La ploutocratie a-t-elle encore de nombreux beaux jours devant elle ?
Je te tiens tu me tiens par la barbichette .... des électeurs votants !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La ploutocratie a-t-elle encore de nombreux beaux jours devant elle ?
Je te tiens tu me tiens par la barbichette .... des électeurs votants !
Danielle Le Lièvre nous rend moins cons et nous instruit que ....
Dans "Aphorismes sous la lune..." Sylvain Tesson pose la question : " il a bien fallu que le singe s'arrête quelque part pour que l'homme puisse en descendre ?".
La revue "Hominidés", quant à elle, prétend que le singe descend de l'homme :
http://www.hominides.com/html/references/le-singe-descend-de-l-homme-philosophie-0251.php
Perso, je remonte à 1550 date à laquelle naquit mon ancêtre le plus ancien connu : Julien.
Quid du futur ?
Sachant que les chinois ont clonés des simiens :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/frankenmonkey-les-premiers-201592?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20agoravox%2FgEOF%20(AgoraVox%20-%20le%20journal%20citoyen)
Le racisme est à la mode ... non ... pas de Caen ... à la mode tout court !
Deux incroyables reportages entraperçus hier soir au JT.
Une milliardaire Italienne s’est mis en tête de sauver les naufragés migrants de méditerrannée.
C’est bien pour sa pub, mais ensuite, qui nourrira, hébergera, paiera, soignera ces rescapés ?
Certainement pas cette milliardaire !
Le second nous montrait Hollande et Valls dans les salles dorées du palais de l’Élysée se gobergeant comme roi et prince dégustant du bout des doigts un expresso sur le perron face au parc arboré du palais.
Des images d’un autre temps, des images confortant l’immense dédain que ces minable farauds portent au peuple #illettré et #sansdents.
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 15 avr. 2012
Vincennes - "Je serai le président de la cohérence avec un cap que je tiendrai:le redressement puis la redistribution" #Vincennes #FH2012
· Moi, Président
@Moi_President_ 23 juil. 2012
Moi Président de la République, ma compagne fera ce que je lui dirai de faire. #InventeUneRumeurImprobable
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 19 avr. 2012
@françoishollande : « Aucun dépôt d’épargne des français ne doit nourrir la spéculation ». #FH2012
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 23 avr. 2012
3 Débats: Comme un garçon quitté par sa petite amie,N.Sarkozy s'imagine qu'en multipliant les rendez vous,il va reconquérir son cœur #FH2012
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 23 avr. 2012
UMPFN: X.Bertrand:"La France..Ce matin ne veut pas:de fonctionnaires en plus..de payer des impôts en plus..de l'immigration en plus" #FH2012
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 23 avr. 2012
@fhollande: "Je serai, chers amis, comme je l'ai dit ce soir à Lorient, un Président normal, et ça nous changera!" #FH2012
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
VIDÉO - Martine Aubry: "La première valorisation du travail, c’est de donner un travail à chacun" #FH2012 http://www.touspourhollande.fr/2012/04/24/martine-aubry-etait-au-marche-de-daumesnil-le-mardi-24042012/#.T5beVgW-aIc.twitter …
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
Interview de François Hollande:"Le vote FN est avant tout une colère sociale" #FH2012 http://www.touspourhollande.fr/2012/04/24/interview-de-francois-hollande-dans-le-journal-liberation/#.T5bhfB1liuw.twitter …
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
VIDÉO - La république irréprochable de Nicolas Sarkozy, 5 ans de scandales. #FH2012http://www.touspourhollande.fr/la-sarkozie/le-president/#.T5bkCiwdvEs.twitter …
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
François Hollande: "Je lutterai davantage...contre les filières clandestines." #FH2012 #JTHollande
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
François Hollande: "Les effectifs de la fonction publique ne progresseront pas pendant 5 ans." #FH2012 #JTHollande
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 24 avr. 2012
François Hollande: "Le sérieux budgétaire: oui, l’austérité à vie: non." #FH2012 #JTHollande
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 29 avr. 2012
Bercy - @fhollande : "Je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates, une terrible pour les dictateurs!" #bercy #FH2012
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 31 mai 2012
Salaire des patrons des entreprises publiques: Jean-Marc #Ayrault fait appel au "patriotisme des dirigeants"! #FH2012http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/salaire-des-patrons-jean-marc-ayrault-fait-appel-au-patriotisme-des-dirigeants-484904.html?rss …
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 21 nov. 2012
Moralisation de la vie politique et économique. Économistes à gages, Matignon fait le ménage. http://goo.gl/0vEce
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 11 mars
Interview au journal @lebienpublic de F.#Hollande : « L’accès de tous à la santé est un droit fondamental » #Dijon http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/03/11/francois-hollande-un-appel-a-la-mobilisation-des-forces-vives-de-notre-pays …
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 28 mars
@fhollande :" Mon premier objectif...C'est d'inverser la courbe du chomage d'ici la fin de l'année." #entretien #avecHollande
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 28 mars
"@Elysee: On va regrouper tous les achats que fait l'administration = 2 milliards d'économies #entretien" #avechollande
· Tous Avec Hollande
@fhollande_2012 28 mars
"@Elysee: Deux ans pour redresser, trois ans pour nous dépasser #entretien" #avechollande
· Yfig Quatorze
@YfigQuatorze 14 janv.
