Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 110

  • Un petit pas à pas

     

    Un pas à pas, c'est, comme son nom l'indique, quelque chose qui ne va pas vite, qui traîne, qui prend son temps ....

    Là, pour les besoins de la cause, ça va aller très vite, mais la durée entre la première photo et la dernière, c'est plus de trois mois de travail !

    C'est le temps moyen qu'il faut pour fabriquer un tableau.

    Evidemment, d'autres tableaux mettent bien plus longtemps.

    Un peintre "trompe l'oeil" , comme Poirier, pouvait mettre jusuq'à trois ans pour un tableau.

     

    Première photo :

    384660etape20.jpg

     

    Seconde photo :

    950585etape40.jpg



    Troisième photo :

    737255etape50.jpg


    Quatrième photo :

    390083etape90.jpg


    Et enfin, dernière photo :

    512683Honfleur_F.jpg


    Voilà, c'est tout !

  • 27/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

     

     

     

     

    Le 27 septembre 2008

    Au revoir petite taxe pick-nick (ta mère) !


    picknick.jpg

     

     

    Sur le blog à Mélanchon :

    @ Di géo post 57

    Je cite :

    · DiGeo dit:
    27 septembre 2008 à 9:59

    Nous sommes tombés de Caribde “JM” en Sylla “Rock&Troll”

    On pardonnera l’exubérance du second au seul motif que son jugement par rapport au premier est tout à fait réaliste. Je le cite post 40: “Je le trouve grave JM ! Je connaissais pas, j’ai lu hier des querelles ….
    mais là, je dois dire qu’il est obséquieux et hautain !”

    Pour ce qui est du deuxième larron il est en effet très rock. et troll.
    Petite définition wikipédienne: On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
    Autre citation du deuxième larron tout à fait dans la veine de l’ineffable J.M,je cite post 42………………. “Je ne suis là que depuis un jour (ou 24 heures) et je mesure l’inculture des thuriféraires du blog !”
    Conclusion: les deux font la paire ou les deux ne font qu’un ou si vous préférez: un malheur n’arrive jamais seul.
    Ridiculis ridicules hommes.

    Petite correction : Charybde

    Ridiculis ?

    Vouliez vous faire un bon mot en latin ?

    En voici un, sérieux, celui-là et qui me vient à vous lire !

    Væ misero nihi

    Vous n'avez pas prêté attention au fait que je mets l'adresse de mon blog.

    Seriez vous trouillard au point d’avoir peur de lire autre chose que du Mélanchon ?

    Oui, je suis volontairement provocateur, mais vous ne m'avez pas bien lu pour affirmer que je suis négatif et que je ne fais pas de propositions !

    1 que les politiques retournent à l'école de la vie et passent un bout de leur temps dans les entreprises près des ouvriers et des cadres, près des femmes et des homme qui, par leur travail créent les richesses de notre pays que quelques voyous en col blanc s'approprient indûment. Ils profiteraient également de passer quelques années à travailler à l’étranger … ils s’apercevraient que la France n’est pas le centre de l’univers et qu’eux-mêmes ne sont pas les maîtres du monde.

    Quand vous en bavez pour gagner chaque jour votre vie, vous n'avez pas la même optique que celui qui se goberge dans des palais en se demandant comment il va bien pouvoir occuper sa journée ou comment il va pouvoir entuber les autres.

    2 Que les politiques fassent rigoureusement leur boulot et cessent de dire n'importe quoi sur tous les sujets et en particuliers sur ceux dont ils ignorent tout.

    Prendre des décisions au doigt mouillé n'a jamais mené à un cap.

    Critiquer ridiculement les autres sur ce qu’eux-mêmes ne maîtrisent pas relève du plus vil arbitraire et ne fait pas avancé notre société.

    3 Que les politiques s'efforcent d'apporter au peuple les réponses qu'il ne peut trouver par lui-même, mais cessent d'imposer par la force et la ruse leurs intérêts personnels, ceux de leur famille et de leurs copains !

    Le capitaine prétend que tout va bien ! mais pourtant, la corruption et le piston sont une gangrène dont il faut se débarrasser.

    Comment est-il encore possible qu’un homme politique condamné pour prise de participations illégales puisse revenir aux affaires ?

    4 Que les politiques s’engagent à réaliser leurs promesses ou disparaissent.

    Ils doivent s’engager sur un planning précis et signer de leur sang et s’en retourner dans leur pénates quand ils sont incapables de réaliser le pacte avec les citoyens.

    5 que le nombre et la durée des mandats soient limités.

    6 Il faut que les ministres soient compétents dans le domaine qu’ils couvrent. L’adjudant ne me contredira pas, on ne file pas un fusil à un objecteur de conscience ni un LRAC à un aveugle ! C’est la même chose pour la gouvernance. Confier un ministère à une coquette ne peut rien générer de bon.

    7 Il faut que la constitution soit respectée par les politiques. Si la classe politique veut faire revenir le goupillon aux affaires, elle n’a qu’à organiser un referendum et nous verrons bien si les imams, les évêques et les rabbin doivent occuper des postes au gouvernement.

    8 Il faut, enfin, que les politiques reconnaissent les droits des citoyens (électeurs).

    Voyez sur ce blog et sur tant d'autres politiques ou non, comme les individus qui exposent calmement mais fermement leur opinion et leurs désillusions sont systématiquement traités de 'troll', ignorés, conspués ....

    Automatiquement, tout opposant est vilipendé et ses idées sont mises à la corbeille (la poubelle, pas la bourse).

    Tout ce qui ne va pas dans le sens du blog doit être éliminé !

    Et tous les moyens sont bons, ça va du dédain à l'insulte.

    Or, cette attitude (de droite comme de gauche du centre et de tous les côtés) est symptomatique de la façon dont se comporte la société organisée vis à vis du citoyen isolé !

    Aujourd'hui, pour avoir droit à la parole, il faut appartenir à un parti ou à une association.

    Parti ou association qui répond à un ou quelques chefs inamovibles, indiscutables, tout puissants et invincibles.

    Participer à ce genre d'organisation nécessite d'abonder dans le sens du chef ... suffit de lire les interventions ici pour en avoir un panel représentatif.

