Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre né ......................... ou pas !

 

Qui a dit :

« Voulez-vous que je continue à vous parler de l'histoire de France à ma façon qui n'est pas celle des historiens officiels ? Ou que je romance ma vie à la manière toute chaste des vertueux et des coupables ? Ou que je devise sur le cours du temps ? Ou que je tire la quintessence des choses malgré elles ? Demandez et je vous répondrais ... ou pas ! » ?

Mais oui, mais c’est bien sûr … ce Machiavel du dimanche, ce candidat perpétuel à l’éternité (ou éternel à la perpétuité …. On ne sait plus très bien …) vous savez, celui qui écrit :

« Il y a d'un côté les purs, de l'autres les impurs »

Comme l’eut fait un Druon de basse-cour qui aimait à catégoriser et fustiger tout ce qui refusait d’entrer dans son moule.

Allons, voyons, ne me dites pas que vous donnez votre langue à la chatte de ma voisine, elle ne vous la rendrait pas ….. Allez, faites un effort, vous ne connaissez que lui …..  lui, qui a tout le bottin mondain pour famille …..

Mais oui, bien sûr que c’est iPidi !

Ah bah dites donc, vous n’avez pas été très rapides sur ce coup là !!!!!

Moi, vous me connaissez …. ou pas  …. Je ne me laisse pas facilement impressionner, c’est pour cela que j’ai pris mes renseignements sur la fameuse :

« vicomtesse Nicolas de Trogoff de Boisguézennec »

Eh bien pour commencer, figurez-vous que l’on doit dire ‘du’ et non ‘de Boismachin’  ben oui, quoi, le loup, il sort du bois, pas de bois … de boire, je veux bien, mais ad maxima !

Mais, et tenez-vous bien …………..  cette brave femme qui tient ses titres d’un obscur saint Breton, est de la mienne famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui !!!

Ah ça vous la coupe, hein !!!!!

Figurez-vous que mon grand oncle Prosper Yoplaboum de la Trifougnette avait fait un enfant illégitime à la sœur du saint bigoudin obscur. Or, cette femme de petite vertu se trouvait être la maîtresse du vicomte de machin chose du boistrucbidule  et elle a fait un odieux chantage au type en question en lui faisant croire que le mioche était de lui. Bien entendu, la vicomtesse de mes deux n’a pas apprécié, mais alors, là, pas du tout ….. et puis, se ravisant et considérant nonobstant qu’elle était stérile, elle adopta l’enfant qui devint par là-même un mien arrière grand cousin du côté de la quéquette de qui je viens de vous l’expliquer.

Conclusion :  je suis un parent d’iPidi.

C’est-y pas beau ?

PS :

 

je tiens à la disposition de qui me le demandera les preuves testimoniales et testiculaires de tout ce qui est écrit ci-dessus.

 

Qu’on se le dise !

Commentaires

  • Merci de toutes ces précisions avantageuses pour moi puisqu'elle fait de l'honorable et distingué Yfig d'Ablon un mien cousin de la couille gauche !

    Quand un vi-comte rencontre un autre vi-comte, qu'est-ce qu'ils se racontent ? des histoires de vi-comtes !

  • Dis-moi Yfig maintenant qu'on est cousin tu voudrais être mon nègre ? J'ai l'intention de monter une écurie pour succéder à Maurice Druon et écrire "Les Rois bénis de la thune" et "Les grandes familles métissées" pour être dans l'air du temps.

  • http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-07-15/villa-montmorency-la-cite-interdite/920/0/259536

    Tiens ! pour te changer les idées, le monde des riches qui pissent sur les pauvres et les malfaisants ...

  • bien cher cousin de par ma couille molle, je connoissois ce petit coin de Paris, j'eus un bail non loin de là dans la rue du château.

    Je dois te dire que je n'envie point ces turlupins, ils vivent dans des boîtes à chaussure et leur jardinet ne me servirait même pas de pédiluve.

    Je n'ai point d'ambition de fustiger ces paltoquets qui peuvent paraître privilégiés aux yeux de la roture parisienne et périphérique, mais dans les faits, je dois bien faire valoir que ce ne sont que de minables petits bourgeois sans altitude.

    fi de cette racaille, que je ne les trouve pas à roder sur mes terres, j'en ferais du pâté pour mes meutes.

  • Ah ! brave baron de Lamare aux Têtards,

    Je vois que tu n'attends pas l'assaut des gueux pour fusiller de mots bien sentis leurs prétentions à franchir tes douves ... hardi ! mets-les à la corvée et qu'ils montent le guet du haut de tes tours nuit et jour !

  • Merci mon bon cousin de vos encouragements à flatter le bas des côtes de ces vilains de la pointe de mes cothurnes d'airain !