Conf : une nouvelle source de #combines et de #ploutocratie : les #mégapoles
Je passais par là, pour jeter un oeil furtif et curieux aux stats .....
232 visiteurs discrets et cois hier (sauf iPidi qui est plus qu'un visiteur et moins qu'un importun) .... ça valait bien un petit 'coucou', non ?
Vous ... qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir .... etc .... c'est pas du Léo Ferré, mais sa guenon aimait bien Jean Sablon, elle me l'a confié au téléphone !
... saucisson sec, à l’ail et paupiettes de veau ou chipolatas hallal au snack, lait de chamelle et thé à la cardamone au bar et shit à volonté au rayon santé.
Ambiance, une douce musique égyptienne, une chanson d’Ohm khalsoum, des parfums d’amande et de bois bandé, des hôtesses invisibles derrière leur burqa vous offrent des roses de Damas et des pois chiche de Marrakech pendant qu’un charmeur de serpents morts joue de l’harmonica berbère aux yeux bleus.
Un mouton bêle au loin.
Une prière s’élève vers le toit de la verrière porté par un haut parleur de chez Dior.
Le mouton qu’on égorge gueule comme une truie qu’on assassine.
Le muezzin fait une brève apparition, il vient vendre son dernier roman « si j’t’attrape j’t’y nique » qui a remporté le prix du meilleur somnifère hallal de Barbès.
Un dromadaire passe entre les rayons de porcelaines et renverse tout sur son passage pendant qu’un bédouin essaie de lui attraper les couilles à l’aide d’un lasso tressé dans des feuilles de palmier dattier.
Le président de la République entre à reculons dans le souk Printemps et se voit refiler un tapis de prières qui pue des pieds. Il s’agenouille et récite 3 paters, 2 avé et un je vous salue Marie salope. Le grand rabbin sort son livre intitulé « pas vu pas pris » et en assène un grand coup sur la tête de l’uléma qui passait là par le plus grand des hasards vu qu’il venait seulement pour acheter une paire de babouche avec boucles en argent et semelle en peau de hareng.
Au rayon bricolage une vente au rabais bat son plein et on peut acheter des clous de girofles en solde et des pieds de biche en forme de cornes de gazelles pour une décoration à prix très modéré.
Une danseuse du ventre attire les chalands au stand des « shawarmas pour sharmoutas ». le ministre de la vie facile introduit quelques billets dans le slip de la bayadère qui lui file un petit coup de mont de Vénus entre les yeux pour le remercier.
Ah ! Le printemps arabe, exotisme, orientalisme, ésotérisme et délices loukoum …. Allez’y vite avant qu’ils ne le transforment en mosquée !!!!!
Nous nous trouvons dans un salon cossu surchauffé, doré des lambris et boisé du parquet.
Les protagonistes sont face à face, assis dans de confortables fauteuils satinés. Une petite table basse les sépare, occupée de plats de petits fours aux airelles de saumon d'élevage fourré au cheval de Camargue et aux oreilles de taureau.
Une carafe d'eau et deux verres à moitié vides (ou pleins) permettent de se désaltérer.
Invisible à la caméra, un flash de whisky traîne aux pieds de Marcella.
Sur la fausse cheminée en contreplaqué de chez Monoprix (pas vu pas pris), trône ostensiblement une grosse horloge du Vème siècle et du XVIème arrondissement.
Toutes les minutes (soixante secondes) elle sonne sur un air de rumba (très en mode chez les notables pétomanes).
