Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers le futur ... ou ... comment la haute finance place ses pions l'air de rien petit à petit ...

Je reviens sur le passé qui explique un peu de notre avenir ...

 

Le Traité Transtlantique (TAFTA) est une opération sournoise dont on ne connaît pas encore tous les aboutissements futurs mais qu'on réalise mieux en se tournant vers le passé !

 

 

19/10/2010

Braves gens, résignez-vous, les banques sont plus fortes que nous tous réunis … la preuve !

  

Source : NetIris

Adoption définitive du projet de loi de régulation bancaire et financière

 

L'AMF disposera désormais d'un pouvoir de transaction. Toutefois, la procédure de transaction est exclue dans les cas les plus graves (tels que les abus de marché et la diffusion d'une fausse information lors d'une offre au public de titres financiers), et elle ne concerne pas les infrastructures de marché. Les décisions liées à la composition administrative peuvent être portées devant le juge judiciaire selon les voies de recours normales.

  

Quand on vous le dit :

Sans justice, pas d’injustice !

Les banques échappent à la justice ordinaire et tout comme Chirac en son temps, peuvent faire négoce de leurs responsabilités payées par le  stupide contribuable.

 

N.B. : avec le recul : 2014, on s’aperçoit que cette loi prépare le terrain du Traité Transatlantique (TAFTA) qui prévoit la possibilité d’échapper aux juridictions nationales pour les trusts. Voir également disposition sur les « trusts » : Objectif et intérêt de la fiducie 

 

Au jour le jour, les manœuvres nous échappent mais dans le temps on finit par les comprendre.

 

 

En passant et sans transition ... vous regardez les infos à la télé ?

La famille Duraton passe de bonnes vacances en canoé cayak, mme Dugenou s'est fait une entorse à l'anus et le père Dupanloup va de la voile et de la vapeur ...  on croit rêver !

Commentaires

  • Je pars de ce pas bombarder les positions américaines en France ... y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui s'amusent ! Tu n'aurais pas une fusée bricolée avec une tête nucléaire dans un vieil entrepôt au fond de ton jardin ? L'adjudant Gerber et moi on est prêt pour le combat ...

  • Dis donc le de Funès de mes deux, faut que t'arêtes de regarder des films débiles, tu vas finir gendarme !!!

  • Non mais j'y crois pas !!!
    Tu te fous de Gerber et tu prétends amender l'honnête citoyen que je suis en le taxant de 3000 € qui te serviront à t'offrir un petit paquet de cocaïne croisée avec du bicarbonate et de la lessive OMO !
    Nan mais ! on rêve ou ki !!! ???

  • En Afrique ils ne connaissent qu'une seule lessive : OMO
    Pourquoi ?
    Parce qu'OMO lave plus blanc !

    Je commence la journée en trombe, tu trouves pas ?

  • Non c'est l'ordinateur qui a buggué ... on ne l'avait pas programmé pour un cas pareil !

  • « Je n’avais pas prévu qu’ils avanceraient si vite », avouait sans détour le président Obama avant de reprendre le cours de ses vacances.

    Il faut qu'il retourne à son banc de muscu le bellâtre ...

  • Il faut lui retirer sa couleur de peau au plus vite car il se dissimule dessous ...

    Il faut le blanchir avec une bonne crème afin de pouvoir lui taper dessus à bras raccourcis !

  • C'est la résignation générale, la débandade, la consternation ... on parle de génocide des chrétiens et des terroristes palestiniens ... ce monde est fou !

  • Disparition de Robin Williams au bout d'une corde.

    Ben c'est à dire qu'un comique vieux ça ne fait plus rire personne ...

  • Chaos à Bagdad noël à Beyrouth !

    L'islam c'est la cinquième colonne permanente qui sape toute rationalité !

  • Bon ! je n'ai pasfermé l'oeil de la nuit, j'étais à la recherche d'une solution tranquille pour l'humanité toute entière et ce n'est qu'après avoir mangé mes petits pains suédois que l'idée de génie m'est venue :

    Convertissons-nous tous à l'islam et nous serons à l'abri des mauvais coups !

  • Il n'y a pas un seul immigré en France qu'est-ce que tu racontes ! D'ailleurs la preuve : M. Hollande est le président de tous les Français.

  • J'ai lu - enfin j'ai vainement essayé de lire - le dernier post de Pierre Cormary alias Montalte.

    Mon commentaire : Vive le gendarme d'Orsay !


    P.S : Il est gardien de musée dans la célèbre gare du Paris-Orléans.

    P.P.S : En général il déteste mes commentaires et il les sucre. On comprend pourquoi ...

  • Hollande est déormais totalement résigné.
    Les derniers chiffres du chômage et de la décroissance on eut raison de ses derniers espoirs.
    Et que fait-il pour passer le temps ?
    Il commémore, il sourit benoîtement, il serre des paluches, il fait des bisous ...
    La France en a connu d'autres des monarques passéistes, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ... en attendant pire !

  • Des agents des services secrets allemands ont enregistré une conversation à laquelle participait Hillary Clinton alors que celle-ci était encore secrétaire d'Etat américaine, rapportent vendredi des médias allemands. Les propos de Hillary Clinton ont été interceptés alors qu'elle se trouvait à bord d'un avion officiel des Etats-Unis, affirment le journal Süddeutsche Zeitung et les radios publiques régionales NDR et WDR, sans préciser où se trouvait la secrétaire d'Etat ni quand l'enregistrement a été effectué.