    Dis-moi, noble parent, as-tu trouvé ton nègre ?
    Tu sais que mes plumes sont les sujettes de ta coiffe .... d'ailleurs, portes-tu toujours le béret basque ?

  • Je reviens de la maison des fous de Charenton où je n'ai vu que l'or qui poudroie sur la grand'route, ensuite je me suis rendu à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort où j'ai adopté un petit baudet avec des yeux doux comme un natif d'Ablon ...

  • Et la sœur Anne lui répondait : « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. » Cependant la Barbe-Bleue, tenant un grand coutelas criait de toutes sa force : "Descends vite ou je monterai là-haut !"

  • Quand tu n'es pas comte, tu sévis dans les compte sans oublier tes vieux contes ......

    à ce compte là ..... tu n'es pas près de régler tes comptes avec moi, vieux briscard de cousin de mes couilles !!!!!!

    car après tout .... la parenté ne se résume-t-elle pas à un jet ?

    Comment conserver la bonne lignée, diriger avec suffisamment de précision son jet pour qu'il ne s'égare pas dans le mauvais méat ?

    Nous sommes si loin et si près les uns des autres .....
    Le problème, évidemment, c'est de tout faire pour ne pas se retrouver dans le mauvais quartier, l'antre de l'ogre qui n'hésite guère à bouffer ses gosses pour assurer sa survie au détriment de sa descendance .....

    J'ai bien joué, cet aprèm, avec mon petit fils et un ballon, dans le jardin, et à courrir comme un diable, je ne pensais plus àrien !

  • Et bien damoiseau tu retournes en enfance ?

  • J'ai marqué 3 buts !!!!!!

    je suis le meilleur !

  • Soeur Opportune m'a soufflé que tu t'attaquais à plus petit que toi mais que si tu avais affaire à elle ... tu compterais tes abattis !

  • C'est la Saint-Parfaict aujourd'hui, tiens-toi bien !

  • Lis "Le tombeau de Marion" dans "Le Banquet des Muses" du sieur Jean d'Auvray, c'est ici :

    http://books.google.fr/books?id=agMJAAAAQAAJ&pg=PA37&dq=hastelet+de#PPA33,M1

  • C'est un tombeau ou une ode funèbre ? De profundis clamavi ...

  • C'était juste une question de virgule mal placée ... sinon tout était parfait, gai, pimpant même !

  • http://bmarcore.club.fr/paillardes/P221.html

  • Bon ! je crois que Sergio, malgré tout ce qu'on a pu dire de lui ..... commence à s'ouvrir à la poésie ......

    Allons, encourageons - le ....

    à la Bastille on l'aime bien Nini peau d'chien
    elle est si belle et si gentille
    on l'aime bien
    qui ça
    Nini peau d'chien
    où ça
    à la Bastiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !

  • iPidi, tu pourrais faire un effort, tout le monde n'a pas ta plume qui ressemble à celle de Druon (raison pour laquelle tu as toutes tes chances pour le siège ....)

    Lui, il a écrit avec son cousin Kessels, la chanson des partisans.

    Bon .... il semblerait qu'ils n'ont rien écrit du tout mais juste traduit une chanson Russe ..... mais, hein .... ils ne sont ni les seuls ni les premiers ni même les derniers à signer le travail d'un autre !

  • Dis donc, vieux flibustier, je vois que tu me cites sur ton site !
    Je veux mes droits d'auteur.

    Demain je te dirai si mes visites ont chutées .....

    J'ai des vieilles noises avec des internautes belliqueuses !

    je finis mon poème et je te le passe vite fait devant les yeux .... comme ça tu pourras me dire s'il est pimpant ou quoi ?

  • Sacré vieille noix ! Attends au moins que l'encre sèche sinon ton parchemin va dégouliner sur ton blog.

    Et puis attention, les vers cela attire les corneilles ! Elles vont te les picorer tout crus ...

  • Ouais ben c'est partie remise ..... mon fils m'a demandé d'aller le chercher au diable vauvert .... sale gosse !
    bon, il s'est racheté .... mais quand même !

    les corneilles ? ça existe encore ces poètes noirs ?

    picoti picota lève la queue et puis s'en va !

  • Tu l'as retrouvé ton fils ? Il était encore avec de mauvaises filles ?

  • mon poème est raté, il n'y a qu'un seul quatrain récupérable :


    Un gamin chaussé de galoches
    Dans un fracas d’éclats approche
    Ils saute à cloche-pied dans l’eau
    Ca fait plein d’éclaboussures d’eau

    tant pis !

    en parlant de mauvaises filles, comment va la comtesse ?

  • La comtesse est morte et enterrée !
    Voir le carnet du jour du Figaro la semaine dernière.

  • J'envoie tout à l'heure une lettre de condoléances avec mes félicitations pour les heureux mariés qui sont les petits enfants.


