Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi, quand j'entends le mot "philosophie" ... mes poils se hérissent, mes dents crissent et mon dentier reprend sa liberté !

Onfray est un grand filouzozoffe !

 

 

Ce petit prof qui récite sa leçon par cœur à cherché à se poser au dessus des véritables philosophes en tentant de dégrader leur image virtuelle par des allusions déplacées à leur image réelle ... moralité, il passe pour une gourdasse.

 

Quand je prends ma voiture, est-ce que je me soucie de savoir si l'inventeur du moteur à explosion avait des marottes de vieux garçon ?

 

La philosophie c'est la recherche de la sagesse ... tout à fait l'opposé de notre civilisation qui ne cherche que l'assouvissement immédiat de désirs obscurs et minables.

On ne pense plus en terme de développement à moyen et long terme, on ne se préoccupe que de l'instantané. Pourquoi ? Mais parce qu'on croit avoir compris que le futur est bouché et létal.

L'abandon de la religion n'a pas été remplacé par une autre morale un autre espoir d'avenir ... on ne voit plus que la mort et ça, ça n'encourage pas à participer intensément à l'élaboration d'une société meilleure.

Égoïstement, les hommes ne voient plus que le bout de leur petit nez et laissent à leurs successeurs le soin de mieux faire.

 

Si les fourmis se comportaient comme nous, elles ne survivraient pas à l'hiver.

 

Faut dire aussi que certains allogènes adoptés par la répubique ne montrent pas l'exemple. Tels des grillons ils se répandent sur la pauvre France et lui bouffent la laine sur le dos !

Ils ont une religion qui leur sert à la fois de philosophie et de loi ... 3 en un !

Leur philosophie, je la connais bien ! J'ai vécu avec pendant des années !

Elle peut se résumer par ces quelques grands principes :

Malech

Inch Allah ... et son corollaire : bokra inch Allah ...

et surtout l'incontournable : mektoub !

sans oublier l'apogée compendieuse : Allah Ô akbar !

Avec ces quelques concepts et des sourates (servant de lois) bien senties, on gère des centaines de millions d'individus qui se reconnaissent dans ce minimum vital de la pensée universelle.

Dès lors, leur parler de doute, d'esprit critique, de dialectique et autres billevesées devient aussi vain que de pisser dans une cornemuse pour jouer la marseillaise !

Et ne comptez plus sur la police pour se faire cramer à votre place !

 

Ce qui nous attend ?

Mais ce que nous faisons aujourd'hui pour nos descendants ... la République ne s'est pas construite toute seule !

 

choufti l'kelb ?

 

Commentaires

  • Quand on songe qu’on n’a pas voulu de Charles Trenet à l’Académie française qui avait quand même fait rayonner davantage la langue française que beaucoup d’académiciens chevronnés ! Il est vrai qu’un pédéraste quai Conti … on n’a jamais vu cela !

    « La Mer » devenue « Beyond the Sea » est un classique repris par de nombreux chanteurs anglo-saxons.


    Ils sont repartis dimanche pour « La Manif pour tous » avec Geneviève de Fontenay en tête de gondole … pourtant il y a des miss France chez les pédés et les gouines !

  • Tu savais que quand Colette a été la première femme à être faite grand officier de la légion d'honneur en 1953 les journaux reçurent des milliers de lettres de protestation ? Cette bisexuelle ne reçut pas la bénédiction de l'église catholique à sa mort en 1954 ...

  • En vérité la chanson anglo-saxonne c'est l'éternelle ballade qu'elle soit chantée par Frank Sinatra ou Bob Dylan ; la chanson française - et parisienne donc - ironique, sarcastique, paillarde et pleine de sous-entendus, qui se moque du monde comme de dieu, ils ne connaissent pas !

    Quand Polnareff montra ses fesses en 1972 pour une affiche à l'Olympia il fut condamné pour outrage à la pudeur ... pourtant ses fesses étaient fort jolies !

  • Le ton primesautier de la chanson française reste inimitable … malheureusement la chanson française est morte remplacée par une horrible soupe internationale !

    « The Voice » pour ceux qui connaissent vous donnera une idée de la « chose » …

  • https://www.youtube.com/watch?v=BFvYjlgqh4Q
    Mistinguett dans « Mon Homme » un chef d’œuvre d’humour.

    https://www.youtube.com/watch?v=IQlehVpcAes
    Billie Holiday « My Man » cela devient une ballade réaliste … on perd tout le suc gaulois !

    Voilà monsieur Yfig ... deux mondes qui s’opposent l’un à l’autre !
    Ceci dit les échanges furent féconds.

  • Comment on réussit sa vie en emmerdant les autres.
    François Hollande à Bob Dylan : Toi tu n’es pas président de la république !
    Bob Dylan à François Hollande : Oui mais moi je ne suis pas le roi des cons. J’ai le Nobel …

  • Pour remettre les choses dans leur contexte le président a expliqué aux deux journalistes-confidents du « Monde » qu’il avait réussi sa vie en emmerdant 90% de Français qui ne sont pas contents de lui !
    Triomphe romain …

  • »Nous sommes comme des athlètes (…) Les athlètes doivent passer un contrôle antidopage, je pense que nous devrions faire de même avant le débat » excellent ! Donald Trump pense que la vieille peau d’Hillary se fait faire des injections avant de passer à la casserole des médias !

    Le problème c’est : qui en Amérique n’a pas recours à des adjuvants pour paraître plus jeune et plus beau qu’il n’est ?

  • Faut-il réellement vivre aux États-Unis pour avoir l'air jeune et jovial ???
    Encore une question existentielle qui risque fort de rester sans réponse malgré tout l'intérêt qu'elle génère !

  • Quand on vous aime comme ça … ah ! belle Marianne que tu aimes avoir mal !


    https://www.youtube.com/watch?v=0aU703zVntI

  • Cette semaine j'ai trouvé les "Mémoires" d'André Bergeron de FO CGT avec une très longue et amicale dédicace à Guy Dejouany le PDG de la Générale des Eaux !
    ...
    Il faudrait que j'en cause plus longuement ...

    Ce 29 mai 2003 signé André Bergeron le petit chose qui a fait carrière dans l'escarcelle des Américains puis du patronat français.

