Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand j'écoute Macron, je me souviens du DG Canadien venu en France pour diriger notre entreprise … il sortait tout droit de la City Bank !

Ah ça, sur les frais de banque il en connaissait un rayon … mais quand il s'agissait de prendre des décisions pour l'entreprise …. Ça devenait soudain de l'intuition au doigt mouillé … en 3 ans il a fait tomber la boîte.

Je me souviens de la devise de sa famille (capitalistes canadiens de Toronto) :

"give us the job we'll finish the tools"

Qui pourrait se traduire par :

"donnez-nous le boulot on va bousiller vos outils !"

 

http://www.dailymotion.com/video/x3lhuot_macron-se-lache-a-l-etranger_news

Il a une approche de potache boutonneux de l'économie et des échanges internationaux ce micro Macron  ...

encore un qui dans 20 ans dira "Ah ! je savais pas, j'étais trop jeune, je croyais que c'était comme ça ..." et la France ne sera plus que l'ombre d'elle-même !

C'est bien gentille la liberté d'entreprendre, mais surtout, ça permet d'éjecter définitivement des statistiques et des prestations sociales les chômeurs floués par le discours !

La liberté d'entreprendre sans la sécurité ... ça creuse le fossé entre français protégés et français à la rue !

Le nouveau leitmotiv : il faut faire tomber les barrières ... et se passer des diplômes ....

exemple : les restaurateurs n'ont pas de diplômes .... il ignore les écoles de la restaurations ? Les diplômes et les formations très longues par transmission des savoirs et des cultures ?

 

Mais comment, oui, comment peut-on être aussi ignare et se retrouver ministre ?????

C'est un mystère socialiste de plus ! Un mystère qui ressemble fort à du piston à la con et de la connerie idéologique à connotation cultuelle ... on croit que, on espère que .... on fait vite n'importe quoi ..... et on verra ...

 

GUIGNOLS !

Commentaires

  • On pourrait dire aussi que le monde se divise entre les vivants et les morts-vivants ... le dessus et le dessous !

    Vive la camarde camarade !

  • Je préfère l’Enéide traduite par Alain Juppé ; elle commence ainsi :

    « Je chante les bisous d’amour et les maures qui vinrent à Bordeaux fuyant les rivages inhospitaliers de la grande Syrte … »

    Elle a été rebaptisée par lui « La Sarrasinide » !

  • Voyez-vous Donald Trump est peut-être moins féru de latin et de grec que le normalien Edouard Herriot mais il a certainement plus hérité de l’esprit guerrier de ces deux peuples antiques !

    Il faut avoir l’esprit de la chose ! La mémoire seule de nos anciens ne fait pas tout l’habit !


    Du Grec il faut avoir l’âme cuirassée de Socrate, le pied agile d’Achille et la ruse d’Ulysse !

    Wikipédia nous indique que le Pseudo-Platon définit le sophiste ainsi : « Chasseur salarié de jeunes riches et distingués » !
    Comme c’est joliment dit !

  • La France n’est ni un parti, ni un club distingué d’hommes décorés mais il arrive qu’elle s’incarne en une figure singulière !

    Vous connaissez la ruse suprême d’Ulysse, conducteur des Grecs en leur patrie, de retour en Ithaque ? Se faire passer pour « Personne » !

  • Ce à quoi nous assistons c'est un "Big Crunch" de l'Etat français ! L'invocation aux lois reste lettre morte tant que personne n'est capable d'incarner l'âme même de la nation.

  • Imagine ! Tu sors de chez toi histoire de prendre l'air tu reviens vingt ans plus tard à Ablon et il y a 114 types qui squattent ta maison et bobonne qui leur fait la tambouille ! Y a de quoi piquer un coup de sang ! Faut comprendre le gars Ulysse ... il était ronchon ! Surtout après avoir mangé de la cochonnaille avariée préparée par Circé !

  • Je vais te confier le tréfonds de ma pensée ...
    il n'y a jamais de fumée sans feu ... la Pénélope ne pouvait être qu'une salope, sinon, je ne vois pas comment elle aurait pu se taper autant de gonzes !
    Quant à la popote, elle avait des cuisiniers qu'elle payait en nature ... un d'plus un d'moins, elle n'était plus à ça près !

    Si je trouve un producteur assez con pour faire un film porno avec mon histoire, je sens qu'on va pas s'ennuyer !!!

  • Tu aurais préféré que Pénélope meurt d'un cancer des seins ou des ovaires ? Il faut vivre et laisser mourir avait dit James Bond ce lointain descendant de Socrate.

  • Tant va la croyance qu’à la fin elle se fracasse … contre le mur du temps !


    Quant à la paix … définiriez vous l’œuvre de l’homme comme une œuvre de paix me paraitrait d’une parfaite imbécillité !

