Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tous les seins .... tous les sains ..... tous les saints ....... la toussaint

     

    Je connais un petit cimetière, je ne vous dis que ça !

     

     

     

    Le soir de la toussaint, les autochtones viennent à pied par les routes et les chemins en groupes de trois quatre ou cinq personnes, le soir après la vesprée mais quand à l'horizon grille encore l'ampoule astrale en diffusant une douce luminosité dans les tons orangés.

     

     

     

    Ils portent tous une grosse bougie dans un sac papier et cette procession franchit la petite grille de dentelle forgée et si rouillée qu’on ne peut plus la fermer puis se rassemble doucement, à pas feutrés devant la petite chapelle romantique à la croix dentelée comme une feuille croquée par des chenilles.

     

    Les femmes, un châle noir sur les épaules ou sur leurs cheveux, parlent à voix basses, les hommes gardent les yeux baissés, mais quelques cris de bambins déchirent inopportunément le silence gras.

     

     

     

    Toutes ces bougies forment une nouvelle lumière, diffuse, qui empêche la nuit de tomber définitivement. Elles éclaircissent les contours tremblants des visiteurs silencieux comme dans un tableau de Rubens.

     

     

     

    Quand le dernier villageois a rejoint l’assemblée, ils prient à l’unisson et les marmonnements semblables à des gémissements montent dans le ciel pour atteindre les cieux. Le bourdonnement s’amplifie jusqu’à devenir grondant.

     

     

     

    Les morts commencent à frissonner, le bruit monocorde des stèles qui tremblotent accompagne les psaumes des voix monotones.

     

    On se sent enveloppé, happé, transporté par ce chant vibrant et qui prend lentement une force sans cesse grandissante pour atteindre à la fin l’acmé perçant  qui fore le ciel pour atteindre les étoiles et les morts qui y reposent.

     

     

     

    Tout s’arrête. C’est la mort qui reprend possession du cimetière, mais les défunts ont ouï la prière des vivants et peuvent reprendre sereinement leur doux sommeil éternel. Ils savent qu’on ne les oublie pas.

     

     

     

    Les petites bougies se séparent et pénètrent en étoiles le cimetière s’éparpillant entre les tombes, chacun, à présent va veiller son parent en toute intimité.

     

     

     

     

     

    Fort de France (Martinique)

     

    Les trois îlets

     

    Toussaint 1977

     

  • Retour d'expérience et souvenirs en goguette ! la vérité toute nue.

     

     

    samedi 29 octobre 2011

     

     

     

    Il y a, dans la vie des guides touristiques, des journées qui comptent double, ou triple, ou puissance ‘n’ !

     

    L’autre jour, les clefs des greniers à sel étaient introuvables ……. Bon ….

     

    Aujourd’hui, j’avais rendez-vous à 15h30 pour une visite en français. Je dois guider une trentaine de personnes.

     

    Je passe un coup de fil vers 14h45 pour confirmer … Clémence confirme.

     

    15h15 j’arrive à l’Office de Tourisme pour m’équiper du micro qui permet d’économiser la voix.

     

    15h30 …. Personne.

     

    15h45 …. Personne

     

    16h …… personne

     

    16h15 … Clémence cherche un numéro de téléphone pour essayer de déterminer la cause et l’ampleur du retard …. Mais personne ne répond.

     

     16h30 ….  Je sors devant l’Office avant de me déséquiper et déguerpir ….  Quelques personnes sont là je leur demande si elles attendent un guide … Oui.

    Visiblement, ces touristes ne dînent pas à la table du roi (ni même à celle du président). Ce sont, ça se voit quand on a un peu l’œil, des gens défavorisés …. Non par le sort ou l’intellect, mais plutôt par leur statut social.

     

    Bon, mon groupe est enfin arrivé. Faudrait trouver le responsable afin qu’on se mette d’accord …. 

     

    Un monsieur qui me fait penser à Djamel Debouze (mais en moins sérieux) me conduit au responsable en question qui me semble fort goguenard.

     

    « Vous n’êtes pas en avance » me permets-je de lui faire remarquer.

     

    « Ouais, ben j’en ai marre de m’excuser depuis ce matin … on est en retard et c’est tout ! »

     

    Ouf, charmant le prince (il ressemble à un vieil émir que j’ai connu du temps ou je trainais mes guêtres du côté de Riyad en Arabie Saoudite - le keffieh en moins !).

     

    « Tenez ! » et il me tend un dossier tout en braquant son téléphone sur ma pomme. Pendant que je prends connaissance du document qui n’est qu’un plan de route, il me prend en photo.

     « C’est à vous que je paie ? »

     « Non, veuillez vous adresser à cette jeune femme… »

     

     

    Je sors, j’ai besoin d’air.

