Mon billet sur l’émission du samedi 25 04 2009
C'était .......................... comment dire ............................................
surréaliste !
Vous savez, quand vous regardez un truc et que vous vous demandez si c'est un rêve, du lard ou de la couenne ?
Il y a eu ceux qui ne sont pas venus .... bof !
Des plagiats forts décevants. Faudrait voir à apporter un peu plus de soin aux paroles et à affiner les jeux de mots. Les parodies crétines, ça commence à sérieusement lasser, surtout qu'on a déjà Beniléchouille l'après midi à la radio avec Brave-eau .... ça fait B B !
Bon ! passons ...
Bigard pose son gros cul dans le fauteuil.
Narre son film pendant qu'on bâille d'ennui.
Arrive un mec pas net, petit, chafouin, le regard par en dessous ... je me dis : "ça, ça doit être un cureton" ... et vlan, j'avais raison.
Pendant tout le temps que Bigard et le curé face à face racontent des trucs qui ne concernent qu'eux, j'inspecte les Eric's qui ne mouftent pas. Ou si peu ! Avec si peu de conviction et de foi (du charbonnier).
Disons que ça ne marque pas les esprits.
Arrive le moment tant attendu : F. Lalanne pose son prose sur le coussin tout chaud du cul de Bigard ('à toi).
Vlan, ça frite illico entre Zemmour et Francis sur des questions de droit constitutionnel de première année de FAC que même les pinguoins de l'antarctique s'en branlent !
L'aurait dû faire prof le Francis .... nous aurions, aujourd'hui, une France de plaideurs (oui, je sais on n'en manque pas ... mais on peut faire mieux !)
Et puis, voilà que l'ami Naulleau (je dis l'ami, mais je ne sais pas de qui ?) a l'idée aussi sotte que grenue de sortir de sous son bureau (qu'y faisait-il ?) le petit bouquin rikiki de Francis : "j'ordonne au Président de me repriser les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sêches s'il ne veut pas que je lui foute un pain dans la gueule !).
Naulleau, en bon critique hautain, maladroit, vicieux, inique et de mauvaise foi qu'il est, rentre direct dans le chou de Francis en lui récitant la moitié d'un ver et en déduisant de cet octosyllabe tronqué que Francis fait des vers de mirliton !
Ah ! mes aïeux !
Que n'avait-il dit là !
Moi, qui ait la prétention de faire des vers de mirliton, si Eric N. m'avait fait ce compliment, je l'eusse pris avec délectation, je me serais jeté à ses pieds pour le remercier de tant de bontés et d'affabilités car faire des vers de mirliton, de nos jours, c'est comme écrire en 'viex François', c'est se montrer rebelle à la mode de la poésie idiote et anémiée, c'est faire preuve d'insolence et de morgue vis à vis de l'intelligentzia bobo qui prétend faire la pluie et le beau temps dans le landerneau de la poésie ....
Bref, je me serais levé avec fierté pour aller serrer la main de ce critique adorable.
Eh bien pas du tout !
Francis, lui, l'a pris très très mal !
Ca n'a pas eu que des conséquences négatives .... que nenni ..... Francis a réussi à dire son fait à l'ignoble Eric qui se croit autorisé à promouvoir ses avis comme des phares dans la nuit de notre inculture.
Francis a bien expliqué à Naulleau ce qui était juste et ce qui ne l'était pas, ce qu'Eric pouvait dire et ce qu'il ne pouvait ....
Ah la binette à Naulleau .... j'en ai encore les larmes aux yeux .... de rire !
Et Francis, une fois qu'il est parti, pour le calmer, c'est pas du beurre de cacahuètes !
Il était à deux doigts de foutre sa main sur la gueule à Eric ..... dommage, Laurent est venu circoncire Francis de ses petits bras musclés .... avec (dans le dos) un gorille de deux cents kilos prêt à intervenir en cas de grabuge ....
OUPS ! circonscrire, pas circoncire .... oh la la, la langue Française n'est pas facile, j'vous jure !
Et pour la câlinothérapie de secours, Jonathan est venu débiter ses salades au menton de Francis dont l'esprit, ça se voyait bien, était ailleurs, dans quelque remâchage de revanche saignante sur le râble de Naulleau.
Bon ! après ça, Stéphane Audran est venue nous bercer de ses histoires à dormir debout .... de sa vie indolente, de ses frasques de bourge ...... c'est pourquoi je suis vite allé me coucher pour ne pas m'endormir dans le fauteuil !
Si vous me demandez mon avis ...... hein ? Comment ? Eh bien tant pis, je vous le donne quand même ...
ça devient n'importe nawak cette émission .... comme si on ne savait pas à l'avance que Francis allait s'emporter face à Naulleau .... franchement, ce n'est plus une ficelle, c'est un orin !
Commentaires
Tu peux embrasser mes babouches le soir si tu n'as rien à faire, tu peux même les mordiller car je ne suis pas vache et il faut que poésie se passe ...
Tes babouches, tu te les mets où je pense !
Sinon, j'ai travaillé toute la journée sur Villon.
A'y'est j'ai trouvé une référence sûre de Villon à Jean de Meung et peut-être une autre à Rutebuef.
