Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien de temps encore avant que ça pète ?

 

 

Comme toutes les civilisations qui nous ont précédées, nous sommes à un tournant.

Le virage va faire mal !

Nous avons gaspillé tant d'énergies ....  pour un si maigre résultat.

Nous retournons vers la disette ..... relative, bien sûr, mais pas pour tout le monde.

Notre société va générer de plus en plus de malheureux .... et les riches vont avoir plus de moyen pour s'isoler se défendre et vivre en simili autarcie. Sauf qu'ils auront toujours besoin de main d'oeuvre, ne serait-ce que pour leur laver les couilles (trop gros pour le faire eux-mêmes).

Nous connaissons tous, intuitivement, le scénario qui va venir .... ceux qui possèdent vont mettre toute leur détermination et leur puissance à faire durer les temps de merde ................ Un peu comme en Syrie et plus perversement en Egypte ou au Maroc.

 

Ceux qui ont tout fait pour posséder ou qui ont hérité d'une position aisée ne raisonnent pas comme la masse.

Pour eux, ils se considèrent comme investis de pouvoirs nécessaires et justifiés.

Que leur fait la mort d'un SDF sous un carton ?

Rien car c'est une loque qui crève, pas un homme qui meurt.

Ils se considèrent au-dessus du vulgum pecus, les notions d'égalité devant la vie ne les concerne pas.

 

Mais ça recommencera ....  toujours plus fort jusqu'à ce qu'on se retrouve (je n'en serai pas) dans des cavernes affamés et nus, malades et difformes des radiations nucléaires .....  après ....  je ne sais pas ?

 

Au Moyen-âge, les quartiers riches des moyennes villes dont seul  le centre était fortifié attisaient les convoitises des mécréants qui profitaient des évènements comme la guerre de religion pour tuer les riches propriétaires et leur famille et prendre leur place .... puis, ils se comportaient comme eux .....  comme faisaient avant eux les romains et avant les romains les grecs …….

 

C'est ainsi et c'est nul.

Sarko se la joue Mitterand qui se la jouait de Gaulle .... etc ...

 

Je ne suis d'aucun parti, les partis sont des pièges à cons. Le parti, c'est la reproduction de la société pyramidale ..... un chef et des connards qui se battent pour prendre sa place.

 

La vie est si courte. Et nous ne savons même pas transmettre quelque chose de valable à nos enfants .....

On voit passer les chefs, les ministres, les juges, les avocats, les patrons, les enseignants, les directeurs .....  et ça fait comme une longue queue de zombis qui sont incapables de se remettre en question et encore moins la société dans laquelle ils vivent.

 

Les profs d'économie le sont parce qu'ils ont passé un examen dans lequel ils devaient démontrer qu'ils avaient bien appris la leçon pour bien la transmettre ensuite ......  sans argent vous n'êtes rien, un pays qui ne peut plus emprunter n'est plus un pays, c'est un pauvre hère qu'il faut remettre dans le droit chemin. L'Europe vous rend forts, Bruxelles est votre maître et vous lui devez obéissance mais pas autant qu'au fric car le fric, c'est dieu pour les siècles des siècles ......  etc .....

 

Pourtant, il suffit de toutes petites désobéissances pour changer le cours des choses.

Utiliser l'armée contre les banques et les étatiser en leur imposant des règles de gestion strictes et des barrières de sécurités pour les contraindre à ne pas jouer sur tous les tableaux comme ils le font aujourd'hui (ça, ça me rappelle les fermiers généraux, du temps de la gabelle qui étaient juges et parties et ruinaient leurs voisins pour mieux les spolier !!!!!).

Il faut changer la donne et les valeurs, changer les profs et les enseignements, apprendre au citoyen qu'il a des droits et des devoirs, mettre à la retraite tous les ambitieux qui confondent

"servir la Nation et se servir sur la Nation"

A la première incartade, la porte.

Changer les règles d'élection et de nomination, retirer ses pouvoirs léonins au président de la république, faire tourner les représentants du peuple, écrire un code de l'élu ou au moins mettre en usage ce qui existe .....  rendre aux élus la dignité qu'ils ont vendu pour quelques privilèges véreux !

 

Bref

Y'a du boulot ...... et on n'en prend pas vraiment le chemin.

 

Socialistes, UMP, Verts, FN ... sont dans les mêmes concepts d'ambitions minables et dispendieuses.

