Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yfig ex nihilo - Page 142

  • Est-il possible de ridiculiser plus encore la démocratie

    J'ai eu un flash, hier, pendant la prestation du triste sire à la triste figure : le bien nommé "biroute" !

     

    A la question lapsus du journaliste :

    "Si vous êtes au deuxième tour, vous désisterez-vous pour Sarko" ? 

    Biroute, au lieu de corriger le journaliste, répond :

    "bla bla bla bla ...."

     

    Et moi, dans ma tête, je me disais :

    "Non, quel scoop ! Imaginez que Biroute et Sarko sont dans le bateau du deuxième tour, Biroute saute à l'eau contre une place de premier deuxième connard de France ! et Zoup, pas d'élections, la messe est dite et les Français se retrouvent avec les deux rameurs d'enfer : Sarko et Biroute !!!!!"

     

    Mais heureusement, comme devin je suis très mauvais !!!!! 

  • LE LOUVRE : musée national ou maison de passes ?

    Quand je vais à consultation (comme d’autres vont à con et fesses), au bout d’un moment, je me mets instinctivement à lire les torches culs qui trainaillent sur la petite table art déco 1802.

     

    Hier, chez MON cardiologue (vous n’avez pas cette impression lourde que le cardiologue vous appartient puisqu’il tient votre petit cœur au creux de sa menotte !) je compulse d’un œil distrait (pendant que l’autre surveille la porte de mon pote) une revue au titre désuet et vain : « le point »  (le point du jour ? le point d’croix ? le point d’ars ???????)

    Bref ! on n’est pas là pour refaire la presse, mais pour mon cœur ….   Euh ! non, je voulais aussi vous causer d’un article sur lequel je tombe arbitrairement vu que mon œil a du s’y reprendre à deux fois avant que mes petites cellules grises (E’r’cule Poivrot – le frère de Bièrenar) n’impriment.

     

    Le titre de l’articulet (1/4 de page en noir et blanc avec imagette de l’héroïne de face bien qu’en dessous du portrait de la dame soit écrit en gros : PROFIL  --- le journalisme n’est pas à la portée du premier venu !!!)    

     

    Hélène Mugnier

    Le management par l’art

     

    On apprend que cette brave femme est diplômée du Louvre, jeune consultante (moi je peux pas m’empêcher de lire : inexpérimentée … mon vieux réflexe de DRH !), et pionnière (ça se confirme) du management par l’art.

     

    Faisons, si vous le voulez ou pas une pause et réfléchissons ensemble (vous j’en doute !) à ce que ce début si prometteur nous laisse imaginer ?

    Perso, je flippe sur l’assemblage des mots : ‘management par l’art’.

    Je me dis comme ça : putain ! (ouais, ben je me parle dans la langue que je veux et si vous êtes pas content, allez jouer au tiercé au bistrot du coin et me faites pas chier !)

    Putain (bis repetitas est !) cette nana manage ses troupes indociles en leur inculquant l’art (à coups de pieds au cul si nécessaire). Faut en avoir, bordel (je ne le répéterai plus, je pense comme je veux). !

     

    Je me dis que, la jeunesse n’attends pas la valeur des années et que cette jeune femme a des couilles grosses comme les miennes et qu’elle hésite pas à refaire le monde du business et que ….

    C’est là que je reprends ma lecture parce que je deviens trop curieux de savoir comment elle s’y prend avant que mon tortionnaire vienne m’arracher les tripes.

     

    Elle est citée en ces termes : « la dynamique de crétaion artistique est proche de l’entreprenariat. » Ah ! me di-je interloqué, soupçonneux et caustique ; ça ressemble à du blabla comme deux gouttes d’eau ce verbiage ! Cependant, d’un naturel condescendant (c’est quand j’ai nital), je poursuis ma lecture sans autre à priori.

    Je ne peux résister au bonheur de vous recopier in extenso la suite car vous avez tout autant que moi le droit de vous régaler d’un morceau d’anthologie journalistique aussi antédiluvien !!!

     

    « Pour le prouver, cet électron libre du management  (sic) emmène au musée des patrons de PME, des PDG de la grande distribution (aucun nom) des directeurs du marketing … au Louvre […] A raison de 1500 euros la visite, ses clients (sic) (je n’aurais pas hésité à mettre ‘pigeons’) ressortent avec une autre vision de leurs fonctions. Une bouffée d’air pur pour des managers fragilisés par la crise (sic). »

     

    Bluffant, hein ?

     

    Voici une péripatéticienne de l’art qui prend notre musée national pour une maison de passe à 1500 euros et elle fait même pas les pipes !!!

    Et la direction des musées nationaux, elle en dit quoi ? Elle prend un pourcentage ?

    Depuis que le Louvre s’exporte vers les pays du golf, le ‘flouze’ semble devenir l’unique obsession de l’art ….  Moi, ça me stresse !