    A l’Elysée on vient de proclamer une « charte des droits de l’humanité » : monument plus vide que le mausolée de Jarnac !
    Hollande s’est recueilli sur les ossements sacrés de Mitterrand, qu’il continue ses saintes prières !

    L’humanité qu’est-ce qu’elle fait ? Elle change son environnement et elle se destine par vocation à se changer elle-même.
    La nature toute entière d’ailleurs est en mouvement !
    Renoncer au mouvement c’est à dire à la guerre du vivant ? Sans façon … la paix juste un moment de relaxation – et de jeux.




    L’homme est fait pour la lutte dans laquelle il se sent heureux ! Se sentir exister c’est parier sur le futur pas sur le passé !

    Charte : mon cul !

    http://droitshumanite.fr/DU/



    Si l’homme contemporain est allé au sommet de l’Everest et a marché sur la Lune c’est justement parce qu’il s’est émancipé de vaines croyances religieuses qui limitait l’homme et son rayon d’action.

    Quand les sots conseillers de l’Elysée écrivent :
    « Le principe de continuité de l’existence de l’humanité garantit la sauvegarde et la préservation de l’humanité et de la terre, à travers des activités humaines prudentes et respectueuses de la nature, notamment du vivant, humain et non humain, mettant tout en œuvre pour prévenir toutes les conséquences transgénérationnelles graves ou irréversibles. »

    Croyez vous que l’exploration et la mise en valeur des Amériques correspond à cet idéal ?

    … transgénérationnelle … pâté verbal indigeste !



    A quoi sert l’alpinisme ? A rien ; A quoi sert la spéléologie ? A rien.
    Mais ce sont des activités qui rendent l’homme heureux car elles lui font toucher ses limites ; est-ce que ce sont des activités écologiques ? Pas vraiment … par définition l’homme pollue son environnement et si c’est un endroit vierge de toute trace humaine il y laisse son empreinte ; il signe son crime comme disent « Les Experts » !



    Maintenant on peut criminaliser l’homme … c’est ce à quoi s’emploient depuis des lustres toutes les religions les plus absurdes qui soient !

    La raison nous indique d’autres voies !





    C’est sûr qu’Hollande avec sa petite âme de fonctionnaire dans son petit corps de fonctionnaire-baiseur de petite actrice et son intelligence limité à l’essentiel de la ruse politique ne doit pas se mettre en pétard tous les jours ! Doit rester bien calme le pépére …

    Vous voudriez que l’atmosphère de la vie politique ressemble à une sacristie où l’on chuchote et où l’on fait des messes basses ?



    La vie publique c’est comme les filles publiques : les dehors sont souvent voyants et sonores !

  • Google célèbre aujourd’hui la naissance de Charles Perrault : il y a plus de lucidité dans les contes de Perrault que dans toutes les chartes élyséennes ! Il faudrait de temps en temps descendre de l’Elysée pour hanter sinon l’Erèbe du moins le monde sublunaire !



    L’intellectualisme est une maladie comme une autre ; la musique peut succomber par excès de science on l’aura vu aussi bien avec les excès de la polyphonie contre laquelle réagira Monteverdi, qu’avec Boulez et son IRCAM contre laquelle toute la musique populaire s’affirme !



    Des concepts qui débordent leur sujet et s’affirment comme leur propre objet d’études deviennent des champs d’investigation vide !

  • Sublunaire tu es et tu causes comme Cécile Duflot la grande égérie de la nature subliminale et virtuelle obéissant à des règles utopiques et surnaturelles !
    Les frères Baschet (que j'ai connu personnellement grâce à Jacques Barsac) firent une musique industrielle et cristalline (Sculptures sonores (1982)) sans succès et Boulez fit du bruit ...

  • Une démocratie apaisée et non sectaire est fatalement une nation bourgeoise ; on ne peut pas à la fois cracher sur l’esprit bourgeois comme un petit con de vingt ans qui prolonge sa rebellitude jusqu’à soixante et des poussières, faire venir des millions de prolétaires indigènes de nos anciennes colonies comme le capitalisme à l’anglo-saxonne le voudrait et s’étonner ensuite d’une régression dudit esprit bourgeois remplacé par le sectarisme et la violence intrinsèque qui fulmine dans les couches profondes d’un peuple ainsi reconstitué !

    J’étais hier à Ivry sur Seine ancienne banlieue communiste où fleurissent des allées Maurice Thorez … et qui jouxte Vitry sur Seine où eut lieu une immolation moyen-âgeuse il y a quelques années de cela !
    En 1827 la bergère d’Ivry fut assassinée dans des conditions similaires … d’où le roman de Victor Hugo « Le dernier jour d’un condamné » !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9e_Millot

  • Il faut dire que Dieu à force de tapiner dans tous les endroits embrumés de la société humaine, dans tous les recoins sales de l’imagination humaine (et dieu seul sait comme il y en a) a fini par ressembler à une espèce de Cendrillon déshéritée !