Mélanchon, Bayrou, Hulot, Besancenot .....  sont les bouffons du simili roi !

 

Il faut redonner le pouvoir au peuple et obliger les élus à servir et ne plus se servir.

Commentaires

  • j'ai apprécié ton ressentiment à l'adresse du système politique français et européen. Une expatriée française actuellement au Maroc.
    Cependant, si ta libre pensée est émaillé d'un réalisme subi par les français depuis quelques décennies. Que penses-tu
    d'oeuvrer sur des textes propres aux libertés fondamentales et relevant d'une citoyenneté participative réelle un peu comme le système Suisse. Prenons l'exemple de la loi du "ferroutage en suisse", c'est une belle initiative citoyenne qui a remis en cause la vision que les politiques en place avait de leurs fonctions. Ils ont été obligé de s'inscrire dans le temps et non de découper des budgets sur un décalque de temps électoral. Et là les choses deviennent nettement plus sérieuse...
    Cordialement,
    la riposte est toujours révélatrice d'une once de vérité que l'on doit transformer en idée constructive

  • T'as planqué tes toiles de maître en Suisse ...???

  • Les policiers de la division nationale des investigations financières (DNIF) ont perquisitionné mardi le domicile du Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, a révélé L'Express ce vendredi.
    Attentat de Karachi : nouveaux soupçons sur la campagne de Balladur Cette perquisition est intervenue alors que les juges Van Ruymbeke et Le Loire enquêtent sur d'éventuelles malversations financières en marge de contrats d'armement au Pakistan et à l'Arabie Saoudite conclus par la France en 1994.

    Dans ce volet financier de l'enquête sur l'attentat de Karachi, les deux magistrats cherchent à savoir en particulier si des rétrocommissions sur ces contrats ont pu alimenter la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Les juges s'intéressent notamment à la provenance de 20 millions de francs en espèces, se répartissant en 15 millions déposés sur le compte de campagne en liquide et 5 millions remis à une société chargée de la sécurité lors des meetings.

    Un intermédiaire libanais imposé

    Les enquêteurs s'intéressent aux liens éventuels de Thierry Gaubert avec un homme d'affaires libanais, Ziad Takkiedine. Cet intermédiaire libanais est présenté par plusieurs anciens responsables de la Direction des constructions navales (DCN) comme un intermédiaire imposé par le cabinet de l'ancien ministre balladurien de la Défense, François Léotard, peu de temps avant la conclusion de la vente au Pakistan de sous-marins Agosta en 1994. Ziad Takieddine dément être intervenu dans le contrat pakistanais mais reconnaît avoir joué un rôle dans le contrat Sawari II de vente de frégates à l'Arabie Saoudite en 1994.

    Thierry Gaubert, qui a confirmé la perquisition de mardi, a d'abord côtoyé l'actuel président de le République en qualité de secrétaire général de la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Sous le gouvernement Balladur, il était chef adjoint du cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget avant de se charger de sa communication. Marié à la princesse Hélène de Yougoslavie, il doit être jugé prochainement pour escroquerie et prise illégale d'intérêt dans une affaire de détournement de fonds issus du 1% logement.

  • @ Constantini

    Ferroutage, oui, mais forcément 'controversé' par les transporteurs routiers.
    Le problème, c'est qu'on ne tient pas assez (pas du tout) compte de l'intérêt commun.
    C'est une bonne chose que le ferroutage soit adopté et que les routiers gueulent .... ça, c'est une saine démocratie .... mais faudrait pas, non plus, que les routiers disparaissent ...... ou alors, il faut leur donner des parts des chemins de fer ....

    C'est évident que lorsqu'on rentre dans les modalités d'application, on se trouve confronté à tout un tas de remises en question.

    Mais c'est en remettant en cause ce qui est présenté comme acquis qu'on peut faire évoluer la planète.
    Dire que seul l'argent peut permettre le développement des Nations, c'est une connerie. Mais ignorer la nécessité de vecteurs d'échanges (argent ou autre) en est une autre.
    Nous vivons dans l'ère de l'immédiateté.
    Prenons du recul, réfléchissons .... remettons-nous en cause, et arrêtons de courir comme des dératés !


    Je ne connais pas le Maroc, mais j'y avais une très bonne amie à Marrakech.

