Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 75

  • Sarko s'en va-t-en guerre ..... mironton mironton mirontaine !

     

    Je me suis trompé, j'ai cru qu'on aurait un petit délai ....

    la guerre est pour 2012

    J'ai vu .... peut-être l'avez-vous vu aussi ... le large sourire de Sarkozy en annonçant, ce matin, l'attaque de la Libye ...


    Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser aux cantonales ....  peut-être que les candidats qui avaient effacé le sigle UMP de leurs pub vont le regretter ! ?

     

    Mais, à écouter les infos, la plus invraisemblable attitude, c'est l'auto satisfaction des militaires ... alors que rien, pour le moment ne se passe .... ils étalent à tous vents la stratégie et les opérations ... comme ça, Khaddafi ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant .... là, tout de suite, les militaires donnent d'incroyables détails qui devraient permettre à l'armée Libyenne de frapper avec plus d'acuité et dans le même temps, les militaires se disent extrêment satisfaits d'eux mêmes .....

     

    Bon !

    Moi, je ne suis pas militaire .... mais ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux se féliciter des résultats que des objectifs.

     

    Combien j'en ai vu de ces va-t'en guerre qui criaient victoire avant la guerre et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau !

     

    Oh ! je ne suis pas inquiet, Ablon n'est pas un point sensible du globe. Normalement, Khaddafi devrait nous épargner !

    Et puis, par mesure de précaution, j'ai mis un grand drapeau vert dans le poirier .....  comme ça, les Mig nous épargneront !!!!!

     

    boum, vlan, badaboum, crac crac, couic, flac !!!!!

    Ah ! Ma mie, le doux bruit de la guerre .......

    OUPS ! MERDE ! le rafale vient de tirer un obus de 356 sur une estafette de la chorale de Benghazi !

    OUPS ! OH RE MERDE ! Le second rafale vient de tirer sur le tango du livreur de pizzas !!!

    Bah ! la guerre, c'est comme ça, on assume les dégats collatéraux !!!!!

     

     


    Tant que le nuage radioactif ne nous tue pas ....


    Allez une dernière petite pour nous remonter le moral ....

     

    "Allons enfants de la patrie

    Le jour de gloire ..... RRRAAAAHHHH


  • Lu sur le blog : Le parti de mon innocence …..

    Cherchez pas, c’est là : http://pierre.driout.perso.sfr.fr/Le_Parti_11.html

    Quelques notes sur mes ancêtres:

    -         Mâles 1ère catégorie Taureaux d'un à deux ans 1er prix médaille d'argent et 180 francs pour le taureau limousin numéro 1, agé de 14 mois.

    -         Femelles. 1ère Catégorie. Génisses d'un an à trois ans. Premier prix Médaille d'argent, et 100 francs pour la génisse limousine numéro 12, âgée de 14 mois.

     

     

    A chacun son arbre généalogique et il n’y a pas de honte a priori de descendre de beaux spécimens primés  ….. mais quand même, de là à s’en vanter sur un blog très visité … moi, je dis que c’est de l’indécence.

  • J'aime pas les japonais .....

    Déjà tout petit, je me méfiais des japonais .....  mais, en vieillissant, j'ai appris à ne point les aimer du tout !

    Bon ! leur dernier coup de bambou, consistant à se faire Iroshima kiri histoire de nous emmerder et de nous tuer par nuage apocalyptique interposé, c'est la goutte de saké qui fait déborder le bol de riz et cette fois, mon désamour est définitif et irréversible.

    Mais je les connaissais avant, moi, ces tordus du carafon !

    An 1985, la petite société honfleuraise dans laquelle j'officiais et qui faisait partie des filiales de Dunlop et truands associés .....  a été rachetée, après le dépôt de bilan de Deuxlopes par le groupe japoniaiseries et attrapes couillons : "Sumitomo rubber industry" (SRI).

    Et on a vu débarquer tout un tas de japoniais à Honfleur.

    C'était la fameuse époque du péril jaune ....  avec remise en cause des lois sociales et des règles du travail .....


    J'ai été invité à l'hôtel Sofitel de la porte de Versailles par les japonais et j'ai eu le droit à un discours particulièrement lénifiant du PDG du groupe (un japonais, comme par hasard !).

