Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Devoir de mémoire

    L'incroyable histoire de cette dame de soixante quinze ans qui a reçu un coup de poing dans la gueule par la poste !

     

    Cette histoire se passe au fin fond de l'Ariège, dans un minuscule village de trois maisons, une dame de soixante quinze ans qui vit de chataîgnes, de noix, de choux et autres légumineuses avait complètement oublié une vieille querelle qui l'avait fait affronter, il y a fort longtemps, l'autre villageoise âgée de soixante quartorze ans aujourd'hui.

    Mais l'histoire de la querelle amoureuse entre les deux vieilles filles date de 1949.


    Les deux jeunes filles étaient alors amoureuses du troisième villageois aujourd'hui âgé de quatre vingt ans et elles étaient prêtes à mourir pour lui.



    Elles le poursuivaient instamment et scrupuleusement de leurs assiduités, lui offrant des petits cadeaux ornés d'un ruban rose ou bleu selon leur désir de grossesse mâle ou femelle.


    Lui, devant cette surenchère des deux commères s'est engagé dans les spaïs et a vécu une vie d'aventure avant de revenir finir sa vie dans son village.

    Elles avaient fini par se pardonner mutuellement et celle de soixante quartorze ans avait totalement oublié qu'elle avait demandé à la poste de la grande ville d'envoyer par RAR un coup de poing à sa rivale en 1954.

    La poste n'oublie jamais rien même si parfois le courrier met du temps à parvenir à destination.
    Hierr, donc, le facteur sonne à la porte de la vieille dame de soixante quinze ans et lui demande de signer le registre des RAR puis, sans perdre de temps, il lui fout son coup de poing dans la gueule.

    Moralité :
    Réfléchissez bien avant d'envoyer des RAR.


  • C’est quoi le surendettement des Nations ? Partant de quelques considérations simples, comment en arrive-t-on à envisager de prendre en main le contrôle par le peuple des actes qui engagent la Nation ?

     

    Un beau jour, un technocrate, convaincu d’avoir trouvé LE FILON s’est mis en tête de prôner la libre entreprise mondiale.

    La mondialisation était un jeu de cons !

    La mondialisation, c’est croire que son pays est plus fort que les autres et qu’il va tirer profit des autres pays qui sont trop cons pour gagner à ce jeu de cons.

    Ainsi, la France, par exemple, qui a toujours été très infatuée d’elle-même s’est lancée éperdument dans le libéralisme mondial sous Mitterrand.

    Le but était de vendre aux autre pays notre immense savoir faire intellectuel et scientifique et de laisser aux petits pays sans savants le soin de confectionner nos produits de première nécessité afin de les payer moins cher.

    Par ailleurs, comme ça n’allait pas assez vite pour qu’on voie les résultats, on fit venir des tas d’immigrés pour qu’ils occupent les emplois précaires afin que les bons français se retrouvent à l’ANPE (c’était son nom à cette époque) à être payés à ne rien foutre.

    D’autre part, pour mieux satisfaire les ego des bons vieux français de la haute, on procéda à une poussée de l’Europe dont les vertus furent louées par tous car c’est bien connu, les perroquets sont des psittacidés imbéciles qui croient au père noêl et au réchauffement de ma concierge.

     

    Le fric coula à flots ………  il suffisait aux personnes bien placées de se baisser pour remplir de liasses leurs valises.

     

    Pendant ce temps, aux USA, on faisait semblant d’avoir du pognon et on vendait tout et plus avec des crédits faciles sans aucun contrôle.

    Ca à l’air de rien, mais quatre cents millions d’américains qui changent de bagnole tous les ans et reprennent un crédit avant d’avoir payé le précédent et prennent un autre crédit pour payer le précédent ...  et un autre crédit pour s'acheter une maison et un crédit pour le bateau et un crédit pour les études des enfant et un crédit pour aller jouer aux courses et un autre pour le cheval .......…… ça va vite en définitive pour creuser un trou béant dans les capitaux des banques qui entassent des crédits sans ressources.

    Bon ! on sait que ça a fini par péter !  Ce qui n’a pas empêché les vampires de la finance de se resservir des bonus de traders !

    Et du côté des comptes de la Nation …..

    Pas mieux, les gouvernements successifs ont financé des plans de tout et n’importe quoi sur de l’argent emprunté à des taux sympathiques (pour les prêteurs).

