Yfig ex nihilo - Page 69
-
Rama Yade
-
Nicolas Sarkozy
-
François Hollande
-
Martine Aubry
(sur l’air de Haïcha de F. Goldman)
J’avais écrit une jolie chanson
Universal n’en n’a pas voulu
Je suis resté là comme un con
L’air d’un idiot j’étais déçu
J’ai continué malgré la crise
Mais la SACEM a pas voulu de moi
Et tous les autres me méprisent
Il y’en a qu’une c’est l’AIMSA
AIMSA AIMSA t’en va pas
AIMSA AIMSA aime moi
AIMSA AIMSA aide moi
AIMSA AIMSA garde moi
La AIMSA se fout pas d’toi
Elle te conseille et t’encourage
Même si elle a parfois la rage
Contre les ogres de mauvaise foi
Tous ces cafards ces cancrelas
Qui bouffent le fric qui te revient
Qu’ils s’appellent Nègre ou Gargantua
C’est que des brèles pleines de venin
AIMSA AIMSA t’en va pas
AIMSA AIMSA aime moi
AIMSA AIMSA aide moi
AIMSA AIMSA garde moi
-
Combien de temps encore avant que ça pète ?
Comme toutes les civilisations qui nous ont précédées, nous sommes à un tournant.
Le virage va faire mal !
Nous avons gaspillé tant d'énergies .... pour un si maigre résultat.
Nous retournons vers la disette ..... relative, bien sûr, mais pas pour tout le monde.
Notre société va générer de plus en plus de malheureux .... et les riches vont avoir plus de moyen pour s'isoler se défendre et vivre en simili autarcie. Sauf qu'ils auront toujours besoin de main d'oeuvre, ne serait-ce que pour leur laver les couilles (trop gros pour le faire eux-mêmes).
Nous connaissons tous, intuitivement, le scénario qui va venir .... ceux qui possèdent vont mettre toute leur détermination et leur puissance à faire durer les temps de merde ................ Un peu comme en Syrie et plus perversement en Egypte ou au Maroc.
Ceux qui ont tout fait pour posséder ou qui ont hérité d'une position aisée ne raisonnent pas comme la masse.
Pour eux, ils se considèrent comme investis de pouvoirs nécessaires et justifiés.
Que leur fait la mort d'un SDF sous un carton ?
Rien car c'est une loque qui crève, pas un homme qui meurt.
Ils se considèrent au-dessus du vulgum pecus, les notions d'égalité devant la vie ne les concerne pas.
Mais ça recommencera .... toujours plus fort jusqu'à ce qu'on se retrouve (je n'en serai pas) dans des cavernes affamés et nus, malades et difformes des radiations nucléaires ..... après .... je ne sais pas ?
Au Moyen-âge, les quartiers riches des moyennes villes dont seul le centre était fortifié attisaient les convoitises des mécréants qui profitaient des évènements comme la guerre de religion pour tuer les riches propriétaires et leur famille et prendre leur place .... puis, ils se comportaient comme eux ..... comme faisaient avant eux les romains et avant les romains les grecs …….
C'est ainsi et c'est nul.
Sarko se la joue Mitterand qui se la jouait de Gaulle .... etc ...
Je ne suis d'aucun parti, les partis sont des pièges à cons. Le parti, c'est la reproduction de la société pyramidale ..... un chef et des connards qui se battent pour prendre sa place.
La vie est si courte. Et nous ne savons même pas transmettre quelque chose de valable à nos enfants .....
On voit passer les chefs, les ministres, les juges, les avocats, les patrons, les enseignants, les directeurs ..... et ça fait comme une longue queue de zombis qui sont incapables de se remettre en question et encore moins la société dans laquelle ils vivent.
Les profs d'économie le sont parce qu'ils ont passé un examen dans lequel ils devaient démontrer qu'ils avaient bien appris la leçon pour bien la transmettre ensuite ...... sans argent vous n'êtes rien, un pays qui ne peut plus emprunter n'est plus un pays, c'est un pauvre hère qu'il faut remettre dans le droit chemin. L'Europe vous rend forts, Bruxelles est votre maître et vous lui devez obéissance mais pas autant qu'au fric car le fric, c'est dieu pour les siècles des siècles ...... etc .....
