Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la messe n'est pas toujours à l'heure

  • "La réserve citoyenne" … vous connaissez ? ..... Moi, j'ai répondu présent ……

    Madame Najat Vallaud Belkacem m'a répondu :

     

    Mesdames, Messieurs, chers réservistes de l’éducation nationale,

    L’année 2015 restera longtemps gravée dans nos mémoires. Elle fut marquée par le terrorisme qui a frappé notre pays avec la volonté de semer la terreur, de nous diviser, de nous faire douter de notre mode de vie et de nos valeurs.

    C’est conscients de cette menace et avec la volonté de faire front, en appui de l’école de la République et de ceux qui la font vivre, que vous avez répondu présents pour intégrer la Réserve citoyenne de l’éducation nationale. Votre engagement est, pour l’institution dont j’ai la responsabilité, une grande marque de confiance et je vous en remercie.

    2015 fut un temps de rencontre avec les réservistes, d’organisation mais aussi d’intervention déjà pour certains d’entre vous. Je connais votre impatience pour échanger avec les enseignants et voir avec eux comment apporter plus et mieux aux élèves au travers de vos expériences et de vos témoignages. Ils sont autant d’occasions pour les enseignants d’enrichir les apprentissages et de faire vivre les valeurs de la République à l’école.

    Nous avons appris de vos échanges avec les académies et vos premiers témoignages nous ont permis de mesurer mieux vos attentes. Dès ce mois, nous renforcerons l’information vers les enseignants et les référents académiques travaillent déjà avec les établissements pour favoriser des temps d’échange entre vous et les équipes éducatives et proposer des temps de formation.

    2016 sera l’occasion de multiplier vos interventions et notre action collective. Une action pour les élèves, pour les valeurs de la République et pour renforcer la cohésion sociale.

    Je vous remercie, une fois encore, pour votre engagement passé et à venir au service de l’école et au service de tous les enfants de France. Je tiens également à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches une excellente année 2016.

    Vive l’Ecole.
    Vive la République.
    Et vive la France !
     
    Najat Vallaud-Belkacem
    Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

    C'est beau comme une cantate !!!

     

    Lire la suite

  • Anne ma soeur Anne ... eh ! oh ! j'te cause !!!

    Ne vois-tu rien venir ?

    Lire la suite

  • ... Je suis donc obligé de passer par les notes pour commenter ...


    L'Europe a tout compris et nous finirons par comprendre ....... mais ........


    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Il faut éliminer les pauvres !!!!!!!!, Indignez-vous ... BORDEL !!!, l'économie expliquée aux SDF, RMISTES et autres in, L'Europe nous tue à petit feu, L'islam est plus fort que toi !, la messe n'est pas toujours à l'heure, La philosophie est sous l'évier, la politique pour les paraplégiques sourds muets e, la presse nous presse le citron, la télé dans tous ses états !, le coran la torah ou la bible sans moi, Le Coran sera ton nouveau maître, les rabbins prennent des libertés avec la religion, maman les p'tits bateaux sur l'eau ... ou pas !, pauvre France, Politique, religion - cocaïne et p'tites pépées, Revue de presse .... prenons tout notre temps, Sans justice, pas d'injustice, Un bon Français se doit de coopérer avec la police, va te faire circoncire méchant arien païen, Voyage 0 commentaire
  • Mort De Rires. Le grand bal des faux culs qui a commencé au soir du carnage chez Charli-Hebdo va se développant de façon exponentielle … Récup et mauvaise foi se déchaînent … à poil la liberté !

     

    Première magistrale récup : #jesuisjuif

    Pas français, pas boukistanais, pas laïc, non … juif !

    Affirmer son appartenance à une communauté religieuse en public et arborer des signes religieux de façon ostentatoire est interdit pas la loi de 1905.

    La communauté juive de France, visée par les terroristes islamistes, a foncé tête baissée dans le piège (à moins qu’ils aient profité de l’aubaine pour récupérer) !

    Au lieu d’affirmer sa fierté d’être d’abord français, laïc et juif aussi, les juifs enfoncent le coin dans la brèche et fendent la cohérence nationale en se démarquant et en récupérant à son profit les exactions terroristes qui visent d’abord la France et les français, tous les français.

    Pas question de nier la tragédie de l’épicerie cacher et le caractère odieux et antisémite de la tuerie … mais n’était-ce pas la France qui était tuée à travers les pauvres gens morts dans ce carnage ?

    Mais nous savons que les juifs la joue perso !

    Hollande allant se recueillir à la synagogue … publiquement … avec la plus grande ostentation … moi, athée et laïque, je me sens mal.

