Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si je veux tuer mon chien .... je l'accuse de la rage ... et de racisme !

Le racisme est à la mode ... non ... pas de Caen ... à la mode tout court !

Ce sont les racistes qui ont créé les ambiguïtés qui gravitent autour du racisme et des autres concepts qui s'y rapportent … . Il convient de parler d'ethnologies. La couleur ne détermine pas de race.

 

... Les classifications ont été inventées pour hiérarchiser les individus. 1789  a coupé des têtes de l'aristocratie mais ....  Telle l'hydre de Lerne, quelques têtes ont survécu et continuent l'idéologie de la supériorité de la naissance & de l'argent !

L'homme aime les hiérarchies et les classes !

Chevalier, baron, marquis, duc, prince …

Soldat, sergent, capitaine, lieutenant, colonel …

Légion d'honneur ...

Loges maçonniques ... (à ne pas confondre avec la loge de tata Baluchon) ...

Ordre du mérite agricole ... dit "poireau" ... etc …

Et les castes indiennes sont de même nature !

 

... Les haines tribales n'ont guère besoin de racisme pour se répandre et prospérer. Autou et Tutsi en sont les parangons.

 

... Ce que l'on nomme à tort racisme n'est en fait que de la jalousie de l'autre et le besoin de l'abaisser pour le dominer.

 

Le mot racisme permet de mettre un visage à ce qui n'en n'a pas et voilà pourquoi on s'enlise dans des concepts erronés obsolètes.

 

Traiter quelqu'un de raciste est trop vague et trop violent pour avoir un véritable effet !

Les haines sont plus subtiles !

 

Utiliser le racisme pour tout et pour rien ne fait que démontrer la pauvreté du vocabulaire populaire !

Il faudrait chercher mieux … allophyle, xénophobe, Misanthropie,misogynie, ostracisme, exclusion ...  etc …

Les mots commençants par anti sont trop génériques pour cibler le mal au cœur !

Jusqu'où va se cacher la malignité ?

Depuis de nombreuses années et en totale opposition avec la constitution et les lois, on a camouflé l'anticléricalisme pour en faire de l'islamophobie !

Je suis, je m'en revendique haut et fort, anticlérical et je dis que les religions, TOUTES les religions sont des instruments d'asservissement de l'individu. L'islam est juste la pire de toutes … encore que le bouddhisme ... la scientologie ... etc ...

 

 

Il faut interdire l'islam en Europe si on ne veut pas se retrouver tôt ou tard avec la charia sur nos têtes … et le yatagan qui les coupe !

La soi disant élite intellectuelle est bien plus dangereuse que le raciste de base qui croit qu'une couleur détermine une supériorité.

 

Les pseudos intellectuels possèdent suffisamment de vocabulaire pour éviter les pièges des jugements biaisés et radicaux !

 

Il n'y a qu'à regarder l'évolution irréaliste, surréaliste de la phraséologie de com des gouvernements ... tout est sémantique !

 

bref ! le racisme est un mot qui est utilisé par des racistes qui érigent le racisme en système ! ça reste un mot comme 1 autre

Commentaires

  • L'avantage c'est qu'à la fin nous serons tous morts et que nous n'aurons plus de couleur du tout !

  • Ce qui compte dans la défense du monde gréco-latin ce ne sont pas tant les langues mortes que la défense du relativisme historique ; c’est l’idée que les divinités apparaissent et disparaissent, que les culte sont temporaires, qu’une société est soumise à des lois érosives et peut succomber sous les coups de sociétés pourtant moins évoluées.
    C’est au fond un « Cave canem » à l’adresse des civilisations !

  • La direction des impôts de Nanterre est en train de saisir mes comptes ; ils vont faire de moi un martyr ... je serai le premier séropositif aux VIH et VHB mort de faim en France !

  • Je préfère t'informer avant que je sois coupé du monde faute d'électricité et d'accès à internet !

  • Je suis stupéfait et je me sens impuissant !
    Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

  • Il faut que je fasse condamner l'Etat français par la Cour européenne de Strasbourg mais ce sera long et difficile.

    Face à la Mafia tous les moyens sont bons !

  • Oui ils ont une drôle de manière de compter ! Ils me réclament des taxes foncière pour un appartement qui ne m'appartient pas et ils ne me payent pas ce qu'ils me doivent ... en sus j'ai été privé pendant un an et demi de la CMU-C d'où plainte contre le préfet Peyvel !

    3 Solutions :
    - un arrangement à l'amiable entre l'Etat et moi (on apure nos comptes et ils m'oublient)
    - un procès public qu'ils sont sûrs de perdre
    - une condamnation par la cour de Strasbourg

    Je suppose qu'ils vont laisser pourrir la situation ...

  • L'Etat est en train de tomber dans le 36eme dessous sans même s'en rendre compte ! Ce Titanic insubmersible fonce droit vers un gros glaçon du nom de Pierre Driout !

  • J'espère que tu finiras par valoir tes droits et obtenir gain de cause !
    Mais c'est sûr que le temps agit en leur faveur, ils ont leurs frais de bouche largement pris en charge par les contribuables !

  • ... bah ! je ne me suis jamais aussi léger et libre ! plus on s'oppose à moi plus je me fortifie ... et puis on oublie que les 9/10 dixième de la masse de l'iceberg sont en-dessous de la ligne de flottaison !

  • Je ne suis pas sûr que le temps agisse en faveur d'un Etat qui s'endette de jour en jour de plus en plus ! Je vois bien que tu as chaussé tes lunettes roses ... c'est comme un gros bateau avec une voie d'eau qu'on n'arrive plus à écoper ! A un moment ou à un autre ...

  • Demain je remets une adresse au Conseil d'Etat et la même au Conseil constitutionnel ; cela va leur secouer un peu les puces ...

  • J'admire ton joyeux optimisme ...
    J'espère que tu réussiras dans ton entreprise même si je suis quelque peu dubitatif !

  • La fortune sourit aux audacieux ! J'ai l'amour de la loi chevillé au corps ; on ne peut pas dire autant des fonctionnaires français qui obéissent à tous les mauvais vents !

  • L'Etat boit l'eau ; si tu ne t'en es pas rendu compte alors tu es le dernier des aveugles ...

  • Caïn ! Judas ! Fils de Belzébuth ! Chien de l'Enfer !

    ....


    Moi aussi je sais jurer sur les quatre évangiles.

  • Je peux déjà te dire que la plus grande partie des injures arabes font référence au "con de ta mère" !
    apprends bien tes leçons !

  • » Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne
    Qui, sorti de son ventre, allait jusqu’au ciel bleu ;
    Une race y montait comme une longue chaîne ;
    Un roi chantait en bas, en haut mourait un Dieu. »

    Tu l’as vu mon gros socle ?

  • L’ordre Buonapartiste règne rue de Grenelle comme disait si bien le vicomte de Chateaubriand !

    Pas un souffle de zéphyr, pas de doute c’est le grand silence du troupeau qui digère l’herbe des champs en plein midi !

    Ruth ne se demandait plus rien et ne rimait même plus à Jérimadeth

  • Tu n'as pas de peine pour notre ancien président de la république qui est accablé de rhumatismes politiques ?

  • Voici une saine distraction ! Le texte remis aux Conseil d'Etat et Constitutionnel.

