Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est quoi le surendettement des Nations ? Partant de quelques considérations simples, comment en arrive-t-on à envisager de prendre en main le contrôle par le peuple des actes qui engagent la Nation ?

 

Un beau jour, un technocrate, convaincu d’avoir trouvé LE FILON s’est mis en tête de prôner la libre entreprise mondiale.

La mondialisation était un jeu de cons !

La mondialisation, c’est croire que son pays est plus fort que les autres et qu’il va tirer profit des autres pays qui sont trop cons pour gagner à ce jeu de cons.

Ainsi, la France, par exemple, qui a toujours été très infatuée d’elle-même s’est lancée éperdument dans le libéralisme mondial sous Mitterrand.

Le but était de vendre aux autre pays notre immense savoir faire intellectuel et scientifique et de laisser aux petits pays sans savants le soin de confectionner nos produits de première nécessité afin de les payer moins cher.

Par ailleurs, comme ça n’allait pas assez vite pour qu’on voie les résultats, on fit venir des tas d’immigrés pour qu’ils occupent les emplois précaires afin que les bons français se retrouvent à l’ANPE (c’était son nom à cette époque) à être payés à ne rien foutre.

D’autre part, pour mieux satisfaire les ego des bons vieux français de la haute, on procéda à une poussée de l’Europe dont les vertus furent louées par tous car c’est bien connu, les perroquets sont des psittacidés imbéciles qui croient au père noêl et au réchauffement de ma concierge.

 

Le fric coula à flots ………  il suffisait aux personnes bien placées de se baisser pour remplir de liasses leurs valises.

 

Pendant ce temps, aux USA, on faisait semblant d’avoir du pognon et on vendait tout et plus avec des crédits faciles sans aucun contrôle.

Ca à l’air de rien, mais quatre cents millions d’américains qui changent de bagnole tous les ans et reprennent un crédit avant d’avoir payé le précédent et prennent un autre crédit pour payer le précédent ...  et un autre crédit pour s'acheter une maison et un crédit pour le bateau et un crédit pour les études des enfant et un crédit pour aller jouer aux courses et un autre pour le cheval .......…… ça va vite en définitive pour creuser un trou béant dans les capitaux des banques qui entassent des crédits sans ressources.

Bon ! on sait que ça a fini par péter !  Ce qui n’a pas empêché les vampires de la finance de se resservir des bonus de traders !

Et du côté des comptes de la Nation …..

Pas mieux, les gouvernements successifs ont financé des plans de tout et n’importe quoi sur de l’argent emprunté à des taux sympathiques (pour les prêteurs).

Emplois jeunes mais précaires, grands travaux somptuaires pour épater la galerie et frimer devant les dames, réceptions gargantuesques et abracadabrantesques, emplois fictifs, emplois des vieux qui sont trop vieux pour être efficaces, emplois tout court pour occuper les chômeurs dont les emplois sont partis à l’étranger avec les machines outils, le savoir faire et les brevets …. Guerre contre untel, assistanat vers tel autre, troupes au Boukistan, porte avion prêt à couler, trou de la sécu au profit des laboratoires pharmaceutiques qui vendent à prix d’or des médicaments foireux qui tuent au lieu de soigner, achat de vaccins contre le rhume,  …..  etc …. etc ….

Tout ça se paye …..  à ceux qui s’enrichissent …..  mais au moment de régler l’addition, ce sont les peuples qui se retrouvent garants et débiteurs des conneries de leur gouvernants !

C’est normal, ils les ont élus !

Oui, mais ils ne les ont pas élus pour qu’ils friment et foutent l’argent par les fenêtres, ils les ont élus pour qu’ils dirigent le pays en bon père de famille et qu’ils veillent au bien être des citoyens et à leur pouvoir d’achat comme ils l’avaient promis …..

Puisqu’ils sont incapables de tenir leurs engagements et qu’ils continuent à nous embourber, pourquoi ne font-ils pas preuve de courage et de lucidité en laissant tomber pour que d’autres, si possible moins couillons, prennent la relève … ?

 

Entendez-vous parfois les syndicats ?

Ils sont devenus fonctionnaires et passent leurs vacances à l’île Maurice ou aux Caraïbes pour visiter les banques où ils peuvent planquer le fric qu’ils détournent des cotisations des syndicalistes et des grasses subventions gouvernementales.

 

Il faut que les français créent une agence citoyenne de notation des politiques et du gouvernement.

Une agence citoyenne où tous les citoyens pourront dire leur mot et noter toutes les femmes et tous les hommes politiques sans exception qu’ils soient ou non aux affaires qu’ils fassent ou non parti d’un parti politique dès lors qu’ils occupent une fonction d’élu ou de représentant.

