Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 62

  • Remerciements !

    Bonjour,

    En ce jour du 1er décembre (ste Bullshit), je tiens à remercier personnellement toutes celles et tous ceux qui viennent ici, régulièrement ou pas, de force ou non, avec joie ou peine, pour un bref instant ou plus si affinités ....

     

    En effet, le mois de novembre a vu la consécration de tous mes efforts pour vous distraire, vous amuser voire vous instruire.

    Il y a un mois (fin octobre) vous n'étiez que 3 en moyenne à être passé par ici lire mes conneries et voilà que mes statistiques de novembre m'indiquent que j'ai bien failli doubler mes lecteurs en passant à une moyenne de 5 par mois.

     

    A vous, cher public, tous mes remerciements les plus sincères et surtout, ne faiblissez pas, 2012, l'année de mon élection approche .... restons soudés comme les doigts de la main droite de Poutou le formidable candidat du NPA qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais et qui n'a d'ailleurs rien à dire .....  Exactement comme moi !

     

  • Les contes scientifiques du professor Yfig. Chapitre 2 – la fin des marchés

    Chapitre 2 – la fin des marchés

     

    Pour tout vous dire, je n'ai pas encore fini d'écrire ce conte philosophique.

    J'ai perdu un peu de temps car je m'étais mis en tête de relire l'excellent livre de mon pote BHL (la tête dans les selles) mais j'ai fini par y renoncer car, me suis-je dit en aparté : "la vie est trop courte pour qu'on la passe en couillonnades !"

     

    Promis juré, je m'y remets et vous tiens informé(e)s !

  • Les contes scientifiques du professor Yfig. Chapitre 1 – la fin du nucléaire.

     

     Chapitre 1 – la fin du nucléaire.


     

    Qu’on le veuille ou non, le nucléaire représente un sérieux danger pour l’humanité et ce danger vient entre autres de la non maîtrise de cette technologie par les scientifiques qui font semblant, les bouffons, d’y comprendre quelque chose.

     

    Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de l’explosion des réacteurs de Fukushima dont les retombées pour la planète ne sont, évidemment, pas communiquées au grand public.

     

     

     

    En ma qualité de scientifique de renommée interplanétaire, j’ai pu me procurer ces informations mais je ne vous en dirai rien …….  C’est trop AFFREUX !

     

     

     

    Fort de ces observations, j’ai donc décidé de mettre mon incommensurable génie au service de l’humanité.

     

    Je me suis penché sur la question des énergies renouvelables et me suis rendu compte que, comme d’habitude, c’est ce qu’on a devant les yeux qu’on ignore.


     

    Quelle est, en effet, la source énergétique dont nous disposons presque sans limites et qui ne coûte rien ?

     

    Allons, que diantre, faites un petit effort ……..

     

    Ouais, c’est bien ça, c’est parce que ça nous crève les yeux qu’on ne le voit pas !

     

    Je vais donc vous le dire, bande d’incapables !

     

    L’énergie renouvelable gratuite et à portée de main c’est la mer, les océans ….

     

    Imaginons un instant ce que sera demain lorsque j’aurai mis au point mon moteur à eau de mer …..

     

    Plus de pompes (sauf dans le Cantal, les bougnats sont obtus, c’est bien connu) ….  Nous irons avec notre véhicule remplir nos jerrican d’eau salée en quantité suffisant pour rouler une année complète car ce moteur ne consomme que très peu.

     

    D’ailleurs, celles et ceux qui s’approvisionneront près de la centrale de Fukushima bénéficieront d’une eau bien plus énergétique que nulle part ailleurs !

     

    Voilà !

     

    Ne me reste plus qu’à me mettre au travail et je vous donne rendez-vous dans deux ans quand mon moteur sera au point.

     

     

     

    A bientôt les ami(e)s

     

     

  • Jean-Luc Porquet, dans le canard enchaîné de cette semaine, un excellent article de vulgarisation sur les marchés.

    Les marchés, les marchés, les marchés ........

    Mais c'est quoi ces bordels de marchés qui nous foutent la mort à l'âme ?

    Jamais contents les marchés, jamais assez de sacrifices .......

    Les marchés, en fait les bourses, sont tenus par les capitalistes propriétaires des grandes banques d'affaires et des grands groupes d'assurances.

