Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

 

 

 

Le 26 sept 2008

Oh lala !

Pauvre Edvige ! elle avait un joli nom et voilà que Sarko, d’après le canard enchaîné (aux grilles de l’Elysées) …. Prétend qu’il (Sarko, bande de nazes) va la renommer Edvitschmillblick !

Quel horrible nom !

Grande nouvelle, Sarko garantit la pérennité des épargnes des petits épargnants !!!!!

Est-ce qu’il promet de raser gratis aussi ?

Hardi petit !!!!! les spéculateurs sont donc couverts par l’Etat …. Profitons en pour faire n’importe quoi ….. les citoyens contribuables paieront quoiqu’il advienne !

Il était pathétique notre naboléon hier soir devant ce parterre de vautours thuriféraires.

« Oubliez tout ce que je vous ai dis, promis juré pendant ma campagne pestilentielle, rien de tout ça est vrai, la vérité, en vérité, et je tiens mon savoir de mon dieu tout puissant par l’intermédiaire de son représentant et clésiastique, le très sein paire de couilles molles :

« le capitalisme est une catastrophe. »

Il faut contrôler ces charognes qui n’hésitent pas à nous faire prendre des bougies pour des cierges et des dettes pour des bénéfices !

Je veux remettre de l’ordre dans ce bordel et obliger les Etats-Unis à traquer les bandits qui nous ont piqué tout notre fric sans nous demander notre avis !

Vraiment, je suis abasourdi par tant de culot !

Mon très cher ami Pinuche et l’autre là l’intendant du Fouquet …. Si je ne fais rien, ils vont se retrouver aux restos du cœur comme le vulgus pecum et les RMISTES, ces faigniasses qui se laissent nourrir par l’Etat !

Aussi, je le dis, en vérité et pour les siècles des siècles, je vais faire une loi qui décrètera que les riches doivent rester riches et les pauvres je m’en branle , qu’ils crèvent !

Je vais donc passer dans les rangs avec ma sébile et vous demander de vider vos poches …. Les dix costauds armés jusqu’aux dents qui m’accompagnent sont chargés de convaincre les plus réticents d’entre vous ! Na »

Pathétique et puéril ….. ou comédien, comme le sont les enfants de six ans !

Il découvre !

Il ne savait rien !

Il faisait confiance, malgré les alertes d’un dénommé Yfig …. !

Il nous la fait Sainte Nitouche, et la joue si mal qu’on le confond avec Bécassine trempe ton cul dans la bassine !!!!!!

Heureusement, Borloo va le tirer de là et le sauver de C. Lagarde la ministre du garde-manger et des impôts taxes et redevances réunies sur un bateau …. qui prend l’eau …..

Baf !!!

Un ange, assis sur son cul dans les nuages passe …. Au passage, il chie sur la tiare du pape …. C’est un ange malin comme un bon petit diable !

Parlons un peu d’autre chose … que vous le vouliez ou non ….. car c’est moi qui pianote !

Vous n’aimez pas que je vous parle d’art ….. je le sais parce que l’audimat m’informe régulièrement Mais je vous pose la question :

« le métier de restaurateur est-il une imposture ! »


Est-ce vraiment normal cet acharnement thérapeutique ..... vouloir maintenir en vie un mort clinique ? .... un tableau, c'est idem .... à la limite, le stocker dans un endroit préservé, lui rajouter une rustine au cul si ça peut le faire durer encore quelques mois, quelques années .... mais le restaurer, c'est un blasphème, je ne sais pas ce qu'il y a de pire qu'un blasphème ? .... une injure, peut-être ?

La vie est le début de la mort.

Tout doit mourir .... le plus tard possible, mais "intègre" .... une restauration, c'est un viol, un viol de la toile (tableau ... bois, carton ....) et un viol de l'artiste !

On voit partout des restauratrices et restaurateurs s'attaquer à des tableaux dont il manque des pans entiers .... puis s'auto congratuler du résultat .... moi, chaque fois, je n’y vois qu’un Frankenstein .... une créature morte, sans âme, sans intérêt, sans vie, sans rien .... qu'une ou un imbécile a maladroitement repeint .... bouché, violé ..... !

