Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a des réminiscences de temps sordides dans les propos de Cécile Duflot .... hein ! ? réquisitions .... ???

 

 

La réquisition est une mauvaise idée, une solution de facilité qui se retournera contre le gouvernement car la France repose sur le principe de l’inaliénabilité de la propriété.

Remettre en cause ce principe, c'est tuer la démocratie car les propriétaires ont des obligations qui déterminent la frontière de leur propre liberté. (entretien des bâtiments paiement des taxes et impôts sur les propriétés bâties – foncier)

Si on commence à réquisitionner ... il n'y aura plus de République car si aujourd'hui on laisse réquisitionner un immeuble, demain on réquisitionnera n'importe quoi ! Les bateaux de pêche ou de plaisance, les banques, les usines, les voitures de collection, les tableaux, les bijoux de famille ou pas, les terrains, les boukistanais, les animaux .... le ciel, les rêves, les rots, les pets ...... !!!

L’État à un pouvoir de préemption et d'expulsion, ces principes sont réglementés et payables.

La réquisition, c'est le total arbitraire et la porte ouverte au totalitarisme car les abrutis au pouvoir vont vouloir se saisir gratuitement des biens d'autrui !

Les réquisitions ont eues leur heure de gloire ..... les nazis en ont abusé pour voler les biens des pauvres juifs qui ne pouvaient pas se défendre face à ces hordes de méchants hommes armés !

La réquisition .... c'est la fin des haricots  !


PS : elle parle de Chirac, mais je crois qu'il a réquisitionné des ouvriers en grève, pas des bâtiments privés. ça ne veut pas dire que je sois plus pour la réquisition des hommes que celle des biens .... mais elle pourrait le préciser car la réquisition d'ouvriers en grève est moins temporellement permanente.

Les commentaires sont fermés.