Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 98

  • Savons-nous bien tirer profit de notre passé ? et de Carla à poil sur la moquette de la salle de bain ?

     

     

     

    Piqué sur le blog d'iPidi à qui je reproche de se soucier plus du passé que du présent   :

     

    "-Question naïve : cela commence quand le passé ?



    Je vais éclaircir la pensée d'Yfig de manière radicale mais qui aura le mérite de mettre les choses au net (au point comme dirait un officier de marine regardant dans une lunette) : Pour vivre heureux il faut faire comme les animaux et être dans un éternel présent, sans se projeter ni dans le passé, ni dans le futur. Je suis évidemment tout à fait d'accord, cela évite les angoisses inutiles, sinon le stress, malheureusement ce présent éternel ne se conjugue guère avec l'intelligence des choses. On peut penser que l'explosion primordiale il y a quinze milliards d'années est d'une actualité plus brûlante que le journal télévisé du jour qui est lettre-morte si je puis dire ! En fait il me semble que l'esprit profond qui s'applique à la continuité de la Nature - tout autant qu'aux ruptures apparentes - est plus dans le vrai que l'esprit journalier - on disait un journalier pour ces manouvriers qui n'avaient que la sueur de leur front comme seul bien et hypothèque d'hoirie sur l'avenir - qui ne se projette nulle part et ne trouve de refuge que dans la superstition la plus étroite.

    L'étude des archives relativise les vérités immédiates. Elle nous permet de nous hausser au-dessus de l'esprit quotidien. Cette agitation brownienne qui ne mène nulle part ou si peu loin et avec une telle dépense d'énergie pour des résultats si infimes qu'il n'est guère nécessaire d'en parler et de s'y étendre.

    Poincaré disait que la science consistait à chercher les faits à haut rendement afin d'économiser l'avenir."



    Je vais, de mon côté, tenter d’éclaircir l’entendement quelque peu embrumé d’iPidi :

    Est-ce que ces beaux esprits du passé dont tu prétends nous enseigner les dogmes édifiants vivaient dans le passé ?

    Car dans ce cas il n’est nul besoin du présent ni du futur !


    Mais oui, bien sûr qu’il faut économiser l’avenir et le pétrole, mais le présent, il faut au contraire le consommer sans la moindre modération …… certes, je serai fort contrit si à 90 balais je souffre d’arthrite et de perclusions …. Mais il sera bien temps, alors, de m’en soucier …. Et de préparer l’avenir que je n’aurai point économisé mais qui m’ouvrira malgré tout sa gueule épouvantable …..


    Allons, ne feignons point de tirer quelqu’enseignement que ce soit du passé ….. si l’homme avait ce pouvoir, ou plus simplement cette volonté, nous n’aurions pas un Sarkozy à la tête de la France et des restes du monde, les électeurs, tirant rapidement les conclusions des errements du passé et des vaines promesses jamais tenues ne seraient allés aux urnes que pour voter blanc ou bien inscrire de leur sang sur un bulletin de vote blanc :

     

    Yfig.

  • Réponse à Elf (alias Francis Lalanne)

     

     

    Je reprends le commentaire qui a été posté dans le fil : « La démocratie des cocus ….. »

     

    « Le clown vous salue ;-) . Bougez-vous le (co)cu et essayez peut-être d'en savoir un peu plus.

    A tuer-par-la-salive (par le clavier), vous risquez juste la suffisance ou l'insuffisance.
    Bien à vous,

    http://www.dailymotion.com/video/x9i0vg_alliance-ecologiste-independante_news ou encore
    http://www.dailymotion.com/video/x8yahs_francis-lalane-chez-karl-zero_news

    Ecrit par : Elf | 08.06.2009 »

     

    Je trouve ce message trop intéressant pour le traiter dans les commentaires, il est plus important qu’il n’y paraît.

     

     

     

    Réponse à Elf :

     

     

    Bon jour/soir madame, monsieur le marchand de carburant,

     

    à la suffisance, j'oppose l'auto-suffisance.

    à l’insuffisance, le partage.

     

    Et c'est qui dans le film avec Karl marx zéro dans le rôle de l’Auguste ?

     

    Mais oui, c'est lui, en personne, en chair et pixels ... le grand, le fort, le beau, le charmant, le gentil Francis !!!!!

     

    Mais je vous aime bien, moi, monsieur Lalanne .... vous le savez car vous avez lu mes lignes contre l'effroyable Naulleau qui vous défia sur le plateau des vaches à Ruquier !

     

    Je ne 'tue' rien ni personne, j'exprime mes sentiments et mes opinions dans un cadre confidentiel (mon blog) où quelques rares chalands s'attardent parfois et où bien bien peu de lecteurs me laissent une trace de leur passage.