Marcella remonte sa mini jupe pour attiser les regards de la caméra et augmenter la température du caméramane (son amant).
Accessoirement, cette manoeuvre n'échappe pas à l'oeil vigilant d'Yfig qui se rince l'oeil à l'oeil !
MI : Yfig, vous avez déclaré dans ‘la gazette du roi des ploutocrates’ que vous refuseriez toujours de coucher avec DSK. Pouvez-vous nous justifier votre décision ?
Y : Chère petite madame, vous n’êtes pas sans ignorer que la mondialisation de l’emploi génère un transfert implacable des outils de travail des pays industrialisés aux salaires élevés vers les pays émergeants lentement mais sûrement dans le paysage économique terrestre.
MI : Certes, mais quel rapport avec DSK ?
Y : J’y viens, chère petite madame … à ce propos, êtes-vous féministe ?
MI : Pourquoi cette question ?
Y : Parce que les nouvelles féministes sont tout le temps et partout les seins nus … vous me les montrez ?
MI : Mais ça va pas, non !!! ? (d'un geste nerveux elle essaie vainement de couvrir ses cuisses de sa mini jupe qui craque périlleusement)
Y : Bon, c’est pas grave, j’en reviens à mes moutons. La mondialisation, donc ….
MI : Et si vous nous parliez plutôt de DSK ! ?
Y : Je veux bien, mais à une condition …
MI : ?
Y : Vous m’interwouvez à poil et vous me faites une pipe !
MI (se lève et se sauve en courant …) : AU SECOURS !!! IL EST PIRE QUE DSK !!!!!!
Y : Vous oubliez votre whisky ..... (il se lève, chope la flasque et se rince le gosier à l'oeil !)
Au JT, la présentatrice avec un grand sourire niais :
« Non, le mouvement intégriste musulman n’est pas aussi important qu’on le dit …. Notre journaliste analyste politique expert en blabla débile nous en fait la preuve, en direct et sans gilet pare balles ! »
L’expert en niaiseries :
« Si on ajoute les 180 intégristes qui se sont réunis à Paris aux 10 000 de Tunis devant l’ambassade des Us et les autres au Pakistan et Boukistan ….. ça ne fait jamais que 150 000 ultra intégristes, ce qui est peu par rapport au 1 milliard 500 millions de musulmans dans le monde ! »
Ce que l’expert a oublié de vous dire :
- Si on compare les dix morts au 7 milliards d’humains, là, c’est carrément rien !
Ce que j’en pense :
150 000 activistes …. Et combien de sympathisants ? combien de musulmans qui se réjouissent et applaudissent à la mort de l’ambassadeur et aux autres morts ?
Certes, on nous prend pour des cons !!!! Mais ce genre de journalisme qui se développe de plus en plus sur notre écran TV, ça commence à devenir pire que le pire !
Entre Lévy hyper expert en économie de papiers gras qui nous dit que tout va bien la veille du crash de Goldman & Sasch, disparaît quelques semaines pour nous revenir encore plus expert que jamais ..... Dugenou qui nous affirme que Fukushima est trop loin pour nous niquer et ce dernier abruti qui compare les choux avec les boutons d’chemise ….. le même ou son frère qui nous assène des extrapolations statistiques sondagesques à se taper le cul dans le biniou .... c’est vraiment la télé de la grande misère intellectuelle !
Heureusement ……. Il nous reste les grandes émissions de divertissement !!!!
Sébastien, Ruquier, Drucker, Michalak, Berne, Davant, Nagui, Sabatier et toutes celles et ceux que j’oublie ….
Le PAF c’est plutôt PIF PAF POUF !!!!
Sans oublier le capitaine de pédalo !!!!!
Dans un long article ampoulé signé DS, le volatile nous assène un long poulet dithyrambique et snob faisant la claque à toute une époque de lucre et de cocottes péripatéticiennes encensées comme féministes et égéries !
Misia est le nom de la dinde dont le canard s’est amouraché !
Une putain mondaine que des tas de connards sollicitaient pour en tirer quelques subsides dont les flatteurs diront qu’elle faisait œuvre de mécène !
Tous les plus grands abrutis de l’époque seraient passés dans son salon avant de s’étendre sur son lit.
On les connait par cœur ces flagorneries de journaleux boutonneux qui confondent génie et pognon !
Bah ! Disons que le bestiau nous oblige à exercer notre esprit critique et n’en parlons plus !