Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On m'écrit de Paris !

En fait, c'est iPidi qui me met un commentaire ...

Mais j'ai envie d'en faire un billet ...

Voici ce qu'il m'écrit de Paris :

"Bigre ...


La France se tiers-mondise à toute allure grâce à la politique de son Etat qui se défait comme un soufflé !
J'étais hier aux Puces de Saint-Ouen qui est comme un condensé de cette accélération de l'histoire.

On peut dans la vie d'un homme assister à la disparition d'un pays millénaire.
Mille ans pour obtenir une forme de démocratie bourgeoise qui tient à peu près la route et cent ans pour aboutir à une tyrannie ethnique, religieuse, idiote, pauvre et superstitieuse !"

 

 

et ma réponse en écho ...

Ben oui !
C'est comme ça, c'est ce qu'on appelle l'évolution des peuples .... nous sommes toujours tirés par le plus grand nombre .... donc .... vers le bas !

Ce qui m'étonne le plus, c'est que, comme en Afrique du Sud, les grands bourgeois se laissent totalement submergés, semblent tétanisés ou bien, plus certainement, se croient à l'abri de ce qui est en train de se passer, ne se sentent pas concernés ....

mais quand, très bientôt, les assemblées et le gouvernement passeront aux mains des barbares et qu'ils  se retrouveront spoliés ... on les entendra alors chialer du matin au soir et du soir au matin ...

Un peu comme les ouvriers dont les usines ferment ... les licenciés pleurent dans l'indifférence générale mais quand vient son tour, le tourneur, l'aléseur, le chaudronnier ... tous se mettent à pleurer dans l'indifférence de ceux qui ont tout perdu avant eux et de ceux qui seront les prochains mais ne le savent pas encore !


L'évolution n'est possible que grâce à la complicité de ceux qui disparaissent dilués dans une nouvelle civilisation bien crade !

Regarde ... Macron et Collomb et tous les poulets parigos qui se félicitent de la rapidité d'intervention d'un policier dans l'attaque au couteau d'un tchéchène ... ils se gaussent, se congratulent, se mettent en valeur .... crois-tu qu'ils pensent un seul instant aux victimes, à leur propre impéritie et à l'avenir, aux prochains égorgés ?
Non ... ils baillent aux corneilles en répétant qu'on ne peut rien faire, que c'est imprévisible !!!

 

Imprévisible mon cul !

 

Et l'Europe, se sentant encore plus à l'abri, applaudit courageusement le génocide larvé.

 

https://www.youtube.com/watch?v=e-7qCaS4OJE

 

 

Commentaires

  • As-tu regardé le mariage des Windsor ? Jamais vu une telle quantité de noirauds ... mon grand-oncle Louis Giard qui est mort en 2012 était administrateur de la France d'outre-mer, il y a avait à son enterrement un ou deux Africains c'est tout !
    Visiblement les Windsor sont mieux appréciés par les Nègres que les vieux coloniaux.

  • Le vivre-ensemble vendu par les énarques :


    "Un Burkinabé de 32 ans a été frappé à mort par un groupe de mineurs vendredi 18 mai à Pau devant une dizaine de témoins. Certains habitants du quartier de Saragosse, où la rixe a eu lieu, pensent à déménager.
    «Ils étaient 12 sur lui, puis il est tombé au sol. Quatre d'entre eux ont continué à le frapper et il y en a un qui l'a ‘'fini''», avec une barre de plexiglas et une chaise, explique une jeune mère de famille au journal Sud Ouest ."

    «Maman il y a eu une bagarre , le monsieur est parti au ciel» La fille d'un témoin de l'agression

  • J'ai un mien cousin qui a quitté Le Mans pour venir habiter à Dax il y a quelques années ! Mauvaise pioche ... on n'est plus à l'abri même dans des villes de moyenne importance !

  • Bah !
    A chaque fois je me disais :" je ne vivrai pas assez vieux pour voir ça ..." et à chaque année qui passe je vois des choses auxquelles je ne pensais jamais pouvoir être exposé !

  • Pau c'est pas la ville de François Bayrou l'homme du juste-milieu ?

