Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 84

  • NON Tartarin n'est pas mort, je l'ai rencontré sur internet sous le pseudonyme de Brighelli !!!!!

     

    21 septembre 2010

    Note de lecture Jean Guerreschi

    Par Jean-Paul Brighelli

    Son blog : les ânes sans culotte mais avec bonnet : http://bonnetdane.midiblogs.com/  

     

     

     

     

    Quand notre héros, JP Brighelli se lance à corps perdu dans le genre littéraire, voilà ce que cela donne :

     

    « Le genre de situation présumée scabreuse dont on sait pertinemment qu’elles arrivent tous les jours, mais dont il est paraît-il décent de ne rien dire, sinon en faisant les gros yeux —« 

     

    « En pleine épidémie de jeunisme, quand la télévision confronte à fil d’antenne des imbéciles immatures, immaculés et bronzés, dans de quelconques îles de la tentation, le corps à corps heureux d’un épiderme qui a beaucoup vécu et d’une peau de pêche »

     

    « … une émission de Jean-Luc Delarue, quand il sera revenu du purgatoire auquel la même hypocrisie le condamne aujourd’hui. Parce qu’enfin, si l’on suspendait d’antenne — ou de politique, ou… — tous les camés plus ou moins notoires, on en reviendrait à l’âge de pierre —« 

     

    Comme on peut le voir, c’est dans un style chatoyant et imagé que notre bon professeur écrit de sa plus belle rémige des phrases ampoulées, lourdes et se voulant caustiques quand elles s’enlisent dans la vulgarité télévisuelle. A trop se regarder dans le poste, notre bon vieux professeur fini par confondre le style Delarue avec la rue du style !

     

    On nage en pleine littérature de télévision, avec le verbiage insensé des péroreurs de tout bords qui passent dans des interviews mollassons  sur nos chaînes dites publiques et qui n’ont de service que le nom.

     

    Alors, nous avons droit à :

     

             -   Aux situations ‘scabreuses’ ! mais quotidiennes et rémanentes !

    Ben oui, vous ne le saviez pas, mais c’est une vérité que les vieux se tapent des jeunettes au petit déjeuner, au dîner et même au souper !

    Les vieux, voyez-vous, ont un appétit de chair fraîche que vous ne pouvez imaginer. Que vous soyez à la campagne, au bord de l’eau, en haut de votre montagne et même dans la ville lumière, tous les jours, à chaque instant, dans tous les milieux sociaux culturels, des vieux tripatouillent de jeunes écervelées qui se laissent pénétrer sans la moindre réticence ….  AH ! ça vous en bouche un coin, non ?

     

    -         Puis à l’épidémie de jeunisme …. Entendez par là que les vieux ne font que subir car ce sont les petites mousmés excitées qui aguichent les vieux croûtons pour mieux (c’est en filigrane ….  langue que je parle couramment) les vider de leur substantifique moelle (celle qui gonfle leurs larfeuilles !)

     

    -         Nous passerons rapidement sur ces jeunes gens hâlés et musclés qui désespèrent le  bedonnant pépère qui ne supporte pas qu’on le mette face à sa propre image graisseuse !

     

    -         Jean-Luc Delarue, le camé de service pointe alors le bout de son nez rouge pour appuyer les dires du professeur en goguette !  Car, voyez-vous, et c’est un grand professeur qui vous le dit, tous les intervenants de la télé et plus si affinités sont de redoutables camés qu’il ne faut pas virer si on veut conserver ses petites et grandes entrées dans la maison. Imaginez que l’on change les adresses de JPB, que deviendrait-il sans plus aucun passage télévisuel ….  D’ailleurs, par déduction purement logique, s’il passe à la télé des camés, c’est qu’il doit en faire partie, non ?