    Mais tu sais reste comme tu es, un peu rustique, c'est comme cela qu'on t'aime !
    L'important c'est de ne pas être dans le carnet du jour du Figaro à la rubrique décès, lol !

  • Tu trouves ça délicat, toi, de mettre dans une seule lettre et des condoléances et des félicitations ?
    c'est quoi ta devise ?
    sucre et sel sont dans un bateau .....
    blanc et noir sautent dans le bateau ....
    jean qui rit jean qui pleurt restent à quai ....

    moi je dis que la comtesse va prendre ça pour de l'avarice et vanille sont dans un chateau ..... voici le bateau ..... qui coule !

  • Allons ! allons ! le petit mot sur la morte c'est pour les parents pas pour les enfants !

    Dans les grandes familles quand le reine est morte on crie vive la nouvelle reine et on n'en fait pas tout un fromage, tu es trop bourgeois pour notre goût !

    Souviens-toi de Gargantua quand son fils Pantagruel naît et qui perd sa femme Badebec au même moment ne sachant s'il devait pleurer ou rire ! et faisant les deux en même temps ...


    http://fr.wikisource.org/wiki/Pantagruel_-_Chapitre_3

  • AH ! vieille flibuste, tu te planques derrière Le gros Rabelais .... quel pleutre tu fais et de quelle mauvaise foi tu te drapes !
    Est-ce ainsi qu'un académicien, en puissance, se comporte ?
    Vas-tu, à présent te cacher sous les jupes à Druon ?
    Allons mon bonhomme, un peu de courage, reconnais tes torts et la comtesse te pardonnera peut-être en te condamnant à quelques coups de fouet au lieu de te couper la tête !

  • je m'entends très bien avec toutes les comtesses de la terre mortes ou vivantes ... je suis aussi snob qu'elles, que veux-tu ! Mes vieux os iront reposer auprès des leurs et nous nous raconterons des histoires de comtesses.

  • Je ne serai pas loin ..... juste à côté, dans la fosse commune avec Villon, Rutebuef, Auvray, Mozart et tous mes potes .... et on viendra vous bouffer la rate et vous tirer les vers du nez, toi et tes comtesses de mes fesses !

  • j'ai reçu une circulaire sur mon e-mail address.
    Un brûlot émanent d'un certain Vadrot (satanas)
    lisible ici :
    http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-marie-vadrot/310309/la-repression-politique-au-quotidien-histoire-d-une-interdicti-0




    et voici ma réponse (mais par e-mail car je n'ai pas vu qu'on pouvait lui répondre sur son blog) :

    J'ai deux choses à dire, plus une.

    1 - il semble qu'on ne puisse pas facilement répondre sur le blog de ce monsieur. Protection ? paranoïa ?

    2 - il écrit : "j’ai eu la surprise de me voir interpeller dés l’entrée" rien ne vous choque ?

    3 - je crois que ce monsieur fait un pain de sucre d'une crotte de chien.
    Si, au moins, il avait forcé l'entrée, et s'était fait expulser manu-militari .... il y aurait de quoi s'inquiéter ... mais là, franchement, il est tout juste vexé.
    Ce qui m'agace, c'est le filtrage des réactions sur son blog, cet extraordinaire angélisme des intervenants qui disent tous la même chose et s'offusquent du moindre camoufflet !
    à force de vouloir faire feu de tous bois, à force de défendre toutes les causes même les moins nobles, on finit par ne plus rien défendre du tout !
    Ce monsieur est en quête de reconnaissance ... c'est tout !
    Moi, ça me gonfle !

    Et, répondant par avance aux maugréations imbéciles, je précise que j'ai reçu ce mail, je me considère en droit d'y répondre et d'exprimer mes plus grands doutes sur les véritables intentions de ce monsieur que je ne connais pas et qui voudrait m'imposer ses analyses sur une situation que je n'ai pas vécue et pour laquelle je n'ai qu'une information parcellaire et subjective.

    J'en ai absolument marre de tous ces bons apôtres qui prêchent comme des curés leurs causes sans débat.
    Il est inquiet .... grand bien lui fasse, je ne l'ai pas attendu pour être bien plus qu'inquiet .... je suis, moi, terrifié par la connerie générale et le fascisme intolérant dont nous sommes victimes à chaque instant de notre vie et qui émane de toutes les strates de la société sans exception.
    Je me révolte, personnellement contre ce terrorisme intellectuel et je rejette tout en bloc.

    de l'air, bordel et surtout des informations vérifiées et dialectiques.

    Merci de votre attention

  • en fait, il a un autre blog : http://horreurecologique.blogspot.com/
    et sur celui là on peut écrire.
    je n'y ai pas manqué

Les commentaires sont fermés.