    Il a bien besoin d’une pantoufle de vierge pour se refaire une beauté ! Va citrouille, va carrosse, va souris, va laquais !

  • Il faut dire que Dieu à force de tapiner dans tous les endroits embrumés de la société humaine, dans tous les recoins sales de l’imagination humaine (et dieu seul sait comme il y en a) a fini par ressembler à une espèce de Cendrillon déshéritée !




    Il a bien besoin d’une pantoufle de vierge pour se refaire une beauté ! Va citrouille, va carrosse, va souris, va laquais !

  • Il faut dire que Dieu à force de tapiner dans tous les endroits embrumés de la société humaine, dans tous les recoins sales de l’imagination humaine (et dieu seul sait comme il y en a) a fini par ressembler à une espèce de Cendrillon déshéritée !



    Il a bien besoin d’une pantoufle de vierge pour se refaire une beauté ! Va citrouille, va carrosse, va souris, va laquais !

  • Il faut dire que Dieu à force de tapiner dans tous les endroits embrumés de la société humaine, dans tous les recoins sales de l’imagination humaine (et dieu seul sait comme il y en a) a fini par ressembler à une espèce de Cendrillon déshéritée !




    Il a bien besoin d’une pantoufle de vierge pour se refaire une beauté ! Va citrouille, va carrosse, va souris, va laquais !

  • Il faut dire que Dieu à force de tapiner dans tous les endroits embrumés de la société humaine, dans tous les recoins sales de l’imagination humaine (et dieu seul sait comme il y en a) a fini par ressembler à une espèce de Cendrillon déshéritée !


    Il a bien besoin d’une pantoufle de vierge pour se refaire une beauté ! Va citrouille, va carrosse, allez souris, allez laquais !

  • Pot au feu, pot au feu ... c'est vite dit ! Il faut un feu, une marmite et quelque chose à mettre dedans !

  • Toujours aussi rabat joie !
    Té, nous, on va au jardin, on arrache quelques bulbes, on cueille quelques feuilles, on attrape deux ou trois taupes ... et hop ! tout ça dans un vieux pot dont on fait les meilleures soupes !

  • La mort ça rapporte :

    J'ai vendu deux cd de Boulez et un livre sur David Bowie !

  • Et "Le Gendarme de l'Elysée" faisant sa ronde chez les Sirènes ?

  • « Avalanche aux Deux Alpes : l’enseignant a été mis en examen

    Le professeur qui a accompagné les élèves sur la piste de ski fermée où s’est produit le drame sortait d’hôpital psychiatrique. Toujours hospitalisé, «il est choqué, il est dépité» selon son avocate. »

    En vérité je vous le dis l’Education nationale est le plus grand asile de France mais c’est aussi le secret le mieux gardé de la Nation !

    Un enseignant dépité ? Un enseignant enfin lucide ?

  • Y a toujours des mariolles qui veulent glisser où les autres tombent !

  • Connardus Hollandus voudrait faire croire qu'il est capable de réussir quelque chose dans sa triste vie : inverser la courbe du chômage après avoir inversé la courbe des températures !
    Je lui propose pour sa prochaine tentative d'arrêter la course du soleil ...

  • Le professeur Hollandus partant à l'ascension du Machu Picchu escorté de ses sherpas :
    https://www.google.fr/search?q=ascension+machu+picchu&biw=823&bih=442&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjN3sapjrPKAhVFvBoKHRyrC6sQ_AUIBygC#tbm=isch&q=lama+machu+picchu

  • Qui est Philippe Knoche (°1969) ? C'est comme François Hollande un super-diplômé ... l'un a fait l'ENA et Hec et l'autre l'X et les Mines.

    Knoche est donc forcément un type super-compétent. Qu'a-t-il inventé ou découvert ? Absolument rien.
    Depuis quinze ans il sévit à Areva ... dont il est le directeur général depuis un an.
    Comme il a passé par à peu près tous les postes possibles de cette société il est certainement un des principaux responsables du désastre.
    Pour l'EPR de Finlande on en est à neuf ans de retard ! Il a dirigé le chantier pendant 3 ans (il y a 3 autres EPR en chantier).

    Knoche a une tête de fonctionnaire faite pour faire carrière dans les bureaux .. comme patron il ne vaut visiblement rien.

  • Quand on n'a pas fait ses preuves au plus petit niveau on n'ambitionne pas le plus haut niveau de responsabilité ! L'apprentissage cela sert à cela : à s'exercer !

    Un type comme Knoche je ne lui confie pas mon installation de plomberie domestique à refaire ! Alors une centrale nucléaire qui est une énorme plomberie ...

  • Il disait souvent : le prix Nobel m’habite !

    Que de beaux anas à recueillir auprès des bouches émues !


    Il s'était retiré dans un presbytère : en somme une vie de moine !

