Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Porquet dans le Canard Enchaîné du 1er juillet 2015, consacre, en page 8, un articulet intitulé "Hep, taxi !"qui se conclut par une référence au grand maître maçonnique Attali …

"Pour éviter que cela soit la jungle, il faudra une bonne régulation fondée sur une bonne éthique".

 

 

Il  est sympa Jean-Luc Porquet et Attali aussi …. Mais ils ont la mémoire courte !

Ils feraient mieux de me relire (mars 2008) :

Critique dialectique du Rapport Attali (1ére partie)

http://yfigexnihilo.hautetfort.com/archive/2008/02/22/critique-dialectique-du-rapport-attali-1ere-partie.html

 

Suivi de :

Critique dialectique du rapport Attali (suite)

http://yfigexnihilo.hautetfort.com/archive/2008/03/07/critique-dialectique-du-rapport-attali-suite.html

 

Qui en 2008 signait le rapport :

Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française

Sous la présidence de Jacques Attali

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Flesrapports.ladocumentationfrancaise.fr%2FBRP%2F084000041%2F0000.pdf&ei=pWC9R72_LZTW-AKqwLChDw&usg=AFQjCNGKYdRjJi1XYc0fin0-XYfTZmomtA&sig2=V6IVUtq77jwfWwzJuPWYXw

 

 

extraits :

"L’ouverture des professions réglementées aura en outre un effet d’entraînement sur l’économie : l’augmentation de l’offre de taxis améliorera par exemple l’attractivité de la France pour les touristes et facilitera les déplacements professionnels ;"

 

"De façon générale, les études montrent que l’ouverture des professions réglementées à la concurrence fait baisser les prix, améliore la productivité, augmente l’offre et encourage l’innova- tion (l’accélération des autorisations de mise sur le marché des médicaments en Europe a stimulé la recherche de nouvelles molé- cules) et la compétitivité (dans l’Union européenne, l’implantation de succursales de banques étrangères s’est accrue de 58 % entre 1993 et 1995)." (p. 158)

 

"DÉCISION 209 [1] Supprimer l’exigence du brevet professionnel pour ouvrir un salon et lui substituer l’obtention d’un CAP ou cinq années de pratique sous la responsabilité d’un titulaire du CAP. Les taxis (46 000 actifs dont 15 300 à Paris ; chiffre d’affaires : 2 milliards d’euros). Pour pouvoir aujourd’hui exercer l’activité de chauffeur de taxi, il convient de satisfaire aux conditions suivantes :"

(p.161 162)  […]

"Une ouverture complète du marché des taxis et des véhicules de petite remise parisiens permettrait d’avoir au total de 50 000 à 60 000 taxis et VPR à Paris et en proche banlieue (contre 16 000 aujourd’hui), soit un gain d’emploi de 35 000 à 45 000."

"DÉCISION 211 [1] Augmenter le nombre de taxis. • Octroyer gratuitement, par une procédure d’attribution étalée sur deux ans, une licence incessible à tous les demandeurs inscrits fin 2007."

 

Et caetera et caetera …..

 

Sans parler des vétérinaires, des pharmaciens, des notaires … et de toutes les professions réglementées qui bloquent la croissance et l'emploi en France …. Mais n'empêchent pas Attali de débloquer et de se contredire sans vergogne !

 

Le vilain caneton !

Commentaires

  • Quand vous aurez un vétérinaire amateur qui tuera votre klébar, un pharmacien d'opérette qui vous filera de la mort aux rats et un coiffeur qui vous scalpera .... ne venez surtout pas vous plaindre auprès de moi ... je m'en Ponce Pilate !

  • UN MONDE DE FOU !
    http://www.bernard-henri-levy.com/tchao-tsipras-par-bernard-henri-levy-48556.html
    Ce BHL est non seulement taré mais en suce ... il insiste lourdement malgré les cacas qu'il a collés au cucul !!!

  • Je n'aime pas les "bons amis" et pour cause !


    La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens. La nageuse a eu le nez cassé et a dû se faire opérer.

    "J'étais avec deux amies vendredi dernier (NDLR: le 26 juin) et on sortait d'un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n'était pas que pour ça", a témoigné la jeune femme de 23 ans, médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux-2011. "On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s'est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n'ai rien vu venir, le mec m'a frappée, j'étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé après, j'ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences", se souvient la nageuse, qui est passée sur la table d'opération mardi.