  • Dis donc, la pucelle de Rueil, je ne te permets pas, on n'a pas élevé des gourgandines ensemble !!!!!
    Et puis, mille euros ...... tu me prends pour une gagne petit !
    JE ne fais rien en dessous de 10000000 euros de l'heure, qu'on se le dise !!!!!

  • Ouais évidemment toi tu portes plainte pour viol dès qu'on t'effleure ton chemisier ...

  • J'ai une modeste proposition pour accélérer la circulation des billets de banque qui sont bêtement thésaurisés dans les poches pleines d'oursins des vieux messieurs et des vieilles dame : on n'a qu'à mettre en effigie sur l'avers la tête d'Adolf Hitler et vous verrez que chacun s'empressera de se débarrasser des billets encombrants qui brûleront les mains ...

    PS D'autant qu'on sait que les pieux musulmans considèrent cet homme comme un héros de l'Islam, ils s'empresseront d'acheter à prix d'or noir tous ces précieux papiers.

    PPS Pour tout acheteur de mille billets de 500 euros à l'effigie d'Hitler un exemplaire de Mein Kampf sera remis !

  • Aux Etats-Unis il y a une industrie qui marche à plein régime, - surtout grâce au meilleur économiste de la planète voire du Sofitel New York - c'est l'industrie des procès !

    Pourquoi ne pas monter notre petit laverie de linges sales en plein Paris au Palais de Justice nous aussi ?

  • Ne devrions nous pas nationaliser maîtresse Yfig... ?
    Dans sa back-room, au tarif pratiqué, même avec les 35 heures, nous ne mettrions que quelques mois à rembourser la dette...

  • Ah ! mais c'est une dette flottante, elle augmente quand on la presse ...

  • L'érection s'avère parfois compliquée et bien souvent coûteuse...

  • Ouf, je reviens d'une visite : le syndicat national des proviseurs de France en congrès à Deauville.

    Je n'ai jamais eu groupe plus triste que ça !
    Je ne sais pas ce qu'ils bouffent, mais franchement ça ressemble fort à de l'andouillette.
    Comme il y avait salon du livre dans les greniers à sel, il y en a un qui en a profité pour aller serrer la main de Jean Piat ..... ça m'a tellement consterné que j'ai failli lui vomir sur les gonades par bonheur il n'en n'avait pas !

    C'est fou ce que ces gens là peuvent respirer le bonheur ..... je les regardais, ils étaient amorphes, rien ne semblait pouvoir les atteindre, ils ont suivi la visite comme des retraités atteint de parking son !

    J'en ai les g'noux qui groinchent (cherchez pas, c'est pas dans le dico).

    Bof !
    Pas même un euro de pourliche !
    Radins en plus d'être tarte tatin !

    J'aurais peut-être du leur réciter mon CV avant la visite, histoire de leur montrer qu'on n'a pas besoin d'avoir fait des études pour ne pas leur ressembler !

  • Moi je les rééduque dur à Bonnet d'âne, je leur tire les oreilles, ils commencent à bien aimer cela ...

  • Oui, bien cher iPidi, mais toi, tu as du temps à perdre !!!!!!!!!!

    Aujourd'hui j'ai deux visites dont une en autocar cet aprèm.

    Dans mes touristes, j'ai des anglais, des finois, des danois, des espagnols et des italiens !
    C'est un peu l'armée mexicaine en plus hétéroclite !

    et ton référé ? ça ne prend pas des mois, un référé !

  • Oulah ! Tu veux bousculer des fonctionnaires ? Ca va pas la tête ... tu cherches les coups !

  • Je viens de regarder le dossier : le TA vient de donner 60 jours au Conseil général du 92 pour donner sa réponse soit d'ici au 5 septembre.

  • Mr. Blue,
    Si vous décomptez les arrêts maladies, les week-end et les vacances, ça ne donne pas beaucoup de temps au CG pour répondre...

  • Bof ! de toutes les manières dans deux mois d'ici, il est probable que la Bourse aura sauté, l'Euro sera en perdition et les Finances de la France en état de catatonie ...

  • http://lexpansion.lexpress.fr/bourse/l-ocde-voit-la-plupart-des-grandes-economies-ralentir-en-mai_258612.html


    En clair l'OCDE nous dit que cela va très mal ... serrez vos ceintures et vos miches ça va tanguer !

  • Encore une conséquence financière: l'Homme met un pied sur la lune et se retrouve les deux dans la merde...

