Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le passé, le présent, le futur …..la démocratie, les anonymes, les indignés, les puissants, les députés, les patrons, la mendicité, les impôts, les flics, les curés, les fils à papa ….. tout est là !!! et même plus !!!

 

Sur le site de la Constituante :

 

CAHIER DE DOLéANCES 1789  ….  (cliquez-moi, ça en vaut la peine !)

 

 

 

Extraits :

 

« Qu’aux dits États généraux, les opinions soient recueillies par tête et non par ordre »

 

Aujourd’hui, nous avons les SIVOM, les communautés de communes, les réunions informelles entre gens de bien qui décident de lever des taxes sur l’eau, sur le tout à l’égout, sur la cantine des enfants, sur les ordures ménagères ….  Etc …… organismes où ne siègent que les représentants des édiles corrompus par les sociétés privées chargées de ces services. Le quidam n’a quant à lui qu’à payer et fermer sa gueule !

 

 

 

« Que la constitution française soit établie sur des fondements inébranlables, de manière que les droits du monarque et du peuple soient si certains, qu’il soit impossible de les enfreindre ; Que les abus sans nombre glissés dans le code civil et, criminel soient réformés, pour que la justice soit moins longue et moins coûteuse, et que les plus sérieuses attentions de la part des États généraux soient faites sur les inconvénients sans nombre et inséparables des justices bannerettes, et dont cette communauté n’est pas une des moindres de les sentir. »

 

Que pourrions-nous ajouter à cela ?

 

 

 

« Que, dans toutes les assemblées qui intéressent les trois ordres, celui du Tiers état soit toujours librement représenté au moins en nombre égal à celui du Clergé et de la Noblesse réunis ; »

 

C’est marrant, ça, ça nous rappelle qu’aujourd’hui, à l’Assemblée, au Sénat, au Parlement Européen …   ne siègent que des nobles, des puissants et des riches qui sont là pour protéger leurs intérêts personnels, ceux de leurs famille et amis.  Combien de pouilleux dans ces rangs ?

 

Ils ne connaissaient pas encore l’EPAD, les révolutionnaires …..  ni tous ces emplois surnuméraires dans des organismes bidons qui entretiennent les amis des amis à grands coups de rémunérations exorbitantes à ne rien foutre …..

 

 

 

« Que l’égalité d’impôt soit répartie … »

 

Ouais ! On a le droit de rêver !

 

 

 

« Que tous les citoyens sans distinction soient également soumis aux lois, de telle sorte que le fort ne puisse rien sur le faible, et le riche sur le pauvre ; »

 

Ca se confirme, ils étaient vraiment fous ces révolutionnaires …….  Et très naïfs !

 

Au fait, à Lille, y a un méchant monsieur qui prétend (à la police et aux juges …) qu’il a fourni DSK en péripatéticiennes assermentées ……  mais, hein, les ragots ……

 

 

 

« Que les lettres de cachet et autres ordres arbitraires soient désormais abolis … »

 

Je sens la moutarde qui me remonte dans les tuyaux des naseaux ….. et le secret défense, ils y ont pensé au secret défense ces utopistes ?

 

 

 

« Que les décrets des tribunaux judiciaires, souvent aussi arbitraires que les lettres de cachets, et toujours plus funestes, soient contenus dans de justes limites, en sorte que la liberté individuelle ne soit plus exposée aux caprices du despotisme, ni aux passions plus redoutables des juges ; »

 

Désolé, nous n’en n’avons plus en stock !

 

 

 

« Que la liberté soit entièrement rendue au commerce, dont elle est l’élément et la vie ; qu’en conséquence la libre circulation soit établie, dans l’intérieur du royaume, par la suppression de tous les péages sur les routes et sur les rivières, d’autant plus sur les routes faites et entretenues aux dépens des cultivateurs ; et que les traites et douanes soient transportées sur les frontières, selon le projet si longtemps médité par l’administration, et d’autant plus juste que tous les sujets d’un même prince puissent commercer les uns avec les autres, sans être troublés ni exposés à des impôts et désagréments sans nombre de la part des bureaux des fermes ; »

 

Et avec quoi il paiera la layette de sa fille, Sarkozy ?

 

 

 

Un tout dernier ….

 

« Que toutes les maîtrises soient supprimées, afin que chaque citoyen puisse librement exercer les talents qu’il a reçus de la nature ; »

 

Talents mon cul !

 

Bon !

 

J’abrège ….. car tout est à l’avenant …. RIEN n’a changé ….  Notre société est lamentablement pourrie du dedans et celles et ceux qui se gavent comme des poux sur notre Nation qui barre en couilles ne sont pas là de lâcher prise si nous ne nous décidons à y mettre le holà !!!!!!

 

 

 

Aux armes citoyens ……


 

Commentaires

  • Ma dernière bafouille :

    Rueil, le 19 Octobre 2011.



    Monsieur,



    Je tenais à vous faire part des difficultés que je rencontre face à la mairie de Rueil-Malmaison et au Conseil général des Hauts-de-Seine.
    Je suis bénéficiaire du R.S.A et d'autre part de la C.M.U, étant séropositif au V.I.H et au VH.B, sous traitement médical et suivi à l'Institut Pasteur par le chef de service des maladies infectieuses le docteur Paul-Henri Consigny, je bénéficie donc de la couverture longue maladie à 100%.
    J'ai fait part de mon état de santé accompagné de certificats médicaux aux services qui sont censés en tenir compte, l'espace insertion de la mairie de Rueil et le service R.S.A du Conseil général.
    Au lieu de cela, on menace de me supprimer mon R.S.A et l'on diminue progressivement son montant alors que je n'ai aucun revenu ! J'ai donc saisi le tribunal administratif de Cergy-Pontoise dont j'attends qu'il me rende justice promptement.
    J'ai d'autre part porté plainte pour discrimination contre Madame Mélanie Planès qui est responsable au Conseil général du R.S.A auprès du procureur de la République de Nanterre et demandé l'aide du Défenseur des droits.
    Il y a visiblement une malveillance à mon égard de la part de la majorité de Droite à la mairie de Rueil-Malmaison et au Conseil général.
    J'espère qu'il y aura au printemps prochain une alternance politique et qu'enfin mes droits seront respectés.
    Votre concours sera le bienvenu dans la lutte difficile que je mène contre des ennemis acharnés à ma perte.