  • Dax et Pau sont phagocytées par l'islam pur et dur !
    Je crois que c'est à Tourcoing qu'aux prochaines élections tout le conseil municipal sera islamiste et que la charia remplacera la police municipale ....
    Comme quoi !
    Quand je dis que ça va vie ... je suis encore en deçà de la vélocité arabique !

  • Homélie du Père Bayrou en sa bonne ville de Pau :
    « Il y a des comportements qui se sont peu à peu installés, qui vont jusqu’à être criminels, qui sont d’une violence insupportable, même si on ne la voit pas. »
    Non ? Vous reprendrez bien un nuage de lait dans votre thé mon Père ?

  • « Ça ressemble à un règlement de comptes : des hommes encagoulés et armés de kalachnikovs ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes dans le quartier de la Busserine, à Marseille, dans le 14e arrondissement, annonce La Provence.
    Les faits se sont déroulés vers 17 heures. Les assaillants, qui sont arrivés à bord de trois véhicules, ont pris la fuite. Pour l’instant, le bilan fait état d’une personne légèrement blessée. »
    C’est rien ! C’est un coup de chaleur … une bonne baignade et il n’y paraîtra plus ! Le Père Bayrou va les emmener à la piscine …

  • Ah c'était donc vrai ! ?
    J'ai vu une vidéo, on aurait dit un mauvais plagiat des tontons flingueurs les dialogues d'Audiard en moins ! On aurait pu croire que leurs pétoires étaient en plastoc !

    Tiens, au fait, tu savais qu'Audiard était une vermine antisémite ?
    Ouais, y'a des réalisateurs israéliens qui n'apprécient pas du tout le succès des films d'Audiard 30 ou 40 ans après alors que leurs merdes ne sont vues que par quelques coreligionnaires abrutis qui ne vont au cinoche que pour faire plaisir au rabbin (qui les attend pour leur demander de résumer ce qu'ils ont vu !) !!!

  • Michel Jobert avait écrit un roman qui se passait au Maroc où il était né et où il avait vécu jusqu'à ses 18 ans ; Jacques Attali conseiller spécial de François Mitterrand l'aborde alors qu'il est ministre du commerce extérieur et lui dit tout à trac : "Vous avez dépeint une famille juive du Maroc d'une manière déplaisante !" Jobert dira que l'arrogance du bonhomme était égale à sa mauvaise éducation. Il refusera d'ailleurs d'accompagner Mitterrand dans son voyage en Israël prétextant un voyage au Canada prévu de longue date.

  • Enfin heureusement Harry n'a pas épousé une Juive car sinon tous ses enfants seraient juifs en vertu de la loi mosaïque ! Non ils seront nègres comme tout le monde ...

  • C'est certain que si Mégane est juive, Israël va réclamer qu'on lui remette illico presto la couronne d'Angleterre !
    Il l'a échappé belle, il aurait pu tomber sur Picasso !

  • Macron dit ce jour que le trafic de drogues serait à l’origine de la délinquance dans les quartiers sensibles – voire difficiles pour les forces de l’ordre et les représentants de l’Etat.
    Moi je vois les choses plus simplement : à Pau et à Marseille c’est une lutte entre les Noirs et les Arabes pour obtenir le monopole du trafic – en somme de la saine concurrence à la mode libérale.

    En fait moi je ne vois que les Chinois pour remettre de l’ordre dans ce boxon !
    Ce qu’il nous faudrait c’est un joint-venture avec la république de Chine communiste pour faire venir dix millions de Chinois qui formeraient comme la grande avant-garde de l’armée capitaliste !
    Enfin du vrai libéralisme …

  • Tu préfères le boxon chrétien ?


    Nouvelles politiques (vraiment nouvelles)
    Marion Maréchal (ex Le Pen) lance son école de « sciences politiques » à Lyon (sous l’égide du président de la république et la haute bienveillance des tribunaux et notamment de la 17e chambre ? Seul l’avenir nous le dira …).
    « L’établissement, qui ouvrira en septembre dans le nouveau quartier de la Confluence, est baptisé Issep, pour Institut de sciences sociales, économiques et politiques.
    « L’objectif de l’institut est de former des décideurs économiques et politiques polyvalents et cultivés qui puissent mettre leurs ambitions au service de projets utiles à la société », précise le communiqué. Et quatre valeurs « essentielles » y seront mises en avant: « l’excellence, l’éthique dans l’exercice des responsabilités professionnelles, l’enracinement dans son identité culturelle et l’engagement au service des autres et de son pays ». Les élèves pourront suivre un magistère sur deux ans et de la formation continue.
    Y-aura-t-il un master Richard Descoings ou un master Sainte-Jeanne d’Arc ?