    La Süddeutsche Zeitung cite des sources gouvernementales allemandes selon lesquelles la conversation a été saisie "par accident". Ces mêmes sources ajoutent que cette interception n'entrait pas dans un quelconque programme d'espionnage de la chef de la diplomatie américaine. Il est "stupide" que l'enregistrement n'ait pas été détruit immédiatement, a commenté l'une de ces sources. Ni le gouvernement allemand ni le conseil américain à la sécurité nationale n'ont voulu s'exprimer à ce sujet vendredi.

  • Moi tout petit on me disait : c'est pas beau d'écouter aux portes! Mes parents auraient mieux fait de m'acheter du matériel électronique perfectionné plutôt que je risque de m'abîmer quelque chose en collant mon oreille aux portes ...

  • Nous aussi nous avons notre pape François : il n'écoute que les anges qui passent à Canal plus !

  • A Ferguson la gent noire est très énervée : pas assez de blancs dans les rues à castagner ! Y a qu'à distribuer des pétards ...

  • Le pétard mouillé, le pétard à retardement, le pétard rade, ne serait-il pas un pétard de 14 juillet ?

    Je connais mes classiques, que crois-tu ?

  • INFOGRAPHIE - L'attaque a eu lieu dimanche soir à la hauteur de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement. Huit malfaiteurs, dont cinq porteurs d'armes de point, ont pris la fuite avec un butin d'environ 250.000 euros et des documents d'ambassade. Le convoi venait de l'hôtel Georges V.



    En apparence, le braquage minutieusement préparé a été effectué par des personnes très bien renseignées, même si le secteur est connu pour avoir été, déjà, le théâtre de car-jacking en série. Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Aucun blessé n'est à déplorer. Les malfaiteurs, qui ont pris la fuite, se sont emparés d'un butin d'une valeur de 250.000 euros renfermé dans une valise, de bagages à main ainsi que de «documents sensibles».
    Selon les premiers éléments de l'enquête portée à la connaissance du Figaro, les faits se sont déroulés à 20 heures 55, à hauteur de la Porte de la Chapelle. Des inconnus circulant à bord de deux puissantes voitures, une BMW M5 et une BMW X5, ont repéré un cortège composé de treize véhicules au niveau de la sortie A1 du périphérique intérieur. Le convoi diplomatique de l'ambassade d'Arabie saoudite venait de quitter l'hôtel Georges V, dans le quartier des Champs-Élysées, pour se rendre l'aéroport du Bourget situé à quinze kilomètres au nord de la capitale.


    Le commando composé d'environ huit hommes, dont cinq équipés d'armes de poing, est passé à l'action en ciblant le premier véhicule, un monospace qui était en avance sur le reste du convoi officiel. De marque Mercedes Viano, il abritait le chauffeur, un intendant et un garde du corps. Le chauffeur a été menacé et obligé de s'arrêter.
    À l'intérieur du véhicule, les deux autres passagers n'ont rien pu faire. Les trois occupants ont été extirpés du Mercedes Viano. Des membres du commando ont alors pris le volant du Mercedes et relâché un peu plus loin les trois Saoudiens, avant de disparaître dans la nature. Un dernier bilan fait état du vol de 250 0000 en espèces qui se trouvaient dans une valise, de plusieurs bagages à main ainsi que des papiers sensibles, des documents d'ambassade dont la nature n'a pas été précisée. Une source proche du dossier précise au Figaro que la Mercedes Viano des victimes, tout comme la BMW M5 des braqueurs, ont été retrouvées brûlées vers 22 heures, dans le village de Saint-Mesmes, près Villeparisis en Seine-et-Marne.
    Un mode opératoire «rare», mais loin d'être inédit

    L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire parisienne où certains évoquent un mode opératoire «rare et inédit». Début juillet cependant, une quinzaine d'individus avaient commis un raid similaire en région parisienne, bloquant la D 445 empruntée par les automobilistes qui quittent l'autoroute A 6 pour se rendre à Viry-Châtillon ou Grigny.
    Des délinquants ont réalisé divers vols à la portière et commis des vol avec violences. Le 15 février 2010, l'héritière du maire de Kiev circulant en berline sur l'A1 avait été la cible d'une attaque similaire, pour un préjudice déclaré de 4,5 millions d'euros de bijoux.
    Ces pirates de la route sont des adeptes du «vol à l'italienne» ou encore «vol à la portière»: il met en scène plusieurs individus confondant les routes avec un terrain de chasse d'un genre particulier. Le plus souvent sur des scooters volés ou faussement plaqués, ils sélectionnent leurs victimes avec méthode: en général, des femmes dans des véhicules de luxe, des touristes lestés de devises circulant à bord de taxis et, parfois, des voitures diplomatiques.

  • C'est Sidi Cartouche qui a fait le coup ; et Mohammed Mandrin son complice messieurs les enquêteurs !

  • Je vais organiser la bérézina du milieu si les routiers sont de retour ! A l'arme lourde que je vais les renvoyer au terminus des prétentieux ...

  • Moi, avec 200.000 €, je m'achèterais une kalachnikov et je tirerais sur les taupes dès qu'elles pointent le bout de leur museau, ces garces !

  • Ah ! oui le confessionnal de la politique : l'heure de vérité avec M de Faucul ; c'était le bon temps ...

    Ménie Grégoire est morte ; elle nous manque déjà !

  • La politique ce douloureux problème ... comme on disait en cette époque bénie !

