Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bedos déguisé en curé Breton ne parvient pas à convaincre le public héberlué de Ruquier malgré un prêchi prêcha emberlificoté

Mais pourquoi on va pas s’coucher plus tôt , bordel ! Ruquier Bedos Hamont Caron Polony … ils étaient tous là !

 

Je prends l’émission au moment où Benoit Hamont ministre de la consommation récessive et dépressionnaire pose son cucul sur le fauteuil.

A peine a-t-il déposé son séant sur le velours côtelé bleu blanc rouge qu’un invité au doux nom de Bourdin lui saute sur le poil pour lui demander où il va trouver cinquante milliards d’euros ?

Le pauvre ministre qui n’avait pas prévu la question qui est sur toutes les lèvres depuis plus de 48 heures se trémousse et tourne presque de l’œil avant de se reprendre et d’expliquer comment il a réussi à instaurer un climat de confiance dans son ministère entre les uns et les autres.

Le sang d’Aymeric Caron ne fait qu’un tour dans son stylo et il se jette tel un rottweiler répudié à la gorge de Hamont pour lui faire craché les cinquante milliards et lui hurle en stéréo : « Répond à ma question nom de dieu ! ». Son agressivité n’a d’égale que sa crispation communicative qui stresse le public, les invités et les téléspectateurs qui se retrouvent otages involontaires de ce pitbull enragé.

 

Je me lève et je prends mon temps pour aller pisser … et me rincer les dents dans une tasse de tisane bien chaude.

 

Quand je reviens, j’ai à peine le temps de remettre le son qu’un drôle d’individu accompagné de non moins drôles d’oiseaux (dont un ayatollah)  s’assied aux côtés de Ruquier qui ne dit rien qu’on sent.

L’individu très louche (au vu de son look) prétend être là au nom des Bretons submergés par des crues incessantes et surprenantes puisque c’est la première année qu’elles sont aussi graves et durables (mais pas dans le bon sens économique du terme !).

Le faux Breton se  présente en qualité de curé.

Il porte un déguisement grossier qui ne trompe personne ; une petite calotte et des rouflaquettes.

Pour tout Breton qui se respecte, on sait bien que les curés ne portent pas de rouflaquettes …. Bref … ça doit être encore un de ces humoristes pas drôles de la bande à Ruquier qui ont tous disparus de nos écrans depuis que l’émission pathétique* a pris fin.

*OALMDVFR (On A Les Moyens De Vous Faire Rire) titre usurpé vu que personne ne rigolait !

Le faux cureton se lance dans une diatribe volubile totalement incompréhensible dans laquelle il pratique un amalgame invraisemblable de clichés inédits et de lieux communs intimistes.

Il a dû fumer des fleurs séchées de rutabaga, me dis-je à moi-même.

Voyant qu’il ne convainc personne dans le rôle du curé Breton surréaliste, il arrache brutalement ses rouflaquettes, ce qui le fait enfin ressembler à un prêtre Celte, mais arrache aussi sa calotte ce qui ne le fait plus ressembler à rien du tout !

 

Il prétend alors être un magicien prestidigitateur car ses acolytes qui se tenaient bien sagement derrière lui ont brusquement disparus (y compris l’ayatollah) !

Le public applaudit sans conviction et silencieusement le tour de magie.

 

La plupart des invités de l’émission noctambule ont décroché et on les voit dans un plan rapide en train de discuter le bout de gras entre eux.

 

Évidemment cela n’échappe pas au prestidigitateur amateur qui fait la gueule tout en continuant de débiter sa diarrhéique logorrhée dans laquelle on peut capter des noms qui ont récemment fait le buzzzz sur internet : Gayet, Hollande, Trierweiler …. Le faux magicien essaie par tous les moyens même les plus lamentables de récupérer à son propre compte le buzzzz qu’il tente de se réapproprier maladroitement.

Il n’est pas facile de se faire remarquer, me dis-je en coin.

