« Il est des vérités scientifiques qu’on ne peut fouler aux pieds car elles sont les fondements de la philosophie | Page d'accueil | La télé n'est plus ce qu'elle était ! »

25.08.2008

Les arts, les artistes, la culture, l'argent, la politique ..... la vie, quoi !

 

A propos du forum des artistes.

Ce qui se dessine actuellement .......

Il est intéressant pour tout homme de ne pas se cantonner dans son domaine propre, mais de voyager, de voir le monde, et de s'intéresser à tous les autres domaines, même si la doxa voudrait, justement, nous cantonner dans une seule pièce pour mieux nous maîtriser, mieux nous contrôler.

Ce qui se dessine .....
Pas seulement pour les arts, les arts sont derrière bien d'autres éléments qui plient tous sous une charge trop lourde.
Les menaces qui pèsent sur notre pays sont liées à la dette publique qui est un moyen de financer les excédents de dépenses budgétaires ; dépenses qui, en théorie, ne devraient pas dépasser le montant des recettes du pays (PIB) sauf circonstance exceptionnelle et limitée dans le temps..

Ces emprunts sont financés par des pays étrangers dont le budget est excédentaire.... c'est un moyen de peser gravement sur la politique du pays dont dépend le financement de la dette car si ce ou ces pays devaient à leur tour rencontrer de graves problèmes, ils demanderaient le remboursement de leurs prêts précipitant la Nation dans le chaos. .
D'autre part, la crise des ‘subprimes’ est un feu couvert .... il n'attend qu'une occasion pour nous péter à la figure.

Pendant ce temps là, notre président n'hésite pas à interférer pour remettre à flots B. Tapie en contrepartie de son soutien médiatico-politique.
Il entraîne la France dans des guerres d’un autre âge et dont nous n’avons pas les moyens.
Notre Etat est gangrené, emberlificoté dans ses habitudes et ses mauvais réflexes de laxisme et de copinage entre les responsables économiques (patronat) et les politiques.

Plus aucun homme politique n’envisage de mettre en danger sa carrière politique pour le bien supérieur.

Nous avons des politiques avachis et agrippés à leurs intérêts personnels immédiats.

Je pense que la menace qui court au sujet des arts est tout simplement la dissolution du ministère de la culture et la vente des musées et des bâtiments aux privés les plus offrants.
Les politiques qui nous gouvernent cherchent tous les moyens pour perdurer, pour faire traîner et continuer à profiter des moyens de la République pour leur confort et profit personnel, et pour cela, il leur faut des picaillons qu'ils sont prêts à aller chercher partout où il s'en trouve un peu qui ne soient pas protégés par le Prince.

Je ne suis pas communiste, j'ai trop de culture dans les domaines financiers et comptables pour croire dans une gestion collective de type communiste.


Les SCOP répondent mieux à ma culture.
A la fois communauté de moyens et partage des tâches, des responsabilités et des bénéfices / pertes tout en respectant les règles du marché.

Je pense que dans l'état des choses actuel, nous galopons allègrement vers une explosion de notre société telle qu'elle est. Soixante huit était une manifestation de midinettes en comparaison de ce qui nous attend ….. (oui, de toutes façons, c’était une révolte de rigolos en dentelles)

Toutes les civilisations vivent de ces bouleversements indispensables à leur rééquilibre.

Car le plus grand déséquilibre pour la France, c'est l'absence totale d'opposition et on sait que lorsqu'on est déséquilibré ...... on se casse la gueule !

Le gouvernement et tout particulièrement le président de la République a les mains libres et peut, justement, vendre les biens théoriquement incessibles de la Nation, biens qui appartiennent à tous les Français mais qui seront demain dans les mains de quelques uns, les plus riches – ce qui sera aussi le résultat de l’impossibilité de financer sa conservation !
Il a les mains libre pour faire la guerre sans que personne ne trouve à y redire ....
Les mains libre pour favoriser les amis - c'est pas nouveau, mais ça prend des proportions extravagantes .... cf Tapie, Clearstream, la SG, aciéries Mital et tutti quanti ……….

