Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et le spectacle continu ! Martine à poil, Hollande à cheval, Ségolène en peine, Montebourg et calembourgs, Sarko ne pipe mot et Carla s’en tape le coquillard à marmots !!!!!

 

Dans la série : « les préliminaires du PS » ….

 

Vous les avez bien regardés, hier soir, les pantins de l’intox ?

 

Je vais faire ceci, je vais faire cela, dès que et même aussitôt que je suis présidente, président, je change les vieux retraités pour de beaux jeunes tout neufs, je réduis les taxes (des patrons), j’augmente les revenus (du capital), je diminue (l’âge de *) la retraite, je mets les banques dans ma poche, je règle son compte à la Chine, j’adopte un grec pour soulager la peine de la Grèce, JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE ….

Et MOI, bordel ! je compte pour des spaghettis ??????

 
 

Tout est dans le ‘non dit’ !

JE ferai plier les banques (si je peux …  mais faut pas rêver …. Si vous y croyez c’est que vous êtes niais, tant pis pour vous !!!)

JE vais ramener la dette de la France à un niveau acceptable (pour les traders, les book makers, les capitalistes, les speculateurs …..)

 

*Là, il faut comprendre le contraire, i.e. on ajoute un mot en plus pour tromper le quidam !

 

 

 

Je trouve qu’ils ont une vision très universitaire de l’économie.

 

Des additions, des soustractions et des règles de trois !

Avec ça, nous sommes sauvés !!!!!!

Pas un instant ils évoquent la possibilité d’une remise en cause des règles d’or de l’économie telles qu’elles nous sont imposées par les stars de la finance percée !

Le plus triste de tout, c’est qu’ils sont tous à genou devant la doxa capitaliste et n’envisagent pas un instant la modification des règles intangibles de l’argent roi.

 

Les économistes l’ont joué justice : on complique tout, on utilise un jargon de médecin malgré lui, on fait croire qu’on maîtrise, on ajoute un peu de chantage à l’emploi et le tour est joué !

 

Montebourg n’est pas sot mais il côtoie trop d’irrécupérables pour que son dit soit juste.

 

L’argent qui fait le bonheur est incolore, inodore, mais pas indolore !!!!!

 

J’ai peur que même une bonne guerre ne suffise plus à remettre les pendules à l’heure.

 

Les « élites » de la Nation se sont définitivement installées dans les fauteuils d’orchestre et tournent le dos au reste de la France tout en critiquant le spectacle qu’ils ont eux-mêmes écrit et qu’ils jouent si lamentablement !

Comme dit la chanson : on tourne en rond on tourne en rond !

 

Ce qui me fait marrer tout en m’attristant (depuis longtemps …), c’est que l’Europe, censée pallier à la montée paillarde de la citoyenneté dans les pays de la fédération en haussant un peu plus les privilèges du pouvoir et en éloignant de la glaise ses dirigeants, a fait long feu !

Ils n’ont pas vu venir la faillite de leur système et se sont quelque peu assoupis sur leurs pupitres dorés et capitonnés.

Je leur fait confiance, ils sont à même de lever les armées nécessaires en cas de révolution, mais ils y laisseront des plumes et prendront un net retard dans la réalisation de leur conquête absolue des pouvoirs.

 

J’ai cru, un instant, que je verrai les temps de leur grande gloire avant de passer l’arme à gauche …… je vais peut-être échapper à ce spectacle guignolesque pour en voir d’autres tout aussi croquignolesques !

 

Très honnêtement, ces débats bidons me font gerber !

 

Ce ne sont que promesses électorales sans lendemain, paroles creuses et vaines, enculages de moustiques et parodies de politique !

 

Nous savons bien, désormais, qu’ils ne sont que pantins gesticulants pitoyablement entre les mains des puissances d’argent !

 

Pendant qu’ils pérorent dans le vide interstellaire, à Bruxelles, on décide de remettre des milliards dans le tonneau des Danaïdes de la Grèce, on enfonce encore un peu plus l’Europe dans cette merde monétique qui nous enlise irrémédiablement vers l’issue fatale de la faillite généralisée des simples citoyens car les puissants ont mis depuis belle lurette leurs fonds dans des paradis dont on ne peut même pas se payer le billet d’avion pour nous y rendre !

 

Pourtant les paradis …….



Le 21/10 Post Scriptum : pendant que j'écrivais ça, le canard enchaîné était informé de mouvements importants et suspect de fonds secrets vers le Luxembourg puis les îles Vierges opérés par la mairesse de Puteaux qui a succédé à N. Sarkozy après avoir été son adjointe : Joelle Ceccaldi-Raynaud.

Si la réalité se met à rattraper la fiction, que nous restera-t-il à nous les rêveurs ?

 


Commentaires

  • Après avoir provoqué la polémique en appelant dans les pages du New York Times à augmenter les impôts des plus riches, le financier milliardaire américain Warren Buffett a rendu publics les détails de ses revenus et de sa feuille d'impôts. Il encourage en outre d'autres très riches citoyens, dont le patron de News Corp, Rupert Murdoch, à suivre son exemple.
    Dans une lettre adressée à un membre du Congrès, le troisième homme le plus riche du monde a indiqué avoir gagné au total 62,8 millions de dollars l'année dernière, ramenés à une somme imposable de 39,8 millions de dollars après des déductions fiscales. Warren Buffett, qui soutient la tentative de Barack Obama de faire payer davantage d'impôts aux riches Américains, a précisé avoir payé un total de 6,9 millions d'impôts, soit un taux de 17,3 %.