Pourtant, il suffit de toutes petites désobéissances pour changer le cours des choses.
Utiliser l'armée contre les banques et les étatiser en leur imposant des règles de gestion strictes et des barrières de sécurités pour les contraindre à ne pas jouer sur tous les tableaux comme ils le font aujourd'hui (ça, ça me rappelle les fermiers généraux, du temps de la gabelle qui étaient juges et parties et ruinaient leurs voisins pour mieux les spolier !!!!!).
Il faut changer la donne et les valeurs, changer les profs et les enseignements, apprendre au citoyen qu'il a des droits et des devoirs, mettre à la retraite tous les ambitieux qui confondent
"servir la Nation et se servir sur la Nation"
A la première incartade, la porte.
Changer les règles d'élection et de nomination, retirer ses pouvoirs léonins au président de la république, faire tourner les représentants du peuple, écrire un code de l'élu ou au moins mettre en usage ce qui existe ..... rendre aux élus la dignité qu'ils ont vendu pour quelques privilèges véreux !
Bref
Y'a du boulot ...... et on n'en prend pas vraiment le chemin.
Socialistes, UMP, Verts, FN ... sont dans les mêmes concepts d'ambitions minables et dispendieuses.
Mélanchon, Bayrou, Hulot, Besancenot ..... sont les bouffons du simili roi !
Il faut redonner le pouvoir au peuple et obliger les élus à servir et ne plus se servir.
-
La dette publique, le tonneau des Danaïdes et la caverne de Platon .... sans la Grèce !
Il faut faire un petit effort pour comprendre la situation globale.
Les grands argentiers, financiers sans scrupules moralité ou nationalité (l'argent est leur dieu) ont un objectif très simple : tout avaler pour tout posséder tout contrôler et mener le monde par le bout du nez.
Ca a pris du temps, mais ils le savaient et ont posé leurs pions un à un.
Le défi était, pour eux, d'arriver à écrire une règle du jeu qui leur permette de s'approprier toutes les cartes.
Les règles sont les règles financières internationales. Un ensemble d'obligations qui régissent la façon dont notre monde est sous la coupe des financiers.
Les pays n'ont plus aucun outil pour contrôler leurs finances. La Banque de France a été vidée de ses prérogatives et est totalement impuissante à limiter les investissements étrangers qui sont pour la plupart des fonds pourris adossés à de fausses valeurs.
La Bourse a de tout temps été une autre grande suceuse de fric. Un casino officiel truffé de vices et de pièges.
L'Europe est un outil aux mains des financiers qui rémunèrent des lobbyistes et des parlementaires véreux (comme les jurys des JO) pour qu'ils fassent voter les lois qui les arrangent sans souci du citoyen ni des pays.
Las pays perdent tous les jours un peu de leur pouvoir qui ripe tranquillement vers les riches financiers qui dictent leur loi : l'argent.
Quand je lis, ici ou là, qu'un Etat ne peut se développer sans emprunter, c'est la preuve que les truands sont parvenus (ou pas loin) à leurs fins : convaincre jusqu'au plus petit citoyen que sans argent le monde s'écroule.
Ca me rappelle mes études, quand on apprenait à développer l'entreprise par l'emprunt au lieu de miser sur la marge nette.
Car ce sont les mêmes mécanismes qui au bout du compte sont en oeuvre.
Mécanismes fort simples au demeurant.
L'emprunt n'est pas fait pour payer les frais courants ou les salaires, ces dépenses doivent être couvertes par lautofinancement. Il ne faut emprunter que sur du long terme à taux fixe et pour des investissements rentables.
Si un pays s'endette, il obère sa marge sur les recettes publiques au bénéfice des spéculateurs et le top du top, c'est quand un Etat emprunte pour payer les intérêts de sa dette car là, il est dans le cercle vicieux qui va l'entraîner au fond de l'abîme ...... plus il emprunte, plus il s'endette, plus les intérêts de la dette sont élevés et moins il a de chance de s'en sortir !