    Comme je l'ai expliqué ici même, les bourses qui ne sont que des casinos, des maisons de jeux où l'on cherche à gagner beaucoup d'argent avec une mise minimum, un lieu d'échanges virtuels à qui perd gagne et qui  gagne gagne .... une maison où se font les cotations des entreprises sur des bases totalement viciées où règne l'initié, celui qui sait les évenements avant les autres et en profite pour vendre au prix fort et acheter au plus bas !

    La bourse qui côte des titres sans grand rapport avec le réel, avec la production et l'emploi. C'est là que se décide le transfert des biens et des brevets d'un pays à un autre, faisant la richesse et la pauvreté des peuples.


    Nom de dieu, comment en sommes-nous arrivés là ?

     

    Et d'un : Pompidou, ancien banquier élu PDG de la RF a institué au grand dam des politiciens sincères et honnêtes la dérégulation absolue des marchés (la bourse si vous préféréz). Plus de règles strictes, plus de contraintes  et surtout une règle tueuse de Nation :

    Interdiction pour l'Etat de se refinancer (emprunter) auprès de la Banque de France et obligation d'emprunter auprès des établissements financiers (les banques).

    Cette décision allait faire de nous les esclaves que nous sommes aujourd'hui car l'Etat, les Etats de l'Europe ne peuvent emprunter auprès de la BCE (Banque Centrale Européenne) capable de financer les Etats à des taux très bas (de l'ordre de 1 à 2%). Ils sont obligés d'emprunter aux banques qui, elles, s'approvisionnent en argent frais auprès de la BCE à 1% et revendent cet argent à des 10%).

    Du coup, les Etats sont soumis aux règles des marchés qui ont tout intérêt à spéculer sur les dettes d'Etat car les agences de notations les dégradent et les Nations se retrouvent avec des taux d'intérêts allant de 3 à 10% ..... et plus !

    Le risque c'est le défaut de paiement, mais l'enjeu c'est la mise à terre des Etats obligés de céder des pans entiers de leurs économies nationales ..... on comprend mieux pourquoi le referendum de Papa Andréou n'était qu'un vulgaire coup de bluff pour se sortir du mauvais pas dans lequel il s'était fourré !


    En Italie, c'est Monti qui a été mis aux manettes .....  ancien dirigeant de  Goldman Sasch ....  on devine aisément la fin de l'histoire italienne !!!!

    Et en France ?

    Certes, EDF et le nucléaire, la poste, les autoroutes, les parkings, France Télécom et d'autres sont passés dans le privé mais il reste encore bien des joyaux enviés par les marchés : la retraite, la médecine, l'armée (pourquoi pas !) ....

    Les caisses de retraite cadres sont de gros investisseurs institutionnels (ils financent une grande partie des dépenses de l'Etat sur leur fonds propres garantis par la CDC (Caisse des Dépots)

    Quand les caisses de retraites tomberont dans le giron des marchés, le peuple n'aura plus rien à lui.

    On comprend mieux pourquoi tout cela finira dans un bain de sang !

  • Pause technique et informatique : Au fait ……………………… il marche comment mon ordinateur ?

     

    Oh ! c’est simple, il suffit de regarder comment les cerveaux humains fonctionnent …

     

     

     

    Un ordinateur, c’est un ensemble de composants synchronisés par une horloge (en Mhz).

     

     

     

    L’horloge est capable de diviser la seconde en milliardièmes de secondes (le cerveau humain est capable de mieux).

     

     

     

    L’horloge encore appelée chef d’orchestre distribue aux composants des parcelles de temps et chaque composant utilise ces micros secondes pour faire une tâche fractionnée (ça veut dire que chaque composant fait un petit morceau de sa tâche, puis laisse la place à un autre composant qui fait un petit bout de son travail avant de laisser place ….. et tout ça à la vitesse d’un TGV lancé au galop dans les steppes septentrionales du Boukistan.

     

     

     

    Plus l’horloge tourne  vite (i.e. plus elle est capable de diviser les secondes)  plus on se rapproche du temps réel (qui lui, est infini ….) et donc plus on a l’impression de faire plusieurs choses en même temps quand en fait on ne fait qu’une toute petite partie de chose à la fois, les unes à la suite des autres …. En file indienne, quoi ! ….  Capito ?

