Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les religions n’ont rien à voir avec l’opium, je dirais plutôt que ça ressemble au petit livre rouge de Mao ou à la notice de montage d’un meuble en kit, le but est le même : vous faire passer pour un imbécile et vous y tenir !

 

Ayez de saines lectures et votre esprit sera sain sauf si vous avez mauvais esprit comme moi !

 

Comment critiquer une religion sans tenter d’en analyser les textes ?

 

Alors, je n’irais pas jusqu’à dire que je lis le Coran tous les jours, je suis menteur, mais pas hypocrite.

 

Mais de temps en temps, un petit coup de bible, de torah ou de coran, ça ne peut qu’aider à remettre les idées en place (à consommer avec la plus grande des modérations !)

 

Voilà, je vous mets quelques sourates que vous pourrez tout à loisir lire et apprécier. 

 

 

N.B.  Oui, bien sûr, j’ai copié collé depuis internet mais comme je vous soupçonne de lascivité chronique, je fais comme aurait fait Lagardère à ma place, je vous mets les sourates sous le nez pour que vous n’ayez plus aucune excuse !

Je ne manquerai pas de vous en reparler ……

 

LE CORAN pour les nuls

 

 

Extrait de :

 

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

(64 versets - Post-Hégire)

 

 

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

 

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

 

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

 

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

 

7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

 

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

 

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

 

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

 

11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. 

 

 

[…]

 

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 

 

 

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours

qu'à leurs maris,

ou à leurs pères,

ou aux pères de leurs maris,

ou à leurs fils,

ou aux fils de leurs maris,

ou à leurs frères,

ou aux fils de leurs frères,

ou aux fils de leurs soeurs,

ou aux femmes musulmanes,

ou aux esclaves qu'elles possèdent,

ou aux domestiques mâles impuissants,

ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

 

 

[…]

 

43. N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

 

44. Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.

 

45. Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux  pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent. 

 

[…]

Commentaires

  • Oui moi aussi j'ai le "Lagarde et Michard" du Coran avec toutes les zolies illustrations, les femmes lapidées, les mains coupées des voleurs, les sexes tranchés des adultères ... y en a des couleurs !

  • Au fil des lectures .....

    À partir du XVIe siècle, au catholicisme s’oppose le protestantisme, opposition qui débouche sur une terrible guerre civile. Les premières persécutions contre ceux qui adhèrent aux idées nouvelles commencent dans les années 1520[1]. Mais il faut attendre les années 1540 et 1550, pour voir le développement des clivages. À la fin du règne d'Henri II, le conflit se politise. Les guerres de religion commencent en 1562 et se poursuivent entrecoupées de périodes de paix jusqu'en 1598, avec la mise en place de l'Édit de Nantes. Les guerres de religion trouvent un prolongement aux XVIIe (siège de La Rochelle, révocation de l'Édit de Nantes) et XVIIIe siècles (guerre des Camisards), jusqu'à l’arrêt des persécutions sous Louis XVI (Édit de Versailles en 1787).

    C'est sur wiwikiki ....

  • La menace terroriste en France "au même niveau qu'en 1995"
    Reuters | 11.09.10 | 09h50

    PARIS (Reuters) - La menace terroriste en France est au même niveau qu'en 1995, affirme Bernard Squarcini, directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), dans une interview que publie Le Journal du dimanche neuf ans après les attentats du 11-Septembre.

    La France, ajoute-t-il, "fait l'objet d'un intérêt très particulier de certains mouvements islamistes radicaux" qui s'explique notamment par son histoire, sa présence militaire en Afghanistan ou le débat sur le voile intégral.

    "Nous sommes aujourd'hui au même niveau de menace qu'en 1995", assure le patron du contre-espionnage en référence à l'année de l'attentat commis à la station de RER Saint-Michel à Paris.

    "Tous les clignotants sont dans le rouge", poursuit-il.

    Bernard Squarcini ajoute que la menace qui pèse sur la France est triple.

    "Le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul; Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) qui dépêche un commando pour commettre un ou des attentats en France; et les djihadistes, ces Français qui partent en Afghanistan ou au Yémen, demain en Somalie et qui reviennent clandestinement, aguerris, pour poursuivre leur combat sur le sol français", énumère-t-il.

    Henri-Pierre André pour le service français

  • Le supplice de la chaudière (peu importe la marque !), c'était pas triste non plus :

    http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/2009/06/le-supplice-de-la-chaudiere.html

  • Mange de la merde, cela rend heureux !

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/09/10/la-matiere-fecale-un-organe-transplantable_1409449_3244.html

  • A la une, a la deux, a la trois !

    dire qu'il y en avait un qui voulait nous brûler le Coran, le malheureux, il nous en aurait fait un de ces malheurs.

    Bon, qui parle de matière fécale : ce n'est pas très classe, Mr iPidiblue cacablue !

  • Chichille, si tu as 7 euros, il faut absolument que tu achètes et lise le
    "Je, François Villon" de Jean Teullé ..... je te laisse les surprises (mais je peux te dire que tu y retrouveras ce que tu considérais comme une découverte !

    Bonne lecture ........