     

     

    Puis, notre héros s’essaie au genre ‘critique littéraire’ ……

    « Mauvais titre. Bien sûr, Héloïse et Abélard. Mais le bandeau rouge apposé par Gallimard dit bien mieux les choses : « Eloge de la foudre » ! C’est cela, le vrai titre. »

     

    Voilà, préparez-vous à lire un livre avec un bandeau rouge pour vous expliquer de quoi il retourne, mais dont le titre est raté …..  la prochaine fois, l’auteur serait avisé de prendre le conseil du professeur La Bavure !!

     

    A suivre …..

    Ecrit par : Yfig défend la liberté de déconner ! | 22 septembre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite ….

     

    Yfig, vous êtes quand même très con, à essayer d'exister ici alors que vous n'êtes pas grand chose ailleurs.
    Les commentaires sur ma pomme m'en touchent une sans faire bouger l'autre (c'est du style "prof de français", vous nous pouvez pas comprendre), mais dorénavant, à la première incartade racisto-fascisto-merdeuse, je vous vire - vous et ceux qui vous encensent en entrechoquant leurs testicules.
    JPB

    Ecrit par : brighelli | 22 septembre 2010



    OOOOOHHHHHH !!!!! chocking !!!!!!

    Savez-vous bien, cher professor qu'on accuse toujours son chien de la rage lorsqu'on lui souhaite la mort ! ?

    Que vous arrive-t-il ?

    Qu'est-ce qui vous a touché dans mes propos, serait-ce l'intelligence de voir que vous écrivez n'importe quoi et que vous n'avez pas l'habitude de la contradiction .... vous ne connaissez que louanges et flagorneries, alors lorsqu'un inexistant de mon espèce vous chatouille l'une, voilà l'autre qui bringuebale de façon désordonnée et aléatoire vous donnant des boutons sur les fesses (voyez comme je suis politiquement correct, je n'ai pas parlé de votre cul !)

    Oui, mon bon maître, ridiculisez-vous bien aux yeux de vos bienveillants thuriféraires, sabrez-moi, depuis le temps que vous en désespérez .... allons, un peu de courage, pour une fois, faites enfin preuve d'autorité, vengez-vous de tous les tourments que vos têtes blondes vous font endurer .....

    Je sais, j'ai eu le malheur de toucher ma cible en rappelant que sans votre piston qui vous fît passer à la téloche, vous seriez ENCORE moins que moi !

    Eh puis, quelle audace de me rabaisser .... laissez-moi le privilège de le faire moi-même, en continuant de vous écrire vos vérités, ça vous élève, alors que la censure n'a jamais rendu personne vraiment sympathique .... sauf à démontrer les propos que vous m'imputez !!!

    Bon, je crois inutile de continuer à décortiquer votre article sur les vieux et les jeunes ..... le bouquin de la rentrée qui vous a touché les deux en même temps, ce qui, évidemment vous apporte une joyeuse sérénité !!!!

    Bien l'bonjour, monsieur le prédicateur .... je ne viens pas souvent, en fait, j'ai trop de mal à suivre vos débats intellectuels, moi, le néant !
    Et vous ...... le pédant.

    Ecrit par : Yfig défend la liberté de déconner ! | 22 septembre 2010

     

    PS : j’en ai profité pour corriger mes fautes ……..  je ne suis pas prof de français, moi !

  • Mes conseils de père et grand-père à une jeune fille de 25 ans qui ne trouve pas de boulot (Rue huit neuf)

    C'est trop drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!

    M'est arrivé quasiment la même chose ..... en 1971 quand je suis revenu de l'armée ... 

    Et moi, c'est rien, mais mes gosses ...

    Ma fille, doctorat en anglais, elle bosse à mi-temps pour une association d'aide à l'embauche des jeunes .....  on se mord la queue !

    Mes deux fils découragés .....

    La vie continue ....

    Putain, vais-je me mettre à pleurer sur mon propre sort et celui de ma progéniture ???????

    Quand on voit les z'abrutis qui se font des couilles en or en chantant faux et qui militent pour hadopi .....

    Allons enfants de la patrie .....


