Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

 

 

 

Le 25 sept 2008

Oh la la ! j’ai envie de pisser …… bougez pas, je reviens !

Ouf ! ça fait du bien !

On parle beaucoup, trop, du flicage internet, mais beaucoup moins de celui par les téléphones cellular qui vous suivent pas à pas, seconde par seconde et écoutent toutes vos conversations, même les plus intimes !

Il paraît qu’ils auraient inventé un téléphone qui écoute même quand il est fermé !

Le mien écoute toute la journée le cliquetis des touches de mon clavier et doit en déduire que j’ai été élevé au « cache clavier » !

Sans transition ni trompette …

Par le plus grand des hasards, je tombe sur le blog à Mélanchon.

J’ai trollé Lambert, je peux bien troller Mélanchon ….

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Voilà ce que je lui écris sous le pseudo de Rock&Troll :

« Hello everybody !

Je suis LE citoyen lambda.

J'ai déjà trollé le blog à Lambert .... http://www.alain-lambert-blog.org/

s'il se déclare Breton, est-ce que monsieur le sénateur JLM votera pour lui comme Président du Sénat ?

Si je puis me permettre ...

Il y a trop de commentaires trop longs .....

Il y a toujours intérêt à condenser sa pensée afin qu'elle atteigne le plus de monde possible.

En ma qualité de citoyen du monde, je suis bouleversé par le scandale financier.

Mais comme je suis pauvre .... un peu plus, un peu moinsss .... ce n'est jamais qu'un problème de riches .... quand parlera-t-on enfin des problèmes des pauvres ? (j’aurais dû ajouter : surtout que ça représente peanuts à côté des subprimes !)

Je n'apprécie pas qu'on ai donné si peu d'écho aux JO des handicapés.

Pour la guerre au Pakistan, je suis de ceux qui préconisent de les laisser s'entretuer ou s'organiser en ce qu'ils voudront.

La philosophie occidentale n'a pas à donner de leçons aux autres cultures.

Nos p'tits gars vont se faire tuer pour rien ... un taliban sera toujours un taliban et vous n'envisagez pas, je suppute, un génocide ?

Hein ?

Non, Hein ? vous allez bien laisser quelques talibans en vie ... ? hein ?

(J’aurais dû ajouter : pour que les touristes aient un but de promenade !

Ou

Si on en laisse un seul, il pourra toujours se reproduire …. !)

Pour ce qui est du terrorisme, il faut revenir au protectionnisme et interdire de séjour tous le talibans fichés dans Edvige et ficher ceux qui ne le sont pas encore et les obliger à porter un turban pour les hommes et un burka pour les talibanes. (J’aurais dû ajouter : pour qu’on les repère de loin !)

Nous, peuple de droite, de gauche et du milieu confondus, avons des idées simples.

Pourquoi pas vous, qui avez pouvoir de nous représenter ?

En ma qualité de citoyen ordinaire, électeur oscillant et indéterminé jusqu'à l'ultime seconde, je suis outré que des personnes aussi bien placées que monsieur JLM et d'autres (il y en a tant) ne se mettent pas une bonne fois pour toutes d'accord sur la ligne de conduite à tenir afin que nos revenus de citoyens minables rejoignent ceux des parlementaires et des sénateurs et que nous ayons, nous aussi des voitures de fonction avec chauffeur et des appartements de luxe de fonction.

Cette débauche d'avantages personnels nous donne la triste impression qu'il y a une race de quelques surhommes et une sous race de millions de vauriens et racailles.

Merci de faire quelque chose pour nous et de mettre un peu de moderato dans vos complaintes personnelles.

N'oubliez pas que nous sommes plus nombreux que vous ..... et que vous avez, de ce fait, plus besoin de nous que nous de vous !

restons simples. »

Je pense m’être ainsi fait un nouvel ami !

Si je mettais ma gueule dans FaceBook …. J’aurais beaucoup d’amis !!!!!

Tiens, si j’oublie pas, je vais écouter (si je tiens le coup) l’intervention du petit caporal, ce soir à la télé ….. on dirait qu’il est devenu trotskiste, tout d’un coup !

C’est sûrement cette affaire de gros sous ….. son portefeuille a dû en prendre un coup et ses potes milliardaires s’inquiètent pour leurs tirelires-lires …

C’est pourtant vrai que, tout comme aux States, c’est surtout le petit épargnant qui va dérouiller.

Les pauvres n’ont rien à perdre et les riches sont à l’abri …. Le parachute de 700 milliards …. Plus 100 milliards de la BCE …. Plus …. Plus ……. Va les couvrir largement et plus si affinité !

