Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais non les agences de notation ne sont pas totalement inutiles.


Certes, elles peuvent être particulièrement néfastes si elles décident, comme pour la Grèce, qu'il y a un gros gâteau à se partager en ruinant le pays et en récupérant ses bijoux de famille ....
Mais elles servent aussi d'aiguillon vis à vis des nations qui se laissent aller dans les déficits.
Disons qu'elles sont utiles tant qu'elles obligent les Etats à se montrer prudents dans leur gestion économique et pourries quand il y a un pays blessé mortellement .....  elles l'achèvent.

N'oublions pas, cependant que tous les Etats ont des armes contre ces nuisibles.
1 - Le pays peut effacer sa dette. Ce qui a pour résultat de couper les relations économiques avec les autres pays (pas tous) et peut permettre de redresser le pays .....  sauf si ce sont les mêmes dirigeants et hauts fonctionnaires; évidemment.
2 - La formation d'une assemblée constituante qui remplace le gouvernement et redonne le pouvoir au peuple comme en 1792 et 1945 en France. A ce moment là, les efforts sont équitablement répartis entre tous les citoyens quels qu'ils soient et le pays ne met pas longtemps à se redresser.

Ce qui pourri les nations, ne le perdont pas de vue, ce sont les capitalistes qui laissent la nation développer de magnifiques entreprises (SNCF, EDF, GDF, La Poste, France Télécom .... etc ....) et qui, avec la complicité du gouvernement et des hauts fonctionnaires les rachètent à bas prix lors de privatisations massives (merci Tonton !!!) et cela donne Vinci, Aréva, RDF .... etc .....

L'étude de l'Histoire nous montre que les mêmes causes engendrent les mêùes effets .... ce n'est qu'une question de temps.

Commentaires

  • Tu n'as pas le sentiment d'en faire un peu beaucoup avec la Grèce ? Occupe-toi plutôt de mes misères avec le Conseil général des Hauts de Seine ... elles sont tout à fait réelles elles ! En plus je suis Français et non Grec, un peu comme toi ...

    Tu voulais en savoir un peu plus l'autre jour, donc voilà :
    1 Un recours en référé auprès du tribunal administratif de Cergy Pontoise.
    2 Une plainte pour discrimination auprès du procureur de Nanterre.
    3 Une demande d'aide auprès du Défenseur des Droits.

    Comme tu vois cela c'est du concret et qui m'intéresse au plus haut chef !

  • Le rose te va bien, même si ça te pâlit les pommettes, par contre, ça rehausse la couleur de tes beaux yeux tessons de bouteilles de bière avec consigne !
    Tu sais, on peut toujours recycler les grosses bouteilles de bière en bouteilles à cidre ..... si tu veux que je t'intronise dans la filière ..... mais attention !!!! elle est étroite, il y a comme un goulet d'étranglement ..... très difficile à franchir ..... heureusement ............ c'est pas la vaseline qui manque !!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'ai trouvé un message original - pour une fois - sur le blog d'Ivan Rioufol :



    jac en réponse au commentaire de Léonidas | 8 juillet 2011 11h10 | Répondre
    Léonidas en réponse au commentaire de papy | 8 juillet 2011 9h01 | Répondre
    "On ne peut quand même pas reprocher a DSK d'avoir doublée la dette de la France, ce n'est pas lui notre Président."
    La France s'est endettée ces dernières années afin de renflouer les banques suite à la crise de 2008. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les USA ainsi que nos principaux voisins ont tous appliqué la même politique.
    Le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas Sarkozyste, mais il faut parfois resituer les choses dans leur contexte....""
    C'est faux et archi faux.
    La crise de 2008 a sauvé la France du surendettement.
    Le programme électoral de Sarkozy était de surendetter les ménages et l'Etat, la sécu.
    Il a commencé à le faire.
    La crise de 2008 a disqualifié le surendettement et tout particulièrement les subprimes, c'est à dire le surendettement des ménages pour cause de logement et de maladie.
    C'est cette crise qui a empêché la liquidation de la sécu et le passage à l'assurance privé, donc ipso facto au surendettement, et à l'abandon des HLM et le passage au privé , donc le surendettement.
    Dans les entreprises, la crise de 2008 a simplement révélé plus tôt la liquidation par la faillite du système bancaire et des grandes entreprises françaises.
    Elles ont été renflouées sans aucune contre partie pour la France.
    Ce type a été gruté pour liquider les finances françaises de façon à obtenir l'effet grec: il n'y a plus de sous, que des dettes, tout le monde dehors.
    C'est exactement ce qu'il fait. la crise de 2008 en mettant en avant politiquement les Subprime l'a empêché de réaliser son programme.

  • Attention !!! Rioufol, Minc, Attali etc... ne sont pas des clowns !
    Pourtant, il est toujours moins ridicule de porter un nez rouge que d'endosser la robe d'un juge ou du pape...