    Mais vous savez, sur le blog de Lambert, c'est idem ..... le chef parle, dit ce qu'il faut penser ... et le citoyen ferme sa gueule et obéit.

    Je ne suis d'aucune organisation.

    Je suis un individu, seul face à la multitude de résistances à la liberté et à l'intelligence .... partis politiques, organisations religieuses, sectes, médias, blogs, sites web .....

    Mais je me sens aussi fort que vous qui vous appuyez sur votre collectivisme de pensées qui n'est, en fait, qu'une forme dépendance aux idées des autres : les chefs.

    Or, la démocratie participative est possible grâce, justement à l’internet.

    Seulement voilà …. Les chefs ont peur !

    Alors qu’ils devraient prendre la mesure de la chance que ça représente pour eux et la démocratie que d’avoir des opinions participatives et dialectiques.

    Remettons ça aux calendes Grecques .....

    Voilà !

    Il y a certainement encore beaucoup à dire, ne serait-ce que pour discuter de la façon de limiter la casse de la crise économique et empêcher, tant que faire se peut, que ça se reproduise …..

    Mais je vous laisse régler ça entre vous ….. vous êtes si malins.

    Je finirai, moi aussi et en signe d’adieux sur une citation latine (puisque vous semblez aimer ça) :

    atque utinam ex vobis, vestrique fuisssem
    Aut custos gregis,aut maturae vinitor uvae
    hic gelidi fontes, hic mollia prata, Lycori

    hic nemus, hic ipso tecum consumerer aevo

    Virgile Buccoliques X

    Fermez l’ban !

    Vous remarquerez, si vous avez la curiosité d’aller vous baguenauder sur ce genre de blogs que le Maître écrit un article ….. en général assez minable et plein de grossières erreurs …. Puis, en grand seigneur, ils laissent aux autres le soin de débattre de philozoozoopher sur les paroles intangibles du guru !

    Bribri et d’autres ne font pas autrement !

    Je préfère un blog comme celui à Driout qui ne laisse aucune place aux imbéciles pour saccager son travail.

    Quant à moi, je n’ai pas de mal à répondre …. Surtout depuis que Vanilles est tombée amoureuse d’un réverbère berbère  et que Sergio a obtenu le permis de voler de ses propres ailes !

    Mais si j’avais comme ces « bloggeurs artistocrates » des centaines d’interventions, je me permettrais de répondre au plus grand nombre …. C’est la moindre des politesse, non ?

    Mais eux sont tellement au dessus du vulgum pecus, hors de question de s’abaisser à dialoguer avec des ploucs du tiers état, de la caillera de quincaillerie !

  • Rabelais

    Tiers liure des FAICTZ ET DICTZ Héroïques du noble Pant grueLcopo c far M franc RaBelaû doïïcur en Médiane t& CaUokrdcs Ifles Hiercs L iuteur fifiiïïfupplic les Le fleurs leaeuolesjày rc èruer à rire AU foi xaxtc çy dixbuyticfnu lutrc APARIS rucfainfl lacques a tejcu de B Jle et en la rue fuel leb de Bfaiiuoji du Cheual volant M D XLVI
    Gargantua et Pantagruel De François Rabelais, Henri Clouzot

  • 26/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

     

     

     

    Le 26 sept 2008

    Oh lala !

    Pauvre Edvige ! elle avait un joli nom et voilà que Sarko, d’après le canard enchaîné (aux grilles de l’Elysées) …. Prétend qu’il (Sarko, bande de nazes) va la renommer Edvitschmillblick !

    Quel horrible nom !

    Grande nouvelle, Sarko garantit la pérennité des épargnes des petits épargnants !!!!!

    Est-ce qu’il promet de raser gratis aussi ?

    Hardi petit !!!!! les spéculateurs sont donc couverts par l’Etat …. Profitons en pour faire n’importe quoi ….. les citoyens contribuables paieront quoiqu’il advienne !

    Il était pathétique notre naboléon hier soir devant ce parterre de vautours thuriféraires.

    « Oubliez tout ce que je vous ai dis, promis juré pendant ma campagne pestilentielle, rien de tout ça est vrai, la vérité, en vérité, et je tiens mon savoir de mon dieu tout puissant par l’intermédiaire de son représentant et clésiastique, le très sein paire de couilles molles :

    « le capitalisme est une catastrophe. »

    Il faut contrôler ces charognes qui n’hésitent pas à nous faire prendre des bougies pour des cierges et des dettes pour des bénéfices !

    Je veux remettre de l’ordre dans ce bordel et obliger les Etats-Unis à traquer les bandits qui nous ont piqué tout notre fric sans nous demander notre avis !

    Vraiment, je suis abasourdi par tant de culot !

    Mon très cher ami Pinuche et l’autre là l’intendant du Fouquet …. Si je ne fais rien, ils vont se retrouver aux restos du cœur comme le vulgus pecum et les RMISTES, ces faigniasses qui se laissent nourrir par l’Etat !

    Aussi, je le dis, en vérité et pour les siècles des siècles, je vais faire une loi qui décrètera que les riches doivent rester riches et les pauvres je m’en branle , qu’ils crèvent !

    Je vais donc passer dans les rangs avec ma sébile et vous demander de vider vos poches …. Les dix costauds armés jusqu’aux dents qui m’accompagnent sont chargés de convaincre les plus réticents d’entre vous ! Na »

    Pathétique et puéril ….. ou comédien, comme le sont les enfants de six ans !

    Il découvre !

    Il ne savait rien !

    Il faisait confiance, malgré les alertes d’un dénommé Yfig …. !

    Il nous la fait Sainte Nitouche, et la joue si mal qu’on le confond avec Bécassine trempe ton cul dans la bassine !!!!!!

    Heureusement, Borloo va le tirer de là et le sauver de C. Lagarde la ministre du garde-manger et des impôts taxes et redevances réunies sur un bateau …. qui prend l’eau …..

    Baf !!!

    Un ange, assis sur son cul dans les nuages passe …. Au passage, il chie sur la tiare du pape …. C’est un ange malin comme un bon petit diable !

    Parlons un peu d’autre chose … que vous le vouliez ou non ….. car c’est moi qui pianote !