Faut arrêter ce massacre ..... rien ne peut justifier de laisser des incapables toucher de leurs mains maladroites des chefs d'oeuvre !!!!

Qu'ils peignent leurs propres chefs d'oeuvres et laissent ceux des autres mourir en paix !!!!!!

D’ailleurs, je leur interdis de jamais retoucher aucune de mes œuvres si un jour je meurs.

Voici quelques arguments avancés par les restaurateurs :


1 - la "nécessité" de faire durer un tableau aux yeux des conservateurs.
2 - la peinture moderne nécessite plus de restaurattion que l'anvcienne.
3 - l'émancipation du tableau par rapport à son créateur.
4 - l'envie d'éternité du peintre via le tableau.

Et voici ce que j’en pense :


1 - Les conservateurs ne sont pas intelligents. Faire durer une oeuvre coûte bien souvent plus cher qu'en acquérir une neuve.
Tout évolue et évolue très vite, il est donc stupide de vouloir faire du conservatisme à tout crin.
Il semble que seuls les musées aient suffisamment de moyens financiers (mais Sarko et Albanelle (sont dans la même barque) sont en train de changer ça !) pour entretenir un fond d'oeuvres anciennes .... mais où sont les oeuvres modernes et d'où viennent-elle ?


Que ce soit pour les particuliers ou les musées, les toiles doivent pouvoir être renouvelées .... sinon, on a droit à toujours les mêmes vieilleries sur les murs et les mêmes poncifs en lieu et place d'écriture artistique. Il faut donner leur chance aux peintres de toutes les époques et laisser reposer les anciens.

2 - Ce point est complémentaire du 1 ..... Si une oeuvre moderne est plus fragile qu'une ancienne, c'est qu'elle n'a pas bénéficié des mêmes soins, de la même attention dans les techniques, les mélanges ..... la plupart de ces toiles ne sont que des esquisses rapides, des torche-culs sans grand intérêt ! il n'y a qu'à en faire des posters .... cela suffira bien largement.
Quant à les conserver et les restaurer, ce n'est que temps et argent perdu ! et surtout, ça empêche de faire justement la différence entre une oeuvre de qualité et un barbouillage ...
ce serait bien de mettre les toiles anciennes et modernes ensemble et de les regarder vieillir sans y toucher .... on verrait alors la pérennité des uns et la vacuité des autres.

3 - Je ne crois pas que ce soit au moment ou il est fini ..... je sais qu'on peut reprendre un tableau bien des années après l'avoir abandonné dans un coin .... quand on a évolué dans son art et que l'on sait faire mieux et qu'en conséquence on le reprend pour y corriger tel élément, y ajouter tel autre .....
Le tableau s'émancipe au moment où il change de mains .... qu'il ait été donné, acheté ou volé .... ce jour là, le tableau échappe à son créateur pour vivre sa vie ..... son aventure !


Exactement comme un livre !
Ou un film …… « la vache et le prisonnier colorisé » …. C’est moche !


4 - ceux qui espèrent atteindre l'éternité par leur peinture ne savent pas ce qu'est l'éternité ....
le temps, à l'échelle des univers et des planètes n'a rien à voir avec le temps humain, nous sommes des êtres extrêmement fragiles, notre durée de vie est infime comparée à l'échelle universelle, nous ne sommes sur terre que quelques milliardièmes de nano secondes ..... !
Faut reconnaître qu'en très très peu de temps nous avons réussi à impacter lamentablement notre environnement ..... heureusement que nous ne maîtrisons rien au niveau de l'universel, nous serions capable de tout faire péter !!!!!!


Alors .... si un individu espère durer un peu après sa mort, qu'il ne se fasse aucune illusion, quelque soit la qualité de son oeuvre, elle est vouée à très court terme à sa disparition inéluctable ! Et c'est pour cette raison, aussi, qu'il faut s'entêter à connaître un maximum de choses, d'idées, de concepts ..... la vie est si fugace qu'il est fou de l'envisager comme une continuité ..... tout ce que nous faisons, est fait pour être apprécier instantanément ...... le temps n'existe pas à notre échelle et nous sommes parfaitement ridicules aux regards de l'univers.

