Eh oui ! Tout le monde sera prochainement en faillite.
Pourquoi ?
Ben, en voilà une question ?
Comment un État peut-il bien faire faillite ?
C’est simple, il faut et il suffit que les gouvernements soient incompétents.
OH !!!! pas incompétents déclarés, non, ça, c’est même le contraire, interrogez n’importe lequel des politiques de n’importe quel pays et vous aurez l’impression d’avoir face à vous le top of the pops des économistes !
Demandez à Sarkozy, il vous répondra qu’il est tellement compétent qu’il vend des conférences aux States !
Demandez à Hollande, il vous expliquera comment il enchante la France et le français grâce à ses incontestables immenses compétences en économies de bouts d’chandelles !
Demandez à Fillon, à Copé, à Valls, à Peillon, à Rachida, à Annita khawajat-Belkacem …. Demandez-leur, vous verrez que j’ai raison !
Alors, me requestionnerez-vous …. Alors pourquoi ces faillites ?
Mais parce qu’ils sont nuls, qu’ils ne bitent rien à l’économie ni à la gestion publique, parce qu’ils ont tous été formés dans des écoles nulles qui enseignent des techniques nulles ….. mais pas pour tout le monde car derrière tout ça, il y a quelques rigolos qui se marrent fort à l’idée de ruiner l’humanité pour leur propre profit ….
Au Minnesota (grand comme la moitié de la France), en 2011, l’État faisant faillite, 22 000 fonctionnaires ont été virés, tous les services publiques ont fermé et maintenant, ce sont des liquidateurs qui ont tous pouvoirs pour vendre les biens publics : édifices, parcs, terrains, services tels que l’eau, l’électricité, les transports ….. tout ….. tout est à vendre et l’État qui était en faillite s’enfonce dans une SUPER faillites puisque tous les services augmentent et deviennent inaccessibles aux citoyens.
Et c’est ce qui nous pend au nase, ne sentez-vous pas cet avant gout de chômage à tous les étages, d’augmentations incontrôlées d’impôts tous azimuts et de baisses d’impôts improvisées pour les sociétés qui font fortunes, d’embrouilles politicardes pour pousser l’autre à la faute et précipiter l’État dans le capharnaüm absolu … nous sommes dans un maelstrom tourbillonnant qui emporte tout sur son passage et qui, s’il ne nous tue pas, nous redéposera plus nus que des lombrics !
La sécurité n’étant plus assurée puisque les fonctionnaires de police ne seront plus payés et refuseront, les salauds, de travailler à l’œil, les mafias armées installeront leur propre hégémonie martiale et leur économie basée sur la drogue, le vol, le viol et les meurtres.
Quand il n’y aura plus rien à voler, violer et tuer, ils s’attaqueront à d’autres lieux les bandes rivales s’autodétruiront et la plus forte et la mieux organisée deviendra le nouveau gouvernement qui aura, comme dans tous les autres pays et temps, à cœur de devenir rassurants et se transformeront en élites.
Les valeurs morales, philosophiques et économiques changeront-elles ?
Oui, certainement car nous (c vous) sortirons d’une guerre fratricide et tout le monde cherchera à vivre en paix.
L’argent ne sera plus le moteur principal, les religions auront définitivement disparues, et la morale se résumera au respect minimum … car les tensions seront encore vives et les armes toujours à portée de main …. Comme en Libye, en Irak, en Iran, au Pakistan, en Afghanistan et au Boukistan actuellement.
Les villes ceintes de hauts murs seront les seul lieux sûrs.
La drogue coulera à flot et les hommes vivront de cueillette, de culture, de chasse et de pêche.
Les hommes vivront dans un état de précarité totale sauf les chasseurs d’Afrique qui auront largement de quoi bouffer les gazelles, les singes, les lions, les girafes, les éléphants, les hippopotames, les grenouilles … non !! pas les grenouilles ! …. Les iguanes, les dauphins, les tritons, les perruches, les aras, les belettes et les cafards.
Bref !!! on est dans la merde mais ça sera bientôt pire !
Sonnez Ô bois !
Résonnez musettes et claironnez cribouillouhètes, l’homme n’est pas raisonnable …… mais la femme …. C’est pire !
En attendant, je vais aller me faire cuire un œuf car « qui cuit un œuf ne mange pas le bœuf ! »