    Adresse au Conseil d'Etat

    Un de vos membres le conseiller d'Etat Bernard Stirn s'est illustré récemment par ses fautes envers notre collectivité nationale.
    Cédant à ses passions, il a mis le feu aux poudres et l'on peut inférer logiquement qu'il est à l'origine d'un attentat inoui dans nos annales qui a endeuillé la liberté d'expression en janvier 2015 et qu'il a mis en danger la vie de ses concitoyens.
    Il faut changer le monde encore faut-il savoir par quel bout le prendre. La nation française se fait une certaine idée d'elle-même depuis 1789, elle ne veut être tenue ni dans l'ignorance, ni dans le mensonge.
    Si les juifs comme les protestants et les autres minorités religieuses ont pu professer librement leurs opinions religieuses c'est grâce à l'esprit des Lumières et non grâce à la ferveur religieuse. La loi civile doit précéder en toute choses nos moeurs et guider nos institutions de la manière la plus éclairée possible.
    J'ai eu affaire récemment au conseiller Bernard Stirn et j'ai pu constater qu'une fois encore il a cédé à la passion toute judaïque de l'homophobie trahissant les lois de notre république ; car enfin cette religion est homophobique comme toutes les autres issues du Livre - je parle du christianisme et de l'islam - mais la philosophie naturelle ne professe rien de tel. Elle constate les faits dans l'ordre naturel et ne les juge pas.
    J'ai fait le pacs, je parle en connaissance de cause, mais je savais que le mariage pour tous réveillerait les passions infamantes, c'est ce qui fut. Certains voudraient revenir au temps des parias, cela ne sera pas.
    Je connais l'histoire du Conseil d'Etat, je sais d'où il vient ; il vous appartient maintenant de savoir où vous voulez le faire aller si ce n'est dans une impasse où le conduirait le conseiller Bernard Stirn si on le laissait seul agir à sa guise.
    Si je réfléchis à l'avenir de la France, j'y vois le meilleur parmi le meilleur. A vous de réfléchir dans le miroir que je vous tends.

    Pierre DRIOUT
    Citoyen de France

  • T'es Charly ?

    Préviens-moi s'ils te répondent .... ça sera sûrement très intéressant !!!

  • La Case de l'Oncle République risque bien de rester silencieuse !

    ....

    Ces gugusses sont dépassés par les évènements ! La révolution des grenouilles aura bien lieu ...

  • - Et Dieu dans tout cela ?
    - Zut ! On l'a encore oublié dans le Big-Bang !

  • Alain de Benoist prétend aujourd’hui sur Boulevard Voltaire que François Hollande ressemble à un marchand de quatre-saisons.

    Il ressemble bien davantage à un notaire de province qui fait un inventaire de succession après décès et qui réunit la famille pour le partage des dépouilles !

  • Il prend une mine compassée puis ensuite pour détendre l'atmosphère il fait deux ou trois petites plaisanteries bien fines et serre les mains des héritiers avec enthousiasme avant de clore le dossier !

    Rien à voir avec la gouaille et la jovialité non feinte du marchand de quatre-saisons qui n'a pas d'arrière pensée !

  • On a la vague impression en le voyant qu'il opère la liquidation de la maison France sans trop d'états d'âme depuis qu'on l'a nommé syndic de faillite après que les galipettes du DSK aient causé la ruine des espérances de la maison PS !

  • Oui, bon ! DSK sauveur de mes couilles ... on n'aurait pas rigolé tous les jours, le matin pommepomme girls, l'après-midi miss tapioca et le soir les gonzesses du Lido ...
    Regarde ce qu'il est devenu DSK ... l'ombre d'un zombi ! Crois-tu vraiment que s'il avait la moindre compétence il resterait ainsi dans son trou à rat ?

  • La spécialité de DSK c'était plutôt l'extraction de jus de sa quéquette ! Cela ne demande pas un doctorat es sciences financières ...

  • http://www.lefigaro.fr/musique/2015/10/14/03006-20151014ARTFIG00330-miley-cyrus-entierement-nue-lors-d-un-concert-avec-son-public.php


    Moi je veux mourir nu sous les sunlights !

  • Tu marches au diesel ou au sans plomb ? Ou au mélange pour le deux temps ?

  • Au bordeaux et au gamay !
    un p'tit pastis de temps en temps ... pour soigner le hémorroïdes ... et un calva avant d'aller au lit pour une meilleure digestion !

  • J'ai vu tous les déserts
    C'est c'qui m'a fait l'plus suer
    J'ai vogué sur les mers
    Je me suis emmeré
    Les aurores boréales
    Moi ça m'a laissé froid
    Au fond c'est bien normal
    Car y a du feu chez moi.
    Et j'vous dis non, mais non, mais non,
    Non, non, non, non,
    Non, non, non, non,

    Je suis allé aux fraises
    Je suis rev'nu d'Pontoise
    J'ai filé à l'anglaise
    Avec un' Tonkinoise
    Si j'ai l'air débarqué
    D'un bateau-mouche à quai
    C'est parce que j'ai fait
    Des bêtises à Cambrai.
    Et j'vous dis non, mais non, mais non,
    Non, non, non, non,
    Non, non, non, non,

    J'ai connu l'grand amour
    Dans des pays lointains
    J'ai murmuré toujours
    Sans en être certain
    J'ai gagné des fortunes
    Aux quatre coins du monde
    J'ai joué jusqu'à deux thunes
    Pour les yeux d'une blonde.
    Et j'vous dis non, mais non, mais non,
    Non, non, non, non,
    Non, non, non, non,

  • Une Ola pour le climat à Tourcoing et à Maubeuge ! On se lève tous pour soutenir la Planète !

    ...

    Moi on m'avait dit que c'était une tortue montée sur un éléphant qui soutenait la douce Terre ? On m'aurait menti ?

  • Le président François Hollande vient d’inaugurer le musée de l’Homme et de la Femme à Paris : les hommes en barbe à gauche, les femmes en burquas à droite.
    Enfin la parité dans l’unité et la diversité …

  • On s'inquiète de l'appauvrissement du vocabulaire des jeunes générations françaises !

    Laissez passer l’huissier du vocabulaire ! Nous allons faire l’inventaire des mots qui restent en usufruit et chacun obtiendra la jouissance de la quotité disponible en pleine et entière indivision …

    P.S La maison Dalloz publie un « Code des mots utilisables » et un « Digest » pour ceux qui auraient suivi la méthode dite accélérée ou globale.

  • Sais-tu que les intellectuels défilent dans la rue aujourd’hui à Paris ? Ils manquent de « moyens » ; mais lesquels c’est toute la question …

  • Si des intellectuels manifestaient, je le saurais .... forcément !

    Non, il doit encore s'agir des bras cassés habituels qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour avoir leur photo dans le rivarol ou boulevard Voltaire !

  • « Le président français François Hollande a dit craindre vendredi en Islande « la disparition de l’Histoire » en constatant au pied d’un glacier sa fonte inexorable sous l’effet du réchauffement climatique, que la Conférence de l’Onu à Paris va chercher à limiter. »

    La disparition de l’histoire de François Hollande est beaucoup plus certaine … que celle des glaciers sur la planète !

  • J’imagine que quand on pose pour les photographes de bon matin devant une langue de glacier islandais on a l’impression de prendre date pour l’histoire et de devenir enfin un grand homme – ou du moins quelque chose d’un peu consistant !

    De la gelée devant un blog de glace …


    « Ce sabre est le plus beau jour de ma vie » … et ce couteau à couper les glaçons !