    "J'ai déjà été insultée, mais on ne m'avait jamais frappée", a-t-elle poursuivi, sans vouloir préciser la teneur des insultes "tellement c'était violent". Elle a expliqué ressentir toujours des douleurs suite aux coups, et être encore fortement choquée: "Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c'est un sacré choc, je ne m'y attendais pas du tout". Après cette agression, la nageuse de l'équipe de France, sélectionnée pour les Championnats du monde début août à Kazan (Russie), où elle est l'une des chances de médaille tricolore, a dû stopper sa préparation pendant 10 jours. Elle a ainsi dû déclarer forfait pour l'Open de France où sont réunis tous les Bleus ce week-end à Vichy.

  • Moi j’ai affaire à l’homophobie de l’UMP devenue « Les Républicains » et notamment à un certain Gil Cornevaux vice-président du tribunal administratif de Cergy Pontoise mais en réalité militant de l’UMP et qui travaille pour le Conseil général des Hauts de Seine (j’ai porté plainte contre lui auprès du procureur de Paris).

    La montée de l’homophobie en France depuis 2012 est palpable favorisée par une droite catholique revancharde et par la montée conjointe de l’islam.

  • L'homophobie est une connerie majeure !
    J'ai fait mes classes à Amiens en 1971 (2 mois ... avant d'être déporté en Allemagne Donaueschingen) c'est une ville que j'évite. C'est triste et morne !
    L'homophobie c'est idem le racisme .... un mal être personnel qu'on cherche à reporter sur les autres sans savoir pourquoi.
    J'ai subi le racisme ... à la Martinique ... il n'y pas plus de sentiment d'injustice que cette sensation d'expier pour quelque chose qu'on n'a pas fait, pas dit, pas voulu ... mais y'a rien à faire ... la discrimination vous enveloppe comme un brouillard insidieux et malsain et vous avez l'impression de mourir étouffé !
    Je suis parti très vite de la Martinique tout comme je m'étais enfui du Nigéria !

  • Les gens sont méchants méchants !

    La France et l'Allemagne ont-elles eu un rôle à jouer dans l'attribution des Mondiaux de 2018 à la Russie et de 2022 au Qatar ? C'est ce qu'affirme Joseph Blatter dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag."Il y a eu deux interventions d'ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celle de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l'ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d'influencer leurs représentants à la Fifa. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont œuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité", précise le président démissionnaire de la Fifa.

  • Ce con de Varoufakis a refusé de sucer les teutons de Merkel alors elle lui fait le coup de pied de l'âne et le vire de l'EuroDisneyWorld ... vlan, le pauvre se retrouve gros Jean comme devant sur son île Cyclopéenne où les borgnes règnent sur les aveugles ....
    Tout ça pour dire que les non voyants ont encore voté les yeux fermés !

  • Ah ! au fait en Corse on prévoit un référendum pour savoir si on va remplacer le Corse par l'Arabe ... ou bien le Breton !

    Référendum : un mot du bas-Latin sans doute !

  • referendum partage ses racines latines avec bibendum ... tu sais .... le gros bonhomme des pneus ...
    "dum" veut dire double ou bis ...bibendum veut dire le gros bonhomme qui pèse le double et referendum veut dire doubler par la gauche ....
    ne pas confondre avec capharnaüm qui signifie l'Europe du grand bordel !

  • J'ai toujours stupéfait les collégiens par mes traductions latines ... quand le prof estimait que les cancres avaient trop bien travaillé, pour les récompenser et les détendre il annonçait non sans une certaine fierté : "Et maintenant ... Yfig va vous traduire tout ça à sa façon " ... et tout le monde se délectait à l'avance !!!

    T'aurais du venir ... on se serait bien marré !

  • J'ai toujours stupéfait les collégiens par mes traductions latines ... quand le prof estimait que les cancres avaient trop bien travaillé, pour les récompenser et les détendre il annonçait non sans une certaine fierté : "Et maintenant ... Yfig va vous traduire tout ça à sa façon " ... et tout le monde se délectait à l'avance !!!

    T'aurais du venir ... on se serait bien marré !