Sur le blog à Mélenchon :

· Rock&Troll dit:
26 septembre 2008 à 18:36

Citation :
“Voyez par exemple les fameuses retraites par capitalisation! Des millions de gens ont d’ors et déjà perdu des années de travail, d’économie et d’efforts. Ils seront pauvres jusqu’à leur dernier souffle.”

Euh !!!! si je puis me permettre …..

il y a 2 cas de figure :
(1) les fonds de pension qui ont cru bon prendre des placements à risque contre la loi qui les oblige à la plus grande prudence et leur interdit les placements risqués. Il faut punir les dirigeants de ces caisses de retraites car ils ont violé les règles.

(2) les fonds de retraite par répartition honnêtes et qui ont pris des placements sécurisés et prudentiels.
Mais attention !!!! dans ceux là, il y a ceux qui sont honnêtes jusqu’au bout et qui vont rassurer leurs clients en leur annonçant la bonne nouvelle : nous n’avons pas touché aux fonds spéculatifs, vos avoirs sont intacts !
Et ceux qui vont profiter du bordel ambiant pour se mettre tout ou partie des avoirs dans la poche en les transférants vers des sociétés financières bidons et qui diront à leurs clients …. Monsieur Sarkozy vous a prévenus …. il avait raison, nous sommes victimes de la crise et vous n’avez plus de retraites !

citation :
“Lisez, lisez, brave gens: «toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites» Pas de barrage contre l’argent fou, les flots de placements toxiques, les brassées de titres pourris. ”

Je crois que vous en rajoutez (euh ! …. s’il vous plaît !!!)

En fait, il y a eu dérégulation des systèmes financiers quand l’obligation de réserve en or a été abandonnée.

Suivi, en France, du démantèlement de la Banque de France qui avait mis au point des outils de contrôle des flux financiers permettant de faire remonter, entre autres, les investissements fictifs et blanchiments d’argent … merci qui ?

Puis deuxième vague, la libéralisation des marchés financiers et les baisses des taux d’intérêts pour doper les économies en perte de vitesse.

Mais, si, comme le croyaient les penseurs naïfs de la banque fédérale et du ministère de l’économie bon marché, les financiers avaient respectés à la lettre les règles de bonne conduite (le fameux auto régulation) …. les marchés seraient resté sains et nous n’aurions vécu qu’une crise structurelle redressable car liée à la délocalisation des productions qui sont une connerie abyssale … j’vous raconterai si vous êtes sage ….

Alors, pour en revenir à votre citation, dans un marché auto régulé, avec des financiers responsables et honnêtes, la “libre circulation des flux financiers” correspond à un besoin vital des économies, un peu comme le sang dans les artères, les veines et tout l’restant.

Vous faites, d’un article normal, un étendard boiteux. C’est pas bien, parce que, au lieu de renforcer vos propos et de leur donner de la cohérence, ça les décrédibilise ….. mais on est habitués ….. tous les hommes politiques passent leur temps à ce petit jeu stupide.
Ne croyez vous pas qu’il est PLUS que temps que les politiques deviennent sérieux, s’informent en profondeur et cessent de dire n’importe quoi ?

En écho à mes propos ci-dessus, je dois avouer que Sarkozy est le roi de l’embrouille, certes, mais qu’il ne trompe que les ignorants. Son discours était un aveu incroyable de sa totale incompétence en matière de gestion et de gestion financière !

C’est bien ça qui fait peur ….. à force d’avoir des incompétents au pouvoir, on finira par avoir une révolution !
Et pourtant, c’est pas dur d’être rigoureux !

pas de démarche collective de plus !!!!!
Fini le temps des pantalonades et du temps perdu à faire croire qu’on peut faire ce que les autres n’ont pas fait.