Moi, j’ai économisé toute ma vie pour les 2000 euros que j’ai placé sur un compte livret A qui me rapporte 2% (environ) …. Je me doute bien qu’on va me les piquer pour aider les plus riches à franchir le cap !

Paraît qu’en France, on est solidaires ! C’est Chevènement (nouveau sénateur cacochyme) qui l’a inventé (nous ne l’en remercierons jamais assez) : le CSG et le RDS !

La taxe pick-nick est remise à plus tard …. Il paraît que les pick-nick se font plus rares en hiver …. Alors …. Ça peut attendre le printemps !

Faudrait trouver une autre appellation que « bonus-malus » …. Ça rappelle trop les assurances !

Lancez moi vos idées (pas trop fort quand même) et je les transmettrai à Boorloo ( ?) qui pourra ainsi rebondir avec un nouveau concept !

« taxes avant arrière »

« taxes marche ou crève »

« taxes à la gueule du client »

« taxes porte bonheur »

« taxe volonté de dieu » ……

Bref ! je fais ce que je peux pour aider avec mes petits moyens …..

Allez ! à demain si les dieux le veulent bien …. Et surtout si je ne suis pas mort !

Commentaires

  • Je sens que je vais manger beaucoup de nouilles dans les prochains siècles ... nous les petites grenouilles populaires !

    Plus une commande depuis trois jours ... on s'enfonce !

  • Ecoute, Pierre, je veux pas passer pour un vieux ronchon à la con (impossible n'est pas Français ...) mais quand je te passe commande et que tu m'envoies chier .... si tu fais ça avec tout tes clients .... il n'est pas certain qu'ils soient tous aussi cool que moi !!!!!

    Bon !
    ceci dit (belle abesse), les pâtes, c'est du sucre lent ...... si tu mets du beurre et que tu les manges avec des magrets de canards au miel et citron ..... faut pas exagérer .... c'est pas si mauvais que ça !

    Ca me rappelle Marie-Antoinette ! S'il n'ont plus de pain, qu'ils mangent des brioches !

    bar a gwin !

  • Je viens d'envoyer à l'AFP une confirmation de ma candidature à l'Académie au fauteuil de Pierre Messmer en référence à mon courrier du 8/7/2008 adressé à Hélène Carrère d'Encausse, malencontreusement il semble ou que ce courrier ait été égaré ou que l'on n'ait pas pris en compte jusqu'à présent cette candidature, je devais donc rectifier ce petit malentendu.

    Merci pour leur attention à tous les lecteurs d'Yfig et à Yfig pour la place que j'ai prise sur son site.

    Pierre Driout

  • T'as pas oublié, au moins, dans ton communiqué à l'AFP de préciser que je soutiens mordicus et urbi et orbi et cubitus ta candidature ! Et je suis très sérieux !

    Faut pas perdre le moindre support ! une voix, c'est une voix !
    Je vais en dire 2 mots à mes nouveaux copains, Mélanchon et Lambert .... je ne doute pas un instant qu'ils vont mêler leurs voix à la mienne !
    Ca te fait 3 voix .... attendons de voir ce que Sergio et Vanille vont dire ..... Et puis Toto, y peut plus rien me refuser maintenant qu'il me mange dans le creux de la main ......

    Oh la la ! ça va faire boule de neige cette histoire ..... faudra pas nous décevoir, hein iPidi .... on veut un discours digne de tous le gueux que nous sommes ..... enfin .... des gueux oui, mais des gueux solides !

  • Ah l'Académie c'est bien. Surtout l'épée, bien qu'un peu modeste...

  • http://www.actualitte.com/actualite/4853-fauteuil-votes-Academie-francaise-candidatures.htm


    La Gloire !

  • Ah la vache, je vais passer pour un sacré vernis quand je vais dire dans la famille que je connais un peut-être futur académicien !

    Je pourrais t'y poser la mienne aussi .... si tu me pistonnes ?


    Je vois déjà mon CV :
    Je sais rien faire, je fais une phote d'orthogrape par mot .... mais je connais iPidi !
    Et puis, je connais Sergio et j'aime bien les épées et les pépées et le vert et le jaune et les fleurs de laurier et d'acanthe et j'aime bien qu'on me suce le bout des doigts et qu'on m'invite à manger dans les grands et les petits restau tant que je n'ai pas à payer !

    !

    Bravo, iPidi, pour cette magnifique nouvelle et le Borel .... c'est'y les restaus Borel ?
    Quant à Barreau, il n'a aucune chance .... je ne le connais même pas !

  • Je peux te présenter Michael Jackson si tu veux, mais n'emmène pas ton petit-fils !

Les commentaires sont fermés.