     

     

     

    Tiens, en parlant d’indiens, on leur a fabriqué de toutes pièces une réputation d’informaticiens …..  demandez à celles et ceux qui travaillent avec eux …. Il n’y a pas pire brèles en informatique …..  j’en connais plus d’un qui en ce moment même s’arrachent les cheveux en essayant d’expliquer à un indien ce qu’il attend de lui ….  d’ailleurs, je me demande bien à quoi ils sont bons si ce n’est copier maladroitement les autres et pleurnicher en dodelinant de la tête !

     

     

     

    Quand tu crois lire en cuisinant, en fait,  tu lis, puis tu cuisines, puis tu lis  …. Tu le fais assez vite pour avoir l’impression de faire les deux en même temps, mais ce n’est qu’illusion.

     

     

     

    Allons un peu plus loin dans le descriptif du fonctionnement de l’ordinateur ….

     

     

     

    Il y a un processeur mathématique (parfois il y en a deux voire plus, mais ça n’étire pas le temps pour autant, ça ne fait que le diviser encore un tout petit peu plus …), et deux mémoires : une vive et une fixe.

     

    Le processeur mathématique interprète les codes binaires des programmes. La mémoire vive, directement réinscriptible (les données antérieurs sont effacées pour accueillir les nouvelles données) reçoit les informations à traiter par le code (compris par le processeur) et les traite selon les instructions fournies (ordonne, croise, sélectionne, écrit sur le disque dur, efface sur le disque …. Etc …).

     

     

     

    Chaque programme à exécuter reçoit une allocation de mémoire vive. Et chaque allocation de mémoire vive peut se voir attribuer (selon la complexité et la taille des données à traiter par le programme) une allocation de mémoire fixe (une partie du disque dur réservée à cet effet).

     

    Je ne puis vous laisser là sans vous parler du « multitâches »   tel qu’il fonctionne dans un ordinateur …

     

    De mauvais plaideurs vous diront que chaque processeur est indépendant et qu’il peut donc traiter des problèmes différents en simultané …… d’où l’appellation multitâches !

     

    Las, ce n’est encore qu’illusion !

     

    Pourquoi ?

     

    Mais tout simplement parce que si le chef d’orchestre laissait tout le monde faire tout et n’importe quoi en même temps, la symphonie deviendrait cacophonie.

     

    Il faut bien que quelqu’un décide et attribue les tâches en fonction des disponibilités et des besoins (les programmes ont plus ou moins besoin de mémoire) !

     

    Mais pour prendre ses décisions, ce chef doit prendre connaissance de l’état de ses subordonnés …..  croyez-vous que cela puisse se faire sans qu’il en coûte en temps ?

     

    Ce n’est pas, bien entendu, l’échelle du temps de notre conscient (qui fort lente … surtout pour une échelle) mais malgré tout …. On est bien obligé de dire qu’il faut du temps au temps !

     

    Cela s’appelle la gestion des « pipes » (tuyaux en français) et des processus parallèles.

     

     

     

    Imaginez un gros programme, un truc qui doit faire plein de choses différentes ….  Si on le fait séquentiellement (i.e. chaque partie l’une à la suite de l’autre ….  Lire toutes les données, les trier, les modifier, les totaliser …. Bla bla bla …) ça prendra un temps fou et ça fera perdre beaucoup de fric aux traders et aux banques …. Alors, on divise le travail (comme dans les kolkhozes) on dit qu’on va exécuter des tâches en parallèle.

     

    On lance chacune des tâches dans un tuyau (pipe)  correspondant à plusieurs  parties  d’un programme complexe qui s’exécutent simultanément dans plusieurs tuyaux (process) indépendant les uns des autres …. Pendant que l’un calcul la tangente, l’autre calcul l’âge du capitaine ….

     

    Alors ? me demanderez-vous, tu viens de démontrer que le multitâches existe bel et bien !

     

    Que nenni vous répondrais-je illico presto !

     

    J’ai seulement démontré qu’on peut se répartir les tâches …..  mais il faudra bien à un moment ou à un autre qu’une tâche unique rassemble tous les éléments de ce gigantesque puzzle pour en faire un résultat compréhensible.