     

    Mon clavier est inoffensif et seuls les mots sont comme des couteaux, mais qu'y puis-je ?

    Je ne fais que les utiliser, avec conscience et plaisir.

     

    Il faut me comprendre, monsieur Lalanne, quand on ne trouve pas de représentant digne de ce nom pour vous représenter et qu'on sait que s'afficher soi-même ne ferait que vous ridiculiser, il ne vous reste plus que la lettre, et le verbe.

     

    Ah ! j'en connais quelques'uns qui aimeraient bien que ma plume leur titille l'anus pour leur procurer l'orgasme inespéré .... mais encore faudrait-il que leur projet de société soit à la hauteur de mes exigences.

     

    Mais oui, bien sûr que des grandes gueules qui dénoncent tout et n'importe quoi ne manquent pas à notre pays ni à l'Europe, mais les objurgations ne forment pas des programmes, tout juste des bruits incongrus au milieu du brouhaha général.

     

    Est-ce ma faute à moi, monsieur Lalanne, si les politiques ont grillé leur réserve de confiance en jouant systématiquement sur la naïveté de leurs électeurs ?

     

    Dépeindre le système et en faire ressortir les aberrations n’est pas une preuve suffisante de bonne foi ni de compétence et si la justesse de votre analyse (qui n’a rien de nouveau) peut s’écouter, vos propositions de substitutions sont plus fines que les tranches de jambon du supermarché des brigands de la grande distribution.

     

    Il ne suffit pas d’avoir raison pour avoir raison.

     

    C’est con, mais c’est comme ça !

     

    Les abstentionnistes n’attendent rien d’un ‘sauveur’, ils attendent des propositions construites et fiables, présentées par des personnes, des personnalités indiscutables.

     

    Vous avez raison de vous qualifier de clown, mais les pitres n’ont rien à faire en politique ….

     

    Par exemple, le « cousin germain » comme vous dites, n’a pas été parachuté … j’ai écrit, il y a de cela plus d’un an, un billet sur les ambitions extravagantes du rouquin pédophile !

     

    Hélas, la politique, c’est cela : des manipulateurs habiles à laisser croire à leurs colistiers et aux électeurs confiants qu’ils vont défendre leurs intérêts, sachant que les intérêts individuels sont incompatibles entre-eux.

     

    Tel agriculteur veut voir son revenu augmenter, mais les verts lui interdisent les OGM, tel retraité souffre d’une pension qui s’étiole, mais le gouvernement a besoin d’argent et les grèves de retraités, il s’en bat les couilles, tel pêcheur demande à pêcher plus contre tel scientifique qui compte les petits poissons et alerte l’opinion sur la disparition des espèces ………

    L’égoïsme, monsieur Lalanne, voilà la pierre angulaire de la politique et du politicien qui a tiré une fois pour toutes un trait sur sa conscience humaine et s’est décidé à enculer tout le monde pour son unique profit.

     

    Si les hommes étaient raisonnables, cela se saurait.

     

    Si le pêcheur savait entendre le scientifique et vice versa, les petits poissons pourraient copuler tranquillement et se reproduire pour le meilleur profit du pêcheur.

     

    Si le PDG d’Elf était raisonnable, il ne prélèverait sur les bénéfices que le nécessaire et laisserait le superflu pour les autres, ou pour sauver la nature ….

     

    Le lion ne tue pas plus qu’il ne peut manger, d’ailleurs, quand il est repu, ils se met au vert à l’ombre des charmilles (en fait des acacias, épineux agressifs).

     

    Mais l’homme est un animal déraisonnable, qui n’a jamais assez de ce qu’il a en trop et sa soif de pouvoir et d’argent le mène au suicide collectif.

     

    Moi, je sais être raisonnable et je ne suis pas le seul, mais face à la déraison, que pouvons-nous ?

     

    Voter pour vous …. Mais dans quel but ?

    Vous dénigrez à juste titre), mais ne proposez rien en retour (deux ou trois mesurettes ne sauraient former un programme cohérent ni une réponse argumentée aux demandes de nos concitoyens et au reste de la planète) !

    Vous voyez tout en vert (moi en vers), mais le vert n’est pas un solde de tous comptes, les hommes ne sont pas des ruminants, ils ont besoin de protéines et de bonne chère !

     

    Comme tous ceux qui restent cois quand ils prennent conscience des autres et de leurs calculs, vos arguments se taisent au bout de quelques secondes.

     

    Vous n’êtes pas plus fait pour la politique que moi, vous êtes bien trop sincère et naïf, vous croyez que c’est l’harmonie qui dirige le monde quand c’est la spéculation et l’appât de l’argent qui gère les passions.