  • La Générale des eaux est à l’origine de 3 multinationales : Vinci, Veolia et Vivendi – les 3 V pour victoire je suppose !
    Cette entreprise a depuis son début en 1853 eut des amours incestueuses avec le pouvoir. Passons …
    En 1945 De Gaulle passe un compromis historique : 5 centrales syndicales y sont désignées comme interlocutrices du dialogue social, le fameux paritarisme.
    Par la suite quand il revint au pouvoir en 1958 son idée économique majeure c’était la participation dont ne voulaient ni le patronat ni les 5 syndicats.
    Le patronat finançait les syndicats par l’intermédiaire de sa branche métallurgique.
    Bergeron petit factotum des grands patrons vint à l’Elysée pour essayer de convaincre De Gaulle d’abandonner la participation – c’est ce qu’il raconte dans la dite dédicace que j’ai en mains.
    Peine perdue … mais ils finirent par avoir la peau du général en avril 1969. Alliance contre-nature entre patronat et syndicats mais qui eut le dessus.
    François Michelin claqua la porte du patronat en 1968 au lendemain des accords de Grenelle qui perpétuait ces accords incestueux de 1945.

  • Mais ... tu es un monstre !!!!!
    Comment patronat et syndicats pourraient-ils s'entendre sur le dos des travailleurs ?

    Moi, ingénu et considérablement naïf de tout ce qui touche au monde des travailleurs .... non, vraiment, je ne puis me résoudre à croire en pareille trahison de Krazuki ki ki & rikiki !!!
    Ah !!!! ????? Marchais était de mèche ........ merde alors !!!

  • « Le futur centre d’accueil pour SDF du 16e arrondissement incendié »
    On va finir par croire que les riches n’aiment pas les pauvres, m’enfin !

  • Non quand le cochon est passé dans le laminoir de Florange il a la queue toute droite ... on dit alors c'est un cochon Martin (Edouard) !

  • John Podesta est le directeur de campagne d'Hillary Clinton ; c'est un spécialiste en ufologie ... la science des objets volants non identifiés envoyés par des civilisations extra-terrestres pour espionner nos trous du cul !

  • La culture populaire triomphe à Nobel cette année et il est donc un peu normal que la zone 51 ne soit pas seulement du Pastis de Pernod !

    Quand on a bu suffisamment de pastis sous le soleil et qu’on a écouté Hillary tousser un bon moment on est sous l’emprise d’un charme étrange … il vous pousse des ailes dans le dos et des petits bonshommes verts vous font la cour tout en se dandinant comme des elfes !

  • France l'insoumise ... plutôt la France raplapla de Juppé !

  • Rayan est anéanti : il est chez moi à la maison couché de son long sur le divan !

    Hier son chef lui a fait une scène en le traitant de pédé etc en vérité les nouveaux propriétaires de la boîte veulent se débarrasser de lui car il leur coûte trop cher, il sera donc licencié à la fin du mois - licenciement conventionnel certes mais enfin s'il touchera le chômage douze mois il aimait son travail et il aura du mal à en retrouver un aussi bien payé.

    ...

    Pour le moment nous sommes en stand by ..;

  • Il faisait du nettoyage de résidence. Je pense qu'il faudrait essayer de lui retrouver un travail d'agent d'entretien dans les bureaux car il y en beaucoup à Rueil et pas trop loin à La Défense.
    Malheureusement aujourd'hui les grandes entreprises sous-traitent à de petites boîtes ce genre de boulot pour réduire les frais.

  • Oralisation de la société et islamisation de la France vont de pair !

    Les sociétés musulmanes sont des sociétés de l’oral extrêmement crédules et manipulables à souhait !
    Il est possible que ce soit le souhait de François Hollande en embauchant une franco-marocaine virtuose de la langue de bois à ses propres dires dans le gouvernement de l’éducation populaire.

    P.S Rayan est marocain.

  • Il faut donner à manger du policier au sauvageon a dit le magnanime Cazeneuve !

  • Recette du poulet à l’étouffé par le maître-queue Bertrand Cazeneuve.
    Prenez un poulet bien dodu de trente ans d’âge, entrelardez-le avec un adjoint de sécurité juvénile et bien tendre à souhait, entourez de trente sauvageons avec des cocktails Molotov, faites mariner dans une terrine de fonction dix minutes, chambrez, déglacez avec des lances d’incendie, puis servez à point ou bien saignant selon les goûts avec une pointe d’aromates.
    Bien exécutée cette recette vous laissera un arrière-goût de revenez-y !

  • Challenges : Ces politiques qui font la manche auprès des émirs du Golfe

    http://www.challenges.fr/challenges-soir/comment-le-qatar-a-achete-une-partie-de-la-classe-politique-francaise_434048

  • Attention !!!! si on laisse les poulets grandir .... ils deviennent poules ... ou pire .... coqs !
    un bon poulet se fait cuir au four à 220° avec des petits légumes du jardin et un fond de cidre !
    Servez chaud avec du pain au noix et une moutarde forte !

    C'est sympa de pouvoir échanger nos recettes de cuisine !

  • Il y a une autre version de « La mort du loup » d'Alfred de Vigny plus LGBT où le grand méchant loup se déguise en mère’grand pour mieux séduire le petit chaperon rouge et l’emmener dans une farandole ! Je décline toute responsabilité dans cet horrible détournement de mineure …

    La téléphonie est devenue l’horrible divertissement dont nous parlait Pascal qui nous détourne du sens de la mort … à consommer avec modération (la mort je veux dire) !


    « L’opérateur de télécoms AT&T rachète le groupe de médias Time Warner pour 86 milliards de dollars
    La vente a été validée samedi, lors des conseils d’administration des deux entreprises. AT&T récupère ainsi des chaînes de télévision, dont HBO et CNN, et les studios Warner. »

  • Connais-tu l'horreur absolue ? Donald Trump est un loup obsédé sexuel qui comme celui de Tex Avery pousse de grands hululements quand il voit un jupon ... alors que Hillary Clinton est une vertueuse mégère hystérique qui mènera le mâle américain à la baguette dans des guerres plus vertueuses les unes que les autres !
    ...
    Sic transit gloria mundi ...