  • J'ai toujours stupéfait les collégiens par mes traductions latines ... quand le prof estimait que les cancres avaient trop bien travaillé, pour les récompenser et les détendre il annonçait non sans une certaine fierté : "Et maintenant ... Yfig va vous traduire tout ça à sa façon " ... et tout le monde se délectait à l'avance !!!

    T'aurais du venir ... on se serait bien marré !

  • Ne dis pas du mal du Corse ! Malheureux ... tu vas attraper le mauvais œil !

  • Les valeureux guerriers de la grande muraille de l’éducation nationale font la grève du ris ; résultat les bourses s’effondrent et la bravitude du bac au lit en prend un coup !



    Que faire comme disait Marx ? Retourner dans les rizières répondait Mao !

  • Quelle est la bonne recette d'un sandwich grec ? C'est un mystère entouré par deux tranches d'énigmes !

  • Nouvelle panne d'ordinateur (marque TOSHIBA ... cherche pas c'est pas Grec !)
    Celui là avait 6 mois tout rond ... je l'ai renvoyé à ses chers études .... on verra si on vivra ...

    Les grecs la jouent pleurnichards .... ils redemandent une rallonge de 50 milliards, un abandon pur et simple de la dette et un régime spécial douceurs .... genre balaklaoui ... ou rahat loukoum ...
    Je vais demander la citoyenneté grecque ... paraît qu'on a droit à des dessous de table et autres bakshish à volonté ...

  • Attention ! plus de pince fesses dans les transports ! des dessous de table oui mais pas de la cuisse légère à tout propos ... nous serons intraitables avec les mœurs grecques ou pas grecques !

  • Bernard Tapie joue au Grec et mouille son ami Nicolas Sarkozy ... après Sepp Blatter c'est curieux cette nouvelle méthode de la mafia de tout déballer dans les journaux et à la justice !

    ...

    Avant on coulait dans le béton ses amis-ennemis pour la vie ! Le béton est hors de prix sans doute ...

  • J’ai vu récemment un film qui m’a bien éclairé sur le fonctionnement de l’euro ; cela s’appelle Sharknado : des requins qui volent dans les airs grâce à une tornade !

    Donc voilà l’euro est une tornade blanche qui sert aux gros requins à voler dans les plumes des petites oies ; tu as compris le pitch ?

    P.S Il y a une suite à Sharknado les requins boulotteurs ayant encore une p’tite envie de voler.

  • Mon Toshiba est arrivé chez lui ...
    C'est sympa, il me fait le coup d'Amélie Poulain mais sans les cartes postales !

    Tapie finira en carpette ... il aurait plus de chances de gagner de l'argent en allant chez Faucul jouer à "ki c ti ki veau gagnéez dé mi-lions"

  • J'espère que tu as bien déclaré tous tes tableaux au fisc sinon gare au redressement de fin d'année !

    http://www.lefigaro.fr/argent/2015/07/09/05010-20150709ARTFIG00192-fraude-fiscale-1-milliard-d-euros-en-tableaux-cache-aux-bahamas.php

  • y'a des soirs comme ça !!!

    noz vad !

  • On a retrouvé le fossile des « Républicains » une grosse bête à cornes avec des bourses pendantes et une queue aplatie qui mangeait du foin toute la journée en faisant meuh ! meuh !

  • Dis donc, tu sais, du moins je l'espère, qu'au moins 96.75% des tableaux vendus en salles des ventes sont des faux !

  • C’est bien ce que je disais hier : les requins qui volent sont très supérieurs aux requins qui se contentent de nager entre deux eaux ! Jusqu’à présent on n’avait pas étudié la question à fond mais après Sharknado on ne peut que se réjouir qu’Hollywood ait abordé le problème avant tous les économistes !

    Les politiques ont compris depuis longtemps que le vol groupé a de gros avantages comme susurrait Aymeri de Montesquiou à son ami Nicolas.


    L'an dernier le maire adjoint de Rueil a été retrouvé pendu dans son bureau de la mairie il était en affaires avec le gouvernement du Kazakhstan - Patrick Ollier a prétendu qu'il avait fait une grosse déprime ....