  • Cher iPidi brown as shit !

    Je suis prêt à manger de la merde, d'ailleurs, je te signale qu'on en mange déjà pas mal ....., mais comment être certain qu'une merde est bonne pour l'u et mauvaise pour l'autre ?

    Je crois qu'il faut arriver à lyophiliser la bonne merde et lui ajouter des extraits de saccharose et des arômes de fruits rouges afin de camoufler les odeurs d'origine.

    Je te signale, par ailleurs, que, à la saison des épandages, à la campagne .... on en hume un sacré paquet !

    et pour clore ce gentil débat :



    Adieu mon joli caca
    ---------------------

    Adieu mon joli caca
    Tu faisais partie de moi
    Mais voilà que tu t'en vas
    Tu pars et ne reviens pas

    Dans l'orifice des tartisses
    Infailliblement tu glisses
    M'abandonnant sans espoir
    D'aucun retour merdatoire

    Car la vie est ainsi faite
    Que la merde ne reste pas

    Ce sont toujours les meilleurs
    Que l’on sollicite ailleurs

  • Chère Ava,

    La merde peuple notre univers quotidien et, effectivement, il y a merde et merde !

    Il y a la bonne et la mauvaise merde et chacun de penser et dire que sa merde est meilleure que la merde de l'autre (ce que j'essaie d'expliquer à iPidi qui a pris l'article au premeir degré !)

    Ce que dit l'articel, c'est que la merde de l'autre est meilleure que la sienne et rend en bonne santé.

    On avait déjà la pisse de moule avec Chichille, on a maintenant la merde exogène d'iPidi !

    Tout cela donne des couleurs et des odeurs à mon blog ..... ça ne manquera pas d'attirer les mouches à merde qui, elles, n'ont pas besoin de coach pour reconnaître la bonne de la mauvaise .................. excusez-moi ..................... hum ..... ça pue !!!!!

    Allez

    noz vad !

  • Pas de politique avec la merde, il y a assez de merde comme cela pour tout le monde !

  • Thank you pour tes idées de lecture.

    And me, je te conseille "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia.

    http://www.lechoixdeslibraires.com/livre-73631-le-club-des-incorrigibles-optimistes.htm

    Dis-donc, tu t'es vachement amélioré en ortho, grammaire et style depuis kekzannées. T'as pris des cours du soir ?

  • C'est à force de lire iPidi, ça déteint sur mes neurones !!!!!

    Encore que j'ai bien de la peine à imaginer que je me sois améliorer en quoi que ce soit ....... quand la vieillesse te pogne, ta jeunesse se débine !

    Je note le bouquin que tu me conseilles et j'essaierai de le faire acheter par la bibliothèque ..... quand on est à la retraite, un chou est un chou .... merde ! voilà que je me mets à causer comme mon tad khoz !!!

  • "que je me sois améliorer"... Hum, j'ai causé un peu vite !

    J'fais comme toi. J'suis à la coule avec la bibliothéqueuse de mon coin et elle me commande tout ce que je veux, sauf les pizzas aux moules.

  • Je me sois amélioré....

  • Il a pris pension le Chichille.. Ah bon, tu trouves qu'Yfig s'est amélioré ?
    je le trouve pareil à lui-même !

  • Cette Ava, toujours aussi sentimentale !

    Tiens, en parlant de pension, ça me fait penser que tu n'as toujours pas payé ton loyer sur mon blog ..... depuis le tempsque tu squat !
    va falloir que je te prépare ta quittance avec arriérés et intérêts de retard !!!!!

    Et ta potesse, Héli-coptère, elle s'en est remise de ma visite ?
    Elle a l'air sympa comme une serrure de prison qui aurait découvert une carie interne !

  • Tu parlais du pillage des tombes en Afrique profonde ?

    Kenya: 2 vendeurs de testicules arrêtés
    AFP
    13/09/2010 | Mise à jour : 18:28
    Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où ils tentaient de vendre des testicules devant une banque de la capitale kenyane, a annoncé aujourd'hui la police. "Nous avions reçu une information à ce sujet et leur avons tendu un piège. Nous avons arrêté les deux hommes au moment où ils essayaient de vendre les testicules", a indiqué à la presse un responsable de la police, Johana Cheboi, en montrant les parties génitales enveloppées dans un sac de plastique vert.

    Une fois interpellés, les deux employés sont partis avec la police à la morgue pour montrer le cadavre sur lequel ils ont coupé les parties génitales. La vente de parties du corps humain est rare au Kenya, même si la croyance en la sorcellerie est encore largement répandue parmi la population.

  • Tiens ! après les pilleurs de tombes, les petits secrets d'une grande famille :

    http://www.purepeople.com/article/dans-la-famille-michelin-je-demande-le-fils-adulterin-qui-cache-de-dramatiques-secrets-en-cours_a47682/1

    Comment on devient assassin tout en s'appelant Michelin ...

  • Pourquoi il paie un loyer, le Pidi ? Moi, je ne fais pas payer sur mes blogs, on me paie plutôt... et je re-distribue avec des concours avec des lots...
    Qu'as-tu fait à Héli ? Elle m'a transmis tes mails qui n'ont ni queue, ni tête ?
    Pourtant, une artiste ! Tssst.. décidément tu as l'Art de te faire des amis !