  • Ben !
    Si c'est original (je ne vois pas) ça n'en n'est pas moins faux !
    Sarko a bel et bien mené son projet de casse des acquis sociaux sans guère se soucier de la dette public et donc d l'endettement des français par tête de pipe.
    Au passage, je rappelle que nous payons tous, sans exception (ou presque) la CSG (contribution Sociale Généralisée) et la CRDS (Contribution de Remboursement de la Dette Sociale). Merci qui ?
    On oublie trop facilement que nous payons le trou de la Sécu qui continue de se creuser .... encore un tonneau des Danaïdes : remboursons plus pour plus nous endetter !
    Bien entendu, un jour ou l'autre, nous nous retrouverons avec une nouvelle taxe généralisée du genre : Contribution au Remboursement de la Dette de l'Etat .... ou quelque chose du même tonneau pendant que la dette de la Sécu continuera de se creuser en même temps que la dette de l'Etat .... gouverner c'était prévoir, désormais, c'est pomper le fric sans vergogne ni remords !

    Je le répète et le répéterai tant que ce sera vrai : le but du jeu est de nous rendre tous pauvres afin de nous faire plier l'échine et nous rendre obéissants.

    Ah ! si Regnault était là, il nous règlerait tout ça en deux coups de cuillère à pot !

  • Quant aux banques, elles sont désormais si puissantes qu'elles se placent très au dessus des lois.

    Tiens, mon fiston qui touche le RSA a reçu un avis de recouvrement avec avis à tiers détenteur à sa banque qui, sachant pertinemment que ses quelques euros sont insaisissables lui ont piqué 100 euros de frais de mise en recouvrement.
    Bon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, sachant que le taux du découvert est plus élevé pour celui qui en a besoin que pour celui qui est à l'abri des aléas financiers.

    Le parlement oblige les banques à réduire les taux de retrait cartes bancaires ...... qu'à cela ne tienne, elles augmenteront un autre service indispensable pour mieux nous sucer ....
    Moi, je paye tous les ans un avis virtuel (jamais vu ni reçu) d'hypothèque. J'ai beau gueuler écrire en recommandé .... rien à faire, ils me piquent 50 euros juste histoire de me montrer que mon compte ne m'appartient pas mais est celui de la banque qui peut se sucrer selon son bon vouloir.
    Plus les frais de renouvellement de carte, de consultation par internet (alors que ça les soulage de services ...) etc ....

    Nous ne sommes plus responsables de rien.
    Notre vote est truqué, en nous obligeant à ne pouvoir voter que pour des rigolos qui obtiennent 500 voix de parlementaire, le principe même de la démocratie est bafoué, un individu lambda ne peut prétendre se présenter à la présidence de la république. Mais même pour la députation et toutes les autres élections, les barrières sont dressées et les places strictement réservées aux copines et copains !

  • L'avis de recouvrement à tiers détenteur ne peut être émis que par le trésor public, si j'ai bien compris ? Mais pourquoi ton fils doit de l'argent au trésor public ?

  • Pourquoi d'autre part ton fils qui n'a que le RSA laisse-t-il cette somme sur un compte en banque ? Moi je lui conseille plutôt de fermer son compte en banque et basta ! Ce sera à tous égards plus simple de gérer son argent ...

  • Quand on est tout en bas de l'échelle sociale, il vaut mieux tirer l'échelle sur soi pour empêcher que les autres ne vous atteignent !

  • Oui, il devait la taxe d'habitation ..... son assistante sociale est une brèle, c'est moi qui doit demander les aides et les exemptions ....
    J'ai besoin qu'il ait un compte en banque pour gérer ses dépenses et son loyer .... sinon, le jour où il reçoit son RSA, il fait une bringue du tonnerre de dieu et n'a plus un kopeck jusqu'à la prochaine paie !

  • Aïe ! Ben je ne vois guère que la curatelle dans ces conditions !

    Soit tu gères entièrement ses dépenses de a à z (sur ton compte à toi), soit tu demandes à un juge de le faire !

    Ou alors tu l'abandonnes à son triste sort en espérant qu'il va se dépatouiller tout seul !

    Comme tu l'as bien remarqué les banques cherchent à profiter de la moindre faiblesse ... il vaut mieux éviter de rester dans leurs griffes si on n'est pas un rapace soi-même !

  • iPidi, non de non, vais-je devoir me briser les yeux encore longtemps sur ton blog bleu, bleu et bleu ????????
    Fais quelque chose, merde !
    Je vais t'envoyer ma note d'ophtalmo, tu vas voir, ça va te coûter un oeil !!!!!!

    C'est ILLISIBLE !

  • Pour mon gamin, nous sommes obligés de composer car il ne manque pas de ressources intellectuelles .... il se repose sur nous parce qu'il sait que nous l'adorons, mais si il se retrouvait avec une curatelle ou tout autre système à la con, ça finirait mal !
    Tant que nous pouvons assumer, nous le faisons .... en espérant que ça s'arrangera .....
    Sûrement que si nous n'étions pas là, il serait bien obligé de se gérer !

  • Je ne comprends pas l'histoire du bleu ! Chez moi ça va ... je peux baisser l'intensité du bleu mais cela risque de devenir très sombre !

  • Ce noir sur bleu foncé, c'est ILLISIBLE !
    Pense un peu à tes lecteurs .... met du blanc sur bleu, du noir sur blanc ou jaune .... quelque chose qui facilite la lecture.

Les commentaires sont fermés.