Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déni de démocratie.

La ploutocratie a-t-elle encore de nombreux beaux jours devant elle ?

Je te tiens tu me tiens par la barbichette .... des électeurs votants !

 

 

Comment les lobbyistes s'y prennent-ils pour conserver le pouvoir ?

En tout premier lieu, ce sont eux qui  financent  les  campagnes électorales contre privilèges en cas de résultats.

Bien entendu, ils ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier afin de jouer gagnant gagnant quelque soit l'élu.

 

D'autre part, ils guident la main des députés qui écrivent des lois faites pour eux contre le peuple.

L'idée générale étant de jouer des différences pour éclater le peuple façon puzzle.

On punit les uns, puis les autres afin que tous se sentent opprimés mais sans excès.

On punit les fumeurs, puis les automobilistes, puis les retraités (particulièrement vulnérables) ... certains font parti de plusieurs groupes, mais jamais de tous les groupes en même temps, ainsi la pression s'accentue-t-elle insidieusement, par petites touches qui ne paraissent pas liées entre elles mais le sont.

 

Les élections sont particulièrement sensibles au phénomène de captation des pouvoirs.

La première des mesures coercitives consiste à exiger des signatures de grands électeurs pour pouvoir se présenter à la présidentielle. Cette mesure évite les candidatures populaires et exotiques mais permet également de rejeter des candidats sérieux anti système ! Seuls sont 'cooptés' les personnes qui conviennent (pour moultes raisons) aux lobbys.

L'autre grande arnaque, c'est l'investiture par les partis.

Comme

seul environ 40% des électeurs inscrits vont voter et que les adhérents ou sympathisants des partis représentent environ 90% de ces 40%, ils sont sûrs de se retrouver entre eux pour remporter le gros lot. D'autant que les partis s'entendent pour négocier des places contre des reports de votes. Je te donne la place de premier ministre contre ton support (Macron à Bayrou) et dans le même temps, Macron balance à la presse spécialisée en ragots et potins politiques une petite bombe bien destructrice. Au moment du bilan, le report des voix ne lui a rien coûté !

Et au bout du compte on retrouve les deux finalistes dans un mouchoir de poche avec chacun une quinzaine de %. En définitive, ça se joue à 2 ou 3% mais qui, comme on ne prend en considération que les votes exprimés et valides nous font croire que le gagnant a 52 ou 55% ce qui est totalement erroné ! Il n'est qu'à 15 ou 20% du total des électeurs inscrits (voir mes précédents billets à ce sujet)

 

Il y a aussi le petit jeu des qualifications disqualifiantes comme la marque d'infamie fasciste collée au RN (ex FN). C'est comme le sparadrap du capitaine Haddock, impossible de s'en défaire quoiqu'on fasse quoiqu'on dise ... surtout quand on dit tout et son contraire comme quitter l'Euro (devise) sans quitter l'Europe ... plus c'est flou plus on croit embobiner les électeurs et rassembler les deux ... mais comme ça ne concerne qu'un nombre infinitésimal, ça donne juste l'impression d'être incohérent et incompétent.

 

Enfin, il y a l'usure du pouvoir.

Quand un parti n'a pas rempli ses obligations ni tenu ses promesses, que, d'autre part, il est plombé par les "affaires" rémanentes comme une mauvaise rengaine, il se disqualifie de lui-même.

Mais pas de souci … tel le Phénix renaissant de ses cendres, quelques chevaliers d'industrie créent un nouveau parti dans lequel s'engouffrent toutes celles et tous ceux qui on pourri leur propre parti se donnant une simili virginité que les gogos s'empressent de valider par leurs scrutins aveugles et intéressés !

 

Voici le portrait de notre belle démocratie !

Et ça ne semble pas vouloir bouger !

Nous nous enfonçons vers la ploutocratie comme le noyé vers le fonds de la mer !

Pour tricher et battre les cartes, les lobbies (français et européens) se sont mis en tête de diviser la France en y introduisant massivement des migrants musulmans totalement incompatibles avec les principes républicains et laïcs mais cent pour sang compatible terroristes et guerre civile.

Ils pensent que grâce à leur argent ils s'en tireront toujours !

L'avenir nous dira s'ils ont raison d'être optimistes … mais c'est sûr, ils ne pourront plus se promener n'importe où en France, les zones de non droit et de charia ne cessent de s'étendre, méthodiquement.

