Quand je vais à consultation (comme d’autres vont à con et fesses), au bout d’un moment, je me mets instinctivement à lire les torches culs qui trainaillent sur la petite table art déco 1802.
Hier, chez MON cardiologue (vous n’avez pas cette impression lourde que le cardiologue vous appartient puisqu’il tient votre petit cœur au creux de sa menotte !) je compulse d’un œil distrait (pendant que l’autre surveille la porte de mon pote) une revue au titre désuet et vain : « le point » (le point du jour ? le point d’croix ? le point d’ars ???????)
Bref ! on n’est pas là pour refaire la presse, mais pour mon cœur …. Euh ! non, je voulais aussi vous causer d’un article sur lequel je tombe arbitrairement vu que mon œil a du s’y reprendre à deux fois avant que mes petites cellules grises (E’r’cule Poivrot – le frère de Bièrenar) n’impriment.
Le titre de l’articulet (1/4 de page en noir et blanc avec imagette de l’héroïne de face bien qu’en dessous du portrait de la dame soit écrit en gros : PROFIL --- le journalisme n’est pas à la portée du premier venu !!!)
Hélène Mugnier
Le management par l’art
On apprend que cette brave femme est diplômée du Louvre, jeune consultante (moi je peux pas m’empêcher de lire : inexpérimentée … mon vieux réflexe de DRH !), et pionnière (ça se confirme) du management par l’art.
Faisons, si vous le voulez ou pas une pause et réfléchissons ensemble (vous j’en doute !) à ce que ce début si prometteur nous laisse imaginer ?
Perso, je flippe sur l’assemblage des mots : ‘management par l’art’.
Je me dis comme ça : putain ! (ouais, ben je me parle dans la langue que je veux et si vous êtes pas content, allez jouer au tiercé au bistrot du coin et me faites pas chier !)
Putain (bis repetitas est !) cette nana manage ses troupes indociles en leur inculquant l’art (à coups de pieds au cul si nécessaire). Faut en avoir, bordel (je ne le répéterai plus, je pense comme je veux). !
Je me dis que, la jeunesse n’attends pas la valeur des années et que cette jeune femme a des couilles grosses comme les miennes et qu’elle hésite pas à refaire le monde du business et que ….
C’est là que je reprends ma lecture parce que je deviens trop curieux de savoir comment elle s’y prend avant que mon tortionnaire vienne m’arracher les tripes.
Elle est citée en ces termes : « la dynamique de crétaion artistique est proche de l’entreprenariat. » Ah ! me di-je interloqué, soupçonneux et caustique ; ça ressemble à du blabla comme deux gouttes d’eau ce verbiage ! Cependant, d’un naturel condescendant (c’est quand j’ai nital), je poursuis ma lecture sans autre à priori.
Je ne peux résister au bonheur de vous recopier in extenso la suite car vous avez tout autant que moi le droit de vous régaler d’un morceau d’anthologie journalistique aussi antédiluvien !!!
« Pour le prouver, cet électron libre du management (sic) emmène au musée des patrons de PME, des PDG de la grande distribution (aucun nom) des directeurs du marketing … au Louvre […] A raison de 1500 euros la visite, ses clients (sic) (je n’aurais pas hésité à mettre ‘pigeons’) ressortent avec une autre vision de leurs fonctions. Une bouffée d’air pur pour des managers fragilisés par la crise (sic). »
Bluffant, hein ?
Voici une péripatéticienne de l’art qui prend notre musée national pour une maison de passe à 1500 euros et elle fait même pas les pipes !!!
Et la direction des musées nationaux, elle en dit quoi ? Elle prend un pourcentage ?
Depuis que le Louvre s’exporte vers les pays du golf, le ‘flouze’ semble devenir l’unique obsession de l’art …. Moi, ça me stresse !
Et évidemment, c’est à ce moment précis que l’homme de l’autre art est venu me chercher.
Du coup, son matos (une espèce de machine à enregistrer les secousses sismiques) a explosé sous ses yeux médusés et il a décidé, en représailles, de m’hospitaliser pour deux jours !