    En quoi la synagogue est-elle symbole de la liberté d’expression ? C’est un symbole religieux.

    Le recueil dans la synagogue n’est pas critiquable en soi, mais il aurait dû être déconnecté de la marche pour la liberté d’expression.

    Hollande, président de tous les français se recueille dans un lieu de culte juif envoyant aux français un bon coup d’pied au cul et une grande claque dans la gueule ! Les victimes du carnage de Charlie-Hebdo étaient-elles toutes juives ?

    Il fallait se recueillir devant les lieux des drames.

    Devant l’épicerie fine et devant les locaux de Charlie-Hebdo avec TOUS les français, pas avec les juifs en huis clos dans une synagogue !

    Les juifs exigeant une protection de leurs biens et personnes aux frais de la nation au titre de leur religion … 10.000 militaires détachés à cette protection en plus des policiers déjà affectés à cette tâche … adieu loi de 1905 !

    Au lieu de faire bloc avec leur Nation et leurs concitoyens, les juifs se démarquent et récupèrent les meurtres à leur profit unique.

    C’est triste. C’est petit.

    Donc, moi qui ne suis que français et pas juif, je suis montré du doigt, stigmatisé pour n’avoir pas assez protégé les intérêts des juifs … iront-ils, comme ils en ont l’habitude, jusqu’à demander des indemnisations ? Je serais surpris qu’ils ne le fassent pas !

    Qu’ils continuent de se comporter comme ils l’ont toujours fait et ils continueront d’être rejetés par les autres.

     

     

     

    Deuxième effet de la récup : #jesuismusulman

    Ben …. Justement … pas une seule pancarte avec cette affirmation.

    Pourtant, les musulmans en ont pris plein la gueule avec ces carnages !

    Des terroristes assassins et barbares qui se prévalent de leur religion … ça ne doit pas les réjouir !

    Comment conserver la tête haute quand votre religion est détournée pour en faire une arme létale ?

    Une pancarte #jesuismusulman aurait été ressentie comme une solidarité avec les criminels !

    Les musulmans non pratiquant … ?

    Non, ça n’existe pas ! Musulman, c’est comme juif, c’est l’affirmation sans nuance de l’appartenance à une communauté religieuse.

    Les juifs sont pourtant soit français soit étrangers, les musulmans aussi.

    On ne dit pas catholique, chrétien, protestant, bouddhiste, animiste …. On dit FRANÇAIS ou israélien ou arabe ou Tunisien ou Marocain ou américain ….

    S’affirmer en tant que juif ou musulman, c’est se démarquer des français, des athées, des laïcs, et des autres ! C’est le communitarisme.

    Mais depuis l’antiquité, les juifs se disent juifs et les musulmans musulmans.

    Cela se justifie en Israël et dans les pays arabes, mais en France, en Europe ?

    Le communautarisme s’est encore renforcé en France, les musulmans se sont sentis coupables et le recueillement de Hollande l’a confirmé.

    Tiens, au fait, vous en avez vu, vous, des petites pancartes #jesuiseuropéen ?

     

     

    Troisième effet récup mauvaise foi : #Merciauxfascistesétrangersvenussoutenirlalibertédexpression

    Oui, vous ne rêvez pas, Gabon, Émirats Arabes, Hongrie, Turc, Ukraine, Russie … tous ces beaux pays où la liberté d’expression est la priorité !

    Bal de faux culs, récup !

     

     

     

    Quatrième effet récup et mauvaise foi : #Merciauxtroismillionsdefrançaisquiontréponduàmonappel !

    De partout fusent les récupérations des manifestations.

    Si j’ai bien compris, les trois ou quatre millions de français qui se sont déplacés pour piétiner les rues des grandes et petites villes avaient pour leitmotiv : « défense de la liberté d’expression ».

    Un journaliste, commentant la marche nous a dit :

    « Les français ont répondu par millions à l’appel du président de la République. »

    Les militants ou sympathisants du FN doivent être heureux de se voir récupérés par Hollande.

    Dès le dimanche matin, Cazeneuve pérorant dans le poste de télé nous prévenait :

    « Le gouvernement vous a compris, pour défendre et conserver la liberté d’expression, il faut contrôler les réseaux sociaux et censurer les messages de haines et les appels aux attentats. »

    Aux US, ils ont mis un joli nom à cette censure d’État : « patriot act ».

    Eh oui ! La liberté ça passe par le corsetage de la liberté.

