Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise n’a pas que de mauvais côtés !

 

 

Avec cette crise causée par l’avidité sans fond des banques et autres organismes spéculateurs et financiers, nous allons réapprendre le sens de mots tels que

Futilité

Inutilité

Vacuité

 Frivolité

Badinage

Insignifiance ….. etc …..

Non seulement nous allons enrichir notre vocabulaire et notre sémantique, mais de plus, nous allons redécouvrir les joies simples de l’authentique et de l’antique.

Un chariot tiré par un âne, quoi de plus original, de plus biologique, de plus humain ! ?

Un vélocipède, quoi de plus sain, de plus souhaitable pour notre santé !?

La marche à pied n’est-elle pas la reine des transports écologiques  ! ?

 

La voiture est une danseuse, un gouffre énergétique et monétique. Son coût d’achat exorbitant obère les finances de la famille pour des années, puis l’entretien et le carburant s’occupent de ruiner le budget de la ménagère.

 

Quand je vois le nombre gigantesque de vols quotidiens à destination de pays lointains … je me demande ce que cette gabegie de moyens rapporte à l’humanité en générale et à moi plus particulièrement ?

 

Moi, je suis l’exemple à suivre !

Je reste chez moi, prenant un peu de bon temps de temps en temps dans mon petit jardin où poussent salades, petits pois et carottes.

Je ne dépense rien, je ne coûte rien, je suis un parfait exemple de l’homme moderne tel qu’il doit redevenir.

Les commentaires sont fermés.