    Nous manquons vraiment par trop d’humoristes en France !

  • Ce que j’aime dans l’Islande c’est que c’est un pays de 100 000 km2 pour 300 000 habitants ; cette île appartient bien plus aux éléments qu’à l’humanité : des volcans, des glaciers, des landes, du vent et la grande rumeur de la mer !
    L’histoire des hommes n’y fera que passer ..

  • Il n'y a pas eu de pré-histoire en Islande, il n'y aura pas de post-histoire et c'est toujours ça de pris !

  • Et les extra-terrestres ils sont apparus avant ou après le big-bang ? J'aimerais comprendre car selon la Nasa ils produisent d'étranges phénomènes inter-galactiques !

    P.S Ma question c'est de savoir si le Mégatron n'est pas un Mégacon qui voit des Mégastructures un peu partout dans l'univers ?

  • Mon unique référence en la matière :
    "pêcheurs d'Islande" .... et ça me rajeunit pas !!!!

  • Pour ceux qui ont un peu de lettres cela fait furieusement penser à Monsieur Perrichon s'écriant : "Que l'homme est petit quand on le compare à la mer de glace !"

  • Euh .... t'as pas l'air au courant, mais la mer de glace a presque entièrement fondu ... ils en ont fait des sorbets pour les esquimaux de Roccard !

  • En résumé en France nous avons un troupeau de cons qui défile en se prenant pour des intellectuels et des poules mouillées qui voudraient qu'on les respecte comme des coqs de combat !

    ...

  • Malgré le McCarthysme des autorités européennes les Suisses aujourd’hui ont renforcé l’UDC et chercheront à protéger leurs frontières des intrusions intempestives !
    Jolie leçon de démocratie appliquée …

  • Comme mes références politiques sont plutôt à l’ouest qu’à l’est et que je ne suis pas un grand fervent de la Révolution française de 1789 j’aurais tendance à dire qu’il y a en ce moment en France un vent de MacCarthysme qui cherche à intenter des procès d’intention à tout ce qui bouge encore dans ce cher et vieux pays !

    De vieux ivrognes revenus de toutes les manifs entre République et Bastille et qui se sont arrêtés avant d’arriver à Nation croient incarner la saine et pure doctrine républicaine en oubliant que la France c’est d’abord un peuple et une nation fière d’elle-même avant même de se soucier des virgules dans les textes des institutions !

    L’esprit français avant la lettre voilà mon slogan révolutionnaire !

  • Les suisses éclairent le monde !
    ... et vendent du chocolat et des montres !
    Si les martiens nous rendent visite, nul doute qu'ils commenceront par la Suisse !

  • Ce qui est amusant c'est que la Franc-Maçonnerie fonctionne comme une église à rebours ! Avec les mêmes travers comme le sexisme par exemple ...

    Je doute qu'on puisse être véritablement intelligent au sortir de telles machines à lessiver l'esprit !

  • Pour moi cela m’est toujours apparu comme un Ovni de l’esprit !



    Je ne serais pas plus étonné que cela qu’il en sorte un jour de petits hommes verts !

  • "Michel Platini : Sepp Blatter m'avait envoûté !"


    Mon dieu ! Avec deux ou trois millions d'euros on peut marabouter n'importe qui !

  • Heureusement à Marseille on a conservé le sens de la galéjade !

    « Vendredi 16 Octobre, la police a retrouvé une culture de cannabis dans l’enceinte d’un collège du 3 ème arrondissement de Marseille selon Leparisien.

    C’est la principale de l’établissement qui a découvert une dizaine de plants de cannabis dans un local technique avant d’alerter la police locale.«Tout le matériel nécessaire à l’exploitation de cette mini-culture de cannabis a également été découvert, a confié une source proche de l’affaire. Les outils ont été saisis par les autorités.

    Pour l’instant aucun suspect n’a été identifié, la police poursuit les investigations. »

  • l'astuce pour limiter le champ des investigations, c'est de regarder si le cannabis était plutôt béni, ou kasher ou allal ... ensuite .... c'est un jeu d'enfant de retrouver les marmots !

  • C'est Ali Baba qui a livré la marchandise aux Quarante voleurs de Massilia la belle !

  • Les agresseurs d'un couple de jeunes hommes, roués de coups début septembre sur la Canebière, en pleine centre de Marseille, après avoir essuyé des insultes homophobes, ont été condamnés aujourd'hui à trois ans et demi de prison ferme.

    En plus de cette peine de prison ferme, le tribunal a prononcé une peine avec sursis de 18 mois contre les deux agresseurs, âgés de 18 et 19 ans. Paul et Tony, deux hommes d'une vingtaine d'années, sortaient d'une boîte de nuit du centre de Marseille et s'enlaçaient, un dimanche vers 7 heures du matin, lorsqu'ils ont été pris à partie par un groupe de cinq agresseurs. Seuls deux d'entre eux ont pu être identifiés et comparaissaient aujourd'hui.
    Leurs agresseurs leur ont jeté détritus et cannettes dessus, avant de les insulter, menaçant notamment de leur "casser la bouche" et de les tuer. Les deux victimes ont été roués de coups, les agresseurs s'acharnant sur Paul, encore frappé à coups de pied à la tête alors qu'il se trouvait au sol.

    Il en réchappera avec un hématome au cerveau, et des blessures multiples. Le jeune homme, un fonctionnaire de police qui a hésité à porter plainte car il ne voulait pas que ses collègues apprennent son homosexualité, s'est présenté à l'audience le bras encore en écharpe et marchant avec une béquille.

    De leur côté, les avocats des deux prévenus, tous deux connus de la police mais dont le casier judiciaire est vierge depuis leur majorité, ont plaidé la "bêtise" et appelé à ne pas faire du dossier "un exemple qui le dépasserait de loin".



    Sur le Figaro fr :


    Commentaire de riton444


    il faut savoir qu'il y a des espèce protégées en France, alors avis aux chasseurs !

  • L'avenir est au galimatias ... qui est au langage distingué ce que les gens du voyage sont aux sédentaires !

  • Le subterfuge général consiste à dire : vous devez accueillir toute l’immigration du monde parce que ce sont des êtres humains ! Bien sûr que ce sont des êtres humains, les pygmées aussi et les eskimos et les races disparues dans les ténèbres de l’histoire tout autant !

    Mais ce ne sont pas des démocrates … leur niveau de conscience politique est celle de leurs tribus !

    Pas plus les romanichels avec toute leur noblesse possible et imaginable de gens du voyage, que les musulmans avec leur esprit guerrier et leur fanatisme religieux et les nègres avec leurs sentiments claniques et filiaux etc ne sont le moins du monde pourvu de cette maturité politique que nous avons nous-mêmes eu tellement de mal à acquérir et à conserver !

    Car enfin je rappelle qu’il y a moins de 75 ans l’Europe était submergée par le totalitarisme d’un bout à l’autre du continent !
    Nos institutions sont fragiles et historiquement situées (comme dirait l’autre Péguy ou Sartre comme vous voulez ad libitum).

    La république démocratique moderne on peut en faire l’histoire et en retracer les errements successifs ; œuvre en progrès s’il en fut !
    Au final elle n’a guère que deux siècles d’existence d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.

    Les autres systèmes politiques sont bien plus ancestraux que cela …

  • Tu sais quoi, vieux frère ?
    Les citoyens n'ont pas ou plus le courage de défendre leurs opinions ............. et c'est très exactement ce que l'on attendait d'eux !