     

     

    J’attends encore un bon quart d’heure avant que mon prince ne sorte et entame une discussion à laquelle je ne suis pas convié ….

     

    Au bout d’un certain temps, je finis par intervenir, au risque de paraître impoli je demande si nous pouvons commencer la visite ?

     « Ben mon vieux, on vous attend ! »

     J’encaisse ….  Je les emmène de l’autre côté de la rue et commence la visite …..

     

    Pendant que je parle, l’émir, près de moi, s’entretient à haute voix avec quelques individus de sa clique …..

     

    J’ai l’habitude de ce genre de situation. Ca se gère en continuant l’exposé jusqu’à ce que les compères mêmes du chieur finissent par lui intimer l’ordre de fermer sa grande gueule car on n’entend pas ce que dit le guide qui est plus intéressant que les histoires d’alcolos ….

     

    Mais là …… rien, que pouic, que dalle …. Le mec continue à aboyer pour couvrir le son de mon micro que j’ai encore haussé ….

     Je m’interromps.

     Le gugusse (j’ai pas dit négus, vous remarquerez !) continue de pérorer comme une perruche en rut !

     Donc, je lui balance (à fond le micro) : « dites, si je vous gêne, faites-le moi savoir »

     Et le mec, du tac au tac me rétorque : « Moi, j’ai pas de micro, alors je suis bien obligé de parler fort pour me faire entendre. »

     

      Dites …. Vous qui avez quelque expérience de guide ….. vous auriez fait quoi à ma place ?

     

    Je ne peux me résoudre à planter le petit groupe d’une douzaine de personnes qui sont restées pour suivre la visite. Ca me ferait trop chier de les pénaliser à cause de ce taré ….  Je me dis que je finirai bien par lui faire comprendre ……

     

    Je me déplace …

     

    Le petit groupe me suit comme mon ombre pendant que le pédezouille des banlieues reste en retrait …. Et c’est tant mieux.

     

    Ils me posent des questions sur les essentages, sur l’ardoise et son utilisation, sur le châtaigner ….  J’avais raison, ces gens là sont curieux et à l’écoute.

     Une dame me demande si on peut être certain de l’origine de cette maison ….

    Je lui explique avec presque de la jubilation qu’il n’est pas vraiment judicieux de parler d’origine mais qu’on peut se poser la question de la date (en siècle) de construction et des transformations successives de l’immeuble et de ce qu’il reste de ses origines ….. elle est ravie et me dit : «  Oui, c’est exactement ce que je voulais dire …. »

     

    Je demande à mes visiteurs de m’attendre une minute le temps que j'aille chercher les clefs des greniers ….  Mais il n'y a pas de clefs, personnene sait où elles sont.

    Je tente d'ouvrir la porte .... elle s'ouvre.

    J’entre dans les greniers et m’enquiert auprès des trois honfleurais en train d’installer leur tables d’exposition si ça les dérange que je fasse mon boulot ?

    Ils me répondent que nenni, que je suis le bienvenu …..  les tables sont vides et ces  tables vides encombrent les greniers.

     

    Je fais rentrer mon petit monde dans les greniers ….. merde ! le chibani entre aussi (un peu comme Félicie dans la chanson de Fernandel !).

     

    Nous nous faisons tout petits dans un coin et je commence l’histoire des greniers, de la gabelle …. A peine ai-je commencé qu’Yves (un agent d’entretien des greniers) vient vers moi en répétant

     « ça va pas l’faire, faut que tu sortes, ça va pas le faire, faut que tu sortes ….. »

     « Salut Yves, t’as un problème ? »

     «  tu peux pas rester là, j’ai bien prévenu l’Office, pas de visite aujourd’hui ni le week-end, pas de visites !!!! »

     Ah ! putain ! ça me gonfle grave !

    Quelqu'un va-t-il se décider enfin à expliquer aux comiques que les greniers ne sont pas leur propriété privée .....  ou bien se décider une bonne fois pour toute à arrêter les visites de Honfleur si on ne peut rien faire visiter ?

    L'Office de Tourisme est sous l'égide de la commune mais la commune semble faire en sorte que sa main droite refuse à sa main gauche de coopérer.

    Les visites sont faites pour faire valoir la ville, pas pour emmerder les badauds !

     « Désolé, Yves, je vais faire vite, maintenant que nous sommes tous là …. »

     

     

     

    Quelques personnes sortent par le couloir qui communique avec le petit grenier à sel et se plantent là avec l’air de dire :

     « Mais c’est qui ces intrus qui viennent polluer nos greniers ??? »

     Ca me gonfle, putain que ça me gonfle !!!!!!