     

    Et voilà …. Nous en revenons au point de départ …. On a l’impression de faire plusieurs choses à la fois, mais en fait on passe son temps à attendre après les autres.

     

     

     

     

     

    Voilà !

     

    Le chef d’orchestre donne à chaque instruments une partition et chacun l’exécute selon le tempo … ça va tellement vite qu’on a l’impression que tous les instruments jouent en même temps quand, en réalité, ils jouent les uns après les autres un tout petit bout de cette partition.

     

     

     

    Bien entendu, il peut y avoir des silences, voire des temps morts …. Mais dans ce cas, le processeur peut utiliser ce temps pour faire du ménage …. Ou se reposer !

     

    Mais même si on lance un seul programme, il s’exécutera dans les mêmes conditions car le chef d’orchestre se fait accompagner d’un (ou plusieurs) automate dont le rôle est de scruter tout se qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de l’ordinateur et de cafter au chef d’orchestre qui, avec la complicité du processeur, laisse des plages de temps libre afin d’être à même de lancer à tout moment un autre programme.

     

    Au fait ! Les automates ….  Ce sont des petites extensions du ou des processeurs que le  chef d’orchestre dirige, eux aussi …..

     

     

     

    Et tout ça est calqué, en fait, sur le fonctionnement du cerveau humain qui est certes plus complexe et rapide mais pas plus malin !

     

    C’est le principe de la fonction centrale qui délègue.

     

     La différence par rapport à un gouvernement, c’est que cette fonction centrale, tout en  déléguant conserve un contrôle absolu immédiat sur tous les processus alors que le gouvernement ne sait pas ce qui se passe dans les bâtiments où se gobergent et magouillent ses hauts fonctionnaires (équivalents process) dont l’unique objectif est la réalisation de ses fantasmes, souhaits et autres désirs personnels …. Cf DSK !  CQFD ! LoL ! MdR ! moned a ra mad ! et tutti quanti ! allah Ô akbar ! prout ! bug ! ….. pirouette cacahuète et chocolat ! la main d’ma sœur ! la boîte à camembert ! le colonel Moutarde ! votez pour moi en 2012 !!!!!


     

     

     

  • Intermède cultuel ….. Le Carlton par ci, le Carlton par là …. Mais nous aussi on en a des 5 étoiles proxénètes !

     

     

    Cultuel, nous sommes bien d’accords, c’est tout ce qui a trait au cul !

     

    Par un bel après-midi d’été où le soleil faisait rôtir les naïades  imprudemment allongées sur la plage insalubre du Butin , on m’avait envoyé chercher quelques pintades clientes de l’hôtel qui a la vue sur les gigantesques citernes du port, les cheminées jumelles de la centrale thermique et les flammes perpétuelles des raffineries de l’estuaire.

     

    Il faisait si chaud que je suis entré dans le hall de réception pour y trouver un peu d’ombre à défaut de fraîcheur.

     

    J’ai eu alors l’occasion d’admirer un balai de jeunes filles plus ou moins habillées qui venaient au rencart pour savoir si leur client était prêt pour le massage qu’il avait commandé ….

     

    Le groom, le pauvre, avait pour mission d’appeler ledit client puis de transmettre à la kinésithérapute le résultat de ses investigations !

     

     

     

    On fait trop semblant de l’ignorer mais le tourisme « santé soins du corps » est en plein expansion dans l’hostellerie française depuis que la TVA est passée à 5% et le récent passage à 7% ne découragera pas les accrocs de la « pipebranlette » Mc do !!!!

     

     

     

    Non, vraiment, ce qu’il faudrait c’est faire passer la TVA sur la turlutte et la balançoire à quéquette à au moins 30% pour remplir prestement les caisses de l’Etat.

     

     

     

     

     

     

  • La troisième guerre mondiale comme si vous y étiez !

     

    Ce dimanche là, le ciel bleu laissait darder les tièdes rayons du soleil.

    Le printemps n’en finissait plus de dérouiller ses membres engourdis par un trop long hiver et la température clémente devait bien avoir pour origine le réchauffement climatique.

     

    En tout cas le thermomètre fainéantait dans les douze degrés Celsius.

     

    Le président de la république française, dans son bureau doré, ne pouvait accepter cette défaite, pour lui c’était une erreur, une méprise inqualifiable, le peuple ne pouvait avoir élu Philippe Poutou le candidat du NPA avec 89% des 10% de suffrages exprimés , il y avait eu une triche considérable et il sentait la colère monter en lui.