  • C’est à dire qu’attendre l’Ange démocratique au Proche-Orient pour nous déterminer à faire notre Salut, c’est comme attendre le Messie pour les Juifs orthodoxes … c’est toujours à demain !
    En attendant il nous restera le Mur des Lamentations …


    La greffe démocratique a pris en Inde et au Japon – non sans des épisodes sanglants – parce qu’elle a respecté le fond de la société traditionnelle et qu’elle n’a pas représenté une rupture trop brutale avec la culture quotidienne du peuple ; maintenant l’idée farfelue d’imposer les pistolets à la main comme un dans bon vieux far-west une vie démocratique en terre d’islam … c’est à dire égalité des citoyens et des cultes, représentation par des partis d’idéaux terrestres alors qu’on est en plein dans la terre des mythes et des légendes historiques qu’on présente comme des absolus divins !

    La conscience historique et politique des arabes ? Celle d’une rose qui deviserait sur la vie et la mort des jardiniers …

    Tu peux toujours frotter la lampe d’Aladin pour que le bon génie politique apparaisse !

  • Ce que je dis de l’Islam est tout autant vrai du Judaïsme et du Christianisme ! Ce ne sont en rien des religions porteuses de l’idéal démocratique …



    Le seul penseur juif qu’on peut associer à l’idéal des Lumières c’est Spinoza qui fut traité d’athée et banni de sa communauté ! Peu s’en fallu qu’il ne soit lapidé par ses coreligionnaires s’il n’avait été protégé par les Hollandais

  • Un Dieu pour chacun :
    - Une couleur d’épiderme
    - Une Vierge certifiée
    - Un pot d’échappement diesel

    … und so weiter (je m’exprime dans le langage VW)

  • La raison c’est le guide des gens intelligents mais la passion c’est le moteur ; quelqu’un qui se fait passer pour un visionnaire même avec une intelligence disons moyenne pourra entraîner à sa suite le gros d’un peuple !

    Si la démocratie était un des droits de l’homme il n’y aurait jamais eu besoin de les proclamer !

  • Je me présente aux présidentielles françaises de 2017 : j’ai eu une révélation ! Nous renouerons avec la croissance et le plein emploi et nous descendrons les fleuves de Canaan plein de miel et d’orgeat !

    Zut ! Je crois qu’on m’a volé mon message et ma révélation en 2007 et 2012 !

    Pas grave je vous promets qu’en plus nous truciderons quelques mécréants et quelques ennemis du parti de dieu ! Ca fera l’affaire …

    P.S La question c’est est-ce qu’un chef visionnaire, illuminé par une pure doctrine, peut surgir dans nos pays décadents et avachis sous le poids de leurs jouissances effrénées ?
    Il faudrait déjà abrutir par la faim et la guerre toutes les ressources de la raison …

  • J’ai trouvé une truffe : le rapport de l’Ademe qui annonce qu’en 2050 – j’aurai 87 ans et je serai aux fraises – la France aura une électricité « propre » et renouvelable … et pourquoi pas aussi des petits hommes verts pour la diriger ?

    A l’Ademe on recrute des ingénieurs en « économie circulaire » (cf pages web) ; cela fait furieusement penser à la quadrature du cercle qui a occupé des bataillons d’apprentis géomètres pendant des siècles … au 19e l’académie des sciences refusait tout mémoire sur le sujet de guerre lasse !


    Le mouvement perpétuel avait aussi ses adeptes … il y avait des inventeurs de moteurs à mouvement perpétuel comme s’il en pleuvait !

    Désolé pour les rêveurs mais les principes physiques se gaussent des wishful thinking !

  • On en revient à des questions de vocabulaire ! Rien que le terme « propre » me fait tiquer … que veut dire ce mot en dehors d’un contexte précis ? Absolument rien.
    La merde c’est propre ou impropre ? Tout dépend … si on ne l’évacue pas de nos villes par les égouts elle est la source d’épidémies par le développement intense des bactéries mais si on s’en sert comme fertilisant elle est une source de richesses !
    Cf les champs d’épandage …
    Conclusion : les mots d’usage courant n’ont pas de sens dans un contexte scientifique si on n’en précise pas le domaine d’application.
    D’où d’énormes malentendus que les politiciens sans scrupule exploitent.

  • Si l'économie circulaire c'est la récupération l'industrie fait cela depuis des siècles ! On récupère les métaux et on les refond pour d'autres usages ... rien de neuf sous le soleil !

  • Formons donc un gouvernement propre, avec des concepts de merde bios, des arguments nickel chrome, des ministres bien propres sur eux et des fonctionnaires délavés à l'eau de javel !
    Je serai ton prime minister car nous parlerons anglais pour que les paysans et les bouseux ne nous comprennent pas.
    Et si entre nous nous ne nous comprenons pas non plus .... ça ne fera aucune différence !!!

    signe là :

  • Je pense que l'Ademe veut faire pédaler les migrants dans la choucroute afin de nous fournir une énergie qui ne sente ni la pisse ni la javel ! C'est pourquoi il nous faut tant de migrants de toute urgence ...

  • L'Ademe, tu n'as que ce mot là à la bouche ....
    Moi je te parle de constituer un gouvernement de transition définitive ... c'est quand même autre chose !

    Les migrants sont une chance pour l'europe et les banquiers.
    Plus nous arriverons à faire venir de migrants et plus nous aurons de banquiers .... et le banquiers ... c'est lui qui a l'argent .... tu me suis ???
    Donc, nous on fait le gouvernement et dès que tous les migrants ont ramené les banquiers en France .... Hop ! ni vu ni connu, on nationalise les banques ! Paf ! On prend l'pognon et on s'tire sous les cocotiers au bord d'une belle mer (pas mère) bleue avec un sable chaud et des pizzas 4 saisons (comme Vivaldi .... pas le footballeur ignare ! )

  • Heure d'été hier, heure d'hiver aujourd'hui !

    Le Temps : sujet inépuisable !

  • D’ailleurs Donald Trump est en pleine empathie avec le colonel Kadhafi ! C’est dire à quel point qu’une fois mort on a toutes les qualités du monde …

    « Le monde se porterait nettement mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine pour 2016 aux Etats-Unis, dans une interview diffusée dimanche.

    « Sans nul doute! », a répondu le milliardaire américain à la question posée par un journaliste de CNN. Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d’interventions militaires menée ou soutenue par les Etats-Unis. « Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak. Il (Saddam Hussein) les tuait immédiatement. (L’Irak) est maintenant devenu l’université d’excellence du terrorisme », a justifié Trump.

    « Franchement, désormais il n’y a plus d’Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n’y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qui se passe », a-t-il poursuivi. Le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l’Amérique était confrontée à un retour à « l’époque médiévale », avec des violences au Moyen-Orient d’une brutalité inédite « depuis des milliers d’années ». « Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages », a-t-il insisté. « C’est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd’hui bien plus que par le passé ». Selon lui, « la doctrine Trump est simple: c’est la force ».

  • Même Tony Blair reconnaît avoir raconté des craques sur Saddam Hussein ...

  • Le plus édifiant, le plus encourageant dans toutes ces histoires d'assassinat d'états, c'est que les coupables sont totalement impunis et pour certain comme BHL continuent de porter la parole imbécile !