     

    Regardez les trucs débiles à la télé et notez les millions de téléspectateurs qui s’agglutinent derrière leurs écrans … voyez comme ils se repaissent d’histoires de fesses et de fric, voyez comme la violence et la souffrance capte leur intérêt.

     

    Le peuple veut du sang et des ongles arrachés, des jambes coupées, des avions qui disparaissent, des faux soldats qu’on sauve itérativement sur les plages du débarquement pour alimenter la mémoire que l’on doit aux victimes innocentes et involontaires des guerres fratricides n’ayant pour unique objectif que la prolongation du bien-être de quelques nantis qui chient sur les chiens que nous sommes.

     

    Le petit peuple a besoin de se sentir humilié, bafoué, déshonoré, ridiculisé … et c’est pour ça qu’il a élu Sarkozy qui sait s’y prendre pour donner tout ça au peuple.

     

    La masse des abstentionnistes, supérieure en nombre à celle des moutons votants reste désorganisée car trop exigeante pour accepter de se faire berner par les beaux parleurs, les promesses et les colifichets.

     

    Cette masse ne peut trouver de représentation dans un système organisé, comme vous le dites et c’est bien que vous l’exprimiez, pour asseoir sa légitimité sur les voix de quelques clampins qui ne représentent qu’eux-mêmes et les intérêts d’une faible minorité argentée.

     

    Cette majorité bâillonnée ne saurait donner un blanc-seing à quelques individus qui s’empresseraient de les trahir au nom de leur représentativité (détournée au profit du système).

    Voter pour vous ne changerait rien et risquerait tout au plus de vous changer vous en vous soumettant à la tentation d’ignorer à votre tour les hommes qui vous auraient envoyé pour les représenter.

     

    On ne vote pas CONTRE, mais POUR.

    Voter contre c’est se fourvoyer à donner à Charybde ce qu’on refuse à Scylla !

    Quant à l’argument du « bulletin blanc utile – votez pour moi », c’est éculé et démago. On ne veut pas voter pour gueuler par procuration, on veut voter pour un projet de société.

     

    Terminé le blanc-seing, la prochaine république démocratique sera faite d’engagements contractuels et formels, de signatures de documents officiels où seront mis noir sur blanc (dehors les obsédés !) les promesses chiffrées (en termes de dépenses et de financements) des candidats et seront vérifiés jour après jour, étape après étape les réalisations des dites promesses …. Et la sanction sera la révocation immédiate et définitive des menteurs, des jongleurs, de hâbleurs, des tricheurs ….. inéligibilité à vie !

    Limite, dans la durée, des mandats et possibilité pour chaque citoyen de saisir le conseil constitutionnel (modalités à définir).

    Obligation de traiter les sujets constitutionnels et Européens par voie de referendum.

    Exemple : les salaires (tous), les retraites, les nominations de dirigeants des groupes publics … etc … utilisation du vote sécurisé par internet.

     

     

     

    Vous semblez ignorer la puissance des appareils, monsieur Lalanne ?

    N’avez-vous jamais occupé de mandat ?

     

    Sachez qu’une fois dans l’arène, pris au petit jeu des entourloupes des uns et des autres, vous n’avez que deux alternatives : vous allier ou vous démettre.

     

    Or je ne connais que très peu d’hommes qui osent se démettre et renoncer à leurs petits privilèges d’élus, aussi maigres soient-ils.

    L’intégrité n’est pas le point fort de l’humanité.

     

    Bien sûr que je suis blasé.

    Mais avouez qu’il y a de quoi !

    Même le plus sincère d’entre nous se retrouve pris au piège une fois dans le jeu. Il se retrouve seul face à tous les autres. Unique défenseur des valeurs républicaines il ne peut rien dénoncer car les autres forment une masse qui lui retire toute crédibilité.

    Il dit haut et fort ce qu’il voit, il dénonce la prévarication et le détournement des biens communs, publics et tous les autres témoignent de son imposture et de ses mensonges.

     

    Il y en a même qui se sont suicidés à ce triste jeu …. Je ne vous le souhaite pas.

     

     

     

  • Il ne faut jamais confondre les instruments et l’utilisation qui en est faite.

     

     

     

     

     

    Je lisais, demi inconscient, les lignes suivantes de Driout (ex / futur académicien) :

    « Une critique de ce spectacle considéré comme indécent est faite ici : La Révolution, recherches historiques sur l'origine et la propagation du mal en Europe, depuis la Renaissance à nos jours par Monseigneur Jean Gaume, publié en 1856/1858 (pages 289 à 294).
    Ô le sot XIXème siècle ...
    »

     

    Vous avez remarqué qu’il n’argumente pas sa critique … cela lui arrive, les jours de grands vents comme ceux que nous subissons ces jours ci !