  • Hier après-midi sur le parvis de La Défense un beau spectacle : les avions de la Défense nationale qui défileront le 14 faisaient une répétition dans un fracas épouvantable … en bas sur le sol des emmitouflées tristes et silencieuses poussaient dans la ouate la future France celle qui sera incapable de toutes les manières de rien comprendre à la haute technologie à moins de bazarder complètement la religion de leurs mères !


    Mieux vaut rire de la rencontre improbable de ces deux mondes qui n’ont rien à se dire de toutes les manières !

  • Que sais-tu Ô toi l'amphitryon de reines et des rois des gay prides ?
    Oui, que sais-tu de ce qui se cache sous la burqa des belles mauresques aux formes indicibles ?

    Toute la technologie du monde ne saurait se substituer aux charmes utopiques de ces fantômes sombres qui transportent incognito les kalachs et les lingots indifféremment ... !

  • Une belle robote qui te donnera des nuits d'amour gratis vaut mieux qu'une plantureuse odalisque qui te coûtera la peau des fesses !

  • Un vrai troll médiatique ? Denis Tillinac qui a lancé cette semaine une pétition : « Touche pas à mon église ! »

    Slogan creux que tous les hommes politiques de l’UMP s’empressent de signer … environ 40 000 églises en France la moitié date du 19e siècle et n’a à peu près aucune valeur architecturale. Ne pas toucher à une église c’est la condamner à la ruine car sans entretien tôt ou tard elle va se dégrader.
    Je pose la question à la population : préfère-t-elle que les fonds publics soient affectés à des églises vides de desservants et de paroissiens ou à l’hôpital du canton pour l’équiper avec des appareils de médecine moderne ?
    Moi mon choix est fait s’il faut détruire 20 000 églises pour mieux soigner les Français cela vaut le coup.

    Maintenant si les croyants veulent renoncer à leurs vacances et prendre la truelle pour aller faire le maçon et restaurer l’église du village, je n’y vois aucun inconvénient.

  • Tu manies les signes maçonniques comme un dieu !

  • Il y a deux races très douées pour faire travailler les autres gratos : le curé et le politicien ; le franc maçon fait le joint ...

    En ce moment on repasse un classique Don Camillo et Peppone se disputant les faveurs d'un village italien, il y a beaucoup à en apprendre.

  • C'est rien ! c'est que de l'argent !

    "François Thual, l'ex-secrétaire général d'une association sénatoriale centriste, a été mis en examen cette semaine pour détournement de fonds publics dans l'enquête sur l'argent dont ont pu bénéficier des élus UMP, a appris samedi l'AFP de source judiciaire.

    Comme l'avait révélé le site d'information Mediapart, des juges financiers enquêtent sur ce dossier depuis novembre 2013. Initialement ouverte pour abus de confiance et recel de ce délit, l'information judiciaire a été étendue en avril 2014 à des faits présumés de détournement de fonds publics.

    "J'agissais sur demande"

    C'est de ce chef qu'a été mis en examen en milieu de semaine François Thual, longtemps secrétaire général de l'Union républicaine du Sénat (URS), qui recevait des financements du groupe UMP. En novembre, François Thual avait témoigné dans Le Monde: "Jusqu'à cet été, j'allais tous les mois, ou presque, retirer entre 5.000 et 6.000 euros en liquide de l'un des comptes de l'URS, et je le remettais au trésorier du groupe UMP du Sénat, Jean-Claude Carle."

    "J'agissais sur demande. On m'indiquait le montant à débiter au téléphone. Je me rendais" à la banque, "je récupérais les espèces, glissais les billets dans ma poche et je rentrais en taxi au Sénat", détaillait-il. "Ils avaient besoin de liquide car les sénateurs avaient des frais, m'expliquait-on au téléphone", affirmait encore François Thual, qui n'a pu être joint par l'AFP samedi. "C'est tout à fait faux. M. Thual ne m'a jamais rien remis. J'ai d'ailleurs porté plainte en diffamation", a réagi le sénateur Carle auprès de l'AFP.

    Des chèques de Noël d'environ 8000 euros

    L'enquête des juges René Cros et Emmanuelle Legrand porte également sur des fonds perçus par le sénateur UMP de l'Yonne Henri de Raincourt, y compris lorsqu'il était au gouvernement sous Nicolas Sarkozy. L'élu avait admis avoir perçu 4.000 euros par mois versés depuis un compte au nom de son groupe politique, comme l'avait aussi révélé Mediapart. Il avait évoqué "des aides et des soutiens pour une activité parlementaire", expliquant que les sommes reçues lorsqu'il était ministre correspondaient à une activité antérieure.