    Emplois jeunes mais précaires, grands travaux somptuaires pour épater la galerie et frimer devant les dames, réceptions gargantuesques et abracadabrantesques, emplois fictifs, emplois des vieux qui sont trop vieux pour être efficaces, emplois tout court pour occuper les chômeurs dont les emplois sont partis à l’étranger avec les machines outils, le savoir faire et les brevets …. Guerre contre untel, assistanat vers tel autre, troupes au Boukistan, porte avion prêt à couler, trou de la sécu au profit des laboratoires pharmaceutiques qui vendent à prix d’or des médicaments foireux qui tuent au lieu de soigner, achat de vaccins contre le rhume,  …..  etc …. etc ….

    Tout ça se paye …..  à ceux qui s’enrichissent …..  mais au moment de régler l’addition, ce sont les peuples qui se retrouvent garants et débiteurs des conneries de leur gouvernants !

    C’est normal, ils les ont élus !

    Oui, mais ils ne les ont pas élus pour qu’ils friment et foutent l’argent par les fenêtres, ils les ont élus pour qu’ils dirigent le pays en bon père de famille et qu’ils veillent au bien être des citoyens et à leur pouvoir d’achat comme ils l’avaient promis …..

    Puisqu’ils sont incapables de tenir leurs engagements et qu’ils continuent à nous embourber, pourquoi ne font-ils pas preuve de courage et de lucidité en laissant tomber pour que d’autres, si possible moins couillons, prennent la relève … ?

     

    Entendez-vous parfois les syndicats ?

    Ils sont devenus fonctionnaires et passent leurs vacances à l’île Maurice ou aux Caraïbes pour visiter les banques où ils peuvent planquer le fric qu’ils détournent des cotisations des syndicalistes et des grasses subventions gouvernementales.

     

    Il faut que les français créent une agence citoyenne de notation des politiques et du gouvernement.

    Une agence citoyenne où tous les citoyens pourront dire leur mot et noter toutes les femmes et tous les hommes politiques sans exception qu’ils soient ou non aux affaires qu’ils fassent ou non parti d’un parti politique dès lors qu’ils occupent une fonction d’élu ou de représentant.

    Chaque citoyen enregistré librement à l’ACNG (Agence Citoyenne de Notation du Gouvernement) détiendra une voix.  ACDXC  (assez d'excès ... serait pas mal non plus !)

    Le vote par procuration sera interdit.

    Les votes seront électroniques avec une clef d’accès qui servira aussi à poser des questions ou demander des sanctions ……

    Cette agence pourra exiger un referendum sur tout sujet qu’elle considérera relever de la responsabilité de la Nation et non d’un homme seul isolé et tenu par ses propres intérêts personnels.

    Le chef de l’Etat ni personne ne pourra refuser le referendum.

    L’agence récoltera les doléances des citoyens en mettant en avant les doléances groupées mais sans éluder les doléances individuelles quand elles seront d’un intérêt non négligeable pour la Nation.

    Le parlement aura obligation de répondre aux questions de l’agence citoyenne de contrôle des actes du gouvernement.  Le défaut de réponse entraînera la dissolution immédiate du parlement.

    Compte-tenu du rôle de l’agence, le Sénat sera dissout.

     

    Nous n’avons aucune obligation d’attendre le feu vert de qui que ce soit pour organiser cette agence. Ce n’est qu’une question de volonté.

    Quand cette agence sera arrivée à 80% du total des citoyennes et citoyens, le gouvernement ne pourra plus ignorer la parole du peuple.

     

    Il faut que les candidats à la présidence signent un contrat avec le peuple qui l’engage à quitter illico ses fonctions si sa note tombe en dessous de la moyenne.

     

    C’est simple comme une agence de notation !

    Et puisque les agences de notation se permettent tout et n'importe quoi, ben ........................  c'est pas pire ! :)

     

    PS :

    Ce n'est qu'une idée, un embryon, une graine à faire germer .....  mais je crois que mon idée est dans la tête de tous les citoyens de notre pays qui en ont ras le bol de voir des décisions se prendre au profit des uns et au détriment perpétuel des autres.

    Quand nous serons tous riches, nous partagerons alors les mêmes opinions.

    En attendant, faut que les riches comprennent que les pauvres ne sont pas plus cons que les riches.

  • Voici un petit test ludique que vous pouvez effectuer chez vous, seul ou en famille. Il s’intitule : « c’est quoi être socialiste au vingt et unième siècle ? »

     

    Règles du jeu :

    Répondez avec franchise aux questions.

    Evitez de répondre à côté de la question.

    Il est interdit de répondre à la question par une autre questions.