Saloperie de Louvre et de pétasse !!!!!
PS : Mugnier ..... c'est pas la famille AUCHAN ? je vais encore me faire des amis !!!!!!!
Commentaires
testicules ?
Toujours à l'affût !
Attends de lire mon article, tu vas moins rigoler !!!
Alors, tu restes coi cette fois ! ?
T'as vu mes tags ?
Me suis gouré : Péterain au lieu de Pétain !!!!! :)
C'était pédiluvien tout ce baratin !
Mulliez et Mugnier sont dans un bateau ... Auchan tombe à l'eau !
Bon alors où j'envoie la couronne ?
Si c'n'est toi, dit le loup au petit cochon avant de souffler sur la maison ....
ni fleurs ni couronne ni tambour ni trompette .... mais quelques rires et, pour les plus téméraires, une pirouette !
et si je tombe à l'eau, j'aimerais autant un gilet de sauvetage ou une bouée !
Je t'avais bien dit de ne pas sortir chez ton médecin sans gilet de sauvetage, tu ne m'écoutes jamais vilain garçon !
Ce qui me fait penser que je vais aller à Enghien-les-Bains je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre une bouée ?
Alors mon vieil Yfig ce petit séjour entre les mains des docteurs c'était amusant ?
Salut Pierre,
ne te réjouis pas trop vite, je suis encore sain et sauf mais aussi c'est parce que mon examen c'est la semaine prochaine !!!
Et toi et tes keufs, c'est quoi ce bronx ?
J'espère que tu es SM ! les menottes, le fouet, le botin .... toutes les joies de l'interrogatoire .... je suis certain que tu vas les épuiser à leur en redemander sans cesse !!! ha ha ha !! :-))
Ben non c'est pas ça c'est des histoires d'argent je ne dois rien à personne alors on veut me piquer mon pognon et me foutre à la rue et pour que cela ne se voit pas trop on attend la veille des présidentielles !
Donc si le 6 mai c'est la tête de Sarko qui apparaît dans l'étrange lucarne ... ils vont continuer à m'emmerder !
PS Je viens de me faire piquer du fric par un hacker du Net Olivier Bedouet !
Mais c'est DINGUE tes histoires !!!!!
C'est une histoire de fou !!!
Attends .... je dois appeler les US, mais je reviendrai lire tes explications sur ce hacker de merde !
Voici le portrait du coco :
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/337760/7506372333/olivier_bedouet/
Il travaille comme informaticien chez Thales les marchands d'armes c'est tout dire !
Eh ! Oh ! moi aussi j'ai travaillé chez Thalès et pour la DCN, en plus !!!!!
J'étais chargé de surveiller des vedettes ! (des développeurs abracadabrantesques !)
Comment ce jeune mec a-t-il bien pu entourlouper un vieux briscard comme toi ? Il ne ressemble pas à ton profil de "copain" !
Bon ! je vois que tu me demandes pas comment s'est passé ma conf call avec les US, alors je te le dis quand même : bien !
Très simple je lui ai vendu un cd sur priceminister il a prétendu que le livret était abimé et voilà ! En fait j'avais scanné le livret ce qui est la preuve de ma bonne foi et de sa mauvaise ...
Jeune ? ... né en 1974, il a quand même 33 ans ce requin qui nage en eaux troubles !
Bon je comprends toujours pas, puisque tu te fais payer avant d'expédier (à juste titre!)
Mais sur Pricemonastère, je sais pas !
En tout cas, je te trouve fort acerbe ..... pour un négociant !!!
Qui, tu veux vendre sans jamais prendre de risques ?
Mais tu rêves, mon bon ami, tu te berces de douces illusions !
Moi qui suis prêt à t'acheter tout ce que tu veux si tu veux bien faire l'effort de me conseiller avec discernement, tu préfères vendre à des toquards des trucs sans intérêts et scannés, qui plus est !!!!
Allez, trouve-moi des bons bouquins sur la technique de la peinture (ancien si possible) et moi, je paie 'avance !!!!!
et quand tu auras fait fortune, tu m'achèteras tout mes tableaux !!! :) :)
Et tu les offriras au LOUVRE, ainsi, la boucle sera bouclée !!!!!