    Veuillez croire, Monsieur, à l'expression de ma considération.

  • J'adore ta lettre, elle a un je ne sais quoi de révolutionnaire, le pot de terre qui en appelle aux potiers pour qu'ils veillent aux pots cassés !
    La formule : "la lutte difficile que je mène contre des ennemis acharnés à ma perte."
    Me fait penser à quelque tribun de l'Assemblée haranguant les dépités dans un accès de désespoir mal contenu pour qu'ils pensent un peu aux autres et cessent de ne penser qu'à eux !
    Mais crois-tu vraiment que les socialistes soient plus à même de t'aider ?
    C'est qu'en ce moment, les luttes intestines font des ravages dans les rangs car ils se disputent les futurs meilleures places avec une hargne difficilement imaginable et des coups tous plus bas les uns que les autres !
    Bon !
    Mon conseil, prends ta carte au PS et fais-toi élire conseiller régional .... tu pourras enfin t'occuper de ton cas sans avoir à déléguer à des fantômes fantoches et branquignols !!!

  • Oui certes j'y songe ! Enfin tout cela a tellement terrifié les membres du PS local qu'ils n'ont pas répondu à mon "Adresse" !

  • La Charia en Libye : un grand pas en arrière pour la Femme et un petit pas de côté pour l'Homme !

  • Las, mon ami, la sharia ne brime pas que les femmes !
    les PD, par exemple .... et les intellectuels .... et les libres penseurs .... et tout ce qui ne se plie pas à la religion islamique .......

    Va ..... la démocratie a bon dos et les enculés aiment brouiller les cartes pour faire croire aux indigents illettrés que c'est un dieu qui les pouponne ...... quand dans les faits les pourris se taillent la part du chacal !

  • Laurence P. et Bertrand D. auraient déclaré :

    Les mecs sont tous les mêmes. Quand tu ne les as pas sur le ventre, tu les as sur le dos. On en a plein le cul !

    Et pourtant...

  • UNE TAXE SUR LES GROS SEINS
    du 24 au 27 octobre 2011 : Les dames qui se refont les seins vont devenir un sujet de taxes pour les Anglais, décidément tout aussi déchaînés que les députés français pour trouver de nouveaux impôts. Appelons celui-ci impôt sur les gros seins... Le Daily Mail a révélé que Her Majesty's Revenue and Customs va imposer la TVA sur les opérations de chirurgies esthétiques non justifiés médicalement. Comprenez par là, les mamoplasties, opération No1. Augmentation de 20%, et une rentrée de plus de 700 millions prévue. Les Anglais l'ont appelée Big Boobs tax... Bientôt une taxe sur tous les soutien-gorge dont la taille est égale ou supérieure au 95-B? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

  • Entre le cul et les seins, il faudrait ne conserver que le meilleur et établir une taxe sur la fornication dont on pourrait se voir rendre une part en cas de grossesse réussie.
    Chaque couple forniquant, sans distinction de sexe ni d'âge ni de taille de l'ithyphalle se verrait imposer ex abrupto par son agent des impôts pornographes vivant sous le même toit et dormant dans le même lit afin de pouvoir contrôler les contrevenants récalcitrants qui s'amuseraient à ne plus baiser pour éviter la taxe.
    Les heures de fornication seraient établies par le cabinet des baises et jointures et une agence de notation de la copulation serait chargée de noter les couples et de leur attribuer notes et diplômes ad hoc leur permettant de s'acheter layettes (taxées) biberons (taxés) et couches culottes (surtaxées) .....

    Le moyen-âge frappe à notre porte ..... allons-nous le laisser dehors alors que l'hiver et son cortège de froidures et de gerçures approche ????

    Vive le rétro pédalage et les miches de la grosse Margot !!!!!

  • Dis donc, Pierre, ton Jovanovic, il ne tarit pas d'éloges sur lui-même ....
    Alors, bon, il a compris le mécanisme létal de l'alchimie financière qui transforme le néant en bons du trésor .... mais quelle solution propose-t-il ?
    Pourquoi lire un livre qui explique ce qui n'aurait jamais du advenir et ne dit rien de ce qu'il convient de faire à savoir : faire tout péter !

  • Ah ! putain, j'avais pas lu plus bas ...... ce Jovanovic est complètement déjanté !!!!!!
    Il parle aux anges comme je cause à ma concierge !!!!!
    Vrai ! il en a un sérieux coup derrière le gilet ...... ça relève de l'asile ce genre de connerie !!!!!

  • La semaine prochaine je dois verser 2725 euros à mon syndic ... ça c'est pas de la science-fiction !

  • Déclare toi en RJC (règlement judiciaire civil), ça aide, nous l'avons fait il y a de ça une quinzaine d'année quand j'avais fait la connerie de créer une société et que ma faillite nous entraînait vers le fond de la fosse septique .....
    Les dettes civiles sont effacées .... ou rééchelonnées (moratoire) c'est toujours ça ......

  • Savais-tu que Steve Job prenait des jus de perlimpinpin pour soigner son cancer plutôt que se faire opérer ? Vraiment une tête de noeud ...

Les commentaires sont fermés.