    Vous n’aimez pas que je vous parle d’art ….. je le sais parce que l’audimat m’informe régulièrement Mais je vous pose la question :

    « le métier de restaurateur est-il une imposture ! »


    Est-ce vraiment normal cet acharnement thérapeutique ..... vouloir maintenir en vie un mort clinique ? .... un tableau, c'est idem .... à la limite, le stocker dans un endroit préservé, lui rajouter une rustine au cul si ça peut le faire durer encore quelques mois, quelques années .... mais le restaurer, c'est un blasphème, je ne sais pas ce qu'il y a de pire qu'un blasphème ? .... une injure, peut-être ?

    La vie est le début de la mort.

    Tout doit mourir .... le plus tard possible, mais "intègre" .... une restauration, c'est un viol, un viol de la toile (tableau ... bois, carton ....) et un viol de l'artiste !

    On voit partout des restauratrices et restaurateurs s'attaquer à des tableaux dont il manque des pans entiers .... puis s'auto congratuler du résultat .... moi, chaque fois, je n’y vois qu’un Frankenstein .... une créature morte, sans âme, sans intérêt, sans vie, sans rien .... qu'une ou un imbécile a maladroitement repeint .... bouché, violé ..... !

    Faut arrêter ce massacre ..... rien ne peut justifier de laisser des incapables toucher de leurs mains maladroites des chefs d'oeuvre !!!!

    Qu'ils peignent leurs propres chefs d'oeuvres et laissent ceux des autres mourir en paix !!!!!!

    D’ailleurs, je leur interdis de jamais retoucher aucune de mes œuvres si un jour je meurs.

    Voici quelques arguments avancés par les restaurateurs :


    1 - la "nécessité" de faire durer un tableau aux yeux des conservateurs.
    2 - la peinture moderne nécessite plus de restaurattion que l'anvcienne.
    3 - l'émancipation du tableau par rapport à son créateur.
    4 - l'envie d'éternité du peintre via le tableau.

    Et voici ce que j’en pense :


    1 - Les conservateurs ne sont pas intelligents. Faire durer une oeuvre coûte bien souvent plus cher qu'en acquérir une neuve.
    Tout évolue et évolue très vite, il est donc stupide de vouloir faire du conservatisme à tout crin.
    Il semble que seuls les musées aient suffisamment de moyens financiers (mais Sarko et Albanelle (sont dans la même barque) sont en train de changer ça !) pour entretenir un fond d'oeuvres anciennes .... mais où sont les oeuvres modernes et d'où viennent-elle ?


    Que ce soit pour les particuliers ou les musées, les toiles doivent pouvoir être renouvelées .... sinon, on a droit à toujours les mêmes vieilleries sur les murs et les mêmes poncifs en lieu et place d'écriture artistique. Il faut donner leur chance aux peintres de toutes les époques et laisser reposer les anciens.

    2 - Ce point est complémentaire du 1 ..... Si une oeuvre moderne est plus fragile qu'une ancienne, c'est qu'elle n'a pas bénéficié des mêmes soins, de la même attention dans les techniques, les mélanges ..... la plupart de ces toiles ne sont que des esquisses rapides, des torche-culs sans grand intérêt ! il n'y a qu'à en faire des posters .... cela suffira bien largement.
    Quant à les conserver et les restaurer, ce n'est que temps et argent perdu ! et surtout, ça empêche de faire justement la différence entre une oeuvre de qualité et un barbouillage ...
    ce serait bien de mettre les toiles anciennes et modernes ensemble et de les regarder vieillir sans y toucher .... on verrait alors la pérennité des uns et la vacuité des autres.

    3 - Je ne crois pas que ce soit au moment ou il est fini ..... je sais qu'on peut reprendre un tableau bien des années après l'avoir abandonné dans un coin .... quand on a évolué dans son art et que l'on sait faire mieux et qu'en conséquence on le reprend pour y corriger tel élément, y ajouter tel autre .....
    Le tableau s'émancipe au moment où il change de mains .... qu'il ait été donné, acheté ou volé .... ce jour là, le tableau échappe à son créateur pour vivre sa vie ..... son aventure !


    Exactement comme un livre !
    Ou un film …… « la vache et le prisonnier colorisé » …. C’est moche !


    4 - ceux qui espèrent atteindre l'éternité par leur peinture ne savent pas ce qu'est l'éternité ....
    le temps, à l'échelle des univers et des planètes n'a rien à voir avec le temps humain, nous sommes des êtres extrêmement fragiles, notre durée de vie est infime comparée à l'échelle universelle, nous ne sommes sur terre que quelques milliardièmes de nano secondes ..... !
    Faut reconnaître qu'en très très peu de temps nous avons réussi à impacter lamentablement notre environnement ..... heureusement que nous ne maîtrisons rien au niveau de l'universel, nous serions capable de tout faire péter !!!!!!


    Alors .... si un individu espère durer un peu après sa mort, qu'il ne se fasse aucune illusion, quelque soit la qualité de son oeuvre, elle est vouée à très court terme à sa disparition inéluctable ! Et c'est pour cette raison, aussi, qu'il faut s'entêter à connaître un maximum de choses, d'idées, de concepts ..... la vie est si fugace qu'il est fou de l'envisager comme une continuité ..... tout ce que nous faisons, est fait pour être apprécier instantanément ...... le temps n'existe pas à notre échelle et nous sommes parfaitement ridicules aux regards de l'univers.

    Sur le blog à Mélenchon :

    · Rock&Troll dit:
    26 septembre 2008 à 18:36

    Citation :
    “Voyez par exemple les fameuses retraites par capitalisation! Des millions de gens ont d’ors et déjà perdu des années de travail, d’économie et d’efforts. Ils seront pauvres jusqu’à leur dernier souffle.”

    Euh !!!! si je puis me permettre …..

    il y a 2 cas de figure :
    (1) les fonds de pension qui ont cru bon prendre des placements à risque contre la loi qui les oblige à la plus grande prudence et leur interdit les placements risqués. Il faut punir les dirigeants de ces caisses de retraites car ils ont violé les règles.