    Si la question vous semble trop compliquée, passez à la suivant en notant ‘zéro’ (0)

    Chaque fois que vous répondez ‘Oui’, marquez   1 point

    Chaque fois que vous répondez ‘Non’, marquez    -1 point

     

     

    Questions :

    -        Je donne à la croix rouge mais pas à la croix bleue même si j’aurais jamais rien donné à la croix

    -        Je garde mes sous sous mon matelas ça m’aide à dormir en paix avec moi-même

    -        Je bois du pastis en fumant des harengs

    -        Je hais Sarkozy et ses mentors

    -        Je hais Hollande et sa moumoute

    -        Je hais Sarkozy et son vocabulaire de pédezouille

    -        Je hais Ségolène et sa clique de dégénérés

    -        J’aime Yfig

    -        En 2012, je voterai Yfig

    -        Quand je vois une grand-mère aveugle qui traverse la rue en dehors des passages cloûtés, je me précipite pour la sauver ... quitte à me prendre un coup de genou dans les roustons

    -        Je hais Sarkozy et tous les membres de son gouvernement

    -        Quand je vais au Sofitel de New-York, je salue les femmes de chambres en leur faisant un baise-main mouillé pour qu’elles n’aient pas peur de moi et je leur glisse subrepticement dans le pavillon de l'oreille le numéro de ma suite à 3000 dollars la nuitée

    -        Je hais Berlusconi mais plus encore les agences de notations

    -        Il faut éliminer les pauvres

    -        Les pauvres ne servent à rien

    -        Il faut éliminer les riches

    -        Les riches se servent des pauvres

    -        Je hais Sarkozy mais j’aime bien les libyens qui n’y sont pour rien

    -        Je ne vais pas à la fête de l’Huma

    -        Je ne fréquente pas Martine Aubry

    -        Je hais Montebourg et ses manières de gonzesse

    -        Je hais Heurtefeux mais il s’en fout

    -        J’aime ma concierge

    -        Si c’était à refaire ……

    -        Je n’ai pas voté Sarkozy aux dernières élections

    -        Elections piège à con

    -        Je hais les parlementaires européens

    -        J’aimerais ressembler à Yfig

    -        C’est Yfig le plus grand

    -        Si Yfig m’était conté

    -        Je hais Emmanuel Vals

    -        Je hais Borloo

    -        Je hais Bayrou

    -        Y’en a qu’un, c’est Yfig

    -        La démocratie est un leurre

    -        On nous fait prendre des couillons pour ministres

    -        Le communisme ne passera pas

    -        Les capitalistes sont des bolcheviques inversés

    -        Les financiers sont des fascistes qui ne pensent qu’à leur gueule et qui préféreraient nous voir crever plutôt que de nous payer des salaires décents et des retraites méritées

    -        Si j’avais des sous je les donnerais aux pauvres

    -        J’ai plein de fric, mais je le distribue pour la campagne présidentielle de Yfig

    -        Quand Yfig sera président, le monde sera meilleur

    -        Je hais les supermarchés et les hypermarchés qui pactisent entre eux sous forme de trusts déguisés pour nous faire payer la baguette le prix d’une boîte de préservatifs alors qu’on peut se passer de baguette mais pas de préservatifs

    -        Quand je serai plus vieux, je serai moins jeune

    -        Je hais Baylet qui voudrait qu’on se drogue tous pour mieux nous entuber

    -        Je donne des étrennes à ma concierge (c’est elle qui a insisté pour que j’ajoute cette question à la con)

    -        L’UMP est un parti de corrompus

    -        Voter UMP c’est se tirer une balle dans la tête

    -        Le Parti Socialiste est pacsé à l’UMP

    -        Le PS est un nid d’espions africains

    -        Bayrou a une tête de chou

    -        Mélanchon a une tête de con

    -        Sarko une tête de veau

    -        Carla fait des bêtises

    -        Le tout à l’égout au Cap Nègre c’est comme donner du beurre à des cochons

    -        Carla chante faux des chansons niaiseuses avec une voix de casserole

    -        Yfig est un brave type  (ce genre de question vous permet de récupérer les points perdus)

    -        Yfig chante pas plus mal que Carla

    -        Avec Yfig, j’irai au bout du monde

     

     

     

    Comment interpréter vos résultats ?

    Celle, celui qui a le plus de points a gagné ....  mais  .....

    Celle ou celui qui a plus de cent points est un(e) vrai(e) socialiste.


    Ceux qui ont un score égal à zéro sont des faux culs, des sans avis, des entre deux chaises bancales, des trouillards ….. ils peuvent ….  Que dis-je ils peuvent ? …..  ils DOIVENT prendre leur carte au PS.

     

    Ceux qui ont un score négatif sont à plaindre, ils font des cibles parfaites du grand capitalisme international et des multinationales qui envisagent de stériliser la terre entière pour ne fabriquer que des clones  de Bernard Tapie pour peupler la terre et le reste de l’univers. Inscrivez-vous à l’UMP et réclamez votre paire de tong gratuite.

