un immense flux migratoires en facilitant la nationalisation des migrants et en refoulant les velléités sécuritaires des peuples. En quelques années, les identités nationales disparaîtront au profit d’une main d’œuvre plus jeune (c’est écrit noir 

    sur blanc) et nettement moins payée !

    A foreign ministers’ approach relying on an increased role of the European External Action Service (EEAS) in migration issues, would be commendable in order to broaden the debate to social, economic and environmental concerns.

    Un renforcement du Ministère européen des Affaires étrangères en s'appuyant sur un rôle accru du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) dans les questions de migration, serait louable afin d'élargir le débat aux préoccupations sociales, économiques et environnementales.

     

    Désolé mais vous ne rêvez pas … nous sommes dans le réel : les politiques volontaristes d’immigration de masse seront réalisées par un service spécialisé de l’UE (SEAE)  !

    Les Nations seront priées d’accueillir les étrangers avec le sourire !

     

    3 . Une fois les Nations, les frontières, les identités détruites, il ne restera plus qu’une planète d’esclaves à la merci des toutes puissantes multinationales qui se serviront des peuples comme d’une vulgaire marchandises !

     

    C’est ni plus ni moins ce que dit GOOGLE quand il affirme que le droit à la vie privée est une anomalie !  sauf pour lui, ça va de soi !

     

     

     

    Dans cet autre document, vous pourrez constater que l'europe des américains s'apprête à passer au dessus des Nations et des juridictions locales :

    http://france.attac.org/IMG/pdf/ttipenergyrm_nonpaper.pdf

     

     

     

    Article N     Regulatory authorities

     

    1.

    The Parties shall endeavor that independent regulatory authorities are designated and empowered to regulate energy markets on their respective territory.

    These regulatory authorities shall be legally distinct and functionally independent from any other public authorities or operators.

     

     

    2.

    The decisions of and the procedures used by a regulatory authority shall be impartial with respect to all market operators.

     

    3.

    An operator affected by any decision of a regulatory authority shall have the right to appeal against that decision to an appeal body which is independent of the parties involved. Where the appeal body is not judicial in character, written reasons for its decision shall always be given and its decisions shall also be subject to review by an impartial and independent judicial authority.

    Decisions taken by appeal bodies shall be effectively enforced

    [to be checked against Chapter on

    Transparency]

     

     

    Article N    Les autorités de régulation

    1.
    Les Parties s'efforcent que les autorités de régulation indépendantes sont désignés et
    habilitées à réglementer les marchés de l'énergie sur leur territoire respectif.
    Ces autorités de réglementation sont juridiquement distinctes et fonctionnellement indépendante de toute autre autorité  publique ou les exploitants.


    2.
    Les décisions et les procédures utilisées par une autorité de régulation doivent être impartiales à l'égard de tous les opérateurs du marché.

    3.
    Un opérateur affecté par toute décision d'une autorité de réglementation doit avoir le droit de faire appel de cette décision devant une instance d'appel qui est indépendant des parties concernées. Lorsque l'organisme d'appel n'est pas de nature judiciaire, les motifs écrits de sa décision doivent toujours être donnés et les décisions doivent également être soumises à un examen par une autorité judiciaire impartiale et indépendante.
    Les décisions prises par les instances de recours doivent être effectivement appliquées
    [à vérifier contre le chapitre sur transparence]

     

    Ce qui, en termes simples signifie que les justices territoriales publiques sont évincées et rendues incompétentes pour gérer les litiges entre les gouvernements et les industriels et les industriels entre eux.

     

  • Sondage exclusif Yfig : 100 % des français pensent que les affaires de cul de Hollande sont plus importantes que les affaires glauques de Valls et Dieudonné !

    Un récent sondage d'il y a 5 minutes auprès d'un panel* d'électeur et électrice établit que les français, à 100% veulent tout savoir des affaires de cul de Hollande et s'en foutent de Valls et Dieudonné qui ne donnent pas une bonne image du bonheur que Hollande avait promis !

     

    *le panel est constitué de moi et de ma femme.

  • Annie ma soeur Annie, la vois-tu bien venir la grosse, la TRES GROSSE quenelle ? ... 2 poids 2 mesures ça ne peut plus durer ... juif, musulman, protestant, catholique, agnostique, athée, boukistanais tous INTERDITS ... restera quoi ?

     

     

    SOS Racisme, La LICRA, C. Boutin, Opus Dei, Le CRIF et tous les fadas obsédés et paranos qui se croient harcelés par les ectoplasmes éthérés ne manqueront pas d’instruire le Conseil d’Etat dès la moindre incartade des innombrables déficients mentaux qui défèquent sur la toile.