  • Tu sais que Frédéric Mitterrand est candidat à l'Académie française ? Il a déclaré : "Je veux que ce soit mon presbytère. Je prends la succession de Michel Tournier."

  • On apprend que l’âge de la mort avance en France !
    Chic ! même plus besoin de faire des études pour passer par la case cimetière …

  • Si je me souviens bien on observe depuis peu le même phénomène aux Etats-Unis : avancée de l’âge de la mort et importation massive de populations aux mœurs et aux antécédents génétiques et médicaux exotiques !
    Il doit y avoir un rapport … substances psychotropes de consommation populaire (cristal, cocaïne, cannabis etc) + mauvaise hygiène de vie générale (obésité) + maladies génétiquement transmissibles cela doit expliquer un recul de l’état de santé des Américains.


    1/3 des naissances en île de France sont testées pour la drépanocytose maladie typiquement africaine et non indigène en France ; c’est ce que j’appelle la tiers-mondisation de la nation française ! Résultat de 40 ans de politique d’immigration massive ..

  • Vous savez il y a des lois immuables ! Que ce soit en physique ou en biologie – même si les lois biologiques sont plus complexes et qu’on ne peut généralement les cerner que par le biais statistique.
    Croire qu’il y aurait une exception française alors que la France a calqué sa politique depuis 40 ans sur celle des Américains est évidemment une illusion politique.
    Le verbe est joli … la réalité est crue !



    Je parie que les Islandais ou les Japonais ne souffrent pas des mêmes maux endémiques ! Et pour cause ces états insulaires sont fermés aux étrangers sinon de passage ...

  • Par exemple à Reykjavik et à Tokyo on ne voit pas d’attentats islamiques alors qu’à Boston, Los Angeles, Paris et dans le Thalys si !

  • Depuis Giscard tous les présidents de la république sont américanisés - moins Mitterrand qui était d'une autre génération et arrivé à l'âge adulte avant-guerre mais c'était un ludion politique sans envergure intellectuelle - Chirac et Hollande ont tous deux séjourné aux Etats-Unis étant jeunes, Sarkozy idolâtre la sous-culture américaine.

    Il faut donc attendre que la politique américaine change - peut-être avec Donald Trump - pour que la politique française soit à son tour inversée.

  • En règle générale les hommes politiques suivent l'air du temps - ils sont nationalistes quand le climat est nationaliste et internationalistes quand le vent du large souffle !

    De Gaulle formé avant 14 était un nationaliste pur jus ; Clemenceau aussi ...

  • Trump est un pragmatique par définition comme chef d'entreprise ; s'il considère que le système américain souffre de maux identifiables il cherchera les remèdes les plus prompts plutôt que les plus idéologiques. Faire avancer l'économie en faisant reculer la population sur le plan sanitaire et le plan éducatif semble une aporie à toute personne douée de bon sens !

  • Selon notre ludion iPidiBlue, "Il faut donc attendre que la politique américaine change - peut-être avec Donald Trump - pour que la politique française soit à son tour inversée."

    Moi je dis qu'il sera comme les autres, sous la coupe du sénat et des rochachanas inévitables !

  • Jeb Bush - le frère de l'autre - a dit qu'il sera anéanti par le grand manitou ... mais Sarah Palin la mère du trisomique le soutient ! Alors voilà tu as le choix entre la débilité congénitale de la famille Bush ou la foi qui sauve les trisomiques !

  • Je me fie uniquement au jugement infaillible de tata Baluchon .... je ne reçois aucune autre parole !

  • Tu vois la tête d'Hollande obligé d'aller à Canossa devant Trump qui va le toiser du haut de sa stature ? J'ai hâte de voir ce spectacle ...

  • Dans la famille Trump ils sont tous immenses alors qu'Hollande et Sarkozy sont des minus !

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img2.closermag.fr/var/closermag/storage/images/media/images-des-contenus/stars/bebe-de-stars/2013-10-15-ivanka-trump-est-maman-pour-la-deuxieme-fois/eric-trump-ivanka-trump-donald-trump-et-melania-knauss-a-la-soiree-family-business-dynasties-a-new-york-le-5-decembre-2012/1951264-1-fre-FR/Eric-Trump-Ivanka-Trump-Donald-Trump-et-Melania-Knauss-a-la-soiree-Family-Business-Dynasties-a-New-York-le-5-decembre-2012_exact1024x768_p.jpg&imgrefurl=http://www.closermag.fr/stars/bebes-de-stars/ivanka-trump-est-maman-pour-la-deuxieme-fois-215850&h=768&w=616&tbnid=ZxSRGNknbXBDWM:&tbnh=90&tbnw=72&docid=pLUP967v04rXJM&usg=__wlbwyof8kXvi8jxVXQCXBhcfGGs=&sa=X&ved=0ahUKEwjI9pWDyLjKAhUEOxoKHYMXAKoQ9QEIbDAF

  • Au fauteuil d'Assia Djebar ? Il doit y avoir plein de puces ...

