Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime pas les japonais .....

Déjà tout petit, je me méfiais des japonais .....  mais, en vieillissant, j'ai appris à ne point les aimer du tout !

Bon ! leur dernier coup de bambou, consistant à se faire Iroshima kiri histoire de nous emmerder et de nous tuer par nuage apocalyptique interposé, c'est la goutte de saké qui fait déborder le bol de riz et cette fois, mon désamour est définitif et irréversible.

Mais je les connaissais avant, moi, ces tordus du carafon !

An 1985, la petite société honfleuraise dans laquelle j'officiais et qui faisait partie des filiales de Dunlop et truands associés .....  a été rachetée, après le dépôt de bilan de Deuxlopes par le groupe japoniaiseries et attrapes couillons : "Sumitomo rubber industry" (SRI).

Et on a vu débarquer tout un tas de japoniais à Honfleur.

C'était la fameuse époque du péril jaune ....  avec remise en cause des lois sociales et des règles du travail .....


J'ai été invité à l'hôtel Sofitel de la porte de Versailles par les japonais et j'ai eu le droit à un discours particulièrement lénifiant du PDG du groupe (un japonais, comme par hasard !).

Il nous a raconté (en anglais .... mal traduit en français) que SRI était comme un porte avion en temps de guerre et ses filliales des entités navales qui devaient être prêtes à aller jusqu'au "hara kiri"  s'il le fallait pour la gloire du porte coucous !

Ce que je rapporte là est la stricte vérité.

Ensuite, le PDG taré a tenu à serrer toutes les mains des français ....

Quand il est arrivé à moi, je lui ai écrabouillé la paluche et je lui ai balancé :

"Your speech is prefectely bullshit" !  (votre discours, c'est de la merde de taureau)

Même pas un cil qu'il a bougé .......  Mais j'ai cru comprendre, plus tard, que je n'étais pas en odeur de sainteté au pays du soleil fainéant et de l'apocalypse nucléaire réunis !!!!

Faut pas croire, ces petits bonshommes jaunes ne sont pas plus gentils que les schtroumpffs .... et peu de temps après, ils ont fermé l'usine de Honfleur (dont j'avais été licencié) sans bouger l'autre cil et sans aucun respect des lois du travail.

L'autre boîte qui s'était installée à Honfleur, Akaï, y est resté quinze ans, jusqu'à ce que les aides, subventions et éxonérations de charges sociales et de taxe professionnelle soient terminées.

Ils sont partis du jour au lendemain en laissant les bâtiments vides.

 

Alors .... bon, je compatis aux malheurs qui frappent les  japonais ......  mais pas plus que ça !

Si ça vous choque, prenez votre billet d'avion et allez arroser la centrale avec votre bite !

Commentaires

  • Ben ! il faut bien dire que ma dernière expérience avec un client résidant de la Maison du Japon sise boulevard Raspail n'a pas été très positive non plus !

  • Bonsoir,

    Comment voulez-vous que les nippons vous supporte plus longtemps alors que vous les laissez manger vos huîtres comme ils mangent les escargots... avec la coquille!

  • Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée de bas en haut égal au poids du volume de liquide déplacé. Pas de glace.

    Vues avec Madame Polaire à La Grenouille (pas de quoi s'y taper les cuisses).
    3 petites mangas couinant poliment, mains devant leurs bouches, quand la 4ème croquait une spéciale, une Fine ou une pleine mer...? du plateau de fruits de mer trônant à leur table.

  • La grenouille ! ?
    Tu connais ma mare ?
    Mais ça n'a pas pu se passer aujourd'hui ..... il pleut comme vache qui pisse !!!!!
    Attention les fruits de mer à Honfleur .... les bulots viennent du vieux bassin, les moules du quai en Seine et les tourteaux sont capturés à la sortie des égouts ......
    Mais tout ce qui ne tue pas renforce ...... c'est bien connu ..... et c'est la devise de Yashiésurmamoto !

  • Evidemment pas aujourd'hui. Madame Pol. bosse.

    La Grenouille, Fleur de Sel, Le Bréard, Sa.Qua.Na, L'Ecailler (Ecaillère...), moins souvent La Ferme Saint-Siméon... sont des rituels quand nous quittons notre banquise pour rejoindre une petite longère du quartier...
    Quant aux fruits de mer et poissons, nous les achetons à l'Hippocampe parce que j'aime bien la patronne et que je n'ai plus le coup de patte suffisamment vif pour attrapper les bulots au lasso. Mais je gratte toujours les moules avant dégustation!

  • Qui n'attrape pas un bulot au lasso me laisse pantois !
    Les moules ne se grattent pas, elles se méritent !
    Aller à la grenouille pour gratter des moules, c'est comme voter Sarkozy pour emmerder Khaddafi !

    L'hippocampe ????
    Connais pas ! C'est Bréard le gérant ?
    La ferme de saint Simon, c'est pas à Roscoff, ça ? ou à Jérusalem ????
    Je ne connais de longère que celle du porc au BBQ !

    noz vad !

  • Abruti, comment tu oses dire ça, et seulement en faisant la généralité, et surtout en disant de trucs faux.

    Tu ne connais rien de ce pays, rien de ces gens, et d'ailleur c'est le pays le plus avancé dans tous les domaines.

    De plus le respect et l'honneur au Japon sont des valeurs qui comptent énormement, pas comme ici en France ou c'est chacun pour soi.

    C'est a cause de personnes comme toi que les conflits entre population existent.

    En gros j'ai qu'une chose a dire apres ça : うるさい !

    Chuss le raciste.

  • Tu ne connais rien de ce pays, rien de ces gens, et d'ailleur c'est le pays le plus avancé dans tous les domaines.

    De plus le respect et l'honneur au Japon sont des valeurs qui comptent énormement, pas comme ici en France ou c'est chacun pour soi.
    Écrit par : Harakiri | 18.06.2011

    konitshihua harakiri san,

    Le plus avancé dans le nucléaire, surtout !
    Le respect de l'environnement, je présume !

    Dozo aligato !

  • Du respect ? je n'y crois pas. Je viens de croiser le chemin d'une odieuse caissière japonaise au restaurant bento à Paris quartier du Palais Royal. Mes protestations face à son comportement inqualifiable ne l'ont pas faite ciller! elle me dévisageait avec tout l'aplomb du monde en répondant simplement oui à mes remontrances sans excuses ni gêne!
    Le respect ça n'est pas ça monsieur Harakiri. Arrêtons les lieux communs! ces gens sont tout aussi capable de se conduire ignoblement que toute autre race!!!

  • Oïo gozaïmas Magso .

    Moi, je mangeais au "New Tokio" à Montreuil quand je bossais pour le CHIM ... pas cher et très bon.

    Mais faut avouer qu'en Afrique du Sud, le Japonais nous la jouait plutôt "Palais de Kyoto" avec des tarifs prohibitifs et des mets - toi ça dans l'cul !

    Les japoniais, c'est comme les restes du monde, y'en a des bons et pis les autres c'est des pourris !

    Merci de ton commentaire. :)

  • A non, je le souviens, c'est le "new Kyoto" ... toutes mes excuses pour cette confuse !!!

    Magso ! ?
    J'en sais rien, moi, demande-lui !

  • Ce que je peux te dire, c'est qu'elle s'appelle Magda.
    Comment elle est arrivée ici ? Mystère et boule de chicha !

Les commentaires sont fermés.