    Pourquoi d’ailleurs n’aller pas au bout de ses convictions et l’intituler : « Ecole des sciences politiques chrétiennes » ?
    Il me semble que Bossuet avait voulu écrire un traité politique chrétien à l’usage des rois de France – mais il avait fini par renoncer … la vraie politique chrétienne attendra des jours meilleurs !

  • Je vais te résumer la vraie pensée politique du futur loin des fadaises des uns et des autres.
    Foin de la démocratie bourgeoise ! Ca coûte trop cher et c’est trop compliqué à atteindre.
    Ce qu’il nous faut dans le grand empire capitaliste qui métissera les races, les peuples, les cultures comme dans un grand mixer c’est une main de fer sans faille – donc il nous faut la dictature du parti unique au sommet de l’Etat et l’efficacité sans remords du capitalisme dans les campagnes profondes – la périphérie.
    L’opium du peuple ? On y veillera … mais il faudra le distribuer de manière à ce que cela rapporte aux maîtres.
    L’Europe du futur ? Six cent millions d’esclaves de toutes les couleurs – les fameux colons de toutes les couleurs d’Ambroise Adrien de Texier – et une main de fer prussienne pour chapeauter le tout !

  • Oh les chrétins, tu sais .... j'ai déjà donné !

    Ma pièce de théâtre jouée à Béziers en 2015 a été bénie par l'archevêque noir du coin ... te dire si je suis cul et ch'mise avec la calotte !

  • Pas sûr qu’Emmanuel Macron ait honte d’avoir dit hier :

    « Ca n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport ».
    Je crois même qu’il peut faire pire …

    L’un des deux mâles blancs étant Jean-Louis Proloo et l’autre le président de la république himself !

    Non suis-je bête ! Il n’y a pas de prolo dans cette affaire … c’est bien là le hic ! Selon moi le problème n’est pas la couleur de peau ni le sexe – plutôt le statut social.

  • Allons ! un peu de self control ne te nuirait pas !

    Notre bon et génial président des larrons est fatigué. Il n'a pas dormi depuis 1 an et la fatigue commence à le gagner malgré son incroyable résistance au réel !
    Il dit connerie sur connerie car il souffre de voir cette France qui se tortille en tous sens ...
    quand c'est pas les cheminots qui fulminent, les infirmières qui contestent, les flics qui protestent, les trafiquants de drogues qui tirent dans l'tas, les pilotes qui refusent de décoller, les chauffeurs uber qui lâchent le volant, les tribunaux qui s'asseyent sur la justice, les députés qui se disputent ... etc ...
    Tu comprends, lui il se considère élu pour prouver qu'il est le plus fort ... alors quand Borloo le fait chier ... il pète un câble ... trop c'est trop !!!

  • Allons ! un peu de self control ne te nuirait pas !

    Notre bon et génial président des larrons est fatigué. Il n'a pas dormi depuis 1 an et la fatigue commence à le gagner malgré son incroyable résistance au réel !
    Il dit connerie sur connerie car il souffre de voir cette France qui se tortille en tous sens ...
    quand c'est pas les cheminots qui fulminent, les infirmières qui contestent, les flics qui protestent, les trafiquants de drogues qui tirent dans l'tas, les pilotes qui refusent de décoller, les chauffeurs uber qui lâchent le volant, les tribunaux qui s'asseyent sur la justice, les députés qui se disputent ... etc ...
    Tu comprends, lui il se considère élu pour prouver qu'il est le plus fort ... alors quand Borloo le fait chier ... il pète un câble ... trop c'est trop !!!

  • Tiens !
    il doublonne !!!
    il doit penser que tu ne comprends pas tout du premier coup ! ???

  • Les Allemands ne veulent pas de Macron chez eux !

    https://www.challenges.fr/monde/europe/reforme-de-la-zone-euro-le-projet-de-macron-est-dangereux-selon-des-economistes-allemands-renommes_588860

  • Schnell ! comme on dit dans cette langue si aimable ...