  • Y en a qui prennent la mouche au vol ! J'avais remarqué ironiquement que la phrase d'entrée d'un post de David Madore était syntaxiqument fautive il en tiré un post plus long que mon bras ...

    "Jouons un peu avec les subordonnées relatives"
    http://www.madore.org/~david/weblog/

    Je dis souvent que l'éducation nationale est le plus grand asile de France mais que c'est aussi le secret le mieux gardé de France !

  • "... que j'affirme être correcte mais qui a fait réagir le genre de grincheux dont j'imagine qu'ils doivent lire des blogs sans aucun intérêt ...."

    Je ne lui ai jamais demandé de dont venir dont le lire de mon blog à ce dont con !
    Quant à l'intérêt des uns et des autres dont je me bats les couilles !

    Dis donc ... tu l'as affolé sur ce coup là !

  • David Madore se plaint de n'arriver à bout d'aucun de ses travaux en cours ... tu parles !

    C'est comme le directeur d'Areva Philippe Knoche : tu lui donnes une centrale nucléaire à construire au bout de cinquante ans elle est toujours en travaux ! Les inspecteurs finlandais ont constaté que les plans changeaient sans cesse !
    On appelle cela aussi en langage populaire : se noyer dans un verre d'eau !

    ...

    Il est des esprits confus qui jamais n'arrivent au nirvana, toujours à se branler, jamais à conclure.

  • Recrudescence de la syphilis en Corrèze … effet secondaire des tablettes numériques à l’école ? Commu-niquer … disait l’autre président !

  • J'aime bien Bear Grylls habituellement et son émission de télé-réalité dont il a fait une spéciale avec Obama en invité mystère qu'il a emmené en Alaska ; mais là ce ne fut plus possible de regarder ce déluge de flagorneries : Obama le grand chef du monde libre ! en veux-tu en voilà ! Vous pouvez me donner un autographe pour ma femme sur un ouvre-bouteille Obama ?
    Il faut dire que Bear Grylls (pseudo) est un ancien commando marine anglais donc il considère que son commandant en chef est Obama ! Et nos militaires français sont du même acabit ... tous prosternés devant les U.S et le pentagone !

  • Fernand Raynaud cet Auvergnat bon teint avec son ironique "Restons français" ne serait même plus compris aujourd'hui à cinquante ans de distance !

  • Au fait il paraît que Michael Bloomberg le milliardaire juif de New York veut se lancer aux présidentielles ... il va surtout tailler des croupières à Hillary Clinton qui comptait sur le vote juif !

  • Acte de contrition publique de Bloomberg :

    - Je n'ai cru qu'au Dieu argent toute ma vie
    - Je me repens mais pas au point de donner toute ma fortune
    - Je veux bien devenir président des Etats-Unis par la grâce de Dieu pour la sauvegarde de tous les juifs du monde
    - L'an prochain à Washington

  • Hollande - de la Cour des comptes mais qui ne sait pas compter juste - a demandé un rapport sur le droit du travail à Badinter dont le principal travail dans sa vie aura été d'épouser une riche héritière qui l'entretient !

  • L'Etat islamique trouve que l'émir des croyants François Hollande ne touche pas sa bille au jeu des fléchettes ! C'est pas gentil ...

  • L'El voulait tuer Hollande à Saint-Denis ... encore raté caramba ! Il reste bien la rue du Cirque ...

  • Ce que tu peux être mauvaise langue !!! J'en suis tut baba !
    Badinter a aussi beaucoup donné de sa personne pour mettre les chaussures en valeur !

  • Tu admettras que demander à un type de 88 ans ce qu'il pense du travail c'est un peu farce !

  • Savais-tu qu’il existe une Bierstraat à Rotterdam ?

    Mon houblon vient de plus loin …
    … à peine à la pinte je m’étais engagé
    Je la bus, je rougis, je pâlis à sa vue ;
    Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;
    Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
    Je sentis tout mon corps et transir et brûler :
    Je reconnus la bière et ses feux redoutables,
    D’un sang qu’elle poursuit tourments inévitables !

  • Shocking ! Il y a 90 ans les premières émissions expérimentales de télévision … tout le mal vient de là ! la source de la décadence de l’école … notre si belle école française !

    Et Google a le cœur de se réjouir du virus télévisuel ! Les minutes de cerveau disponibles pour le divertissement et la publicité.

  • Tu imagines ! ?
    Dans 90 ans y'aura, quelque part, un petit iPidi qui se dira "chocking" d'apprendre qu'aujourd'hui l'homme procède à des essais de création d'humains "spare parts" . i.e. des hommes et des femmes créés pour servir de pièces détachées pour les futurs riches qui se paieront des bras, des pieds, des yeux .... neufs !

  • Oui Bloomberg TV veut se servir des Américains comme monnaie d'échange pour Israël !

    ...