  • ... on perd les lettres, on perd la mémoire, puis tout vacille dans la brume et le chaos ! Fin d'Etat ... fin d'empire sur soi-même et sur les autres !

  • Nous entrons dans le règne des patates ! Tout s’explique donc … les carottes sont cuites !

  • La question générale c'est il me semble : Peut-on caricaturer l'espèce humaine ?

    ...

    Les religions de tous ordres voudraient instituer un ordre fixe de l'humanité - l'esprit critique lui est un mouvement perpétuel, la destruction et la création sont consubstantielles à son essence..
    Il ne croit pas à la fixité de l'espèce humaine, ni aux institutions humaines jamais trop humaines mais toujours en devenir.

  • Bugs Bunny et sa légendaire carotte ne serait-ce pas une allusion un tantinet misogyne ? Car enfin quelles sont les intentions de ce légendaire lapin à la fin ?

    Et Daffy Duck noir de plume et bête et méchant comme ses pieds une grossiéreté raciste ?

  • Quand a l'esprit mal tourné on voit le mal partout dans l'humaine engeance ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer ...

  • ... c'est le côté goguenard de Bugs Bunny aux longues oreilles qui m'a alerté ! J'ai bien compris qu'il y avait anguille sous roche ... il avait des intention salaces et voulait fourrer sa carotte !

  • Si tu nourris des corbeaux ils t’arracheront les yeux …


    "Maître censeur sur un arbre perché
    Tenait à peu près ce langage :
    Oh ! eh ! Monsieur le dessinateur
    Que vos dessins me semblent beaux …"

    Ad libitum.

  • Bien cher laudateur .... vos louanges percent mon coeur de langueurs monotones mais non moins romantiques ...
    Mes dessins et mes arbres ... sont à vos genoux .... et même mon hiboux ...

    C'est quoi ton problème ?
    Ta nouvelle conquête te rend brouette ?
    Allez ... un grand verre de bromure et tout rentrera dans l'ordre !

    doc Yfig (ès maître en condom allogènes !)

  • Le docteur Ben Carson ancien neurochirurgien noir et candidat républicain aux présidentielles américaines doute de l'évolution des espèces ! Il est peut être habile de ses doigts pour séparer les siamois mais pas agile de la tête pour séparer les idées fausses des idées justes !
    ...
    Au fait pour lui l'homosexualité est de la bestialité !

  • Il est courant de voir des médecins qui sont censés avoir fait des études supérieures professer des opinions morales et sociales ultra-conservatrices !



    Un médecin n’est pas exactement parlant un savant qui doute c’est plutôt un prescripteur de recettes toutes faites … ceci explique cela !


    Beaucoup de gens s’accrochent à leurs routines de peur de perdre leurs pédales !

  • Oui, j'ai vu Ben Carson à la téloche ... un humoriste non dénué de clairvoyance .... un homme de grande vertu qui ne tergiverse pas avec la bible et les préceptes des mages et autres devins, magiciens, marabouts ... d'ficelles ... de ch'val .... de course .... à pied ....
    Tu sais, les études en Afrique ne sont pas aussi strictes que chez nous.
    Les pharmaciens marocains ont des porte noms qui pointent à l'université de médecine de Dakar ... du moment qu'ils paient leur diplôme .... ils l'obtiennent !

  • Brève du jour : « un étudiant en médecine retrouvé mort après une soirée d’intégration » ; encore une saignée qui a mal tourné …

    Règle : ne pas dépasser la dose prescrite par le collège de la faculté Dracula (en Transylvanie) !

  • N.B Je me suis toujours demandé si le mythe du comte Dracula n’était pas une blague de carabins à l’époque si joyeuse des médecins de Molière ?

  • Les cocktails du palais sont toujours suivis d’after très douloureux !

    Overdose de bastos ! Les harangues poivrées qui volent bas et qui font mouche … je le dis et le redis : il faut éviter le mélange des robes et des cilices dans les raouts de la basoche ! Il cherchait le bâton pour se faire battre …

    On s’envoie des balles au tribunal : c’est du langage figuré !

    Audiard en ferait tout un speech …

  • "Donner le bâton pour se faire battre" !

    Quel malheur d'avoir un fils disait Laurent Fabius !

  • Enfin les clowneries à l’honneur !

    Pour la première fois, le ministère de l’éducation nationale vient d’autoriser un diplôme universitaire pour apprendre cette profession : l’université de Lyon-II (Lumière) a été habilitée, le 17 mars, à délivrer une licence professionnelle des « arts du clown ».
    Je propose que Sciences Po’ et l’Ena envoient leurs élèves en stage à cette école des clowns.
    Pédagogiquement vôtre …

  • Quand le réchauffement climatique sera suffisant on pourra tous se balader à poil, plus besoin de déguisement de clown !

  • En 2100 nous nous baladerons tous à poil grâce au réchauffement et on ressemblera tous à des nègres !
    Même plus besoin de déguisement de clown pour être pris pour des farceurs !

  • - Ségolène Royal veut accélérer dans la course à «l'après-pétrole»

    Elle ferait mieux de rétro-pédaler rue du Cirque ...

  • La pensée circulaire selon saint Philippe Meirieu :

    http://www.bvoltaire.fr/celinejullie/linquietude-de-m-meirieu,215944

    Quand je disais que nous manquions de foin pour bourrer les têtes de veaux …

    Meirieu, je crois, voulait fonder « Nostra-Academus » dont les prophéties foireuses seraient étudiées dans les siècles à venir comme preuve que la mystification avait encore de beaux jours à venir !

  • Les mystificateurs sont légions mais ils n'ont pas tous autant de talent que Lacan !
    Moi je m'inscris derechef au collège de pataphysique ... pour étudier l'économie circulaire !

  • Meirieu c’est un type qui n’a jamais rien écrit de clair de toute sa vie … qui a dit que Lyon était le pays des brumes ?

  • JE suis, personnellement moi-même un grand prédicateur devin et divin !
    J'avais déjà tout prévu avant ma naissance, y compris ma naissance.
    Vercingétorix, Alésia, L'anabase, Hannibal, Alexandre le Grand, les rois fromages, tata Baluchon, César et Rosalie, Dario Moréno, Darry Cool, Brigitte La Haye, Robespierre et les 1000 écornifleurs, Ségolène Roi de Yale, le roi Lire, Tartarin saignant, les évents de Gilles de Reims, Villon et Lafontaine, Abracadabra et Miss Marple .... etc .... etc .... TOUT , j'ai toujours tout su sur tout !

  • Il n’est bon bec que du Français … y a-t-il un lien entre la gastronomie et la parole c’est une pensée plus profonde qu’il ne semble !

    Nous sommes ce que nous mangeons : c’est à dire que le soin que nous donnons à préparer nos mets nous le mettons aussi à opérer les transactions verbales qui déterminent notre place dans le monde.

  • En vérité la gastronomie est plus importante que les droits de l’homme … mais chut ! nous allons contrarier les belles âmes !

  • La différence entre Talleyrand et Chateaubriand c’est que le premier a réussi et que le second a échoué ; ceci dit il a cultivé l’échec au point de s’en faire une renommée posthume avec les « Mémoires d’outre-tombe » alors que personne, évidemment, ne se réclame du prince de Bénévent sinon pour le confondre en injures et éclats de voix !