    (2) les fonds de retraite par répartition honnêtes et qui ont pris des placements sécurisés et prudentiels.
    Mais attention !!!! dans ceux là, il y a ceux qui sont honnêtes jusqu’au bout et qui vont rassurer leurs clients en leur annonçant la bonne nouvelle : nous n’avons pas touché aux fonds spéculatifs, vos avoirs sont intacts !
    Et ceux qui vont profiter du bordel ambiant pour se mettre tout ou partie des avoirs dans la poche en les transférants vers des sociétés financières bidons et qui diront à leurs clients …. Monsieur Sarkozy vous a prévenus …. il avait raison, nous sommes victimes de la crise et vous n’avez plus de retraites !

    citation :
    “Lisez, lisez, brave gens: «toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites» Pas de barrage contre l’argent fou, les flots de placements toxiques, les brassées de titres pourris. ”

    Je crois que vous en rajoutez (euh ! …. s’il vous plaît !!!)

    En fait, il y a eu dérégulation des systèmes financiers quand l’obligation de réserve en or a été abandonnée.

    Suivi, en France, du démantèlement de la Banque de France qui avait mis au point des outils de contrôle des flux financiers permettant de faire remonter, entre autres, les investissements fictifs et blanchiments d’argent … merci qui ?

    Puis deuxième vague, la libéralisation des marchés financiers et les baisses des taux d’intérêts pour doper les économies en perte de vitesse.

    Mais, si, comme le croyaient les penseurs naïfs de la banque fédérale et du ministère de l’économie bon marché, les financiers avaient respectés à la lettre les règles de bonne conduite (le fameux auto régulation) …. les marchés seraient resté sains et nous n’aurions vécu qu’une crise structurelle redressable car liée à la délocalisation des productions qui sont une connerie abyssale … j’vous raconterai si vous êtes sage ….

    Alors, pour en revenir à votre citation, dans un marché auto régulé, avec des financiers responsables et honnêtes, la “libre circulation des flux financiers” correspond à un besoin vital des économies, un peu comme le sang dans les artères, les veines et tout l’restant.

    Vous faites, d’un article normal, un étendard boiteux. C’est pas bien, parce que, au lieu de renforcer vos propos et de leur donner de la cohérence, ça les décrédibilise ….. mais on est habitués ….. tous les hommes politiques passent leur temps à ce petit jeu stupide.
    Ne croyez vous pas qu’il est PLUS que temps que les politiques deviennent sérieux, s’informent en profondeur et cessent de dire n’importe quoi ?

    En écho à mes propos ci-dessus, je dois avouer que Sarkozy est le roi de l’embrouille, certes, mais qu’il ne trompe que les ignorants. Son discours était un aveu incroyable de sa totale incompétence en matière de gestion et de gestion financière !

    C’est bien ça qui fait peur ….. à force d’avoir des incompétents au pouvoir, on finira par avoir une révolution !
    Et pourtant, c’est pas dur d’être rigoureux !

    pas de démarche collective de plus !!!!!
    Fini le temps des pantalonades et du temps perdu à faire croire qu’on peut faire ce que les autres n’ont pas fait.

    Il faut un PACTE !
    Il faut que chaque politique qui prétend s’occuper d’un pan de l’Etat, économie, travail, sécurité, assurance maladie, agriculture …… signe de son sang.
    Il faut qu’il apporte la preuve de ses compétences dans le domaine et ne se laisse pas lui-même gouverner par les hauts fonctionnaires en laissant son cul posé sur une chaise à attendre que les hauts fonctionnaires règlent le problème.

    Droite gauche …. qu’importe, les politiques doivent s’engager à réaliser leurs promesses et non se contenter de dire que c’est la faute des autres ou de la mondialisation ou du prix du baril ou du temps pourri !!!!!!

    Il faut un VRAI changement !

    Ils sont pas très réactifs sur le blog à Mélenchon.

    Z’ont l’air plus habitués à des compliments serviles qu’à des critiques argumentées.

    Allez ! c’est bon pour aujourd’hui …. J’ai du pain sur la planche !

    Noz vad

  • 25/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

     

     

     

    Le 25 sept 2008

    Oh la la ! j’ai envie de pisser …… bougez pas, je reviens !

    Ouf ! ça fait du bien !

    On parle beaucoup, trop, du flicage internet, mais beaucoup moins de celui par les téléphones cellular qui vous suivent pas à pas, seconde par seconde et écoutent toutes vos conversations, même les plus intimes !

    Il paraît qu’ils auraient inventé un téléphone qui écoute même quand il est fermé !

    Le mien écoute toute la journée le cliquetis des touches de mon clavier et doit en déduire que j’ai été élevé au « cache clavier » !

    Sans transition ni trompette …

    Par le plus grand des hasards, je tombe sur le blog à Mélanchon.

    J’ai trollé Lambert, je peux bien troller Mélanchon ….

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/

    Voilà ce que je lui écris sous le pseudo de Rock&Troll :

    « Hello everybody !

    Je suis LE citoyen lambda.

    J'ai déjà trollé le blog à Lambert .... http://www.alain-lambert-blog.org/

    s'il se déclare Breton, est-ce que monsieur le sénateur JLM votera pour lui comme Président du Sénat ?

    Si je puis me permettre ...

    Il y a trop de commentaires trop longs .....

    Il y a toujours intérêt à condenser sa pensée afin qu'elle atteigne le plus de monde possible.

    En ma qualité de citoyen du monde, je suis bouleversé par le scandale financier.

    Mais comme je suis pauvre .... un peu plus, un peu moinsss .... ce n'est jamais qu'un problème de riches .... quand parlera-t-on enfin des problèmes des pauvres ? (j’aurais dû ajouter : surtout que ça représente peanuts à côté des subprimes !)

    Je n'apprécie pas qu'on ai donné si peu d'écho aux JO des handicapés.

    Pour la guerre au Pakistan, je suis de ceux qui préconisent de les laisser s'entretuer ou s'organiser en ce qu'ils voudront.

    La philosophie occidentale n'a pas à donner de leçons aux autres cultures.

    Nos p'tits gars vont se faire tuer pour rien ... un taliban sera toujours un taliban et vous n'envisagez pas, je suppute, un génocide ?

    Hein ?

    Non, Hein ? vous allez bien laisser quelques talibans en vie ... ? hein ?

    (J’aurais dû ajouter : pour que les touristes aient un but de promenade !

    Ou

    Si on en laisse un seul, il pourra toujours se reproduire …. !)