     

    Avec sa colère, sa tension montait à l’unisson et il atteint bientôt les 24 de tension artérielle.

     

    Il était rouge et tremblant et n’importe quel observateur qui eut été là aurait tout de suite senti que ça allait mal se passer.

     

    Le président ruminait rageusement les causes de sa désastreuse campagne électorale.

     

    La France avait perdu son double A pour se retrouver avec un seul petit A de rien du tout parce que les chinois avaient refusé de jouer le jeu et avaient continué d’absorber toutes les industries européennes et d’inonder le marché de produits très bon marché que plus personne ou presque ne pouvait acheter puisqu’il n’y avait presque plus de salariés. Avec 35 millions de chômeurs, on peut dire que la France se ratatinait comme une vieille mue d’araignée.

     

    Merluchon, le concurrent communiste s’était délocaliser et vivait à présent à Pénisville la capitale du Boukistan.

     

    Les dirigeants socialistes avaient organisés un voyage organisé sur un transat sous drapeau Maltais et  s’étaient réfugiés à Ushuaia où ils coulaient des jours heureux et tranquilles.

     

    Mais le pire camouflet pour le petit président, c’était que les membres éminents de son propre parti étaient partis se planquer dans les îles vierges où ils avaient entassés les millions de milliards qu’ils avaient détournés en vendant les biens publics aux enchères aux chinois.

     

    Le Panthéon, la tour Eiffel, le Louvre … tout Paris était maintenant chinois, Bordeaux était chinois, Lyon, Marseille, Le Havre, Nantes, Bornambusc, Reims, Strasbourg …..  tout, tout était chinois sauf Brest qui était russe, Ablon qui avait résisté aux barbares et aux coups de boutoirs des financiers vérolés qui avaient fini par renoncer et partir avec Roccard au pays des pingouins et l’Ardèche totalement ravagée par l’explosion de la centrale nucléaire de Pierrelatte.

     

    Le président, seul avec lui-même, sa conscience et ses remords pleurait sur son sort.

     

    Entre deux sanglots, il sortit la valisette de sous sa cachette.

     

    Elle ne pesait pas lourd. Noire, noire comme ses idées …  noires.

     

    Lentement, comme s’il sirotait un pastis de Marseille (renommée Tchang  Couenne Ville), il composa le code du verrou puis fit basculer les petits loquets gris métallisés qui claquèrent comme des hoquets.

     

    Il se leva et alla jusqu’à la baie vitrée qui donnait sur le grand parc vert dont les arbres bourgeonnaient et les buissons se frisaient de petits nodules vert émeraude. Un rouge-gorge se posa sur le rebord cimenté de la fenêtre et s’envola aussitôt à la vue de la mine effondrée du président.

     

    Le parc lui sembla triste, le rouge-gorge lui sembla triste, le ciel bleu lui sembla triste, il se sentit triste.

     

    Comment, mais comment les français avaient-ils pu voter pour Poutou ? Poutou, putain, ce n’est pas un nom de président ! Merde !

     

    Poutou c’est un nom de ….. de rien de JNSPQ (je ne sais pas quoi) un nom d’anonyme ….

     

    Monsieur Poutou ….  Monsieur le président Poutou ….

     

    Non, décidemment, c’était hors de question, jamais, jamais lui, vivant il ne laisserait entrer dans les jardins, dans les appartements, dans les bureaux de l’Elysées un « Poutou » … plutôt mourir ….

     

    Il revint s’asseoir dans le doucereux fauteuil de velours rouge et vert  … pourquoi pas bleu blanc rouge ?

     

    Il ouvrit calmement, très très calmement la mallette comme il l’avait fait à son investiture quand il était rentré beurré du Fouquet’s 

     

    Pardon, je me suis absenté quelques secondes pour suivre la minute de Geluck sur la 2. C’est fou ! A chaque fois, je me fais avoir …. Je me dis …. Non, c’est pas possible, ça ne peut pas continuer aussi connement ….. et puis …. Ben oui …. C’est vraiment con !

     

    Bon !