  • Les personnels d'air France refusent d'aller dans les pays atteints del'ébola. Le directeur d'air France les rassure :
    "il n'y a aucun danger sin on se lave bien les mains."

    Le syndrome de Ponce Pilate a encore frappé !

  • Avec Juppé et Wauquiez les nouveaux cadors de l'UMP pas de souci : les microbes auront leurs mosquées désinfectées ! L'hygiène c'est primordial pour avoir de bons rapports avec Allah ...

  • Dis donc tu n'aurais pas retrouvé une tête de journaliste dans tes trous de taupes ? J'en ai égaré une lors de ma dernière décapitation et je n'arrive plus à mettre la main dessus ... je suis embêté : je voulais la montrer à la caméra !

  • Il est marrant Ô Bâmôôô ... chef d'un pays qui exécute des innocents et les noirs par racisme il se permet de donner des leçons de morale au rest du monde !

  • Un bébé pris pour un cactus par un dromadaire :


    Les faits se sont déroulés dans la matinée du samedi 16 août. La maman du petit garçon de 4 mois et demi visitait la ménagerie du cirque Zavatta, qui, selon la gendarmerie, faisait une halte sur la commune de Megève, avant une représentation le soir. La maman, qui avait installé son enfant dans un porte-bébé attaché sur son ventre, regardait un dromadaire enfermé dans son enclos lorsque l'animal a soudainement mordu le nourrisson à la tête.

  • Mon avis sur le nouveau sauveur de l'UMP Mister Juppé : Pisse-froid de carrière ! Je le connais personnellement comme on dit ...

  • 3000 euros d'amende pour avoir dit que l'Islam est un attentat aux Droits de l'Homme ! Voilà ce qui attend les contrevenants à la nouvelle Doxa des tribunaux français qui ne sont en fait qu'une administration de plus.


    J'attends avec impatience qu'on organise des safaris-chasse à l'homme où l'on inscrira d'office nos chers auxiliaires de justice !

  • Que veux-tu que je te dise ! ?
    Nous vivons des instants creux d'inexistence que des intellectuels autoproclamés et ineptes tentent de remplir de leurs fèces immondes et nauséeuses ... et je ne parle même pas des épandages malsains qui pourrissent nos tendres narines de l'intérieur !

  • Ce qui est marrant c'est que la majorité du corps des juges en France ce sont des femmes ; or elles seraient violées battues et reviolées si on les laissait aux mains de ces sauvages !


    P.S Il faut croire qu'elles aiment cela ...

  • USA:le seau d'eau glacé interdit aux diplomates

    Les diplomates américains n'ont plus le droit depuis hier de se verser un seau d'eau glacée sur la tête, le défi devenu planétaire grâce à internet et visant à récolter des dons pour une association caritative.

    Le "Ice Bucket Challenge", devenu phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux, consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, ou à faire un don, souvent les deux, à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot -ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique- une maladie neurodégénérative. De nombreuses célébrités, de l'ancien président George W. Bush au chanteur Justin Bieber en passant par le fondateur de Microsoft Bill Gates se sont mouillés pour la cause.

    Mais le département d'Etat américain a émis un télégramme interne interdisant à ses diplomates de haut rang de participer au "Défi du sceau d'eau glacée", a indiqué hier la porte-parole du ministère Marie Harf. "Les règles éthiques du gouvernement fédéral nous empêchent d'utiliser nos fonctions publiques, comme celles d'ambassadeurs, pour des bénéfices privés, quelle qu'en soit la bonne cause, aussi noble soit-elle", a argumenté la responsable. Elle a toutefois souhaité que l'association ALS "réussisse" pour une "cause évidemment très importante".

    Hier, l'association se félicitait d'avoir collecté 41,8 millions de dollars de dons du 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions l'an dernier pour la même période.

  • J'ai écrit une lettre à VGE :

    Mon cher cousin,

    Notre cousin Juan Carlos ayant abdiqué entre les bras de son fils, il ne nous reste plus que vous pour chasser le gros éléphant en 2017.

    Bien à vous cher Valéry !

  • Je suis ému en pensant à Lady Di qui a couché posthumément avec VGE ! Même sur du papier ça craint ... elle s'est payée le poteau du pont de l'Alma et ensuite le vieux pot de l'Elysée !

  • iPidi, franchement tu déconnes !
    Ne te vexes pas, je te cause en ami, mais mélanger les vieux pots et les seaux à glacs .... tu me glaces !

  • Que veux-tu que je te dise ? La France compte soixante-cinq millions de sujets sans compter les sujets de mécontentements ...

  • Nous avons perdu notre révolutionnaire en peau de lapin : le grand Mélenchon ! C'est le cirque Zavatta des médias qui fait une grosse perte ...

  • En définitive, ce polichinelle aura traversé la vie en crabe, pinces au vent et démarche de guingois !
    Mieux vaut qu'il rentre dans son trou quand on connaît l'incurie crasse de ses compétences en économie en particulier !

  • Y faut argent pour fonctionnaires ! Sivousplait donnez argent pour fonctionnaire papa malade maman et petite soeur bien fatiguée ...

  • Le désespoir des membres du gouvernement qui ne parviennent à rien finira dans une vilaine sarabande de pillages et de mise à sac des dernières ressources de note beau pays pour assurer la survie impossible de quelques hauts fonctionnaires débiles.