     

     Malgré tout ….. faut pas oublier que j’ai fait l’Afrique …… je maîtrise mon irritation (j’ai toujours aimé les euphémismes) et je reprends la visite …..

     

     

    « Ces greniers ont été construits en 1670 1672 par la ferme de la gabelle avec l’autorisation de Colbert. Colbert était le ministre de l’économie de Louis XIV …. »

     Le vieux bouc m’interrompt en se campant devant moi, devant les autres  ….

     « Ben oui, tout le monde sait ça que Colbert était le ministre de Louis XIV on n’est pas des imbéciles, on sait ça …. »

     Je choisis l’option : « ignorer » et je continue mon speech ….

     

     

    Je parle et je pense ….. le type est en train de me filmer. Il a mis son téléphone à quelques centimètres de mon visage et il filme ………

     

    Ok me dis-je, il va me prendre pendant quelques secondes ….  Mais non, il filme …..

     J’arrête de causer dans la caméra pas invisible et lui dis :

     « je ne voudrais pas être obligé de vous demander des droits d’auteur, pourriez-vous, SVP cesser de me filmer, ça me déconcentre ! »

     Lui : «  Les droits d’auteur ! ?  c’est pour moi les droits d’auteur, vous, vous pouvez tout juste prétendre au droit d’image … et encore …. »

     

     Là, il me GONFLE    !!!!   mais pour de vrai, pour de gros, pour toujours !

     « Ecoutez, vous me filmez sans me demander mon avis, vous enregistrez ma conférence, vous abusez de mon droit à l’image et de mes droits d’auteur car c’est moi qui ai écrit cette conférence (elle a bien un petit peu évoluée depuis la toute première – pardon pour mon manque d’humilité …) alors je vous demande de fermer votre téléphone et de suivre la visite si vous ne voulez pas que j’y mette fin prématurément. »

     

    « Ok, j’arrête de vous filmer …. Voilà ! »

     Et il continue de filmer ….  Je me suis avancé, lui ai tourné le dos ….

     Il m’a tancé :

     « Vous vous prenez pour qui, vous croyez détenir l’autorité absolue ? »

     

     

    C’en était trop ….. J’allais mettre fin à cette pantomime …

     

    C’est à ce moment que j’ai croisé le regard  d’un enfant qui suivait la visite avec sa maman …. Puis le  regard de la maman …. Pourquoi ne réagissaient-ils pas ?

     Pourquoi, depuis le début de cette putain de visite, les autres ne se rebellaient-ils pas contre le bachibouzouk abruti ????

     De quelle influence les étouffait-il ?

     

    A bout … j’ai repris la visite …. Pour la dame et ses enfants …….

     

     

    Quelques secondes …… une minute tout au plus … j’allais expliquer le ‘minot’ ….. le gros con a fait un bruit de bâillement … énorme .....  dans mon dos !

     

     J’ai craqué !

     

    Tant pis pour les gosses, pour les autres, pour moi ……  quand c’est trop, c’est trop …..

     

    J’ai souhaité à tout le monde une bonne fin de journée et je les ai plantés là !

     

     

     

    Je me suis rendu à l’Office pour restituer mon micro …   Clémence m’a dit …..

     

    « Il était bizarre ! Je lui ai demandé pourquoi il ne nous a pas prévenu de son retard il m’a répondu que les piles de son portable étaient déchargées et juste après, il l’a sorti pour me prendre en photo !

    Je lui ai demandé si le portable était rechargé …. Il m’a répondu que oui ! »

     

     

     

    Si vous avez vécu une visite plus merdique que celle-là ………  je vous offre l’apéro !!!!!

     

     

     

     

     

     

  • Rubrique ‘santé’ …. MerKo et Sarkel sont dans un bateau qui emmène les européens à la dérive droit sur les rochers malignement illuminés par des pilleurs d’épaves. Ils décident de signer un accord mais le bateau s’en fout …… et les pirates attendent ...

    ... sur la grève .......

     

     

    Ce que je vais dire est très triste mais c'est ainsi, on n'y peut rien !!!! .... C’est ainsi !

     

    J'ai assisté, ces dernières années, à la fin de deux personnes que j'aimais bien.

     

    Toutes deux avaient un cancer, l'une de l'estomac et l'autre des reins.

     

    Les médecins les ont opérées puis on leur a fait subir des traitements atroces de la chimiothérapie.

     

    Ils ont perdu leurs cheveux, leurs dents, leurs visages s'est transformé, leur corps aussi, ils sont devenus tout maigre, tout faible ...... ils espéraient sans cesse vaincre la maladie, la dépasser, redevenir forts et heureux ..... 

     

    Parfois, un peu de vie les vivifiaient, il fallait voir leurs mines radieuses, pleine de cet espoir qui les irradiait …..