     

    Donc, le président se penche sur la mallette ouverte … la première chose à faire, c’est de choisir une cible …. Là …..  il hésite longuement …… il viserait bien les îles vierges ou Ushuaia ….. mais dans ces deux cas, il sait qu’il n’y aura pas de représailles ….. Bien sûr, les seuls capables de répondre avec la plus grande violence sont les chinois ….  Mais les chinois ….. c’est pas facile, comme décision, ils sont quand même partout ou presque en France …. Ce sont un peu ses maîtres ….  Il hésite ….

     

    Il se lève, se sert un grand verre de Bénédictine, cet alcool capable de percer n’importe quelle paroi abdominale.  Ouah putain ….. ça brûle !!!!

     

    Son doigt caresse lentement le bouton rouge … comme si c’était le clitoris de Carla ….  Merde !!!! les larmes lui montent aux yeux et se déversent avec abondance dans la mallette ….. Carla, partie avec Borloo et Giulia  aux îles vierges ……

     

    Vite …. Changer de pensées, ne pas se laisser attendrir …..

     

    Il appuie sur le bouton rouge.

     

    La mallette couine comme une sirène …  et  un gyrophare bleu nuit tourne avec frénésie     «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! » «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! » «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! » «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! » «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! » «  Vous n’avez pas choisi de cible !!! »  …

     

    Le président, un instant désarçonné, se remet de ses émotions et hurle : « Je n’ai pas choisi de cible !!! » ….  Il appuie brutalement sur ‘Chine’ puis sur le bouton rouge …

     

    Le gyrophare s’arrête en même temps que la voix tonitruante.

     

    Un moment ….  S’étire …. Rien … il ne se passe rien …..

     

    Le président appuie encore sur le bouton rouge et une petite voie de jeune fille lui susurre : « Et le code, il faut saisir le code … ! »

     

    Merde ! Le code …..  c’est quoi ce putain de code ?

     

    Ah Oui ! la date de naissance de Giulia !

     

    Il saisit le code et appuie sur le bouton rouge … la petite voie de jeune vierge lui susurre : « La Chine vient d’être rasée du globe. »

     

    Le sourire du président s’éteint brusquement …. Il bégaye : «  Me Me Mais ….  Je je je j’ai pas  pas pas dit O O O ‘OK’ … »

     

     

     

    Et voilà !

     

    La Chine n’a pas attendu d’être détruite pour envoyer tous ses missiles nucléaires …. Sur tous les autres continents, tous les autres pays ….

     

    Zoup ! la planète est rayée de la carte …. Interstellaire !!!!

     

    C’est con, hein, la guerre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Interlude culturel et littéraire !

    Sur le blog de P.D. (http://pierre.driout.perso.sfr.fr/Le_Parti_13.html )

     

    "La naissance des chefs-d'oeuvre littéraires est parfois quelque chose de curieux ; elle dépend infiniment des lecteurs !"


    Quelle bêtise !!!!!

    Le lecteur ne fait que lire, comment pourrait-il intervenir dans la recette du chef d'oeuvre ?


    C'est comme si on disait que la bonne cuisine est faite par les mangeurs ou la bonne baise par les voyeurs ou les bons téléviseurs par les consommateurs ou les bonnes soeurs par les curés pédophiles ......


    Tout cela n'a aucun sens !!!


    Ou tu sais écrire ou tu sais pas et si tu sais pas, tu fermes ta gueule !

    C'est pas plus compliqué que ça !!!!!

  • La troisième guerre mondiale sera-t-elle pilotée par BHL ?

     

    Préliminaire : ceci n’est pas un verbatim mais ce que j’ai retenu de l’émission via mes notes.

     

    Hier soir, chez Ruquier, grand moment de rigolade.

     

     

     

    Laurent (je l’appelle Lolo dans l’intimité, mais là, j’ose pas !) a reçu le grand philosophe mal coiffé, mal habillé et mal aimé.

     

    Ce fut, il faut le dire, un grand, un très grand moment de téloche.

     

    Face à lui, en sus de Lolo, Natacha Polony et Audrey Pulvar que, pour simplifier l’écriture, nous désignerons par NaPo et AuPul.

     

     

     

    Il serait vain et épuisant de revenir sur l’ensemble de la conversation entre les pétulants intervenants, aussi vous propos-je de n’évoquer que les moments forts.