Chaque citoyen enregistré librement à l’ACNG (Agence Citoyenne de Notation du Gouvernement) détiendra une voix.  ACDXC  (assez d'excès ... serait pas mal non plus !)

Le vote par procuration sera interdit.

Les votes seront électroniques avec une clef d’accès qui servira aussi à poser des questions ou demander des sanctions ……

Cette agence pourra exiger un referendum sur tout sujet qu’elle considérera relever de la responsabilité de la Nation et non d’un homme seul isolé et tenu par ses propres intérêts personnels.

Le chef de l’Etat ni personne ne pourra refuser le referendum.

L’agence récoltera les doléances des citoyens en mettant en avant les doléances groupées mais sans éluder les doléances individuelles quand elles seront d’un intérêt non négligeable pour la Nation.

Le parlement aura obligation de répondre aux questions de l’agence citoyenne de contrôle des actes du gouvernement.  Le défaut de réponse entraînera la dissolution immédiate du parlement.

Compte-tenu du rôle de l’agence, le Sénat sera dissout.

 

Nous n’avons aucune obligation d’attendre le feu vert de qui que ce soit pour organiser cette agence. Ce n’est qu’une question de volonté.

Quand cette agence sera arrivée à 80% du total des citoyennes et citoyens, le gouvernement ne pourra plus ignorer la parole du peuple.

 

Il faut que les candidats à la présidence signent un contrat avec le peuple qui l’engage à quitter illico ses fonctions si sa note tombe en dessous de la moyenne.

 

C’est simple comme une agence de notation !

Et puisque les agences de notation se permettent tout et n'importe quoi, ben ........................  c'est pas pire ! :)

 

PS :

Ce n'est qu'une idée, un embryon, une graine à faire germer .....  mais je crois que mon idée est dans la tête de tous les citoyens de notre pays qui en ont ras le bol de voir des décisions se prendre au profit des uns et au détriment perpétuel des autres.

Quand nous serons tous riches, nous partagerons alors les mêmes opinions.

En attendant, faut que les riches comprennent que les pauvres ne sont pas plus cons que les riches.

Commentaires

  • Les copier-coller c'est ce qu'il y a de plus dur à faire ! On voit bien que tu n'es pas petite main chez un grand patron !

  • J'ai toujours fait chier mes patrons .... si tu les interrogeais, tu serais surpris de voir à quel point j'ai pu les emmerder .....
    Mais là où je les ai vraiment niqués, c'est chaque fois que je disparaissais sans laisser un mot ...... crime de lèse majesté !

    Dommage, tout cela est déjà fini ....

    Maintenant, je roule tranquillement comme un wagon sur une voie de garage vers la fonderie qui me recyclera .... et je ne suis pas pressé !
    Mais tout cela passe si vite, si vite !!!!!

    En tout cas .... j'ai passé du bon temps aux frais des patrons trop naïfs ..... faut bien que les gueux se servent .... s'ils attendent le bon vouloir de leurs boss ..... ils peuvent crever !

  • Il n'y a rien de plus actuel que l'insuccès ! Tel qui se prenait pour Le Cid prenant d'assaut l'Elysée se retrouve cinq ans plus tard Gros Jean comme devant ...

  • Les précieux ridicules et les vers de terre ...

    "Très loin, sur le pavé profond,
    j' entends un seau qui grince..."

    Et le sot se pince !



    [Les] contrerimes [Document électronique] / de P. J. Toulet

    1 AVRIL, DONT L'ODEUR


    Avril, dont l' odeur nous augure
    le renaissant plaisir,
    tu découvres de mon désir
    la secrète figure.
    Ah, verse le myrte à myrtil,
    l' iris à Desdémone :
    pour moi d' une rose anémone
    s' ouvre le noir pistil.

    2 TOI QU'EMPOURPRAIT L'ATRE


    Toi qu' empourprait l' âtre d' hiver
    comme une rouge nue
    où déjà te dessinait nue
    l' arome de ta chair ;
    ni vous, dont l' image ancienne
    captive encor mon coeur,
    île voilée, ombres en fleurs,
    nuit océanienne ;
    non plus ton parfum, violier
    sous la main qui t' arrose,
    ne valent la brûlante rose
    que midi fait plier.

    3 IRIS, A SON BRILLANT MOUCHOIR,


    Iris, à son brillant mouchoir,
    de sept feux illumine
    la molle averse qui chemine,
    harmonieuse à choir.
    Ah, sur les roses de l' été,
    sois la mouvante robe,
    molle averse, qui me dérobe
    leur aride beauté.
    Et vous, dont le rire joyeux
    m' a caché tant d' alarmes,
    puissé-je voir enfin des larmes
    monter jusqu' à vos yeux.