     

     

  • Le fascisme financier, les nouveaux seigneurs, nos futurs maîtres ….. les agences de notation et la démocratie dans l’cul la balayette !

     

     

    Dieu …  qui n’existe pas ….. sait combien je hais Berlusconi, combien ses frasques DSKiennes me sont abjectes et combien ce sordide personnage me sort par les pets !

     

    Mais voilà que Maudits Blues dégrade la note de l’Italie parce qu’elle juge que son chef (Berlu le con, donc) n’est pas à sa place et qu’il faut qu’il cède la place !

     

    NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE OU VOUS DORMEZ ?????

     

    Les agences de notation se mettent à noter les élus du peuple.

    Quoi ! Berlu est une merde …… ce sont les italiens qui l’ont élu, c’est à eux de le dégommer et les agences ont juste à fermer leurs gueules !!!!!

     

    Vous imaginez, demain, là, tout à l’heure …..  les agences qui vont donner leur avis et poser leur épée de Damoclès sur les élections de 2012 …..

    On vous prévient, petits français de merde, si vous élisez Bayrou on vous met BBB  si vous Elysées  Borloo ou Ségo ou Mohammed on vous met DDD et si vous élisez Marine, là, c’est le ZZZ ! Vous savez ce qui vous reste à faire car pour avoir un AAA, nous exigeons que vous élisiez  Sarko.

     

    On savait que a finance imposait sa loi mais on vient d’apprendre qu’en plus, ceux qui ont les sous se la pètent et se croient tout permis !

     

    Je vous le dis comme je le pense ... trop c'est trop ! …….  Faudra que ça pète !

  • Ne conviendrait-il pas de faire passer à nos politiques un examen attestant qu'ils possèdent un minimum de connaissances dans les domaines qu'ils prétendent diriger ?????

    On fait passer aux citoyens lambda un examen de conduite avant de leur laisser piloter ces engins de mort qui roulent parfois jusqu'à des vitesses folles et interdites mais que les véhicules, dans leur infinie antinomie permettent d'atteindre.

    Bon ! Mais si on les pince (les contrevenants), ont leur retire leur permis, leur bagnole et leur gloriole.

     

    Pour piloter un bateau, on fait passer un permis aux futurs impétrants ..... on leur demande de savoir ce qu'un cône tête en bas signifie par opposition à un cône tête de noeud .... ou quelque chose de ce genre .....

    Avant de leur confier un navire qui coulera au premier iceberg, on leur fait faire des manoeuvres délicates d'accostages et parfois d'abordages (uniquement pour le corsaires et pirates).

    Le sabordage ne s'apprend pas car il est unique.

     

    Pour skier librement dans la poudreuse alimentée par des canons, on demande aux téméraires de passer des étoiles, des chamois et autres bonhommes de neige. Ensuite, on les jette sous des avalanches pour tester leur résistance aux aléas de la montagne.

     

    Il en est ainsi de tout.

    N'est pas comptable qui veut, ni ingénieur en ponts et en chaussée ou spadassin de la garde républicaine ou chef de rang chez Sofitel .....

     

    Mais les ministres, eux, et le chef de l'Etat, échappent à ce contrôle.

    On a pu voir madame Roselyne acheter des dizaines de millions de vaccins qui coûtent encore le prix de leur destruction.

    On a pu voir tel autre se faire construire un palace aux frais des contribuables (et je ne parle pas du sarko-one ...)

    Une ministre de la justice ne possédait pour tout baggage que des sacs de chez Vuitton et des blouses de chez Dior.

    Et voilà qu'hier soir, tard .... mais ça en valait la peine ...., un ancien ministre de l'industrie crache à la face de la caméra qui eut un bref mouvement de recul :

    "Il faut que les français sachent que si nous dévaluons notre monnaie de trente pour cent, leurs biens perdront instantannément trente pour cent !"

    Bien entendu, notre Marine nationale s'est empressée de relever la bourde avant de préciser :

    "Mais comment avez-vous pu être ministre de l'industrie ?"

    Moi, dans mon sofa, je rigolais doucettement.


    La dévaluation, savez-vous, une fois, est une opération monétaire externe qui concerne la parité entre les monnaies.

    Vous savez que l'euro a une valeur d'échange interbancaire avec les autres monnaies comme le yen, le dollar, le yuan ou bien encore le yellowcondom (monnaie du Boukistan).

    Eh bien dévaluer l'euro signifierait qu'il perdrait trente pour cent par rapport aux autres monnaies.

    Nous paierions alors le pétrole (hors zone euro) trente pour cent plus cher mais notre savoir faire militaire serait trente pour cent moins cher pour la Libye ou Monaco.