    La puissance du réalisme c’est qu’il plie nos pensées à ce qui est ; Poincaré disait qu’il y a les questions que l’on se pose et les questions qui se posent ; ce sont évidemment les secondes qui ont une réelle valeur.
    Les Orientaux pourchassent des fantômes d’idées et n’épousent que des réalités décevantes !

  • Mon épouse dit :
    je mange 4 étoiles tous les soirs parce que mon mari se fait cordon bleu même s'il est ceinture noire !
    Ce soir, c'était boeuf bourguignon revu et corrigé d'une palette de porc fumé, patates, oignons de paille, carottes,champignons et fenouil.
    Hier, lentilles aux saucisses et lardons
    Avant hier, steack de boeuf saignant purée maison au beurre breton, tranches d'emmental et oeufs frais .... etc .... etc ...

    Avec un bout d'barback, 3 carottes, 1 oignon et 2 patates, je lui mitonne la tour d'argent à domicile tous les soirs !!!!!
    Le midi .................. c'est roue libre .... et les restes de la veille s'il en reste !!!

  • Tu vois qui pour remplacer Manuel Valls après les régionales de décembre perdues par le PS ? Je te préviens tout de suite : je ne suis pas candidat au casse-pipe !

  • Rayan a fait une chute ce matin à son travail ; on l'a emmené aux urgences de l'hôpital de Poissy à Midi ; à 19h il n'était toujours pas passé à la radio et n'avait rien eu à manger ! J'ai dû appeler pour qu'on s'occupe enfin de lui ...

    P.S J'ai passé 4 ans de ma jeunesse à l'hôpital de Garches je connais les zygotos ! Si on ne gueule pas on n'obtient rien de valable !

  • Aïe !
    Tu as des nouvelles ?
    Quelle genre de chute ?
    Il est pris en charge ?
    Ne passe pas une trop mauvaise nuit ... si tu peux.
    Courage.
    Y.

  • Il est rentré ! Froissement des côtes ... pas de casse.

    Il faut juste que la douleur passe.

  • Lulu la Nantaise .... je l'ai bien connue quand elle tenait le tripot à cocaïne de Pondichéry !
    Une vraie garce, exactement comme on les aime, qui dit tout dans ton dos pendant que tu la crois dans son lit !
    Une belle salope, oui !

  • Twitter les Cui-Cui ! Que les vieux Cous-Cous aillent tous à la ferraille !

    On disait un vieux Rossignol pour parler d’une marchandise démodée dans le commerce de détail qui n’était pas encore de proximité !

  • « Le candidat républicain aux primaires pour la Maison Blanche en 2016, Donald Trump, a publié un livre aujourd’hui dans lequel il fustige avec son verbe habituel les maux d’une Amérique malade, reprenant les thèmes qu’il égrène à longueur de campagne.

    L’ouvrage « L’Amérique estropiée: comment rendre sa grandeur à l’Amérique? » est publié au moment où le milliardaire, qui a fait un début de campagne canon depuis l’annonce de sa candidature cet été, est au coude-à-coude dans les sondages avec son principal adversaire côté républicain, le neurochirurgien retraité Ben Carson.

    Plusieurs centaines de fans venus des quatre coins des Etats-Unis s’étaient rassemblés en fin de matinée à la tour Trump, à New York, où l’ancienne star de la télé-réalité tenait une séance de dédicaces pour son livre, « qui se vend comme des petits pains », selon lui. »

    Bah ! La France est cul-de-jatte depuis si longtemps … cela ne l’empêche pas de continuer de danser la gigue !

  • Tu mélanges tout !
    La politique et la littérature avec la médecine et la chorégraphie de mémère .... Comment veux-tu être audible! ?

  • Tiens ! On a ressorti du formol le cadavre de VGE en assassin de l'OAS ! Même pas en rêve petit Giscard tu aurais assassiné De Gaulle ...

  • - Entrons dans l’histoire à reculons !

    Je vais vous faire le prochain discours de Hollande devant le Panthéon et de n’importe quel président futur de la France !



    Quand on a perdu le sens historique du destin de la patrie on le remplace par des colifichets qu’on enfile avec Lucette !

  • Oui d'autant qu'on me dit qu'Hollande veut monter dans toutes les vieilles guimbardes !

  • Mort de René Girard le dernier des communautaristes ou le premier ? Toute société est une communauté de désirs, axiome N°1 de sa pensée.

  • C’est assez Freudien comme pensée ? Nous qui sommes des Rousseauistes convaincus nous avons toujours cru que la société était une communauté de lois régie par un contrat social général !

    Je suis peut-être le dernier des rationalistes ! Amoureux des lois jusqu’à m’en faire une seconde patrie charnelle … après moi la passion détruira tout jusqu’au fondement du siècle !

    René Girard était amateur de miracles … pas moi !

  • Dis donc, si ça t'intéresse, j'ai des tas de taupes à te proposer pour assouvir tes instincts sados .... je te jure, je te fais un prix par dizaine de taupes que tu viens retirer de mon jardin ... nous devrions trouver un terrain d'entente .... toi mes taupes et moi !!!

  • On ferait la paix des braves tes taupes et moi ! Et on casserait du sucre sur ton dos ...

  • Comment mourir de façon bizarre : d'un accident de dépressurisation en plein air !



    "Un homme a été victime d’un accident du travail mortel ce jeudi 5 novembre alors qu’il effectuait une livraison au centre commercial Leclerc de Rueil-Malmaison, avenue de Fouilleuse, vers 7 h 30.






    Il venait de finir de livrer de la farine sur le quai de chargement quand il est monté sur la remorque de l’engin de 38 t. En ouvrant une trappe, il a été projeté violemment en l’air avant de tomber au sol, en raison de la dépressurisation de la citerne. Blessé aux poumons et à la tête, il a été plongé dans le coma. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne. L’homme est décédé à 12 h 30. Il avait 39 ans."

  • "Deux cyclo-bus, avec assistance électrique, circulent chaque matin dans les rues de Rouen, avec à bord une dizaine d’enfants pédalant de bon coeur en direction de l’école: un mode de transport propre, sportif, que parents et élèves semblent plébisciter.

    « C’est elle qui demande à prendre ce bus, elle adore, et moi je gagne 45 minutes chaque matin avant d’aller à mon travail », explique Hélène, une mère d’élève qui fait monter sa petite Lou, 7 ans sur cet étrange véhicule à multiples pédales.

    Destination: l’école Sainte-Marie, une école primaire privée en plein centre de Rouen. Chaque enfant a déposé son cartable dans un coffre à l’avant, s’est coiffé d’un casque de cycliste et a endossé un gilet jaune fluo.

    Aux commandes, Vincent Guezou, 23 ans, s’assure que tout le petit équipage est bien en place. Et il démarre en douceur.
    Son engin, baptisé « S’cool bus » circulant sur quatre roues, ressemble un peu aux Rosalies mis à la disposition des vacanciers dans les stations balnéaires. Mais il est beaucoup plus sûr car équipé d’un système empêchant qu’il ne se renverse. Il a d’ailleurs été homologué par le ministère de l’Écologie et des Transports.

    Large de seulement 1,20 m il peut passer presque partout: un atout dans une ville historique où les rues sont parfois étroites et pavées. Le quadricycle, qui circule à 15 km/h, emprunte en priorité pistes cyclables et rues piétonnes. « Pour nous la sécurité c’est l’impératif numéro un », dit-il. « Les enfants prennent conscience des risques de la circulation et du bon comportement à adopter. Même si des piétons veulent parfois nous laisser passer, nous nous arrêtons car ils sont prioritaires », explique-t-il.

