En passant devant la télé, je vois un politique s’adressant à des étudiants attentifs et éberlués !
Le mec raconte ses salades politiques avec la conviction du bigorneau qui attend la prochaine marée pour forniquer …. Quand les étudiants, les yeux grands ouverts non moins que leurs bouches béates, boivent ses paroles comme le prêtre boit au calice en argent made in China les paroles du Christ qui disait que la croix lave plus blanc que Jésus !
Une fulgurance m’a instantanément fulguré l’esprit et je me suis dit comme ça :
« Ils n’ont aucune idée de ce que ce crétin leur baragouine mais dans le même temps ils n’ont personne d’autre vers qui se tourner ! »
Et c’est ainsi que va le monde ….. à sa perte !
N’avez-vous jamais été surpris des moyens alloués à celles et ceux qui sont nommés à des postes de responsabilités ?
La môme Duflot, par exemple (mais c’est la même chose pour les autres) se retrouve avec des secrétaires, des conseillers (très experts), des factotum (ou factoti ?), des chauffeurs, des gardes du corps, des intermédiaires …. Et que sais-je encore …..
De militante d’un parti qui fit 2% aux dernières présidentielles, avec un petit bureau dans une chambre de bonne transformée pour l’occasion en QG de campagne, la voici propulsée au rang de chef d’une entreprise aux moyens presque illimités !
Y’a d’quoi, avouez, se la péter ! non ?
Eh bêêê c’est exactement ce qu’elle fait !
Presssssée de démissionner pour bien marquer son désaccord avec le gouvernement bien décidé à signer le traité (d’enfoirés) rédigé en son temps par SarkoMerkel et MerkoSarkel, regardez-la se tordre en tout sens tel un ver de terre pris au bec du moineau !
Le spectacle n’est-il pas aussi ridicule que risible ?
Et pourtant elle ne manque pas de bagout la lombric !
J’adore ces paradoxes qui défient les lois universelles de la décence publique (à défaut de défier celles de la temporalité).
Miss Duflot et le chili con carne et con pimento !
Pendant ce temps, Hamon se désolidarise et Ayrault trouve naturel que chacun puisse avoir son point de vue … n’est-ce pas cela la démocratie de mes fesses ?
Té, autre petite histoire minuscule qui passe inaperçue de tous sauf de votre serviteur ….
Nous savons tous, à présent, que seules les communautés d’intérêt trouvent grâce aux yeux des grands fonctionnaires qui dirigent (à la va comme j’te pousse dans le sens de la famille) notre pauvre pays de cocagne (pour les élus et leurs potes) parce que les communautés représentent ce genre d’intérêt très médiocre qu’eux-mêmes prisent tant !
Eh bien d’aucuns ont compris qu’utiliser ce moyen pouvait rapporter gros. Oui, les verts l’ont fait avant tout le monde, mais de nouveaux aventuriers se lancent à leur tour dans la recherche du bien être personnel en rameutant les gogos sous des prétextes fallacieux autant qu’irrésistibles afin de faire pression sur les hauts fonctionnaires qui décident des subsides à accorder aux sectes qui se créent chaque minute dans notre merveilleux pays qui devient un tonneau de danaïdes percé dans lequel se servent allègrement tout ceux qui rallient quelques individus criards et vindicatifs à leur cause perdue d’avance !
C’est ainsi que l’on peut voir fleurir des sectes de tout poil qui réclament qui le retour de Chirac, qui l’abrogation de la loi antéchrist, qui le retour au blasphème, qui l’avènement d’une constituante ….. etc …..
Faut pas rire avec ces choses là, savez-vous ! ?
C’est comme le visage de Mahomet qui doit absolument rester caché …… caché …… mais pourquoi grands et vains dieux ?
Mahomet serait-il affublé d’un trop grand nez … à l’image du héros de Rostand ?
Ou d’un appendice plus long que celui de Rocco Siffredi ?
A moins qu’il n’ait un œil de verre que lui envierait JM Le Pen, caché par un bandeau orné d’une tête de mort ! ?
Et j’en reviens à mon sujet :
Les prêtres, évêques, papes, popes, curés, imam, uléma, ayatollahs, shawarmas, sharmoutas, bonzes, rabbins … etc ….. détiennent le grand savoir ésotérique et donc ……… le pouvoir ! Ou une certaine partie du pouvoir !
Moi, je m'en tape j'ai le pouvoir absolu de ne pas emmerder la faune exotique de ma mare.