    Si ça s’trouve, je serais la première victime de cette chasse au mot de trop, au ‘topic’ de travers, au jeu rhétorique ambigu … parce que le but de tous ces tarés c’est de faire chier le monde pour compenser leur misère intellectuelle, leur héritage et déshérence culturelle.

     

    Tout le monde va se précipiter comme un seul homme sur le Conseil d’Etat dans l’espoir de bloquer les autres.

     

    Blague à part …. Franchement, ça craint !

    Un mec, Stirn fils d’Olivier Stirn l’homme à la tête à claques ….  Surnommé par le canard enchaîné « l’andouille de Vire » … ou, par ses pairs « la girouette » … le fils, donc, de cet excellent serviteur est à son tour fier et honoré de servir en qualité de juge des référés du C. E. et d’interdire un spectacle antisémite.

    Shakespeare nous dirait : « il y a quelque chose de pourri au royaume de France ».

    Oui, royaume quand Hollande, après tant d’autres, se comporte en monarque absolu et hystérique pornographe à l’affût de la petite nénette à sauter près de chez sa maîtresse … ça sent la porte dérobée, les caves, les tunnels secrets (connus de tous), les grands manteaux et les casques de moto …. C’est pas du Zévaco, mais les fossés … ou plutôt la fosse est là !

    Non content de vivre une aventure extra ... euh ... concubine, le monarque s'offusque qu'on lui demande des comptes, qu'on ose l'interroger sur ses frasques .... mais dans quel France sommes-nous ?

    Heureusement que Closer fille de Mandadori tenu par Berlusconi nous a instruit de ces débordements priapiques !


    Dieudonné, le bouffon de la République joue son rôle avec zèle et tente par tous les moyens de rentabiliser son incroyable et imméritée notoriété qu’il doit toute entière aux calculs emberlificotés d’un ministre de l’intérieur qui se projette déjà aux plus hautes fonctions de ladite République ….

    Vous comprenez, maintenant, pourquoi dans les livres d’histoires contemporains il n’est plus questions de relater la vie dissolue des reines, des rois, des courtisans et autres calotins de service … faudrait pas que nos chers bambins puissent faire le rapprochement !

    Que notre France est blafarde !

    Que c’est triste toute cette vermine qui nous gouverne … nous ingouverne, plutôt, c’est effroyable, tout est pourri au royaume de France quand on pense aux Copé et autres Fillon ou Sarkozy qui se présentent comme alternative … ou le clan Le Pen … pas siciliens mais presque !

    Allez, au lit … mieux vaut garder un peu de force pour dormir !

     

    Kenavo ar noz vad



  • Le grand capital a des besoins en sang frais qui ne diminuent jamais et grimpent, au contraire, comme la pente vertigineuse du Mont Blanc. Rapport Tuot ou comment tuer la France !

     

    13-12-2013

    Vous semblez ignorer ce qui se passe en France (et dans de nombreux autres pays).
    Je vais faire hyper simple pour ne pas vous lasser.
    Il existe une caste de mécréants qui tient tous les postes clés de notre pays.

    Ils se cooptent et se réservent toutes les places juteuses avec le respect d'une certaine hiérarchie.
    Vous , ni moi et encore moins nos descendants ne pourrons jamais accéder à cette caste qui est la nouvelle noblesse (basée sur l'ancienne).
    1789 n'a pas suffi.
    La mauvaise herbe a repoussé, plus virulente encore qu'avant ...
    Savez-vous, par exemple que depuis la crise, les riches sont devenus deux fois plus riches qu'avant ?
    Alors, certes, si vous en êtes, vous en profitez et ne souhaitez aucun changement, mais le reste de la France s'enfonce un peu plus chaque jour dans la misère pendant qu'en haut, ils en veulent tous les jours un peu plus et augmentent les impôts et les taxes qui sont une de leur principale ressource.

    Vous, ça vous plaît, c'est votre droit ..... mais nous, on ne va pas rester les bras croisés, nous ne serons pas des petits jésus crucifiés !

     

    Cette noblesse d’ignobles encore appelée « l’ignoblesse » a un grandissant besoin d’immigrants pour leur permettre de renforcer leur position au détriment de la fange ‘popularde’ qui renâcle. Or, l’immigrant est une matière idéale pour l’ignoble qui le traite en vassal et en tire toute la substantifique moelle sous forme de pognon sonore et trébuchant.

    Seulement voilà, la populace ne s’entend pas très bien avec les nouveaux venus dont les us et coutumes diffèrent des leurs ; aussi bien sur le plan religieux que culinaire, sociétal, vestimentaire, philosophique, économique … etc …

    Du coup, les immigrants ne se sentent pas « intégrés ». C’est-à-dire qu’ils ne se sentent pas chez eux.