     

     

     

    BHL : J’étais parti en voyage en Libye et je me promenais dans les rues de Benghazi en costume noir et chemise blanche ouverte sur mon poitrail (c’est le costume qui scelle une conduite, une morale – sic-) ….. lorsque j’ai croisé le chemin du chef du CNT qui m’a informé de ce que  Khaddafi était un dictateur, un Golem Frankeinsteinien qui a dit : « Les habitants de Benghazi sont des rats que je vais noyer dans des rivières de sang ! » Il y avait donc une extrême urgence à intervenir pour éviter ce bain de sang comme celui du Rwanda et montrer à la face du monde .

     

    C’est amusant, ça, BHL ignore tout de la métaphore et du second degré, il prend tout au pied de la lettre alors que c’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Ce philozozophe nous étonnera toujours !

     

    Aussitôt, je sors mon portable McDo et j’appelle l’Elysée  …  je précise : le standard de l’Elysée car je ne connaissais pas personnellement Nicolas Sarkozy pour qui je n’ai jamais voté et ne voterai jamais.

     

    Aussitôt, le standard me passe Sarkozy et nous décidons de concert de sauver le peuple libyen.

     

    J’amène avec moi les commandants libyens, à minuit dans un Elysée éteint. Eux arrivent avec une liste de courses ….  Des armes …. Et les décisions se prennent illico presto …  c’est FORMIDABLE !

     

    Il y avait, à Benghazi, un amoureux de la langue française qui souhaitait pouvoir dire :  « je bâille aux corneilles » ou bien encore « j’ai mes chaussettes qui puent » il fallait faire quelque chose pour lui.

     

    Lolo : mais vous ne saviez même pas à qui vous aviez à faire.

     

    BHL : dans ces cas là, on ne demande pas de CV, on fonce !

     

    NaPo : les décisions ont donc été prises à deux, vous et Sarko, sans en référer à qui que ce soit ?

     

    BHL : ce ne sont que détails de l’histoire.

     

    Lolo : j’ai la migraine !

     

    BHL : Sarkozy est différent de ce qu’on croit, il est inattendu.

     

    NaPo : il faut reconnaître que vous avez fait preuve d’un grand courage physique en allant vous promener dans les rues de Benghazi décoiffé dans votre costume noir et votre chemise blanche échancrée sur votre poitrail ….  Mais à part ça, quelle était votre légitimité démocratique ?

     

    BHL : aucune légitimité sauf que dans une situation aussi atroce, il faut que quelqu’un sonne le tocsin et j’ai donc appelé le standard de l’Elysée !

     

    NaPo : vous avez pris une responsabilité énorme !

     

    BHL : Oui mais j’ai eu raison contre l’attentisme de la politique internationale.

     

    NaPo : vous écrivez au nom des libyens ?

     

    BHL : je ne suis pas le premier juif français à qui ils aient demandé de l’aide.

     

    NaPo : et la shariah ?

     

    BHL : Ce n’est pas un gros mot dont on peut faire un usage détourné, la shariah peut respecter les droits de l’homme.

     

    Karine ( ?) : et la polygamie ?

     

    BHL : aucun danger, la Libye ne deviendra pas l’Angleterre ( ?) Laïcité et islam peuvent cohabiter dans le respect des droits de l’homme. L’islam n’est pas ennemi de la démocratie !

     

    AuPul : que pensez-vous du lynchage de Khaddafi ….  Est-ce une preuve de démocratie ?

     

    BHL : cet acte ne restera pas impuni ni injugé. C’est un assassinat et de plus, les archives ont disparues !  Je prie, à ma manière, contre le barbarisme !

     

    AuPul : et le droit international, vous vous êtes assis dessus et vous considérez que tous ceux qui ne partagent pas votre avis sont des cons !

     

    BHL : je ne le dis pas comme ça ! et d’ailleurs, Martine Aubry a joué un rôle essentiel !

     

    AuPul :  Nicolas Sarkozy a fait sa liste au père noël et s’est affranchi des lois (mission de l’ONU).

     

    BHL : Khaddafi avait levé une armée de la mort ! Personne à l’ONU n’a levé d’opposition.

     

    NaPo : mais quid de la Birmanie, de la Syrie ?