    Il nous a raconté (en anglais .... mal traduit en français) que SRI était comme un porte avion en temps de guerre et ses filliales des entités navales qui devaient être prêtes à aller jusqu'au "hara kiri"  s'il le fallait pour la gloire du porte coucous !

    Ce que je rapporte là est la stricte vérité.

    Ensuite, le PDG taré a tenu à serrer toutes les mains des français ....

    Quand il est arrivé à moi, je lui ai écrabouillé la paluche et je lui ai balancé :

    "Your speech is prefectely bullshit" !  (votre discours, c'est de la merde de taureau)

    Même pas un cil qu'il a bougé .......  Mais j'ai cru comprendre, plus tard, que je n'étais pas en odeur de sainteté au pays du soleil fainéant et de l'apocalypse nucléaire réunis !!!!

    Faut pas croire, ces petits bonshommes jaunes ne sont pas plus gentils que les schtroumpffs .... et peu de temps après, ils ont fermé l'usine de Honfleur (dont j'avais été licencié) sans bouger l'autre cil et sans aucun respect des lois du travail.

    L'autre boîte qui s'était installée à Honfleur, Akaï, y est resté quinze ans, jusqu'à ce que les aides, subventions et éxonérations de charges sociales et de taxe professionnelle soient terminées.

    Ils sont partis du jour au lendemain en laissant les bâtiments vides.

     

    Alors .... bon, je compatis aux malheurs qui frappent les  japonais ......  mais pas plus que ça !

    Si ça vous choque, prenez votre billet d'avion et allez arroser la centrale avec votre bite !

  • FUKUSHIMA mon désamour - Apocalypse et fin du monde ..... pour moitié !

    Il nous reste dix jours avant le tout début du nuage qui va nous passer sur la tête pendant 25000 ans.

    Est-ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose d'intelligent de ces quelques jours qu'il nous reste à vivre ?

    Combien de temps pourrons-nous survivre à ce nuage radioactif qui va circuler en permanence (comme une épée de Damoclès) au dessus de nos têtes ?

    En plus des effets directs, de la radioactivité, nous aurons  droit aux effets induits …… les légumes, les fruits, la viande et le poisson que nous consommons nous achèverons !

    Que va-t-il se passer si l’hémisphère sud est épargné ?

    Les riches vont se tirer vivre au Chili ou au Brésil et attendre tranquillement (pendant  30000 ans) que la radioactivité s’évanouisse dans le cosmos ……  et quand ils reviendront, ils feront sur nos vestiges un joli doigt d’honneur !

    Il faut bien mourir un jour.

     


  • Salut l'artiste !

    Note suite à une conversation avec un fantôme .................

    Le statut des artistes, d’une façon générale, est assimilable à celui des professions indépendantes.

    Les artistes qui ne sont pas déclarés comme salariés ou auto entrepreneurs doivent déclarer leurs revenus (factures ou perception de droits d’auteurs) et payer des cotisations avec un minimum forfaitaire (ça c’est le drame pour ceux qui ne vendent rien mais doivent quand même verser !! c’est une arnaque !! ) et maximum (plafond).

    Ils ne cotisent  pas aux ASSEDIC et ne peuvent donc prétendre à aucune indemnité. C’est normal, l’activité artistique est nécessairement sujette à des critères qui n’ont rien à voir avec la production tertiaire (employés de bureau, banquiers ….)  ou industrielle (Ouvriers, ingénieurs ….)

    Le principe commun à toutes les activités économique, c’est de payer.

    Qu’importe le régime pour lequel vous optez du moment que vous êtes en mesure de prouver que vous êtes à jour de vos cotisations.

    Pourquoi les artistes vont-ils plutôt vers l’AGESSA, la MDA ou ce genre d’Association chargée de la collecte des cotisations plutôt que vers une société ombrelle ?

    La raison en est historique.

    Après la guerre, les artistes ont souhaité se créer une protections sociale  adaptée à leur profession (eh oui, un artiste travaille, comme n’importe quel autre pékin … la différence, c’est qu’il se la pète … mais vous savez, il y a des serruriers qui forgent et découpent de véritables œuvres d’art mais ne sont que des ouvriers).