  • Montebourg et Hamon doivent-ils empoisonner Hollande en conseil des ministres ?

    La Brinvilliers is come back comme on dit en langage contemporain !

  • Tu as un petit côté voyeur iPidi, tu te réjouis des malheurs de Hollande au lieu de le plaindre !
    Franchement ce n'est pas comme ça que tu décrochera la légion d'honneur et une place à l'académie !

  • "Deux nouveaux séismes ont secoué le volcan Bardarbunga dimanche, augmentant le risque qu'il entre en éruption et paralyse la circulation aérienne."


    Et après cela certains prétendent que Dieu s'est absenté de la planète ... mais si ! il ou elle s'occupe activement à la destruction du monde ! Et demande même un coup de main aux djihadistes m'a-t-on dit ...

  • Tu remarqueras que je me suis modernisé, je ne dis plus "il" quand je parle du créateur mais je lui accorde les deux sexes ... il faut dire qu'il est un peu cochon sur les bords !

  • D'accord sur la fin il a cochonné le boulot en créant les hommes c'est pourquoi aujourd'hui il nous fait un doigt d'honneur !

  • Votre planète gouvernementale a été détruite pour faire place à une autoroute intergalactique ! Veuillez prendre la bretelle de contournement ...

  • Ca n’existe pas un selfie-gouvernement ? C’est pourtant bien ce dont auraient besoin les Français …

  • iPidi, taisez-vous, vous voyez bien que vous empêchez les politichiens de réfléchir aux meilleurs moyens de nous dépouiller de nos oripeaux avant de ficher le camps !

  • ça y'est , le nouveau gouvernement de choc est créé et Najat Vau l'eau si belle qu'à s'aime va animer les écoles, les lycées, les facs et même le glandes écoles de ses pensées philosophiques humoristiques ... Je me demande quand même avec qui elle a bien pu coucher pour avoir pareil avancement ?

  • Mme Lagarde a négligé 400 millions d'euros ... ce sont les menues monnaies du bilan Sarkozy !

  • Les pauvres s'imaginent qu'on peut faire plein de trucs avec 400 millions, mais ils se foutent le doigt dans l'autre oeil !
    C'est de la menue monnaie pour se payer des tapies !

  • Même en travaillant la mano in la mano est-ce que Montebourg et Mélenchon vont pouvoir redresser la maison Hollande ? Ou est-ce un cas par trop désespéré ?

  • Depuis ce matin, Hollande lit à voix haute devant les caméras le programme d'Israël pour l'éradication des musulmans.
    Il a bien du courage notre petit bonhomme mouillé !

  • Arrête de jouer les divins .... euh .... non, les devins !
    Franchement, qui n'a pas encore compris où on va ?
    Faudrait être non seulement sourd aveugle et muet pour ne pas l'entendre et le voir, mais il faudrait n'avoir pas bon sens rassis !

  • Jérôme Lavrilleux a dit : Je vais parler si l'UMP fait son caca nerveux en m'excluant comme un vulgaire étron !

  • Quand les baveux se mettent à table ils préfèrent attendre la fin du repas ...

  • Nième film sur Hercule : On peut préférer Hercule Poirot quand même ?

  • Vivement que Foutriquet-Sarkozy revienne au pouvoir : il remettra 400 millions d'euros sur le Tapie et emportera la partie ... quand on aime le poker on ne compte pas pour ses amis !

  • Christine Lagarde c'est une cerise : on ne demande pas de comptes à un fruit rouge !

  • Avec Monsieur H. dans le rôle d'Hercule ce serait plus drôle : on aurait Monsieur H. en scooter allant sauver le monde ... et enlevant sa dulcinée par la même occasion.
    Et les douze travelos d'H. version porn du même !

  • Je suis en train de nous mitonner une rouelle de porc aux carottes, thym (généreux) et ail à al'huile d'olive dont je te donnerai des nouvelles si tu n'es pas tombé dans les pommes à lire ça !

    Ma prochaine victime sera une langue de boeuf ... mais ... soyons discret ... elle n'est ni hallal ni casher ni médisante ni de bois socialiste de droite ... une vraie langue, quoi !

  • Oui c'est la faute au Global Malin ... encore le Libéralisme qui frappera à ta porte !

  • Je vais aller écouter le soir le son du cor au fond des bois ... c'est plus reposant que les sirènes de La Rochelle !

  • A LA GRAND'PINTE, QUAND LE VENT
    FAIT GRINCER L'ENSEIGNE EN FER BLANC,
    ALORS QU'IL GÈLE;
    DANS LA CUISINE ON VOIT BRILLER
    TOUJOURS UN TRONC D'ARBRE AU FOYER,
    FLAMME ÉTERNELLE !

    Ou ROTISSENT EN CHAPELETS
    OISONS, CANARDS, DINDONS, POULETS
    Au TOURNE-BROCHE;
    ET PUIS LE SOLEIL JAUNE D'OR
    SUR LES CASSEROLES ENCOR
    DARDE ET S'ACCROCHE

  • Mieux qu'à la Bourse !


    Artprice.com, numéro un mondial des données sur le marché de l'art, a annoncé mardi le lancement d'un système simplifié de tableaux de bord et d'indices, avant tout destiné aux appareils mobiles, dans un but affiché de démocratiser ses services. "A présent, en quelques secondes, un acheteur ou un vendeur (...) peut visionner la cote graphique d'un artiste, le nombre d'oeuvres vendues par an, son chiffre d'affaires annuel, son taux d'invendus", explique Artprice dans un communiqué, soulignant que l'utilisateur pourra également comparer l'évolution de l'artiste à l'indice du marché de l'art établi par le groupe.