     

    MAIS en aucun cas dans l'hexagone cette dévaluation n'aurait d'effet.

    Ma maison vaudrait toujours 3 paquets de lessive et ma voiture un bol de cacahuètes épluchées non salées.

    Pour que mon bien soit dévalué, il faudrait que je le vende pour en acheter un en dehors de la zone euro (à Rio de Janeiro, par exemple.)

     

    Ouaip !

    La France est vraiment dans la merde .....  et je ne suis pas certain que les futurs ministres de notre chère Marine soient plus compétents que notre fanfaron d'Estrosi  !!!!!

     

  • Les préliminaires du PS ne valent pas les préliminaires de Rocco Siffredi

    Ils ont été regardés par des millions de français tous plus éberlués les uns que les autres.

    Ils étaient six, debout derrière un prie dieu, sans même un petit chouchen pour leur remonter le moral.

    Ce qu'ils ont dit restera dans les annales du fondement de ma concierge.

    Ah ça, on peut dire qu'eux, au moins, savent parler pour ne rien dire !!!!

    J'en ai discuté avec un vrai socialiste (il m'a montré sa carte et son badge avec photo pour l'accès au Sofitel de New York)  et selon lui, ils se sont bien tenus et ont adopté la ligne stratégique la meilleure pour le parti et ses partisans.

    Cette ligne n'a rien d'une droite, c'est une sinusoïde convergente qui diverge sensiblement entre chacun des candidates et candidats mais qui joint les deux bouts grâce à un 380 degré du plus bel effet.

    D'ailleurs, une certaine tension fut perceptible lorsque Martine a fait craquer son dentier. Ségo à  lâcher une perle et baylet à brait comme un pourceau qu'on enfile (de perles).

    Heureusement, Valse à bien tenu la piste et enlaçant son ami Monte au Bourg par les doigts de pieds il lui a sussuré à ce qu'il croyait être son orteille de gentils mots doux comme du saint.

     

    Je dois reconnaître que cette soirée de préliminaire nous a beaucoup appris sur l'art des langues mortes accomodées à la sauce des non dits et du bien l'bonjour chez vous si y'a personne .....  comme dit l'autre : on en parle sans en parler !

     

    Voilà !

    Grâce à ces personnes d'un autre âge, d'une autre planète, d'une autre condition sociale, les pauvres gens savent désormais qu'ils n'ont rien à attendre si ce n'est que d'eux mêmes de ces vertueux trous du cul et que sans une bonne révolution bien saignante et bien crade, la France restera à tremper dans son jus comme le dentier de Martine dans le verre de Venise que lui a offert Hollande pour la remercier de ne pas rejeter le nucléaire.

  • Indignité – une histoire courte

    C’était samedi soir, j’étais allé faire quelques emplettes de dernière minute au super marché.

    J’arrive à la caisse, devant moi un couple avec deux enfants dans les dix ou onze ans.

    Le petit, dont le front arrivait à peine à peine à la hauteur du tapis roulant à mis son doigt sur des grains de riz qui s’échappaient du sac. J’ai remis le sac sur le côté, avec les boîtes de bonbons ou les tampax, je ne sais plus ?

    J’ai croisé son regard angoissé ….  Je lui ai adressé un regard apaisant et lui ai dit que je savais bien que ce n’était pas de sa faute mais que le paquet était déjà percé. Il m’a sourit et est allé se cacher derrière les jupes de sa maman.

    Sa maman qui cherchait dans son porte monnaie de quoi payer les courses. Elle a sortit un billet de dix euros mais l’addition s’élevait à onze euros huit centimes.

    Elle a repoussé un paquet de yaourts vers la caissière en demandant si ça suffisait ? Comme ça ne suffisait pas, elle a aussi repoussé un paquet de deux tranches de jambon.

    J’étais rouge de honte et de colère, mais j’avais vraiment peur de les vexer en proposant de payer la différence.

    J’ai murmuré à la caissière : « rendez leur le jambon et les yaourts, je vais payer, ne leur dites rien, je vais vous payer. »

    La caissière s’est adressée au couple : « ce monsieur veux payer la différence, acceptez-vous ? »

    Le plus embarrassé, c’était moi, vraiment et je leur ai dit en bégayant : « c’est pour vos enfants, vous comprenez, je ne veux pas qu’ils soient privé de yaourts … » j’avais l’air complètement idiot, crétin.

    Ils ont dit oui et j’en ai été très heureux pendant qu’au fond de moi-même j’étais bouleversé de les voir partir et de ne pouvoir faire plus pour ces étrangers avec leurs deux mioches qui riaient totalement insouciants !

    Ca m’a rappelé mon enfance, mais nous, nous sortions de la guerre, ça semblait plus normal.