    Pour ce qui est du terrorisme, il faut revenir au protectionnisme et interdire de séjour tous le talibans fichés dans Edvige et ficher ceux qui ne le sont pas encore et les obliger à porter un turban pour les hommes et un burka pour les talibanes. (J’aurais dû ajouter : pour qu’on les repère de loin !)

    Nous, peuple de droite, de gauche et du milieu confondus, avons des idées simples.

    Pourquoi pas vous, qui avez pouvoir de nous représenter ?

    En ma qualité de citoyen ordinaire, électeur oscillant et indéterminé jusqu'à l'ultime seconde, je suis outré que des personnes aussi bien placées que monsieur JLM et d'autres (il y en a tant) ne se mettent pas une bonne fois pour toutes d'accord sur la ligne de conduite à tenir afin que nos revenus de citoyens minables rejoignent ceux des parlementaires et des sénateurs et que nous ayons, nous aussi des voitures de fonction avec chauffeur et des appartements de luxe de fonction.

    Cette débauche d'avantages personnels nous donne la triste impression qu'il y a une race de quelques surhommes et une sous race de millions de vauriens et racailles.

    Merci de faire quelque chose pour nous et de mettre un peu de moderato dans vos complaintes personnelles.

    N'oubliez pas que nous sommes plus nombreux que vous ..... et que vous avez, de ce fait, plus besoin de nous que nous de vous !

    restons simples. »

    Je pense m’être ainsi fait un nouvel ami !

    Si je mettais ma gueule dans FaceBook …. J’aurais beaucoup d’amis !!!!!

    Tiens, si j’oublie pas, je vais écouter (si je tiens le coup) l’intervention du petit caporal, ce soir à la télé ….. on dirait qu’il est devenu trotskiste, tout d’un coup !

    C’est sûrement cette affaire de gros sous ….. son portefeuille a dû en prendre un coup et ses potes milliardaires s’inquiètent pour leurs tirelires-lires …

    C’est pourtant vrai que, tout comme aux States, c’est surtout le petit épargnant qui va dérouiller.

    Les pauvres n’ont rien à perdre et les riches sont à l’abri …. Le parachute de 700 milliards …. Plus 100 milliards de la BCE …. Plus …. Plus ……. Va les couvrir largement et plus si affinité !

    Moi, j’ai économisé toute ma vie pour les 2000 euros que j’ai placé sur un compte livret A qui me rapporte 2% (environ) …. Je me doute bien qu’on va me les piquer pour aider les plus riches à franchir le cap !

    Paraît qu’en France, on est solidaires ! C’est Chevènement (nouveau sénateur cacochyme) qui l’a inventé (nous ne l’en remercierons jamais assez) : le CSG et le RDS !

    La taxe pick-nick est remise à plus tard …. Il paraît que les pick-nick se font plus rares en hiver …. Alors …. Ça peut attendre le printemps !

    Faudrait trouver une autre appellation que « bonus-malus » …. Ça rappelle trop les assurances !

    Lancez moi vos idées (pas trop fort quand même) et je les transmettrai à Boorloo ( ?) qui pourra ainsi rebondir avec un nouveau concept !

    « taxes avant arrière »

    « taxes marche ou crève »

    « taxes à la gueule du client »

    « taxes porte bonheur »

    « taxe volonté de dieu » ……

    Bref ! je fais ce que je peux pour aider avec mes petits moyens …..

    Allez ! à demain si les dieux le veulent bien …. Et surtout si je ne suis pas mort !

  • Lève toi philosophe et ouvre ta grande gueule !!!!!

     

     

    Merci de patienter, ma petite Edvige ..... mon rapport ne va pas tarder .....

     

    Mais en attendant, je relisais une note marrante :

    Appel à philosophe !

    Ouais !

    Je sais toujours pas ce qu'on a fait de notre philosophe ?????

    Et puis avec le retour des culs bennis (paraît qu'ils étaient plus de dix mille pour voir le pape !) .... ça risque de s'enliser .... vivre dans la crainte des dieux .... non, merci ! déjà qu'on a la pétoche de Lucifer, de Satan, de Belzébuth et tutti quanti ... si en plus il faut craindre la colère de Zeus .... on s'en sortira jamais ..... !!!!!

    Sorcière.jpg

    Si ça s'trouve, le krach financier .... que Sarko va récupérer à son profit .... eh bèéèé, c'est la colère d'un de ces dieux qui ne maîtrise pas plus ses émotions que ses états d'âme !

     

    Bon

    Allez, je retourne à mon rapport .....  y'a du lourd, aujourd'hui !!!!!

  • 24/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

     

     

    Avec un léger décalage horaire !

     

    Le 24 sept 2008

     

    Bouh ! quel temps maussade !

     

    Allez …. Cent fois sur le métier …

    Je reviens sur cette enquête commandée par la CNIL pour le compte du gouvernement !

    Pourquoi ?

    Mais parce que … je ne sais pas si vous prêtez attention aux infos, mais je n’entends que critiques insidieuses vis-à-vis d’internet ….

    Encore cet étudiant Finlandais qui se produit sur internet après un Américain en 1997 …. Deux exemples frappants à seulement 11 ans de différence sur deux continents différents dans deux pays où la vente d’armes est libre ….. mais tout ça, c’est la faute à internet !!!!

     

    Voici le message d’introduction sur le forum en question (enquête CNIL) :

    Texte introductif par
    Daniel Kaplan
    Délégué général de la Fing, http://www.fing.org

    Les spécialistes, ceux qui s'efforcent depuis trente ans de protéger la vie privée des individus dans la société numérique, n'en reviennent toujours pas de voir les internautes abandonner toute prudence pour se dévoiler en ligne : se raconter sur des blogs, partager leurs détails les plus intimes et les petites choses de leurs vie sur des sites sociaux (MySpace, FaceBook…), rendre publiques leurs photos de vacances ou de beuveries, laisser savoir s'ils sont connectés et même, où ils se trouvent précisément…
    Que se passe-t-il vraiment ici ? Qu'est-ce qui est en jeu ?

     

     

    A cette adresse : http://forums.foruminternet.org/showthread.php?t=313

     

    Et alors ?

    N’est-ce pas cela la liberté ?

    Cette démarche (poster des photos, s’inscrire à MySpace, participer à des beuveries, bouffer de la choucroute avec de la gelée de groseilles ….) en quoi est-elle prohibitive ?