    Et évidemment, c’est à ce moment précis que l’homme de l’autre art est venu me chercher.

    Du coup, son matos (une espèce de machine à enregistrer les secousses sismiques) a explosé sous ses yeux médusés et il a décidé, en représailles, de m’hospitaliser pour deux jours !

     

    Saloperie de Louvre et de pétasse !!!!!

     

     

    PS : Mugnier .....  c'est pas la famille AUCHAN ?  je vais encore me faire des amis !!!!!!! 

  • juste une toute petite note .... légère .... légère

    Je suis était voir les tags les plus populo !!!!!

    Si ça peut m'attirer du monde, pourquoi m'en priverais-je ?

  • Tout vient à point

    Bien l'bonjour, les amies amis,

    Pourquoi ce titre ?

    Eh bien …. Dans une semaine, quelques jours, en somme, je vais passer de l'autre côté de la barrière ou du miroir ou de 'lio' (en cauchois) !

    Quézaco ?

    Je vais rejoindre la grande masse des super nantis qui sont payés à rien foutre.

    J'ai droit à deux ans de chômage, juste avant de prendre ma retraite, si j'ai la sagesse de m'arrêter maintenant au lieu de continuer à travailler. Et la sagesse ne me manque pas. La preuve, ça se joue à quelques jours près la jointure entre la fin de mes droits aux allocations chômage (7 juillet 2009) et le début de mes droits à la retraite (1er juillet 2007). J'ai eu beau me creuser le ciboulot, je n'ai pas trouvé de moyen légal de ne pas perdre ces 7 jours de chômage !!! Mais j'ai encore du temps pour y réfléchir.

    Pourquoi continuer à se lever de bon matin quand on peut traîner sous la couette ?

    Pourquoi aller engraisser le patron, les actionnaires et les fonds de pension quand on peut se laisser grossir à loisirs ?

    En marchant dans les allées de l'usine, je pensais à toutes celles et tous ceux qui, jeunes encore, ont de nombreuses années à travailler avant de pouvoir profiter de temps libre. Je me disais : "que de temps perdu ! à travailler sans réel objectif, à assister à des réunions imbéciles, à écouter des discours sans queue ni tête, à faire un travail à refaire dans quelques semaines parce qu'un chef incompétent ne comprendra pas et demandera des simplifications qu'il faudra ensuite réaménager parce que l'outil ne sera pas adapté aux besoins des utilisateurs, utilisateurs qui ne comprennent pas que leurs besoins ne soient pas pris en compte alors qu'ils avaient tout bien expliqué …. Que d'imbroglii … que de vanités, d'incompréhensions, de coups de rosse, de manœuvres, de délations, de lâchetés, d'aberrations ….. voilà, c'est ça le résultat d'une vie de chien, de galérien, de vie de 'travailleur' ! Maintenant que j'ai bien joué ce rôle idiot, à ma mesure, j'ai enfin droit qu'on me foute la paix, qu'on cesse de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire et comment mais toujours sans pourquoi ! Et encore ! je suis un sacré veinard, j'ai bourlingué tout partout, j'ai frotté ma peau à de superbes moleskines, posé mon cul dans des palaces plein d'étoiles, vu des eaux aux couleurs indescriptibles, trempé mes fesses dedans, joué avec des poissons de toutes les couleurs de toutes les formes …. J'ai brûlé la semelle de mes souliers sur des sables rouges jusqu'à ce que ce soit la peau de mes pieds qui sentent cette morsure insoutenable …. J'ai appris des langues parfumées, rugueuses, sirupeuses, directes, mélancoliques, professionnelles, dragueuses …. Mes yeux ont empli mes mémoires de visions enchanteresses ou scélérates, de détresses et de richesses, de beautés et d'atrocités, d'humanité et d'abominations …. Quand d'autres passent toute leur vie dans un corridor avec pour seule passe-temps la vue d'une cheminée ou d'un caniveau."

    Oh, je dis pas que je ne vais pas m'ennuyer un peu, de temps en temps, dans mon canapé devant ma télé avec ma caisse de bières …. Surtout quand aucune émission ne me rendra vraiment joyeux ! mais avouez que les doigts de pieds en éventail, ça vaut bien quelques sacrifices ! Alors, même si c'est très chiant, lessivant et parfaitement inepte, je regarderai quand même ushauïa, le journal télévisé, la campagne électorale, Déric (?), la marche du siècle, la marche de l'année, la marche du mois, la marche du jour …..

    Je trépignerai (mais pas trop quand même, faudrait pas que je verse ma bière sur mon pled !) aux injustices flagrantes des flics agressés par des racailles sauvageonnes, aux insoutenables iniquités des votes du public à la star ac …..

    Je m'exclamerai à la vue des candidats à l'érection se foutant sur la gueule …..