    Vendredi, Mediapart a révélé une plainte de l'association Anticor susceptible d'entrer dans le champ d'investigation des magistrats: selon le site, les sénateurs UMP ont reçu "des chèques de Noël d'environ 8.000 euros par personne tirés des caisses de leur groupe politique de 2003 à 2014". Ce qui, selon Mediapart, représenterait "quinze millions d'euros depuis la création de celui-ci en décembre 2002". Sollicité samedi par l'AFP, le groupe Les Républicains (ex-UMP) au Sénat n'a pas donné suite. En mai 2014, il avait démenti "formellement tout détournement de fonds publics".

  • "Il y a deux races très douées pour faire travailler les autres gratos : le curé et le politicien ; le franc maçon fait le joint .."
    Tu es béton mon très cher iPidi !
    ;-)

  • Tu sais ... ou du moins j'ose l'espérer .... qu'il faut se trouver soi-même confronter à la corruption pour vraiment comprendre à quel point la refuser génère des contusions psychiques et des remords incurables à l'âme à qui refuse !!!!!!!
    Tu comprends, maintenant, pourquoi je suis si recroquevillé sur l'élastic de mes chaussettes à clous !

  • MERDE !!!!!!!
    confronté

  • C'est trop con ces petites erreurs de participe que je n'ai jamais pu contrôler ! ça me traumatise à un point ....

  • Quand viens-tu te noyer avec moi ?
    Ne dis pas NON .... je suis bien venu, moi, à tes sacrifices sacerdotaux !

  • tu sais, en ce moment, je sors presque tous les jours avec mon petit bateau ... maman qui va sur l'eau et des jambes ... etc ... et je suis encore en vie .... ça devrait te donner confiance .... comme le chante si bien le serpent de WaltDisney !!!
    Demain, je sors un jeune homme et sa femme ... euh ... son homme ... euh ... non, je veux dire ... euh ...merde qu'est-ce qu'on est con nous les hétéros quand il s'agit de parler des homos ... c'est que ... bon ... on a aussi notre quant à soi ... nos complexes ... bref ... plus je cause et plus je m'enlise ... gloup gloup gloup .... les pd qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire chier ... mine de rien .... mais bon ! pas tant que les muslims ... !!!!!
    Bon si tu n'as rien compris à mes borborygmes, je ne t'en voudrais pas ... après tout .... tu n'es qu'un homme ! (comme disait Platon) ...
    ton ami homophobe, raciste, antisémite et j'en passe et des biens pires !!!! (qu'est-ce que je parle bien de MOI !!!)

  • Tu sais .... ou tu devrais le savoir .... je ne l'ai jamais dit à personne avant toi ..... mais les grecs !!!! ..... eh bien ... c'est tous des PD !

  • En fait ... je mens ... ma logeuse à Bruxelles .... elle était grecque et lesbienne !!!!!!

  • Va tu n'es qu'un églefin ! C'est comme un aigrefin mais c'est meilleur sous la dent ...

  • En tout cas, tout ce bordel de Grèce au grill nous donne une très nette idée de ce qui nous attend le jour où les banquiers nous fermeront la porte au nez ! Il y a pas si longtemps, nous maîtrisions notre monnaie, nos échanges, nos taux de change et la banque de France dirigeait (plus ou moins) tous ces requins ... désormais, nous sommes tous de petits poissons dans leur filet. Il faut re-nationaliser si on ne veut pas en arriver au "francexit" (pour utiliser leur jargon de merde)

  • Où l'on voit que je suis bouché à l'émeri ... dimanche dernier les Grecs ont dit non nous ne voulons plus discuter avec nos créanciers ! Et puis finalement la discussion continue comme si de rien n'était ...

  • C'est ce que nous autres les belges appelons de la négociation bière frite !
    un coup je mange une frite un coup je bois la bière ... jusqu'à plus soif !