 

Le public et les invités commencent à donner des signes de lassitudes et d’impatiences.

 

Ruquier, toujours aussi bon professionnel quand il s’agit de recadrer les importuns, file un grand coup de coude dans les côtes du faux mage qui fait réapparaître les intermittents du spectacle qui étaient partis boire un coup à la cantine.

 

Ite missa est (la messe est dite) …. Le faux curé faux magicien et sa troupe d’apprentis comédiens s’en va comme il était venu dans la plus totale indifférence.

Sic tansit gloria mundi !

 

 

Laurent Ruquier invite alors une personne âgée à venir s’installer dans le fauteuil moelleux.

Il s’agit d’un homme qui a beaucoup vécu et pratiqué de nombreux métiers avec plus ou moins d’assiduité.

Aujourd’hui, il pratique (à ce que j’ai compris) des interviews de personnalités (i. e. des gens qui passent à la téloche).

Je lui trouve l’air un peu plus sympathique lorsque j’apprends que c’est lui qui a causé les yeux dans les yeux de l’exilé fiscal Cahuzac.

Malheureusement, l’étonnement laisse rapidement place à la lassitude des phrases consensuelles habituelles des gens qui vivent dans la même nasse de crabes qui se déchirent entre eux mais s’entendent comme larrons en foire face au reste du monde.

Et je te cire les pompes, et je te lèche l’anus, et je te caresse les poils dans le sens de la barbichette (et la chevillette cherra).

 

Moi, je m’étais déjà levé pour attraper mon pyjama que j’avais mis à réchauffer près de l’âtre éteint.

 

Ruquier traverse une mauvaise passe, me dis-je en aparté !

Soyons patient, il va se ressaisir, 4 ans de mauvaise passe, ça va forcément finir un jour ou l’autre.

 

Mon lit douillet m’accueille gentiment pour une douce nuit réparatrice.

 


Commentaires

  • Oui cela ressemble de plus en plus au Puy-du-Fou ... beaucoup d'illuminés qui piétinent dans la gadoue et peu qui sont payés pour le déplacement !

  • Moi j'ai le Bourdin ! Et les sujets sérieux vous en faites quoi Monsieur Driout ? La fondation Hulot qui n’a plus de thunes pour s’occuper de la planète qui ne tournera plus rond sans Nicolas c’est pas de la discrimination négative ? Répondez … et pas de langue de bois ! Sonnez le Bourdin ... axu armes citoyens !


    P.S : Té ! Je sens que je pourrais animer un grand talk-show entre Polony et Caron moi aussi ! Et arrêtez de faire vos crottes entre mes jambes sales cabots ...

  • Ces cons de Suisses qui veulent pas des françaouis .... !
    Non mais !
    Alors ... hein .... je vous la pose la question .... ils vont aller où les refoulés des allobroges ??????

  • On me demande d'améliorer la mise en page des commentaires, en sorte qu'ils soient plus lisibles. A priori je ne vois rien à faire, toi aussi tu les as laissés comme cela...

  • Je n'ai rien entrepris pour modifier la prés de mes comm je ne savais même pas qu'on pouvait ....
    Dans les miens, il y a un petit trait discontinu qui les sépare ... peut-être que ...

  • Discrimination ! Ca pendouille sous les jambes ou ça gratouille sous les bras ?

  • A Vienne, en Autriche, je me suis fais virer d'un bar à gouines ... j'avais pas vu la pancarte : "No men" ... et j'avais une grosse envie de pisser .... les salopes, j'ai bien cru pisser dans mon froc !!!

  • Tout vient du sexe et tout y retourne ! Morale de l'histoire : si vous ne voulez pas pulluler ne vous mêler pas à cette engeance !

  • http://www.ozap.com/actu/nicolas-bedos-condamne-a-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-conduite-en-etat-d-ivresse/451709?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Les commentaires sont fermés.