  • J’ai beaucoup de chagrin ! Je pense à tous ces cadres moyens et même supérieurs, à toutes ces professions libérales, à tous ces fonctionnaires du cadre A ou du cadre B, à tous ces petits patrons, enfin à tous ceux qui ont voté comme un seul homme – et une seule femme – nous sommes genrés oui ou m …. ? – pour le grand sauveur Libertador de la finance et qui se retrouvent enroulés comme des asticots au bout d’une canne à pêche ! Petits mâles blancs qui se tortillent vainement …

  • Nous, à la campagne, on a des restaurants au doux nom de "Merle blanc" !
    Tu crois qu'il y a un rapport avec le mâle éponyme ?

    On n'a pas besoin d'un ministre des finances européennes, on a déjà la BCEAO !!!

    Quel con ce Mâlecon !!!

  • Macron-Raspoutine est à Moscou ; mais Poutine n’est pas la Tsarine …

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248884-mage-noir-macron.png

  • En fait il se rend à Saint-Pétersbourg ; par malchance c'est le jour même où la commission d'enquête sur le vol MH17 conclut que ce sont les forces russes qui ont abattu le Boeing et les 298 personnes à bord !

    Macron aura-t-il les couilles d'affronter Poutine sur le sujet ?

  • Bah !
    il a déjà pris un coup d'latte dans les joyeuses par Trump ... un coup d'pied au cul par Poutine les lui remettra en place !

  • Marion Maréchal n'a invité aucune femme dans sa nouvelle école des sciences politiques ; elle veut être la seule reine de la ruche ; pas folle la guêpe …
    Comme quoi la misogynie c'est souvent un intérêt bien compris de certaines femmes qui font la courte échelle aux hommes !

  • Dis-toi bien que si elle n'a invité aucune fille c'est que les gonzesses sont toutes des quiches !

    Bon !
    C'est du moins ce qu'elle pense et ça n'engage qu'elle !

    Moi, je considère les femmes avec beaucoup de considérations ... et plus en cas d'affinités !

  • https://www.numbeo.com/crime/rankings.jsp

    Marseille ville la plus dangereuse d'Europe (rang 44) devant Naples (64) ! Chapeau bas …

    Le problème de la France comme le dit si bien Emmanuel Macron c'est l'Etat de droit défendu par tous ces petits-bourgeois entichés de leurs privilèges de citoyens !

  • Les plus dangereux de tous, ce sont ces étudiants qui bloquent les FAC !
    Heureusement Notre Christophe Collomb des banlieues chics les a tous foutus en garde à vue .... il les a à l'oeil !

  • Adresse du président au parlement rassemblé à Versailles pour la révision de la constitution :

    "Il faut que le petit mâle blanc - et sa femelle - arrête de croire qu'il a des droits égaux à n'importe quel citoyen de France ; non ! un associé-gérant de la banque Lazard ou de la banque Rothschild n'est pas n'importe quel citoyen, il ne fait pas partie de ces gens de rien dont on nous rebat les oreilles ! Ces oreilles de citoyen lambda il est temps de les couper, il faut que le petit mâle blanc apprenne à courber la tête devant ses maîtres."

  • La Mafia du Télé-achat a perdu son parrain : Pierre Bellemare !

  • Et quand Michel Drucker disparaîtra que deviendrons-nous ?

  • La mafia de la bêtise est indestructible … j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai appris que la mafia de Catane en Sicile s'était fait détrôner par la mafia de Marseille !
    Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils confient le travail des basses-œuvres aux petites mains nigérianes, c'est du low-cost africain … il faut que le crime soit bien fait afin qu'il paie !

  • Bah !
    je connais bien les nigérians ... ils prendront le contrôle sur les marseillais !

    En attendant que Drucker prenne sa retraite .... !

  • Benjamin Disraeli premier ministre de la Reine Victoria est l’inventeur de la formule des « deux nations » ; c’est à dire la division de la Grande-Bretagne en deux pays, celui des riches et celui des pauvres. Il y avait deux cultures incompatibles « formées par une éducation différente, une nourriture différente, des manières différentes et gouvernées par des lois différentes ».