  • le mot et la chose par l'abbé de l'Attaignant.

    Madame, quel est votre mot,
    Et sur le mot et sur la chose ?
    On vous a dit souvent le mot,
    On vous a fait souvent la chose.
    Ainsi, de la chose et du mot
    Vous pouvez dire quelque chose.
    Et je gagerais que le mot
    Vous plaît beaucoup moins que la chose.
    Pour moi, voici quel est mon mot,
    Et sur le mot, et sur la chose :
    J'avouerai que j'aime le mot,
    J'avouerai que j'aime la chose.
    Mais, c'est la chose avec le mot,
    Mais, c'est le mot avec la chose,
    Autrement, la chose et le mot
    A mes yeux, seraient peu de chose.
    Je crois même, en faveur du mot,
    Pouvoir ajouter quelque chose ;
    Une chose qui donne au mot
    Tout l'avantage sur la chose :
    C'est qu'on peut dire encore le mot,
    Alors qu'on ne fait plus la chose.
    Et pour peu que vaille le mot,
    Mon Dieu, c'est toujours quelque chose !
    De là, je conclus que le mot
    Doit être mis avant la chose.
    Qu'il ne faut ajouter au mot
    Qu'autant que l'on peut quelque chose.
    Et pour quelque jour où le mot
    Viendra seul, hélas, sans la chose,
    Il faut se réserver le mot
    Pour se consoler de la chose.
    Pour vous, je crois qu'avec le mot,
    Vous voyez toujours autre chose.
    Vous dites si gaiement le mot,
    Vous méritez si bien la chose,
    Que pour vous, la chose et le mot
    Doivent être la même chose.
    Et vous n'avez pas dit le mot
    Qu'on est déjà prêt à la chose,
    Mais quand je dis que le mot
    Doit être mis avant la chose,
    Vous devez me croire à ce mot,
    Bien peu connaisseur en la chose.
    Eh bien, voici mon dernier mot,
    Et sur le mot et sur la chose :
    Madame, passez-moi le mot
    Et je vous passerai. la chose.

  • Saurez-vous reconnaître le compositeur qui m'inspira ?



    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rentrez chez vous
    Ou chez Reding
    Allez partout
    Plum-Plum-pouding

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Au Luxembourg
    Pas à carrefour
    Ou à Bruxelles
    C'est sans appel

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    On veut plus d'vous
    Ni de vos poux
    On veut des sous
    Pour nos ripoux

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Taillez la route
    En caravane
    Jusqu'à Beyrouth
    Ou Amsterdam

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Dépêchez-vous
    Ca craint pour vous
    Y'a Sarkozy
    Dans la chienlit

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Regardez-vous
    N'êtes pas comme nous
    De not' pays
    De Sarkozy

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rentrez chez vous
    On reste ici
    C'est not'pays
    De Sarkozy

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    En roumanie
    Z'avez une chance
    D'mieux vivre qu'en France
    De Sarkozy

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Regardez-nous
    On reste ici
    On sue l’burnous
    En Sarkozie

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Faites-nous plaisir
    Et à messire
    Dans vot' roulotte
    Not'masselotte

    Rom Rom Rom Rom
    Rom Rom Rom Rom
    Emmenez-le
    Bien loin d'ici
    Le cauteleux
    Le Tsarkozy

  • Vanille, ta Héli est une cruche !

    Elle se suce les doigts et prend un air important du genre ..... même sur les doigts, je lèche les sperme pour pas en perdre une larme !

    Sincèrement, quelle pimbêche, elle ne m'a pas répondu, elle m'a admonesté ! Elle se prend pour Tsarkozy ou ki ! ?

    Et toi, t'as gagné à son concours ?????

    Elle fait koi dans la vraie vie ? gendarmette ?

  • Cher Yfig,
    Elle m'a transmis votre échange de mails, et je n'y comprends rien : là, tu as fait fort.
    J'ai réussi à me placer dans son concours,mais c'est vraiment pour participer.. et c'est un plaisir.
    Je ne sais pas ce qu'elle fait dans la vie, mais quand on organise quelque chose, il faut une certaine autorité, tu as vite fait de te faire déborder.
    Au fait, c'est pour un sondage : as-tu toujours ton compte "actif" sur rue89 ? t'es-tu fait virer souvent, fréquemment, injustement des commentaires ? que penses-tu de leur modération et de l'attitude des "riverains"... dont Roger Velu et sa bande ?
    Merci de me répondre, j'ai une "casserole" sur le feu. bisous

  • Ben ..... Ava ,

    Tu vas sur rue huit neuf et tu cherches à 'Yfig' et tu auras toutes tes réponses !
    Je crois avoir été censuré 2 fois si je ne dis pas de bêtises ......
    et pourtant, tu me connais .... je n'y vais pas de main morte .... mais je respecte la charte ....... limite limite .... mais ça suffit pour ne pas être personna non grata !

    bisous itou

Les commentaires sont fermés.