     

    Ce la a duré des mois. Que sont quelques mois ?

     

    enfin .... ils sont morts.

     

  • A Bruxelles, quelques plaisantins plus inquiets de leur propre sort que de celui des Nations, décident en catimini de l’avenir de quatre cents millions d’européens dont seulement quarante pour cents ont voté aux dernières élections.

     

    A quelques uns, entre connaissances, et sans en référer à qui que ce soit, les deux nabots assistés de quelques économistes vendus au système décident de l’avenir de l’Europe et des Nations qui la composent !

     

    Nous ?

     

    Nous, nous sommes observateurs, priés d’applaudir au spectacle et d’admirer ces pitres dans leur numéro de clowns ratés.

     

     

     

    Sarko, dans 6 mois sera rentré au Cap Nègre et Merkel changera les couches de ses petits enfants ….. nous, nous continuerons d’applaudir.

     

    En Normandie, Honeywell décentralise vers la Roumanie et demande pour ce faire des aides à Bruxelles (aides qu’ils obtiendront, bien entendu).

    300 emplois perdus.

     

     

     

    Peugeot bénéficiaire licencie et décentralise vers la Roumanie. Pour ce faire, Peugeot demande des aides à Bruxelles (aides qu’ils obtiendront, bien entendu)

     

     800 emplois en cause.

     

     

     

    L’Europe qui sert aux affairistes et aux aventuriers de toutes natures s’appuyant sur les différences de statut social des salariés des pays de l’Europe.

     

     

     

    Il faut faire durer l’Europe et lui sucer jusqu’au moindre euro avant de partir vers d’autres horizons exploiter d’autres pauvres diables qui travailleront pour le grand capital pour une tasse de riz et un bol de lait de coco !

     

     

     

    Les banquiers ne veulent pas rester en reste et se servent sur la bête avec la complicité du parlement européen qui interdit à la BCE de prêter directement aux Etats affaiblis par les agences de notation qui s’infiltrent insidieusement dans la politique en se permettant de juger des dirigeants et d’utiliser ce levier pour imposer leurs propres candidats !!!!!!!!

     

     

     

    Ouaip !  On est dans une sacré merde !!!!

     

     

     

    Les gougnafiers (hommes d’affaires, policiers, notables …. Ex FMI) du Carlton de Lille vont échapper aux sanctions grâce à la délocalisation du procès …..

     

    A Metz, une caissière, déléguée syndicale CGT est brutalement licenciée pour avoir ramassé un ticket de caisse avec une réduction pour le MacDo ….

     

     

     

     

     

    On nous propose une alternative bidon : la VIème république.

     

    La VIeme république permettrait aux truands qui sont au pouvoir de légaliser leurs dépravations, de renforcer leur collusion et de s’ériger en monarques intouchables tout en roulant le peuple dans la farine.

     

     

     

    D’autres, enfin, proposent l’élection par le peuple de représentants chargés d’établir une nouvelle constitution respectant les exigences du peuple et la nécessité d’une démocratie réelle et juste pour tous.

     

     

     

    Las !!!!!!  Que se passe-t-il en Tunisie ??????

     

     

     

    Ce qui se dessine aujourd’hui en Tunisie et en Libye fait froid dans le dos et dans tous les os !!!!   ….. avec le retour de l’islamisation et de la sharia, nous assistons à un retour dans le passé particulièrement inquiétant.

     

    Ces peuples étaient parmi les plus miséreux de la terre il n’y a encore de cela que quelques décennies !

     

    Certes, il fallait virer Khaddafi et Ben Ali, mais prendre dans le même temps des assurances sur la liberté et la laïcité à venir.

     

    Non seulement la guerre en Libye a été une merde épouvantable, mais en plus, elle se soldera par un retour à l’esclavagisme religieux.

     

     

     

    On est dans une sacrée merde ……. Oui, un sacrée merde ….

     

     

     

     

     

    La révolution se rapproche chaque jour un peu plus !

     

     

    PS

    Au fait ! Vous avez vu Nicole Ameline .....  elle vient d'amputer de 50% les indemnités journalières de l'assurance maladie. Une économie de 260 millions .... mais depuis 1998, grâce à Martine Aubry, les sans papiers sont pris en charge à 100% !

    Ceci compensera-t-il cela ?

     

     

     

  • Le passé, le présent, le futur …..la démocratie, les anonymes, les indignés, les puissants, les députés, les patrons, la mendicité, les impôts, les flics, les curés, les fils à papa ….. tout est là !!! et même plus !!!

     

    Sur le site de la Constituante :

     

    CAHIER DE DOLéANCES 1789  ….  (cliquez-moi, ça en vaut la peine !)