    Par exemple Tommy Robinson a eu le tort de vouloir rendre compte d’un procès de violeurs pakistanais : 13 mois de prison ferme prononcés dans la journée pour avoir voulu se mêler d’un procès public et interdiction faites aux médias anglais de rapporter la sentence au dit public ! Ca c’est la justice anglaise réservée pour les pauvres …

  • deux cultures incompatibles formées par une éducation différente, une nourriture différente, des religions différentes et gouvernées par des lois différentes.
    Mais je te signale qu'il y a des solutions à ces problèmes : des pays différents !
    Maroc
    Algérie
    Soudan
    Tunisie ... etc.

    Chacun chez soi et les moutons feront de bons méchouis !

  • L'Afrique nous envoie ses hommes-singes ; si nous étions des bananes il y a longtemps qu'ils nous auraient croqué ...

  • « Il était répugnant, une chose qui ressemblait à un gorille avec des bras anormalement longs que je ne pouvais m'empêcher d'appeler "pattes de devant" et un visage qui évoquait les secrets indicibles du Congo et le martèlement des tam-tams sous une lune sinistre. Le corps devait être encore pire vivant, mais le monde recèle tant de choses hideuses. » LOVECRAFT

  • C'est admirable ! Les choses en sont arrivées à un point tel que l'intégration se fait par le crime … les Belges de souche chrétienne et blanche deviennent des criminels musulmans pour ressembler comme deux gouttes d'eaux à leurs frères de cachot !

  • Qu'il est loin le temps des héros colonialiste qui ont colonisé l'Afrique en apportant la petite vérole et le cachet d'aspirine contre la malaria !
    Que sont devenus les doc Schweitzer, Livingstone et autres Mabuse qui savaient si bien tirer profit de la jungle et des bonnes sœurs missionnaires ?
    Où sont les prédicateurs et évangélistes qui enseignaient la paix à coups de gourdins ?
    Dorénavant, c'est la charia qui fait un tabac !
    Le recrutement se passe en taule et le niais sort de là avec une foi de boucher égorgeur !
    C'est que l'enjeu est majeur ... arriver à tuer 400 millions de blancs européens pour leur substituer un milliard de petits noirs !
    Bon ! Une fois que nous aurons tous disparus, la famine se sera établie ainsi que les rites barbares et les mosquées attrape-couillons ... mais moi, je serai mort et heureux de l'être !!!

  • ça y'est !!!
    mon roman a été retenu par les éditions Arrenacs !
    Je dois signer le contrat et le renvoyer par voie postale avec un chèque de 3.500 € pour les faux frais.
    Je vais enfin rejoindre les premiers de cordées de la littérature !
    Ô Errato tu me combles !
    Je pense qu'avant qu'on ai le temps de compter mes futurs ouvrages édités, je passerai à la télé avec Bernard Poivrot et Rolland Rouxpieds !!!
    JE sais à peu près ce que je vais leur dire .... mais si tu as un message à faire passer ... ne te gêne pas, ça me fera plaisir de le leur transmettre !

  • Mon cardiologue ne veux pas me recevoir.
    Je l'ai compris à demi-mots .... je ne viens pas assez souvent le voir, je ne lui rapporte pas assez !
    La secrétaire m'a donc proposé un RV en 2019 ...
    Je lui ai dit que d'ici là je vais prendre une convention décès ... par précaution !!!
    ça l'a pas fait rire, elle m'a raccroché au nez !
    OUF heureusement que je ne suis pas cardiaque (en tout cas pas encore ... officiellement) !!!

  • Maintenant on va pouvoir faire des diagnostics en ligne ; tu loues ton matériel pour faire le cardiogramme et tu l'envoies par le net ...

  • J'ai trouvé mieux !
    tu connectes l'électrocardiogramme au PC par une prise USB et ça va direct aux chiottes !

  • Comme disait le camarade Jacques Duclos : "Vous les pédérastes allez vous faire soigner dans les chiottes !"

  • « Le gouvernement sud-africain a fait part aujourd’hui de son indignation après la participation d’adolescentes nues à une compétition renommée entre chorales scolaires. Sous les encouragements du public, des jeunes filles ont dansé et chanté seins nus, avec un simple pagne couvrant uniquement leur sexe, selon une vidéo filmée cette semaine dans la province du Cap oriental (sud-est). »

    « En Afrique du Sud, il n’est pas rare que des jeunes femmes, souvent vierges, se produisent les seins nus dans le cadre de danses traditionnelles. »

    J’aime le virginal « souvent vierges » !


