Désolé, vous avez été banni du forum
Retour à la page précédente
France 2 a mal pris ma présence sur les forums !
Je suppose que c'est ainsi qu'on règle les problèmes en France !!!!
Si votre tête ne revient pas, ou si vos propos sont trop insupportables .... on vous banni, comme au XIII éme siècle, comme sous la royauté, sans tambour ni trompette, sans la moindre explication, sans le moindre avertissement ..... BANNI !
bannir [baniY] v. tr. <conjug. : 2>
• 1213; frq. °bannjan « proclamer; convoquer des troupes »; cf. ban
1¨ Condamner (qqn) à quitter un pays, avec interdiction d'y rentrer. Þ déporter, exiler, expulser, proscrire, refouler (cf. Mettre au ban*).
à Par ext. Vieilli Éloigner. Je l'ai banni de ma maison. Þ éloigner; chasser (cf. Fermer la porte à).
2¨ Fig. (compl. chose) Écarter, supprimer. Bannir un usage, une coutume. Bannir un sujet de la conversation (Þ tabou). C'est une idée qu'il faut bannir de votre esprit. Þ arracher, chasser, exclure, ôter, rejeter, 1. repousser. Elle a banni complètement l'alcool. Þ s'abstenir, éviter, supprimer. « Que cette amitié commence par bannir les cérémonies » (Voltaire).
Ä CONTR. Rappeler. Accueillir, adopter.
C'est bien !
Je vais donc écrire à la direction de France 2.
Leur demander, pour le moins de s'expliquer !
Comme vous avez pu le constater, il y a des propos violents et particulièrement antisémites sur le forum des infos de France2 !
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/liste_sujet-1.htm
Et c'est moi qu'on banni !!!!
C'est un peu fort, non ! ?????
Savez vous ce que j'ai eu le grand malheur de faire ?
J'ai mis un message, qu'il fallait sélectionner avec la souris pour pouvoir lire (couleur claire) dans lequel je disais que celles et ceux qui écrivent en GRAS rouge ou bleu, faisaient preuve d'irrespect et de prétention ......
Manque de pot, celle qui abuse de cet artifice est un consultante de France 2 chargée de donner de l'animation sur le forum et défendre certaines valeurs.
"Anita2" Si vous allez (vous n'êtes pas bannis, vous) sur le forum, vous verrez ses interventions plus que musclées jamais modérées !
Oui, je sais, c'est pas très intéressant et les forums sont nuls et ne me manqueront pas (je vais même pas chercher à contourner le bannissement ce qui serait facile en changeant d'IP et en virant le cookie ....) mais ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de voir, de constater, les yeux écarquillés et l'esprit époustouflé qu'en 2008, début du troisième millénaire, une chaîne publique banni ses membres comme du vulgus pecum ! pire, même, comme des serfs .... tout juste bons à payer la redevance.
Le pot de terre et le pot de fer !
L'individu, seul face à la force brutale des médias et de l'argent !
Qui, qui se souciera de ce nouveau signe de fascisation de notre fascinant pays ?
Car le citoyen lambda n’a plus qu’un seul droit, celui de fermer sa gueule ……
Je m’en fous de cette connerie, ce qui me révolte, c’est la forme !
Et vous ?
Ca vous en remue une sans bouger l’autre ?