    J'ai idée que les rednecks ne veulent pas servir d'otage pour la plus grande gloire de Yaweh !

  • Il faut être sacrément blindé de nos jours pour résister à l'idée de Yaweh tout-puissant !

    Tous ces gugusses qui jurent sur leurs livres sacrés dont je ne veux même pas pour m'essuyer les fesses !

  • C’était la Zyva du gouvernement ! Maintenant vous allez être bien embêtés : vous n’aurez plus qu’Urvoas aux Sceaux et le fils de Bourvil à la commission des lois !

    C’est la tac-tac-tique de Hollande !





    https://www.youtube.com/watch?v=ZZkinBwX2Ao

    Le fils de Bourvil à la commission des lois de l’Assemblée nationale : n’est-ce pas un chef d’œuvre d’humour ?
    On vous avait bien dit que François Hollande était un petit rigolo !

  • Il faut que j'apprenne à lire à Rayan ; je me suis aperçu qu'en fait il ne savait pas déchiffrer les messages (en Français du moins ; il prétend savoir lire l'Arabe). A 36 ans il ne deviendra pas un grand lecteur mais au moins il saura se débrouiller face à la paperasse et aux documents indispensables à la vie quotidienne.
    La difficulté c'est de capter son attention une demi-heure par jour pour lui apprendre le b-a ba !
    Il m'a demandé si c'était difficile ... non lui ai-je dit mais cela demande de la patience ! C'est justement ce dont il manque le plus.

  • Ce qui m'étonne c'est qu'il a réussi à me faire illusion si longtemps ! On ne s'aperçoit même pas qu'on vit avec le haut moyen-âge chez soi !

  • Non il se contrefout de la religion coranique et de toute la séquelle mahométane !

    ...


    Y a une médaille de la semaine du bon cœur qui vous bouffe la vie entière ?

  • Trop bon trop con ! Lira-t-on sur ma tombe qui sera violée allègrement par les moineaux !

  • Pas un mot sur la réception à l’Académie française d’Alain Finkielkraut ? Il a succédé à un Belge, Français d’adoption depuis – Félicien Marceau – qui ne sut choisir son camp à un certain moment – et pendant la guerre c’est parfois un crime ou une trahison.

    Finkielkraut maoïste à vingt ans, SOS-racisme à quarante, identitaire malheureux à soixante-dix !
    Voilà un homme qui ne sait sur quel pied danser …

    P.S Il finira derviche tourneur comme Louis de Funès dans Rabbi Jacob !

  • L’Homme c’est le style ! Et je n’aime pas le style fébrile … être atteint d’un zona de l’écriture et de la parole ne rend pas plus perspicace !

  • Exorde !
    Pour prendre le large il faudrait que je vous parle de la France ; vous savez que j’accuse le Conseil d’Etat d’être né d’un coup d’Etat et d’avoir paraphé tous les coups de force contre la loi !
    Ce n’est pas rien quand on prétend représenter la fonction publique.

    C’est sous les meilleures intentions du monde – celui de préserver l’ordre – qu’on commet tous les crimes contre la raison et incidemment qu’on prépare la pire des instabilités institutionnelles.

    Un autre jour peut-être … mais pas à l’Académie française !

  • ... Pour le dire d'une manière plus triviale : la France se résume-t-elle à une bureaucratie ?

    D'ailleurs le bureau de l'Académie ne me semble pas avoir beaucoup plus d'esprit que 'importe quel bureau ministériel !

  • Imagine qu'Hélène Carrère d'Encausse mette la main au cul d'Alain Finkielkraut pendant une séance du dictionnaire ! Horresco paluchage ... les mots sens dessous dessus !

  • Les mots qui rendent fous …

    Vous vous souvenez sans doute que Louis Althusser – le caïman de Normale Sup’ – après avoir toute sa vie déblatéré des idioties sans nom qui heurtaient le sens commun – a fini par devenir tout à fait dingue et a trucidé sa femme.
    Il a été déclaré irresponsable et interné puis libéré avant sa mort.
    Jacqueline Sauvage qui elle avait de bonnes raisons de tuer son mari n’avait pas la chance d’être une distinguée marxiste de compétition ; elle est donc en prison pour y purger sa peine.

  • Ou du La Fontaine ! Mais on s'emmêle les pinceaux ... si une gonzesse ne peut pas dégommer son mac sans passer aux assises c'est à noyer les petits chats dans l'évier !

    ...


    Y a du pour y a du contre comme on dit en Normandie !

  • Vers 1890 Maurice Barrès était le prince de la jeunesse, le grand poète de l’âme française du moment ; et puis il a eu l’idée saugrenue d’entrer en politique pour accroître encore sa notoriété tout en en faisant thème à variations littéraires et son image s’est durablement ternie au point qu’aujourd’hui encore il n’en est pas vraiment revenu !
    Au contraire de Péguy le normalien qui n’a eu de cesse de dénoncer et la Sorbonne et la politique politicienne celle de Jaurès après avoir adulé le tribun socialiste ! Chez Péguy l’âme de poète a grandi en se défaisant des atours trop politiques, chez Barrès l’âme poétique s’est dissoute dans l’arène des luttes au jour le jour.