    Les politiques sont des monstres qui s’abaissent devant les financiers qui sont pire que tout ce qui puisse être imaginable.

    En Inde, c’est pire, en Afghanistan, les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école des talibans ….. en Chine on tue les filles …… et là, tout près de chez moi, des gosses vivent comme en 1950.

     

    Ouf ! heureusement il y a aussi les villas et la marina de Deauville avec ses yachts de vingt mètres et ses femmes qui bronzent sur le roof en pensant à leur coiffeur et à leur régime.

  • Oui-Oui au pays des froggies – DSK victime de ragots et de mauvaises blagues antisémites !

     

    DSK a été regardé par 13 millions de téléspectateurs.

    Comment on le sait ? Ben on les a compté, té, c’te bonne blague !

    Qu’est-ce qu’il a dit ?

    Ce que j’écrivais au lendemain de son arrestation, à savoir que cette salope de femme de ménage lui a sauté dessus pour lui arracher son falzar et lui sucer la bite !

    Enfin … il ne l’a pas dit ainsi, il a dit : « le procureur Vance l’a dit et démontré, je suis totalement innocent, la femme de ménage est une mythomane pétomane dangereuse qui ne suce pas que des bites mais aussi des bourses  !  »

    Il a aussi conclu sa prestation impromptue par ces mots : « on verra ».

    Moi je dis : « c’est tout vu ! »

    D’ailleurs, les commentaires vont bon train ……. train !

    Ségo dit : « DS Koi ? »

    Martine lui emboîte la voix et dit : « Je ne suis pas la gourde qu’on dit ! »

    Arnaud de Monte au Bourg : «  S’il n’en reste qu’un, nous serons tous là ! »

    Hollande réplique «  Au pays des fromages, Oui-Oui n’est pas prophète ! »

    Valse sursaute : « Qu’on me jette la première couille si je veux bien me faire sucer par Nafissa tout sur le zizi ! »

    Mélanchon sort son clip et lance : «  je n’ai pas les bons outils pour déplacer la montagne avec mes doigts et vider la mer avec mon slip ! »

    L’UMP n’est pas en reste.

    Sarko sourit : « Touche pas à ma Carla, elles sont deux ! »

    Rama Y’adeux  sautille : «  Pourquoi il m’a jamais proposé …..  je ne suis pas assez bien pour lui, peut-être ! ? »

    Borloo chante : « il est des nôôôôOOOtres  … »

    Rachida se trémousse : « ramadja la mouquère trempe ton nœud dans la soupière et je te fais une fellation … ! »

     

    C’est toute la classe politique qui sait meuh à qui mieuh mieuh en lâchant lâchement  le diablotin trousseur de jupons de sofitel.

    La morale de tout cela ?

    Y’en n’a pas, moi, je savais dès la première seconde du psychodrame que sa sainteté DSK s’en tirerait blanc comme la neige d’antan  ….   Ses appuis sont puissants et capables de déboulonner le procureur Vance qui a dû avoir très chaud au cul sous les menaces de qui vous savez ….  Les mêmes qui saignent le monde aux quatre veines et espèrent aller encore et toujours plus loin, jusqu’à ce que nous disparaissions dans la masse de leurs esclaves .

     

    War sav! tud daonet deus an douar !
    kent mervel gant an naon, war sav
    Ar skiant a gomz hag a lavar
    Reiñ an diwezhañ taol-chav !
    Ret eo teuler ae bed-kozh d'an traoñ
    Mevelien paour war-sav, atav !
    Greomp evit mad dezhi he c'haoñ
    Bezomp mestr lec'h bezaň esklav !


    REFRAIN
    An emgann diwerzhañ zo
    Holl war sav hag arc'hoazh
    Na vo er bed met ur vro
    Da vihan ha da vraz

     


     

     

  • Villon – sa vie son œuvre ses femmes ses enfants son charcutier sa blennorragie sa tachycardie son pôte agé ….. et tout ce qu’on vous cache !!!

     

     

    Prologue :

    Pierre Driout ayant eu l'amabilité de m'entretenir du sieur Villon en citant des personnes qui baragouinaient sur sa vie ses moeurs et ses petites amies ....  non, même pas, pas un pour parler de Catherine de Vaucelles ....  bah !

    Je lui donne, moi, matière à s'instruire pour de bon sur l'oeuvre et la vie du poète à travers les différents ouvrages qui lui ont été consacrés ....  il y en a tant que je ne peux tous les citer !

     

    ================================================================

     

     

    Villon le mythe, Villon le vilain garçon, l’infréquentable, l’orphelin sans morale, le truand, le brigand, l’arsouille, le faux saunier, l’antéchrist, le ripailleur, le foutre de la grosse Margot, le banni, le poète ….