  • Tiens-toi bien ! Pierre Perret a enregistré en 2007 17 chansons polissonnes style "Les Filles de Camaret" j'ai fait la fiche détaillée sur Priceminister qui m'a censuré ! Ils sont trop délicats pour entendre parler de poils du cul et de putain au grand cœur ...

  • Jean Glavany défend la doctrine de la métempsychose ; François Hollande serait la réincarnation de Richard Virenque sans le petit vélo mais avec le scooter ; c’est en effet à l’insu de son plein gré qu’il aurait reçu deux journalistes du « Monde » plus de soixante fois depuis 2012 ; mais quelle drogue puissante, quel psychotrope aurait transformé le petit scootériste en tout-puissant Bouddha ?

  • Le coup d’Etat lisse … François Mitterrand qui avait le sens de la formule avait inventé ce concept du coup d’Etat permanent comme la quadrature du cercle politique français – à l’instar de Karl Marx et de sa révolution permanente, mot d’ordre fumeux mais efficace pour agiter les foules – pendant que Mao à coup de révolution culturelle écartait ses camarades de toute velléité de prendre sa place.

    Chez François Hollande la défaite de l’Etat français s’improvise dans la petite blague lancée comme un amuse-gueule à tous ses interlocuteurs. Il dissout l’esprit de sérieux comme un agitateur soixante-huitard face aux rangs serrés de CRS en leur tirant la langue !



    Ceci dit il reçoit demain les policiers à l’Elysée et en général les policiers stylés ne sont pas très réceptifs à l’esprit de dérision.

  • Les héritiers de la bourgeoisie – tous ces soixante-huitards tardifs – les Juppé et les Hollande – voudraient bien casser du flic et du juge tout en gardant leurs fesses au chaud … l’Etat français est une utopie dont ils veulent bien vivre grassement jusqu’à une retraite imméritée, c’est l’esprit de la promotion Voltaire mais sans la Bastille, ni l’exil et quelques autres désagréments qui attendaient le frondeur François-Marie Arouet de son nom de plume Voltaire, héritier de la bourgeoisie parisienne qui voulut se frotter aux Grands.

  • Non ! Je n’invente rien et je n’exagère nullement … Sarkozy président en titre parlait des juges comme des petits pois, Hollande les traite de lâches et Juppé dit dans l’intimité qu’il n’aime pas les flics et déteste les juges !

  • toi ................. tu lis trop les torcheculs de la raie publique !
    essaie plutôt mes romans ou mes pièces de théâtre ou mes recueils de poésie .... je suis certain que ça te changerait en garçon et que tu foutrais ton rebeu de sévices à la porte sans salamalecs !

  • "Popularité : à 4% de bonnes opinions, Hollande touche le fond" ; je ne suis pas aussi impopulaire ...

  • Juppé dit qu'il a connu ça et que ça va pas l'empêcher de devenir président ..... de quoi .... on sait pas ! ?
    Il prétend, par ailleurs, que mes bouquins ne sont pas à mettre sous tous les yeux car d'aucuns pourraient s'y reconnaître et sombrer dans un coma définitif !!!

    Ce mec dit n'importe quoi !!!!!

  • Certains disent que les rites funéraires sont les débuts de l’humanisation … Malraux le grand funèbre qui accompagnait De Gaulle dans ses pérégrinations panthéonesques disait que notre civilisation athée n’avait pas su inventer de rite funéraire. Et le rire de la hyène médiatique il en fait quoi ?

  • Roger Peyrefitte détestait Malraux – il faut dire qu’il préférait les agneaux de lait aux délices nécrophiles – il disait drôlement : je n’aime pas les moutons, j’aime les agneaux !

    La vie de Malraux est jonchée de cadavres et de morts violentes – son père se suicide quand il est très jeune, sa première femme meurt sous les roues d’un train et ses deux fils dans un accident de voiture !

  • De Gaulle disait que Malraux était un volcan qui faisait beaucoup de fumées ; dans les années cinquante il avait eu des accents prémonitoires en parlant du réveil de l’islam, cette religion basée sur le rien et le culte de la violence morbide – cette religion qui fait table rase de toute individualité organisée et de la société un désert de la mort.

  • En Afrique, les musulmans aisés vivent dans des camps retranchés ... entre des murs de 4m de haut ... il s'agit d'éviter le regard des voisins voyeurs et délateurs !
    Sitôt sorti de chez lui, il devient la proie de tous et se doit de faire semblant s'il ne veut pas perdre sa tête !

  • On fête les cent ans de François Mitterrand ; mon oraison funèbre sera simple ... il a été de tous les trains de l'histoire mais il n'en a conduit aucun !

    Faux grand homme mais vrai petit malandrin !

  • Bon ! De Sarkozy à Hollande en passant par Juppé tous ces héritiers de la bourgeoisie sont des dégénérés, des fins de race ou autrement parlant des décadents !

    Leur amour pour l’exotisme en fait foi ! Ils cultivent les plantes en serre et s’émerveillent quand ils voient des fruits des tropiques …

  • Moi aussi j'ai mon jardin secret !
    Suis-je décadent docteur Fraude ?

    La correspondance avec les profs de Caen du cercle des réservistes est édifiante !
    Ils sont on ne peut plus imbus, fier, hautains, dédaigneux et vulgaires .... L'éducation nationale est devenue le cloaque de la république !
    Quand je pense que les morpions sont livrés à ces trouducs .....

    Bon ... je me dépêche j'ai une banane en train de pousser sous la serre !

  • Hollande c’est Nixon – mais un Nixon à l’envers : il s’écoute parler et n’en tire jamais la seule conséquence valable : sa démission après sa mise en cause par le grand jury populaire !
    ...
    Bière profonde – ce sera son surnom dans cette affaire de Watergate où les écoutes n’ont rien donné et où les micros n’ont pas eu besoin d’espions aux pattes de velours pour être posés.
    ...
    Il bavasse minusculement pour reprendre le titre célèbre de Philippe Delerm – avant la dernière gorgée de bière !