    Bravo à daesh, à al quaïda, au yemen … vous avez fourni l’excuse que le gouvernement attendait pour légitimer la censure et pour fermer la gueule des récalcitrants, des opposants, des critiques, des alternatives ….

    Fini les attaques directes du pouvoir en place.

    Fini les révélations sur les exactions, les corruptions, les malversations et autres magouilles … tout cela pourra être étouffé par le pouvoir au nom de la défense des libertés … c’est du pain béni pour tous les fachos qui peuplent les partis politiques !

    Sarko, Bayrou, Borloo, Le Pen, Hollande, Cambadellis, Cahuzac, Ayrault, Valls, Taubira, Rachida Dati, Rama Yade, Le Guen, Guéant …. Etc …. Etc …. Tous, ils se frottent tous les mains, ils vont pouvoir récupérer leurs prérogatives et censures sur l’information et bloquer toutes les critiques d’où quelles viennent au nom de la liberté d’expression ….

     

    Les paris sont pris … et pourvu que je me goure !!!!!

     

    Et pour conclure, il y a tous les acteurs plus ou moins sérieux de la vie sociale qui s’attribuent la revendication de liberté d’expression.

    Moi aussi … mais moi, je suis sérieux !!!!

     

     


  • Hollande va se rendre à la grande simagrée mais n’envisage pas un seul instant se rendre sur les lieux du carnage dans les locaux de Charlie-Hebdo. Comment osent-ils récupérer l'émotion citoyenne ?

     

     

     

    Tout à l'heure, un marocain qui n'était pas d'accord avec le roi a été, par le passé,  enlevé et torturé ... il ne comprend pas la présence dans la manif des représentants marocains !

     

    Le   "tous charly tous juifs "...

    Où sont tous les français ?

     

    Nous le savions et nous l'avons dit et répété à l'infini que cela arriverait ... et ce n'est que le début !

     

    La stratégie des politiques est claire.

     

    Les prochaines élections auraient dû sonner le glas des partis politiques à la solde des intérêts bassement mercantiles des États-Unis … le FN représentait une opportunité pour les français de montrer violemment leur déception et leur opposition aux politiques par la voie (soi disant) démocratique. Bien entendu le FN n'aurait rien réglé (au contraire) mais c'était une opportunité de cracher aux visages des politicards.

     

    Après ces carnages, sonne l’heure de la récupération et des justifications à une censure tyrannique !

     

    De partout s’élèvent les voix des fascistes et de tous les similis intellectuels qui dans un gigantesque unisson affirment que nous sommes entrés dans une nouvelle ère et qu’il faut empêcher les débordements inacceptables sur internet et qu’il faut poursuivre et punir sans faille toutes celles et tous ceux qui osent élever le ton et critiquer les religions et leurs prélats !

    Ce matin, le ministre de l'intérieur affiche la couleur : fin de la parole libérée sur internet.

    La moindre allusion, le plus petit mot qui ne sera pas favorable aux valeurs imposées par les religieux seront sévèrement punies quand elles n'auront pu être censurées.

     

     

    En cela, les frères Kouachi et les musulmans ont réussi leur mission.

     

    La censure justifiée par les tragédies va s’abattre comme la lame de la guillotine sur le petit peuple de France qui a l’audace de ne pas se soumettre au pouvoir en place.

     

    Tous les morts sont récupérés !

     

    Les valeurs de la république, ça devient les valeurs de l’UMPS, l’obligation de se tenir coi et obéissant car chaque phrase qui ne sera pas édulcorée, faite de bisous bisous et d’amour niais et de bondieuseries seront cause pour leurs auteurs de poursuites …

     

    De nouvelles lois très coercitives seront vite votées à l’unanimité des parlementaires et sénateurs pour étouffer et éteindre le souffle de nos libertés.

     

     

    Pendant que les français défilent avec leurs petites pancartes ridicules, des législateurs rédigent les textes liberticides qui nous imposeront une nouvelle vie de contraintes et d’oukases.

     

    Les français, dans leur grande majorité sont des charlots qui vont se faire avoir avec bonheur !

    Voici venu le grand bal des hypocrites !

     

    On n’entend plus que le mot « juif » !

     

    Ce ne sont pas des français qui se sont fait abattre, ce sont des juifs !

     

    Des juifs qu’il va falloir protéger avec la plus grande sollicitude pendant que vont défiler dans les rue de Paris Netanyahou, Abbas, Bongo … et tous les dictateurs de la terre sauf, peut-être Kim Jun Un !

     

    Abbas et Nettanyahou, l’islamiste et le sioniste porteurs de nos valeurs républicaines … ont se fout de la gueule des pauvres gueux qui vont suivre ce cortège d’assassins, de tueurs de libertés !