    Les jeunes se croient toujours victimes ciblées et minorité !!!

    C'est juste l'air du temps et c'est pas nouveau ....

    Ca fait des générations que ça dure .....................   les pauvres, sans relations, sans pistoons, sans carnet d'adresse doivent se remuer le cul puissance dix pour obtenir le minimum avec bac + n ........ et ce jusqu'à la fin de tes jours car tu n'obtiendras aucune rédemption ....

    Tu te bats, ou tu baisses les bras, tu acceptes le système et tu crèves ou te rebelles et on t'assassine .... entre les deux, le passage est trop étroit pour que toi-même et ton ego aient une chance de passer ensemble ......

    Demande à Nicolas de te pistonner pour l'EPAD !!!!!!
    Le fiston est en 2 ou 3eme année de droit ...... autant dire un petit branleur qui pisse le lait par le nez !!!!!   Pourquoi pas toi ! ?????

    Eh puis .....  les vieux !!!!  55 -  57 .... grand maxi .. après, tu es bon pour la déchetterie ....... alors, pour faire bonne mesure, Sarko et ses potes posent la barre un peu plus haut, histoire de consolider les statistiques "suicides des vieux cons qui ne servent à rien et se gavent sur la bonne société ..."
    Remarque, avec un peu de chances, après avoir été refoulée du boulot jeune, tu finiras rejetée du boulot vers les 50 balais ... faut bien laisser la place aux étrangers sans papiers qui ne se syndiquent pas et ne réclament jamais rien tant que des assocs de sans papiers aux obscures visées les prennent en charge pour les exciter et les inciter à réclamer la nationalité et la sécu sociale ....

    BOF !
    C'est la nouvelle France n'importe n'awak ..... autant s'y faire et chercher à se vendre par tous les moyens, quitte à faire les beaux jours des futures maisons closes, car le pape et l'armée associées au patronnat considèrent qu'il n'y a pas de sot métier, juste de la viande à consommer ....  fraîche de préférence !!!!!!

    Pense quand même à te protéger ... si on te laisse le choix !!!

  • Le bouclier fiscal est un symbole gaulois

     

     

     

    Tout comme dans la fameuse bande dessinée, le bouclier fiscal permet aux ministres zélés de porter leur chef sur leurs épaules et de maintenir les bonnes vieilles traditions gauloises.

    D'autre part, pour le chef, c'est aussi une façon de compenser sa petite taille.

    C'est ainsi que bien accroché à son bouclier, le chef gaulois empogne l'Europe et lui crache au visage ses invectives bien grasses en s'en prenant à ce pauvre Bar au Zoo et à cette si gentille Mère Quel !

    De tous temps les gaulois se sont montrés belliqueux, hargneux et malpolis !

    La France, avec son nouveau chef, renoue avec les traditions et la fierté d'être gaulois.

    Bon, lui, il serait plutôt hun que gaulois, mais qu'importe, il a le bouclier, donc c'est lui le chef et si De la Noë s'avise de vouloir s'asseoir dessus, gare à ses fesses.

    Voilà pourquoi notre chef boute hors de nos frontières les romanichels qui n'ont pas de bouclier, donc pas de chef !

    Allez j'ai du gui à cuillir ..... où ai-je donc bien pu ranger ma faucille en or ?

     

  • Chanson circonstancielle

     

     

     

    Paroles : Yfig  sur une musique de

    Ludvig von Beethoven

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rentrez chez vous

    Ou chez Reding

    Allez partout

    Plum-Plum-pouding

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Au Luxembourg

    Pas à carrefour

    Ou à Bruxelles

    C'est sans appel

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    On veut plus d'vous

    Ni de vos poux

    On veut des sous

    Pour nos ripoux

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Taillez la route

    En caravane

    Jusqu'à Beyrouth

    Ou Amsterdam

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Dépêchez-vous

    Ca craint pour vous

    Y'a Sarkozy

    Dans la chienlit

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Regardez-vous

    N'êtes pas comme nous

    De not' pays

    De Sarkozy

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rentrez chez vous

    On reste ici

    C'est not'pays

    De Sarkozy

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    En roumanie

    Z'avez une chance

    D'mieux vivre qu'en France

    De Sarkozy

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Regardez-nous

    On reste ici

    On sue l’burnous

    En Sarkozie

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Faites-nous plaisir

    Et à messire

    Dans vot' roulotte

    Not'masselotte

     