    La société dit ainsi "répondre désormais à la masse des 70 millions" d'amateurs d'art, et non plus "seulement à une élite". Artprice a précisé qu'une grande partie des données seraient gratuites, confirmant ainsi son modèle basé sur le "freemium" -seul un cinquième de ses informations étant payantes-, qu'il avait jugé "validé" après une hausse de 54% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

    Le groupe a en outre mis en place un système de comparaison entre les cotes d'artistes et les principaux indices boursiers, ce qui s'inscrit dans son analyse, déjà exprimée, d'une financiarisation de plus en plus importante du marché de l'art.

  • Aujourd'hui ... enfin ... ce matin, j'ai renoué avec une de mes vieilles marottes, j'ai effectué une visite guidée de Honfleur pour un groupe germanique (ils avaient leur traducteur).
    Putain qu'ils sont joyeux ces schleus !
    Té ... là .... je vais me coucher .... j'ai tout donné !

    Ma côte est ingérable .... je donne trop mes tableaux !

  • Tu n'as pas encore peint Erwin Rommel sur le Mur de l'Atlantique ? Dommage ça partirait comme des petits pains ...

  • J'en ai plein des trucs à peindre ou à repeindre ....
    Tu veux une liste ?
    J'ai pas trop le temps ... faut que je répare la machine à café de what else !

  • Oui enfin si tu te spécialises dans le souvenir pour schleus ... faut t'y mettre: arbeit macht frei !

  • Un petit accès de germanophobie !
    Le chef était un grand blond aux yeux bleus qui s'est senti visé quand j'ai dit qu'en 800 les vikings ont envahi la Normandie .... il était prof d'histoire ...

  • Tu as décidément le chic pour briser net les plus belles histoires d'amour !!!

  • Traite de la blanche : encore des vikings qui font des leurs !

    Une saisie de 150 kg de cocaïne a été effectuée au port du Havre par les services des douanes, dans une entreprise de logistique, selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

  • Je ne mets plus les pieds au Havre, c'est trop mal fumé !

  • Y a encore plus con !

    Le prince Albert de Monaco a relevé aujourd'hui le défi, devenu viral dans le monde entier, de l'"Ice Bucket Challenge" - un seau d'eau glacée sur la tête au bénéfice d'une association caritative - avant de lancer le gant au président français François Hollande.

    La vidéo, postée ce matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le prince, en chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d'abord en anglais ceux qui l'ont "nominé", en particulier le rugbymen irlandais Brian O'Driscoll.
    "Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA", l'association de lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, ndlr), explique Albert de Monaco.




    "Je voudrais 'nominer' le président François Hollande en France, (l'ancien PDG et fondateur) Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège", poursuit-il. "Allons-y", lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer "super !" il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre. De nombreuses personnalités, dont Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ont relevé ces dernières semaines le "défi" ALS, au départ américain, maintenant mondial. L'"ALS Ice Bucket Challenge" ("Le défi du seau d'eau glacée") a pour but de soutenir l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot ou SLA, une maladie neurodégénérative.

    Le 29 août, l'association SLA avait reçu plus de 100 millions de dollars de dons de 3 millions de personnes, contre 2,8 millions l'an passé à la même époque.

  • On a un nouveau ministre des Finances as-tu remarqué ? Il s'appelle Emmanuel Macron ; il a travaillé 5 ans à la Banque Rothschild qui le payait un million d'euros par an et il n'a pas pu mettre une peseta de côté !


    P.S Je compte en pesetas depuis que Valls est le ministre de l'économie de la République française.

  • On fait grand bruit de Madame du Paris-Match : c'est la petite monnaie de la gloire, la rumeur qui court autour les petites culottes de la royauté.


    Monsieur et Madame Pète-en-soir sortent ce soir ...

  • Oui, tu a raison, la politique spectacle a fait une rentrée tonitruante et les spectateurs que nous sommes s'en réjouissent quand les citoyens que nous sommes sensé être se sentent ecoeurés !

  • Oui, tu a raison, la politique spectacle a fait une rentrée tonitruante et les spectateurs que nous sommes s'en réjouissent quand les citoyens que nous sommes sensé être se sentent ecoeurés !

  • Thomas Thévenoud, secrétaire d'État au Commerce extérieur, a admis «des retards de déclaration et de paiement» au fisc. Il avait été vice-président de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac.

  • Comme disait Valérie Beaucul : il y a quelque chose de pourri en socialie même les quenottes !

  • Marine Le Pen veut bien faire du tandem avec François Hollande ! A-t-elle déjà essayé le scooter présidentiel ? Il verse dans les virages.

  • La BCE baisse son taux ... effets immédiats
    Augmentation des profits
    Augmentation du coût de l'essence à la pompe !

    C'est qui la cocus ?

    Les sans dents ! :-)

  • Les tricoteuses du Boulevard Voltaire ont lancé la curée contre notre bon Roi Françoué ... à quand le retour de la guillotine ?

    Tous ces gens sont dégoûtants ... ils veulent nous faire croire qu'ils ont plus de vertu que les hommes politiques qu'ils élisent régulièrement alors qu'ils sont juste moins exposés.

    Un Dominique Jamet, un Christian Vanneste, un Philippe Bilger : des petites crapules sans honneur ! Fonctionnaires de la honte ...