    Je pense que le vent lui entre par les trous du nez et forme un courant d’air sous le crâne qui ressort par les oreilles et l’empêche de formuler et d’ordonner ses idées.

     

    Et, sottement, je suis allé lire les pages incriminées …..

    Oui, sottement est le qualificatif qui convient ….. car on se demande bien, après avoir lu ces divagations d’un autre temps, ce que l’on peut en retirer en terme de dialectique ?

     

    Il n’est fait question, dans ce texte, que de jeunes pubères et jouvencelles jouant des pièces dégusisé(e)s en déités grecques et autre faunes ou héros grotesques. Tout ceci dans le but de démontrer l’affaissement des mœurs de cette époque et l’annonce consécutive de la déchéance irrémédiable de notre propre époque.

     

    Je dis, moi, que ce texte ne démontre que la connerie de l’auteur et des acteurs qui se sont prêtées à pareille ridicule spectacle et que le critique qui tente vainement d’en tirer morale est plus sot que moi qui ai été assez sot pour lire cette connerie.

     

    Ce n’est pas parce que la philosophie grecque est montrée par des cons que les philosophes Grecs étaient cons.

     

    Il ne faut jamais confondre le contenant et le contenu.

    Il m’arrive, en effet, de manger ma soupe dans un bol quand mon épouse ne saurait la mettre ailleurs que dans une assiette creuse (la soupe crétin !).

  • La démocratie des cocus : aujourd’hui l’Europe de la honte, demain l’Europe de la haine.

    La démocratie des cocus :

    aujourd’hui l’Europe de la honte,

    demain l’Europe de la haine.

     

     

    Et voilà, les cocus comptez-vous !

     

    40% des candidats ont obtenus 100% des sièges à pourvoir au Parlement Européen.

     

    28% de 40% du peuple Français soit moins de 12% du peuple Français jubilent et crient sur les toits la joie qu’ils éprouvent dans la ‘victoire’ de leur parti.

     

    Cela fait quand même 88% de cocus qui subissent de plein fouet les visages joyeux des 12% d’électeurs UMP qui vont pouvoir aller à Bruxelles continuer leur travail de sape de notre pays et de l’Europe.

     

    Ces 12% sont parfaitement illégitimes, ils ne représentent qu’eux-mêmes et se torchent avec les bulletins réels ou virtuels des 88% qui les dénient.

     

     

    Je passe vite fait sur les socialos, les écololos, les gogoches et les autres qui s’effacent avec obséquiosité devant Sarkozy fanfaronnant comme un paon.

     

    Il n’y a pourtant pas de quoi pavoiser !

     

    A force de bafouer la démocratie en ignorant la majorité bâillonnée, la majorité à laquelle on refuse toute représentation, à qui on interdit toute expression et à qui on impose une politique de nantis, la démocratie s’enlise dans un bourbier mouvant et létal.

    40% du peuple s’octroie 100% du pouvoir, se le répartissant, au gré des élections, entre gens de castes.

    Un coup c’est toi, l’autre c’est moi.

    Mais si la forme est mouvante à dessein (afin de donner l’illusion de démocratie), le fond ne change pas, les cocus restent les cocus et ce depuis des décennies.

     

    Ce matin, 60% des 728 millions d’Européens soit 428 millions se réveillent avec 300 millions qui décident pour eux de leur présent, de leur avenir de leur emploi, de leur loisirs, de la circonférence du cercle d’amis, de la couleur et de la composition du vin rosé, des maladies, des soins remboursés, des retraites, de la couleur du ciel, du poids du gramme, de la longueur des centimètres et de la taille des nains.

     

    Les abstentionnistes ont toujours tort.

     

    Mais qui se soucie de connaître les causes réelles de cet abstentionnisme chronique ?

     

    La plupart d’entre eux ne se retrouvent pas dans les candidats proposés.

    Des candidats qui sont issus uniquement d’appareils politiques.

    Qui nous propose-t-on comme exutoire de nos peines, comme représentant de nos espoirs et de nos vœux  ?

    Francis Lalanne ?

    José Bové ?

    Cohn Benditt ?

    Bayrou ?

    Besancennot ?

     

    Et pourquoi pas Dieudonné, pendant qu’on y est ?

     

    Ces clowns au nez rouges ne sont même pas cocus, s’ils allaient à Bruxelles, ils se plieraient avec ardeur aux petites magouilles financières qui récompensent les bons toutous léchouilleurs.

     

    Les autres citoyens n’ayant aucun moyen de représentativité.