    Ce taux est beaucoup plus bas que ce que payent de nombreux Américains, y compris sa propre secrétaire, a précisé M. Buffet au représentant républicain Tim Huelskamp dans sa lettre datée de mardi 11 octobre. M. Buffett, qui a accumulé une fortune de plus de 50 milliards de dollars grâce à ses investissements par le biais de sa société Berkshire Hathaway, répondait à un appel de M. Huelskamp qui lui demandait de prouver la véracité de ses affirmations sur le peu d'impôts auxquels il est assujetti.

    CODE FISCAL ÉQUITABLE

    "Ce qui serait utile sera de voir un plus grand nombre des ultra-riches publier leurs impôts", a écrit M. Buffett. "Si vous pouviez amener d'autres très riches Américains à publier leur impôts en même temps que moi, cela serait très utile pour amener un dialogue sur une réforme intelligente des impôts", a ajouté le milliardaire. "Il est clair que de nombreux ultra-riches payent des pourcentages encore plus faibles que moi au gouvernement fédéral et obtenir le montant de leurs impôts pourrait être utile aux législateurs pour établir un code fiscal équitable", a-t-il encore écrit.

    Le milliardaire a notamment cité "Rupert Murdoch, l'un de mes collègues ultra-riches" propriétaire du Wall Street Journal qui a critiqué la semaine dernière les appels de Warren Buffett en faveur d'impôts plus élevés pour les riches et avait réclamé la publication de sa feuille d'impôts. En guise de réponse à cette publication, M. Huelskamp accuse M. Buffett d'avoir fourni des informations parcellaires et de diminuer son taux d'imposition "probablement à travers des donations caritatives".

  • Moi, je veux bien qu'on publie tous notre feuille d'impôt.

    Ma feuille intéresse quelqu'un ?

  • L’obligation de payer ses impôts a été établie par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : "Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés" (art. 13).

  • Le pays économiquement le plus libéral au monde ? La Chine dictature communiste. Conclusion : pour nous débarrasser une bonne fois pour toute du socialisme il suffit d'entrer en communisme ... étrange paradoxe !

  • La réussite économique c'est gagner plus d'argent qu'une femme ne peut en dépenser. Et c'est pas simple !

  • Ah ! Salut Polaire, nous te croyions parti convertir les pingouins aux bienfaits du pinard !

    Pour ton problème économique, je te conseille les socialos, ils sont d'une efficacité redoutable, avec l'aide de dieu, ils multiplient les pains et le chocolat ......

    Votez pour moi en 2012 !!!!!

  • En tournée étais-je. Les fêtes approchent.
    Les commandes sont du même tonneau qu'en 2007 et 2008.

    C'est dire que socialos ou pas, cette fois, tu devrais te reconvertir dans l'élevage de poules et de lapins à la place des taupes, préparer les légumes du jardin en conserves...

    Je ne vote plus depuis le deuxième tour de 1981. Sauf pour les municipales.

  • 2012 verra l'avènement d'une nouvelle politique avec des femmes et des hommes nouveaux et des énergies nouvelles car nous avons la possibilité de capter le nuage de Fukushima gratuitement ce qui alimentera nos centrales nucléaires, nos centrales d'achat et nos centrales tout court !

    Mais .... chut !!!! cela ne doit pas être éventé, sinon ça nous échappera au profit des Grecs !!!!!

  • Vous avez fini de prendre le thé à deux sur la terrasse en ce beau dimanche qui va voir la déconfiture de la Martine ?

  • Esclavagistes du sexe !

  • Dis donc tu étais client du Carlton de Lille ?

  • Tu parles !!!!
    Tous les hôtels sont des nids de proxénètes avérés et de péripatéticiennes patentées, la police passe chaque matin pour récolter sa part de bénef et c'est un peu grâce à ça si la France n'est pas encore cotée BBB par les agences de notations perverses !!!!

  • Ivan Rioufol se plaint encore une fois sur son blog ! Voici ma réponse à ses attendus :


    "Franchement je ne comprends pas les reproches de M. Ivan Rioufol qui appartient à la bourgeoisie cultivée, je n'en doute pas !
    Il doit bien savoir que la bourgeoisie française a toujours détesté ou méprisé - selon les périodes - ou les deux à la fois, le peuple des ouvriers, des paysans, des artisans et des va-nu-pieds, or grâce à ses efforts ce peuple n'existe plus ou presque !

    Il me paraît logique que le P.S se petit-bourgeoise : faute de grives on mange des merles ... quant aux super-riches de la Jet Set d'une part ils sont très peu nombreux et d'autre part M. Nicolas Sarkozy les a tous invité au Fouquet's ..."

  • On y grignote ... rien que des amuse gueules ! Non ce qui est roboratif c'est de manger un pauvre à son petit déjeuner mais c'est un met de gourmet ...

  • C'est très joli toutes tes petites couleurs ! mais quelle palette d'artiste ...

  • On parle de taupinée sur mon blog ! Et c'est gratuit ...

  • Oui, moi aussi mon jardin ressemble au Caucase ....

    Merci, brave ami, d'avoir rappelé à mes souvenirs ce grand Ponchon tout en finesses et érudition !

    Plaindre son verre est du grandissime surréalisme ..... l'antichambre du matérialisme dialectique qui lui-même engendra le cubisme synthétique !

  • Si ton jardin ressemble au Caucase fais-le visiter ! Les touristes vont s'y presser car le Caucase en Normandie c'est rare ...

  • Tu as vu comme il fait la tête Kadhafi depuis qu'il sait qu'il ne sera pas le parrain de la fille de Carla ?

  • Bah ! Il paraît que nous sommes aux débuts de l'Anthropocène d'après le chimiste Paul Crutzen ! Du moment que nous ne sommes pas aux débuts de l'Hollandocène ou du Sarkozcène !

Les commentaires sont fermés.