     

    Pauvre France, te voilà bien mal en point !

     

    Ta candeur sera ton malheur !

     

    Les islamistes ont eu raison de toi, les autres religions t’achèveront.

     

     

    Il sera bientôt, très bientôt, impossible de s'exprimer librement sur internet ... et qui sait si je ne serais pas une nouvelle fois, une fois encore censuré ? y compris mes anciens posts.

     

     

     

  • Ébola par ci, ébola par là …. Chasse aux chômeurs … prix nobel du grand foutage de gueule … Marine Le Pen à poil sans permis de conduire …

     

     

    L’actualité est toujours aussi truculente et ce n’est pas mon absence qui en est cause !

    Oui, j’ai des trucs persos à m’occuper prioritairement à l’écriture, à la sustentation de mon tamagoshi blog !

    Mais qu’importe ce que j’ai à dire, la vie continue son cours indolent parfois et brutal d’autres fois …

    Tiens, un exemple entre mille de la cruauté de la télé … Mireille Mathieu vient juste de chanter au journal télévisé et je pense que nombreuses et nombreux sont les téléspectatrices et teurs qui on perdu un, voire deux tympans !

    La haine est partout … Ségolène abandonne l’écotaxe sur le bord de la route en rase campagne, cet octroi des temps modernes que Serge Moati  confond avec la gabel … ce con !

    Duflot n’en peut mais mèèèèèhhhh. La pauvre n’a aucune idée de l’ampleur du désastre écologique qui frappe le reste du monde, elle base toutes ses activités sur la loi de l’emmerdement maximum qu’elle est capable de causer chez nous sans se soucier d’autre chose que de ses fantasmes verdâtres comme son vomis.

     Chasse aux chômeurs qui ne cherchent pas le travail qui n’existe pas … vous pourriez faire un effort pour faire semblant …

    Mais comme les chômeurs se montrent peu coopératifs, Valls et sa meute de hauts fonctionnaire va leur couper les vivres pour leur apprendre à vivre !

    Ah ! Vous refusez de chercher le Graal sous prétexte qu’il n’existe pas … eh bien nous, gouvernement tout ce qu’il y a de plus officiel de la France méconnaissable, nous allons vous siffler vos indemnités pour en faire de la CMU de l’AME et de l’ersatz d’écotaxe ! Gnia !

     

    Mais revenons à notre à propos … je veux parler de l’ébola qui a le mérite de tomber au bon moment pour transférer le stress du chômage vers un stress encore plus grand …. Celui de la mort !

    L’ébola tue ! L’ébola se cache … on l’a vu ici, il est passé par là, il repassera … ici et là … ne croyez pas, braves con-citoyens que vous êtes à l’abri … OH QUE NENNI … il n’y a que 12 lits pour toute la France … les premiers arrivés seront les premiers soignés … dépêchez-vous de l’attraper si vous ne voulez pas finir comme les 65 millions restants qui n’auront aucun lieu pour les accueillir, eux et leur putain d’ébola !

    Nous en sommes là, mes bien chères sœurs mes bien chers frères, cousines, cousins, tonton tontines et tata … pour calmer la colère et la fronde, rien de telle que la menace brandie à bout de bras d’un châtiment létal pour toutes celles et ceux qui n’acquiescent les conneries Hollandaises !

    Allez, les 2 ou 3% des bons français qui applaudissent encore les fariboles et autres calembredaines du président poil aux ch’veux seront épargnés … parce qu’ils le valent bien !

     

    Non mais … quand j’y repense …. Mireille Mathieu … quelle casserole !!!

     

    Et  que je me déhanche et que je hoche du bonnet (ou que j’opine), que je gronde, que je menace, que je cède du terrain pour mieux revenir, que j’emploie des locutions latines à tort et à travers (savez-vous que pour la ministre très échologique – égologique- Ségolène Impériale « sine die » ne veut pas dire « sans date » mais « abandonné » ? fou, non ? !), que j’ergote, que je trépigne … Valls nous sort le grand JE … et Hollande n’est pas trop fâché que les projecteurs lui fassent enfin un peu d’ombre …

    Alain Minc (qui n’est jamais très loin d’Attali … du moins dans la filouterie …) nous donne sa recette du bonheur (vous êtes priés de ne pas rire) … 1 point de TVA, augmentation des charges sociales salariales, baisses des retraites et augmentation significative de l’âge du départ en retraite … on se tient les côtes (de veau) !!!