     

    428 millions d’otages, 428 millions de cocus et 300 millions de couillons manipulés par les plus fortunés qui ne sont qu’une poignée mais qui par leur argent achètent l’Europe pour mieux la vampiriser.

     

    Comment peut-on accepter le système de ‘lobbying’ qui s’affiche avec ostentation et arrogance dans les couloirs du Parlement et les bureaux des députés.

     

    Les députés, sensés représenter 40% des Européens et qui votent des lois directement dictées par les lobbyistes, représentants officiels et assermentés des riches industriels Européens et même autres.

     

    Qu’elle est donc ce modèle politique qui gouverne nos destinées ?

     

    N’est-ce pas là un système purement féodal où le maître décide pour ses serfs avec la complicité vénal des soi-disant représentants du peuple ?

     

    Attention, même les députés de gauche sont complices actifs de cette pantomime !

     

    Et qui est dupe de cette mascarade ?

     

    Enfin, combien de temps les cocus se satisferont-ils encore de leur rôle de cocus ?

     

    Heureusement, l’Europe est rentrée dans l’OTAN. Si les cocus se manifestent un peu trop bruyamment, les chars et les hélicoptères seront là pour mater les indociles.

     

    Dormez en paix, braves gens, Obama et Sarko (et après eux leurs filles et leurs fils) vous protègent de vous-mêmes et de vos rêves.

     

     

  • La marmite des élections Européennes

     

    Tous les appareils politiques sont empêtrés dans leurs réflexes électoralistes.

    L'important, c'est de paraître, de remporter des voix et de justifier, ainsi, de sa légitimité.

    Au diable les abstentionnistes, les absents on toujours tort !

    Bien !

    Et combien de temps cela durera-t-il ?

    Quelques prémices de la maladie sociale, du mal-être des citoyens travailleurs chômeurs se sont déjà fait ressentir, annonçant des temps houleux des réponses brutales à la brutalité de l'indifférence des politiques aux maux de leurs électeurs déçus, écoeurés, abattus, blasés .....

    Au lieu d'analyser sereinement la situation et de chercher les compromis, le gouvernement abuse de la force coercitive.

    En mécanique, on appelle ça : 'calcul des résistances' ...

    Mais on opère ce genre de calculs pour mieux adapter les matériaux à la pression qu'ils auront à subir afin qu'ils ne rompent pas, on anticipe, on ne se contente pas d'enregistrer la flèche qui se dessine au fur et à mesure que la pression s'accentue ....

    Avez vous jamais vu une cocotte minute exploser ?

    Je vous jure, c'est très impressionnant et particulièrement meurtrier si on ne se trouve pas à une distance raisonnable de l'accident.

    Certes les réformes étaient et sont indispensables, mais est-ce vraiment judicieux d'en faire porter l'effort à la plèbe et d'épargner les riches propriétaires ?

    Cannes et ses démonstrations de loufoqueries vaines et insipides n'améliore pas l'impression de provocation permanente que subit le petit peuple de France.

    Le sang impur est toujours celui de la victime qu'on égorge, car le survivant s'attribue la gloire d'avoir sauvé la Patrie.

    Personnellement, je me sens plus proche des futurs glorieux vainqueurs que des prochaines victimes.

    J'ai envie de connaître la suite ........... pour pouvoir vous la raconter.

  • La ministre de l'économie numérique (Mme Kosusco-Morizet) se mouille pour une structure louche

     

     

     

     

    Au JT de FR 2 ce midi,

    Madame Kosusco-Morizet donne en exemple des nouvelles économies numériques la société :

    My major company

    Mais quelle mouche l’a piquée ?

    Cette société propose un contrat qui lèse gravement les artistes en cherchant à se substituer aux organismes sérieux et avérés comme la SACEM, par exemple, en les spoliant de tous leurs droits.

    Pour voir les conditions qu’ils imposent aux artistes, voyez ce lien :

    Conditions pour les artistes

    Et ne manquez pas en particulier :

    L'Artiste déclare :

    a) ne pas avoir fait apport à une société de perception et de répartition des droits prévue à l'article L.321-1 du Code de la propriété intellectuelle, telle que la SACEM, de tout ou partie des Droits sur les Oeuvres Musicales et les Eléments Visuels ;

    b) ne pas avoir cédé, donné en licence ou transféré de toute autre manière à un tiers, tout ou partie des Droits sur les Œuvres Musicales et les Eléments Visuels, y compris droit de priorité, de préférence ou de première option, dans des conditions qui ne lui permettraient pas de s'engager dans les termes des présentes, notamment son article 6, et s'interdit de le faire pendant toute la durée où l'Artiste assurera la diffusion et l'exploitation de ses Oeuvres Musicales et Eléments Visuels via le Service.