    Que restera-t-il de Finkielkraut dans un siècle ? Probablement rien du tout et même pas de ce rien dont certains peuvent faire un tout lumineux du souvenir poétique.

  • En résumé :
    - La littérature est le règne du subjectivisme et de l’individualisme
    - La politique n’existe que par le collectif et in fine l’objectivisme à travers tous les détours possibles de l’idéologie

    Chateaubriand roi du moi-je pouvait-il réussir en politique ? Clairement non ! A moins d’en revenir aux temps antiques des héros mythologiques et des demi-dieux. Son domaine d’élection : les rêves d’Ossian mais pas le monde moderne.

    Saint-Simon a loupé d’un demi-siècle sa véritable époque, celle de La Fronde quand le Cardinal de Retz défiait dans la joute populaire le Cardinal de Mazarin et défendait un certain féodalisme en plein Paris la rebelle face à l’Etat moderne (Louis XIV : « l’Etat c’est moi » ; il voulait dire les bureaux de Versailles).



    Incidemment on ne voit pas bien en quoi la langue d’un individu rebelle à toute autorité comme l’est l’écrivain qui se fait son langage à soi pourrait être fasciste ! Ceci c’est la petite pierre dans le jardin de Roland Barthes …

    Peut-être voulait-il parler de la langue fonctionnarisée des mandarins, la langue du 3eme Reich de Klemperer ?

    Pour qu’il y ait fascisme il faut qu’il y ait un ennemi à abattre ; quel est l’ennemi de l’écrivain à part le réel ?

  • L’écrivain qui veut faire à la fois de la politique et de la poésie … incongruité ! Certes on manie les foules avec des mots mais l’objectif est hors des mots. La poésie est son propre objectif, c’est confondre les mots : "la terre et les morts" avec les choses mêmes ; « du sang de la volupté et de la mort » disait l’esthète Barrès vers 1880 et quelques ; mais en 14/18 on l’appela le « rossignol du carnage » ce qui est beaucoup moins glorieux surtout pour un homme de l’arrière !

  • Au sujet du petit énervé qui se la joue Al Pacino dans Scarface.

    Quelques lignes de Nicolas Gauthier dans Blvd Voltaire

    » Et là, badaboum et putain de sa race, le petit teigneux s’est, une nouvelle fois, fait poisser les salsifis dans le bol à friandises. Le 20 janvier dernier à Nîmes, MC Sarko croise donc deux édiles des Républicains, Stéphan Rossignol et Gilles d’Ettore, respectivement maires de La Grande-Motte et d’Agde. Leur crime ? Ils ne l’auraient pas assez vigoureusement soutenu lors des dernières élections régionales. D’où cette réplique, belle comme de l’antique : « Vous deux, il faut qu’on s’explique. Vous m’avez baisé aux régionales, petits merdeux. Moi, on ne m’encule pas, hein ! Moi, je ne me fais pas enculer, compris ? »

  • Qui ? OUI QUI pourra être assez fou, inconscient et débile pour interdire au poète de s'inspirer de la politique ? de l'économique ? du philosophique ? de l'anthropologique ?????
    LE poète a TOUS les droits et plus encore de devoir !
    Celui qui regarde le poète comme un gros marshmallow violet pissant des rimes à l'eau de rose, celu-là ne sait rien de la poésie et confond babil et rugissement !

  • Oui je sais : Nicolas Sarkozy est un poème méconnu ! Au ras du trou du cul ...

  • Si tu veux être le nègre de ce poète cacaphonique !

  • A Droite et à Gauche on veut faire des Primaires à l'Américaine ; franchement cherchez des primaires cela ne doit pas être difficile !

  • J’ai quand même une bonne nouvelle : il y aura dorénavant un coin réservé aux femelles au Mur des Lamentations ; il faudra qu’elles fassent attention à ne pas écorcher leurs seins siliconés aux pierres du Mur qui ne sont pas polies comme du marbre ! Et qu’elles ne confondent pas les barbes des rabbins avec des essuies-tout pour éponger leurs pleurs !

  • La lutte des sexes va trouver un autre terrain où s’exercer : la lice des pleurs ! Qui est la plus belle victime ?

  • Les gens de l'Iowa qui sont des péquenots de course ont trouvé un super-connard pour les représenter chez les Républicains : Ted Cruz !