    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom

    Emmenez-le

    Bien loin d'ici

    Le cauteleux

    Le Tsarkozy

  • Cascade de scandales en Basse-Normandie – les Roms refusent de rester plus longtemps dans une région où les religions sont bafouées !

     

     

    Du porc hallal chez Huguette pendant le ramadan

     

    Dans le célèbre restaurent routier du chemin des Varêts « au cochon joyeux » où se tient le siège et l’assemblée annuelle des chasseurs-pêcheurs gays, du porc hallal a été servis aux clients pendant le ramadan.

     

    La propriétaire du bouiboui, madame X souhaite restée anonyme.

     

    La cour a estimé les faits graves et condamné madame X a fermer son restaurant tous les dimanches du mois de septembre.

     

    Ouf ! heureusement, ce n’est pas le vendredi, jour de rochachana !!!!!

     

     

    Découverte macabre dans les caves du café bistrot épicerie-fine bar tabac brasserie casher de la côte de fiquefleur.

     

    Les gendarmes ont fait une étrange découverte macabre ce samedi de pâques – trinité dans les sous sols du café bistrot épicerie-fine bar tabac brasserie casher de la côte de Fiquefleur  « au bonheur des Shawarmas ».

     

    La patronne que tout le monde appelle ‘la reine Margot’ en référence à la Margot de Villon (faut pas croire, les paysans aussi sont cultivés, pas que leurs champs) a été prise la main dans la culotte d’un de ses clients, si on veut présenter les choses telles qu’elles sont (comme dirait iPidi y’a d’la joie).

     

    En fait, c’est à la suite d’une panne de chaudière pendant le ramadan que la reine Margot a fait appel à sont plombier attitré pour la dépanner.

    Celui-ci n’a pas été sans remarquer une grosse bonbonne dans un coin de la cave, une cuve de congélation volée il y a quelques mois chez Herber, le rom gitan du camp de Serfati.

    Herber s’en servait pour conserver les embryons de sa femme.

    Le plombier, Mohammed, s’est inquiété de ce fait divers chiens écrasés et s’en est ouvert pendant qu’il la lutinait à son épouse Clotilde.

    Elle-même, le lendemain, a confié cette information à son amant Moshé, le capitaine de la gendarmerie pendant qu’il la prenait en levrette cosaque.

    Du coup, la gendarmerie a déployé les grands moyens et un centaine de gendarmes ont investis les lieux.

    Ils ont cuisiné la Margot toute la nuit dans la cave sans se soucier du ‘qu’en dira-t-on’ jusqu’à ce qu’ils obtiennent des aveux complets.

     

    L’arnaque était très subtile.

     

    Margot, ayant lu dans le journal local « infos du jour » que les donneurs de sperme ne seront plus anonymes, s’est lancée dans un juteux trafic de sperme avec sa bande de copines, elles conservaien le sperme dans leur bouche puis le mettait dans le congélateur du frigo avant de l’emmener dans la cave pour le mettre en paillettes.

     

    Margot comptait bien revendre au prix fort le sperme de ses clients au plus offrant quand les banques du sperme officielles auraient toutes fermées faut de donneurs !

     

    Cette brave Margot a bien failli réussir son coup !

    Sans la vigilence de Mohammed et le professionnalisme de Moshé, c’est tout un pan de notre économie qui sombrait dans le marché noir.