    L'ARTISTE s'engage pendant toute la durée du contrat et dans les 8 (huit) mois suivant son terme :

    o à soumettre à MY MAJOR COMPANY par lettre recommandée avec accusé de réception toutes les offres originales qui lui seraient faites par un tiers quelconque et à donner la préférence à MY MAJOR COMPANY à conditions équivalentes (durée, nombre d’enregistrements en studio, taux de redevances, avance) ;

    o à informer par tout moyen tout tiers lui faisant une offre de contrat relatif à sa qualité d’artiste interprète ou d’auteur de l’existence du présent contrat et à inviter ce dernier à prendre attache avec MY MAJOR COMPANY avant toute signature ;

    o à ne pas commercialiser directement ou indirectement par tous moyens les Œuvres Musicales mises en ligne et destinées à figurer sur l’album à produire, ainsi que les Eléments Visuels ;

    o à ne pas figurer sur un site concurrent de MY MAJOR COMPANY, offrant aux internautes de contribuer financièrement à la productions d’Artistes ;

    o à ne pas liciter d’autorisation d’exploitation des enregistrements de ses interprétations sous toute forme au profit de tiers sans l’autorisation préalable de MY MAJOR COMPANY.

    (Un article prévoit que l'artiste devra payer la SACEM si il ya conflit ...)

    [….]

    En contrepartie du droit concédé par l’Artiste à MY MAJOR COMPANY en exécution du présent article, MY MAJOR COMPANY s’engage, en cas d’exploitation commerciale par MY MAJOR COMPANY (et/ou un tiers dans le cadre d'une autorisation concédée par MY MAJOR COMPANY ), donnant lieu à rémunération pour MY MAJOR COMPANY, de produits ou services exploitant les Attributs de l’Artiste objets du présent article à verser à l’ARTISTE 20% (vingt pour cent) des Recettes Nettes hors taxes encaissées par MY MAJOR COMPANY à ce titre.

    Par « recettes nettes », il convient d’entendre les recettes brutes encaissées par MY MAJOR COMPANY déduction faite de toutes taxes et retenues légales, de toute éventuelle commission d’intermédiaire et des coûts directs afférents à cette exploitation, lorsque MY MAJOR COMPANY (directement ou indirectement via ses affiliés) réalise et vend des produits dérivés.

    Comment une ministre peut-elle faire la promotion d’une telle arnaque ?

    C’est la nouvelle société d’économie numérique : on prend les mêmes et on recommence à tromper les autres et à leur voler leur production.

  • Tout le monde n'apprécie pas mon humour .......

     

     

    Mon billet sur l’émission du samedi 25 04 2009

    C'était ..........................  comment dire ............................................

    surréaliste !

    Vous savez, quand vous regardez un truc et que vous vous demandez si c'est un rêve, du lard ou de la couenne ?

    Il y a eu ceux qui ne sont pas venus ....  bof !  
    Des plagiats forts décevants. Faudrait voir à apporter un peu plus de soin aux paroles et à affiner les jeux de mots. Les parodies crétines, ça commence à sérieusement lasser, surtout qu'on a déjà Beniléchouille l'après midi à la radio avec Brave-eau .... ça fait B B !

    Bon ! passons ...
    Bigard pose son gros cul dans le fauteuil.
    Narre son film pendant qu'on bâille d'ennui.
    Arrive un mec pas net, petit, chafouin, le regard par en dessous ... je me dis : "ça, ça doit être un cureton" ... et vlan, j'avais raison.
    Pendant tout le temps que Bigard et le curé face à face racontent des trucs qui ne concernent qu'eux, j'inspecte les Eric's qui ne mouftent pas. Ou si peu ! Avec si peu de conviction et de foi (du charbonnier).
    Disons que ça ne marque pas les esprits.

    Arrive le moment tant attendu : F. Lalanne pose son prose sur le coussin tout chaud du cul de Bigard ('à toi).

    Vlan, ça frite illico entre Zemmour et Francis sur des questions de droit constitutionnel de première année de FAC que même les pinguoins de l'antarctique s'en branlent !
    L'aurait dû faire prof le Francis .... nous aurions, aujourd'hui, une France de plaideurs (oui, je sais on n'en manque pas ... mais on peut faire mieux !)

    Et puis, voilà que l'ami Naulleau (je dis l'ami, mais je ne sais pas de qui ?) a l'idée aussi sotte que grenue de sortir de sous son bureau (qu'y faisait-il ?) le petit bouquin rikiki de Francis : "j'ordonne au Président de me repriser les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sêches s'il ne veut pas que je lui foute un pain dans la gueule !).
    Naulleau, en bon critique hautain, maladroit, vicieux, inique et de mauvaise foi qu'il est, rentre direct dans le chou de Francis en lui récitant la moitié d'un ver et en déduisant de cet octosyllabe tronqué que Francis fait des vers de mirliton !