 

Commentaires

  • Avec le ministère de la vérité, nous serons plus tranquilles quant aux bobards (fake news) ... la justice va fermer le clapet de tous ces bandits de l'info !
    Allez hop à l’équarrissage Médiapart, le Canard Enchaîné et tous ces menteurs patentés !
    Le Figaro nous dira ce que nous devons savoir .... et pi c'est tout !

  • Je crois que tu n'as jamais visité ces lieux saints de la république : le palais du Luxembourg, le Palais Royal, le Palais Bourbon et tous les ministères installés dans les hôtels particuliers du faubourg Saint-Germain ! Va voir l'hôtel de Lassay la résidence particulière du président de l'Assemblée nationale et le petit Luxembourg résidence du président du Sénat … ce sont des endroits que je connais et je t'en parle en connaissance de cause !

  • Tu prends le groupe chimique belge Solvay il a une représentation à l'Assemblée nationale à Paris et une autre à la Commission européenne.


    "Auprès de l'Assemblée nationale
    Solvay France est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. L'entreprise déclare à ce titre, sans mentionner la période de l'exercice, que les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 euros.
    Auprès des institutions de l'Union européenne
    Solvay SA est inscrit depuis 2009 au registre de transparence des représentants d'intérêts auprès de la Commission européenne. Il déclare en 2015 pour cette activité 2 collaborateurs à temps plein et des dépenses d'un montant compris entre 1 250 000 et 1 500 000 euros. Le groupe indique avoir perçu, sur le même exercice, 5 100 000 euros de subventions des institutions de l'Union européenne."

    A l'assemblée nationale ses dépenses sont modestes 10/20 mille euros mais comment expliquer le million et demi d'euros à Bruxelles ?

  • Ca va en faire des repas offerts aux fonctionnaires euroépens ! A moins que ce ne soit des briquets plaqués or ou des soirées fines avec escort girl ? Va savoir ...

  • Si tu espères me faire pleurer sur le sort des fonctionnaires accablés de travaux et dont l'intégrité est si respectable !

  • Je t'ai parlé de Rayan que j'héberge ? Il est au chômage depuis le 18/9/2016 ; il n'a pas touché un centime d'allocation ! Je suis allé à Pôle emploi en août 2017 … on m'a ri au nez !

  • Attends j'ai réservé pour la fin le meilleur !

    En 2014 Rayan s'est interposé pour sauver une femme d'une agression à Villepinte ce qui a donné lieu à un procès au tribunal de Bobigny en 2015 ; tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui font des gestes comme cela ? A part Beltrame …

  • J'ai été invité, une fois, à la Banque de France (pas loin du Marais) c'est un gugusse en costume avec une énorme breloque sur la poitrine qui est venu me chercher et m'a conduit à travers les couloirs jusqu'au bureau avec double porte rembourrées de cuir molletonné du conseiller qui m'a reçu très gentiment tout en m'informant qu'il ne se sentait pas concerné par ma requête.

    Tu vois !

    L'autre fois, c'est quand j'ai été reçu au Ministère de l'Economie et des Finances qui se trouvait au Louvre.

    Mais bon .... je reste modeste .... moi !

  • Moi j'ai visité le paquebot MSC d'Alexis Kohler qui est amarré au Pier de Bercy ; il m'a fallu une semaine pour tout voir … il est gentil : il ne m'a pas fait sentir notre différence de condition sociale !

  • Quelle est la limite morale à la cupidité ? Connais-tu William Jardine (1784-1843) ? C'est un médecin écossais qui s'est installé à Hong Kong et a fondé Jardine&Matheson toujours dans la main de ses descendants, la plus grand firme privée de l'ex-concession britannique.

    Il s'est lancé dans le commerce d'opium en Chine et cet Etat-voyou (forcément) brûlait ses ballots car sa majesté impériale et ses mandarins prétendaient que l'opium détruisait le moral des coolies : il a donc protesté auprès de Lord Palmerston premier ministre qui a envoyé l'armée détruire Pékin ! La 1ère guerre de l'opium ... avant la seconde à laquelle nous participâmes !

  • Je parie ton sandwich à l'opium contre une barrique de rhum frelaté que tu ignores ton bâbord de ton tribord !
    Tu ne m'auras pas avec tes croisières bidons !
    Combien de tonneaux ? Quelle jauge ? Quel tirant d'eau, combien de miles à l'heure ton paquebot ?
    Hein ?
    J'ai mon permis hauturier, moi, on ne me la fait pas !!!

