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peinture

  • L’art contemporain confronté à ses incohérences !

     

    Combien de temps d’étude faut-il d’après vous pour former un chirurgien ?

    Pour former un ingénieur en informatique ?

    Un architecte, un pharmacien, un pilote de ligne commerciale ou de la défense, un chef de chantier, un journaliste, une infirmière, un médecin, un agent secret ….. combien ? combien de mois, d’années ?

     

    Et puis combien de temps faut-il à un artiste charlot pour signer un bidet de son nom et le déclarer œuvre d’art contemporain ????????

    Y’a-t-il oui ou non des artistes dont la formation technique demande des mois ou des années ?

     

    Compressions de César, compression du temps et des connaissances …. Compression de l’intelligence …  mais expansion des gains !

  • L’art, le lard et le gras du bide des marchands d’art !

     

     

     

    Pas d’impôt sur les œuvres d’art !

     

     

    Mais c'est quoi l'art ?

    On a des croûtes lamentables qui valent des milliers d'euros et de beaux tableaux qui ne se vendent pas !

    C'est que l'art dont il est question à l'assemblée n'est pas l'art mais le commerce de l'art.

    Et quand on parle commerce .....  on parle de commerçants, de pratiques commerciales, de publicité, d'encarts, de part de marché, de bénéfices, de spéculations .... etc .....  tout un verbiage qui éloigne l'art de l'art pour rapprocher l'art de l'arnaque !

    Qui donne sa valeur à une œuvre d'art ?

    Un critique ?

    Un artiste ?

    Un expert ?

    Un spécialiste ?

     

    Non, un commissaire priseur, un gugusse qui travaille pour une salle de ventes tels Sotheby ou Drouot .....  autant de commerces qui appartiennent à des marchands qui font et défont les cotations. N'est-ce pas m. Pinault ?

    L'arnaque est massive et internationale.

    Ceux qui acquièrent des œuvres d'art en croyant en faire un investissement sûr peuvent très bien se faire avoir à long terme car il faudra bien qu'un jour on aboutisse à une véritable cotation des œuvres en fonctions de leurs réelles qualité et valeur.

    Entend-t-on jamais parler des techniques qui ont contribuées à la confection d'une œuvre ?

    Qui parle de sfumato, de glacis, de tempera et de toutes les matières et techniques entrant dans la composition des couleurs ?

     

    La pire anrnaque de toutes étant l'art contemporain dans lequel on trouve des bidets, des lunettes de chiottes et des poils de cul collés à des étrons fumants !

     

    Alors ..... imposer ces merdes ne serait que justice puisqu'il y a des imbéciles assez sots pour les acheter !

     

    En marge des marchands se décarcassent les institutions officielles chargées de mettre en valeur le ‘non art contemporain’ afin que des vendeurs puissent bénéficier de cette publicité payée par le contribuable pour le plus grand bien être des commerçants de merde !

     

    Les DRAC FRAC et autres artothèques forgent les goûts du grand public pour la crotte de bique et le pipi de chat !

     

    Le "non art contemporain" est l'ensemble des 'trucs' cacaboudin qui sont exposés et financés par les institutions d'État qui refusent obstinément de voir ce que les artistes (il y en a et ils refusent de les voir) produisent pour consacrer tout l'argent des contribuables à des entourloupes grossières et bidons.

     

    Le public n'est pas dupe, et ils n'arriveront pas à  tuer l'art.

     

    Tout ce qu’ils parviennent  à faire (je  parle de toutes celles et tous ceux qui œuvrent à pourrir les domaines artistiques) c'est se discréditer définitivement et ils finiront comme les autres en demandant au public de signer des pétitions pour les sauver.

    En ce moment, pétitions pour sauver les subventions distribuées généreusement par le ministère de la culture à des organismes comme ceux cités ci-dessus et pétition pour sauver l'argent généreusement donné au printemps des poètes ! Mais en temps de crise, on ne sauve pas le superflu inutile

     

    3 ampoules et un fil de fer barbelé n'ont jamais et ne feront jamais une œuvre d'art, mais par contre, ça permet de gagner beaucoup d'argent public sans le moindre effort, pas vrai ?

     

    Le non art contemporain disparaitra comme il est venu ..... avec la chasse d'eau.

     

     

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  • D’aucuns se plaignent de revoir sans cesse les mêmes vieilles reliques audiovisuelles à la télé et ailleurs comme au cinéma, au théâtre ….

     

     

    Nous savons bien (ou devrions le savoir) que ce que nous montre la téloche, le cinéma, l'opéra, le théâtre et tous les lieux d'amusements populaires nous servent tous sans exception la même vieille soupe -populaire- et populiste depuis le décès suspect de Roland à Roncevaux (connaissez-vous cet endroit ? c'est magique !).

    Les gags sont tous éculés et copiés sur de vieux machins qui firent rire en leur temps mais ne donnent plus grand chose de nos jours !