     

    BHL : l’ONU est allé de déshonneur en déshonneur …. Au Darfour, en Bosnie, au Soudan ….  Sarkozy, lui, a réussi un coup de maître en utilisant la rhétorique et toute son énergie et le monde a fermé les yeux !

     

    Lolo : vous laissez Rama Yade s’occuper de la Syrie ?

     

    AuPul : et Syrte ?

     

    BHL : Malraux a dit : « il n’y a pas d’armée juste » Là, vraiment, on reconnaît bien le grand philozozophe !

     

    AuPul : l’OTAN avait-elle mission pour le siège de Syrte ?  (Elle veut parler de l’exécution de Khaddafi).

     

    BHL : la prise d’otages est une vieille technique  ….  Je vous promets de vous tenir informée de ce que mes amis du CNT me communiqueront.  Il n’ya pas de révolution propre !

     

    AuPul : vous avez fait de Khaddafi un martyr !

     

    BHL : les bombardements sur Dresde étaient inutiles tout le monde fait des erreurs au nom de la beauté de la cause dont ils étaient porteurs !

     

    Kassovitz : la tente à l’Elysée, les décisions unilatérales de l’OTAN la mort de Ben Laden …

     

    BHL : je connais le dossier, Ben Laden n’est pas un martyr ! J’ai payé de ma personne, je suis content d’avoir trouvé l’oreille de Sarkozy et content d’avoir sauvé Benghazi fier de ce qu’a fait l’armée française ….. 

     

     

     

    Puis le débat s’enlise dans des blagues à deux balles de Titoff qui compare le courage de BHL en costard et chemise blanche dans les rues de Benghazi et le courage qu’il lui a fallu pour participer à Fort Boyard ! Franchement …. C’est pas sérieux !

     

     

     

    Donc, si nous résumons la soirée, BHL et Sarko ont mené une guerre illégitime contre Khaddafi pour qu’un mec puisse bâiller aux corneilles et faire sentir à tout le monde ses chaussettes qui puent.

     

    Mais tout va bien car l’islam est démocratiquement compatible et défend des idées de justice, d’équité et de laïcité.

     

    Fallait bien au moins un philozozophe de la trempe de BHL pour en arriver là !

     

    Hop ! une tisane et au lit !

     

  • Qui le dira le premier ? Il faudra bien revoir les élections présidentielles pour tenir compte du fait que le président n’a aucun pouvoir

     

     

    Qui le dira le premier ?   Il faudra bien revoir les élections présidentielles pour tenir compte du fait que le président n’a aucun pouvoir et qu’il dirige désormais le quotidien en appliquant les ordres du grand capital encore appelé « MARCHéS » ou « BOURSES » ou, plus prosaïquement « Trous du cul ».

     

     

    En direct de nos correspondants des marchés :

     

    Le vendeur de poireaux à le blues, sa nana a fait bunga-bunga avec Berlue et Sconnie et depuis, elle ne peut plus voir les poireaux, même pas en peinture !

     

    Le vendeur de choux fleurs est mort de rire, les fleurs de choux seraient euphorisantes selon les autorités pharmaceutiques du groupe Servier !

     

    Ma concierge refuse d’acheter des carottes au marchand d’oignons sous prétexte qu’il n’est pas expert en carottes !

     

    Le vendeur de parapluies pleure ….. espérant booster son petit commerce …. La vendeuse de quatre saisons lui tend un mouchoir …. Oups c’est sa petite culotte ….. il va sûrement pleuvoir !!!!!

     

    Ma tata (tata Ratatata) m’envoie chez le vendeur de luxe pour lui acheter des luxures …. DSK sort la tête de sous un carton et nous fait un sourire à tuer une femme de chambre !

     

    Le marchand de sables fins redoute la concurrence du marchand de rêves et ils courent tous les deux après les sans papiers en espérant se faire des couilles en or !

     

    Le marchand de saucisses de Frankfort espère rencontrer sa future qu’il appelle déjà sa choucroute !

     

    Le marché n’est plus ce qu’il était, il n’est pas impossible que le futur président de la république s’approvisionne en navets à la télé !!!!!

     

    Si les marchés donnent leurs ordres directement aux présidents ….  Les citoyens, quant à eux espèrent un referendum pour savoir si les meuniers auront du grain à moudre !!!!!