    Moi, je peux faire mieux ! Baisse de 10 points de la TVA, licenciement de tous les cumulards et de tous les fonctionnaires bouffons, suppression des retraites aux sénateurs et parlementaires, arrêt immédiat du nucléaire et retour à l’électricité au pédalo, suppression des patrons et de leurs actionnaires, retour au 24h de travail par mois, élimination définitive de la pauvreté et obligation de joie et de bonheur pour tous !

    Merde, y’a pas que Minc et Attali qui ont le droit de dire n’importe quelle connerie.

     

     

    Allez, sur ce, je vous quitte, j’ai un ébola qui frappe à la porte pour me vendre des tapis perçants comme la voix nasillarde de Mimi Mathieu !!!

     

     

    France 60 millions d'habitants ... Chine + Inde 4 milliards ! L'écotaxe ...une larme dans les océans !

  • Bedos déguisé en curé Breton ne parvient pas à convaincre le public héberlué de Ruquier malgré un prêchi prêcha emberlificoté

    Mais pourquoi on va pas s’coucher plus tôt , bordel ! Ruquier Bedos Hamont Caron Polony … ils étaient tous là !

     

    Je prends l’émission au moment où Benoit Hamont ministre de la consommation récessive et dépressionnaire pose son cucul sur le fauteuil.

    A peine a-t-il déposé son séant sur le velours côtelé bleu blanc rouge qu’un invité au doux nom de Bourdin lui saute sur le poil pour lui demander où il va trouver cinquante milliards d’euros ?

    Le pauvre ministre qui n’avait pas prévu la question qui est sur toutes les lèvres depuis plus de 48 heures se trémousse et tourne presque de l’œil avant de se reprendre et d’expliquer comment il a réussi à instaurer un climat de confiance dans son ministère entre les uns et les autres.

    Le sang d’Aymeric Caron ne fait qu’un tour dans son stylo et il se jette tel un rottweiler répudié à la gorge de Hamont pour lui faire craché les cinquante milliards et lui hurle en stéréo : « Répond à ma question nom de dieu ! ». Son agressivité n’a d’égale que sa crispation communicative qui stresse le public, les invités et les téléspectateurs qui se retrouvent otages involontaires de ce pitbull enragé.

     

    Je me lève et je prends mon temps pour aller pisser … et me rincer les dents dans une tasse de tisane bien chaude.

     

    Quand je reviens, j’ai à peine le temps de remettre le son qu’un drôle d’individu accompagné de non moins drôles d’oiseaux (dont un ayatollah)  s’assied aux côtés de Ruquier qui ne dit rien qu’on sent.

    L’individu très louche (au vu de son look) prétend être là au nom des Bretons submergés par des crues incessantes et surprenantes puisque c’est la première année qu’elles sont aussi graves et durables (mais pas dans le bon sens économique du terme !).

    Le faux Breton se  présente en qualité de curé.

    Il porte un déguisement grossier qui ne trompe personne ; une petite calotte et des rouflaquettes.

    Pour tout Breton qui se respecte, on sait bien que les curés ne portent pas de rouflaquettes …. Bref … ça doit être encore un de ces humoristes pas drôles de la bande à Ruquier qui ont tous disparus de nos écrans depuis que l’émission pathétique* a pris fin.

    *OALMDVFR (On A Les Moyens De Vous Faire Rire) titre usurpé vu que personne ne rigolait !

    Le faux cureton se lance dans une diatribe volubile totalement incompréhensible dans laquelle il pratique un amalgame invraisemblable de clichés inédits et de lieux communs intimistes.

    Il a dû fumer des fleurs séchées de rutabaga, me dis-je à moi-même.

    Voyant qu’il ne convainc personne dans le rôle du curé Breton surréaliste, il arrache brutalement ses rouflaquettes, ce qui le fait enfin ressembler à un prêtre Celte, mais arrache aussi sa calotte ce qui ne le fait plus ressembler à rien du tout !

     

    Il prétend alors être un magicien prestidigitateur car ses acolytes qui se tenaient bien sagement derrière lui ont brusquement disparus (y compris l’ayatollah) !

    Le public applaudit sans conviction et silencieusement le tour de magie.

     

    La plupart des invités de l’émission noctambule ont décroché et on les voit dans un plan rapide en train de discuter le bout de gras entre eux.

     

    Évidemment cela n’échappe pas au prestidigitateur amateur qui fait la gueule tout en continuant de débiter sa diarrhéique logorrhée dans laquelle on peut capter des noms qui ont récemment fait le buzzzz sur internet : Gayet, Hollande, Trierweiler …. Le faux magicien essaie par tous les moyens même les plus lamentables de récupérer à son propre compte le buzzzz qu’il tente de se réapproprier maladroitement.