Théoriquement, un Pays ne devrait emprunter que pour anticiper sur un revenu, afin de mettre en place un infrastructure rentable à terme, qui dégage ce qu’on nomme un ‘retour sur investissement ‘. Très exactement comme dans une entreprise.
Si un pays emprunte pour une dépense ne générant aucun revenu (du type sécu ou avion Sarko one, ou Fêtes luxueuses au château de Versailles), il creuse sa tombe.
Et l’Etat, depuis Mitterrand, ne cesse de creuser sa tombe, notre tombe, en empruntant pour des dépenses qui ne génère aucun revenu et revend les bijoux de famille pour payer les intérêts des emprunts (vivendi, Areva et tutti quanti ….)
Aucun des candidats et encore moins des partis ne soulève ce terrible problème car gérer la dette d’un état veut nécessairement dire « restrictions » budgétaires et il est hors de question que Sarko voyage en TGV ou en taxi !
Je n’ose imaginer ce qui serait advenu si DSK avait été élu car il est du même tonneau des Danaïdes que Sarko …. En plus bling bling encore !
En conclusion :
Ce n’est pas en empruntant qu’un pays se développe, c’est en empruntant pour des investissements juteux et c’est sur les profits générés par ces investissements qu’il peut financer une politique sociale juste.
Nous tournons le dos à ce grand principe, nous sommes presque tous dans la Caverne de Platon, à essayer de rattraper nos ombres alors que nous tournons le dos au soleil et à la vérité.
Si j’étais aux finances, je gèlerais les dettes non adossées à des emprunts justifiés et je réinvestirais les revenus dans des actions et des investissements rentables. Puis, je rembourserais les dettes quand j’en aurais les moyens (pour un foyer, ça s’appelle un RJC)
-
Mais non les agences de notation ne sont pas totalement inutiles.
Certes, elles peuvent être particulièrement néfastes si elles décident, comme pour la Grèce, qu'il y a un gros gâteau à se partager en ruinant le pays et en récupérant ses bijoux de famille ....
Mais elles servent aussi d'aiguillon vis à vis des nations qui se laissent aller dans les déficits.
Disons qu'elles sont utiles tant qu'elles obligent les Etats à se montrer prudents dans leur gestion économique et pourries quand il y a un pays blessé mortellement ..... elles l'achèvent.
N'oublions pas, cependant que tous les Etats ont des armes contre ces nuisibles.
1 - Le pays peut effacer sa dette. Ce qui a pour résultat de couper les relations économiques avec les autres pays (pas tous) et peut permettre de redresser le pays ..... sauf si ce sont les mêmes dirigeants et hauts fonctionnaires; évidemment.
2 - La formation d'une assemblée constituante qui remplace le gouvernement et redonne le pouvoir au peuple comme en 1792 et 1945 en France. A ce moment là, les efforts sont équitablement répartis entre tous les citoyens quels qu'ils soient et le pays ne met pas longtemps à se redresser.
Ce qui pourri les nations, ne le perdont pas de vue, ce sont les capitalistes qui laissent la nation développer de magnifiques entreprises (SNCF, EDF, GDF, La Poste, France Télécom .... etc ....) et qui, avec la complicité du gouvernement et des hauts fonctionnaires les rachètent à bas prix lors de privatisations massives (merci Tonton !!!) et cela donne Vinci, Aréva, RDF .... etc .....
L'étude de l'Histoire nous montre que les mêmes causes engendrent les mêùes effets .... ce n'est qu'une question de temps. -
Dans la série : « J’apprends la peinture en déconnant » ……. Si Honfleur m’était conté ou en quoi Honfleur inspire-t-elle encore les artistes ?
Il faut tout d’abord connaître un peu l’histoire d’Honfleur pour mieux comprendre l’impact que la ville peut avoir sur un artiste.