    Je jubilerai à voir Besancenot sur son petit vélo distribuer les lettres dans les belles résidences du XVIeme ou du WBKeme (?) …

    Je piétinerai dans la semoule à voir l'équipe de France de foot se faire éliminer dès le premier jour …..

    Je m'esclafferai aux plaisanteries fines et pas racistes du Djamel deux bouzes de service ….

    Je m'endormirai au journal télévisé …..

    Ah ! Oui, que la vie va être belle !!!

    Je vais pouvoir rester dans mes vieilles fringues toute l'année sans avoir à me laver et encore moins me raser …. Le coiffeur ne me racontera plus ses potins insanes et stupides, je n'userai plus mes yeux aux écrans violents des ordinateurs.

    Et tout ça dans si peu de jours !!!!

    Depuis que je suis sur cette ligne de stratégie, je m'intéresse très activement à tous les autres retraités que je connais.

    Je leur demande comment ils s'en tirent et peu ont de réelle sagesse dans la gestion de ce temps si généreusement accordé à buller.

    Certains parlent de jardinage, d'autres de voyages, quelques uns parlent même, Ô sacrilège, de petit travail d'appoint ….. seule ma belle sœur a tout compris, comme moi bientôt, elle s'assied, tôt le matin, dans son fauteuil et allume sa télé.

    Elle a demandé une assistance sociale pour lui préparer ses repas et les lui apporter sur un plateau télé … la grande classe ! Peut-être, si l'assistante n'est pas trop vilaine, je lui demanderai une petite gâterie ! J

  • J'ai bien envie de faire chier qui vous savez !!!

    et Hop !

    encore un p'tit tableau déjà vu ..... mais, perso, je ne m'en lasse pas ..... et puis si ça peut faire chier untel ou unetelle ......  ça fera d'une pierre deux coups !!!

     

    medium_bateau_honfleur.jpg

     

    Il est beau, hein !

  • Il faut toujours commencer par regarder le pas de sa porte

    Le tout premier rempart anti-démocratique, c'est la mairie de ton village.

    Le maire et ses accolytes forment une belle bande de mafieux.

    Ils tiennent le pouvoir le plus proche du citoyen, ils le tiennent et surtout le confisquent.

    Qu'est-ce qu'un administré ?

    un assisté ?

    un dégénéré ?

    une vache à lait ?

    Non, je ne suis même pas en colère, j'ai compris ça l'autre jour en regardant ensommeillé une connerie à la télé dans laquelle le maire décidait d'investir dans un bouzin inutile à ses concitoyens mais très rentable pour son beau-frère !!!

    Alors, si tout en bas de l'administration on a des guignols, comment voulez-vous que tout en haut on ait autre chose que des branquignols ?

  • Marie et Georges piétinent devant le buffet

    Marie-Georges digne PDG du PCF est une femme courageuse.

    Ne courant aucun risque d'être élue, elle peut se permettre de promettre tout et n'importe quoi.

    Les 13  milliards d'euros du groupe Total se transforment en milliers de milliards en deux coups d'cuillère à peau d'zob !

    Mais pas touche aux sous sous du CE d'EDF !

    Nicholas de Morand (?) groom et chasseur de PCF !!!

    04.04.07 France Inter

  • de l'anarchiste

    l'anarchiste est celui qui se suffit à lui-même

    et aux autres !

  • Alors, ça fait longtemps que je vous ai pas mis un petit tableau !

    medium_bateau_yfig.jpgMaman les p'tits bateaux !

     

    Tiens ! à propos de peinture, nous venons de décliner une invitation à une exposition !

    Cinq euros par tableau.

    Et il y a trop de candidatures, ce qui oblige l'organisateur à limiter le nombre de tableaux par exposant.

    Ouaip ! Je sens bien ça comme future source de revenus pour les aiglefins de demain. Faire payer les retraités peinturlureurs pour accrocher leurs croûtes à des cimaises appoplectiques ! La vénalité de ces pauvres peintres du dimanche est particulièrement pathétique.

    La cantine de l'entreprise où je sévis actuellement est investie d'un tas de tableaux (qui ne méritent guère ce nom) de ces peintres amateurs et qui le resteront.

    En plus, je les connaîs presque tous.

    Nous nous sommes retirés de cette clique de branquignoles qui vont jusqu'à afficher des prix supérieurs à 400 euros pour leurs torche-culs !

    Mais comment peut-on être fat à ce point ?

    Bah ! ils ont des excuses !

    Totale déconnection avec la réalité, les réalités. Totale désinformation, égo bien lubrifié par le président cacochyme et enculeur de mouches. Ces gens là se réfèrent aux côtes des artistes vendus chez Christies ou Drouot, alors, 500 euros, ça leur paraît un prix très raisonnable !

    Bon ! on en reparlera ...................  chaque chose en son temps.