     

     

     

    Extraits :

     

    « Qu’aux dits États généraux, les opinions soient recueillies par tête et non par ordre »

     

    Aujourd’hui, nous avons les SIVOM, les communautés de communes, les réunions informelles entre gens de bien qui décident de lever des taxes sur l’eau, sur le tout à l’égout, sur la cantine des enfants, sur les ordures ménagères ….  Etc …… organismes où ne siègent que les représentants des édiles corrompus par les sociétés privées chargées de ces services. Le quidam n’a quant à lui qu’à payer et fermer sa gueule !

     

     

     

    « Que la constitution française soit établie sur des fondements inébranlables, de manière que les droits du monarque et du peuple soient si certains, qu’il soit impossible de les enfreindre ; Que les abus sans nombre glissés dans le code civil et, criminel soient réformés, pour que la justice soit moins longue et moins coûteuse, et que les plus sérieuses attentions de la part des États généraux soient faites sur les inconvénients sans nombre et inséparables des justices bannerettes, et dont cette communauté n’est pas une des moindres de les sentir. »

     

    Que pourrions-nous ajouter à cela ?

     

     

     

    « Que, dans toutes les assemblées qui intéressent les trois ordres, celui du Tiers état soit toujours librement représenté au moins en nombre égal à celui du Clergé et de la Noblesse réunis ; »

     

    C’est marrant, ça, ça nous rappelle qu’aujourd’hui, à l’Assemblée, au Sénat, au Parlement Européen …   ne siègent que des nobles, des puissants et des riches qui sont là pour protéger leurs intérêts personnels, ceux de leurs famille et amis.  Combien de pouilleux dans ces rangs ?

     

    Ils ne connaissaient pas encore l’EPAD, les révolutionnaires …..  ni tous ces emplois surnuméraires dans des organismes bidons qui entretiennent les amis des amis à grands coups de rémunérations exorbitantes à ne rien foutre …..

     

     

     

    « Que l’égalité d’impôt soit répartie … »

     

    Ouais ! On a le droit de rêver !

     

     

     

    « Que tous les citoyens sans distinction soient également soumis aux lois, de telle sorte que le fort ne puisse rien sur le faible, et le riche sur le pauvre ; »

     

    Ca se confirme, ils étaient vraiment fous ces révolutionnaires …….  Et très naïfs !

     

    Au fait, à Lille, y a un méchant monsieur qui prétend (à la police et aux juges …) qu’il a fourni DSK en péripatéticiennes assermentées ……  mais, hein, les ragots ……

     

     

     

    « Que les lettres de cachet et autres ordres arbitraires soient désormais abolis … »

     

    Je sens la moutarde qui me remonte dans les tuyaux des naseaux ….. et le secret défense, ils y ont pensé au secret défense ces utopistes ?

     

     

     

    « Que les décrets des tribunaux judiciaires, souvent aussi arbitraires que les lettres de cachets, et toujours plus funestes, soient contenus dans de justes limites, en sorte que la liberté individuelle ne soit plus exposée aux caprices du despotisme, ni aux passions plus redoutables des juges ; »

     

    Désolé, nous n’en n’avons plus en stock !

     

     

     

    « Que la liberté soit entièrement rendue au commerce, dont elle est l’élément et la vie ; qu’en conséquence la libre circulation soit établie, dans l’intérieur du royaume, par la suppression de tous les péages sur les routes et sur les rivières, d’autant plus sur les routes faites et entretenues aux dépens des cultivateurs ; et que les traites et douanes soient transportées sur les frontières, selon le projet si longtemps médité par l’administration, et d’autant plus juste que tous les sujets d’un même prince puissent commercer les uns avec les autres, sans être troublés ni exposés à des impôts et désagréments sans nombre de la part des bureaux des fermes ; »

     

    Et avec quoi il paiera la layette de sa fille, Sarkozy ?

     

     

     

    Un tout dernier ….

     

    « Que toutes les maîtrises soient supprimées, afin que chaque citoyen puisse librement exercer les talents qu’il a reçus de la nature ; »

     

    Talents mon cul !

     

    Bon !

     

    J’abrège ….. car tout est à l’avenant …. RIEN n’a changé ….  Notre société est lamentablement pourrie du dedans et celles et ceux qui se gavent comme des poux sur notre Nation qui barre en couilles ne sont pas là de lâcher prise si nous ne nous décidons à y mettre le holà !!!!!!

     

     

     

    Aux armes citoyens ……


     

  • Débat poignant hier soir 20/10/2011 au JT de 20 h de la 2 entre BHL (philozozophe préféré de ma concierge et de son chat) et G. Longuet (ministre de la défense d’en rire) – c’est M. Khaddafi qui a fait les frais de cet accrochage homérique !