    Heureusement, le gouvernement que l'ignoblesse dirige d’une main de fer et qui est à leurs bottes, dispose de génies méconnus mais fort utiles.

    Le président africain de la France a donc donné ordre à son premier sinistre de trouver un génie capable de répondre au cahier des charges de l’ignoblesse.


    Vlan, c’est tombé sur un certain Thierry Tuot, conseiller d’État de son état. (CV).

     

    Ce zélé serviteur des ignobles, spécialiste avéré de la rédaction de rapports débiles et amateur impénitent de jeunes femmes exotiques (ceci expliquant cela).

    Doté de son ordre de mission, il s’est attelé à la rédaction d’un nouveau rapport destiné à favoriser par tous les moyens l’intégration des français aux normes musulmanes.

    Si on ne peut pas intégrer les étrangers qui sont trop rigides, intégrons les français qui sont des moutons (ça tombe bien pour l’aïd el kébir (le grand jour des brebis bêlantes )) !

    Ce rapport, donc, expose en dix points les conditions de l’intégration rapide des français. Cette intégration pouvant être résumée ainsi :

    Discrimination positive.

    Cette discrimination positive se décline en quelques actes simples comme :

     

    • Accorder systématiquement et sans délai la nationalité française à tous les immigrés qui en feront la demande tout en leur accordant un statut spécial leur permettant de bénéficier des avantages liés à la positive discrimination qui ne doit en aucun cas bénéficier aux français.

     

    • Réserver toutes les constructions neuves aux immigrés.

     

    • Attribuer des subventions grassouillettes à tous les immigrés afin qu’ils vivent heureux.

     

    • Créez des mosquées partout. Créer des carrés musulmans dans les cimetières. (Absolument véridique)

     

    • Établir la charia comme loi supérieure aux lois de la République.

     

    • Créer des associations pour occuper les immigrés qui pourraient s’ennuyer.

     

    • Créer une police spéciale chargée de repousser les infidèles français qui auraient dans l’idée d’embêter nos immigrés.

     

    • Créer une formation spécialisée dans la chasse aux anti-islamistes qui osent polluer le net de leurs insanes commentaires.

     

    Voilà !

    Si avec ça l’ignoblesse ne parvient pas à ses fins, c’est-à-dire à l’éradication du citoyen français qui fait chier les riches …. Je veux bien me faire ciseler … euh … exciser … non … merde, c’est quoi déjà le nom de cette opération barbare ????

     

     

     

     


  • De la loi des cases, des casiers et des boîtes .... à la guillotine !

     

     

    Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir aux structures plus ou moins rigides, plus ou moins imposées qui nous encadrent ?

     

    Ça commence dès la naissance et ça ne finit pas toujours avec la mort.

    Rien n’est jamais joué d’avance et tout peut être remis en question à tout moment … mais …

    On nait dans une famille plus ou moins nantie.

    Dans une famille aisée, l’enfant a plus de chances de s’épanouir à tous points de vues : physique et mental s’il nait dans une famille pauvre et nombreuse, il n’aura pas l’espace indispensable à son développement.

    Naître dans une famille qui parle la langue du pays (quitte à en parler d’autres) est un avantage réel.

    Bon … passé le temps des études dont la durée peut varier de quelques années à de longues années, l’individu se retrouve dans le monde réel.

    La suite de son existence va être conditionnée par son éducation et les relations personnelles de ses parents et amis. Ce qu’on appelle l’ascenseur social.

    Certains ont tout, d’autres n’ont rien. Pour cacher ce monstrueux problème on parlera volontiers de « méritocratie ».

    Cette méritocratie est la négation arbitraire de l’évidence.

    En fait, il existe bel et bien un déterminisme auquel très peu d’individus échappent.

    Dans la plupart des cas, les fils d’ouvriers deviendront – au mieux – des ouvriers quand les enfants de docteur embrasseront la cause de la médecine et les fils de militaires la carrière de la défense …

    Ne me sortez pas vos exceptions, comme ils le font à la télé, ces quelques rares cas que nous connaissons tous ne sauraient en rien démonter quoi que ce soit.

    Quand vote papa est PDG, vous êtes tout choisi pour finir PDG.

    D’ailleurs, la plupart des individus non seulement accepte cette détermination, mais ils n’acceptent pas qu’il en soit autrement.

    On se souvient de ce taré qui, exerçant un rôle minable de juge a lancé à une concurrente à un télé crochet : « Vous êtes coiffeuse, restez-y ! ».