  • ... A chacun son balancier !

    Il va être fier de nous, le "guide".
    Pendant qu'il trimbale ses touristes à la con, nous, nous alimentons l'analyse et la réflexion !

  • Ouf !

    Encore une BA à mettre à mon actif !
    Bon, pas de pourliche .... c'est la dure loi du tourisme, quand les gens ne comprennent pas ce que tu dis, ils ont l'impression qu'on les vole !

    Rien, pas un récompense .... ah ! si, j'oubliais, ils ont applaudi .... et ça, c'est TRES mauvais signe quand ils applaudissent ça signifie : "pas de pourliche" !

    Oui, l'OCDE ferait mieux de s'occuper de DSK, dans le car, un touriste animiste et boukistanais m'a confié en apparté :
    "Saviez-vous que DSK n'a pas pu violé la femme de ménage ?"
    moi : "Ah ! bon, caus toujours, tu m'intéresse ?"
    Lui " Ben non, une fois, il est PD !"
    moi : " ..."
    Lui : " ... "
    moi : " ..."
    Lui : " ..."
    Bon ! là je me suis cassé .....

    Allez ! macte animi, faut faire le BBQ, maintenant .... c'est qu'elle est longue la journée d'un guide à la retraite .... pas le temps de se tourner les chipolatas dans les glaçons .... oui, enfin .... vous m'avez compris !


    PS :
    En quoi le gode dans l'cul fait-il retrouver l'équilibre à l'astronaute les pieds dans la merde ???? tu veux dire que c'est sa propre merde ?????? n'a qu'a prendre de l'imodium !

  • Ah ! au fait, ces derniers temps, j'ai fait un tabac sur un forum catho avec mon mirliton religieux (à ma façon) !!!!



    --------------------------------------

    Prière au grand gaga

    ---------------------------------------


    Je n’vais pas à la messe
    Encore moins à confesse
    J’aime pas les pince-fesses
    Pas mêm’ chez la duchesse

    Si je rencontrais dieu
    Je lui dirais un peu
    Ce que je pense de lui
    Et de ses incuries

    Je lui dirais tout ça
    Juste entre quatre’s’yeux
    Même si je ne suis pas
    De la famille des dieux

    Dis donc l’ami divin
    Est-ce de boire trop de vin
    Que tu n’as plus les yeux
    Qui transperce les cieux

    Tu reposes avachi
    Dans ton vieux canapé
    Sirotant ton whisky
    Avec avidité

    Tu refuses de voir
    Des hommes les désespoirs
    Tu préfères te complaire
    Dans l’alcool de ton verre

    T’es fin saoul vieux débris
    D’éthanol ton esprit
    Est rempli à plein bord
    Puant comme un rat mort

    Pendant que tu soupires
    En relâchant des pets
    Qui s’évaporent en spires
    Et remugles suspects

    La planète s’étiole
    Et la faune et la flore
    Et les hommes se meurent
    Pendant que tu rigoles

    Ta beuv’rie de vinasses
    Secouant ta carcasse
    De rires infâmes et crasses
    Te rendent dégueulasse

    Paraîtrait que ton nom
    Varie dans la saison
    En hiver Jéhovah
    Puis à l’automne Allah

    Une année Jésus-Christ
    Et une autre Bouddha
    Espères-tu que l’on prie
    Un alcoolique fada

    Qui passe ton son temps
    A se conduire en fol
    A jouer les idoles
    Pour faire chier les gens

    La haut sur ton nuage
    Tu titubes tout en nage
    Et bientôt tu dégueules
    On en prend plein la gueule

    T’es pas sérieux vieille chose
    Faudrait que tu te calmes
    Et que tu te reposes
    Sous une feuille de palme

    Que tu fasses une diète
    Qu’en forme tu te remettes
    Ou que tu passes la main
    Car vois-tu les humains

    En ont ras la casquette
    De tes fantasmes infects
    De tes frasques grotesques
    Abracadabrantesques

    Ton haleine de chacal
    Pollue notre planète
    Tes prélats girouettes
    Au prêche radical

    Attisent les colères
    Qui entraînent les guerres
    Incapables d’amour
    Et privés de secours

    Les peuples se déchirent
    Se faisant abrutir
    Par des prières débiles
    Aux humeurs atrabiles

    Alors mon vieux gaga
    Dis à tes cancrelats
    De nous lâcher le froc
    De rendre leurs breloques

    Et d’aller à la pêche
    Ou à la chasse au phoque
    De se foutre leur pébroc
    Bien au fond de leur crèche

  • La vieillesse est un naufrage ... faut lui rendre cette justice à ce pauvre vieux, il a bien servi !