    En France le président Macron célèbre les « monte-en-l’air » et pas encore les « montre-à-l’air » ! Ca va peut être venir ici cette mode africaine …

  • Benchmarking ! Je fais du benchmarking … échange gouvernement usagé contre gouvernement qui lave plus blanc !
    A force de broyer du noir on arrive à de ces extrêmités ...

  • Tu sais que j'ai fait une fois (en Belgique) un benchmark !

    C'est très complexe, très rigoureux et extrêmement difficile car il faut arriver à la conclusion que souhaite le client quelques soient les résultats réels !

    Té, ça me rappelle les "appels d'offres" chez France Télécom !!!


  • Par exemple comparons la pop-culture qui a trouvé ses lettres de noblesse au mariage de Meghan et Harry dans la chapelle de Windsor (Oprah Winfrey et Elton John au coude à coude) avec le télé-achat qui a connu la gloire à l’occasion de l’enterrement de Pierre Bellemare en l’église Saint-Roch de Paris – église des artistes – car le premier bonimenteur de France était un artiste dans son genre.

  • La vie n’est plus du tout un long fleuve tranquille !
    Vous avez le choix entre le bourbier des idées où l’on s’envase et le raz-de-marée humain qui emporte tout sur son passage …
    « De l’épuisement des civilisations et de ce qui s’ensuit. » Prologue.

  • Justin Trudeau et Emmanuel Macron ont réinventé la fameuse « tenaille » de la 7è compagnie au cas où Donald Trump reviendrait en arrière ils lui tombent sur le paletot et lui font une prise de catch !
    Zut ! j’avais oublié que Trump était un spécialiste du catch … il est prévenu ! Il ne reviendra pas sur ses brisées pour les deux « bons gars ».

  • https://www.youtube.com/watch?v=m-aZWR-HRvg


    Moment d'anthologie : les vaillants pioupious tiennent les arrières au cas où ...

  • Je me disais aussi ! Pierre Loti – né Julien Viaud officier de la Marine nationale – est devenu persona non grata pour les bonnes d’ânes ! On dit bonnes d’ânes ou bonnes âmes ? En fait je crois que cela revient toujours au même : favoriser la mauvaise littérature aux dépens de la bonne que ce soit dans l’éducation nationale ou dans les médias.


    http://www.lefigaro.fr/culture/2018/06/03/03004-20180603ARTFIG00060-loto-du-patrimoine-des-antiracistes-demandent-le-retrait-de-la-maison-de-pierre-loti.php

  • J’étais à 18h30 devant la statue de Winston Churchill – mais avant je suis passé devant le théâtre Marigny sur lequel est apposé une plaque à la mémoire du dramaturge allemand Ödön von Orvath mort il y a tout juste 80 ans le 1er juin 1938 lors d’un orage sur les Champs-Elysées.
    Voici ce qu’on y lit écrit en plein nazisme :

    « Et les gens diront
    Que dans un lointain avenir
    On saura discerner
    Et le faux et le vrai
    Que le Faux disparaîtra
    Alors qu’il règne si haut
    Que le Vrai adviendra
    Quand il est au mouroir ».


    Et Tommy Robinson est au parloir !

  • Un vent de révolte chez les huissiers du palais-Bourbon … ouin ! ouin ! rendez-nous nos belles chaînes ...

  • Tour ce qu i brille n'est pas hors de prix !

  • 6000 euros par moi pour faire le kéké à l'Assemblée nationale ! A mon humble avis ça vaut à peine le smic ...

  • https://www.capital.fr/economie-politique/logement-remuneration-les-privileges-ahurissants-des-fonctionnaires-de-lassemblee-nationale-1266913


    Ne cherche plus où passent tes impôts j'ai trouvé !

  • Encore que ..... faut bien reconnaître, comme le dit Macron, que les riches ont aussi leurs soucis !

    Mais bon ... à tout prendre, j'accepte d'endosser le paletot de riche et ses soucis !

Écrire un commentaire

Optionnel