    Le « s’cool bus » provient des Pays-Bas. Il est construit par une très petite entreprise de mécanique d’Aalten, près de la frontière allemande, à une cinquantaine de kilomètres de Nimègue par Thomas Tolkamp, un passionné de cycles, qui a conçu ce quadricycle comme un véhicule familial, sans assistance électrique.

    Amaury Piquiot, 23 ans, un étudiant rouennais en école de commerce, avait remarqué l’engin alors qu’il était en stage dans une entreprise de la région.

    Trois mois plus tard, de retour à Rouen, son professeur de logistique lui commandait de monter un dossier sur un transport écologique à créer.

    « J’ai tout de suite repensé au véhicule que j’avais vu aux Pays-Bas et j’ai envisagé son utilisation pour le ramassage scolaire », explique-t-il.

    Après les travaux pratiques scolaires, Amaury va poursuivre son projet avec Vincent. Les deux amis vont aller voir le mécanicien néerlandais et se former à la maintenance de ce type d’engin qu’ils vont équiper de batteries pour l’assistance électrique.
    Ils vont créer une association, lever plus de 12.000 euros via le fonds participatif européen Ulule puis se lancer dans l’aventure. Privilégiant le bouche à oreille, plutôt que des aides publiques, les deux compères se disent aidés de diverses façons par un réseau de 150 personnes .

    Leur projet séduit. Écologique, sportif – les enfants doivent fournir un certificat médical pour emprunter le bus -, convivial, éducatif, il favorise aussi la mixité sociale.

    Mais il est encore embryonnaire: deux écoles primaires desservies, l’une publique, l’autre privée, celle qu’Amaury a fréquentée dans son enfance. Soit une vingtaine d’enfants transportés.

    Pour être écologiquement utile et faire diminuer les files de voitures à l’entrée des écoles, le petit bus va donc devoir passer la sur-multipliée. Comment envisager la croissance ? « Il faudra une usine pour construire ces bus, en Normandie ou ailleurs », affirme le créateur du concept.

    « Ça me plait énormément mais il faut commencer à en discuter tous ensemble », fait remarquer Céline Millet, adjointe à la mobilité durable de Rouen. Il faudra bien aussi sortir du bénévolat et entrer dans le monde économique. « Heureusement qu’on a nos parents derrière nous », reconnaît Amaury."


    Enfin l’économie circulaire trouve des applications !

  • La compagnie publique turque de production de thé doit payer une forte amende pour un spot publicitaire accusé d'insulter "ayran", un breuvage à base de yaourt promu "boisson nationale" par le président Recep Tayyip Erdogan, a rapporté la presse dimanche.

    Le spot télévisé pour "Didi", un thé glacé populaire produit par la firme Caykur, montre la star du rap turc Ceza chantant: "j'ai bu ayran, cela m'a endormi".

    "Le ministère du Commerce a ordonné à Caykur de payer 220.000 livres turques (70.250 euros) pour avoir "insulté ayran sans raison, et avoir envoyé aux consommateurs un mauvais message visant à diminuer la consommation d'ayran", a rapporté le quotidien Hurriyet.

    La société détenue par l'Etat doit également cesser la diffusion du spot.

    Le président islamo-conservateur turc encourage la population à consommer ce breuvage salé et mousseux, qu'il a élevé en 2013 au rang de "boisson nationale" plutôt que le raki, un alcool fort parfumé à l'anis.

    Le pouvoir est accusé d'instaurer un culte de la personnalité autour de M. Erdogan, devenu président l'an dernier après plus d'une décennie au poste de Premier ministre.

    Le nombre des poursuites pour "insulte" envers le chef de l'Etat, notamment contre la presse, est en hausse depuis qu'il occupe cette fonction. "


    Les yaourts turcs sont des êtres sensibles on l'oublie trop souvent ! Si tu patauges dans le yaourt fais gaffe à toi !

  • Quand le Turc sort de sa youtre il rentre dans le yaourt ! C'est une question de dignité nationale ...

  • Stop urgent ! Dépêche d’agence.

    Les athlètes qui courent le guilledou après soixante ans sont tous dopés !



    Les vieux pervers sont en fait de vieux shootés … les médailles en chocolat des obsédés sexuels seraient toutes fausses !

    Faites passer à DSK le seul qui fonctionnait au quart Vittel.

  • Un Normalien est mort ! Epitaphe déjà écrite par un poète des rues d’Ulm :

    A l’enterrement d’une feuille morte
    Deux escargots s’en vont
    Ils ont la coquille noire
    Du crêpe autour des cornes
    Ils s’en vont dans le soir
    Un très beau soir d’automne
    Hélas quand ils arrivent
    C’est déjà le printemps
    Les feuilles qui étaient mortes
    Sont toutes ressuscitées
    Et les deux escargots
    Sont très désappointés
    Mais voila le soleil
    Le soleil qui leur dit
    Prenez prenez la peine
    La peine de vous asseoir
    Prenez un verre de bière
    Si le coeur vous en dit
    Prenez si ça vous plaît
    L’autocar pour Paris
    Il partira ce soir
    Vous verrez du pays
    Mais ne prenez pas le deuil
    C’est moi qui vous le dit
    Ça noircit le blanc de l’oeil
    Et puis ça enlaidit
    Les histoires de cercueils
    C’est triste et pas joli
    Reprenez vous couleurs
    Les couleurs de la vie
    Alors toutes les bêtes
    Les arbres et les plantes
    Se mettent a chanter
    A chanter a tue-tête
    La vrai chanson vivante
    La chanson de l’été
    Et tout le monde de boire
    Tout le monde de trinquer
    C’est un très joli soir
    Un joli soir d’été
    Et les deux escargots
    S’en retournent chez eux
    Ils s’en vont très émus
    Ils s’en vont très heureux
    Comme ils ont beaucoup bu
    Ils titubent un petit peu
    Mais la haut dans le ciel
    La lune veille sur eux.






    Glucksmann le type qui arrivait trop tard aux enterrements !

  • Les normaliens se prévalent d'être intelligents ; ils en oublient trop souvent d'avoir du talent ... notamment celui de prévoir l'avenir qui ne marche pas toujours à reculons !

  • Jacques Prévert qui n’avait pas fait d’écoles sinon la primaire a eu le don pour écrire quelques uns des plus beaux dialogues de films de l’historie du cinéma français. Je ne pense pas qu’il ait jamais posé au type intelligent qui se la raconte …

  • Dis il est marrant le site qui t'héberge ! Il fait de la publicité pour les Bons du trésor israélien : "investissez dans votre avenir" ... tu comptes faire ton alyah prochainement ?

  • Après le requiem pour un con, voilà que tu nous fais l'épitaphe pour une merde !

    Que le grand architecte de l'univers te remercie de son compas, de son fil à plomb et de son oeil de biche !

    Sans oublier le raton laveur et le tableau noir ... évidemment !

  • Le triathlète Laurent Vidal est décédé à 31 ans ... encore un qui fonctionnait AU QUART Vittel ! Le quart Vittel est constitué de trois quarts de médicament et d'un quart d'eau de source ...

  • Une machine à industrialiser la connerie ? Ah ! on me dit que c’est déjà fait … la démocratie je crois ?