  • Nixon n’avait rien d’un décadent, c’était un type méfiant de nature qui faisait écouter ses adversaires pour éviter qu’ils ne lui tirent dans les pieds – ou pire qu’on le tire dans le dos comme son prédécesseur et challenger Kennedy – jusqu’au jour où il s’est pris les pieds dans le tapis.
    Hollande lui ne fait peur à personne, il a juste peur de sa propre ombre … d’où ces dégoisements interminables.

  • "La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a qualifié samedi la lettre du directeur du FBI relançant l'affaire de sa messagerie personnelle de "sans précédent" et "profondément inquiétante".
    "Il est plutôt étrange qu'une chose pareille soit publiée, contenant si peu d'information, juste avant une élection", a déclaré Hillary Clinton lors d'un meeting à Daytona Beach, en Floride. "

    Pauvre lapine, elle n'a pas de chance avec les hommes !

  • On a une députée socialiste Monique Rabin qui a trouvé sa planche de salut, son chemin de Damas des réfugiés fuyant la terre ensanglantée : les migrants vont nous sauver !
    Elle a publié une ode dans la presse au migrant inconnu qui va régénérer le socialisme moribond.

  • Hollande ou la décadence peu bruyante du socialisme … un clapotis à la surface de l’eau peu brouillée par ce Narcisse incontinent !

    Quand tout va à vau l’eau …
    - Le socialisme qui se désagrège en multiples chapelles du désordre organisé (on en entend le bavardage intarissable).
    - L’état français qui fout le camp dans des intérêts multinationaux et extraterritoriaux (on respire l’odeur de l’argent réputée pourtant sans effluve odorant mais qui répand partout sa corruption).
    L’Etat français : un grand cadavre à la renverse qui répand des effluves nauséabonds.
    L’Europe va nous sauver prétendent encore quelques illuminés … sauve-toi toi même d’abord !

  • Tu n'as pas idée à quel point certains trous du cul sont persuadés que notre société leur autorise tout ....
    Je viens d'en prendre 2 sur le fait !
    Ils pensaient pouvoir profiter de ma minuscule notoriété auprès de quelques établissements de Honfleur pour se faire des couilles en or sans même avoir à montrer pattes blanches !
    Il faut que quelqu'un leur explique les frontières du neuf deux !!!

  • La guerre des parapets à Honfleur ? Les Normands ont la rancune tenace, cela durera peut être cent ans ..;

  • je ne sais pas ce que tu appelles parapet ?
    Nous, à Honfleur, c'est un endroit bien particulier, un mur en pierres de silex surplombant le vieux bassin au bout de la rue de la République sur lequel on s'assied. On donnait toujours rendez-vous à nos enfants au parapet !
    Je crois que des apprentis journalistes on confondu un simple garde-fou avec le parapet ... il n'y a aucun moyen d'accrocher un cadenas à notre parapet !

  • On ne se méfie jamais assez des garde-fous ! Et pourtant il en faudrait davantage par les temps qui courent ...

  • Dans le conte d’Andersen c’est un petit garçon qui s’écrie ingénument : « Le Roi est nu ! » devant la foule ébahie.
    Nous avons perfectionné le conte danois et c’est le président qui s’écrie sans pudeur aucune : « Mais je suis nu moi aussi comme un ver socialiste ! »

  • Les socialistes ne pardonnent pas au premier des leurs d’avoir reconnu le pot aux roses : nous sommes des imposteurs !
    ...
    Un type de droite qui dit : pour moi ce qui compte c’est ma réussite personnelle ! c’est un peu logique car la droite ne reconnaît que la réussite individuelle. Mais un homme soi-disant de gauche comme Hollande qui proclame : de toutes les manières j’ai réussi ma vie ! sous-entendu je me fous d’avoir raté ma présidence, c’est fâcheux pour l’idéal socialiste qui est un idéal collectiviste …

  • Je suis resté trois quart d'heure à faire le pied de grue devant le 14 rue Troyon près de l'Etoile - officiellement le Club Etoile est un cinéma privé pour VIP ... moi je pense que les séances de cinéma sont d'un autre genre ! On y voit arriver et repartir des filles de vingt ans d'un style beauté slave toujours par deux avec des talons de dix centimètres en vêtements de cuir ou moulant de marque que des limousines de luxe aux vitres teintées viennent chercher par contre les hommes qui entrent sont toujours seuls !
    ...
    Je ne te fais pas de dessin !

  • Mon pauvre iPidi, ce que tu peux être naïf !!!
    Ce lieu est un lieu de rencontre entre employeurs et employées ... c'est tout !
    ça s'appelle "Pôle Emploi et Champagne à gogo".
    Arrête de toujours attribuer des interprétations hasardeuses à des causes honorables !!!

  • Tu sais que les socialistes arrivés au pouvoir n'ont rien eu de mieux à faire que de faire verbaliser les clients des prostituées ? 231 contraventions seulement depuis le vote de cette loi stupide ... même les policiers les plus bouchés ont compris qu'on ne peut rien contre la nature humaine !
    ...
    Au moment où le tourisme parisien est en berne quelle chouette idée de décourager les riches étrangers de s'adonner aux joies des escort girl !

  • Il y a des hommes qui ont de gros appétits sexuels et de l'argent et des filles faciles qui veulent gagner de l'argent vite et sans se fatiguer : cela existe depuis que le monde est monde ...

  • Donald Trump dit à ses concitoyens : "je suis Américain avant d'être citoyen de la planète" On l'accuse d'être mégalomane - mais qui est mégalomane - et ridicule - Michel Rocard qui accepte le poste d'ambassadeur des pôles et réclame des obsèques nationales aux Invalides ou Trump qui sait bien qu'il n'y a pas de citoyenneté universelle - que c'est une vue de l'esprit ?

  • J’ai revu cette semaine « Monsieur Smith au Sénat » qui se veut une comédie de l’honnête homme (James Stewart) venu de sa campagne nager au milieu des requins de Washington ; moi je trouve cela très émouvant … c’est la pureté politique de la construction d’une nation par le peuple et pour le peuple ! C’est un rêve … soit ! Mais c’est la substance du rêve américain.

  • Le sous-chef de bureau Hollande est dans l’incertitude : le chef du bureau ovale a changé !
    Si ça se trouve il va sucrer les petites faveurs de Noël ! Mais non mon François t’auras qu’à tendre la patte comme tu le fais si bien depuis 4 ans pour avoir ton sucre … y a pas que le Banania Obama qui donne du goût !