     

    Soyez comme Mohammed et Moshé, toujours sur vos gardes et prêts à reporter tout ce qui peux vous paraître suspect !

  • Tremblez mesdames, Tsarkozy fait tout pour que Le Pen et le FN soit en position de gagner en 2012 .....

    Et dans ce cas, c'est dans son programme, la bible retrouvera son statut de morale punitive apostolique .... le pape redeviendra la référence, la capote sera retirée de la vente, la peine de mort rétablie en particulier pour la femme infidèle !

    Lisez plutôt ce que dit la bilbe .... non, pardon, la blebi .... merde ! la lible ....  nom de dieu, je finirai bien par y arriver ..... la bilbe !!!!!   et merde !!!!!!

    Mais ça concerne aussi les bonhommes !!!!!

     

     

    Résultat de la recherche

    Expression recherchée : femme adultère
    Etendue de la recherche : Toute la Bible
    Nombre de réponses : 14

    Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
    Proverbes 6:32 Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte ;
    Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme adultère : Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit : Je n'ai point fait de mal.
    Ezéchiel 16:32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
    Osée 3:1 L'Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
    Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
    Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
    Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
    Marc 10:11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ;
    Marc 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
    Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
    Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
    Jean 8:4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
    Romains 7:3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

     

     

  • J'aime autant vous prévenir tout de suite, cette note n'est pas drôle .... entr'opium et foie gras !

    Mon prochain copié/collé : le beurre, l'argent du beurre et la fermière. Je m'intellectualise à donf !

    La coutume du מעות חיטין (l’argent du blé) :

    A période qui précède Pessa’h relève d’une effervescence générale. Nos foyers sont sens dessus dessous, et dès le lendemain de Pourim, toutes les familles plus ou moins pratiquantes, ont déjà un pied dans la fête. Cette préoccupation ambiante pourrait nous faire oublier un aspect essentiel, les pauvres qui n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins d’une célébration digne. Pour pallier ce risque, nos sages ont institué une coutume, le קמחא דפסחא que l’on traduit littéralement par la farine de Pessa’h. Celle-ci est aussi nommée מעות חיטין que l’on traduit par l’argent du blé. Plus précisément, l’origine de cette coutume se retrouve dans le Talmud Yerushalmi.

    אמר ר׳ יוסי בר בון : לחיטא דפיסחא שנים עשר חודש, בין לישא ובין ליתן, ופירושו : אם שהה בעיר שנים־עשר חודש, אם הוא עשיר יש לו ליתן חלקו המגיע ממנו לצורך תמיכת מעות חיטים, ואם הוא עני נותנים לו חלקו

    Rabbi Yossi fils de Boune a dit : "Pour le blé de Pessa’h, 12 mois, que ce soit pour prendre ou bien pour donner." Dans les faits, si une personne réside dans une ville durant une période de 12 mois, s’il est riche il devra donner de l’argent pour acheter du blé pour les pauvres, par contre s’il est pauvre il pourra profiter de l’aide des autres habitants de la ville.

    Dans le Choul’han ’Aroukh, Rabbi Moshé Isserlès rapporte cette coutume quasiment dans les mêmes termes, et stipule que toute personne résidant dans la ville depuis plus de 12 mois est tenue de participer. (C.A. 429).

    Plusieurs questions se posent lorsqu’on étudie en détail ce Minhag. Pourquoi à Pessa’h faire particulièrement attention aux pauvres ? Certes le Rambam dans les lois des jours de fêtes s’exprime en ces termes :(Hilkhot Yom Tom, 10) :

    חייב להאכיל לגר ליתום ואלמנה עם שאר עניים האומללים אבל מי שנועל דלתות חצרו ואוכל ושותה הוא ובניו ואשתו ואינו מאכיל ומשקה לעניים ולמרי נפש אין זו שמחת מצוה אלא שמחת כרסו

    “Il y a une obligation de nourrir l’étranger, l’orphelin, la veuve avec les autres pauvres qui sont dans le besoin, cependant celui qui [leur] ferme [sa] porte [..] et qui mange et qui boit et qui ni ne nourrit ni ne donne à boire aux pauvres et à ceux qui ont l’âme amère, alors ce n’est pas une joie de Mitswa mais c’est la joie de son ventre.”

