Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devoir de mémoire

L'incroyable histoire de cette dame de soixante quinze ans qui a reçu un coup de poing dans la gueule par la poste !

 

Cette histoire se passe au fin fond de l'Ariège, dans un minuscule village de trois maisons, une dame de soixante quinze ans qui vit de chataîgnes, de noix, de choux et autres légumineuses avait complètement oublié une vieille querelle qui l'avait fait affronter, il y a fort longtemps, l'autre villageoise âgée de soixante quartorze ans aujourd'hui.

Mais l'histoire de la querelle amoureuse entre les deux vieilles filles date de 1949.


Les deux jeunes filles étaient alors amoureuses du troisième villageois aujourd'hui âgé de quatre vingt ans et elles étaient prêtes à mourir pour lui.



Elles le poursuivaient instamment et scrupuleusement de leurs assiduités, lui offrant des petits cadeaux ornés d'un ruban rose ou bleu selon leur désir de grossesse mâle ou femelle.


Lui, devant cette surenchère des deux commères s'est engagé dans les spaïs et a vécu une vie d'aventure avant de revenir finir sa vie dans son village.

Elles avaient fini par se pardonner mutuellement et celle de soixante quartorze ans avait totalement oublié qu'elle avait demandé à la poste de la grande ville d'envoyer par RAR un coup de poing à sa rivale en 1954.

La poste n'oublie jamais rien même si parfois le courrier met du temps à parvenir à destination.
Hierr, donc, le facteur sonne à la porte de la vieille dame de soixante quinze ans et lui demande de signer le registre des RAR puis, sans perdre de temps, il lui fout son coup de poing dans la gueule.

Moralité :
Réfléchissez bien avant d'envoyer des RAR.


Commentaires

  • Tu pourrais lui demander sa main ..... la Corrèze, c'est très joli et on y trouve des châtaignes, des noix, des choux .....

    Tu crois que l'archer va encore tirer des flèches ?

    On parle de bel et bon comme prochain président .... de l'assemblée qui ne sert à rien mais qui coûte la peau de mon zob !

  • Comme on pouvait s'y attendre, la décision du préfet de la Réunion, Michel Lalande, de pêcher jusqu'à 10 requins près des côtes de l'Ouest (lire ici ) a fait réagir. A la Réunion, mais pas seulement. Brigitte Bardot a, au nom de sa fondation, écrit directement au préfet. Dans sa lettre elle pose la question : "De quel droit nous permettons-nous d’envahir tous les milieux en faisant le ménage de tout ce qui peut représenter un danger pour l’être humain ?"

    Seulement voilà Bardot ne s'occupe pas de sauver la population des requins de la politique ...

  • Tiens ! Mon procureur Philippe Courroye auprès de qui j'avais porté plainte - sans suite pour l'instant ! - est convoqué par un juge d'instruction ...

  • Ouaip !!!!!
    Ben ..... les requins c'est rien à côté de mes taupes !!
    Je propose que chacun tue 10 taupes de mon jardin.
    Et j'emmerde BB.

    Ton proc n'est pas net à ce que je vois ..... il aurait piloté les frégates pour Tawaïan que ça ne m'étonnerait pas !

  • Pourquoi cette question ?
    Tu connaîs personnellement le préfet de BN ? Tu peux me pistonner ? Dis-lui bien que ces sales bêtes se reproduisent comme des lapins et que mon jardin est défiguré par ces cailleras !

    Merci de ton aide.

  • Convertis tes taupes au monde moderne ; achète-leur une télé qu'elles occupent leurs longues soirées sous Terre à autre chose qu'à creuser des trous dans ton jardin bien peignée ! Monte un spectacle de marionnettes et invite dans ta maison devant un bon buffet ! Sois sociable que diable ... ne laisse pas croupir nos amis taupes dans leurs vieilles habitudes, si chacun de vous fait un pas, cela ira beaucoup mieux et la vie en commun sera rose comme un museau de taupe ...