  • Pour Trump il reste le plus dur à faire, gouverner avec les … Républicains ! Surtout s’il veut nettoyer les écuries d’Augias de Washington …
    On suppose qu’on lui mettra quelques embûches sur sa route et qu’il a raison de vouloir mener au pas de charge dans les cent premiers jours des réformes intérieures importantes.

  • Trump a notamment l’intention de dégraisser l’administration fédérale ; en France le statut de fonctionnaire est exorbitant du droit commun ; aux Etats-Unis quand une ville, un comté, un état ou l’état fédéral veut licencier ses fonctionnaires il le fait sans difficulté !
    Il a notamment l’intention de licencier les fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale … cela fera pleurer dans les chaumières françaises !

  • François Hollande a annoncé qu'il s'entretiendrait aujourd'hui avec Donald Trump "sur la base de la franchise et de la clarté".
    Diable ! Il va se retrouver en territoire inconnu ...

  • J'entendais un Américain dire qu'en matière de politique étrangère Barack Obama était une planche pourrie ; je suppose que Donald Trump qui construit des bâtiments sait reconnaître un entrepreneur en démolitions d'un architecte !
    ...

  • Euh ! Après Ivana, Marla et Melania, il se réfugierait dans les bras frigorifiants de miss Hillary ? La trumpette en berne alors ...

  • Mélania arrive ... fais lui de la place elle est habituée à son triplex de 3000 mètres carrés en haut de la Trump Tower !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Penthouse_de_Donald_Trump

  • Stallone a lui aussi épousé un mannequin Jennifer Flavin ; autre point commun avec Donald Trump le demolition man de la politique américaine …

    « Demolition Man » est une comédie policière ; un policier un peu brut de décoffrage est cryogénisé car il a passé les bornes ; cinquante ans plus tard on le réveille dans un monde complètement politiquement correct parce qu’un criminel endurci est lui aussi revenu du passé. D’où des quiproquos langagiers réjouissants …

    P.S Les quiproquos langagiers ou de situation ont largement dominé la campagne présidentielle américaine 2016. Cela donne un côté hyper-réaliste à cette comédie policière qui se passe dans le futur.

  • Les héros populaires américains inventés par Stallone comme Rocky et Rambo cognent fort mais sont de grands cœurs esseulés !
    ...
    Adrienne !

  • Mot interdit ! mot interdit ! mot interdit ! Pu.t.ai.n mais tu vas perdre ton permis à point de s'exprimer en public sur haut et fort !

  • j'ai trouvé mieux !
    en faisant un vide grenier à la Remuée, j'ai trouvé un minitel d'occasion presque neuf (ou l'inverse) .... j'ai appelé les PTT pour qu'ils m'aident à le connecter et après je pourrais jouer au tiercé à distance .... à nous les pépètes !!!

  • On saucissonnera au bord de la route avec Melania en écoutant la rengaine des médias sur Papa Trump !

  • Ma mère aussi disait ça !
    Elle disait plein de trucs intelligents ma maman ...
    Quand y'en a pour tous y'en a pour moi !
    C'est dans les vieux pots qu'on trouve la rouille (pour la bouillabaisse) !
    Un truc vaut mieux que deux machins tu l'auras !
    C'est après la mort qu'on commence à se reposer !
    Si ça n'est pas vrai ... ben .... c'est que c'est faux !

    etc ...

  • Attention ! Un nouveau débarquement de Normandie se prépare ; toutes les vedettes d'Hollywood ont embarqué sur une flotille de yachts de luxe, Lady Gaga, Robert de Niro, Madonna etc et se préparent à délivrer le continent européen de la peste brune à grand renfort de marijuana (ça remplace les chewing gum de 1944).

  • Il ne reste plus en arrière que Clint Eastwood, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, tous les gros bras pour défendre la côte ouest !

  • C'est malin ! A cause de toi et de tes gros mots Emmanuel Macon va devenir le prochain président de la république !

  • Quand j'entends les commentaires de tous ces messieurs qui sont ou ont été au gouvernement de la France où ils végètent - ont végété ... je me dis que définitivement la mieux placée pour nous redresser la couenne c'est tata Baluchon !!!

    Votez tata Baluchon !!!

  • Le programme de tata Baluchon est simple et efficace !
    il tient sur les doigts d'une main !
    1 - augmenter son salaire
    2 - refaire la déco de l'Élysée (où elle ne résidera pas)
    3 - me nommer comme ministre unique et plénipotentiaire

    et voilà !
    Simple .... et efficace !!!!!

  • Au sujet de Dupont-Aignan il se pose en challenger d'Emmanuel Macron ; c'est vrai que nos deux candides candidats se ressemblent beaucoup ...

  • Que de fariboles et de coquecigrues !
    Au lieu de nous polluer la télé avec leurs déclarations imbéciles ils feraient mieux d'aller ramasser les pommes pour faire le cidre et le calva ! ça au moins ça sert à quelque chose !!!

  • La France est une nation qui a de la bouteille c'est ça qui les embête !
    ...

    On lui envoie un godelureau dans les pattes pour l'amuser - mais il manque de corps le bougre !

  • On a retrouvé l'ex-chef cuistot de Donald Trump : viré avec pertes et fracas après avoir raté une salade Caesar ..; franchement défigurer une salade César le jour où l'empereur de l'immobilier invite c'est une faute de goût !
    ...
    Néron n'aurait pas pardonné un tel manque de savoir-vivre : aux lions l'affranchi sarthois !
    Quo vadis Caesar ?

  • Je suppose que Donald Trump ne pense pas tous les matins en se rasant à l’avenir politique de nos sept impétrants présidentiels de droite !

    P.S L’éminent académicien Alain Finkielkraut a qualifié le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique de « gros con » : c’est une légion d’honneur qui ne se distribue pas si facilement que cela !