Alors même que Charles Mozin et Le Français, étaient en pleine gloire locale, Eugène Boudin, qui était loin d’avoir leur talent, est le véritable instigateur de l’apogée de Honfleur, il a su attirer les futurs impressionnistes en les appâtant avec l’excellente cuisine de la mère Toutain à la ferme Saint Siméon (en gérance) où se retrouvèrent Millet, Achard, Jongkind, Hamelin, Courbet, Cals, Monet, Manet, Renoir et rester dans leur sillage quand après l’exposition de 1963 commence la renommée des impressionnistes.
Mais, si les peintres aiment la bonne chère, ils sont surtout nourris de l’ambiance qui règne alors dans le port de Honfleur qui bruisse d’une activité fébrile et accueille de grands navires venant de terres lointaines et chargés de cargaisons précieuses.
On s’agite sur les quais, celui des voyageurs reçoit les steamers arrivant du Havre qui crachent des femmes vêtues de robes longues chatoyantes et légères abritées sous un petit parasol aux bords dentelés et des hommes tirés à quatre épingles portant redingote et coiffés de haut-de-forme.
Ces personnes hautes en couleurs ne viennent pas pour la ville, mais pour la plage.
C’est la grande époque des bains de mer et de Honfleur à Deauville, les plages sont prises d’assaut par ces touristes d’un genre spécial qui viennent autant pour voir que pour être vus.
Comment un peintre résisterait-il à tant de sollicitations ?
« Savez-vous où l’on peut trouver un tableau de ces personnes qui passent leur dimanche à la plage ? »
« Allez donc à Honfleur et demandez un Boudin, vous verrez, vous ne serez pas déçu ! »
La ferme Saint Siméon est revendue par son propriétaire et le couple qui en a fait la gloire dont les échos des fêtes parviennent toutes les semaines jusque dans les colonnes du Figaro, est chassé sans façon. La mère Toutain est cependant autorisée à embarquée dans son déménagement les croûtes ornant les murs de la ferme et qui avaient servies à payer les omelettes, les maquereaux et les bouteilles de cidre ….
Croûtes signées Monet, Manet, Boudin, Cals ….. Turner, même.
Le propriétaire ne se rendra compte de son laxisme que trop tard !
Les peintres se cassent, ils vont s’établir à Etretat et à Fécamp.
Quelques peintres, cependant, se mettent sur les quais d’Honfleur. Il fait beau, la foule des badauds s’étire le long des quais à la recherche d’une anecdote à raconter quand ils rentreront par le train ou le bateau.
Ils s’agglutinent autour des peintres s’afférant à leurs chevalets et qui ne demandent pas mieux, même si l’étouffement les guette.
Ca commente dur !
« Tiens, je vois pas d’où il sort ça, ce bateau qui n’existe pas et cette fenêtre, elle n’est pas comme ça, le toit, là, c’est pas la bonne couleur ….. ! »
Mais dans l’ensemble, les touristes sont sous le charme et comme ils ne connaissent pas grand-chose en peinture et que Courbet vient de mettre à la mode la peinture sur le sujet, le peintre dehors, sorti de son atelier ….. ça devient la grande mode.
Bien entendu, les peintres ne se servent plus du modèle. Ils connaissent leur tableau par cœur et font toujours les deux ou trois mêmes, avec les quatre ou cinq couleurs indispensables.
Mais ça ne fait rien, c’est le charme du peintre devant son chevalet, la grande mode du peintre en plein air et la photo qu’on peut faire et surtout, surtout ….. le frisson à l’idée que celui- ou celui-là est peut-être le grand Boudin ou l’illustre Monet assis là, incognito parmi les autres, à peindre le vieux bassin, la lieutenance et les maisons du quai Sainte Catherine.
C’est presque incroyable, mais la mémoire collective, forgée à l’aulne des récits enthousiastes, itératifs et percutants, fait des quasi-miracles !
Ainsi, aujourd’hui encore, des touristes cherchent les peintres des quais d’Honfleur sans comprendre vraiment pourquoi ils ne sont plus là !
