Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

 

 

 

 

Le 27 septembre 2008

Au revoir petite taxe pick-nick (ta mère) !


picknick.jpg

 

 

Sur le blog à Mélanchon :

@ Di géo post 57

Je cite :

· DiGeo dit:
27 septembre 2008 à 9:59

Nous sommes tombés de Caribde “JM” en Sylla “Rock&Troll”

On pardonnera l’exubérance du second au seul motif que son jugement par rapport au premier est tout à fait réaliste. Je le cite post 40: “Je le trouve grave JM ! Je connaissais pas, j’ai lu hier des querelles ….
mais là, je dois dire qu’il est obséquieux et hautain !”

Pour ce qui est du deuxième larron il est en effet très rock. et troll.
Petite définition wikipédienne: On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Autre citation du deuxième larron tout à fait dans la veine de l’ineffable J.M,je cite post 42………………. “Je ne suis là que depuis un jour (ou 24 heures) et je mesure l’inculture des thuriféraires du blog !”
Conclusion: les deux font la paire ou les deux ne font qu’un ou si vous préférez: un malheur n’arrive jamais seul.
Ridiculis ridicules hommes.

Petite correction : Charybde

Ridiculis ?

Vouliez vous faire un bon mot en latin ?

En voici un, sérieux, celui-là et qui me vient à vous lire !

Væ misero nihi

Vous n'avez pas prêté attention au fait que je mets l'adresse de mon blog.

Seriez vous trouillard au point d’avoir peur de lire autre chose que du Mélanchon ?

Oui, je suis volontairement provocateur, mais vous ne m'avez pas bien lu pour affirmer que je suis négatif et que je ne fais pas de propositions !

1 que les politiques retournent à l'école de la vie et passent un bout de leur temps dans les entreprises près des ouvriers et des cadres, près des femmes et des homme qui, par leur travail créent les richesses de notre pays que quelques voyous en col blanc s'approprient indûment. Ils profiteraient également de passer quelques années à travailler à l’étranger … ils s’apercevraient que la France n’est pas le centre de l’univers et qu’eux-mêmes ne sont pas les maîtres du monde.

Quand vous en bavez pour gagner chaque jour votre vie, vous n'avez pas la même optique que celui qui se goberge dans des palais en se demandant comment il va bien pouvoir occuper sa journée ou comment il va pouvoir entuber les autres.

2 Que les politiques fassent rigoureusement leur boulot et cessent de dire n'importe quoi sur tous les sujets et en particuliers sur ceux dont ils ignorent tout.

Prendre des décisions au doigt mouillé n'a jamais mené à un cap.

Critiquer ridiculement les autres sur ce qu’eux-mêmes ne maîtrisent pas relève du plus vil arbitraire et ne fait pas avancé notre société.

3 Que les politiques s'efforcent d'apporter au peuple les réponses qu'il ne peut trouver par lui-même, mais cessent d'imposer par la force et la ruse leurs intérêts personnels, ceux de leur famille et de leurs copains !

Le capitaine prétend que tout va bien ! mais pourtant, la corruption et le piston sont une gangrène dont il faut se débarrasser.

Comment est-il encore possible qu’un homme politique condamné pour prise de participations illégales puisse revenir aux affaires ?

4 Que les politiques s’engagent à réaliser leurs promesses ou disparaissent.

Ils doivent s’engager sur un planning précis et signer de leur sang et s’en retourner dans leur pénates quand ils sont incapables de réaliser le pacte avec les citoyens.

5 que le nombre et la durée des mandats soient limités.

6 Il faut que les ministres soient compétents dans le domaine qu’ils couvrent. L’adjudant ne me contredira pas, on ne file pas un fusil à un objecteur de conscience ni un LRAC à un aveugle ! C’est la même chose pour la gouvernance. Confier un ministère à une coquette ne peut rien générer de bon.

7 Il faut que la constitution soit respectée par les politiques. Si la classe politique veut faire revenir le goupillon aux affaires, elle n’a qu’à organiser un referendum et nous verrons bien si les imams, les évêques et les rabbin doivent occuper des postes au gouvernement.

8 Il faut, enfin, que les politiques reconnaissent les droits des citoyens (électeurs).

Voyez sur ce blog et sur tant d'autres politiques ou non, comme les individus qui exposent calmement mais fermement leur opinion et leurs désillusions sont systématiquement traités de 'troll', ignorés, conspués ....

Automatiquement, tout opposant est vilipendé et ses idées sont mises à la corbeille (la poubelle, pas la bourse).

Tout ce qui ne va pas dans le sens du blog doit être éliminé !

Et tous les moyens sont bons, ça va du dédain à l'insulte.

Or, cette attitude (de droite comme de gauche du centre et de tous les côtés) est symptomatique de la façon dont se comporte la société organisée vis à vis du citoyen isolé !

Aujourd'hui, pour avoir droit à la parole, il faut appartenir à un parti ou à une association.

Parti ou association qui répond à un ou quelques chefs inamovibles, indiscutables, tout puissants et invincibles.

Participer à ce genre d'organisation nécessite d'abonder dans le sens du chef ... suffit de lire les interventions ici pour en avoir un panel représentatif.

Mais vous savez, sur le blog de Lambert, c'est idem ..... le chef parle, dit ce qu'il faut penser ... et le citoyen ferme sa gueule et obéit.

Je ne suis d'aucune organisation.