  • L'Etat se délite ... ce ne sont pas ceux qui en ont tiré parti depuis cinquante ans de venir donner des leçons de morale.

  • Ce doit être génétique : leurs pères (à Bilger et Jamet) étaient collabos des Nazis leurs fils sont des suceurs de sang des Français.

  • Allez ! on les passe tous à la kalachnikov et on passe à autre chose !

  • Comme on dit chez Ruquier :


    Après le péplum le peoplum ! La politique française c'est Sunset Boulevard ...

  • Ceci dit ne t'inquiétes pas trop : en 2017 les partis politiques français vont trouver le merle blanc, celui qui fera de la politique autrement, qui ne te trahira pas, le moi-je président de tes rêves … après tout c’est leur boulot de tous les cinq ans ! C’est même à peu près leur seul boulot sérieux.


    P.S : Moi je parie in petto que le prochain sera pire que les deux précédents.

  • Se soumettre ou se démettre ! Triste sort ... pour un président oint par la suffrage universel !

  • Ceci dit la vie est pleine de premières fois ... c'est ce qui fait son charme !

  • C'est inouï tous ces gens qui n'ont pas conscience de leurs déficiences !
    Ils sont ballottés par les événements comme une coque de noix drossée sur les rochers par les vagues rageuses.
    Ne maîtrisant nullement leur destinée on voudrait qu'ils président à celle de la France ... on se fout le gros orteil dans l'oeil !
    La prochaine ou le prochain sera pire car elle il n'aura plus aucune marge de manoeuvre, à la moindre bourde ce sera l’hallali, la curée, le taïaut taïaut les p'tits poids !

    Ils cogitent grave à la manière de s'en sortir, de préserver leurs privilèges et train de vie royaux ... mais le temps les rattrape !

  • Ceci dit je l'avais invité le 17 juillet 2013 - par deux fois - et son entourage n'a même pas eu l'intelligence d'envoyer un mot d'excuse du style : Désolé ! M le Président est trop occupé à sauter Julie Gayet rue du Cirque pour aller à la messe à Saint-Philippe du Roule et vous écouter au cimetière du Montparnasse !

    J'ai bien compris ce jour-là qu'il était perdu ...

  • Ah ! j'ai oublié de te dire ....
    Il est venu mais quand il m'a vu il a fait demi-tour .... aucune idée de la raison du pourquoi ? Je suis quelqu'un de très fréquentable ...

  • Ce qui doit le consoler c'est de penser qu'on peut toujours faire pire ! Ses actions sont à la baisse certes mais enfin il peut encore se ramasser davantage ... il y a des fossés inexplorés.

  • Nous aurions besoin de MythBusters en France ! Il faut dire qu'un homme qui n'aime que les menteuses professionnelles (une femme politique, une journaliste, une actrice) ne doit pas trop apprécier de regarder la vérité en face !

  • Bienvenue in Wonderland !


    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-video-choc-de-l-etat-americain-pour-dissuader-les-candidats-au-jihad/3774852449001/

  • Comme dit Alain Juppé : Il faut être islamo-compatible ! Je n'ai pas lu le Coran mais je le comprends !

  • Il a fait un stage au Canada pour voir en quoi consistaient des accomodements raisonnables avec une religion absolutiste et irraisonnée : c'est devenu un expert !

  • Ils ont tous les jetons de se faire égorger !
    De vrais moutons !

    Notre prochaine première ministre, Marine, sera à la peine ... et en 2017, ils seront tous grillés sans exception .... le temps sera venu d'élire madame Charia président de la France des brebis galeuses !

    Alla va t'faire voir !

  • Comme dirait François Hollande : Le changement de civilisation c'est maintenant !

  • Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a reçu une gifle, l'ancien conseiller «police» de Manuel Valls, Jacques Meric, un coup de pied et leur chauffeur un coup de poing samedi dernier, lors d'un déplacement au Sacré-Cœur de Montmartre, révèle Le Point.

    Selon l'hebdomadaire contacté par des témoins de la scène, l'agression aurait eu lieu au pied de la butte, quand les trois hommes auraient tenté de mettre fin aux activités de tresseurs, qui nouent des bracelets autour du poignet des promeneurs et des touristes avant de leur demander de les acheter. "Les contrebandiers ont du répondant", note le journal.

  • Sur Blvd Voltaire on se demande si les socialistes ne sont pas des puceaux éternels ?

    Les socio-surréalistes sont au pouvoir, tout ceci est effectivement très normal ! Ils rentrent par maladresse par la porte étroite ... ça sent un peu la merde !

  • Dans le temps on chantait "sur le pont d'Avignon" désormais on chante "la décapitation te rapproche d'alla la la la la "

  • Fais don de ta personne ! Un morceau par ci un morceau par là ... qui est-ce que cela gêne ?

    Et puis le monde pue suffisamment la merde alors un peu plus un peu moins !

  • David Cameron joue de la cornemuse aux Ecossais ! Toi tu peux bien jouer un petit air de pipeau aux musulmans non ?

  • la Tribune :

    Des proches du secrétaire d'État Kader Arif visés par une enquête


    Bah ! c'est rien : les anciens combattus ont le droit de se bourrer les poches !

  • Et ce pauvre Monsieur Tapie qu'on remet sur la sellette ! Un homme si probe ...

  • C'est le début de la bananisation .... pardon ! banalisation de la pratique du bakshish (autorisée par le coran) !