    D’autre part et c’est le plus important, les artistes souhaitaient créer une association pour établir une solidarité entre artistes : les plus riches (plus talentueux ou plus chanceux) payant pour les plus pauvres, les moins chanceux (comme le dit Nathalie, ça peut prendre du temps avant d’être reconnu …..)

    De riches artistes mécènes ont légué de grosses sommes à ces associations …..  les membres des bureaux n’ont pas su résister à la tentation …..  l’argent, vous savez ….  Je vous laisse vous renseigner sur les biens mobiliers et immobiliers de ces associations ….

    Il y a des alternatives, même si les associations font des bonds gigantesques quand on les contredit.

    Il suffit de se déclarer artisan et on n’a plus besoin de cotiser à ces associations, ou même galériste ou n’importe quelle autre profession, sachant que l’objet originel des associations qui devaient apporter de l’aide financière et en nature aux artistes émergeant n’a jamais (ou presque) été rempli !

    L’argument étant de dire qu’un artiste n’est artiste que lorsqu’il vend. Donc, faites seul tout le chemin qui mène à la reconnaissance de vos pairs et puis enfin, vous aurez le droit de cotiser !

     

    Bon ! je ne suis pas certain d’être beaucoup plus clair que Tivoli dans ma présentation ….  C’est un problème très sensible où, comme souvent, le psychologique et l’irrationnel l’emporte sur le cartésien.

    Si j’essaie de résumer mon propos, je dirais que :

    Cotiser à l’association correspondant au métier qu’on prétend appartenir n’est que snobisme.

    Le plus intelligent est celui qui choisit un métier en fonction de ses propres intérêts et non les intérêts de l’association.

    Si je veux avoir l’aura d’un peintre, je m’inscrirai à la MDA ….. qui ne m’apporte rien. (sauf une petite réduction sur le taux de cotisation).

    Moi, je m’en fous de passer pour un artiste !!!!!

    Ce qui m’intéresse, c’est de ne pas me faire pigeonner.

     

  • SCOOP !!! la sûreté nucléaire change de nom ....

    ... et devient  

     

    l'insécurité nucléaire totale !

  • Et maintenant que les USA abandonnent les rebelles Libyens ..... Sarkozy, il a bonne mine .... et nous, les français, on passe pour quoi ?????

    Eh oui ....  maintenant que les USA abandonnent les rebelles Libyens ..... Sarkozy, il a bonne mine ....  et nous, les français, on passe pour quoi ?????
    Allons-nous devoir passer des années à essuyer et réparer toutes les erreurs inimaginables du gouvernement Sarko ?
    Les dégâts en Tunisie, en Egypte, en Libye et maintenant avec le nucléaire .... il a déclaré : "il est hors de question de revenir sur le nucléaire ! "
    et aujourd'hui, Fillon annonce au parlement un super contrôle de toutes les centrales ....
    un journaliste a posé la question : "mais ....  elles n'étaient pas contrôlées?"
    Réponse d'un responsable d'Areva : si si, bien sûr, mais on veut rassurer les français .....

    Fatche !!! moi ça me rassure pas du tout, j'ai commencé à stocker des fèves, des moutons, du couscous et de la harissa !!!!
    Et je creuse dans la cave de mon immeuble pendant que la concierge se fait le facteur .....

     


     

     

  • Vous avez demandé l'UFAL (Union des FAmilles Laïques) .... ne quittez pas !

     

     

     

    ma réaction à :

    Veillée anti-nucIéaire au Trocadéro : une insulte au peuple japonais.

    Par :  non signé.

     

    A quoi rime cet article ?

    L’UFAL est-elle une association financée par AREVA ?

     

    Si je comprends bien cet article, quand rien ne se passe, il n’y a aucune raison de dénoncer le tout nucléaire et quand ça va mal il faut faire preuve de dignité et respecter le malheur des irradiés !!!

    Mais qu’est-ce que cette rhétorique de bazar (ou de souk si vous préférez).

     

    On vient de voir que l’homme ne maîtrise pas le nucléaire qui est un sujet tabou et qu’on cache (au figuré comme au propre) sous un masse de plomb et de béton pour ne pas inquiéter la populace et il faudrait se taire au nom des victimes sous l’imprécation d’un individu qui a tout intérêt à ce que le débat, une fois de plus, ne soit pas lancé.  Il est japonais celui qui écrit ces stupidités ?