  • Pensez qu’il y a la tête d’un pays qui fut autrefois grand – la France – un type comme Hollande qui attend l’autorisation d’Obama pour inviter Raul Castro !
    Je dois dire que Sarkozy est du même tonneau …

    Dieu sait que je ne suis pas communiste et fervent du marxisme mais enfin je connais l’histoire !
    C’est lors de la guerre hispano-américaine de 1898 que les Etats-Unis ont affirmé leur volonté impériale et qu’ils ont favorisé l’indépendance de Cuba pour mieux la mettre sous tutelle. Ils ont profité de cette guerre pour faire main basse sur Hawaï et autres ilots du Pacifique.

    Les E.U dénonçaient l’impérialisme des vieilles nations européennes … et depuis 1960 ils font une guerre totale de blocus à Cuba !

  • L'état français est complètement corrompu jusqu'à la moelle des os !

    Le Parlement européen a refusé ce mardi de lever l'immunité parlementaire de l'eurodéputé français Florian Philippot (FN), visé par une plainte du Qatar pour diffamation, pour avoir laissé entendre que le pays finançait le terrorisme. Réunis en plénière, les députés ont suivi l'avis de la commission parlementaire en charge des Affaires juridiques, selon laquelle "les membres du Parlement européen ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l'exercice de leurs fonctions".

    "Ce vote met en lumière la compromission du gouvernement français et particulièrement celle de l'ex-garde des Sceaux, Madame Taubira, qui a signé de sa main la demande de levée d'immunité, au mépris du droit, suite à la plainte sans précédent de l'Etat du Qatar contre ma personne", a immédiatement réagi Florian Philippot dans un communiqué. Il exige également la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur "les possibles liens financiers étroits, trop étroits, qui unissent la dictature du Qatar et de grands responsables politiques et institutionnels de notre pays".

    La cour d'appel de Versailles a demandé début septembre au Parlement européen la levée de l'immunité parlementaire du numéro 2 du Front National. Le Qatar avait déposé plainte pour diffamation le 2 avril dernier, visant des déclarations de Florian Philippot aux médias français Radio Classique et LCI, au surlendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

  • Le procureur de Versailles avait demandé à l’assemblée européenne de Strasbourg la levée de l’immunité parlementaire de Florian Philippot – je veux dire le procureur de l’émir du Qatar – malheureusement pour lui l’assemblée en a décidé autrement !



    Maintenant il va falloir juger sereinement du cas du procureur de Versailles ainsi que des fonctionnaires de la place Vendôme.
    Cela se fera dans les formes et à la date et au lieu prévu pour ce genre de crime qui s’intitule si je me souviens bien « haute trahison » de l’indépendance et de la souveraineté de la nation française au profit d’une puissance étrangère.


    En ce qui me concerne je suis assez favorable à la destitution de François Hollande qui nous éviterait bien des tracas futurs.

  • écoute, ne t'affole pas, je parle de tout ça à tata Baluchon et je suis certain qu'elle va te trouver une solution !

    Sur twitter, Moscovicci prône pour une fiscalité européenne plus saine, équitable et efficace !
    Je lui ai répondu que j'étais abasourdi d'apprendre qu'actuellement elle est malsaine injuste et inefficace.
    Mais il n'a pas daigné relever !

  • Vous allez dire que je dramatise mais enfin non ! Qui a décrété l’état d’urgence et l’état de guerre de la France ? C’est bien le président de la république et l’assemblée nationale n’est-ce pas ? S’il est prouvé que le Qatar soutient Daech de quelconque façon alors l’alliance avec le Qatar est un fait de haute trahison ! C’est l’effet boomerang de l’état de guerre …

    En septembre 39 Daladier dissout le PC accusé de collusion avec l’Union soviétique qui a signé un traité avec l’état nazi, or pourtant nous ne sommes pas en guerre avec l’URSS !

  • tata Baluchon est formelle :
    il faut une bonne révolution avec des têtes coupées et la radiation du Qatar de la planète !

  • http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/03/2269516-video-refait-surface-pourrait-ternir-reputation-ted-cruz.html

    A 17 ans déjà con comme la lune Ted Cruz voulait dominer le monde ! Son père n'était pas d'accord ...

  • Sa femme fait partie de l’église adventiste du septième jour : 18 millions d’illuminés qui attendent l’apocalypse !

  • Cela donnerait le vertige même à Christine Boutin !

    Ted Cruz ancien avocat général du Texas et sénateur de ce "grand Etat" (c'est le surnom) donc rien d'un marginal mais au contraire quelqu'un qui est au cœur de la culture politique américaine !

  • Il paraît que 33% des couples homos mariés selon la loi Taubira votent Front National ! Diable ! voilà des gens qui n'ont même pas la reconnaissance des couilles ...

  • Y a même des gonzesses de la pelouse qui préfèrent la jolie Marion Maréchal le Pen à la grosse Taubira !
    Y a plus de morale ...

  • Dis donc Sonia c'est pas la copine de Patrick Juvet ? Il faudrait voir en Suisse ... toujours la Belgique ça lasse !

Les commentaires sont fermés.