    Comme il faut bien rire voici un morceau du discours de réception du sieur Finkielkraut :
    « Nous sommes en janvier 2016. Et un nom cacophonique, un nom dissuasif, un nom invendable, un nom tout hérissé de consonnes rébarbatives, comme Bztornski ou mieux encore, comme Karfunkelstein, le patronyme dont l’extrême droite avait affublé Léon Blum pour faire peur aux bons Français, un nom à éternuer en somme, et même, osons le dire, un nom à coucher dehors, est reçu aujourd’hui sous la coupole de l’institution fondée, il y aura bientôt quatre siècles, par le cardinal de Richelieu. »
    Eh bien voilà ! Le nom de Trump fait éternuer des gros mots à notre tout frais émoulu académicien !

  • Si l’on suppose que l’injure est le degré zéro de la pensée il y faut beaucoup mettre de talent pour l’illustrer d’une manière significative ! Le capitaine Haddock était un roi de l’insulte amusante … et Léon Bloy un roi de l’injure littéraire.
    Etre injurieux est tout un art !
    Ces gens-là sont tous youtres, éditeur youtre, acheteur aussi. Moi, pas youtre. — (Jules Renard, Correspondance, 1885, p. 50)
    Jules Renard étant maire radical-socialiste on lui pardonnera ces mots un peu légers au nom du progrès !

  • J'aimerais connaître la martingale qui permet de dire des bêtises à toute heure sur les ondes !
    Ô esprits glorieux et impeccables de Michel Onfray et d'Alain Finkielkraut inspirez moi !
    ...
    Quel marc de café me permettra enfin de déchiffrer les signes immanquables de l'avenir ?

  • Bon !
    excuse-moi mais j'ai regardé les visiteurs hier soir et je ne comprends pas qu'un tel spectacle puisse être diffusé sur le service public !
    Bordel, on n'est pas que des gueux !
    Le pire moment, c'est quand est craché par les couloirs du temps le triste sire Takkiédine qui porte des valises dont débordent les dollars boukistanais ... c'est tellement irréel et fictif qu'on croit rêver !
    Demain je regarde les grand show tata Baluchon sur canal plus ... de moins !

  • Certains déposent un bulletin de vote et attendent que la feuille morte se dépose au gré des vents dans le courant de l’histoire … ô mânes d’Heisenberg !

    « Adam, tout seul, étendu sur le lit sous une stratification de courants d’air, n’attend plus rien. » (Le Procès-Verbal)
    Le Clézio qui est prix Nobel doit s’y connaître en courants d’air … et verbum caro factum est !

  • Peut-être qu’Adam – ancêtre du genre humain – habite la maison des quatre-vents ce qui expliquerait qu’il doit subir tous ces courants d’air … ceci dit ce doit être pénible pour Eve et on comprend qu’elle se plaigne de son bonhomme qui a si mal conçu leur logis !

    Il ne faut jamais oublier que la moitié de l’humanité passe son temps à râler contre l’autre moitié !

  • Es-tu au courant ?
    Trump a été élu !
    Non mais tu te rends compte ????
    un bachibouzouk milliardaire raciste macho bling bing président des States !!!!

    AH depuis le temps que je dis que l'Amérique déconne et que les amerlocks sont des beaufs !
    Alors, hein ! ??? C'est qui qu'avait raison ??? C'est bibi !

    Bon, maintenant, avec tata Baluchon, nous nous attaquons à la présidentielle française .... y'a du boulot !

    Ce soir est décisif, les pêcheurs vont découvrir leur candidat, un certain Poisson ! blup blup blup ...

    Le programme du mérou est simple :
    poisson le matin, poisson le midi et poisson le soir !
    en soupe, en bouillon, en papillote en conserve, pané, pas né ... du poisson sous toutes ses formes !
    La France va se mettre à l'heure des poissonneries !
    Je suis bien placé pour en causer, j'ai bossé pour les pêcheries antillaises à Fort de France !
    Ce qui m'a marqué, c'est ce poisson pourri que les martiniquais avaient placé sous le siège de ma voiture .... le poisson pourri dans une bagnole, ça vous décourage à jamais de la voiture et du poisson !

    Bon assez parlé de bouillabaisse, faut que nous écrivions à ces bobos filles et fils à papa qui nous tancent pour avoir osé faire du Hollande bashing ... il n'a qu'a rentrer chez lui, on le fera plus chier !

  • Elle me fait penser à cette cliente qui 'a acheté un livre de poche pour 90 centimes et qui se plaint qu'il ne soit plus de première fraîcheur auprès de PriceMinister après 14 ans de bons et loyaux services dans les mains de lecteurs assidus !

  • 1 - on ne tire pas sur les ambulances boîteuses paraplégiques !
    2- les livres de poches éditent les ringards ... moi, je suis "over top of bad writers"
    3 - les lecteurs assidus ne compulsent que des revues de sexe ... ils prennent plaisir dans l'onanisme qui, s'il ne représentait un danger pour l'ouïe, serait un business des plus florissant !!!
    je crois que je vais ouvrir des établissements spécialisés dans l'éjaculation onaniste et médicales !!!
    j'y vendrais des tas d'instruments adéquates ...
    des godemichets, des livres illustrés, des pommades, des filtres, des choses glauques et des films ... YES !!!
    je vais appeler ça des "sexshops " ... et je vais m'en mettre plein le slip !

    Je cherche des investisseurs .... avis aux investisseurs !!!!

  • Fillon Juppé et tous les autres sont au taquet !

    L'enjeu est immense, il s'agit de faire croire aux français qu'ils vont voter pour quelque chose .... que leur vote est important ... alors on lance des leurres ridicules que l'électeur de base prend pour des pétards !

    ça fait 20 ans que je vous le dis sur tous les tons .... ceux qui gouvernent la France ne passent jamais à la télé !
    N'allez pas voter on vous entube !

  • Ils ne passent pas à la télé parce qu'ils possèdent la télé et les journaux et les radios ...

    « Les milieux bien informés » annoncent la déclaration de candidature de François Hollande vers le 10 décembre ; comme ces milieux se trompent régulièrement depuis quelque temps on s’abstiendra de les croire sur parole.

  • Tu te souviens de Marcel Dassault qui publiait régulièrement des tribunes du "Café du commerce" pleines de truismes ...

  • Comment peut-on être assez niais pour croire tous ces bobards ?