     

    Le décor :  le plateau du journal télévisé. Le journaliste (Puejadasse) et, face à face, BHL et le ministre.

     

    Le journaliste demande à monsieur le ministre s’il peut préciser les circonstances dans lesquelles M. Khaddafi a été arrêté ?

     

    Le ministre (sans rire) : « «à l’heure actuelle, je n’ai pas d’autres précisions sur les circonstances de l’arrestation du tyran de Syrte, nous en saurons plus demain matin … ! »

     

    La journaliste se tourne vers BHL et lui pose la même question.

     

     

     

    BHL (poils aux selles) : « Oui, je peux vous dire les circonstances qui se sont déroulées grâce à mon ami abdoulaïe malocouilles chef des armées révolutionnaires du front libyen et de son bras droit œil de lynx que j’ai eu au téléphone arabe pas plus tard qu’il y a juste deux minutes et qui m’ont rapporté les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits dont au sujet duquel je vous cause. »

     

     Silence sur le plateau.

     

    Gros plan sur la tête déconfite du ministre qui ne sait rien.

     

     

    Le ministre s’est levé et a disparu dans la nature. On imagine facilement l’état d’esprit dans lequel il a quitté le plateau !

     

     

     

    Le journaliste (à BHL rigolard) :  et alors ?

     

    BHL (croûte au sel) :  « Muhammar Khaddafi est mort dignement, les armes à la main il a défendu son honneur jusqu’au bout. Il est mort en guerrier, ce guerrier qu’il a toujours été et qui a été pris par l’armée française, cette grande armée conduite à la victoire par notre grand président de tous les français et plus si affinité, mon ami et nez en moins ami : nicola sarkozy. »

     

     

     

    Le journaliste : magnéto serge !

     

     

     

    Et le reportage que nous avons tous pu voir sur les conditions abominables mais dignes de la mort du héros dépouillé et déguenillé massacré par les émeutiers révolutionnaires nous saute  à la gueule !

     

    Khaddafi est mort comme un chien et ma concierge a décidé de ne plus lire BHL mais son chat ne se prononce pas !

     

  • Coup de foudre surprenant pour DSK ....... la télé dans tous ses états !

     

    image5556.jpg


    Et vous, vous l'avez le coup d'foudre pour DSK ???

     

    La télé, la grande famille tuyau d'poele !

  • Et le spectacle continu ! Martine à poil, Hollande à cheval, Ségolène en peine, Montebourg et calembourgs, Sarko ne pipe mot et Carla s’en tape le coquillard à marmots !!!!!

     

    Dans la série : « les préliminaires du PS » ….

     

    Vous les avez bien regardés, hier soir, les pantins de l’intox ?

     

    Je vais faire ceci, je vais faire cela, dès que et même aussitôt que je suis présidente, président, je change les vieux retraités pour de beaux jeunes tout neufs, je réduis les taxes (des patrons), j’augmente les revenus (du capital), je diminue (l’âge de *) la retraite, je mets les banques dans ma poche, je règle son compte à la Chine, j’adopte un grec pour soulager la peine de la Grèce, JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE ….

    Et MOI, bordel ! je compte pour des spaghettis ??????

     
     

    Tout est dans le ‘non dit’ !

    JE ferai plier les banques (si je peux …  mais faut pas rêver …. Si vous y croyez c’est que vous êtes niais, tant pis pour vous !!!)

    JE vais ramener la dette de la France à un niveau acceptable (pour les traders, les book makers, les capitalistes, les speculateurs …..)

     

    *Là, il faut comprendre le contraire, i.e. on ajoute un mot en plus pour tromper le quidam !

     

     

     

    Je trouve qu’ils ont une vision très universitaire de l’économie.

     

    Des additions, des soustractions et des règles de trois !

    Avec ça, nous sommes sauvés !!!!!!

    Pas un instant ils évoquent la possibilité d’une remise en cause des règles d’or de l’économie telles qu’elles nous sont imposées par les stars de la finance percée !

    Le plus triste de tout, c’est qu’ils sont tous à genou devant la doxa capitaliste et n’envisagent pas un instant la modification des règles intangibles de l’argent roi.

     

    Les économistes l’ont joué justice : on complique tout, on utilise un jargon de médecin malgré lui, on fait croire qu’on maîtrise, on ajoute un peu de chantage à l’emploi et le tour est joué !

     

    Montebourg n’est pas sot mais il côtoie trop d’irrécupérables pour que son dit soit juste.

     

    L’argent qui fait le bonheur est incolore, inodore, mais pas indolore !!!!!

     

    J’ai peur que même une bonne guerre ne suffise plus à remettre les pendules à l’heure.