    Quand à l’exemple donné, il est particulièrement percutant et honnête :

     

    Au nom de quoi, par exemple, m'empêcher de dire à tel site social que je suis un gauchiste catholique et homosexuel (trois données qu'on n'a en principe pas le droit d'enregistrer), alors que c'est précisément pour rencontrer d'autres gauchistes catholiques homosexuels que j'ai rejoint ce site ?

     

    OUI, il a raison Daniel Kaplan Délégué général de la Fing , gauchiste catholique homosexuel C’est plus un homme , ça ressemble plutôt à un prêtre !

     

    Toujours ces mêmes clichés éculés pour nous convaincre du bon sens de la démarche …..

     

    Déduction logique de ce qui précède, on nous propose de nous protéger.

    Comment ?

    Ben, justement, c’est le but de la question ….. enfin … question sous forme d’affirmation :

    Prenons l'exemple du CV, à une époque où un employeur hésitera rarement à chercher ce qu'on dit de vous sur Google, ce que vous publiez sur FaceBook, voire, pourquoi pas, votre réputation de vendeur sur eBay………………………… etc …………

     

    Allons bon !

    Voilà mon futur employeur transformé en agent de la circulation internautique !!!!!!!

    Ne serait-il pas un brin paranoïaque notre ami : Kaplan Délégué général de la Fing , gauchiste catholique homosexsuel ?

     

    Je crois, moi, qu’on nous prépare une très sérieuse limitation, censure, blocage (appelez le comme vous voulez) de notre internet !

     

    La Chine n’a pas réussi à filtrer à cent pour cent leur internet, mais ils ont bien contrôlé le system quand même !

     

    Aujourd’hui, tout un chacun peut exposer son opinion, formuler ses critiques vis-à-vis du gouvernement ou de tout autre sujets … ce n’est pas normal !

    Quelle légitimité a le quidam pour livrer ainsi au plus grand nombre son sentiment ????

     

    Je ne serais pas autrement surpris qu’on nous impose, dans un délai bref, un permis d’internet !

     

    On nous limitera sur la diffusion : intime, proche, réseau ou groupe, public, international ……

     

    Tout ça pour quoi ?

    Parce que quelques centaines de personnes se parlent, communiquent leurs impressions, leurs découvertes …. Quelques milliers ….. Ah ! c’est sûr, le petit Nicolas n’a jamais dû digérer de se voir sur le net traiter un quidam de ‘pauvre con‘ !!!!!! crime de lèse majesté ! à la trappe internet, cet outil dangereux entre les mains de n’importe qui et surtout de tout le monde !!!!!

     

    Je ne blague pas, hélas, j’ai un très mauvais pressentiment !

     

    Bien entendu cela lèverait un tollé tel que le gouvernement serait obligé de faire marche arrière, mais je sais que nombreux sont les personnages influents qui aimeraient bien s’approprier internet pour leur profit perso.

     

    Quant au flicage, je pense que c’est déjà très largement en place.

    Si internet peut être un outil complémentaire ou supplémentaire, ça peut aussi être un outil de déstabilisation des infos, il suffit de se montrer sous un jour différent sur plusieurs plateforme pour que les logiciels d’analyses heuristiques des données se mette à divaguer !

    Vous pouvez aussi installer un gestionnaire de base de données utilisant les IP d’utilisateurs factices, en multipliant les datafiles sur des bases réparties sur votre réseau interne et faire passer un très grand nombre de transactions par la bande passante …. Jusqu’à saturation …. Et vous implosez les petits espions qui vous poursuivent de leurs assiduités !

     

    Je n’vous ai rien dit, ça va de soi …. Que cela reste strictement entre nous !

     

    Quant aux types de blocages possibles, ils sont illimités.

    Je me souviens du dernier. Lors des élections présidentielles, il était quasi impossible de naviguer tant France Télécom avait mis de filtres pour nous empêcher de suivre les résultats en direct ! On ne pouvait plus accéder au réseau international !

    Et contre ça, il n'y a que le P2P et les 'chat' avec des amis ne résidant pas en France !

     

    C’est bien la preuve que les filtres existent et que le flicage est déjà très largement en place avec des algorithmes sur les mots clefs tel que « a l » «  k a ï d a » mot que hautetfort avait filtré dans un de mes messages qui n’a jamais été publié.

  • Explications des subprimes pour les nuls

    Mon ami Maurice a encore frappé !

    Je ne sais pas d'où il a récupéré ce PDF, mais je vous le livre car je trouve que les explications simplifiées aident à la compréhension de la magouille des subprimes ..... faites vous votre opinion .....

     

    subprimesRue89.pdf

  • 23/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

     

     

    Le 23 sept 2008

    Hello !

    Temps gris ….

    J’ai passé un peu de temps sur un forum chargé d’une enquête pour la CNIL :

     

    banniere-vieprivee03.jpg

     

    A cette adresse : http://www.foruminternet.org/

    Il s’agit de savoir si notre vie privée sera bouffée par internet qui enregistre tous nos faits et gestes ( ?).

    Moi, je m’interroge :

    Pourquoi les acteurs vont-ils faire des promos à la télé pour leur film et se laissent-ils interviewer et confier dans des journaux dédiés aux people ?

    Pourquoi certains acceptent-ils de payer pour promouvoir leurs sites persos ou leurs blogs ?

    N’y a-t-il pas d’intentions cachées derrière cette enquête ?

    Les internautes qui s’exposent, comme nous sommes un certain nombre à le faire, ont-ils un comportement suicidaire ?

    Est-ce que les STARS ne redoutent pas internet qui permet au premier imbécile venu de devenir, lui aussi, une star ?

    Bref …. Je me pose des questions, quoi !

    A part ça, rien de bien original !

    Couché tard, levé tard …. La journée se finit déjà …. Et comme il fait gris …. Je ne suis même pas allé travailler au jardin ….

    J’ai connu des jours plus inspirés !

     

    Allez, attendons la prochaine crise financière mondiale ….. pour me redonner des ailes !!!!!!

  • 22/09/08 - Mon rapport quotidien à Edvige sur les femmes à poils !

     

     

    Le 22 sept 2008

    Bonjour,

    « les femmes à poils », c’est pour attirer les badauds qui tablent sur les mots clés pour trouver des sites de cul !