    Cela n'a rien de secret ni d'inexplicable, bien au contraire !
    Il suffit de savoir que le monde du spectacle se nourrit de subventions aussi, il ne saurait être questions que cette manne puisse bénéficier au commun des mortels, ce commun fut-il génial et innovant, ne faisant pas partie du cénacle,  il peut aller compter les billets dans les limbes de ses pires cauchemars !

    Le CNC, par exemple, distribue quelques cent cinquante millions d'euros d'aide au cinéma par an. Qui croyez-vous, touche ces millions ? Allons, cherchez un peu, vous trouverez ! Si par le plus grand des malheureux hasards qui soit vous ne trouvez pas, regardez les affiches de films français !
    Ah ! et puis le CNC vient aussi de participer à la création d'un fonds spécial de financement des producteurs étrangers. Est-ce de la xénophilie ? Que nenni, c'est parce que, tout simplement, certains de nos 'french producers'  ont désormais leurs maisons de prod à l'étranger.
    Vous voyez comme tout est simple quand on explique !

    La dernière rigolade du genre, ce sont les subsides accordées au titre de l'aide pour les jeunes talents à la création par la SACD à Djamel Debouzze et Isabelle Nanti. Comme jeunes talents, vous avouerez qu'on ne peut mieux trouver !!!

    Le théâtre fait, depuis peu, l'objet d'une OPA (OPération  Arnaque) de la part des talentueux budgétivores. Avez-vous remarqué que le Molière est donné aux one man show renommés pour l'occasion pièce de théâtre à comédien unique !
    Bon ! parfois ils sont deux et pour que ça passe là où il n'y a aucun métier ni aucun talent, on met ces deux polichinelles assis sur la scène devant une table où est le texte qu'ils lisent comme des boeufs bourrés !
    Peu importe le spectacle, le principal et c'est ce qui intéresse ces philanthropes, c'est que c'est subventionné !
    Le principe est le suivant :
    Vous avez une salle de 200 places, le ministère de la culture vous garantit une recette calculée sur 75% de la capacité.
    Donc, vous recevrez 75% de 200 places = 150 places moins le nombre de places réellement vendues (5) !
    Ainsi, votre spectacle désolant rapporte un max, surtout si vous mettez le prix de la place à 40 euros et que vous faites 2 représentations par jour ! faites le calcul, vous allez, je vous le garantis, tomber sur les fesses !


    Et pour finir, il en est de même pour la télé et les fonds de subventions ..... sans compter les retombées liées à l'impact sur le grand public des passages télévisuels ....  c'est comme ça que des gros nases sont cyniquement rebaptisés "grands humoristes" !

    Tiens, pour l'édition, je me marre parce que les éditeurs et les libraires prétendent défendre des valeurs humaines basées sur un objet social, politique et poétique (le livre papier) face à l'édition numérique.
    C'est amusant comme dialectique quand on sait que tous les grands éditeurs mettent leurs livres sur tous les éditeurs du numérique (à ma zone - bouc machin - bouc truc - bouc bidule ....  etc ...).
    Alors, qu'est-ce que ça cache ?
    Oh c'est simple, il y a évidemment les subventions pour l'édition et de plus, la main mise sur l'édition en elle-même : il est hors de question que certains auteurs soient édités !!! Vous imaginez ? Certains auteurs sont parfaitement subversifs et dévoilent malignement des secrets de polichinelles aux risques d'éveiller la conscience des citoyens consommateurs d'images et autres billevesées sans compter les idées particulièrement malodorantes et nauséeuses sur la politique, l'éducation ou la culture !

    Attention !

    Pour ce qui est des subventions, vous ne pouvez y prétendre que si vous êtes ami personnel des grands de ce monde. Il y a plein d’exemples de subventions accordées aux fils et filles de machin et compagnie …..


    J'espère que vous accepterez mes excuses pour avoir pris de votre temps, mais je n'ai fait qu'effleurer le sujet et il y a tant à dire ...... mais ces quelques infos, déjà, c'est pas mal !

     


    Car j'en viens à la conclusion se rapportant au sujet :

    Les pros du spectacle ne cherchent pas l'originalité ni l'innovation, ils nous servent la même vieille soupe toute rancie parce que ce qui compte c'est la recette, pas les ingrédients ! 

     


  • Un grand peintre contemporain est mort

     

    Au détour d’un écran, la nouvelle tombe comme le couperet …. Paul Fayard dit AYA est mort !

    Merde !

    Ca me cueille à froid et ça me fait mal !

    Un si grand peintre, si peu connu (je crois, en tout cas des médias à grande distribution) !

    Un homme si gentil, si près des autres et sans arrogance ni dédain pour les autres artistes, il discutait avec tous les autres, sans distances alors que des nuls prennent les débutants pour des pauvres types.

    Aya va nous manquer terriblement et c'est toujours la même connerie, on se dit tout d'un coup qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour lui dire à quel point nous l'admirions et l'aimions, même si on le faisait, ce n'était jamais assez.

    Adieu Aya tu mérites une étoile de feux au firmament des artistes.

    J'adresse avec tristesse et émotion mes plus sincères condoléances à sa famille.

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