  • Aquilino Morelle, lama de Hollande, crache à la gueule de son patron !


    Au Point, qui l'a interrogé, Aquilino Morelle se dit «tranquille». Mais il semblerait, à l'entendre, que l'ancien conseiller de François Hollande ait du mal à digérer son éviction de l'Élysée en avril dernier, après la publication d'un article de Mediapart sur ses liens avec l'industrie pharmaceutique laissant entrevoir un possible conflit d'intérêts. Un «complot», une «chasse à l'homme», tranche Morelle, le tout fomenté selon lui par Jacques Servier, le fondateur du groupe pharmaceutique, principal accusé du procès du Mediator dans lequel Aquilino Morelle devait témoigner. Jacques Servier est mort la veille de la sortie de l'article...
    L'ex-conseiller accuse aussi «les jaloux de l'Elysée». «Pierre-René Lemas (ex-secrétaire général de la présidence, ndlr) a fait sortir l'histoire du cireur de pompes, il voulait me buter, mais je l'ai buté avant… Plus Jean-Marc Ayrault, dont j'ai eu la peau…»
    Le «paria» Morelle dit avoir été «liquidé» par la «Tcheka hollandienne» pour des raisons politiques. Son crime, selon lui? Ne pas être un «hollandais» pur jus et avoir Arnaud Montebourg pour mentor politique. «La logique qui est en œuvre est une logique de purification ethnique. C'est les Hutus contre les Tutsis. Tout cela est limpide. On a commencé par moi, et maintenant Arnaud [Montebourg, ndlr]. Là, ils ont signé leur crime. C'est d'une pureté!»

    En roue libre, Aquilino Morelle frappe fort contre le gouvernement Valls II, resserré autour du clan Hollande. A commencer par le nouveau ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, qui a remplacé son ami «Arnaud». «Vous passez d'un ministre volontariste à un ministre libéral. D'un ministre très politique à un collaborateur. Vous savez que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ils vont obéir à Merkel comme de bons toutous (...) Merkel va nous traiter comme on le mérite. Comme des laquais».
    Désormais, Aquilino Morelle, qui se décrit comme une «boussole» qui «montre la gauche», veut profiter de sa liberté retrouvée. «J'irai là où mes analyses me porteront. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il y aura du monde»...
    Aquilino Morelle estime s'être fait piéger par la journaliste du Point: «Elle voulait me revoir à titre amical et m'a extorqué des pseudos confessions. Elle ne manque pas de fourberie cette jeune femme», s'est-il emporté auprès d'Europe 1. Selon la radio, l'ancien conseiller travaille à la rédaction d'un livre. Un nouveau coup dur à prévoir pour Hollande.

  • Les commentaires des internautes ne sont pas jouasses !


    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/11/25002-20140911ARTFIG00086-aquilino-morelle-se-dit-victime-d-une-epuration-ethnique.php

  • Que veux-tu, mon bon, ils sont tous si persuadés d'être indispensables à la France quand c'est le contraire !

  • Mon ex-beau-frère m'a dit que les musulmans allaient sauver la France ; c'est pour cela qu'il tapait sur ses enfants : pour faire comme les disciples de Mahomet !

    Il était inspecteur des impôts dans une autre vie avant de devenir avocat fiscaliste c'est à dire l'équivalent policé du voleur de grand chemin ... et nous sommes gouvernés par toute une bande de zozos pareils !

  • Tous ces gens-là les Trierweiler, les Thévenoud, les Morelle devraient fonder le club des ménopausés de la politique !

  • Ma réponse à Nicolas Gauthier sur Blvd Voltaire qui encense les régimes islamiques :

    L'Islam est une religion de rêve pour les intellectuels raisonnants comme Nicolas Gauthier : elle rend les gens si intelligents que dans les pays soumis à cette religion tout y fonctionne avec des coups de bâton sur la tête !

  • Il se prend pour Monte-Cristo .... ah là là ! le retour du petit Edmond Dantès trahi par la France un certain jour de 2012 !

    Diable ! Sarkozy ayant chaussé ses bottes de sept lieues veut sauter sur rossinante et bouter la justice hors de France !

  • Alain de Benoist jamais en reste d'un nouveau verbiage nous pond une panne sur "la" politique et "le" politique.


    Réponse brève : La philosophie politique est un sujet trop sérieux pour être laissé aux philosophes professionnels.

  • Modeste suggestion à Nicolas Sarkozy :


    Pourquoi n'apprend-il pas un vrai métier ? Proctologue comme le père de Jean-François Copé au lieu de vouloir nous fouiller l'anus ?

  • Je sens comme une perfide ironie anulaire dans tes allusions scatologiques .... serais-tu, toi aussi, tombé amoureux de Nicolas ?

  • Réflexion sur le western américain versus western italien :

    John Wayne était le Père-la-Gagne du cinéma américain : il ne réfléchissait jamais trop longtemps avant de tirer alors que les héros du western spaghetti se regardent longuement dans un miroir, deviennent sales et finissent morts. C'est le défaut de l'Inquisition : ça abime les corps.

    Tu remarqueras que John Wayne était toujours beau, rasé de près et propre comme un sou neuf même après avoir chevauché neuf jours et neuf nuits de suite : miracle du cinéma hollywoodien !

  • Moi je dis que tu es le John Wayne des temps modernes !