    J'ai emmené Benjamin et David, 2 jeunes tourtereaux sur mon bateau ... quelles poules mouillées ! tout ça pour quelques grosses vagues qui nous ont bourlingué .... je ne suis pas prêt d'en faire des marins ... y'a que dans le port qu'ils jouaient les fières à bras !!! (je me
    mets 'fières' au féminin .... c'est pour donner une idée de l'ambiance ...) en fait 2 personnes très sympathiques et cultivées !

  • Saül, Benjamin et David étaient sur un bateau ... qu'est-ce qu'ils se firent ? Des papouilles ...

  • Les papous papotent poliment tout en se faisant des papouilles !

  • "La liste des réformes exigées de la Grèce par ses créanciers pour mettre en route les négociations sur un troisième plan de sauvetage a déclenché la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. #ThisIsACoup ("C'est un coup d'Etat") est devenu le deuxième hashtag le plus utilisé sur Twitter, dimanche et lundi matin. Il a recueilli l'approbation du prix Nobel d'Economie Paul Krugman. "


    Ouaf ! un coup d'état qui coûte 80 milliards aux Européens ....; gross humour !

  • Moi je veux bien qu'on me fasse un coup d'état dans les reins comme cela tous les matins !

  • Crucifixion en rose ... ce sont les folies grecques !
    Tant ira le marin au Pirée qu'à la fin toute honte bue il se noie dans le vin !

  • Tsipras a une nouvelle fois enculé les européens niaiseux !
    Dans 3 mois il redemande 100 Milliards .... c'est une question de principe, les grecs ne vont tout de même pas se mettre à travailler !
    Comme dit l'un d'eux lors d'une interviewe : "Nous sommes des aristocrates" ... il aurait pu ajouter : "et fiers de l'être" !
    Pendant ce temps les popes et les armateurs se tiennent les côtes et font la fêta !

  • L’ambassadeur des neiges va pouvoir montrer sa grand-croix aux ours polaires : ça va vachement les impressionner !

    Ceci dit la croix c’est nous qui la portons le plus souvent …

  • Je plains les gens de la NSA qui sont obligés d’écouter les interminables palabres gréco-européennes de Bruxelles !

    Ensuite il faut qu’ils fassent un digest pour la Maison Blanche !

  • Il y avait un faucon au défilé du 14 juillet ; camarade sauras-tu reconnaître le faucon parmi la foule ?

  • Le blog bafouille ...

  • Le Pirée à venir ....

  • L'histoire bafouille ... hier Hollande s'enorgueillissait de tout et aujourd'hui tout est à refaire ! L'encre n'a même plus le temps de sécher ...

  • A parti le viatique et l'extrême-onction je ne vois pas bien où il faut se signer !

  • ... si l'on s'était proposé de réaliser l'histoire des Titans et qu'ils eussent réussi à empiler Ossa sur Pélion et l'Olympe sur Ossa.

  • Saint-Obama va décréter la fin du Ramadan fête nationale aux Etats-Unis ; gare à toi vil mécréant si tu ne te plies aux fatwas du grand Barack !

  • J'ai un rat à ma dent ..... j'en ai ras ma dent de ces rats à dent ...

    ça ne me ferait pas de mal un petit jeûne de temps en temps .... mais la faim justifie-t-elle le moyen ?

    Ô Bamo est un grand homme, bien plus grand que nos petits bons hommes de Sarko et Hollande !

    Donc, d'après toi, il ne resterait plus sur terre que le Boukistan pour résister aux islamistes !
    faudra faire avec !

  • En Norvège on s'occupe activement de la réinsertion des djihadistes ! Même quand ils ne sont pas musulmans ...

    "L'université d'Oslo a annoncé vendredi avoir accepté la candidature d'Anders Behring Breivik à son cursus de science politique, mais la perspective d'un diplôme reste très éloignée pour l'extrémiste de droite qui a tué 77 personnes en 2011.

    En Norvège, tout détenu a le droit de suivre des études supérieures s'il dispose d'un bagage scolaire suffisant, et Breivik a ainsi postulé à des études de premier cycle universitaire susceptibles, en théorie, de déboucher sur une licence. « Il a obtenu une place chez nous. Il remplit les critères », a déclaré à l'AFP Marina Tofting, porte-parole de l'université d'Oslo.