  • La preuve irréfutable que machin est encore vivant, est qu'il y a et y aura toujours des putes sur cette planète.
    Et c'est tout à sa gloire car, sans lui, nous serions encore, presque tous, puceaux !!!

    Tiens, pour finir sur une touche de légèreté dans ce calme d'avant tempête:

    2 curés vont uriner côte-côte.
    L'un dit à l'autre:
    - Dites moi cher ami... n'auriez-vous pas un peu grossi de l'organe ces derniers temps...?
    Et l'autre de répondre, incrédule:
    - Non, non... je rentre toujours dans du 12 ans !

    Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves !

  • Un pote, artisan pâtissier, vient de m'adresser un courrier de sa banque.

    Paris le 07 juillet 2011

    Monsieur XXX,

    Votre prêt SOCAMA Rives de Paris est désormais remboursé.
    Nous vous informons que la SOCAMA Rives de Paris a enregistré sur l'exercice 2009 une perte de 77 483,00 euros et sur l'exercice 2010 une perte de 326 257,20 euros.

    Afin de lui permettre de poursuivre son activité de cautionnement en faveur de l'Artisanat et du Commerce dans de bonnes conditions, le Conseil d'Administration de la SOCAMA Rives de Paris a décidé d'imputer la totalité de ses pertes par prélèvements sur le Fonds de Garantie des Sociétaires, en application de la procédure prévue aux articles 16 et 18 des statuts. La répartition entre les sociétaires se faisant au prorata de leur quote-part détenue au 31.12.2010.

    L'Assemblée Générale a autorisé le remboursement total des parts de la SOCAMA Rives de Paris aux sociétaires dont les engagements ont pris fin en 2010. Elle a également autorisé le remboursement de leur quote-part du Fonds de Garantie, sous déduction des prélèvements décidés par le Conseil d'Administration au titre de leur contribution à la couverture des pertes des exercices 2009 et 2010, soit 17,62% par sociétaire.

    Dans ce cadre nous vous adresserons prochainement un virement total de xxx euros se décomposant comme suit:
    - Remboursement de vos parts SOCAMA: xxx
    - Remboursement de votre participation au Fonds de Garantie après déduction des sommes prélevées au titre des pertes de l'exercice 2009/2010 : xxx

    Vous en souhaitant bonne réception etc... etc...

  • Ben oui, c'est normal, c'est ce qu'on appelle le risque financier :

    Tout ce qui est en plus va dans la poche des banquiers, tout ce qui est en moins est repris dans la poche des clients.

    Ainsi va la vie ........... et tant que tout le monde ne se sera pas fait piquer ses économies, il y en aura toujours pour penser que ça n'arrive qu'aux autres .....

  • Eh bien ! c'est une bonne chose ... j'avais peur que le pâtissier ne se fourre la crème dans les poches !

  • Une splendide chanson de ... euh ..... heu .... comment qui s'appelait-il, déjà ?
    Bon, c'est pas grave, c'est bien quand même !!!

    Madame Veto avait promis ..... la la la la la la ....

    Et Carla, fille ou garçon ?
    Encore un futur génie .... qui n'aura même pas besoin d'aller à l'école pour devenir le plus grand de tous les C les O et les NS !

  • Bon ! Mon référé est rejeté ... on va attendre la suite !

  • Ma demande en référé a réveillé mon dossier qui dormait dans un placard depuis mars, donc ce n'est pas une mauvaise chose en soi que ma demande !

  • Chut ! tu sais comme me disait Mme Bettencourt avec 185 millions de nos jours on n'a plus rien ...

  • En fait je ne crie pas victoire ! J'ai commencé une lutte de longue haleine - mais avec tes encouragement nourris je pense que je vais pouvoir la continuer pendant longtemps ! Et puis si cela ne suffit pas tu m'enverras des provisions de bouche ...

  • Si tu te nourris d'encouragements, tu ne dois pas être bien gros !
    Tu prends qui comme garniture ?
    Des pets de nonne ?

Les commentaires sont fermés.