On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! …..
Réjouissons-nous mes sœurs, mes frères, Eric, Nicolas, Jean-Louis, Rachida, Brice, Jean-Pierre, Dimitri et tous les membres méritants de notre gouvernement de rigueur et de vigueur ont su, sous la férule intangible de notre bon président, résister aux hordes barbares de poubelliers, de livreurs de fuel, de facteurs, de chauffeurs de bus et de métro, de femmes de ménage et autres concierges …. Et faire voter démocratiquement le parlement (très impartial) et le sénat (très objectif) dans le bon sens et l’intérêt du medef la loi reculant (provisoirement) la retraite de 60 à 62 ans.
Nous attendons avec impatience la prochaine loi qui, compte tenu de la faible résistance du corps social, passera comme une lettre de la main à la main (méfions-nous de la poste), prochaine loi, disais-je, qui prorogera l’âge légal de la retraite de 62 ans à 67 ans.
D’ailleurs, je me demande pourquoi, compte tenu des forces en présence, n’avoir pas opté pour cette option dès à présent (ce n’est pas un reproche que j’adresse à notre bien cher président, juste une question introvertie.)
Ouf, la France se remet enfin en marche. Les affaires reprennent comme on dit chez les coiffeurs pays-visagistes
On va bientôt retrouver du pétrole dans nos stations et des gnocchis chez les traiteurs ….. à ce propos, de mauvaises langues parlent d’un retour en arrière rétrograde sur la TVA à 5% pour les restaurateurs ….. j’espère que c’est une mauvaise blague …… manquerait plus que ça que nos maîtres queux soient obligés d’augmenter leurs prix !!!!
Témoignage :
Je suis restaurateur dans le XVeme (au Faux nez – rue des prouts) et j'ai augmenté mon menu de 5% avant la baisse de la TVA ce qui m'a fait gagner d'un seul coup 20%.
Eh bien dès le premier novembre, je raugmente de 5%, et si on rétabli la TVA, j'augmenterai illico de 10%.
Quand, comme moi, on fait salle pleine tous les soirs, quelle raison de baisser les prix ?
J'augmente la qualité, c'est déjà très bien et quand un ministre ou Monsieur Sarkozy me fait l'honneur de dîner chez moi, c'est cadeau .... c'est la moindre des choses, juste un échange de bons procédés.
Encore merci à notre gouvernement qui a su, par ailleurs, résister à la barbarie des syndicats et des livreurs de fuel ... pour qui se prennent-ils ces manutentionnaires ! ?