Les peintres qui ont contribués à la renommée de la ville ont été chassés par les galeristes.
Dans les années 1960, 1970, la renommée d’Honfleur est telle que des galeries poussent comme des champignons dans les rues de la ville.
Les peintres des quais sont sollicités pour exposer et vendre. L’alchimie entre le charme de la ville et la présence de peintres sur les quais est à son acmé et sert les galeries qui profitent à fond de l’image d’Honfleur ville des peintres.
Les peintres vendent bien (et sur les quais et dans les galeries) ils se font rapidement un nom et deviennent suffisamment argentés pour ouvrir leur propre galerie. Du coup, les galeristes qui ont construit leur célébrité se retrouvent le bec dans l’eau.
C’est la guerre !
Les galeristes ne peuvent rien contre les quelques peintres qui ont désormais pignon grâce à leur aide, mais les autres, qui n’ont pas encore acquis suffisamment de renommée pour ouvrir leur propre galerie vont faire l’objet d’une formidable chasse aux sorcières.
Bien entendu, plus aucun peintre d’Honfleur ne sera pris dans les galeries locales, plutôt exposer n’importe quel peintre d’Aix en Provence, de Barbizon ou de Vintimille que de participer à la gloire des peintres locaux ingrats !
Quand aux peintres sur les quais, les galeristes vont faire le siège de la mairie jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause et qu’il devienne impossible aux peintres qui ont pourtant forgé l’image d’Honfleur, de travailler sur les quais sans être dérangés par la maréchaussée.
Des clauses drastiques son imposées : une autorisation écrite de la mairie, un seul chevalet, un tableau en cours d’exécution dessus et un seul tableau à la mise en vente au pied du chevalet.
Bien entendu, la mairie et le lobby des galeries ne peut aller à l’encontre de la liberté de peindre en tous lieux publics, mais cette tolérance ne concerne que les artistes qui ne vendent pas, n’exposent pas et il est facile aux keufs de chasser les contrevenants !
Mais malgré la victoire des marchands de toiles sur l’art, Honfleur garde tout son charme.
Savez-vous qu’il est très difficile de trouver un tableau d’Honfleur à Honfleur ?
Et que si vous en trouvez un, vous le paierez au prix fort ?
C’est sûrement qu’Honfleur est aujourd’hui considéré comme galvaudée. Tant de peintres ont peint son bassin et ses maisons si étroites et hautes qu’on a un peu l’impression de faire de la copie.
Quand on a peint le quai Sainte Catherine, deux ou trois bateaux et le profil de la lieutenance …. On a peint Honfleur ….. Même les bateaux se modernisent et perdent de leur charme d’antan, avec l’écluse installée en 1990, la marée ne vide plus les bassins et les bateaux n’échouent plus sur la vase. Encore une page romantique qui se tourne !
Les peintres ont de moins en moins envie de peindre Honfleur.
Mais celles et ceux qu’Honfleur a inspiré venaient aussi derrière d’autres.
Il n’y a que deux alternatives, soit on est inspiré par le lieu, soit on peint benoîtement ce que l’on voit.
Honfleur est source d’inspiration si on revient sur son passé, si on associe au décor les histoires qui ont façonné la ville.
Il n’y a pas si longtemps, les marées vidaient l’eau des bassins et les bateaux de pêche reposaient sur le flanc dans la vase.
Il n’y a pas si longtemps, après tout, que les grands navires en bois et voiles arisées sur leurs grands mâts arrivaient à quai parfois armés et servis par des pirates ou des corsaires. L’épée que Jean Doublet, le marchand, pirate, corsaire dandy portait en toutes circonstances au côté, plane encore sur le vieux bassin. Et ses aventures extraordinaires restent à réécrire.
Qui sait voir, peut encore apercevoir les traces de ces temps pas si lointains et peut faire renaître de l’imaginaire et du réel le Honfleur qui sommeille dans nos âmes.
Avec la même imagination, on peut également réinventer Honfleur pour en révéler tous les charmes dans des vues qui n’existent pas vraiment.