    Ce genre d’anathème marque car il est au vu et au su du plus grand nombre.

    Mais ce raisonnement fait force de loi en tout.

    Je me souviens, quand j’ai annoncé que je me lançais dans des études d’informatique à l’âge de 37 ans la réaction de la société. La famille, et même les formateurs. Tous ont fait preuve de la plus grande incompréhension quant à ce besoin d’évolution quand on a la chance de disposer d’une situation établie.

    Ainsi note société est-elle organisée en cases quasi hermétiques, où naviguent les uns et les autres en s’ignorant entre cases.

    Les juristes avec les juristes, les profs avec les profs, les hauts fonctionnaires avec les hauts fonctionnaires, les médecins avec les médecins, les artistes enfermés dans le show bizzzz, les ouvriers avec les ouvriers, les cadres supérieurs entre eux, les cadres moyens à part des ETAM …. Etc …. Et les clodos dans la rue.

    Et le pire c’est que tout le monde défend sa case avec ardeur.

    Où peut-on se rencontrer sans subir les effets de ce sectarisme ?

    Dans le temps, il y avait, en partie, l’armée. Mais les diplômés se retrouvaient le plus souvent aux EOR à Coëtquidan pour échapper aux corvées de peluche.

    Parfois, on peut se retrouver dans le sport, quand l’équipement sportif n’est pas trop présent comme à la piscine, par exemple. Mais là encore la plupart des sports sont classifiant. On voit mal un cycliste sur un green ou un footballeur jouer au polo chez l’ambassadeur.


    Les partis politiques ?

    OH que nenni !

    Les nantis occupent les meilleures places et la plèbe colle les affiches.

    Une campagne électorale coûte bien top cher pour pouvoir être accessible au peuple.

    Un maçon ne pourra jamais s’absenter de son boulot sans en être viré.

    Sans parler des femmes qu’on nomme volontiers ‘ménagère’ pour mieux lui rappeler son statut d’infériorité dans toutes les classes de la société.

     

    Autres sources de discrimination et de séparation des classes : les métiers.

    Les agriculteurs ne côtoient pas les cadres ou ouvriers de chez Peugeot et ceux de Peugeot ignorent froidement ceux de Renault. Les patrons artisans ne veulent rien entendre des patrons pêcheurs qui snobent les mareyeurs ….

    Qui disait : « diviser pour mieux régner » ?

    Voilà la source du déséquilibre actuel, de la main mise de certains sur le pouvoir au détriment de tous les autres …. Car, pour rester dans les adages bébêtes : « l’union fait la force ».

    Et c’est pour toutes ces raisons que les bretons ont enfin fini par comprendre qu’ils ont des intérêts communs transversaux et que pour défendre leur cause le mieux est de mettre un bonnet rouge, symbole du bonnet phrygien sur leur tête pour cacher leurs différences et se retrouver sur leur identité commune.

    Ça leur a mis longtemps, mais ça peut aller vite. Les autres français pourraient bien les copier et comme eux refuser toute récupération par les politiques (ce qui ne sera pas une sinécure quand on sait leur perniciosité quand il s’agit de défendre leurs chers privilèges).

    Je porte une attention toute particulière à ce mouvement qui me semble être depuis fort longtemps le plus prometteur de tous.

    Quand les cheminots s’allieront aux agriculteurs et les ouvriers aux artisans …. Tremblez élites de mes couilles, le peuple souverain s’avance …. Et la guillotine peut être sortie des caves.



  • L'inventaire à la Sarko Prévert

    Moi Sarko j'ai fait gros !

    J'ai plombé la France de 600 milliards,

    J'ai protégé les riches avec mon bouclier,

    J'ai traité les français de pov'cons,

    J'ai tué Khadafi et livré la Libye aux terroristes avec mon pote BHL,

    J'ai épousé Carla la diva du divan de Drucker,

    J'ai menacé les cailleras de karcher pas casher,

    Etc ...

    Mais moi Sarko ne suis qu'un mirliton comparé à Hollande !

    Lui il a faillit lancer notre porte avion contre la Syrie

    Abandonné des autres pays il a fait marche arrière toutes

    Contre les paysans il a confirmé l'écotaxe initiée par Sarko et votée à l'unanimité par les députés aux retraites dorées,

    Il a taxé les riches mais ça n'a pas marché,

    Baissé son salaire mais ça n'a pas marché,

    Il a supplié Léonarda de revenir chez nous pour apprendre à y planter des chous, elle l'a débouté comme un vulgaire palefrenier .....

    et j'en oublie ....

    Franchement c'est lui le plus fort !