    Cette loi s’applique clairement pour toute fête, alors pourquoi instituer un "supplément" pour Pessa’h ? De plus pourquoi la Halakha ne demande-t-elle pas de fournir de l’argent pour le donner au pauvre qui lui-même achètera ce dont il a besoin ? Pourquoi lui donner du blé ? (sans jeu de mots...)

    Soyons pratiques...

    Le מטה יהודה (ramené par le Chaar Tsion) explique de façon très pragmatique que Pessa’h a fait l’objet d’une attention particulière de la part de nos sages du fait que toutes les familles sont chez elles accoudées et pleines de joie, par conséquent, il n’est pas convenable que les pauvres se retrouvent sans le sou et affligés, particulièrement à Pessa’h, de plus il est plus aisé de se procurer du blé que des Matsot, d’où l’intérêt de leur en procurer.(la situation avait l’air d’être à l’inverse d’aujourd’hui).

    Le Michna Broura ainsi que le Maguen Avraham sur place décident qu’il faudra au moins fournir à un pauvre présent dans la ville depuis plus d’un mois mais moins de douze les Matsots nécessaires aux Yamim Tovim, comme pour les autres jours de fêtes, où il faut donner de quoi accomplir tous les repas de celles-ci. On comprend ainsi un peu mieux le raisonnement du מטה יהודה. Donner du blé pour la semaine est plus facile pour les habitants que lui procurer des Matsots pour la semaine ; le pauvre de passage, lui, aura des Matsots, mais seulement pour 2 jours (ou 1 en Israël) et dans ce cas pas de problèmes de pénurie.

    Cependant d’après cette explication, il y a un malus : pourquoi donner aux pauvres de passage, qui semblent moins prioritaires que les résidents, de la Matsa ; pourquoi ne pas leur donner du blé ? Ou alors, pourquoi ne pas donner à tout le monde de la Matsa pour les jours de fêtes, et du blé pour les jours de ’Hol aux pauvres résidents ?

    Une allusion dans les versets

    Le Gaon de Vilna dans son commentaire sur la Torah nous livre une raison différente à cette coutume, qu’il tire d’une allusion dans les versets de la Parashat Bo (Chemot 13, 6-7).

    ו שִׁבְעַת יָמִים, תֹּאכַל מַצֹּת ; וּבַיּוֹם, הַשְּׁבִיעִי, חַג, לַיהוָה.(6 Sept jours tu mangeras des Matsot et le septième jour sera une fête pour l’eternel. 7)ז מַצּוֹת, יֵאָכֵל, אֵת, שִׁבְעַת הַיָּמִים Des Matsot seront mangées la septaine de jours.

    Le Gaon de Vilna s’etonne de la répétition de l’ordonnance de manger des Matsot deux versets de suite. De plus dans le premier l’ordre de consommer des Matsot est formulé à l’impératif "tu mangeras", alors que dans le second sous la forme passive "sera mangée". Alors que le verset 6 nous enjoint individuellement de manger de la Matsa, le verset 7 nous enseigne qu’il faut s’assurer que chacun puisse aussi en manger !

    Plus percutant encore, lorsque l’ordre de manger de la Matsa est individuel (verset 6), le mot מַצֹּת est écrit sous la forme défective, c’est-à-dire qu’il manque un vav entre le Tsadé et le Tav pour souligner une idée de manque, alors que pour s’assurer que les pauvres ont de la Matsa la forme du mot est pleine(le vav est bien présent). De ce détail le Gra tire l’enseignement suivant : lorsqu’il s’agit d’accomplir soi-même la Mitswa de manger de la Matsa, on peut à titre individuel se contenter de la mesure minimale que requiert la Halakha (Kazaït à peu près 30 grammes selon les avis) et c’est pourquoi le mot מַצֹּת est défectif, en revanche pour les pauvres il faut s’assurer qu’ils puissent accomplir le commandement dans la largesse et la joie ce qui explique la forme pleine du mot מַצּוֹת.