    Et quand on les dénonce on passe pour ignare !

    et que je te supprime tous les fonctionnaires !
    et que je te les remplace par des chômeurs bénévoles en CDI !
    et que je te fais bosser tout ce petit monde 60 heures par jour !
    et que je te les paie avec un lance paie ... moins les impôts prélevés à la source !
    et que je vais faire la guerre au Mali pour des milliards et en Syrie et partout où on joue les tue la mort !

    etc ...
    etc ...

    et le bon peuple reste là, le cul sur sa chaise .... puis se lève comme un seul homme, met 2€ dans un carton et un petit bulletin de vote inutile dans une boîte en plastique ....

    De la vraie magie !

  • Fillon est le fils caché de la 403 coupée et retapée de l’inspecteur Columbo … il n'a rien d'un bolide !

  • Fillon a emprunté les sourcils de Columbo ; il lui manque l'imperméable, la voiture, le cigare et le basset Hound pour compléter la panoplie !

  • On aura beau dire mais toutes ces primaires ne nous affolent pas vraiment ! Ca ne titille pas le barbu comme un Landru ..; un beau barbu, un salopard de moustachu je vote pour ! Pas pour toutes ces gonzesses épilées qui se font faire la maillot !

  • D'après Philippe Martinez de la CGT Juppé et Fillon qui veulent se débarrasser de fonctionnaires surnuméraires sont bons pour la camisole de force ! La méthode du docteur Martinez ? Ok ! Si elle fait ses preuves pour l'essayer en grand sur tous les politiques français ...

  • Saint Fillon des rillettes va virer toutes ces fainéasses de fonctionnaires qui se gobergent aux frais du contribuables !
    Je dis, moi, que 500.000 c'est une goutte d'eau dans l'océan ... il faudrait en virer 100 fois plus et sous traiter au privé leur boulot ... les cartes grises, les permis, les passeports, les allocations familiales, la sécurité sociale, les pizzas hut, la grande roue de Marcel Campion, les mairies, la fusée Ariane espace, les schtroumpffs, le DalaHiLama, le président d'la république, la radio, la télé, la SNCF, les centrales atomiques, le mascarpone ... tout, quoi !

  • Zut ! On a perdu le roi du flou artistique : David Hamilton ! Et en pleine campagne politique ...

  • Je ne crois pas que Fidel soit mort - pas plus qu'Elvis - c'est une ruse pour faire tomber les Américains dans un piège !
    La révolution ne mourra jamais ...

  • C’est très beau La Havane, très romantique : tout y tombe en ruine !
    Pas de magasin aux néons clinquants, pas de buildings tape-à-l’oeil, tout y est d’une authenticité folle …

    Les plus beaux nid-de-poule qu'on puisse connaître - et attention ! pas des poules de luxe mais des poules pour routes révolutionnaires qui vous secouent dans tous les sens ! Un vrai bonheur Cuba !

  • J'ai bossé pour un jeune con canadien dans les années 80 ... son nom : David Hamilton.
    Mais il n'avait rien à voir avec le de cujus sur le plan artistique !
    Il sortait de la banque https://fr.wikipedia.org/wiki/Citigroup !
    il y était agent d'affaire et son père avait racheté une petite boîte française dont ils voulaient (famille Hamilton) faire la première de France dans son domaine (instruments de mesure électroniques).
    Son frère (dont j'ai oublié le prénom) était handicapé mental ... la tête penchée, la bave aux commissures, il émettait de sinistres borborygmes dignes d'un Franckeinstein.
    La mère voulait racheter les bâtiments en ruine des grands moulins de Paris ... pour en faire des bureaux bobos (le mot n'existait pas mais le concept oui).
    Ils avaient une devise : "give us the job we'll finish the tools !"
    Et moi, au milieu de ces excentriques branquignols, j'essayais tant bien que mal de faire tourner la baraque .... j'ai fini par me casser en emportant un petit pactole ...
    Évidemment ... la boîte a rapidement périclité !!!

  • Je me souviens aussi que pour me remplacer ils avaient attribué la fonction de directeur financier à la secrétaire qui s'occupait de la facturation .... la pauvre .... ils lui avaient promis que je la formerais ... mais comment combler 6 ou 7 ans d'études d'une petite rigolote ?

  • Tu es dévasté , je te comprends ! Mais pas autant que Jean-Luc Mélenchon qui a perdu le camarade Fidel et qui ne comprend pas ce qui a pu se passer avec cette si belle révolution des tropiques caraïbes ...

    P.S Les grands moulins à vent bobo de Paris ça en jette ! Je vois que tu suis avec assiduité la primaire LR qui nous tient tous en haleine.

  • Jack Lang pleure un grand homme ! Le père du paradis sur terre où tous les jeunes gens se prostituaient pour quelques dollars ! Cela fait rêver …

    L’idéal c’est de gagner sa vie dans un pays capitaliste et de dépenser ses sous dans une dictature ! C’est le meilleur des rapports qualité-prix …

  • Je m'en tape total de la primaire des Libidineux Renfrognés !
    T'as vu leurs gueules ?
    à l'image de leur programme ... dans la droite ligne du programme socialiste : destruction de la sécurité sociale, de pôle emploi, du code du travail, des 35h et de tout le restant ... retraite à 67 ans (avec ou sans dents) ... hausse de la TVA (qui touche tout l'monde), fin de l'ISF baisses des impôts des entreprises et des plus nantis ... etc ...
    Et ces cons de pauvres gens votent pour ces abrutis !
    Je te le dis ... la France va récolter les fruits de ses conneries ... et ils vont en chier mou !!!

  • Je pense que nous arrivons à un temps où l'humour sera la plus grande arme du Français moyen !

  • je pense que le stock d'humour français est en train de fondre comme neige au soleil du réchauffement climatique !
    C'est dingue !
    La solution serait dans la redistribution et les réinvestissements via la captation par les impôts des bénéfices indus ... et on repart vers l'austérité qui enrichit les riches et massacre les pauvres !!!

  • Je viens de me procurer "La Bible de l'humour juif" shoah comprise ! Si l'humour noir te tente ...

  • Ceci se passait en des temps très anciens quand il y avait grande misère au royaume des sondages d’ici-bas.