    Je leur dis : « salut les amis » !

    Matin frais !

    J’éternue !

    Petit potiron, as-tu une âme ?

    Soleil précaire, insuffisant !

    L’herbe de la pampa a sorti ses plumes.

    Les infos sont obscures, incomplètes, absurdes, inadaptées ….

    Anne Roumanoff a raison : ‘on ne nous dit pas tout !’

    Je m’en fous de René Coty.

    Who’s hot est grimpé à 17 ….. mais reste parfaitement abscons !

    Encore 24 heures et je fais le ménage.

    Après le sparadrap sur les jambes de bois, le gouvernement Américain envoie de l’hélium dans les poumons bancaires !

    Les banques d’affaires se convertissent en banques ordinaires.

    Miracle ?

    Que nenni !

    Cette transformation a pour objet l’accès aux financements publics (qui sont interdits aux banques d’affaires!)

    Les truands ne manqueront jamais d’air !

    Zone de Texte: Citation (piqué sur le site de l’AFP = http://www.afp.fr/francais/news/?pid=stories : Le scénario "le plus vraisemblable, c'est que la panique va continuer, avec de nouvelles annonces dans les jours qui viennent, concernant le rachat de certaines banques américaines d'affaires par des banques de dépôt étrangères ou américaines", a estimé de son côté Jacques Attali, président de la commission pour la libération de la croissance en France.

    Souvenirs, souvenirs … ça pourrait faire une chanson !

    1986 Global system : http://www.gbasys.com/gba_company.aspx

    Dingue !

    Toujours debouts ces nazes, passés des gros systems IBM à l’AS400, cette brouette de l’informatique !

    Mais comment font-ils pour conserver 4000 clients (officiels) ?

    Les dirigeants Américains sont hyper conservateurs. Ils ont des systems UNIX et des bases de données relationnelles gérées par des progiciels super puissants (SAP – ORACLE), mais ils moulinent leurs données sur des AS400 et redescendent les données dans EXCEL !

    C’est comme si on prenait les données d’un ordinateur pour calculer le résultat sur une calculette et une feuille de papier !!!!!

    C’est parce qu’ils ne comprennent rien aux « e-buziness suite », et puis ils n’ont confiance qu’en IBM, ces trois lettres magiques qui les rassurent, les confortent dans leurs compétences ; avez-vous déjà prêté attention aux. Pub’s IBM ? On n’y parle jamais technique ou capacités (tuning), mais on y voit deux mecs bien machos parler de leur image ou de l’image de leur entreprise par le prisme d’IBM qui confère au plus con une aura de manager !

    N’oublions jamais à quel point le paraître l’emporte sur toute autre considération pour les Américains.

    C’est fou, on n’hésite pas à moquer les Japonais pour leur obsession à ne jamais perdre la face, mais l’Américain de base est exactement semblable.

    1997 Pasadéna, Jacobs’engineering : http://center.spoke.com/info/cHBtf/JacobsEngineeringGroupInc

    Et http://www.jacobs.com/

    Très spéciale cette société !

    Ils ont racheté le concurrent Français, c’est comme ça que j’ai été amené à intervenir pour eux pour leur expliquer comment travailler en multilingue.

    Pendant que je me baguenaudais à Pasadena, ils ont aussi racheté leur concurrent Allemand, trois fois plus gros que le Français !

    Avec quels sous ?????

    Au service informatique, que des Indiens.

    Pour réaliser la clôture mensuelle, il fallait trois jours (au lieu de quelques heures pour toutes les autres sociétés) et seulement trois personnes étaient capables de manipuler les données (mots de passe et outils bizarres – secrets) pour faire cette clôture.

    Des Indiens devant leurs écrans dormants assis raides comme des morts !

    Black-out total sur l’administrations des systems par l’équipe en charge … une douzaine d’Indiens.

    Les données sont récupérées des systems UNIX pour être transcodées sur IBM gros system !

    Je découvre de grosses lacunes dans les systems ….. branle-bas de combat dans tous les étages ……

    Sans suite !

    1998 COMDISCO Chicago : http://www.comdisco.com/

    Spécialistes des sauvegardes pour gros systems (IBM – DEC – HP …)

    Les employés étaient absolument terrorisés par leur hiérarchie, un groupe de personnes agressives et intolérantes.

    Des informaticiens devant leur écran pendant six mois sans jamais toucher au clavier !

    Mon mentor, Michel, me confie une tâche pour la semaine …. En deux heures, je boucle la tâche, il ne comprend pas, ne me crois pas …… je lui fais la démonstration ….. il me met au placard !

    Un ingénieur Anglais vient m’en sortir ….

    Nous réalisons une system de consolidation comptable mondiale instantané et automatique.

    Les données sont récupérées des systems UNIX pour être transcodées sur IBM gros system !

    1999 CISCO system Paris.

    Après trois mois passés à développer, sans accès aux données, une consolidation mondiale, j’ai enfin le mot de passe.

    Les données sont récupérées des systems UNIX pour être transcodées sur IBM gros system !

    Je teste mon travail (27 pays consolidés) avec succès et je me casse ….. au grand dam des imbéciles !

    2000 Gems (General electric medical systems) France

    2001 GEB (General Electric Bank) La Défense, Leeds et Turnwel Bridge

    http://www.ge.com/fr/

    Conso, encore et données récupérées des systems UNIX pour être transcodées sur IBM gros system !

    Je détecte un gros problème de déséquilibre des résultats !

    La société Israélienne enregistre ses pertes au compte de profit (en inversant les signes plus et moins) !

    Le problème existait depuis plusieurs années ….. on me demande d’oublier …. J’oublie !

    A Leeds, valses des consultants …. Le groupe est trop gros, trop complexe, trop embrouillé, trop opaque !

    Une constante impressionnante, quelque soit l’année et le lieu ou l’activité :

    « Les données sont récupérées des systems UNIX pour être transcodées sur IBM gros system et souvent retraitées parfois avec de simples tableurs impotents ! »

    Une autre constante de la mondialisation : la dénégation de la valeur « travail » !

    L’homme et ses compétences ou ses incompétences est masqué par l’argent.

    La méritocratie ne peut exprimer ses valeurs et les mettre au service de l’économie.