  • "C’est en mettant ces chiffres bout à bout que l’enquêteur de l’IREF a pu reconstituer les montants réels des salaires versés en 2017. Voici donc ce qu’il a obtenu pour les trois catégories :
    – les agents de base (398 au 1er septembre 2017) : entre 6.465 et 9.449 euros nets mensuels ;
    – les agents de maîtrise ou cadres intermédiaires appelés « assistants de direction et de gestion » (206) : entre 6.838 et 10.507 euros ;
    – les hauts fonctionnaires dits « administrateurs » (175) : entre 7.920 et 18.736 euros.
    Soit, pour les mieux payés, 44.000 euros de plus en salaire annuel que le Premier ministre et le président de la République ! Et ces sommes faramineuses, pour quels services rendus à la nation ?
    Pour « les plus cousus d’or et les mieux payés de tous les agents de base français, toutes catégories confondues », l’enquêteur – qui a travaillé avec eux – rapporte : faire le facteur pour les élus, distribuer des ramettes de papier blanc et « transporter d’un bâtiment à l’autre des rapports et textes de loi que certains élus ont réalisés ». Et le reste du temps ? « Ils discutent entre eux, jouent aux mots fléchés et au sudoku […], regardent la télé […] ou des films sur leurs ordinateurs. » Marie Delarue.

  • Et par rapport aux fonctionnaires de la commission européenne ce n'est rien car eux sont exemptés de tout impôt ! Et comme je te l'ai dit les grands groupes industriels européens ont tous un bureau de représentation à Bruxelles ce qui représente des centaines de millions d'euros dépensés chaque année en toute opacité ...

  • C'est un scandale !
    jouer au sudoku aux mots fléchés et autres belotes !!!

    J'exige un décret pour obliger ces fonctionnaires déliquescents à acheter et lire mes bouquins ! Bordel !
    https://play.google.com/store/search?q=Yfig&c=books

  • Emmanuel Macron fait partie de ceux qui pensent qu'on peut se passer d'une bourgeoisie cultivée à l'échelle mondiale - qu'un rapport de forces capitalistiques appuyés par des milices aux ordres suffit à une bonne gouvernance. En somme l'accumulation du capital en quelques mains est telle qu'on peut se passer de la raison démultipliée dans un maximum de cerveaux. Il suffira à terme (je suppose) d'un ordonnateur central - une intelligence artificielle, ordinateur bon à toutes choses. Ce qui d'ailleurs supprime à terme son propre poste je le lui signale ...


    Nous avons une autre conception des choses ; nous croyons que la raison n'est bien assise que quand elle dispose de nombreux piliers pour se confronter à la réalité humaine tellement changeante, tellement mouvante.

  • Ouais ben ... ta conception barre en couille ...
    Il est de plus en plus évident que les riches se serrent les cou....des !
    L'argent n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence, je connais de très riches guignols qui ont le QI d'une cacahuète.

    Par contre, oui, le système féodal a fonctionné pendant des siècles ... jusqu'à ce que la royauté soit prise de gourmandise et s'approprie toutes les richesses au détriment de la noblesse campagnarde ... ce fut le début de sa perte et de sa tête !

    Centraliser les pouvoirs et le fric est le rêve de tous les autocrates avides et sanguinaires ... mais ça finit toujours en cagades car les provinciaux sont roués et savent monter les péquenots contre les maîtres trop puissants.

    On parle toujours du vase de Soissons que Vercingétorix a piqué à Charles Martel pour faire chier les arabes .... mais les arabes crient : "Charlemagne .... nous voilà !"

    J'ai toujours révé d'être prof d'histoire, histoire de niquer l'histoire de France qui n'est qu'un tissus de pantalonnades et autres billevesées !

  • Mon petit rap du dimanche :
    « Tout le Djihad que j’aime
    Il vient de là, il vient du Rap !
    Les morts ne sont jamais tout à fait les mêmes
    Pour exprimer ce qu’est l’Islam ;
    L’islam ça veut dire que je vais te crever
    C’est ma prière pour te dire que je t’aime mieux crucifié ».

  • Dis donc, si tu te lances dans la chanson, on pourrait collaborer !

    https://www.youtube.com/watch?v=r_uvgQTlEso

    toutes les femmes disent que j'ai un joli brin de voix qui les fait frémir comme l'eau sur le feu !

  • Je suis en train de lire les "Mémoires" de Roger Moore (Sir) parues en 2015 ; sexe, drogue, argent enfin quoi le quotidien des acteurs et actrices du tout-Hollywood !

  • Daryl Zanuck le puissant producteur de la 20th Century Fox avait un moulage plaqué or de son sexe - énorme - sur son bureau ! Il le montrait aux actrices qui entraient dans son bureau en expliquant qu'elles passeraient un bon moment avec lui si elles le voulaient bien ! En général cela marchait bien … comme quoi une petite statue grandeur nature en dit plus long que beaucoup de discours !