    B. Vian chantait :
    gare gare gary cooper
    s'approche du ravin d'enfer
    fais attention pauvre pétain
    car alan lann n'est pas très loin
    à 500 mètres il loge une balle dans un croûton d'pain ...

    Je suis sûr que tu sais faire tout ça ! Tu es un héros !

  • Si j'avais su ... j'aurais montré mes mirettes au cinématographe et je me serais fait élire président de la république comme tout le monde !

  • J'ai une idée de génie pour les prochaines présidentielles : on tire au sort le prochain locataire de l'Elysée : ça peut pas être pire que les précédents et on économise des impatiences, des attentes vaines et l'argent pour faire la campagne qu'on reverse aux pauvres sans-dents ! Qu'est-ce que t'en dis ?

  • Si les élus sont tirés au sort c'est plus la peine d'avoir des menteurs comme candidats ! Tout le monde sera forcé de dire la vérité ... enfin je me comprends !

  • Hollande vient de déclarer la guerre totale au terrorisme ... pas encore la guerre totale au mensonge mais ça va venir ...

  • A la fin il sera obligé de se décapiter lui-même !

  • J'ai une idée plus économique encore !
    On met un chantourné sur un siège et on dit que c'est le roi tsar empereur de la république et tout le monde est content !

  • Je propose qu'on les bombarde avec de l'eau bénite ; avec quelques canadairs cela fera l'affaire ... ils vont fuir comme des possédés !

    Ah ! les allumés de l'Islam d'EIL vont moins rire.

  • J'ai vu Michel Onfray dans "Stan Lee et les super-humains" : "L'homme qui philosophait plus vite que son ombre" !

  • Ne dis pas de mal de mon ami Au Frais, c'est un ami de Où est l'bec, nous formons une congrégation de gens d''honneur et de culture ... à moi les radis et à eux le pot au feu !

  • Le titre original est The Hustler ; en Belgique Les Requins de la grande ville ...

    La musique est un morceau de Scott Joplin !

  • Sarkozy : "Je suis le chef de l'opposition, c'est un fait"


    La France le pays aux trente six millions de chefs ... de cuisine électorale !

  • Pendant ce temps notre président essaye de touiller la scène internationale mais Papa Obama lui met des bâtons dans les roues ! Barack dit qu'il paye les otages pour faire de la figuration auprès d'eux ... c'est moche !

  • Même si on n'est pas tout à fait d'accord avec Hollande, il faut quand même respecter la fonction présidentielle !
    C'est tata Baluchon qui me l'a dit !

  • Per aspera ad astra ! Ce jeudi Mister Elysée va s'envoler vers la nue et enfin quitter sa forme de chrysalide !

  • "Des salariés et anciens employés du cercle ont été interpellés ainsi que son dirigeant Marcel Francisci, une figure de la politique locale en Corse du sud où il dirige l'UMP. On ignorait en milieu de matinée s'il figurait au nombre des personnes gardées à vue au siège de la DCPJ à Nanterre (Hauts-de-Seine). L'Aviation club de France est l'un des plus importants cercles de jeux en France, où sont régulièrement organisés des tournois de poker."

    Marcel Francisci préside l'amicale Nicolas Sarkozy ... on a les amis qu'on peut !

  • A la prochaine fête de l'Huma il faut que Jean Luc Mélenchon arrive en poussant une brouette de faux billets ... il dira que c'est Kerviel et Trichet qui la lui ont refilé !

    Avant c'était saucisson pinard et frites chez les Cocos maintenant c'est Kerviel à gogo ....

  • Citantion : "Pourtant, nous sommes dans un pays d’assez grande liberté".

    Réflexion à brule-pourpoint :


    Pourtant, nous sommes dans un pays d’assez grasses libertés ... pour les banquiers, voulez-vous dire sans doute ?

  • Il ne faudrait quand même pas mettre tout sur le dos des hormones de ce monsieur ... sinon ça va nous coûter bonbons tous ces jeunes étalons qui jettent leur gourme dans les salles de marché !

  • Beaucoup croient qu'il s'agit de folklore ... juste une manière de se distinguer de la masse ! Les oriflammes à Nuremberg c'était aussi du folklore, c'était joli ces défilés et ces parades militaires mais on sait comment cela a fini.

  • Clovis Lefranc écrit :

    "Mais il ne faut pas compter sur les ... du gouvernement pour prendre ces mesures salutaires pour la sécurité du pays."

    Vous voulez dire des mesures sanitaires ? Il nous faudrait une quarantaine ... mais une quarantaine d'années de réclusion dans des chambres froides pour calmer leurs ardeurs !

  • Le Pape fait dans la blanche !


    Ils transportaient dans un véhicule diplomatique 4 kilos de cocaïne et environ 200 grammes de cannabis. Contrôlés par des douaniers à un péage routier près de Chambéry (Savoie), deux Italiens âgés de 30 et 41 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche, tandis qu'ils conduisaient une voiture appartenant à la délégation française du Vatican, selon des informations révélées par RTL.

  • Mais dis donc ... tu tiens la grande forme mon petit (oui enfin) iPidi !!!
    On va t'envoyer faire le djihad, ça calmera tes ardeurs révolutionnaires !
    Au fait ... fais gaffe il paraît que les conversations netiques vont faire l'objet de très sérieuses investigations pour rechercher les mecs de ton genre, bandits sans foi ni loi, brigands des mots et des lettres fossoyeurs de la démocratie de papa, prosélyte impie, paillard goguenard ...... en un mot : mécréant !

Les commentaires sont fermés.