    Il n’est pas facile de se faire remarquer, me dis-je en coin.

     

    Le public et les invités commencent à donner des signes de lassitudes et d’impatiences.

     

    Ruquier, toujours aussi bon professionnel quand il s’agit de recadrer les importuns, file un grand coup de coude dans les côtes du faux mage qui fait réapparaître les intermittents du spectacle qui étaient partis boire un coup à la cantine.

     

    Ite missa est (la messe est dite) …. Le faux curé faux magicien et sa troupe d’apprentis comédiens s’en va comme il était venu dans la plus totale indifférence.

    Sic tansit gloria mundi !

     

     

    Laurent Ruquier invite alors une personne âgée à venir s’installer dans le fauteuil moelleux.

    Il s’agit d’un homme qui a beaucoup vécu et pratiqué de nombreux métiers avec plus ou moins d’assiduité.

    Aujourd’hui, il pratique (à ce que j’ai compris) des interviews de personnalités (i. e. des gens qui passent à la téloche).

    Je lui trouve l’air un peu plus sympathique lorsque j’apprends que c’est lui qui a causé les yeux dans les yeux de l’exilé fiscal Cahuzac.

    Malheureusement, l’étonnement laisse rapidement place à la lassitude des phrases consensuelles habituelles des gens qui vivent dans la même nasse de crabes qui se déchirent entre eux mais s’entendent comme larrons en foire face au reste du monde.

    Et je te cire les pompes, et je te lèche l’anus, et je te caresse les poils dans le sens de la barbichette (et la chevillette cherra).

     

    Moi, je m’étais déjà levé pour attraper mon pyjama que j’avais mis à réchauffer près de l’âtre éteint.

     

    Ruquier traverse une mauvaise passe, me dis-je en aparté !

    Soyons patient, il va se ressaisir, 4 ans de mauvaise passe, ça va forcément finir un jour ou l’autre.

     

    Mon lit douillet m’accueille gentiment pour une douce nuit réparatrice.

     


  • Et si on faisait un parallèle entre l’affaire Cahuzac et l’affaire Dieudonné ? Valérie à poil à l’hôpital !

     

    Dieudonné et Cahuzac montent au paradis.

    Yahvé les accueille.

    S’adressant à Cahuzac :

    « Qu’as-tu fait de ta vie ? … et n’essaie pas de me mentir, je sais tout je vois tout ! »

    Cahuzac : « J’ai apporté du bonheur aux humains en leur greffant des cheveux sur la tête et puis j’ai travaillé à la grandeur de la France en établissant un budget particulièrement professionnel et bienfaisant pour l’économie de mon pays. »

    Yahvé regarde Cahuzac les yeux dans les yeux et tapote ses longs doigts fins et osseux sur la table des lois.

    Le silence est insoutenable …

    Cahuzac, baisse la tête, ne pouvant soutenir le regard du dieu  : « Euh … je me suis aussi un peu enrichi … mais c’était rien à côté d’autres … »

    Yahvé : « C’est bien, ta sincérité me touche et je te laisse entrer au Paradis où tu pourras jouir des cent mille vierges de chez madame Claude. »

    Cahuzac s’en va et dans le dos du dieu, il fait un doigt d’honneur au bout d’une quenelle à Dieudonné.

    Yahvé à Dieudonné : « Et toi Dieudonné, qu’as-tu fait de ta vie ? … et n’essaie pas de me mentir, je sais tout je vois tout ! »

    Dieudonné (se sentant piégé) : « J’ai fait rire les gens. »

    Yahvé regarde Dieudonné les yeux dans les yeux et tapote ses longs doigts fins et osseux sur la table des lois.

    Le silence est insoutenable …

    Dieudonné ne bronche pas et continue, imperturbable de regarder Yahvé droit dans les yeux.

    Yahvé finit par perdre patience, il frappe du poing sur la table et hurle : « Et avec quoi faisais-tu rire les gens ? »

    Dieudonné, pensant qu’il n’a plus rien à perdre : « J’ai fait des tas de blagues sur les juifs, ces cons qui se prennent pour le peuple élu et qui ne supportent pas qu’on se foutent de leur dieu et de leur gueule ! »

    Dieudonné  s’attend aux foudres de dieu et d’avance, se protège le visage de son avant bras …

    Rien ne se passe … il abaisse lentement son avant bras, prêt à le relever au moindre danger …

    Et puis il voit devant lui le visage de Satan qui se marre et lui dit :

    « Ce con de Cahuzac, je l’ai envoyé se faire chier chez les vieilles putes de la mère Claude avec son pote DSK … allez, viens avec moi on descend aux enfers on va bien se marrer avec mes petites cocottes et en bas, il n’y a pas de juifs ! »

     

     

    Si on devait tirer une morale de cette cène biblique, on pourrait dire que le rire n’engendre pas la tristesse !