En tout cas, j'ai travaillé sur un incunable (copie, évidemment) de 1490 .... je commence à lire le vieux François comme si c'était du verlan du neuf trois !
Tu peux pas imaginer comme je me sens bien, ce soir !
Je vais bientôt pourvoir dire pourquoi Villon était vraiment un génie ... et pas un PD comme l'affirme l'autre abruti .... encore que ...... mais non !
Désolé mon gars pour le 1er mai j'ai mis mon esprit à la consigne de la gare de Lyon alors ta salade tu peux te la garder !
Thierry Martin :
http://www.gayfrance.fr/MAG/magtexte.jsp?dma=132&RUB=sc
Ben alors 14 euros c'est toujours bon à prendre, crache pas dans la soupe, bourgeois !
Non, tu ne comprends rien ..... faut que tu prennes tes petites pilules contre les pertes .......
Faut payer, pas recevoir !
Bon, je file chez le médecin, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais tout le monde me dit que j'ai un groin de porc, ce soir !
Dis donc tu ne fréquentes pas des sodomites comme ce Villon et n'auras pas besoin d'aller prendre médecine ...
Ceci dit un bon lavement et en général ça s'arrange ...
Remarque, c'est vrai que Villon est très gai !
En plus il se droguait, même si ses fournisseurs étaient parfois inconstants : "mais où sont les neiges d'antan ?"
C'est subliminal comme message, mais un bon détective ne peut pas ne pas se poser la question : "pourquoi Villon dit-il cela ?"
Voilà que je deviens comme T. Martin ...... idiot !
C'est MAM qui est embarrassée, elle vient de faire passer une loi contre le port du masque dans les manifs !
Enfin .... pendant ce temps là, on ne parle pas de l'Europe ni du chikungounia ni du pouvoir d'achat .... toujours ça de gagner !
La vie est une chose impossible, mon ami, c'est pourquoi on finit tous par mourir !
J'en apprends de belles sur ton pote Villon :
Trois personnes ont été déférés aujourd'hui devant le parquet de Pontoise en vue d'une probable mise en examen pour proxénétisme aggravé après avoir été interpellées dans une maison d'un quartier cossu de Saint-Prix transformée en maison close, a-t-on appris de source judiciaire.
Une dizaine de prostitués et leur proxénète ont été interpellés ces derniers jours. La majorité des prostitués ont été laissés libres, sauf deux d'entre elles qui sont poursuivis comme leur proxénète présumé pour proxénétisme aggravé, a précisé cette source confirmant une information diffusée par France Bleu.
Les prostitués travaillaient depuis plus d'un an dans une grande maison avec piscine intérieure d'un quartier cossu se situant au bord de la forêt domaniale de Montmorency à Saint-Prix, selon France Bleue.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-d'Oise.
Oui, effectivement .................... il y a du Villon là-dessous !!!!
Euh Montmorency, il ne serait pas de notre famille, par hasard ??
Mais qu'as-tu, iPidi, contre ce bon monsieur schweitzeir ?
voici ce qu'il dit :
"« Il y a des discriminations, bien sûr, au recrutement ; il y en a aussi dans la promotion, c’est ce qu’on appelle le plafond de verre.
Il faut savoir que les discriminations, le plus souvent, sont le fait de gens qui n’ont pas conscience de discriminer. Ils promeuvent et ils recrutent des gens qui leur ressemblent, et ils ne choisissent pas en fonction d’une analyse objective des compétences professionnelles. "
Il pense donc pouvoir faire mieux que les DRH et leurs panoplies de tests et de contrôles de compétences ?
A moins qu'il ne pense qu'aux petits commerces (charcuterie, boucherie, épicerie fine, mercerie, bouquiniste .....)
Puis il affirme :
"Il y a un énorme travail pédagogique à faire pour expliquer en quoi la discrimination est non seulement illégale, immorale, mais aussi contre productive.
Il y a un travail de contrôle à faire que nous menons par des tests, par des sondages, et je pense que la réunion de ces deux efforts - l’action pédagogique et le contrôle - est l’instrument du progrès. »
Ben oui, quoi, embaucher son épouse n'est pas une garantie de performences dans l'entreprise, mais il n'y a pas que l'entreprise, il y a aussi le lit !
Pour 10 millions d'euros par an moi aussi je peux faire des tests d'aptitudes à attraper la grippe ... ce Schweitzer comme tu dis me semble être un scientifique de haut vol !
Au fait tu te trompes lourdement c'est la crème Chambourcy qui agrémente nos desserts !
Non mais les gorilles c'est fait pour être défoncé. Il faut frapper plus fort, c'est pas complexe.
- quant à poème du type (Pouët, pouët et autres), là c'est à se les prendre et à se les mordre.
Donc, si je comprends bien Sergio, il nous écrit tout en écoutant dans l'oreillette le "gorille" de Brassens !
Ben mon vieux !
T'as combien de cerveaux, toi ?
Exactement comme iPidi ....
Moi, avec mon neurone, je ne comprends pas tout ! faut faire preuve de pédagogie ..... merci !
Dis donc on voit bien que tu ne fais pas les 3x8 !