Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit pas à pas

 

Un pas à pas, c'est, comme son nom l'indique, quelque chose qui ne va pas vite, qui traîne, qui prend son temps ....

Là, pour les besoins de la cause, ça va aller très vite, mais la durée entre la première photo et la dernière, c'est plus de trois mois de travail !

C'est le temps moyen qu'il faut pour fabriquer un tableau.

Evidemment, d'autres tableaux mettent bien plus longtemps.

Un peintre "trompe l'oeil" , comme Poirier, pouvait mettre jusuq'à trois ans pour un tableau.

 

Première photo :

384660etape20.jpg

 

Seconde photo :

950585etape40.jpg



Troisième photo :

737255etape50.jpg


Quatrième photo :

390083etape90.jpg


Et enfin, dernière photo :

512683Honfleur_F.jpg


Voilà, c'est tout !

Commentaires

  • mon avis :

    c'est du photoshop,
    et photographié à l'envers :
    5, 4, 3, 2, 1.

    Non ?

  • Salut, Toto,

    Non !

    Vois-tu, ce tableau est une étape de plus pour moi.

    La dernière fois, j'en avais fait un, toujours sur Honfleur, imaginé (dans le sens ou la vue est impossible .... ).

    Mais avec celui-ci, je suis parti de la première maison et plus j'avançais (vers la droite), plus j'inventais.
    Cette fois, le tableau n'est pas impossible, il n'a rien à voir (ou presque) avec Honfleur.
    Et pourtant ........

    Ma recherche étant toujours de travailler sans modèle ... en incrustant des petits messages ... mais à la barbe du spectateur !

    Un peu comme un doigt en l'air si tu vois c'que j'veux dire !

  • Tu peux vérifier que je ne travaille pas avec photoshop ... (dans le fond, je me demande si c'est pas un compliment ?) ....

    là : http://www.geocities.com/yyfig/indexframe_Yfig.html

  • nan, je blaguais !

    très beaux tes tableaux, Yfig !

    par contre, j'arrive pas à trouver les "petits messages " ?

Les commentaires sont fermés.