    En attendant, Dieudonné continue son spectacle mais sous haute surveillance et avec des instructions très claires pendant que Cahuzac a disparu des écrans sans que le Conseil d’Etat ai vu la moindre chose à lui reprocher.

    Pendant ce temps là, Hollande occupe ses soirées à faire des galipettes avec la petite Gayet qui a failli profiter de la villa Medicis, ce qui le met sur les rotules et l’oblige au repos entre deux youp la hop ! Mais …. Chut, c’est sa vie privée, il n’y a rien à redire !

    Voilà ! la France est en pleine forme, la maison est pimpante et bien tenue, le président de la République donne 30 milliards au patronat pour qu’il cesse de le faire chier et comme il n’aime pas le mariage et encore moins la famille, décide de supprimer les allocations familiales qui ne le concernent pas !

    Les 30 milliards seront compensés par des coupes dans les dépenses de l’Etat … ? Lesquelles ? Un ou deux comités Théodule sont chargés de se pencher sur cet épineux problème, nul doute qu’ils trouveront un ou deux budgets inutiles … l’éducation, la défense, la sécu, les restaurants du cœur …. Y’a toujours une chèvre de monsieur Seguin quelque part qui attend qu’on lui tranche la gorge !

     


  • Balivernes, billevesées et autres salmigondis …. 2014 démarre sur les chapeaux de roues (sortes de jantes en alliage) et je n’aurais jamais cru assister de mon vivant à la fin de la démocratie ! Baluchon à poil !

     

     

     

    L’actualité ne manque décidément pas de brouets !

    J’imagine (j’essaie) ce qui se passe dans les esprits entre Dieudonné, Valls, Dassaut, Julie Gayet, Fabius, Hollande, madame Baluchon, le pape, le réchauffement climatique, le froid new-yorkais, Leonarda revient, le Mali en déconfiture, la Centrafrique en capilotade ….. que de ragouts et de ragots !

    Valls gonfle le torse tel le coq après une saillie réussie ! Il ignore qu’il vient de porter un coup létal à la démocratie, sa jurisprudence servira non seulement à d’autres, plus tard quand ils seront à leur tour élus et utiliseront le stratagème mais bientôt par des institutions bidons se réclamant de l’anti ceci l’anti cela pour réclamer l’omerta, le grand silence, le déni d’opinion et de liberté de conscience et de jugement.

     

    Dormez en paix braves gens, nous pensons à votre place, pour votre bien et la dignité de ceux qui détiennent le pouvoir et n’acceptent pas d’être critiqués et encore moins jugés.

     

    Oui, la Corée du Nord n’est plus si loin que ça de nous, Poutine a raison, la France le prend en exemple.

     

    Oh la la … ça va faire mal cette nouvelle République de fer, cette société où le crime a pignon sur rue et reste impuni et protégé par les élus et où le bordel est organisé par l’Etat pour mieux justifier la mise en danger de l’ordre public !

     

    Nous coulons, mes frères, nous sombrons, nous nous enfonçons vers des abysses noirs et profonds où l’esclavagisme est roi, où la censure est loi et où, bientôt, on coupera les mains, les têtes et on lapidera ces salopes si bien nommées par les Bedos père et fils qui sont les parangons de cette nouvelle république morale, cette nouvelle morale qui est inscrite dans la Torah et garanti que le peuple n’est rien et les rabbins sont tout !

     

    Ça ne vous fait pas plus peur que ça, vous, ce binzzzz invraisemblable tout juste à la hauteur d’un film Z (comme ‘Z’).

     

    Aujourd’hui les juifs écrasent le peuple et la liberté … demain l’extrême droite car le balancier est lancé dans sa course folle qui mène les extrêmes au pouvoir … l’Histoire se répète, ne l’oublions jamais …. Et ce sont toujours ceux qui prétendent interdire l’Histoire qui font qu’elle se répète car ils sont incapables de lire l’histoire et encore moins d’en tirer les bonnes leçons !