    4 CES ROSES POUR MOI DESTINEES

    Ces roses pour moi destinées
    par le choix de sa main,
    aux premiers feux du lendemain,
    elles étaient fanées.
    Avec les heures, un à un,
    dans la vasque de cuivre,
    leur calice tinte et délivre
    une âme à leur parfum
    liée, entre tant, ô ménesse,
    qu' à travers vos ébats,
    j' écoute résonner tout bas
    le glas de ma jeunesse.

    5 DANS LE LIT VASTE ET DEVASTE

    Dans le lit vaste et dévasté
    j' ouvre les yeux près d' elle ;
    je l' effleure : un songe infidèle
    l' embrasse à mon côté.
    Une lueur tranchante et mince
    échancre mon plafond.
    Très loin, sur le pavé profond,
    j' entends un seau qui grince...

    6 IL PLEUVAIT.


    il pleuvait. Les tristes étoiles
    semblaient pleurer d' ennui.
    Comme une épée, à la minuit,
    tu sautas hors des toiles.
    -minuit ! Trouverai-je une auto,
    par ce temps ? Et le pire,
    c' est mon mari. Que va-t-il dire,
    lui qui rentre si tôt ?
    -et s' il vous voyait sans chemise,
    vous, toute sa moitié ?
    -ne jouez donc pas la pitié.
    -pourquoi ? ... doublons la mise.



    Ce dernier, je le dédie volontiers à Frédéric Pagès et BHL !!
    7 LE MICROBE : BOTULINUS

    Le microbe : Botulinus
    fut, dans ses exercices,
    découvert au sein des saucisses
    par un alboche en us.
    Je voudrais, non moins découverte
    Floryse, que ce fut
    vous que je trouve, au bois touffu
    dormante à l' ombre verte ;
    si même l' archer de Vénus
    des traits en vous dérobe
    plus dangereux que le microbe
    nommé : Botulinus.

  • Oui Ravachol n'avait pas connu Yfig mais déjà tout petit s'exerçait à emmerder tout le monde ...

  • Toulet n'est pas ma tasse de thé ! C'est un auteur charmant mais un peu trop affecté à mon goût ... ceci dit il a son cercle de lecteurs qui se maintient et tout le monde ne peut pas en dire autant !

    Il y a des auteurs grands tirages de son époque qui sont totalement oubliés, qui lit aujourd'hui Marcel Prévost ou Georges Duhamel ?

  • A tout prendre il vaut mieux être élu par le petit nombre que faire partie des best-sellers (ô l'horrible mot !) de son temps.

  • Gyp par exemple, comtesse de Martel née Riquetti de Mirabeau était un auteur très célèbre dans les salons mondaines ... je te défie de retrouver un lecteur de Gyp !

  • Madame Guérande, ces bons normands ...... J'ai lu tout Gyp et c'est mon livre de chevet, mon inspiration perpétuelle, mon guide ....


    J'ADORE quand t'es en colère !!!!!

    Et pourtant, c'est pas facile de te mettre en pétard !!!!! M.D.R. !!!!!

  • J'ai hérité de la bibliothèque de mes grands-parents des ouvrages de Gyp ... je suppose que mon aïeule s'en délectait !

  • Au fait Paul-Jean Toulet était un esthète mais c'était aussi un pilier de bar, un opiomane, un fumeur de hasch qui s'est ruiné la santé à coup d'absinthes ... tu vois les apparences sont trompeuses !

  • T'es plus fâché ! ? tant mieux !

    J'ai lu, en vitesse et au passage, quelques vers de Toulet qui n'étaient pas si mal ...... mais tu sais que j'aime bien te pousser ....... du coude ..... quand je le lève !!!!

    Qu'est-ce que vous avez tous contre l'absinthe ?
    C'est bon l'absinthe et ça revient à la mode .... avec une bonne bouffée de hashish, une bonne goulée d'absinthe, ça requinque !

  • Ah ! au fait, j'en oubliais le principal ....

    Je te l'ai déjà dit et répété et je récidive ..... ce que tu écris est bien mieux écris et bien plus intéressant que ce que tu nous colles !!!

    Moi, vois-tu, je vais direct à ce que tu écris .... et parfois je lis ce que tu colles ... quand je ne peux pas faire autrement ..... mais c'est d'un chiant !!!!!

  • La fin des haricots est pour bientôt :

    http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/09/24/shell-il-faut-4-arabies-saoudites-en-plus-dici-a-2020/

  • Le monste du Lock Ness !

    Moi, j'm'en fous ..... j'ai semé de la mâche pour l'hiver ..... et au printemps je sèmerai des cornegidouilles .....la vie est belle !

Les commentaires sont fermés.