     

    Comme tous les mythes, on est bien incapable d’en expliquer les raisons et d’en détricoter le vrai du faux.

     

    On a tant dit de lui, tant écrit …..  reste-t-il encore quelque chose à dire ?

    Ceux qui prennent la peine d’en parler ne perdent-ils pas leur temps ?

     

    Personnellement, plutôt que de divaguer sur l’homme, je préfère et de loin, lire ce qu’il a écrit à ce qu’on a écrit de lui (sauf Teulé qui en fait un roman d’aventures, une fiction sans grand rapport avec la vie réelle de Villon).

    Et puis, si on cherche un peu et si on lit ses biographies, on en sait suffisamment sur l’homme pour constater que chez lui, la part la plus mystérieuse, c’est son œuvre.

     

    Et c’est là que commence le véritable problème avec Villon, c’est qu’il ne tient jamais la plume lui-même ; sauf à prouver qu’il était encore en vie après 1463 et qu’il participa à la première éditions de ses œuvres.

    Voyez plutôt dans le F. Villon d’Auguste Longnon (à la BNF – Gallica - je vous laisse chercher) les exemples de réécritures des vers de Villon par différentes personnes qui en donnent des versions personnelles !

    Je vous recommande tout particulièrement cette biographie de Villon car le sieur Longnon semble avoir effectué des recherches approfondies sur les fonds documentaires de l’époque  …..  Villon ayant endossé plusieurs identités au gré de ses besoins …. Et de ses défilades …

    Les correcteurs eux aussi se sont permis de corriger Villon quand ils ne comprenaient pas ses subtilités ….  (même référence) et les copistes s’emmêlèrent joyeusement dans les mots du ‘maistre’.

    Et d’ailleurs, le Monologue du Franc Archier de Baignollet, n'est pas lui- même attribué à Villon de façon certaine.

    D’autres, prétendent que Marot aurait caché l’œuvre de Villon sous de faux titres pour éviter la censure ….. ça me semble assez improbable si on considère que Marot agissait sur ordre du roi (Charles VIII) mais tout à fait plausible si cette supercherie avait été mise au point après 1463 (sous Louis XI) …..  et que Marot ait repris ces titres pour argent comptant !

     

     

    Sur la base de quels documents Clément Marot s’est-il appuyé pour éditer les œuvres de Villon ?

    Ces documents existent-ils encore ?

    Nous savons tous que les libraires et autres bibliothèques ne savent pas toujours ce qu’elles ont dans leurs caves.

    Tomberons-nous, un jour, sur ces documents ?

    Du fait que quelques personnes seulement sont autorisées à fouiller les archives, le mérite en reviendra à quelque universitaire chercheur du genre de Dufournet (l’homme – prof à la Sorbonne - qui fait dire des conneries à Villon …  nous en reparlerons …)

    Quelques bibliothèques acceptent que les archives soient numérisées et livrées au public. (voir ci-dessous ce que j’ai réussi à pêcher)

    Mais la plupart tiennent leurs documents au secret, à la seule discrétion de quelques personnes bien introduites (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !)

     

    Malgré cela, et grâce à la numérisation, il est possible de lire le Villon de la fin du XVème.

    Voyez plutôt sur Gallica (BNF) : 

    Résultat recherches sur Villon à la BNF

     

     

    A quoi bon chercher à connaître la vie, les déboires du bonhomme ?

    Ses textes parlent pour lui et nous en disent plus que toutes les fadaises que les historiens inventent pour se rendre intéressants.

     

    Si j’avais à rédiger l’épitaphe  du mécréant Villon, j’écrirais ces simples mots : « lisez-moi ».

     

    Dans les versions que j’ai pu lire, voici ce que j’en ai retenu …

     

    Celle de 1489, la plus difficile car écrite en caractères et langue médiévaux (gothiques) – je vous mets la ballade des pendus car tout le monde la connaît et vous pourrez la lire …  vous remarquerez qu’on écrivait phonétiquement. Je ne vous mets pas d’autres textes ils ont trop hermétiques.

    Si vous êtes courageux et souhaitez aller plus loin, vous vous aiderez du dictionnaire du vieux langage françois (voir ci-dessous). Remarque : il ne vous sera d’aucun secours pour les poèmes en jargon.

    Mais gardez-vous bien jamais de traduire Villon. Le dictionnaire en vieux françois ne peut que vous aider à chercher pas à trouver !