    La connerie c’est assez indéfinissable .. c’est vaste comme la mer, les contours sont flous cela rejoint le ciel et la terre ! Alors que l’intelligence c’est un truc plutôt limité !

  • Entre la machine et le machin mon cœur balance !

    Tu connais la définition du flirt ? La main dans le machin, la chose dans la main mais jamais le machin dans la chose !

    Eh bien ! la démocratie c’est un peu pareil … on flirte beaucoup mais on n’accomplit pas jusqu'au bout !

  • Oh la la !!!!
    Encore une maison d'édition qui veut me faire signer un contrat dans lequel je cède mes droits contre 12% des ventes ...
    Que faire ! ?
    Crois-tu que je doive m'engager ?

    Je vais demander à tata Baluchon ce qu'elle en pense ?

  • Toravich comme on disait en la Sainte Russie au temps de Saint Lénine et Saint Staline !

  • Le vendredi soir je fais sabbat ! D'ailleurs j'évite les mauvaises fréquentations parisiennes en général ...

  • Mieux vaut tsar que tovarich ..... comme disaient Dostoï et Ski !!!
    Dis donc, tu as la gachette facile à ce que je vois .... des sources discrètes mais sûres et certaines (mon p'tit doigt pour ne pas le nommer) m'informent qu'hier au soir, tu te trouvais non loin du bdl Saint Denis en compagnie d'un maghrébin armé jusque dans les dents !!!
    Tu n'as pas pensé à moi ? à ma tristesse ?
    Sale égoïste, va !

    Les communicants des merdias nous conseillent d'une seule voix de ne pas faire d'amalgame, de conserver notre sang froid, d'attendre d'en savoir plus sur le "pedigree" (sic) des suspects d'outrages par violence aggravée envers des français moyens assistant à un concert médiocre ...

    Alors ... comme tu vois, je me contrôle, je garde mon calme ... j'ai confiance .... Charly c'était juste une répétition comme une autre et hier soir une préparation à la suite ...

    Il me semble bien avoir dit ici même en janvier qu'il fallait interdire l'islam en France .... je sais de quoi je parle ... mais personne ne m'écoute !

    Allez ... à la prochaine boucherie !

  • C'est une boucherie certifiée hallal ... on abat bien au couteau les moutons !

  • Francis Poulenc – entre la rue de Lappe et le Sacré Cœur – a écrit une pièce de musique « Priez pour Paix » sur un texte de Charles d’Orléans, prince de France, longuement retenu prisonnier en Angleterre après Azincourt. On est tous Charlie ou pas ?

    Ballade

    Priez pour paix, douce Vierge Marie,
    Reine des cieux et du monde maistresse,
    Faites prier, par vostre courtoisie,
    Saints et saintes, et prenez vostre adresse
    Vers vostre fils, requérant sa hautesse
    Qu’il lui plaise à son peuple regarder
    Que de son sang a voulu racheter,
    En deboutant guerre qui tout desvoie ;
    De prières ne vous veuillez lasser,
    Priez pour paix, le vrai trésor de joie.
    Priez, prélats et gens de sainte vie,
    Religieux, ne dormez en paresse,
    Priez, maistres et tous suivant clergie,
    Car par guerre faut que l’estude cesse ;
    Moustiers destruits sont sans qu’on les redresse,
    Le service de Dieu vous faut laisser,
    Quand ne pouvez en repos demeurer ;
    Priez si fort que briefment Dieu vous oie,
    L’Eglise veut à ce vous ordonner ;
    Priez pour paix, le vrai trésor de joie.
    Priez, princes qui avez seigneurie,
    Rois, ducs, comtes, barons pleins de noblesse,
    Gentils hommes avec chevalerie ;
    Car meschants gens surmontent gentillesse ;
    En leurs mains ont toute vostre richesse,
    Debats les font en haut estat monter,
    Vous le pouvez chascun jour voir à clair,
    Et sont riches de vos biens et monnoie,
    Dont vous deussiez le peuple supporter ;
    Priez pour paix, le vrai trésor de joie.
    Priez, peuples qui souffrez tyrannie,
    Car vos seigneurs sont en telle faiblesse
    Qu’ils ne peuvent vous garder pour maistrie,
    Ni vous aider en votre grand destresse ;
    Loyaux marchands, la selle si vous blesse
    Fort sur le dos, chacun vous vient presser
    Et ne pouvez marchandise mener,
    Car vous n’avez sûr passage ni voie,
    En maint péril vous convient-il passer ;
    Priez pour paix, le vrai trésor de joie.

    ENVOI

    Dieu tout-puissant nous vueille conforter
    Toutes choses en terre, ciel et mer,
    Priez vers lui que brief en tout pourvoie ;
    En lui seulement est de tous maux amender ;
    Priez pour paix, le vrai trésor de joie.

  • François Hollande aurait déclaré en catimini après son exfiltration de Saint-Denis : "Tchao Paris ! Fais tes valises Julie, on part au vert ..."

    C'est pas du Charles d'Orléans mais enfin quand on est de la promotion Voltaire on fait ce qu'on peut !

  • Tu sais il y a un mois j'ai écrit au procureur de Paris, François Molins, je lui ai proposé que nous nous confrontions publiquement ; il s'est réfugié dans le silence d'un pleutre fonctionnaire de l'Etat ; maintenant il ne lui reste plus qu'à compter les cadavres ! Il n'en a pas fini avec sa macabre besogne ...

  • Quant aux Conseil d'Etat et Conseil Constitutionnel même topos ! J'attends toujours une réponse audible à mon avertissement.

  • T'es con !
    je me suis brûlé l'cul !

    Entre Francis Poulenc et François Molins .... tu fais le grand écart .... fais gaffe quand même de ne pas déchirer tes collants !

    On va avoir droit aux grandes jérémiades dans la grande mosquée, la synagogue et la basilique .... tous les culs bénis vont jouir !

  • François Molins doit tenir une conférence de presse tout à l'heure (à 19h) ; à part répéter les morts de Paris sont morts assassinés, je ne vois pas bien quel commentaire il peut faire !

  • Je casse les couilles à tout le monde comme tous ceux qui ne disent que la vérité.

  • C'est l'histoire de "The Big Fish" le père qui est représentant de commerce passe son temps à raconter des histoires énormes et amusantes et le fils journaliste ne comprend pas que son père raconte tant de mensonges !

    P.S En général ce sont plutôt les journalistes qui brodent sans savoir le fond des choses.

  • Les tueurs d'hier soir ont agi au nom d'une religion qui est un énorme mensonge : elle rend la mort plus désirable que la vie !

    Mais ce mensonge est chatoyant ... alors que la vérité toute nue est beaucoup plus pitoyable.

  • Ah NON ! Tu ne vas pas commencer, toi aussi, à leur trouver des excuses !

    Si tu n'as toujours pas compris (comme nos politichiens) va vivre 15 ans en Afrique et on en reparle !!!

  • Chez les Evangélistes américains on lisait la Bible tous les jours et comme j'ai vécu avec des Juifs à Rueil (il y a un orphelinat ici), des vrais qui allaient au kibboutz, je connais fort bien de l'intérieur la mentalité biblique ; j'admets que le monde du Coran m'est davantage étranger quoique j'ai chez moi un garçon issu de pays musulmans mais comme il n'est pas le moins du monde pratiquant ... de toutes les manières je ne supporte pas les 3 religions du livre (j'ai été baptisé catholique et tout le ramdam qui va avec).

Les commentaires sont fermés.