    Ah ! mes aïeux !
    Que n'avait-il dit là !

    Moi, qui ait la prétention de faire des vers de mirliton, si Eric N. m'avait fait ce compliment, je l'eusse pris avec délectation, je me serais jeté à ses pieds pour le remercier de tant de bontés et d'affabilités car faire des vers de mirliton, de nos jours, c'est comme écrire en 'viex François', c'est se montrer rebelle à la mode de la poésie idiote et anémiée, c'est faire preuve d'insolence et de morgue vis à vis de l'intelligentzia bobo qui prétend faire la pluie et le beau temps dans le landerneau de la poésie ....
    Bref, je me serais levé avec fierté pour aller serrer la main de ce critique adorable.

    Eh bien pas du tout !
    Francis, lui, l'a pris très très mal !

    Ca n'a pas eu que des conséquences négatives .... que nenni ..... Francis a réussi à dire son fait à l'ignoble Eric qui se croit autorisé à promouvoir ses avis comme des phares dans la nuit de notre inculture.
    Francis a bien expliqué à Naulleau ce qui était juste et ce qui ne l'était pas, ce qu'Eric pouvait dire et ce qu'il ne pouvait ....

    Ah la binette à Naulleau .... j'en ai encore les larmes aux yeux .... de rire !

    Et Francis, une fois qu'il est parti, pour le calmer, c'est pas du beurre de cacahuètes !
    Il était à deux doigts de foutre sa main sur la gueule à Eric .....  dommage, Laurent est venu circoncire Francis de ses petits bras musclés .... avec (dans le dos) un gorille  de deux cents kilos prêt à intervenir en cas de grabuge ....

    OUPS ! circonscrire, pas circoncire .... oh la la, la langue Française n'est pas facile, j'vous jure !

    Et pour la câlinothérapie de secours, Jonathan est venu débiter ses salades au menton de Francis dont l'esprit, ça se voyait bien, était ailleurs, dans quelque remâchage de revanche saignante sur le râble de Naulleau.

    Bon ! après ça, Stéphane Audran est venue nous bercer de ses histoires à dormir debout ....  de sa vie indolente, de ses frasques de bourge ......  c'est pourquoi je suis vite allé me coucher pour ne pas m'endormir dans le fauteuil !

    Si vous me demandez mon avis ......  hein ? Comment ? Eh bien tant pis, je vous le donne quand même ...

    ça devient n'importe nawak cette émission .... comme si on ne savait pas à l'avance que Francis allait s'emporter face à Naulleau .... franchement, ce n'est plus une ficelle, c'est un orin !

  • Le site de la révélation perpétuelle.

     

    Si vous avez un moment à perdre,

    Si votre existence est faite d’incertitudes et que vous voulez savoir ce qui fait que d’aucuns ne partagent pas vos problèmes existentiels,

    Si la vie, la mort, l’argent, l’amour, le sexe, le vent,la pluie et le soleil sont à vos yeux des choses mystérieuse et que vous aimeriez qu’on vous les explique d’un mot,

    Si la dialectique ne vous rebute pas,

    Si les réponses de jésuites vous intéressent,

    Si vous êtes à la recherche de la vérité brute et brutale …….

    Ne cherchez plus, j’ai trouvé pour vous le Saint Graal, l’adresse internet qui apportera toutes les réponses à toutes vos question en l’espace d’un simple clic !

    Voici, mesdames, mes demoiselles et mes cieux le site du tout puissant :

    TOUT PUISSANT

    Moi, vous m’connaissez, je ne sais pas résister à l’appel des sirènes …. D’ailleurs, je ne cherche pas non plus.

    Aussi, me suis-je rapidement décidé à partager avec le tout puissant mes doutes métaphysiques.

    Aurai-je ou pas une réponse ….. ?

    Voici ce que je lui ai écrit :

    « Bonjour, Monsieur Miller (si c'est bien vous qui êtes derrière cet écran ... avec le virtuel ....),

    J'ai lu avec attention vos réponses aux diverses questions qui vous ont été posées.

    Une chose me surprend, c'est la constance de vos certitudes.

    Seriez-vous tombé, à l'instar d'Obélix, quand vous étiez minot dans le baquet de la vérité universelle ?

    Vos jugements sur les hommes et le monde semblent si péremptoires qu'il est difficile de croire qu'il y a une pensée tapie derrière votre assurance.

    N'avez-vous pas, une fois pour toutes, décidé de ce qui est juste et ne l'est pas ?

    Etes-vous en communication directe avec les déités ?

