Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne conviendrait-il pas de faire passer à nos politiques un examen attestant qu'ils possèdent un minimum de connaissances dans les domaines qu'ils prétendent diriger ?????

On fait passer aux citoyens lambda un examen de conduite avant de leur laisser piloter ces engins de mort qui roulent parfois jusqu'à des vitesses folles et interdites mais que les véhicules, dans leur infinie antinomie permettent d'atteindre.

Bon ! Mais si on les pince (les contrevenants), ont leur retire leur permis, leur bagnole et leur gloriole.

 

Pour piloter un bateau, on fait passer un permis aux futurs impétrants ..... on leur demande de savoir ce qu'un cône tête en bas signifie par opposition à un cône tête de noeud .... ou quelque chose de ce genre .....

Avant de leur confier un navire qui coulera au premier iceberg, on leur fait faire des manoeuvres délicates d'accostages et parfois d'abordages (uniquement pour le corsaires et pirates).

Le sabordage ne s'apprend pas car il est unique.

 

Pour skier librement dans la poudreuse alimentée par des canons, on demande aux téméraires de passer des étoiles, des chamois et autres bonhommes de neige. Ensuite, on les jette sous des avalanches pour tester leur résistance aux aléas de la montagne.

 

Il en est ainsi de tout.

N'est pas comptable qui veut, ni ingénieur en ponts et en chaussée ou spadassin de la garde républicaine ou chef de rang chez Sofitel .....

 

Mais les ministres, eux, et le chef de l'Etat, échappent à ce contrôle.

On a pu voir madame Roselyne acheter des dizaines de millions de vaccins qui coûtent encore le prix de leur destruction.

On a pu voir tel autre se faire construire un palace aux frais des contribuables (et je ne parle pas du sarko-one ...)

Une ministre de la justice ne possédait pour tout baggage que des sacs de chez Vuitton et des blouses de chez Dior.

Et voilà qu'hier soir, tard .... mais ça en valait la peine ...., un ancien ministre de l'industrie crache à la face de la caméra qui eut un bref mouvement de recul :

"Il faut que les français sachent que si nous dévaluons notre monnaie de trente pour cent, leurs biens perdront instantannément trente pour cent !"

Bien entendu, notre Marine nationale s'est empressée de relever la bourde avant de préciser :

"Mais comment avez-vous pu être ministre de l'industrie ?"

Moi, dans mon sofa, je rigolais doucettement.


La dévaluation, savez-vous, une fois, est une opération monétaire externe qui concerne la parité entre les monnaies.

Vous savez que l'euro a une valeur d'échange interbancaire avec les autres monnaies comme le yen, le dollar, le yuan ou bien encore le yellowcondom (monnaie du Boukistan).

Eh bien dévaluer l'euro signifierait qu'il perdrait trente pour cent par rapport aux autres monnaies.

Nous paierions alors le pétrole (hors zone euro) trente pour cent plus cher mais notre savoir faire militaire serait trente pour cent moins cher pour la Libye ou Monaco.

 

MAIS en aucun cas dans l'hexagone cette dévaluation n'aurait d'effet.

Ma maison vaudrait toujours 3 paquets de lessive et ma voiture un bol de cacahuètes épluchées non salées.

Pour que mon bien soit dévalué, il faudrait que je le vende pour en acheter un en dehors de la zone euro (à Rio de Janeiro, par exemple.)

 

Ouaip !

La France est vraiment dans la merde .....  et je ne suis pas certain que les futurs ministres de notre chère Marine soient plus compétents que notre fanfaron d'Estrosi  !!!!!

 

Commentaires

  • Message laissé chez Rioufol :

    Je n'arrive pas à voir de contradiction entre la Droite et la Gauche ! Malgré mon microscope à hommes politiques et mes puissantes jumelles à médias !
    La Droite fait venir les immigrés au nom du patronat, la Gauche en fait des français comme tous les autres ou presque !
    Et la France dans tout cela ressemble de plus en plus à un caravansérail sur la grande route de la soie ou des steppes ... comme l'on veut ; car certains péteront dans la soie quand d'autres coucheront à la dure !

  • Zut ! On a encore arrêté des proches de Sarkozy et de Balladur, Bazire et Gaubert ... c'est maintenant qu'il faudrait qu'Edouard s'écrie : Je vous demande de vous arrêter !

  • Ferme bien ta porte à double tour mon bon iPidi, le Conseil Régional est foutu de te dénoncer comme porteur de valoches !

    Tu n'avais pas été banni de chez Rioufol ?
    A moins que ce ne soit FDS ou Brighelli ???? ou tous !

    Y'a vraiment que moi qui supporte tes horribles farces .... je suis un véritable sacerdoce !

Les commentaires sont fermés.