Pas d’impôt sur les œuvres d’art !
Mais c'est quoi l'art ?
On a des croûtes lamentables qui valent des milliers d'euros et de beaux tableaux qui ne se vendent pas !
C'est que l'art dont il est question à l'assemblée n'est pas l'art mais le commerce de l'art.
Et quand on parle commerce ..... on parle de commerçants, de pratiques commerciales, de publicité, d'encarts, de part de marché, de bénéfices, de spéculations .... etc ..... tout un verbiage qui éloigne l'art de l'art pour rapprocher l'art de l'arnaque !
Qui donne sa valeur à une œuvre d'art ?
Un critique ?
Un artiste ?
Un expert ?
Un spécialiste ?
Non, un commissaire priseur, un gugusse qui travaille pour une salle de ventes tels Sotheby ou Drouot ..... autant de commerces qui appartiennent à des marchands qui font et défont les cotations. N'est-ce pas m. Pinault ?
L'arnaque est massive et internationale.
Ceux qui acquièrent des œuvres d'art en croyant en faire un investissement sûr peuvent très bien se faire avoir à long terme car il faudra bien qu'un jour on aboutisse à une véritable cotation des œuvres en fonctions de leurs réelles qualité et valeur.
Entend-t-on jamais parler des techniques qui ont contribuées à la confection d'une œuvre ?
Qui parle de sfumato, de glacis, de tempera et de toutes les matières et techniques entrant dans la composition des couleurs ?
La pire anrnaque de toutes étant l'art contemporain dans lequel on trouve des bidets, des lunettes de chiottes et des poils de cul collés à des étrons fumants !
Alors ..... imposer ces merdes ne serait que justice puisqu'il y a des imbéciles assez sots pour les acheter !
En marge des marchands se décarcassent les institutions officielles chargées de mettre en valeur le ‘non art contemporain’ afin que des vendeurs puissent bénéficier de cette publicité payée par le contribuable pour le plus grand bien être des commerçants de merde !
Les DRAC FRAC et autres artothèques forgent les goûts du grand public pour la crotte de bique et le pipi de chat !
Le "non art contemporain" est l'ensemble des 'trucs' cacaboudin qui sont exposés et financés par les institutions d'État qui refusent obstinément de voir ce que les artistes (il y en a et ils refusent de les voir) produisent pour consacrer tout l'argent des contribuables à des entourloupes grossières et bidons.
Le public n'est pas dupe, et ils n'arriveront pas à tuer l'art.
Tout ce qu’ils parviennent à faire (je parle de toutes celles et tous ceux qui œuvrent à pourrir les domaines artistiques) c'est se discréditer définitivement et ils finiront comme les autres en demandant au public de signer des pétitions pour les sauver.
En ce moment, pétitions pour sauver les subventions distribuées généreusement par le ministère de la culture à des organismes comme ceux cités ci-dessus et pétition pour sauver l'argent généreusement donné au printemps des poètes ! Mais en temps de crise, on ne sauve pas le superflu inutile
3 ampoules et un fil de fer barbelé n'ont jamais et ne feront jamais une œuvre d'art, mais par contre, ça permet de gagner beaucoup d'argent public sans le moindre effort, pas vrai ?
Le non art contemporain disparaitra comme il est venu ..... avec la chasse d'eau.