    L’abbé de Solesmes fut nommé régent du royaume en mai 2017 et il ne put même pas vendre le royaume de France aux Anglais et aux Bourguignons car il était déjà mis à l’encan au marché aux cochons de Francfort.
    Quant à Isabeau Boyer avec ou sans croix, on en fit cadeau à François Baroin par le traité de Troyes unissant ainsi la franc-maçonnerie et l’église schismatique.

  • Ce qu’on pourra dire "cum grano salis" c’est que François Fillon est le candidat unique du passé !

  • A l’époque de Sarkozy, Fillon était tout juste le concierge du palais de Matignon ; maintenant il se prend pour Hugues Capet fondateur d’une dynastie après le roi fainéant Hollande.
    Ceci dit il se pourrait bien qu’il soit le liquidateur des restes de souveraineté & de démocratie qui subsistent en France volens nolens.

  • Excellent résumé du moyen âge que nous traversons !

    La révolution ne s'est pas construite en une nuit, le françois est patient mais peut devenir violent quand on le pousse dans ses ultimes retranchements ... le balancier de l'histoire est-il à son apogée, prêt à retomber pour remonter l'autre de l'autre côté ?

    La faux émondera tout ce qui dépassera !

  • En accord avec le président Fillon les Grands du BTP préparent un sarcophage géant qui isolerait la population française et permettrait enfin aux hommes politiques de mener un gouvernement du raisonnable par le raisonnable (sans faux frais).

    Il faut dire que le peuple a le malheur de coûter cher aux hommes raisonnables !

  • Aurons-nous le choix du côté du sarcophage où nous souhaitons nous positionner ?
    Parce que moi je ne voudrais pas être séparé de mes poules lapins chien et chat !!!

  • François Hollande, un homme qui aura tout fait à l’envers : il est enterré avant d’être mort – pendant six mois l’Elysée se chargera de trimballer ce mort-vivant de cérémonie en cérémonie sans que les trompettes de la mort ne parviennent jamais à le réveiller !

    C’est curieux ce goût de l’inversion des valeurs !
    La fripouillerie socialiste se parant des plumes de la gueuserie républicaine pour mieux avoir l’air affranchi !

  • Hollande vient de signer l'arrêt de mort de la Ve République en restant président en titre mais dépourvu de tout pouvoir.
    ...
    Je plains ceux qui voudront prétendre à sa succession en absence d'actif.

  • Si Hollande avait voulu préserver les institutions de la Ve république et par-delà faire prévaloir l'intérêt supérieur de la nation il aurait présenté sa démission hier soir en mettant fin à la comédie des primaires.
    Au lieu de cela il ouvrira la boîte de Pandore de la révision des institutions car tous les démagogues s'engouffreront dans la brèche ainsi offerte.

  • Eh oui, pépère est mort .... vive pépère !
    Ils nous a bien eu hier soir avec sa "petite blague" !!!
    Qui peut croire qu'il était sérieux ?
    On aurait dû s'en douter ... les 10 premières minutes à faire un bilan mirobolant aurait dû nous mettre la puce à l'oreille de ce gigantesque canulard !

  • Il a nous jouer "Monsieur Potiche" pendant encore six mois : ça va être très long !

  • Il va nous jouer "Monsieur Potiche" pendant encore six mois : ça va être très long !

  • Tu n'as pas compris qu'il nous la joue Volpone ?
    Il fait sembant de partir pour voir ce que pensent de lui les autres ... et dans 3 mois il va nous dire qu'il a bien entendu les supplications pour qu'il se présente ... et hop on l'aura dans l'cul la balayette et lui aussi .... avec ses 4% !!!

  • Sur « Boulevard Voltaire » les commentateurs ont taillé un costard pour l’hiver à ce bon gros gars ; finalement comme défouloir ou punching-ball il a un emploi tout trouvé le kéké Hollande !

  • « François Hollande à Abu Dhabi a glissé au détour d’un passage sur l’Education : « Quand il n’y a plus de fonctionnaires, il n’y a plus d’Etat et quand il n’y a plus d’Etat, il n’y a plus de France. il faut bien le comprendre ».
    Sacré sophisme ! Et « La France libre » bouffon ! elle était faite de fonctionnaires peut être ?

  • Moi je suis la France ! Bien plus que François Hollande premier fonctionnaire de France ... mais qui est dans l'impossibilité manifeste de remplir sa fonction.
    Il ne suffit pas d'avoir le titre de fonctionnaire pour avoir une quelconque prérogative de dignité si l'on est inapte à accomplir sa mission.

  • Tais-toi malheureux !
    imagine qu'un fonctionnaire passe par ici !
    Tu ne le sais peut-être pas, mais les services secrets, les barbouzes, les espions, les grandes oreilles ... etc ... ont un budget qui dépasse celui de l'éduc nat et de la défonse réunis !
    Nous sommes surveillés, épiés, écoutés, analysés, décortiqués 24 h / 24 h 8 jours par semaine, 50 jours par mois, 42 mois par an !!!
    Tu ne peux plus faire un battement de cil sans qu'il soit enregistré, filmé, stocké ... tout, absolument TOUT ce que tu fais peut t'être reproché !
    Et toi .... tu cumules, mon pauvre iPidi avec tes harangues saumurées et tes critiques insubordonnées ... je te le dis ... tu finiras sur l'échafaud quand sera établie la charia !

  • Le cœur de Ségolène Royal bat la chamade pour Fidel Castro - et pourtant il est refroidi le bougre et même en cendres !

  • Chacun ses rêves et le diable pour tous …

    P.S Oui Castro aurait pu dire : Cuba c’est moi !


    Ce qu’il faut se dire c’est que l’amour n’a aucune pudeur ! On aime les tyrans plus que la vie … et on perd la liberté tout autant que sa dignité dans cette affaire.


    NB Le totalitarisme c’est de dire que l’Etat est toute la nation quand il n’en est qu’une des émanations et pas forcément la plus riche et luxuriante. Confondre un principe d’ordre avec la vie cela mène loin …

  • La Farce de maître Pathelin Fillon ... où l'avocat sans cause qui trouva un troupeau de moutons à tondre gratos !

Les commentaires sont fermés.