Je suis un individu, seul face à la multitude de résistances à la liberté et à l'intelligence .... partis politiques, organisations religieuses, sectes, médias, blogs, sites web .....

Mais je me sens aussi fort que vous qui vous appuyez sur votre collectivisme de pensées qui n'est, en fait, qu'une forme dépendance aux idées des autres : les chefs.

Or, la démocratie participative est possible grâce, justement à l’internet.

Seulement voilà …. Les chefs ont peur !

Alors qu’ils devraient prendre la mesure de la chance que ça représente pour eux et la démocratie que d’avoir des opinions participatives et dialectiques.

Remettons ça aux calendes Grecques .....

Voilà !

Il y a certainement encore beaucoup à dire, ne serait-ce que pour discuter de la façon de limiter la casse de la crise économique et empêcher, tant que faire se peut, que ça se reproduise …..

Mais je vous laisse régler ça entre vous ….. vous êtes si malins.

Je finirai, moi aussi et en signe d’adieux sur une citation latine (puisque vous semblez aimer ça) :

atque utinam ex vobis, vestrique fuisssem
Aut custos gregis,aut maturae vinitor uvae
hic gelidi fontes, hic mollia prata, Lycori

hic nemus, hic ipso tecum consumerer aevo

Virgile Buccoliques X

Fermez l’ban !

Vous remarquerez, si vous avez la curiosité d’aller vous baguenauder sur ce genre de blogs que le Maître écrit un article ….. en général assez minable et plein de grossières erreurs …. Puis, en grand seigneur, ils laissent aux autres le soin de débattre de philozoozoopher sur les paroles intangibles du guru !

Bribri et d’autres ne font pas autrement !

Je préfère un blog comme celui à Driout qui ne laisse aucune place aux imbéciles pour saccager son travail.

Quant à moi, je n’ai pas de mal à répondre …. Surtout depuis que Vanilles est tombée amoureuse d’un réverbère berbère  et que Sergio a obtenu le permis de voler de ses propres ailes !

Mais si j’avais comme ces « bloggeurs artistocrates » des centaines d’interventions, je me permettrais de répondre au plus grand nombre …. C’est la moindre des politesse, non ?

Mais eux sont tellement au dessus du vulgum pecus, hors de question de s’abaisser à dialoguer avec des ploucs du tiers état, de la caillera de quincaillerie !

Commentaires

  • Oui c'est beau la démocratie participative, hier soir on a eu Ségolène Royal en enchanteresse des parterres, qui leur faisait chanter "Fraternité", j'ai cru un moment que c'était la suite de "Papy fait de la Résistance", un remake américain "Mamie fait de la politique" avec Jacques Villeret en petit frère d'Hitler nous chantant "Non ! je n'ai pas changé ..."


    Au sujet de la crise économique : Tu sais si tu demandes son avis à celui qui a une voiture, il te répond qu'il en veut une deuxième (la femme de McCain en a treize elle doit avoir 26 bras alors !), celui qui a une maison en veut deux, celui qui a une barque veut un bateau à moteur et celui qui a un planeur veut un avion à réaction et ainsi de suite jusqu'à la crise du crédit subséquente et les bouchons sur les autoroutes et dans les aéroports ...

  • Utopie et barbe à papa sont dans une barque ..... la princesse se jette à l'eau .... les sauveteurs coulent un bielle !
    Adieu veaux vaches cochons et porc épiques nique (ta mère) !

  • Ce qui m'étonne c'est que elle qui est amateur de néologismes - voir à "Bravitude" - elle ne leur ait pas parlé de la "Sororité" !

  • Au journal, ils nous l'ont montrée en plein prêche !
    C’est la nouvelle vague politique ….. gesticulations, brassage d’air, moulin à parole, éolienne en jupons, souffle épique, petits sauts carpés, un doigt dans la bouche, l’autre dans l’anus et le spectateur esbaudit qui applaudit à tout rompre en se levant !!!!!!!
    Jean-Marie ………………… Bigard est relégué au rang des seconds rôles !

  • Vanille reviens ! on parle de toi ...

  • Bon ! François Hollande a la réponse, l'Etat français va devenir un banquier et distribuer des micro-crédits à tous les particuliers qui en ont besoin, sans parle des petites entreprises ! Hourra ! Hourra ! L'oural !

  • En somme nous manquons de crédits douteux, il faut en fabriquer davantage, quel faux-cul de fromage de Hollande !

  • C'est pourtant vrai que pendant la crise, le spectacle continue !
    Show must go on !
    Il faut que mamie Ségogo se trouve un imprésario digne de ses fariboles de bouffonne marionnette, on dirait du mauvais Goya (sans la musique).

  • Ah ! Jean-Jacques qui nous faisait dormir Debout !

  • J'ai une idée, géniale ! On va mettre toutes les chômeuses de France derrière des machines à coudre et elles vont coudre de petites robes pour Rachida Dati et Ségolène Royal !

  • Remarque mon idée n'est pas si absurde que cela, ma mère qui avait une formation de couturière faisait toutes ses robes, si toutes les femmes de France l'imitaient ce serait autant de bénéf au niveau des importations ...

  • Tu ne crois pas si bien dire, iPidi, ma chanson préférée :
    Papa pique et maman coud !

    papa pique nique ta mère
    et maman coud derrière !!!!!

Les commentaires sont fermés.