Ainsi, Honfleur est reliée à son passé tout en portant un avenir prometteur.
Il y a encore des navires de pêche, une quinzaine et même trois mareyeurs. Le port de plaisance est trop petit pour satisfaire la demande, mais pourtant de nombreux bassins pourraient facilement être aménagés.
Le peintre qui saisit Honfleur telle qu’elle est aujourd’hui fera œuvre de témoignage comme avant lui Le Français ou Charles Mozin dont les tableaux accrochés au musée Boudin témoignent de la vie du port au XIXème siècle.
Qui sait ce que demain nous réserve ?
Les hommes passent et disparaissent, d’autres leurs succèdent et il n’est pas utopique de penser que peut-être, nos successeurs seront mieux inspirés que nos contemporains et qu’ils sauront mettre en valeur les talents et les atouts honfleurais, ou l’inverse …. Ou rien !
Honfleur deviendra peut-être une attraction pour touristes étrangers, une vitrine ouverte sur des maisons à pans de bois et encorbellement du XVIIème siècle, un havre de paix pour yachts de milliardaires, un bassin de décontamination atomique, une grande piscine chauffée en plein air …. Un décor de spectacles vivants avec les reconstitutions des exploits légendaires du pirate Jean Doublet …. Un studio de cinéma …. Une reconstitution grandeur nature des ateliers de peinture des artistes illustres, avec des écoles et des maîtres formant aux techniques disparues comme les mises en œuvre des pigments, les tempera, les fresco, les transparences, les glacis, les procédés flamands, les imprimatura ….. etc ….. ?
Bref ! ce serait chouette de remplir le grand vide d’aujourd’hui.
-
Mes lecteurs sont ils assez grands pour juger par eux mêmes ?
Moi, je pense que oui, c'est pour cela que je vous propose de prendre connaissance du message que jai reçu sur ma boîte postale.
A chacun de se faire son opinion.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
reçu le 5 juillet 2011
J'ai parcouru tous les liens proposé afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas de pièges à cons.
Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.
Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi le Conseil National du Numérique a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte.Le décret pourrait être adopté dans les prochains jours.
Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous
PETITION FRANCE SAUVONS INTERNET
Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent être retirés sans contrôle judiciaire. Le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant la liberté d'expression.
L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.
Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.
Avec espoir et détermination,
l'équipe d'Avaaz
POUR PLUS D'INFORMATIONS cliquez sur les liens suivants :
Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP
Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN, Numérama
La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières
L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences
Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI
Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro
eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs
Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatifNous ne sommes pas à l’origine de ce message que nous soutenons entièrement. Nous vous demandons de le relayer à votre tour. Merci.
Paul de Maisonneuve.
Internet libre = www.internet-libre.fr
-
Ah ! Tiens, c'est amusant !
Rien d'extraordinaire ...... je regarde, de temps en temps mes statistiques de consultation de mon blog.
Bon !
Ces derniers jours, il semble qu'il y ait inflation de visites ...... je suis monté de 150 à 300 jour sans que rien ne le laisse présager.
Puis ..... à 350 .... 390 ....
Je voulais donc voir si cette progression était fortuite ou aléatoire ou imprévisible ou bien encore inhabituelle ....
Las !
Les statistiques ne sont plus disponibles .................................. m'est avis que leur compteur gégène pédale dans le kérozène et qu'il multiplie les pains comme Jésus multipliait les femmes de ménage à l'approche de DSK !!!!!
Bon !
Restons zen, tant que c'est pas le blog tout entier qui est HS ..... l'aventure continue et les beaux jours avec !
Au fait, vous êtes au courant ?
Y'a une autre femme de ménage, une française, cette fois, qui porte plainte contre le matamore du balai brosse et de la pompe à reluire ...... il paraîtrait qu'il lui a appris une nouvelle technique pour entretenir les sols ..... la brouette écossaise du missionnaire unijambiste ! un truc vachement efficace que même en Ukraine ils ne peuvent plus s'en passer pour nettoyer les mouettes avant de les faire cuire en soupe !!!!!