  • Saluez tous le Grand Trump ! Vous tous les électeurs de la petite M.er;de Macron qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau !


    P.S Je ne m'adresse pas à toi.

  • Jean-Pierre Chevallier prédit que l'Italie sortira de l'euro en août malgré les dénégations de Paolo Savona !

    http://chevallier.biz/

  • Le 15 août on fait des retraites aux flambeaux … ce pourrait être la retraite de l’euro ! En tout cas ce n’est plus depuis longtemps une monnaie vierge …

  • Ils sont cons ces italiens, ils n'ont rien compris au film !!!!
    Nous sommes sensés céder notre place au nouveau monde .... des mecs en djellabah et des gonzesses en burqa !

  • Les retraités français qui se plaignent pourront toujours venir à la soupe populaire de l’Elysée – ils y dîneront dans la vaisselle en porcelaine de Sèvres à 500.000 euros ! Cela les consolera certainement …

    50.000 déclarés par Macron ; 500.000 calculés par "Le Canard enchaîné" ; c'est un peu comme sa déclaration de fortune avant les élections, il a du mal avec les zéros ...

  • C’est sous le règne de Macron que l’on verra l’Europe se défaire ! Aujourd’hui trois ministres de l’intérieur, Allemand, Autrichien et Italien se sont déclarés d’accord pour mettre hors la loi l’immigration illégale.

  • C’est drôlement ironique l’histoire des hommes ! On nous a vendu le président Macron comme le plus européen de tous les candidats, peut être même de tous les présidents de la Ve et en fait c’est lui qui préside à la désagrégation de l’idée européenne ! Tout ça pour une affaire de gros sous et de dictature des peuples déguisée en charité humanitaire !

  • iPidi, mon ami, le jour où tu es invité à l'Elysée, pense à nous les contribuables ... ne trinque pas trop fort, tu risques de briser les verres de cristal qui coûtent la peau du cul des pauvres !!!

  • Il y a trop de blancos à l'Elysée ! Moi si j'y vais c'est pour casser la gueule à tous ces enfoirés et empafés de gros blancs qui se grugent à nos dépens nous les pov'nég !

  • Macron n'aime pas les pauvres et il tient à ce que cela se sache.

    Moi non plus, remarque, je n'aime pas les pauvres mais je prends mon mal en patience, je me dis qu'un jour, peut-être, ils deviendront riches et on pourra se passer d'eux !

  • Je suis tellement fasciste que je ne croyais pas ceux qui expliquaient que le rapport récent sur l'Assemblée nationale était bidon ! Je ne dis pas que tous les parlementaires naissent menteurs mais je dis qu'ils le deviennent en apprenant le métier ! Par contagion les fonctionnaires de l'Assemblée nationale sont bien obligés de suivre la ligne ...

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/salaires-réceptions-appartements-de-fonction…-révélations-sur-les-dépenses-de-l’assemblée/ar-AAyGqHD?ocid=spartanntp

  • Il faut immédiatement faire cesser cette fake news !

    Les députés sont des gens biens qui ne vivent que par et pour le peuple, il ne s'agit aucunement de nantis privilégiés qui passent leur temps à signer des lois qu'ils n'ont pas lues !

    Enfin ... c'est ce que dit Macron !!!

  • Pourquoi la Mafia se développe-t-elle si vite en France ? Un début de réponse avec cet entretien de Diego Fusaro.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/06/15/31001-20180615ARTFIG00394-entretien-avec-diego-fusaro-l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-de-di-maio-et-salvini.php

  • Tu t'intoxiques à lire ces âneries subversives sans fondement ni trompette !

    Bien sûr que l'€ sert les riches, mais plus il y a de riches moins il y a de pauvres puisqu'ils deviennent riches à leur tour !
    Quand la Chine sera ruiné, nous, européens, serons tous devenus milliardaires grâce à l'effet de ruissellement de la corne d'abondance !

    Tout le monde peut faire des théories à la mords-moi l'noeud !
    Y'a qu'une réalité : les riches décident ... les pauvres trinquent !

  • Qu'est-ce que cela veut dire quand une civilisation se noie dans le mensonge ? Et que ses arrières-pensées ne sont pas claires ?
    Nous en sommes là … et cela n'a rien de très réjouissant ! Mais soyons philosophe : cela pourrait empirer.

Écrire un commentaire

Optionnel