     

    Cette démocratie bidon qui préside à nos destinées n’est qu’un leurre mais ce leurre fonctionne et demain, le FN aura les cartes en main et malgré toutes les résistances, il parviendra à finir les dégâts irréversibles que Valls et, par consentement muet, Hollande et tout le gouvernement vient de commettre !

     

    Mais c’est qu’Hollande a d’autres chats à fouetter, il est amoureux et l’amour rend aveugle.

     

    Il ne comprend pas qu’avec sa position on puisse oser le défier et l’empêcher de baiser tranquillement sa petite nana toute fraîche qui le change de la vieille peau !

     

    Il va porter plainte, poursuivre en justice et s’il le faut, commettre le Conseil d’Etat d’interdire Closer et tous les parasites qui se permettent de violer son intimité qui n’a rien à voir avec le bordel qui tient lieu de gouvernance ….

    D'après vous ... elle va coûter combien à la République cette danseuse ?

     

    Et la Trierweiler, vous croyez qu’elle va s’écraser ?

     

    En France, c’est comme dans les super marchés, comme une lessive achetée une gratuite, tout va par deux y compris les premières dames !

     

    Mais tout comme les lessives, ces premières dames ne sont que des placebo, en fait elles ne sont que des « fake » des premières dames d’opérette !

     

    Hollande a toujours eu un faible pour les arabes …. Et leurs 4 épouses …. Encore 2 et le compte sera bon !

     

    On a échappé à DSK …. Mais ….

     

    Johnny chante : « On a tous en nous quelque chose de Tenessee ! »

     

    Hollande pourrait chanter : « On a tous en nous quelque chose de DSK ! »

     

    Ça commence à faire beaucoup ces chefs d’État indigents ... Mitterrand .... puis Chirac .... puis Sarkozy et maintenant Hollande .... la coupe déborde !!!

     

    Trop c’est trop …. Le simple citoyen que je suis n’en peux mais de toutes ces histoires de branquignols qui tanguent à droite à gauche, en avant en arrière, incertains d’eux-mêmes, nous rendant nous-mêmes incertains … où allons-nous ?

     

    Oui, je sais, tout le monde en a fait le deuil, tout le monde est résigné, nous allons droit dans le décor … mais c’est quoi le décor ? D’ailleurs qui dit que nous n’y sommes pas déjà en plein dedans ? Ce foutoir invraisemblable, n’est-ce pas cela le décor ?

     

    Il arrive qu’on passe d’un monde à un autre sans s’en apercevoir, que l’on soit dans une configuration proche du réel mais totalement factice, que l’on prenne des burettes pour des lampions et des lanternes pour de comètes …. Oui, à tout bien considérer, je crois bien que nos grands hommes qui se réunissent dans les palais de la république ne sont plus que les fantômes d’eux-mêmes, les ombres de leur moi, la déliquescence de leur sur-moi, le brouillaminis de leur ego, une bouillie informe qui monte les marches sous les flashes et les caméras puis les descendent sous les mêmes feux, un sourire extatique aux lèvres, une moue qui veut dire :

     

    « On s’en fout, on est ministre et on est bien payé, on est logé gratis, on a des voitures de fonction, des frais de bouche, des invitations à l'opéra bouffe ... le reste, c’est des histoires ! »

     



  • Nue au milieu de nulle part, elle me regardait prendre ma douche sous un grand baobab banzaï ... sacrée bibiche !

    Je ne sais pas si vous avez vous aussi votre propre technique pour vous endormir, mais moi, je trouve le sommeil en me racontant des histoires .......

    Le truc (vous voyez ce que je veux dire ....)  c'est qu'avec l'endormissement progressif, l'histoire prend des chemins sinueux et abscons.

    Ça commence toujours bien ... une belle histoire bien structurée avec des personnages simples et sensibles, d'aimables jeunes femmes et gentils garçons qui s'attroupent pour venir assister à mes bobards et qui commencent à fondre comme des bougies pour mieux se redresser au fin fond d'une case africaine où veille un vieux hibou à lunettes qui chique une grosse feuille de tabac en jouant du banjo ... et puis le salaud de banquier sonne à la porte de la masure délabrée inondée sous des trompes (ou des trombes) d'eaux vaporeuses comme des choux à la crème trempés dans le potage de potiron ....

    Je vous fais grâce de la suite qui est à l'encan.

     

    Bon ! D'habitude, c'est comme ça.

    Mais là, pas de bol, j'ai un rhume carabiné .... impossible de jouer la partition, les notes gigotent en tous sens et les instruments sont tous à vents .... la galère !

    Bon ... à une autre fois, là, je vais m'envoyer des cachets d'efferalgan et des gouttes pourries dans le tarbouif !