Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes lecteurs sont ils assez grands pour juger par eux mêmes ?

Moi, je pense que oui, c'est pour cela que je vous propose de prendre connaissance du message que jai reçu sur ma boîte postale.

A chacun de se faire son opinion.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reçu le 5 juillet 2011

 

J'ai parcouru tous les liens proposé afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas de pièges à cons.

 

   Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

       Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi le Conseil National du Numérique a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte.

       Le décret pourrait être adopté dans les prochains jours.

Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous

        PETITION FRANCE SAUVONS INTERNET 

       Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent être retirés sans contrôle judiciaire. Le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant la liberté d'expression.

       L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

       Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

     Avec espoir et détermination, 

     l'équipe d'Avaaz

    POUR PLUS D'INFORMATIONS cliquez sur les liens suivants : 

Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP

Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN, Numérama

La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières 

L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences

Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI


Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro 

eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs


Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatif


 

Nous ne sommes pas à l’origine de ce message que nous soutenons entièrement. Nous vous demandons de le relayer à votre tour. Merci.

 

Paul de Maisonneuve.

 

Internet libre = www.internet-libre.fr

 

Commentaires

  • Il y a des problèmes plus graves que ceux que tu soulèves, les pauvres riches ne savent plus quoi faire de leur argent, pourrais-tu les aider ?

    Challenges précise que "la fortune totale des 500 plus gros patrimoines professionnels français a augmenté en un an de 25%, passant de 194 à 241 milliards d'euros".

  • C'est une excellente nouvelle, je vais arroser ça !!!!!

    Les riches sont absolument indispensables. Sans riches, pas de pauvres et donc pas de voleurs pour les voler !

    Bon ! j'ai encoere une visite .... espérons que j'aurais quelques bons mots pour pourboire !!!!!

  • Je suis tout de même assez surpris que le gouvernement du nabot ne propose pas une exénonération d'impôts pour l'achat d'une Bible !

  • Je reviens d'Afrique noire, j'ai palabré avec des marchandes enturbannés et des mamas en boubous, j'ai échangé des marchandises diverses et variées avec des caravaniers qui avaient disposé leurs étals le long des trottoirs, j'ai mangé le tajine et j'ai fait sécher mes linges au lavoir public, la foule colorée se pressait prenant toute la voie pour s'étaler ! Comment ai-je fait pour aller et revenir si vite ? Ô c'est simple : j'ai une carte intégrale et je me suis arrêté à la station Château-Rouge puis rue Poulet, rue Doudeauville pour aller rue Christine ..; voyage au coeur des ténèbres garantie sans adjuvant !

  • Eh bien je suis servi !

    Entre Polaire le cul béni et iPidi l'esclavagiste ..... je comprends que mon blog subisse la loi de la notoriété impromptue et spontanée (comme la génération) !

    Moi, je ne suis allé qu'à Honfleur et c'est déjà pas mal quand c'est en compagnie de lyonnais séniles.

    Je vais jouer au loto et si je gagne, je m'inscris au programme d'expatriation vers Mars ..... je pense que là-bas, je trouverai enfin la paix de l'âme et la sainteté du corps !!!!!

  • Rue Ernestine ...; et pourtant l'Ernestine c'est un cas ! à part le train qui ne lui ait pas passé dessus, on ne voit guère que le chef de gare qui la respecte encore !

  • iPidi, mon ami, mon frère, mon demi .....
    Comment peux-tu nous offrir ces tristes lieux communs ?
    Oserais-tu, dis-moi, afficher pareilles inepties sur ton propre site?
    Allons, gare de toi, garde moi, gare de nous de ce genre de remarque aliéniste.
    choukrane rouya !

    Je me suis attrapé un de ces rhumes ..... boudiou !!!!!
    Mais, évidemment, via internet, ça ne se voit pas tant que ça !

    Au fait la fréquentation de mon blog a subi un net retrait ...... comme si ..... non ... je ne tomberai pas dans le lamentable et pathétique piège de la parano, même si .......
    .
    .
    .

Les commentaires sont fermés.