Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les contes scientifiques du professor Yfig. Chapitre 1 – la fin du nucléaire.

 

 Chapitre 1 – la fin du nucléaire.


 

Qu’on le veuille ou non, le nucléaire représente un sérieux danger pour l’humanité et ce danger vient entre autres de la non maîtrise de cette technologie par les scientifiques qui font semblant, les bouffons, d’y comprendre quelque chose.

 

Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de l’explosion des réacteurs de Fukushima dont les retombées pour la planète ne sont, évidemment, pas communiquées au grand public.

 

 

 

En ma qualité de scientifique de renommée interplanétaire, j’ai pu me procurer ces informations mais je ne vous en dirai rien …….  C’est trop AFFREUX !

 

 

 

Fort de ces observations, j’ai donc décidé de mettre mon incommensurable génie au service de l’humanité.

 

Je me suis penché sur la question des énergies renouvelables et me suis rendu compte que, comme d’habitude, c’est ce qu’on a devant les yeux qu’on ignore.


 

Quelle est, en effet, la source énergétique dont nous disposons presque sans limites et qui ne coûte rien ?

 

Allons, que diantre, faites un petit effort ……..

 

Ouais, c’est bien ça, c’est parce que ça nous crève les yeux qu’on ne le voit pas !

 

Je vais donc vous le dire, bande d’incapables !

 

L’énergie renouvelable gratuite et à portée de main c’est la mer, les océans ….

 

Imaginons un instant ce que sera demain lorsque j’aurai mis au point mon moteur à eau de mer …..

 

Plus de pompes (sauf dans le Cantal, les bougnats sont obtus, c’est bien connu) ….  Nous irons avec notre véhicule remplir nos jerrican d’eau salée en quantité suffisant pour rouler une année complète car ce moteur ne consomme que très peu.

 

D’ailleurs, celles et ceux qui s’approvisionneront près de la centrale de Fukushima bénéficieront d’une eau bien plus énergétique que nulle part ailleurs !

 

Voilà !

 

Ne me reste plus qu’à me mettre au travail et je vous donne rendez-vous dans deux ans quand mon moteur sera au point.

 

 

 

A bientôt les ami(e)s

 

 

Commentaires

  • Génial ! Avec passoire incorporée pour égoutter les nouilles ?

  • Toi tu ne penses qu'à la baise !
    Heureusement que je suis là pour remonter le niveau !

    Ta signature ..... je la trouve très originale .....
    Polaire la truffe
    Ca c'est du lourd !

  • Il suffit de parler de nouilles accomodées d'une superbe truffe noire du Périgord plutôt que de disserter sur les délires fantasmagoriques d'un Guide hydrogéné pour passer pour un baiseur ...?!

    Dis moi Caroline, t'as perdu une dent, t'as les ovaires dans le chignon ou tu sens que tu te rapproches de dieu ... et ça te fâche ?

    Et puis j'aime boire, aussi !

  • J'ai reçu ce matin une lettre désespérée de Jean-François Copé : il faut voter pour lui sinon c'est la GAUCHE !

    Mais oui mon petit le croquemitaine de la Gauche viendra te manger si tu ne manges pas ta soupe et que tu refuses de grandir ...

Les commentaires sont fermés.