     

    Les « élites » de la Nation se sont définitivement installées dans les fauteuils d’orchestre et tournent le dos au reste de la France tout en critiquant le spectacle qu’ils ont eux-mêmes écrit et qu’ils jouent si lamentablement !

    Comme dit la chanson : on tourne en rond on tourne en rond !

     

    Ce qui me fait marrer tout en m’attristant (depuis longtemps …), c’est que l’Europe, censée pallier à la montée paillarde de la citoyenneté dans les pays de la fédération en haussant un peu plus les privilèges du pouvoir et en éloignant de la glaise ses dirigeants, a fait long feu !

    Ils n’ont pas vu venir la faillite de leur système et se sont quelque peu assoupis sur leurs pupitres dorés et capitonnés.

    Je leur fait confiance, ils sont à même de lever les armées nécessaires en cas de révolution, mais ils y laisseront des plumes et prendront un net retard dans la réalisation de leur conquête absolue des pouvoirs.

     

    J’ai cru, un instant, que je verrai les temps de leur grande gloire avant de passer l’arme à gauche …… je vais peut-être échapper à ce spectacle guignolesque pour en voir d’autres tout aussi croquignolesques !

     

    Très honnêtement, ces débats bidons me font gerber !

     

    Ce ne sont que promesses électorales sans lendemain, paroles creuses et vaines, enculages de moustiques et parodies de politique !

     

    Nous savons bien, désormais, qu’ils ne sont que pantins gesticulants pitoyablement entre les mains des puissances d’argent !

     

    Pendant qu’ils pérorent dans le vide interstellaire, à Bruxelles, on décide de remettre des milliards dans le tonneau des Danaïdes de la Grèce, on enfonce encore un peu plus l’Europe dans cette merde monétique qui nous enlise irrémédiablement vers l’issue fatale de la faillite généralisée des simples citoyens car les puissants ont mis depuis belle lurette leurs fonds dans des paradis dont on ne peut même pas se payer le billet d’avion pour nous y rendre !

     

    Pourtant les paradis …….



    Le 21/10 Post Scriptum : pendant que j'écrivais ça, le canard enchaîné était informé de mouvements importants et suspect de fonds secrets vers le Luxembourg puis les îles Vierges opérés par la mairesse de Puteaux qui a succédé à N. Sarkozy après avoir été son adjointe : Joelle Ceccaldi-Raynaud.

    Si la réalité se met à rattraper la fiction, que nous restera-t-il à nous les rêveurs ?

     


  • Il y a du Dante chez Pierre Driout

     

    Vous avez tous, un jour ou l’autre, parcouru le blog de PD (Pierre Driout) : ici

    Et vous vous êtes judicieusement demandé où il voulait en venir avec tout ces articles sur ces personnages plus ou moins connus, plus ou moins intéressants.

    Bien entendu, je vous ressemble et me suis questionné sur les intentions du bougre jusqu’à ce que m’apparaisse enfin clairement l’objectif qu’il poursuit.

    En fait, Pierre fait œuvre de pédagogue didactique, il cherche à démontrer par ces portraits non accordés, disparates et anachroniques ce que l’humain a de plus antinomique, faisant ainsi le travail que n'osent faire les enseignants trop couards pour s'attaquer à ces icônes de la France superficielle.

    Ce que Pierre nous montre, c’est le reflet de notre société, la vacuité de l’être humain que les thuriféraires encensent et gobergent à qui mieux-mieux !

    Tous ces fanfarons, ces fantoches, ces freluquets, ces matuvus, ces hurluberlus, ces pantins qu’il agite devant notre nez en utilisant sans réserve des copiés/collés d’articles tous plus dithyrambiques les uns que les autres sont là pour nous éclairer sur notre propre condition.

    Ne sommes-nous pas comme eux ?

    Ne sommes-nous pas pour la plupart en quête de compliments flattant notre vanité ?

    Mais que reste-t-il au bout du compte de tout cela ?

    Rien, nada, que dalle, pipi de pipistrelle, caca de boudin …..  tous ces ‘chers grands hommes’  disparus ne sont que fantômes et spectres sans aura qui déambulent hagards dans les couloirs du temps à la recherche de leur gloire passée, factice si vite oubliée.


    Pierre Driout nous rejoue le coup de « l’enfer de Dante » pour nous montrer que l’humanité piétine dans les excréments de sa propre vanité et qu’au lieu de poursuivre des fins glorieuses et heureuses, nous divaguons comme des hères à la recherche de notre misérable ego.

     

    Je dis « Bravi » Pierre, c’est joliment fait et si je n’étais, moi-même, un esprit supérieur au tien, je n’y aurais vu que pouic !


    Merci pour ce travail dantesque, mais indispensable sur tous ces héros que tu ramènes à leur véritable destin, celui qui nous attend aussi  : le néant !

