vendredi 8 octobre 2010
Monsieur le président de la République laïque et démocratique Française faisant allégeance au vieux creux du Vatican, je me suis dit qu’une petite prière s’imposait
Prière au grand gaga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
vendredi 8 octobre 2010
Monsieur le président de la République laïque et démocratique Française faisant allégeance au vieux creux du Vatican, je me suis dit qu’une petite prière s’imposait
Prière au grand gaga
Le 19 décembre 2018, dans 2 jours, sera ratifié le pacte pour le grand remplacement des gilets jaunes par des esclaves laborieux et muets.
J'ai lu le texte et j'ai sélectionné quelques paragraphes ... je vous mets ça en vrac .... à vous de faire votre opinion en allant lire l'intégralité du texte ici (c'est en anglais ... ça ne vous dérange pas, j'espère ? Le texte en français a disparu ... cherchez-le si vous avez du temps !) :
https://refugeesmigrants.un.org/sites/default/files/180713_agreed_outcome_global_compact_for_migration.pdf
La ploutocratie a-t-elle encore de nombreux beaux jours devant elle ?
Je te tiens tu me tiens par la barbichette .... des électeurs votants !
En fait, c'est iPidi qui me met un commentaire ...
Mais j'ai envie d'en faire un billet ...
Voici ce qu'il m'écrit de Paris :
"Bigre ...
La France se tiers-mondise à toute allure grâce à la politique de son Etat qui se défait comme un soufflé !
J'étais hier aux Puces de Saint-Ouen qui est comme un condensé de cette accélération de l'histoire.
On peut dans la vie d'un homme assister à la disparition d'un pays millénaire.
Mille ans pour obtenir une forme de démocratie bourgeoise qui tient à peu près la route et cent ans pour aboutir à une tyrannie ethnique, religieuse, idiote, pauvre et superstitieuse !"
Imposer des quotas quantitatifs de migrants est une aberration !
Ce qu'il faut, c'est imaginer une autre manière de penser l'immigration !
Nous devons mettre en place des critères qualitatifs d'importation de migrants pré-européanisés capables de s'intégrer rapidement et facilement dans nos sociétés évoluées !
Ipidi Blue (l'homme qu'à vu l'homme) m'a suggéré un article dans boulevard Voltaire qui m'a ouvert les yeux !
http://www.bvoltaire.fr/migrants-squattent-autolib-a-paris-start-up-nation-panne-durable/
Mais bon ... la déception est toujours la même, l'idéologie flétrie, le discours redondant et la dialectique squelettique !
Je reçois un courrier électronique (mel ou e-mail) de la réserve citoyenne de Caen :
Mesdames et Messieurs les membres de la réserve citoyenne,
Le prochain rendez-vous du réseau "Laïcité pour faire société : être et agir ensemble" se déroulera à la Ligue de l'Enseignement (Caen - 16, rue de la Girafe) le 9 décembre 2016 à 14 h 15 dans le cadre de la journée de célébration de l’anniversaire de la loi de Séparation des Églises et de l'État de 1905.
Vous êtes cordialement invités à participer à ce temps fort dont le programme figure ci-dessous.
14h15 : Réflexion et partage d’expériences d’animations sur la laïcité sur les territoires : quelle opérationnalisation du projet « laïcité pour faire société : être et agir ensemble » ?
Présentation de ressources existantes, témoignages d’expériences et de situations concrètes d’animations, formalisation des besoins locaux en lien avec les premières réunions des réseaux impulsés dans les trois départements.
18h00 : Projection du film de Philippe FAUCON : "Fati ma". Ce film évoque avec force la conquête des droits des femmes dans une société prise en étau entre la pression sociale communautaire et la xénophobie". Présence du réalisateur pour un débat après la projection.
Merci de vous inscrire en adressant un mail à : fatiha.moussaoui@drjscs.gouv.fr ou en téléphonant : 02 31 52 73 66. Merci également de transmettre cette information autour de vous.
Le réseau "Laïcité pour faire société : être et agir ensemble" a pour but d'animer des temps d'échange de pratiques, d'expériences, d'observations sur le terrain entre les acteurs ainsi que de faire connaître des ressources pédagogiques disponibles. Il regroupe les services de l'Etat, les CEMEA, la Ligue de l'enseignement, le CGET et l'académie de Caen.
Très cordialement,
David MARIE,
Réferent académique "Réserve Citoyenne",
pour le recteur de l'académie de CAEN
et par délégation
Onfray est un grand filouzozoffe !
Madame Najat Vallaud Belkacem m'a répondu :
Mesdames, Messieurs, chers réservistes de l’éducation nationale,
L’année 2015 restera longtemps gravée dans nos mémoires. Elle fut marquée par le terrorisme qui a frappé notre pays avec la volonté de semer la terreur, de nous diviser, de nous faire douter de notre mode de vie et de nos valeurs.
C’est conscients de cette menace et avec la volonté de faire front, en appui de l’école de la République et de ceux qui la font vivre, que vous avez répondu présents pour intégrer la Réserve citoyenne de l’éducation nationale. Votre engagement est, pour l’institution dont j’ai la responsabilité, une grande marque de confiance et je vous en remercie.
2015 fut un temps de rencontre avec les réservistes, d’organisation mais aussi d’intervention déjà pour certains d’entre vous. Je connais votre impatience pour échanger avec les enseignants et voir avec eux comment apporter plus et mieux aux élèves au travers de vos expériences et de vos témoignages. Ils sont autant d’occasions pour les enseignants d’enrichir les apprentissages et de faire vivre les valeurs de la République à l’école.
Nous avons appris de vos échanges avec les académies et vos premiers témoignages nous ont permis de mesurer mieux vos attentes. Dès ce mois, nous renforcerons l’information vers les enseignants et les référents académiques travaillent déjà avec les établissements pour favoriser des temps d’échange entre vous et les équipes éducatives et proposer des temps de formation.
2016 sera l’occasion de multiplier vos interventions et notre action collective. Une action pour les élèves, pour les valeurs de la République et pour renforcer la cohésion sociale.
Je vous remercie, une fois encore, pour votre engagement passé et à venir au service de l’école et au service de tous les enfants de France. Je tiens également à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches une excellente année 2016.
Vive l’Ecole.
Vive la République.
Et vive la France !
Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
C'est beau comme une cantate !!!
si mon commentaire ne passe pas ...