Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les retraites, les retraités, les syndicats et le patronat !

 

 

 

Le MEDEF est particulièrement impatient de voir aboutir la casse de la retraite.

 

Quel est le principe simple de la retraite par répartition ?

 

les actifs (ceux qui travaillent) paient des cotisations qui servent à payer les retraites des retraités (ceux qui ont fini de travailler)

 

Les entreprises industrielles françaises ayant délocalisé tous les emplois de France, il n'y a plus d'actifs, rien que des chomedûs qui vivotent à la va comme j'te pousse .......

 

Alors, forcément, les patrons ont la queue entre les jambes et ont hâte que cette pénible histoire dont ils sont les seuls responsables se termine par l'abandon du principe de retraite par répartition et le retour aux bonnes vieilles méthodes d'avant 36 !

 

Je ne comprends même pas que les syndicats puissent, ne serait-ce que s'asseoir à une table en face du gouvernement tavaillicide et des employeurs homicides !!!!!!

 

La retraite ne se négocie pas.

Que les industries reviennent en France et que les jeunes travaillent, ou alors, il faut aller chercher le blé en Chine, faire payer les salopards de patrons qui sont partis avec les outils et les brevets en laissant crever derrière eux des millions de travailleurs.

 

La lutte de classe, c'est simple : Soixante millions d'ouvriers contre une poignée de patrons gavés de stock option, de retraites chapeaux et de dividendes farcis !

 

Camarade, lève toi et va te servir chez Liliane Bettencourt, elle n'attend que ça !

 

Eh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

remuez-vous si vous voulez grapiller quelques restes, parce que ma concierge est déjà partie avec son mari, ses enfants, ses cousines cousins, ses frères ses soeurs, son poisson rouge et quelques amants qu'elle gardait sous le coude gauche !!!!!

Commentaires

  • J'avais flairé le coup ! J'arrive ... fais de la place et serre-toi dans ton grenier il me faut mes aises !

  • Bah !
    Si tu voyais mon grenier .....
    Es-tu arachnophobe ?

    Et puis c'est pas chez moi qu'il faut venir .... faut aller chez Liliane, je lui ai parlé de toit, elle t'as le temps !!!!!

  • Je suis presque déçue qu'il y ait eu autant de manifestants !
    Je préférerai que les syndicats s'occupent de ma petite affaire.. je sais, c'est égoiste, mais tout bonne charité commence par soi-même !

  • Hum hum, tu serais intéressé au pourcentage, Yfig. Fais gaffe, il existe en France, un délit de proxénétisme : enfin, je dis cela pour toi, ta famille, et tes taupes !

  • tu penses bien que je ne dirais rien à moins qu'on ne me chatouille sous la plante des pieds !

Les commentaires sont fermés.