     

     

    Mort de rires !!!!!

     


  • Ö THALASSA !

     

    Hier soir  ( 7/10/2011), nous avons eu droit à l’émission culte (pied au …) « Thalassa » en direct du vieux bassin de Honfleur.

     

    J’en ai été prévenu trop tard pour m’y déplacer en personne et c’est donc dans mon poste de télévision acheté à crédit que j’ai pu suivre les pérégrinations enchanteresses de nos vieux gréements, nos vieilles dentelles, nos vieux caboteurs,  nos décrépites maisons recouvertes, en leurs façades, de tuiles (sic), nos hommes célèbres, nos inconnus qui passent et repassent en direct dans la téloche, ma concierge en bras de nuisette, un raton laveur et un allogène se payant ouvertement la tête d’un autochtone qui l’avait bien mérité !

     

    Le tout admirablement éclairé de lampes multicolores créant une féérie digne d’une boîte de nuit interlope à Khartoum !

     

     

    Ho la la !  Je trépigne de transports émotifs sur mon canapé, ce magnifique spectacle a dû coûter la peau des chtouilles de l’édile écharpé qui l’a orchestré !

     

    Ah ! Zut, le gros monsieur joufflu qui ressemble à un marin comme ma concierge ressemble à une pinup nous annonce un reportage sur la raie de mon c…..  non, pardon, la raie manta !

     

    J’en profite pour m’éclipser aux tartisses faire une vidange judicieuse.

     

    Quand je reviens, le spectacle est plus féérique que jamais !

     

    Bravo les petits bateaux avec tous ces enfants des écoles d’Honfleur que je n’avais jamais vu avant cette première mondiale !!!!!

    En tout cas, les miens (d’enfants) n’y ont jamais eu droit !

    Ah ! on me révèle par télépathie internautique que ces bateaux ne sont pas d’Honfleur, ‘on’ les aurait amenés là par voie autoroutière pour faire plus mariole !

     

    Ah ! Ces admirables couleurs eaux de vaisselle ……  on ne s’en lasse pas !

    Honfleur est donc une ville arc en ciel  !   

    Couleurs du maire et d’iPiyouplabellebleue blanc rouge !

     

    Vient un reportage sur un admirable photographe havrais qui a photographié tout ce qui peut être photographié avant de s’installer dans une maison de rêve payée rubis cash grâce aux produits de la vente desdites photos. C’est aussi un philosophe, il dit à qui veut l’entendre que la vie est belle si on sait la prendre par le bon côté des choses (comprenne qui peut !)

     

     

    Nous revenons près du vieux bassin, comme l’assassin qui revient toujours sur les lieux de ses crimes !

     

    Mais !!!

    Je la reconnais, c’est une guide de l’Office de Tourisme.

    Ah Si Rosaleen, la guide interrompue avait pu mordre l’interviewer interrompeur …. Au moins ça nous aurait fait des histoires à raconter !!!!

    C’est qu’il compétitait sauvagement, ce journaliste à la petite semaine qui ne prenait pas le temps d’écouter les explications sur les fiches et les contrefiches des greniers à sel !

    Ah ! mon prompteur revient sur ses pas et me souffle qu’il ne s’agissait pas des greniers mais bel (vous voyez de qui je parle ….  mais oui, au perchoir …) et bien de la Lieutenance, magnifique bâtiment inutilisable en l’état.

     

    Pour nous remettre de nos émotions touristiques qui tournent en eau de Boudin (Eugène pour les intimes), le monsieur qui ressemble à un marin comme ma concierge ressemble à Gina Lolobrigida nous informe d’un reportage mozambiquesque !

     

    Ô thalassa !

    Ca me rappelle ce marin grec à Libreville qui ne comprenait pas mon grec à moi !!!

    Est-ce que les matelots honfleurais arrivent à converser avec les grecs ?

     

     

    Les raies mantas, les bouibouis, les cambuses mozambicaines …. Tout ce foutoir, ces scientifiques hollywoodiens, ces aventuriers pieds nickelés, ces photographes même pas photogéniques …. !!!

    Les reportages prennent l’eau …. Ça rejoint peu ou prou les histoires du capitaine némo …. Euh ….  Costaud, pardon !

     

    C’était une belle émission, je ne vois rien à critiquer …..  sauf mes critiques !!!!!

     

    A ma décharge, je dois dire que cette émission ressemble de plus en plus aux émissions des temps glorieux de l’ORTF avec gloubiboulga et tatie Dorothée et ses bandent boys qui écument encore les bars douteux du quai Sein de Catherine !!!!

     

    Oui-Oui m’informe à l’instant qu’il a bien aimé l’émission ….  Tout n’est peut-être pas perdu !