    La liberté de se rouler dans la farine :

    Fort de cet enseignement le Rav Steinbuch (Haguim ouZmanim) explique que l’on fournira du blé plutôt que des Matsot aux pauvres à l’approche de Péssa’h, car le pauvre en faisant lui-même sa Matsa, aura un sentiment de largesse et de liberté, dimension essentielle de la fête. Ainsi il se sentira libre, et aura de l’honneur à confectionner lui-même sa propre Matsa. Il fustige l’usage de son époque , qui est d’ailleurs celui préconisé par le Michna Broura, de fournir des Matsot plutôt que du blé. Il conclut toutefois en se pliant à l’avis du Michna Beroura qu’aujourd’hui fournir du blé à un pauvre pose de gros problèmes pratiques comme nous pouvons le comprendre aisément, et qu’il faudra préférer donner de l’argent plutôt que des Matsots, dépenser donnant une plus grande impression d’abondance.

    Jonathan Touitou

  • Les bons mots de nos femmes/hommes politiques

     

     

    Mélanchon :

    Nous voulons gouverner, pas être à côté, nous savons le faire puisque vous m’avez déjà vu plusieurs fois le dire à la télé !

     

     

    Julien Drey :

    Woerth a une montre vulgaire.

     

    Besancennot :

    Passez-moi la monnaie.

     

    Accoyer :

    Ca sert à quoi que je me décarcasse ?

     

    Lambert :

    Pardon, je croyais que …..

     

    Guéant :

    Hein ?

     

    Lefebvre :

    Et dire que je ne peux même pas aller chez le coiffeur …..

     

    Ségolène :

    Sire votre majesté.

     

    Martine aux bris :

    Si      D  S   K      je dis oui !

     

    Woerth :

    Puisque je vous dis que je suis innocent !

     

    Sarko :

    Et l’on pendouillera Dominique et on le pendouillera !

     

    De Villepin :

    Vous n’aurez pas ma liberté d’être un gros con.

     

    Rachida :

    A dada sur mon bidet quand je trotte vers Bruxelles je fais prout dadais !

     

    Bolloré :

    Elle est pas belle la vie ?

     

    Bettencourt :

    J’ai toute ma tête, la preuve : mon mirroir !

     

     

    Carlita :

    Y’a quelqu’un qui m’a dit  ……  mais je ne sais plus qui !?

     

    Jean dauphin putatif :

    Je n’ai rien fait de mal, j’ai bien le droit de vivre et d’être président ….. poils aux dents !

     

    Ma concierge :

    C’est encore loin le Boukistan ?

     

    Rama Yade :

    Noir c’est noir, il n’y a plus de tapinois !

     

    Driout :

    Tais-toi et récure l’escalier !

     

    La retraite :

    Cours après moi que je te nique !

     

    Chérèque :

    Cause toujours beau merle blanc, j’ai de grandes poches pour mieux t’étouffer.

     

    Ribéry :

    Elle est où Zahia ?

     

    Thibault :

    Je reprendrais bien un peu de cet excellent cognac …

     

    Fadéla :

    Prosper yop la boum c’est le roi des banlieusards !

     

    Borloo :

    Trop tard, fallait y penser avant !

     

    Tapie :

    Des millions des millions des millions des millions ……

     

    Chirac :

    Merci hariri ……  merci Sarkozy …… merci Delanoé …..  merci la France et vive moi !

     

    Delanoé :

    Quoi ? qu’est-ce qu’elle a ma gueule, j’ai bien le droit de me faire du fric sur le dos des contribuables, de la justice, de la France puisque de toutes façons je suis grillé !