    Peine de 21 ans de prison

    Mais l'obtention du diplôme n'est pas possible aujourd'hui pour Breivik, car cinq des neuf matières obligatoires du cursus exigent de se rendre à l'université pour des séminaires. Dans ses conditions actuelles de détention, de facto un isolement total sans accès à internet, il ne pourra pas aller sur le campus ni côtoyer d'enseignants ou d'autres étudiants. Ses contacts avec l'université passeront par un intermédiaire. « Il ne bénéficiera pas d'exemption », a précisé le professeur de science politique Dag Harald Claes à l'AFP. « Il ne pourra passer ces matières que lorsque son régime de détention sera allégé ou s'il est éventuellement remis en liberté un jour. »

    Le 22 juillet 2011, Breivik, qui disait viser le multiculturalisme, avait fait exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis avait ouvert le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utøya, à une trentaine de kilomètres de la capitale norvégienne. Il purge aujourd'hui une peine de 21 ans de prison susceptible d'être prolongée indéfiniment tant qu'il reste considéré comme dangereux.

    Breivik s'est remis à niveau

    « C'est blessant qu'il puisse étudier mais c'est comme ça en Norvège (...) Cela fait encore plus mal quand l'annonce tombe à quelques jours des commémorations » quatre ans après les attaques, a réagi la présidente du groupe de soutien aux familles des victimes, Lisbeth Kristine Røyneland. « Mais qu'il lise des romans ou des livres de science politique n'a pour nous pas d'importance du moment qu'il reste derrière les barreaux », a-t-elle déclaré à l'AFP.

    Breivik avait déjà postulé en 2013 pour des études supérieures mais ne disposait pas alors des compétences scolaires nécessaires. Il s'est, depuis, remis à niveau."

  • Bon s'il faut que je tue 77 personnes pour me remettre à niveau, je m'y mets tout de suite !

  • Tu vas repasser ton BAC ?

  • On voudrait peut-être que je m'excuse parce que le Coran est une épiphanie guerrière ! Seul mon ami Kalachnikov a le droit de me juger ...

  • D'ailleurs les saintes écritures disent que si je tue cent mécréants en une journée j'ai droit à une mention très bien avec les félicitations du jury !
    Passer le bac coranique c'est pas si difficile mais il faut s'appliquer à appuyer sur la gâchette à bon escient.

  • Tu alla pêche !

    Avec les beaux jours qui se terminent, on va bientôt remettre nos tricots et nos pardessus, faire du feu dans la cheminée et rester bien au sec dans la maison .... le coran alternatif ou continu attendra ...

  • Mauvais ramadan à toi aussi ! Et fais bien brûler les voitures dans la cheminée ...

  • http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/voitures-brulees-et-echauffourees-sur-les-hauts-de-rueil-14-07-2015-4944029.php


    Tradition locale oblige ...

  • Bon... j’ouïs de partout s'élever le cœur des laudateurs de Bianchi.. comme quoi c'était le meilleur ... mais il s'est quand même tué non ?

    C'est comme ce musicien de 15 ans qui est loué comme génie dans la presse ... mais son papa est propriétaire des journaux ... ça ne vous parait pas un peu louche ?

  • Jules ... ein mensch über mensch !

  • Je vais en camp d'été dans un camp d'entraînement d'El en Syrie ; j'apprends à tendre le bras en avant pour saluer meine kamaraden ; heil comme disait Elisabeth future reine d'Angleterre à son tonton Edouard VIII !

  • Jules et Adolphe sont des jolis prénoms, tu ne trouves pas ?

  • ...

    ça la fout mal tous ces petits nazillons enfants de chœur ! La famille des Saxe Cobourg Gotha dit Windsor a un peu de mal à se dégager de son passé.

  • Quelle honte .... y'a-t-il à aimer les schleus ?
    La langue est rude comme les falaises d'Etretat et la bouffe délicieuse comme du plâtre cuit sans eau au four (... gniagniagnia).
    Mes prochaines vacances je les passe soit en forêt noire (comme le trou du cul ...d'un boat pepople) soit en Grèce mais je n'ai pas encore choisi mon île ... j'attends que les prix s'effondrent !
    Que la vie est belle quand tout s'écroule autour de soi !!!