     

    On se tait sur la Libye

    On se tait sur l’Afghanistan

    On se tait sur la Côte d’Ivoire

    On se tait sur l’argent d’Haiti

    On se tait sur la pollution, sur les aliments, sur les médicaments, sur Chirac, sur Clearstream …..

    On se tait sur l’immigration ……..

     

    On se tait, c’est tout ce qu’on sait faire ….  Nous sommes un peuple de taiseux silencieux qui se terre dans son silence épais et crétin !!!!!

     

    Moi, j’en ai plus que marre de ces jocrisses et de ces défendeurs de la mort au nom du fric et du portefeuille.

    Il aime le nucléaire, le rédacteur de ce torchon  ….  Il s’apitoie su le peuple japonais …. Eh bien qu’il se transporte au Japon et qu’il y aide les populations irradiées.

     

    Je dis qu’on DOIT débattre du nucléaire MAINTENANT car c’est le meilleur moment pour que tout le monde écoute ce qu’il y a à dire de ce fléau humain qu’on développe au nom de principes parfaitement vénaux.

     

    Bon voyage.

     

     

  • Votre Yfig serait-il un médium .... mieux ..... un prophète ????

    Voici mon article du 21 février 2010 ....

     

    Lisez-le, je vous assure, il vaut son pesant de moutarde .....  surtout qu'il n'a pas reçu le moindre petit mini commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Je suis un visionnaire ?

    Non !

    J'ai juste .... un peu d'expérience ..... que voulez-vous ! ?

     

    C'est là :   la guerre est pour 2012

  • Si le FN venait au pouvoir avec Marine Le Pen Présidente de la France, qu’est-ce que cela changerait ?

     

     

    Vite !  

    Qu'on nous donne le prochain sondage ..... 

    Yfig          100%

    DSK           45%

    Nico           25%

    Mélanche 15%

    Borloo        15%

    Villepin      14,5%

    Morin        13%

    Besancenot 5%

    Marine          0,00000001 %

     

    Bravo !!

    Vive les sociétés de sondages et le fric jeté par la fenêtre !!!!!

     

    Si, en 2012, les électeurs  aveugles et indigents venaient à ne pas m’élire et choisir stupidement Marine Le Pen, qu’est-ce que cela changerait pour la France, les français et les autres ?

     

    RIEN

     

    Non, rien !

    Savez-vous pourquoi ?

    Parce que les jeux sont faits !

     

    Elle est la seule à annoncer des mesures extraordinaires, la seule à promettre des changements à la mesure des révolutions tunisiennes, Egyptiennes, Libyennes, Boukistanaises et j’en passe ……

     

    Elle nous dit que nous quitterons l’Europe et son Euro anémié !

    Bien, mais qu’en dira le conseil constitutionnel ? 

    Anticonstitutionnel !  Donc, oublié !

     

    Elle nous dit qu’elle renverra les étrangers chez eux … !

    Mais lesquels ?

     

    Elle nous promet une préférence française … !

    Mais qui fera le tri et qu’en dira le conseil constitutionnel ? 

    Anticonstitutionnel !  Donc, oublié !

     

     

    Elle nous promet de rétablir la transparence et l’honnêteté disparue dans les affaires publiques …. Mais rien, elle ne changera rien car les hauts fonctionnaires ont horreur des changements et ils sont inamovibles et elle n’a personne, de toute façon, pour les remplacer !

     

    Elle nous promet de rétablir l’ordre en France !

    Mais si Sarkozy s’est cassé les dents sur la banlieue et les bandes de dealer, quespère-t-elle faire de mieux sauf à y aller elle-même …. Mais dans ce cas, je crains que son règne soit bien court !

     

    Elle nous promet de rétablir la peine de mort et de revoir les conditions d’éligibilité à l’acquisition  de la nationalité française ……

    Mais qu’en dira le conseil constitutionnel ? 

    Anticonstitutionnel !  Donc, oublié !

     

    Voilà …..

    Quelques soient les bonnes intentions de la Marine, elles tomberont à l’eau !

     

    C’est pour cela que vous ne perdrez pas votre temps, ni votre argent et que vous voterez pour moi qui ne promet rien aux autres et tout pour moi.

     

    Merci.

     

    La France n'est plus qu'une basse-cour pleine de caquetages débiles !