Non tu n'as pas compris les scans je me les garde pour moi ! C'est le cd original que je vends ...
Enfin je ne te félicite pas de travailler pour des marchands de canons ! C'était ça ton commerce en Afrique ? Des mitraillettes contre un peu de pétrole ?
Mais alors !!!!! t'es très con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ! comme je suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Ca, c'est pour m'avoir sus (halte !!!! sus, pas suce !!!) ..... suspecté, disais-je, de vendre des armes.
Si tel était mon fond de commerce, je peux te dire qu'il n'y aurait pas autant de candidats aux érections pestilentielles !!!!! ( non ... rien ..... :) )
merde !!! j'ai pourtant fait des études poussées ( sans parler des crocs en jambe !!) .... fondS de commerce (j'y tiens, c'est un des rares mots suspects (je dis rien, hein ... !) que je connaisse !
Merde !!!!!!!!!!!!!!!!
crocs en jambe ................... que vas-tu encore t'imaginer !!!!!! ?????
Ali disait : faut que je soigne ma droite
Yfig dit : faut que je surveille mon vocabulaire !!! :)
D'autant que tout le monde sait que les noirs font du très bon travail avec des machettes, d'ailleurs les armes perfectionnées ils ne savent pas s'en servir donc c'est pas la peine ...
Je suis été sur un blog .... je sais plus qui ? .... il a mit son CV !
Je cogite de mettre le mien .... le charlot va passer pour un cul-terreux !!!
Il y a parfois des phrases qui traînent, qui traînent ......
exemple :
"Il y a une espèce de pente fatale chez les hommes tant qu'ils restent impunis ..."
C'est qui le Charlot si c'est pas indiscret ? Tu peux écrire poste restante à : driout@club-internet.fr
Ben c'est un loustic dont tu parles sur ton blog .... et ma curiosité a fait le reste .... c'est Ramiel ou lapinos ou stalker ou montalte ... l'un de ceux là, je crois, un mec qui nous met son CV devant les yeux comme si son passé nous importait, nous qui ne pensons qu'à l'avenir de l'humanité toute entière !!! :-)
La Pétasse de service vous félicite pour le torchon que vous êtes capable d'écrire (sans parler de vos autres faits de guerre parcourus sur ce site) à son sujet. Elle ne vous suce pas, faute de trouver votre équipement...
Est-ce qu'un cucuffi est passé par là ?
il marque son territoire !!!!! :-)
Tu t'es fait une nouvelle copine, on dirait !
Non aucun des quatre que tu cites n'a son CV sur le Net je crois.
Serait-ce alors David Madore ?
Non, si c'était la dame en question, elle ne répondrait pas sur ce ton détaché et vulgaire, elle me foncerait dans le lard !
donc, c'est un péquenot quelconque qui cherche à se faire remarquer !!
Madore, oui, peut-être , faudrait que je cherche ....
Dans mon empressement à faire le ménage, j'ai viré quelques messages ... je m'en excuse !
Alors ????
c'est la fête à l'insuline ????????
citation : "
Un Assouline de poche qu'est-ce que c'est ? Un couteau sans lame à qui on a enlevé le manche ..."
Ben mon colon ! qu'est-ce qu'il en reste ?
Ce n'est pas de moi mais de Lichtenberger, cité par André Breton dans son dictionnaire de l'humour noir.
Oui tu as viré le message où je comparais - pas à son avantage - Guillaume Cingal à Miss Monde !
Heu ! Lichtenberg ! Je vois des bergers partout ... il faut dire que je suis un mouton noir ...
Désolé, j'ai fait une sélection regroupée sans me rendre compte que j'incluais des messages qui n'étaient pas des spams !
Je promets d'être plus vigilent à l'avenir ..... si j'en ai un !!!
Mais bon ! cingal, je crois qu'on a compris .... non ? :-)
Oui oui ... tout le monde a compris ! Sauf le principal intéressé mais je crois là que la science n'est pas encore assez avancée.