    Par pitié, ne faites jamais ce qu’à osé faire Dufournet. (voir ci-dessous)

    Pour vous aider, encore, permettez-moi de vous conseiller ce lien :

     

     Œuvres complètes

    ebookothèque

    poétique


     

          Le Petit Testament

    Le Petit Testament de Maistre François Villon

     

    Fait l’An 1456

    Mil quatre cens cinquante et six,

    Je, François Villon, escollier,

    Considérant, de sens rassis,

    Le frain aux dents, franc au collier,

    Qu’on doit ses œuvres conseiller,

    Comme Vegèce le racompte,

    Saige Romain, grand conseiller,

    Ou autrement on se mescompte.

    […]

     

    Lire Villon, c’est essayer de se glisser dans sa peau, de prendre son apparence et son âme, d’entrer au plus profond du personnage et d’en ressentir les étranges phénomènes.

    Enfin, n’espérez pas lire Villon sans avoir lu d’abord Rutebuef, Villon l’avait lu et en avait été inspiré.

     

     

     

     

    Comparaisons entre l’édition de 1489, celle de 1532, et celle de 1854 :

     

    fvillon1.jpg

    cliquez sur les images pour les agrandir  OUPS !!!  ça ne marche pas !!!  désolé !!!

     

    fvillon2.jpg

    fvillon3.jpg

     

     

     

    Quelques éditions :

    Date d’édition inconnue mais faisant référence à

    1489  bibliothèque royale - en 1489, le roi est        Charles VIII                 (1483-1498)  

     

    fvillon4.jpg

     

    fvillon5.jpg

    fvillon6.jpg

     

     

    Paris le 20e jour de juillet 1532 ….  Le roi est            François Ier               (1515-1547)    

    Edition  pour Galliot du Pré.  

    Peut-être avec Clément Marot.

     

    fvillon7.jpg

     

    fvillon8.jpg

     

     

    ET enfin ….  1854

    Le plus disert en commentaires plus ou moins opportuns.

     

    fvillon9.jpg

     

     

     

    Ci-dessous le dictionnaire du vieux françois

     

    fvillon10.jpg

     

     

    Ensuite j’ai un livre de 1927 acquis auprès du libraire Pierre Driout :

    Œuvres complètes de Villon par Louis Dimier.

    Très bon livre honnête et contenant les poèmes en jargon (ce qui est rare)

     

     

    Et enfin, le « François Villon poésies » du triste sir Dufournet Jean (professeur à la Sorbonne).

    Un ouvrage infâme, plein d’erreurs et de contre-vérités.

    Son seul effet pourrait être celui de montrer à quel point on peut raconter des conneries quand on veut absolument se faire mousser sur un nom de légende ….  Et il n’est pas le seul !!!!!

     

     

     

  • A Marcoule on s’couche avec les poules on s’lève avec les coqs ont crève avec panache ….. nucléaire

     

     

    Bienvenue sur le site du CEA Marcoule

     

    DSC_0013%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20lointaine%20depuis%20est.jpg

     

    « Le CEA Marcoule est l'un des 10 centres de recherche du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA). Créé en 1955, il est au coeur des enjeux énergétiques du XXIe siècle : durabilité des ressources, indépendance nationale et préservation de l'environnement. Ainsi, il constitue un centre de référence à la fois dans la gestion de ses anciennes installations et dans la préparation du nucléaire du futur. Ses recherches préparent le cycle du combustible (recyclage des matières, minimisation et gestion des déchets ultimes) des réacteurs nucléaires du futur.
    Le centre regroupe les sites de Marcoule et de Pierrelatte. Il est certifié ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001. »


    Flash actualité : explosion sur l'installation Centraco

    http://www.cea.fr/le_cea/les_centres_cea/marcoule

     

    Ce lundi 12 septembre, peu avant midi, sur la commune de Codolet dans le Gard, une explosion est survenue sur l’installation CENTRACO de la société SOCODEI, dans un four de fusion métallurgique destiné à retraiter des déchets métalliques FA (Faiblement actifs) et TFA (Très faiblement actifs). Cette installation est située en lisière du centre du CEA de Marcoule, qui a mobilisé ses équipes d’intervention aux côtés du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) pour aider à circonscrire l’incendie.  Celui–ci a été maîtrisé peu après 13 heures. Selon l’exploitant SOCODEI, les mesures effectuées ne mettent pas en évidence de rejet radioactif à l’extérieur de l’installation ; le confinement de l’installation et la ventilation sont opérationnels.

    Les informations sur l’évolution de la situation seront communiquées par la société SOCODEI.

    En raison d'un fort nombre de connexions, le site www.cea.fr est actuellement indisponible.

    pix.gif


     

    Ne paniquez pas !

    Il est certifié tout l’tintouin et l’évêque l’a béni … il ne peut rien lui arriver !