  • On voit bien que tu vis en ville, loin des taupes et de leurs manières inamicales et peu amènes.
    Sachent, petit urbain, que les taupes se soucient de la télé comme je me soucie du métro qui t'empêche de dormir.
    Depuis qu'elles on compris que ce bouzin ne sert qu'à contrôler les pensées de ceux qui la regardent, elles passent toutes leurs nuits à chasser le ver de terre qui aimerait bien, lui que les taupes lui foutent la paix.
    Je vais proposer un amendement au Sénat communiste pour que les taupes soient bannies de notre douce et belle France.

  • Ô grand Yfig que tu es noble et sage ! Comme ta connaissance du monde sublunaire est douce et profonde ... que le grand cric me croque si tu ne gouvernes pas septante fois mille années notre planète !

  • "Le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été interpellé, jeudi 29 septembre, au matin, à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour corruption et trafic de stupéfiants, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.

    Michel Neyret, 55 ans, directeur adjoint à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon, devait être transféré en milieu de journée à Paris dans le cadre de ce dossier suivi par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Il a été interpellé avec son épouse par l'inspection générale des services (IGS), la "police des polices", sur commission rogatoire d'un juge parisien. L'enquête portait initialement sur une affaire de trafic de stupéfiants et le policier est soupçonné de s'être laissé corrompre.

    Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire. Selon une source proche du dossier, "une proche" du commissaire Neyret a également été placée en garde à vue et d'autres fonctionnaires de police devaient être rapidement mis en cause dans cette affaire. Le directeur central de la police judiciaire, Christian Lothion, s'est rendu sur place."


    La gangrène criminelle gagne toutes les strates de la population … l’immigration massive amène dans ses bagages la mondialisation du crime !

  • Et tu n'as encore rien vu .... va en Afrique, c'est à une autre échelle que ça se passe ..... mais ne désespérons pas, la France est bonne élève .... elle apprend vite !

    Hier, au JT, j'ai vu des émigrés arabes (égyptiens, je crois) qui se plaignaient de leurs conditions d'hébergement déplorables (squat)
    et il y en a un qui a dit :
    "AH il est beau le pays des droits de l'homme !!!!!"
    A force de leur faire croire que la France est le pays de tout le monde, tout le monde se plaint !

    Moi, je lutte taupe contre taupe !

  • Personnellement des élections présidentielles anticipées pour vider l’abcès républicain qui suppure ne me feraient pas peur !

  • Sarkozy n’a qu’à dire : je m’auto-dissous ! Histoire de faire mieux que Chirac …

  • Tiens ! j'apprends que la ville de Rueil a contracté un emprunt Dexia qui va coûter au bas mot 50% d'intérêts !

  • J'ai sorti quelques grosses patates du sol .... cuites en robe de chambre ça devrait pas être mal !
    Je mets tous les jours mes noix au soleil ..... à sécher.
    Les radis ont pris la grosse tête.
    Et là ..... ben je vais regarder les infos .... des fois que Sarko aurait eu un accident, serait tombé d'une échelle et que baby bel prenne son trône !!!

  • Méfie-toi : il paraît que l'héritier du trône va sortir la tête du nid bientôt ! Tu ne nourris pas des poussins ou des dauphins par hasard ?

  • Je viens juste d'abreuver mes escargots avec un bon désherbant bien nocif !
    Je suis écolo, mais chez les autres !
    J'ai essayé la soupe d'orties ....... oui, tout le monde devrait essayer la soupe d'orties !
    J'ai goûté aux prunes sauvages ..... elles méritent bien leur nom !
    Je suis écolo te dis-je !

    Le raisin arrive à maturité ..... hum ! la bonne confiture de raisin !

    Hier, je suis allé cueillir quelques tomates au supermarché et de la lessive du peintre pour faire balance !

    L'huile de lin, dans la même marque, 4 euros au bricolage et 2 euros au supermarché .... ça ne doit pas être le même lin !

    Il fait trop beau, ça me file des courbatures parce que je suis obligé de travailler, je n'ai pas l'excuse de la pluie !!!!!

  • Les cacahuètes se mettent à pousser dans ton jardin ? Alors c'est qu'il vraiment chaud en Normandie ...

  • Parle pas d'malheur, malheureux ..... j'ai proposé à mes taupes de les emmener avec .... mais elles n'avaient pas de maillot de bain !
    Tu parles, si elles étaient venues ..... zoup ! je les noyais !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.