    Les incompétents s’organisent en groupes financiers ‘filoucrates’ et bloquent toutes velléités de développement (il y a bien sûr toujours des exceptions …).

    L’argent ne remplacera jamais un bon ouvrier, habile et rapide qui construit un meuble de rangement, un lit, un bateau de pêche …… voire peindre un tableau honnête !

    Au lieu de ça, on nous propose des cartes bancaires et des comptes de retraite par capitalisation …. La belle affaire !!!!!

    Les comptes de participation peuvent désormais être vidés chaque fois que le salarié en ressent le besoin ou l’envie.

    Faire des économies devient ringard, désuet, obsolète !

    Il faut consommer, apporter au système financier son carburant : l’argent frais qui se consume comme fétu de paille !

    Cette crise suffira-t-elle à rétablir l’échelle des valeurs ?

    Les riches ont trop pris goût aux fastes …. Il sera difficile voire impossible de les sevrer !

    Un autre composant ou acteur important dans la crise monétaire, ce sont les fonds souverains : http://www.lafinancepourtous.com/Fonds-souverains.html?gclid=CIv5tKG275UCFR44ZwodfTvSdw

    Ils sont nouveaux car auparavant, les règles d’investissements étrangers étaient strictes et ne permettaient pas aux capitaux étrangers de prendre le contrôle de nos entreprises.

    Avec la libéralisation, la mondialisation, le nouveau traité Européen et la constitution de fonds souverains (qui sont de véritables armes de guerre économique permettant à une Nation d’en racheter une autre …) ces fonds vont rapidement grossir et comme par le plus grand des hasards représentent, actuellement, très exactement le montant de deux mille milliards de dollars.

    Ces fonds peuvent être représentés comme des prédateurs prêts à fondre sur leurs proies …. Les fleurons de l’industrie Européenne ….

    Les meilleurs gâteaux sont, évidemment, EDF et la POSTE. Tout ce qui a capitalisé sur les fonds publics et qui se retrouvera vendu par lot et perdra toute valeur et que l’Etat devra racheter au prix fort (delta entre le prix vendu et la valeur réelle au moment du rachat) dans quelques années.

    Ces manœuvres dolosives sont le « B - A – BA » de l’économie, un étudiant en première année le sait …. Mais les ENARQUES ne semblent pas connaître ce genre de comportement, ou bien veulent-ils l’ignorer pour des raisons d’intérêts personnels ?

    Quand, demain, nos entreprises seront dirigées par des Chinois, des Coréens (très forts dans ce domaine …. Je vous recommande la culture Coréenne …. Trop ignorée en France …. Brutale, féroce, violente, anti-sociale …. ), des Brésiliens, des Koweitien, des Qatar, des Russes, des Indiens, des Pakistanais ….. l’ascenseur social deviendra un pousse-pousse et le code du travail un fascicule pas plus gros qu’un paquet de papier à rouler les cigarettes ! nous nous nourrirons de riz, importé et très cher et boirons l’eau du ciel !

    Ces fonds souverains sont complémentaires des participations croisées qui seront l’un des éléments de l’effondrement des actifs des entreprises.

    De très nombreuses entreprises sont noyautées par des fonds étrangers qui participent au capital sans pour autant participer à la gestion. Si ces investisseurs retirent, demain leurs billes pour acheter mieux moins cher …. Qui recapitalisera les sociétés abandonnées ?

    Et pour en finir, voyez cet article sur les « fonds vautours » :

    http://www.promethee.fr/actus/index.php?2008/06/11/255-le-club-de-paris-toujours-preoccupe-par-les-fonds-vautours

    Une conclusion, les groupes Américains sont fortement implantés en Europe et dans le monde.

    Je le confirme puisque l’une de mes spécialités était la consolidation des systèmes d’informations planétaire.

    Si, comme je le pressens, la crise financière vient à se propager aux grandes entreprises internationales (sous l’effet du manque de liquidités indispensables aux trésoreries), l’effet dit ‘de dominos‘ s’appliquera plein pot !

    Dans le meilleur des cas, les Américains, privés de leurs financements bancaires, voudront vendre leurs actifs étrangers pour récupérer leurs liquidités et sauver leurs entreprises et leurs emplois US.

    Dans le pire des cas, ils fermeront purement et simplement les établissements étrangers pour ne plus avoir à supporter les charges de management et resserrer leur activité sur les US et rapatrier les marchés étrangers …. Ce qui leur posera un gros problème de frais de transports !

    Ces actifs perdront non seulement leur valeur, mais leur savoir faire.

    L’Euro va s’effondrer brutalement et l’Europe ne pourra plus acheter de pétrole, ce qui précipitera encore la chute libre …..

    Le chômage deviendra la principale occupation de la population active et les entreprises en faillite ne règleront pas leurs cotisations ASSEDIC et URSSAF qui ne pourront plus assurer ni les indemnités ASSEDIC ni les retraites.

    La France (et bien d’autres pays dépendant des US) va plonger dans un marasme sans précédent et nous mangerons de nouveau, mais sans snobisme, des rutabagas et des baies sauvages.

    Le monde agricole et paysan va retrouver son standing !

    La France n’a pas de réserves financières (endettement) pour faire face !

    L’Etat ne pouvant plus payer ses fonctionnaires, en particulier les policiers, les banlieues vont sombrer dans le chaos et les bandes armées iront piller tout ce qui peut l’être dans des périmètres de plus en plus distants.

    Ce ne sera pas à proprement parler une guerre civile, mais plutôt un massacre !

    L’armée ne défendra que les bâtiments gouvernementaux en vivant sur ses réserves cachées ….. mais insuffisantes.

    Ouaip !

    Ca fout les chocottes !

    Bon, allez, je vais me taper un remontant ….. un bon café bien fort, bien chaud …… what else ?

    OUF , ça requinque !

    Seule note optimiste (oui enfin, si on veut !) …..

    Il n’est pas impossible que cette crise arrange le gouvernement US qui ne savait plus comment s’y prendre pour intervenir sur les marchés devenus fous et hors d’atteinte de tout contrôle.

    Reste à savoir ce qu’il vont faire de toutes ces banques ?

    Quelques articles non dénués d’intérêt : http://millesime.over-blog.com/