La disparition du ministère de la culture et la vente de tous les biens de la France peut aussi être une occasion d'un défi à relever car mettre tous les moyens financiers d'un ministère dans la conservation de biens passifs .... morts ..... ne présente aucun intérêt pour l'art vivant. Le reste des moyens financiers étant tous délivrés aux copains/copines (d’cheval) !


L'art vivant, c'est un art qui assimile toutes les connaissances des anciens pour en créer de nouvelles et  apporter au public un art qui soit le reflet des préoccupations et des philosophies contemporaines jusque et y compris la critique de ladite société dans tout ce qu'elle a de vil et d'inhumain.
Voilà, c'est à ça que je pense quand je pense à notre forum ..... un espace d’échanges et de création consciente et révoltée contre ce qui empêche la société d'évoluer dans de bonnes conditions pour le confort de tous les citoyens, une petite lumière dans la nuit qui nous attend et qu’on essaiera de maintenir dans les tourments.

Commentaires

Margaret Thatcher souffre de démence ... tu vois la mauvaise influence que tu as sur les dames de fer !

Ecrit par : iPidiblue manque de fer | 25.08.2008

Je ne m'inquiète pas outre mesure .... un pater, deux ou trois ave et l'absolution l'es acquise !

Pour ton manque de fer ..... as-tu pensé aux épinards ... sinon, je connais un fakir qui part à la retraite et cherche à se débarrasser de son outil de travail ......

Ecrit par : Yfig, testeur IP | 25.08.2008

Encore heureux que B.Tapie ne soit pas devenu peintre du dimanche, qu'est-ce que tu râlerais !

Ecrit par : iPidiblue jardinier des weblogs du dimanche | 25.08.2008

Non, je ne râlerais pas .... BT peut faire ce que bon lui semble, tant qu'il ne me casse pas le ouilles !

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 25.08.2008

A 280 millions d'euros pour solde de tout compte encore heureux qu'il ne se permette pas de nous casser les nouilles !

Ecrit par : iPidiblue et le seigneur des anneaux | 25.08.2008

Je suis assez d'accord avec le coup du nouveau 68. Eventuellement, je peux me charger de l'encadrement technique, et, pour commencer, pédagogique. Seulement cela nécessite pas mal de bouteilles vides : il faut commencer tout de suite !!!

Ecrit par : Sergio | 25.08.2008

J'ai des vieux chiffons, on va demander à iPidi les jerricans pleins !

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 25.08.2008

Au prix où est l'essence t'es pas fou !

Ecrit par : iPidiblue et le seigneur des mouches | 25.08.2008

Du sucre candi aussi, il faut : Vanille, peut-ëtre...

Ecrit par : Sergio | 25.08.2008

Ce que tu peux être mesquin, mon pauvre iPidi !!!!
En plus, l'essence baisse !
Et puis quoi, et le plaisir de l'action .... ça vaut bien un petit sacrifice !

Réunis toi avec tes ancêtres, fais un conseil de famille et demande leur ce qu'ils en pensent .... je suis certain qu'ils t'encourageront à te remuer ta carcasse !!!

bouge !

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 25.08.2008

J'aile rhume des foins je dépense toute mon énergie vitale dans mon nez qui coule ... si tu veux je te garde ma morve si tu peux en faire quelque chose !

Ecrit par : iPidiblue le seigneur des mouches | 25.08.2008

Euh !!!!

JE te laisse voir ça avec Sergio ??? ça peut peut-être lui servir dans ses fractales ......

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 25.08.2008

Pourquoi ? Pour ce qui est de faire le ménage je suis un savant...

Ecrit par : Sergio | 25.08.2008

Dis voir... Avec ton post... Tu t'ennuies de Montaigne ? T'es amoureux, alors ? Entre Pays...

Ecrit par : Sergio | 26.08.2008

Sergio ! ............... même les Pyties sont sceptiques !

Tu parles à qui, tu fais des essais ??????

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 26.08.2008

Mais non, tu sais bien, le dimanche matin il fait tous les blogs sémitiques...

Ecrit par : Sergio | 27.08.2008

Ah oui, évidemment, je me suis encore gouré de fil...

Ecrit par : Sergio | 27.08.2008

ici, tu es sur le fil du rasoir !!!!!

Ecrit par : Yfig, testeur têtu | 27.08.2008

Les commentaires sont fermés.