Il faut un PACTE !
Il faut que chaque politique qui prétend s’occuper d’un pan de l’Etat, économie, travail, sécurité, assurance maladie, agriculture …… signe de son sang.
Il faut qu’il apporte la preuve de ses compétences dans le domaine et ne se laisse pas lui-même gouverner par les hauts fonctionnaires en laissant son cul posé sur une chaise à attendre que les hauts fonctionnaires règlent le problème.

Droite gauche …. qu’importe, les politiques doivent s’engager à réaliser leurs promesses et non se contenter de dire que c’est la faute des autres ou de la mondialisation ou du prix du baril ou du temps pourri !!!!!!

Il faut un VRAI changement !

Ils sont pas très réactifs sur le blog à Mélenchon.

Z’ont l’air plus habitués à des compliments serviles qu’à des critiques argumentées.

Allez ! c’est bon pour aujourd’hui …. J’ai du pain sur la planche !

Noz vad

Commentaires

  • "Les fonds de peinture" ne sont pas gérés sérieusement, voilà moi ce que je dis ! Tu les aurais mis en pension complète à Wall Street au lieu de mégoter ils t'auraient fait des petits ...


    As-tu vu "Entre les murs" de François Bégaudeau ? C'est tout à fait ça, de vieilles croutes qui font le trottoir et qui croient avoir "La Classe" alors que ce sont toutes de vieilles barbes ! Cf à Brighelli pour les explications supplémentaires;

    Moi je peins avec des craies dans l'entresol mon tableau noir mais je n'expose pas encore ... patience !

  • Je n'ai pas regardé 'entre les murs' pour la bonne raison que j'ai déprimé sur le discours catastrophique de Sarko !

    Tous les financiers te le confirmeront .... en cas de crise, il faut adopter un profil bas et imiter C. Lagarde qui rabâche : 'tout va bien, la crise est derrière nous' !

    Pourquoi ?
    Mais parce qu'un disours comme celui de Sarko fout la panique dans les petits porteurs, les actionnaires du dimanche qui ont trois actions Michelin un Peugeot, une demi Renaul et dix de la Redoute ....
    Là, ils les a cloués ! Tétanisés !
    Mais ils vont réagir et se précipiter sur les livrets de caisse d'épargne, vidant les entreprises de leur sang !
    Comme on dit, il est le pompier qui jette de l'essence sur le feu !

    quel con !

  • Oh ! merdre !
    je crois bien que j'ai merdé, mon vieil iPidi blues et yellow !
    J'ai donné des infos te concernant .... !
    Mais j'ai pas fait exprès !
    ça m'est sorti comme ça ! ingénuement ! à l'insu de mon propre plein gré ....

    Je ne t'en voudrai pas si tu me tances !

    Mais reste zen ..... ça ne remet en rien ta candidature !!!!!!

  • Il n'y a rien de secret me concernant !

    Je précise donc :

    HIV+
    VHB+
    VHC-
    VHA-
    HV8-

    RMI+


    Ni tuberculose, ni syphilis.

  • Tu vois j'ai beaucoup de défauts mais il y en a un que je n'ai pas reçu en héritage : l'hypocrisie !

  • Et moi, rien à cacher non plus :
    http://www.actualitte.com/actualite/4853-fauteuil-votes-Academie-francaise-candidatures.htm

  • Oui ils m'ont demandé un billet d'humeur de 1000 à 1200 mots, il faudrait peut-être que je leur donne mes analyses sanguines !

    Hum ! mes humeurs ... ça coule à pic !

  • 1200 mots pour un costume de mammelouck et une épée de Sganarelle ..... ça vaut bien ce petit effort .....


    « Oui, son mari, vous-dis-je, et mari très marri. » (Sganarelle, scène IX, vers 292)

  • Mais je ne suis pas un Panurge, ô frère Jean des Entommeures !

  • Toi Robin des bois, moi Tarzan et Vanille dans l'arbre !

    Sûr que si Rabelais voyait ça, il écrirait une belle histoire de vauriens !

    Gargantua et Pantagruel De François Rabelais, Henri Clouzot

    Ouh ! lalalala je ne sais pas ce que ça va donner ..... !!!!! ??????

Les commentaires sont fermés.