    Le doute qui, selon Bergson, est, avec le rire, le propre de l'homme, ne vous étreint-il donc jamais ?

    Vu du côté du spectateur, on a plus l'impression d'emporte-pièce que de façonnage, d'objet de magasin de souvenirs que de galerie d'art ....

    Bien à vous

    Yfig »

  • L'Afrique n'est pas rentrée dans l'histoire .... et pourtant .....

     

    Note de lecture.

     

    Types psychologiques

    de C.G. Jung

    Préface et traduction de Y. Le Lay

    Librairie de l'université Georg et Cie S. A. Genève

     

    Dans ce livre, Jung combat l'idéologie religieuse qui fait de la foi la salvatrice de l'homme alors qu'elle en est la forme la plus violente d'esclavagisme en avilissant les hommes par de vulgaires manipulations psychologiques.

    Les leviers principaux étant :

    la peur

    La peur de la punition qui suit le pêché

    la peur de la mort et donc du néant ... l'homme ne pouvant se résoudre à accepter la fatalité d'une existence sans queue ni tête.

     

    extraits :

     

    " la confusion des confusions dans la pensée des non-civilisés est la confusion de l'objectif et du subjectif."

     

    " What a savage experiences during a dream is just as real to him as what he sees when he is awake" (Spencer & Gillen) “ce que j’ai pu comprendre par moi-même de la psychologie du nègre confirme entièrement ce que nous venons de dire.”

     

    "Ce fait fondamental du réalisme psychique, qui oppose l'indépendance de l'image à celle de la sensation est l'origine de la croyance aux esprits"

     

    "Pour le primitif, l’idée a le caractère d’une vision, d’un son, par suite,d’une révélation. Aussi, le sorcier, le visionnaire par conséquent, est-il toujours le penseur du clan, celui qui transmet la révélation des esprits ou des dieux (sic)"

  • Etre né ......................... ou pas !

     

    Qui a dit :

    « Voulez-vous que je continue à vous parler de l'histoire de France à ma façon qui n'est pas celle des historiens officiels ? Ou que je romance ma vie à la manière toute chaste des vertueux et des coupables ? Ou que je devise sur le cours du temps ? Ou que je tire la quintessence des choses malgré elles ? Demandez et je vous répondrais ... ou pas ! » ?

    Mais oui, mais c’est bien sûr … ce Machiavel du dimanche, ce candidat perpétuel à l’éternité (ou éternel à la perpétuité …. On ne sait plus très bien …) vous savez, celui qui écrit :

    « Il y a d'un côté les purs, de l'autres les impurs »

    Comme l’eut fait un Druon de basse-cour qui aimait à catégoriser et fustiger tout ce qui refusait d’entrer dans son moule.

    Allons, voyons, ne me dites pas que vous donnez votre langue à la chatte de ma voisine, elle ne vous la rendrait pas ….. Allez, faites un effort, vous ne connaissez que lui …..  lui, qui a tout le bottin mondain pour famille …..

    Mais oui, bien sûr que c’est iPidi !

    Ah bah dites donc, vous n’avez pas été très rapides sur ce coup là !!!!!

    Moi, vous me connaissez …. ou pas  …. Je ne me laisse pas facilement impressionner, c’est pour cela que j’ai pris mes renseignements sur la fameuse :

    « vicomtesse Nicolas de Trogoff de Boisguézennec »

    Eh bien pour commencer, figurez-vous que l’on doit dire ‘du’ et non ‘de Boismachin’  ben oui, quoi, le loup, il sort du bois, pas de bois … de boire, je veux bien, mais ad maxima !

    Mais, et tenez-vous bien …………..  cette brave femme qui tient ses titres d’un obscur saint Breton, est de la mienne famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Eh oui !!!

    Ah ça vous la coupe, hein !!!!!

    Figurez-vous que mon grand oncle Prosper Yoplaboum de la Trifougnette avait fait un enfant illégitime à la sœur du saint bigoudin obscur. Or, cette femme de petite vertu se trouvait être la maîtresse du vicomte de machin chose du boistrucbidule  et elle a fait un odieux chantage au type en question en lui faisant croire que le mioche était de lui. Bien entendu, la vicomtesse de mes deux n’a pas apprécié, mais alors, là, pas du tout ….. et puis, se ravisant et considérant nonobstant qu’elle était stérile, elle adopta l’enfant qui devint par là-même un mien arrière grand cousin du côté de la quéquette de qui je viens de vous l’expliquer.

    Conclusion :  je suis un parent d’iPidi.

    C’est-y pas beau ?

    PS :

     

    je tiens à la disposition de qui me le demandera les preuves testimoniales et testiculaires de tout ce qui est écrit ci-dessus.

     

    Qu’on se le dise !