     

    La France :

    Les poltiques, tous des pourris !

  • Les religions n’ont rien à voir avec l’opium, je dirais plutôt que ça ressemble au petit livre rouge de Mao ou à la notice de montage d’un meuble en kit, le but est le même : vous faire passer pour un imbécile et vous y tenir !

     

    Ayez de saines lectures et votre esprit sera sain sauf si vous avez mauvais esprit comme moi !

     

    Comment critiquer une religion sans tenter d’en analyser les textes ?

     

    Alors, je n’irais pas jusqu’à dire que je lis le Coran tous les jours, je suis menteur, mais pas hypocrite.

     

    Mais de temps en temps, un petit coup de bible, de torah ou de coran, ça ne peut qu’aider à remettre les idées en place (à consommer avec la plus grande des modérations !)

     

    Voilà, je vous mets quelques sourates que vous pourrez tout à loisir lire et apprécier. 

     

     

    N.B.  Oui, bien sûr, j’ai copié collé depuis internet mais comme je vous soupçonne de lascivité chronique, je fais comme aurait fait Lagardère à ma place, je vous mets les sourates sous le nez pour que vous n’ayez plus aucune excuse !

    Je ne manquerai pas de vous en reparler ……

     

    LE CORAN pour les nuls

     

     

    Extrait de :

     

    Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

    (64 versets - Post-Hégire)

     

     

    2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

     

    3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

     

    4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

     

    5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

     

    6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

     

    7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

     

    8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

     

    9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

     

    10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

     

    11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. 

     

     

    […]

     

    30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 

     

     

    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours

    qu'à leurs maris,

    ou à leurs pères,

    ou aux pères de leurs maris,

    ou à leurs fils,

    ou aux fils de leurs maris,

    ou à leurs frères,

    ou aux fils de leurs frères,

    ou aux fils de leurs soeurs,

    ou aux femmes musulmanes,

    ou aux esclaves qu'elles possèdent,

    ou aux domestiques mâles impuissants,

    ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

    Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

     

     

    […]

     

    43. N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

     

    44. Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.

     

    45. Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux  pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent. 

     

    […]

  • Les retraites, les retraités, les syndicats et le patronat !

     

     

     

    Le MEDEF est particulièrement impatient de voir aboutir la casse de la retraite.

     

    Quel est le principe simple de la retraite par répartition ?

     

    les actifs (ceux qui travaillent) paient des cotisations qui servent à payer les retraites des retraités (ceux qui ont fini de travailler)

     

    Les entreprises industrielles françaises ayant délocalisé tous les emplois de France, il n'y a plus d'actifs, rien que des chomedûs qui vivotent à la va comme j'te pousse .......

     

    Alors, forcément, les patrons ont la queue entre les jambes et ont hâte que cette pénible histoire dont ils sont les seuls responsables se termine par l'abandon du principe de retraite par répartition et le retour aux bonnes vieilles méthodes d'avant 36 !

     

    Je ne comprends même pas que les syndicats puissent, ne serait-ce que s'asseoir à une table en face du gouvernement tavaillicide et des employeurs homicides !!!!!!

     

    La retraite ne se négocie pas.

    Que les industries reviennent en France et que les jeunes travaillent, ou alors, il faut aller chercher le blé en Chine, faire payer les salopards de patrons qui sont partis avec les outils et les brevets en laissant crever derrière eux des millions de travailleurs.

     

    La lutte de classe, c'est simple : Soixante millions d'ouvriers contre une poignée de patrons gavés de stock option, de retraites chapeaux et de dividendes farcis !

     

    Camarade, lève toi et va te servir chez Liliane Bettencourt, elle n'attend que ça !

     

    Eh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    remuez-vous si vous voulez grapiller quelques restes, parce que ma concierge est déjà partie avec son mari, ses enfants, ses cousines cousins, ses frères ses soeurs, son poisson rouge et quelques amants qu'elle gardait sous le coude gauche !!!!!