  • Hier soir j'ai vu sur Arte (émission Planète corps) un médecin qui soignait les problèmes intestinaux style ulcère ou autres avec des décoctions de fèces ! Et cela marchait ...

  • Tu regardes n'importe quoi !
    moi, j'ai regardé Zorro et crois-moi ça te revigore un mort !
    il monte un cheval noir polyglotte qui parle 11 langues et se remonte les bretelles tout seul !
    un véritable autodidacte !
    il est rusé comme un brocard en rut (Zorro, pas le dada) et il enferme ses ennemis dans des tonneaux pleins de grappa ce qui les rend inoffensifs !

    C'est quand même autre chose que tes histoires merdiques !

  • Il faut parler doucement à ses fesses sinon elles se fâchent et deviennent toutes rouges !

  • "L'enquête se poursuit aux Etats-Unis pour connaitre les motivations de Muhammad Youssef Abdulazeez mort jeudi dernier avoir abattu quatre Marines à Chattanooga dans le Tennessee. Selon des sources gouvernementales, l'auteur de la fusillade se serait également rendu à Doha, au Qatar lors d'un voyage de sept mois l'an dernier au Moyen-Orient.

    Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'auteur de la fusillade a été inspiré par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) ou une autre organisation fondamentaliste. Mais rien ne permet pour l'instant d'établir un lien avec une de ces organisations."

    Il se serait rendu au pôle nord il aurait fait un bonhomme de neige ...

  • L'enquête avance comme on dit dans les milieux autorisés !

  • Les enquêtes se doivent d'être minutieuses et pointilleuses ... il ne faut rejeter aucun indice si on veut être exhaustif et impartial !
    Regarde ce pauvre Landru qu'on a accusé à tort d'avoir tué quelques bonnes femmes ... on n'a jamais retrouvé les corps et les aveux ont été extorqués sous la torture !
    Et Dreyfus qu'on a innocenté alors que toutes les preuves avaient été faites et la lumière lumineusement établie de sa culpabilité ...
    seulement voilà ! dans ces deux exemples, les enquêtes furent bâclées par souci d'économies de bouts de chandelles !
    Donc !
    il sera clairement établi que le séïde de chatte au nougat était la main d'alla mais il faut laisser les enquêteurs faire leur boulot i. e. "en ...... quêter" !!!
    capice ?

  • « Stephen Hawking lance un vaste programme pour trouver une intelligence extraterrestre »

    On aimerait trouver déjà une intelligence terrestre …

  • Ca y est : le gouvernement va se charger de l’élevage des veaux !

    ...

    Tout veau élevé sous la mère devra savoir téter avant l'âge des examens.

  • Le bordel créé par les agriculteurs en Basse-Normandie est largement enfoui par les merdias ... c'était la loi de bordel maximum, crois-moi !

  • Dis donc tracto-pelle c'est quand même les pignoufs de paysans qui te nourrissent !

  • Dis donc le bouseux de mes deux, y'a un gus sur twitter qui a écrit :
    J'achèterai de la viande française quand les éleveurs achèteront des tracteurs français !
    T'as pas vu tout ces John Deere, ces Caterpillar ... etc .... et pas un Renault de Taïwan ni un Peugeot de Chine !!!
    Avec tous ces arabes qui nous occupent, on se demande parfois où elle est la France ???

  • J'ai acheté tout à l'heure des tripes à la mode de Caen cuisinées au bon calvados ! Alors j'ai fait ma B.A de la journée !

  • T'es sûr qu'elles ne sont pas "made in Tapeï" ???

    Faut toujours quelques petites pomme de terre nouvelles avec ... pour éponger le calva, de la moutarde forte pour cacher le goût de boyau !

    Si, par hasard, tu as cueilli quelques girolles ... ça va très bien avec !

  • "Le groupe japonais Nikkei rachète le « Financial Times » pour 1,2 milliard d’euros"


    On a niqué les Américains !

  • Hier soir on repassait le pont de la rivière Kwai ..; grand moment de solitude pour les Anglais !

  • Hello ... le soleil brille (pas) !
    Ce que j'aime dans ce film, ce sont les jolies naïades qui se baignent nues dans la piscine du Carlton en attendant DSK !

  • Et moi j'aime le train qui fait : Tchou ! Tchou ! en attendant de tomber dans l'eau ...

Les commentaires sont fermés.